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C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
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Invité §min228sh

Bonjour.

Sur le 3008 vous avez aussi une proposition en teinte claire que sur les versions Allure et Allure Business, certe c'est du tissus mais elle a le merite de proposer autre chose que noir ou gris, et idem sur le 5008.

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Invité §Wac683vo

Comparatif du VW Tiguan VS Citroën C5 Aircross d'Auto Moto en vidéo :

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Invité §Wac683vo

Bonjour tout le monde,

 

Voici un comparatif entre le C5 Aircross et le Kadjar de Renault :

 

" Le nouveau Citroën C5 Aircross entre dans l'arène des SUV compacts. Face à lui, le Renault Kadjar fait déjà figure de vieux briscard. Ce premier match statique les oppose sur cinq chapitres: look, espace à bord, modularité, volumes de coffre et moteurs. Qui l'emporte ?

 

http://www.largus.fr/images/images/citroen-c5-aircross-vs-renault-kadjar-40.jpg?width=612&quality=80

 

"

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 44395.html

 

 

J'ai vraiment apprécié cette phrase : " le C5 Aircross arbore un style original, tout en rondeur. Dans un format de 4,50 m de long, il n’arbore aucune arrête vive. L'agressivité, ce n'est pas son rayon. "

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Invité §Wac683vo

Bonjour tout le monde,

 

Voici un comparatif entre le C5 Aircross et le Kadjar de Renault :

 

" Le nouveau Citroën C5 Aircross entre dans l'arène des SUV compacts. Face à lui, le Renault Kadjar fait déjà figure de vieux briscard. Ce premier match statique les oppose sur cinq chapitres: look, espace à bord, modularité, volumes de coffre et moteurs. Qui l'emporte ?

 

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=80

 

"

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 44395.html

 

 

J'ai vraiment apprécié cette phrase : " le C5 Aircross arbore un style original, tout en rondeur. Dans un format de 4,50 m de long, il n’arbore aucune arrête vive. L'agressivité, ce n'est pas son rayon. "

 

Vraiment sublimes les nouvelles Citroen. De la C3 à cette nouvelle C5 aircross l'avant est juste magnifique, souriant, sympa. Un style unique et nouveau. Et le confort, alors la, c'est un vrai avantage. :jap:

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Invité §Wac683vo

Je suis entièrement d'accord sur ce que tu viens de dire là !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Je trouve justement que la C3 est vraiment magnifique ( surtout de l'extérieur ), et là la C5 Aircross est carrément sublime !!!!!! :love:xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

J'ai patienté des mois pour voir la présentation du C5 Aircross en version européenne à Paris ( et je sais bien que je ne suis pas le seul ), et elle m'a vraiment étonné !!

Citroën a fait un vrai pas en avant pour ses voitures, et j'ai hâte de voir les futurs Citroën C4 et C5 . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Ce que je n'apprécie pas sur les nouvelles Citroën et aussi les actuelles, c'est dans un premier temps cette motorisation essence downsizée ( 1.2 3 cylindres avec ou sans Turbo, c'est pourquoi j'ai hâte de découvrir les futures Citroën disponibles hybride rechargeable et 100 % électrique ), et le fait que, intérieurement ( et aussi extérieurement ), le gris ( clair ou foncé ) soit trop présent, ce qui rend les Citroën vraiment moins attractives . :pfff:

 

Certaines personnes les aiment ainsi, et d'autres non ( et je fais justement partie de ces personnes qui n'apprécient pas ce gris clair ou foncé intérieurement et extérieurement ) .

 

Enfin, j'espère franchement que dès 2020, Citroën améliorera tout cela !! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §aca687xh

Bonjour,

 

A propos du future modèle hybride.

Le moteur 1.6 THP (150 chevaux), c'est pas un vieux modèle ?

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Invité §Wac683vo

Tu as tout fait raison Acapulco2 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Le 1.6 PureTech de 180 cv n'est autre que le 1.6 THP 156 cv qui était proposé avec les 1.4 VTI 95 cv et 1.6 VTI 120 cv .

