Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §min228sh

:coucou:

Très belle cette voiture, j'ai hâte de la voir chez le CC.

Je préfère la première photo.

Si vous avez des photos de l'intérieur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

De très jolies photos. Merci de les avoir postées !! J’adore le blanc, avec les touches noires et rouges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Cela sera l'occasion de se distinguer de sa cousine Citroën, en pratiquant des prix plus important.

 

 

4X4 pour 3008/5008 et DS7

4X2 pour 508 et C5 AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de regarder les prix du C5 AirCross, ce qu'on peut dire c'est que les tarifs sont canons ! En shine, la voiture est mieux équipée que mon 3008 GT Line avec 2000€ d'options.

 

Savez vous quels sont les délais de livraisons ?

Je vais au mondial jeudi, je me ferai un avis plus tranché sur l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le C5 Aircross excellent. par contre rien à voir avec un 3008! Il est plsu généraliste là où le 3008 tend vers le Premium.

 

Tout est très différents en fait. Sièges, position de conduite, finition, confort...

 

Je verrais au mondial pour la finition.

 

Mais le C5 a un écran plus grand il me semble, des aides à la conduite plus poussées que le 3008. La dotation est bien supérieure, pour moi la C5 ne se positionne pas en dessous du 3008 "premiumement" parlant.

 

Concernant le côté confort vs. dynamique du 3008, tu as raison. Là je ne pourrais pas essayer au mondial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le seul truc en plus c'est la suspensions à double butée hydraulique.

 

L'écran est pas plus grand, le 3008 va recevoir les mêmes aides à la conduites et propose une meilleur finition et plus d'équipements comme le système HiFi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le seul truc en plus c'est la suspensions à double butée hydraulique.

 

L'écran est pas plus grand, le 3008 va recevoir les mêmes aides à la conduites et propose une meilleur finition et plus d'équipements comme le système HiFi par exemple.

 

 

Tu as raison pour l'écran.

 

Il y a également les sièges "confort", à voir. Et la banquette arrière coulissante, à voir aussi les dimensions.

 

Concernant les aides à la conduites, qui n'existent pas sur le 3008 il y a :

- Reconnaissance étendue des panneaux

- Highway driver assist (???)

- Régulateur adaptatif avec Stop & Go

 

La finition Shine reçoit également les sièges électriques chauffants avec mémoire, les vitres feuilletées, le hayon main libre, etc. Qui sont des options "premium" que le 3008 peut avoir.

 

J'ai l'impression que la C5 joue sur le premium façon volvo, des voitures salon.

 

 

Pour les finitions et autres, jamais vu en vrai. Je me ferait mon avis jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gi-584Om

Est-ce que les deux véhicules jouent dans la même cour ?

 

Le discours de Citroen est clairement d'attirer la clientèle de monospace (avec notamment les 3 sièges indépendants), ce qui n'est pas le cas du 3008. On est plus sur le 5008.

 

Bonjour la différence de prix entre le 5008 et le C5AC, à équipement équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison pour l'écran.

 

Il y a également les sièges "confort", à voir. Et la banquette arrière coulissante, à voir aussi les dimensions.

 

Concernant les aides à la conduites, qui n'existent pas sur le 3008 il y a :

- Reconnaissance étendue des panneaux

- Highway driver assist (???)

- Régulateur adaptatif avec Stop & Go

 

La finition Shine reçoit également les sièges électriques chauffants avec mémoire, les vitres feuilletées, le hayon main libre, etc. Qui sont des options "premium" que le 3008 peut avoir.

 

J'ai l'impression que la C5 joue sur le premium façon volvo, des voitures salon.

 

 

Pour les finitions et autres, jamais vu en vrai. Je me ferait mon avis jeudi.

 

 

Ces assistances arrivent sur 3008.

 

 

Globalement le C5 n'est clairement pas un Premium. Ce qui n'est pas un défaut, mais un choix de positionnement produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces assistances arrivent sur 3008.

 

 

Globalement le C5 n'est clairement pas un Premium. Ce qui n'est pas un défaut, mais un choix de positionnement produit.

