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Xantia

TUTO moteur pas à pas


Invité §cal245LI
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Invité §cal245LI

oui, l'ordre importe peu puisque les trois sondes sont fixées sur le même boitier calorstat et qu'elles sont toutes au contact du LDR

 

pour le reste, je ne sais pas quoi te répondre... :??:

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Invité §dri330Hk

Je suis vraiment épaté, même que la fonction starter marche et tout et tout xD

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Invité §cal245LI

oui, mais bizarre qu'à chaud ton moteur monte en régime comme cela :??:

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Invité §dri330Hk

Bon, là je continue à rouler avec la prise verte déconnectée et à toute température, le ralenti est correct :??:

 

Parfois, pendant le démarrage, mes aiguilles du TdB montent à fond puis reviennent à leur place, un peu comme le Check des voitures modernes :W

Quand ça fait ça, la voiture ne démarre pas, faut réessayer une deuxième ou troisième fois et après c'est bon :??: J'ai l'impression d'avoir une 307 ou une Laguna :cyp:

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Sur ma Xantia, du haut vers le bas, j'ai la bleue, la marron puis la verte.

 

 

sur la mienne aussi ( photo dans le tuto sur les capteurs ).

 

sinon, bizarre que cela fonctionne sans sonde verte, c'est celle qui donne les infos au calculateur.

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Invité §Ang120Je

francois2b ,caloum bonjour !!

 

Je sais que je ne suis pas dans lbon secteur,mais ou pourrais-je trouvé un centreur d'embrayage,pas les universel biensur mais ceux en acier? merci

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Invité §Ang120Je

Merci mais le probleme c'est que ma voiture est démonté donc jpe pas attendre la livraison,c'est vraiement dans un cas d'urgence,mais meerci pour lelien j'ai mis dans mes favoris

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Invité §dri330Hk

Bon ben voilà, ma Xantia est partie dans la salle d'opérations. On verra bien ce que ça va donner, je vous tiendrai au courant...

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Invité §Mon883ZN

J'ai essayé de la manip', mais en démontant le doigt (en tentant de le dévisser), la partie blanche à l'intérieur s'est cassé :/

Du coup, en branchant le moteur sur la prise et en mettant le contact, le doigt se dévisse et saute de son logement.

 

J'ai du me foirer quelque part. Je dois en racheter un du coup, mais je comprends pas où j'ai merdé..

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Invité §cro475tm

C'est tout

Pourquoi !!!!!

 

bonsoir,

as-tu suivi le tuto ?

tu as fais quoi d'autre pour résoudre le problème ?

 

et puis 1.4, ça existe ? :D

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Invité §Mon883ZN

En passant, j'ai changé le régulateur et tout va bien :).

Même si je me suis lamentablement foiré, merci pour ce tuto !

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Invité §Mon883ZN

Bonjour Roulio2007,

 

Je te conseillerai de créer un nouveau sujet pour ton soucis, cela sera plus simple pour te répondre je pense teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

 

Le sujet traite du moteur pas-à-pas, mais on l'appelle aussi régulateur de ralenti ou actuateur de ralenti. Ce régulateur correspond donc au petit moteur régulant l'entrée d'air afin d'enrichir ou d'appauvrir le mélange air-essence afin d'avoir un régime stable (à froid par exemple ou le mélange est enrichi en baissant la quantité d'air arrivé aux cylindres).

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Invité §cro475tm

ce qui me fait rire quand même, c'est que l'on est en section XANTIA, et l'on se fait "ouspiller" parce que l'on nous demande de traiter une question en section XSARA, qui plus est n'est pas motorisée avec un moteur en commun.

on pose des questions, mais on a pas de réponses.

donc en gros, il lit le sujet et ça ne répare pas pas son bolide. à un moment il faut se sortir le doigt et le mettre dans le camboui. sinon il va chez citroën.

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Bonjour

 

Un petit retour d’expérience sur le thème du moteur pas à pas (dénomination Citroën : moteur régulation ralenti) sur ma Xantia 1.8i 16V de 1996.

Les symptômes étaient : calages intempestifs en changeant de vitesse, régime ralenti incorrect (trop fort ou trop faible …)

Sur la base du tuto ad’hoc (encore merci à son auteur) j’ai donc déposé le moteur pas à pas en déposant les tubulures gênantes pour accéder correctement aux deux vis de fixation.

Moteur en main j’ai du forcer pour pouvoir dévisser le doigt et j’ai trouvé des morceaux de plastique des deux ergot dans les cannelures du doigt … (le démontage préconisé en dévissant le doigt ne me semble pas mécaniquement raisonnable, au moins sur une pièce ayant « vécue »).

Le mécanisme est propre et bien graissé …

Je remonte le doigt en respectant la longueur de sortie relevée avant démontage.

Je rebranche le connecteur et teste plusieurs séquences mise du contact / coupure du contact : pas de mouvement significatif, juste une petite secousse ressentie en le tenant à la main.

Remontage complet, mise en route, ralenti un peu fort mais stable, j’ai pu rouler sans pb le temps de recevoir la pièce (ref 1920 V7 pour moi) commandée chez vendeur UK de Ebay (une vingtaine d’euros fdp inclus, commandée vendredi soir, reçu mercredi matin …).

 

Redépose de l’ancien mise en place du nouveau (fourni avec joint et vis, pas pu utiliser les vis : diamètre supérieur à celles d’origine).

Plusieurs séquences mise du contact arrêt sans démarrage, puis démarrage réel : « ralenti » anormal environ 3 000 t/mn !

Je patiente, il baisse un peu puis se stabilise, mais toujours trop fort. Je coupe le contact puis redémarre, il repart au dernier régime observé puis baisse un peu.

En répétant la séquence je fini par obtenir le régime normal de ralenti stable.

 

Je retiens de mes observations :

- un démontage en force pas très orthodoxe

- moteur pas à pas ne semble commandé que si le moteur tourne

- une dépose facile en enlevant ce qui gêne (4 colliers à ouvrir, deux serflex et deux « xx » qui se maneuvrent bien avec une pince coupante devant)

 

Voila, sûrement un peu long, mais si ça peut servir …

 

Patrick

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Invité §Son636yX

en démarrant ma Peugeot 406 5 minutes après le moteur s'éteint,je souhaiterais avoir ou trouvé la pièce moteur pas à pas et plus désolant quand je met le clim le moteur devient lourd

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