Le mot " THP " a été remplacé par le mot " PureTech " . La voilà la vraie différence ( sans compter le nombre de chevaux DIN, tout comme le PureTech 225 cv ) .

Et justement, Opel va créer les futurs moteurs essence améliorés, mais hélas la même cylindrée ( 1.6 ) sera gardée ( PSA aura pu faire un effort pour proposer un moteur essence 4 cylindres avec une cylindrée de 2.0 ou 2.2, comme c'était le cas autrefois, pour les versions hybride rechargeable ) .

 

Etant déçu par cela et le fait de proposer des 3 cylindres de faible cylindrée ( downsizing, right ?? ), je préfère patienter pour les modèles 100 % électrique . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Le THP reste un moteur moderne faut arrêter. C’est rien 10 ans pour un bloc moteur. Surtout qu’il part d’une base neuve et a bien évolué!

 

1.6 THP 150ch €4 puis

1.6 THP 156ch €5 puis

1.6 THP 165ch €6 puis

1.6 Puretech 181ch €6.2

 

Et

 

1.6 THP 175ch €4 puis

1.6 THP 200ch €5 puis

1.6 THP 210ch €6 puis

1.6 Puretech 225ch €6.2

 

 

Le 2.0 HDi en comparaison est bien plus vieux et est une évolution du 1.9 TD de 1992…

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Invité §aca687xh

C'est bien ce que je voulais démontrer.

Equiper en 2019, un nouveau model, avec un moteur Norme Euro 4, alors

que nous serons à la norme Euro 6, vous ne trouvez pas cela bizarre?

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Euro 4 c'est récent!

 

Les constructeurs vont pas s'amuser à refaire un moteur complètement neuf tous les 3 ans!

 

Et il y a eu de grosses évolutions entre temps.

 

Si tu regarde les choses comme ça, le 2.0 BlueHDi est un moteur Euro 1!

 

Il n'y a rien de bizarre, c'est tout à fait normal et ton argumentation est, excuse moi du terme, débile.

 

Ce qui compte c'est ce que ça donne, pas comment on y arrive.

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Hello,

 

Je regardai ce modèle pour remplacer mon Kadjar en cherchant plus de confort de suspension sur mes mauvaises routes.

A ce sujet, je pense que les constructeurs commencent à pas réaliser que les chaussées se dégradent de plus en plus et qu'avec le tout à l'égout obligatoire un peu partout et autres plaques pour passer la fibre, rouler même en semi rural devient une épreuve.

On va revenir au bon vieux temps des R16 Renault et autre DS19 prévues pour rouler sur les tôles ondulées de l'époque.....

Ce point est OK, mais je m'attendais à plus de modularité pour laisser de la place aux passagers AR.

Déjà le 3008 fait jeu égal à l'AR à 1cm près avec le Kadjar selon les experts.

Ce C5 fait pas mieux et cette absence de modularité en longueur est décevante.. On peut juste augmenter le coffre.

Va-t-il falloir que je passe au RAV4 par exemple????

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Hello,

 

Je regardai ce modèle pour remplacer mon Kadjar en cherchant plus de confort de suspension sur mes mauvaises routes.

A ce sujet, je pense que les constructeurs commencent à pas réaliser que les chaussées se dégradent de plus en plus et qu'avec le tout à l'égout obligatoire un peu partout et autres plaques pour passer la fibre, rouler même en semi rural devient une épreuve.

On va revenir au bon vieux temps des R16 Renault et autre DS19 prévues pour rouler sur les tôles ondulées de l'époque.....

Ce point est OK, mais je m'attendais à plus de modularité pour laisser de la place aux passagers AR.

Déjà le 3008 fait jeu égal à l'AR à 1cm près avec le Kadjar selon les experts.

Ce C5 fait pas mieux et cette absence de modularité en longueur est décevante.. On peut juste augmenter le coffre.

Va-t-il falloir que je passe au RAV4 par exemple????