 

 

Oui mais pour le moment elles n'y sont pas :D

 

Peut être. Je verrais la qualité perçue ;)

 

 

Livraison du Shine 180 PureTech au mois de Janvier 2019 pour une commande octobre 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C5 Aircross n'est pas encore livré non plus ;)

 

C'est juste que PSA n'avait pas ces technos à la sortie du 3008.

 

 

Tu n'as pas tord.

 

Mais je pense que le 3008 aura ces évolutions avec le restylage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat275Yw

Vous préférez comment : blanc et quelques notes de rouge ou noir et quelques notes de rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Vous préférez comment : blanc et quelques notes de rouge ou noir et quelques notes de rouge ?

 

 

 

 

:hello:

Noir et..........rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au mondial hier.

 

J'ai pu monter dans le C5 AC.

 

Le design j'aime beaucoup, tant intérieur qu'extérieur. J'aime bien leur parti pris du confort et pas de la sportivité.

 

En revanche, la qualité perçue est très en dessous du 3008 effectivement !

On en est loin. Les plastiques font cheap, les finitions pas terribles, les graphismes d'écrans font datés.

 

Je ne passerai pas commande de cette voiture, c'est certain.

 

Je suis également monté dans la C3 et la C3 AC. Franchement déçu des qualités intérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au mondial hier.

 

J'ai pu monter dans le C5 AC.

 

Le design j'aime beaucoup, tant intérieur qu'extérieur. J'aime bien leur parti pris du confort et pas de la sportivité.

 

En revanche, la qualité perçue est très en dessous du 3008 effectivement !

On en est loin. Les plastiques font cheap, les finitions pas terribles, les graphismes d'écrans font datés.

 

Je ne passerai pas commande de cette voiture, c'est certain.

 

Je suis également monté dans la C3 et la C3 AC. Franchement déçu des qualités intérieures.

 

 

Très INTERRESSANT car en concession on ne verra rien avant janvier 2019 !

 

 

est ce que tu as pu comparer avec un SKODA KAROQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très INTERRESSANT car en concession on ne verra rien avant janvier 2019 !

 

 

est ce que tu as pu comparer avec un SKODA KAROQ ?

 

 

 

Je suis monté dans les Karoq et kodiaq, la qualité est au dessus. En revanche, Skoda reste plus fade en terme de design intérieur.

 

Pour résumé Skoda c'est un super rapport qualité prix mais un peu fade.

Citroën a un bon parti pris design, mais devrait s'attarder un peu plus sur les finitions et les matériaux employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je crains. Dans le groupe PSA Citroen est en train de récupérer le plus mauvais rôle : la qualité pour PEUGEOT et DS, le volume a pris serré pour Citroen et Opel.

 

 

C'est dommage pour le C5 Aircross mais le design ne fait pas tout . Personnellement sur ce type de véhicule je privilégie les qualités de long terme et le KAROQ devrait mieux me convenir en dépit d'un physique passe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue les prix du C5 Aircross, on est clairement pas sur du sérré. Mais pas sur du élevé non plus.

 

Et il est mieux équipé q'un Qashqai, mieux fini aussi. Alors franchement, faut arrêter de croire que c'est mal par ce que c'est asp Premium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement, faut arrêter de croire que c'est mal par ce que c'est asp Premium...

 

 

Qui a dit le contraire ? Chaque marque se positionne dans un créneau qualité / prix et il semble bien que Citroen sur cet C5 Aircross ne cherche pas à concurrencer le KAROQ. Après le QASHQAI c'est comme le KADJAR, le niveau en dessous. IL faut de tout pour plaire aux clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qashqai et le Kadjar sont les concurrents direct du C5 Aircross ;)

 

on est bien d'accord et comme ils sont d'une génération antérieure en terme de développements technologiques et de finition , Citroen a tout lieu de penser qu'il s'est bien positionné. reste à voir les prix pratiqués une fois les premiers mois de lancement effectués car évidemment les prix catalogue c'est pour les enfants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devait résumer ma pensée concernant la stratégie produit PSA sur ce segment je dirais :

 

C5 Aircross --> QASQHAI , KADJAR, ... (compléter avec les japonais et coréens !)

DS7 Crossback --> Q3

3008 / GRANDLAND --> TIGUAN / KAROQ / ATECA

 

si on ajoute la transition diesel vers essence et les hybrides rechargeables, bien malin qui saurait prédire le groupe qui en sortira vainqueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...