 

100% d'accord pour le confort à rechercher vu l'état lamentable de nos routes. Moi aussi j'envisage de changer mon véhicule. J'ai recemment essayé le nouveau Duster et je suis impressionnée du confort des suspensions. Vraiment je vous conseille de l'essayer. :jap:

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Hello,

 

Je regardai ce modèle pour remplacer mon Kadjar en cherchant plus de confort de suspension sur mes mauvaises routes.

A ce sujet, je pense que les constructeurs commencent à pas réaliser que les chaussées se dégradent de plus en plus et qu'avec le tout à l'égout obligatoire un peu partout et autres plaques pour passer la fibre, rouler même en semi rural devient une épreuve.

On va revenir au bon vieux temps des R16 Renault et autre DS19 prévues pour rouler sur les tôles ondulées de l'époque.....

Ce point est OK, mais je m'attendais à plus de modularité pour laisser de la place aux passagers AR.

Déjà le 3008 fait jeu égal à l'AR à 1cm près avec le Kadjar selon les experts.

Ce C5 fait pas mieux et cette absence de modularité en longueur est décevante.. On peut juste augmenter le coffre.

Va-t-il falloir que je passe au RAV4 par exemple????

 

 

 

Pour plus de place chez Citroën il y a le Picasso devenu C4 Spacetourer et il est très confortable et très probablement moins cher, bon la ligne est moins originale c'est sûr.

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Invité §Lat830VS

Vu C5 aircross sur le parking auchan bessoncourt, y a t il des modèles fabriqué à Sochaux ?

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J'observe un problème de taille avec ce nouveau modèle.

 

Je suis obligé d'avoir une boite auto.. Et de l'essence vu mon utilisation habituelle de petits trajets pas vraiment adaptée au diesel avec fAP.

 

Plus de 130CV essence avec boite auto...

 

Seule une version de 180CV qui s'annonce invendable avec les normes WLTP 2019.

 

Avez vous des infos???

 

 

Faudra-t-il repasser au BlueHDI 130 diesel???

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Le DS7 arrive avec le THP 130 EAT8

A voir si ce combo se retrouvera sur C5 AC sinon faudra casser sa tirelire ;)

 

Oui, pour engraisser un Etat irresponsable avec son système de malus aberrant...

 

 

Sur le DS7, il est à 129g de cO2, juste à rajouter 20% pour la norme WLTP et calculer le malus 2019..

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Le DS7 est déjà contrôlé WLTP même si jusqu’à 31/12 c’est le NEDC corrélé qui s’applique

 

OK, mais ça donne quoi au juste?

 

J'ai regardé la doc, il n'y a aucun chiffre officiel dans le DS7, juste un vague prévisionnel... Cela signifie que les tests sont pas finalisés.. Le "corrélé" est très cool par rapport à ce que sera la réalité selon moi. Et c'est l'ancien chiffre NEDC qui est donné.. Je vois pas par quel miracle, ce chiffre serait maintenu en WLTP.

 

J'ai un bon exemple avec mon Kadjar donné aussi pour 125g CO2.. Je consomme exactement pareil(7L) qu'avec mon ancien X-Trail donné pour 203g, c'est à dire malus maxi..

 

Et par les temps qui courent, j'ai vraiment pas besoin d'un moteur essence de 180Cv.. Les 130CV de mon Kadjar actuel sont plus que suffisants...

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Invité §aca687xh

Pour ce qui concerne la version hybride, Citroen étudierait la possibilité

d'implanter le moteur 3 cylindres, pour diminuer le prix de vente.

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Pour ce qui concerne la version hybride, Citroen étudierait la possibilité

d'implanter le moteur 3 cylindres, pour diminuer le prix de vente.

 

Et la consommation par la même. La course à la puissance n'est pas, à mon avis, déterminantes sauf à vouloir vendre chère comme dans le premium (la ds7...)

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J'ai l'impression qu'il y a tellement de demandes pour le 3 cylindres que la version avec EAT8 prévue au départ est passée aux oubliettes pour l'instant..

Pourtant, fort de mon expérience avec le Kadjar TCE EDC7, c'est pourtant la solution idéale pour adapter au mieux en permanence les moteurs essence aux conditions de route.

Je croyais avoir enfin trouvé l'offre idéale d'un 3008 sans ses défauts; suspension encore plus sèche que sur le Kadjar pour mes routes et places AR à trois peu engageantes.

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Invité §aca687xh

Sources Argus :

 

le C5 Aircross « made in France » (fabriqué dans l’usine de Rennes) ne disposera pas de cette version de 300 ch, comme ce sera le cas pour le DS 7 Crossback et le Peugeot 3008. En raison de son nouveau positionnement dans le groupe PSA, Citroën placera son SUV hybride dans le cœur du marché en termes de prix, et non pas en haut de gamme afin de ne pas concurrencer DS et Peugeot.

 

Le constructeur a, ainsi, retenu pour le Vieux Continent l’architecture hybride 4x2 de 250 ch plus compétitive commercialement et dont le lancement interviendra début 2020. Elle se compose du moteur 1.6 THP de 150 ch accouplé à la nouvelle boîte automatique EAT8 d’origine Aisin et d’un moteur électrique de 80 kW (110 ch), ce dernier étant pris en sandwich entre les deux.

 

Implantée sous la banquette arrière, la batterie de seconde génération de 80 kW permettra de rouler en 100 % électrique sur 60 km. La recharge se fera en 7 heures sur une prise domestique ou en 4h30 via une Wallbox. PSA proposera aussi, en option, une solution de recharge plus rapide (en moins de 2h30) grâce à un chargeur de de 6,6 kW adapté à une prise 32 A.

 

Afin d’optimiser la recharge de la batterie en roulant, PSA utilise un système de freinage récupératif sans contact. En clair, le véhicule n’est pas freiné via les disques, mais par le moteur électrique qui assure une récupération d’énergie maximale à la décélération. De plus, le compresseur de climatisation sera électrique afin de réduire la consommation du bloc thermique

 

Le prix de vente demeure le principal frein au développement de la technologie hybride rechargeable. Citroën l’a bien compris en choisissant la version la plus accessible pour le C5 Aircross. Au-delà, PSA travaille en coulisses à la descente en gamme de cette technologie afin de la rendre plus accessible

 

Ainsi, les ingénieurs étudient une autre version équipée de l’inédit

trois-cylindres 1.2 PureTech de 156 ch (moteur prévu pour 2018) qui présente de multiples avantages : poids, consommation, prix de revient… Car, en toile de fond, le repli des ventes des modèles diesels soulève une question : comment respecter le seuil des 95 g/km de CO2 fixé par l’Union européenne en 2021 ? Par la multiplication des ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Encore faut-il que ceux-ci soient financièrement accessibles...

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Hello,

 

Je me demande si Citroen va faire un effort tarifaire pour les premiers acheteurs de ce C5 Aircross?

Après tout, on prend un risque d'un véhicule pas encore optimisé sur chaînes, non?

J'ai jamais acheté un véhicule neuf "sur plans"..... :) :) :)

Et d'un malus pour le 180cv essence EAT8 probablement rédhibitoire????

On a pas les chiffres WLTP pour se faire une idée.. C'est si gros que ça pour que ce soit pas révélé????

 

Je suis dans une situation problématique où, jusqu'au 31 aout, tous les constructeurs proposent des remises d'enfer.

Même Peugeot avec son 5008 me fait des propositions plus qu'intéressantes... inimaginables il y a 6 mois...

idem VW et son Tiguan, c'est tout dire..... :D :D :D

 

Et l'ouverture des commandes est pour le 1er septembre...

 

C'est cornélien.....

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Invité §Ano758Lh

Encore plus long pour moi, qui cible le PHEV 3 cylindres.

 

Soit, les premières commandes font un flop,et les concessionnaires devront faire un effort.

Soit c'est un succès commercial, et alors il ne faudra pas rêver à des remises substantielles.

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Invité §ras604EX

Salut est il déjà en concession pour le voir en vrai? Car en photo je le trouve moche :bah:

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