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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Pat521kv

Bonjour , pour couper la clim il y a un bouton A/C , appuyer dessus et à priori ça coupe la clim ;)

 

 

C’est ce que j’ai fait mais ça passe de l’auto au manuel sans couper la clim

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Invité §Ben555QR

bonjour Benny,

êtes-vous satisfait de cet accoudoir ? Certains se plaignent de sa longueur trop courte. Pourtant sur votre photo, il a l'air de jouer son rôle de par sa taille. J'aimerais moi aussi l'installer.

 

Oui, tout à fait satisfait, je le préfère à celui de série que je trouvais trop haut et trop long. Mais ça dépend un peu de la morphologie et du souhait de chacun. Quoi qu'il en soit, la longueur de l'accoudoir "coffret" ainsi posé est limitée par la présence du frein à main.

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Accoudoir.jpg

Voilà, c'est fait... et bien fait. Ma concession a collé une jolie pastille pour masquer le trou. Et c'est bien pratique !

Je continue à vraiment bien apprécier cette voiture (110 EAT6)

Bonjour Benny

Comment l'accoudoir d'origine est démonté? Cela reste un énigme...

Mon concessionnaire a eu la bonne :mmmfff: idée de monter l'accoudoir 'coffret' sans démonter celui d'origine...... Résultat: le tout, siège compris, est bloqué. Nouveau rendez-vous pour rectifier cette absurdité. Entre-temps, un petit voyage en Allemagne a prouvé la qualité de la C3AC; ce n'est qu'en rentrant en Belgique que j'ai de nouveau déploré l'absence de ma chère suspension hydropneumatique :bah:

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Entre-temps, un petit voyage en Allemagne a prouvé la qualité de la C3AC; ce n'est qu'en rentrant en Belgique que j'ai de nouveau déploré l'absence de ma chère suspension hydropneumatique :bah:

Bonjour Luk47, veux tu dire par là que la C3 aircross manque vraiment de confort sur les routes dégradées ? manque d'absorption des irrégularités par exemple ? c'est un point important dans ma recherche de nouveau véhicule. Le vendeur m'a dit que dans cette catégorie de véhicule c'est la plus confortable. Est ce vrai ? :ange:

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Bonjour Luk47, veux tu dire par là que la C3 aircross manque vraiment de confort sur les routes dégradées ? manque d'absorption des irrégularités par exemple ? c'est un point important dans ma recherche de nouveau véhicule. Le vendeur m'a dit que dans cette catégorie de véhicule c'est la plus confortable. Est ce vrai ? :ange:

Vraisemblablement oui, mais RIEN ne peut égaliser la suspension HP. Je n'ai que peu d'expérience avec d'autres voitures semblables; mais une Mercedes S doté de suspension à air joue évidemment dans une autre catégorie :cool:

 

Un avis: essayez la nouvelle Cactus; meilleure suspension mais moins pratique qu'une C3 AC.

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Invité §Ben555QR

Bonjour Benny

Comment l'accoudoir d'origine est démonté? Cela reste un énigme...

Mon concessionnaire a eu la bonne :mmmfff: idée de monter l'accoudoir 'coffret' sans démonter celui d'origine...... Résultat: le tout, siège compris, est bloqué. Nouveau rendez-vous pour rectifier cette absurdité. Entre-temps, un petit voyage en Allemagne a prouvé la qualité de la C3AC; ce n'est qu'en rentrant en Belgique que j'ai de nouveau déploré l'absence de ma chère suspension hydropneumatique :bah:

 

 

Luk47: le concessionnaire a effectivement eu une belle idée ! Je ne sais pas comment on a procédé. Si ça peut être utile, voici l'accoudoir ancien tel qu'il m'a été rendu.

On voit bien où se situe le clips.

Acc1.jpgAcc2.jpg

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Une question sur le grip control : cette option avec les pneus MS rend elle la voiture plus souple ou au contraire plus raide ? j'ai lu et entendu tout son contraire, donc j'aimerais bien vos avis la dessus. merci beaucoup.

 

Les réponses à cette question m'intéressent aussi beaucoup ;)

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Invité §Jip448wC

Une question sur le grip control : cette option avec les pneus MS rend elle la voiture plus souple ou au contraire plus raide ? j'ai lu et entendu tout son contraire, donc j'aimerais bien vos avis la dessus. merci beaucoup.

 

 

 

Pas livré encore mais déjà utilisé sur un autre véhicule, le grip contrôle joue tout simplement sur la gestion du patinage. Ainsi je me suis sorti d'une prairie en pente très mouillée après un gros orage et sans grip je reste persuadé que j'y serai resté.

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Si ça coupe la clim.

 

 

Je connais une autre personne qui a récemment acheté la même voiture, et qui m'a fait la même observation: elle n'arrive pas à couper la clim avec ce bouton.

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Pas livré encore mais déjà utilisé sur un autre véhicule, le grip contrôle joue tout simplement sur la gestion du patinage. Ainsi je me suis sorti d'une prairie en pente très mouillée après un gros orage et sans grip je reste persuadé que j'y serai resté.

 

 

Perso, je n'en doute pas. On en a déjà parlé ici : dans des cas

(mais pas trop... encore que quand tu vois
!!!), ce système pouvait dépanner et relativement convenir été comme hivers. D'ailleurs, j'avais un peu l'idée d'équiper la voiture de pneus type CrossClimate et je crois que c'est Chicosaxo qui a fini par me convaincre de me tourner vers l'ensemble Grip Control + pneus M&S...

 

Pour moi, biscotine013 (et moi aussi par la même occasion) voulait savoir comment se comportent les pneus M&S du C3AC au quotidien, par rapport aux pneus "normaux". Principalement, les journalistes-essayeurs disent qu'elles sont moins confortable, qu'elles ont une moins bonne accroche sur le sec et pire sur le mouillé. Mais qu'en est-il pour l’utilisateur lambda ? Je pense à Reves32, mais il y en a d'autres...

 

Bref, ce serait pas mal qu'on arrive à avoir un ou 2 témoignages "modérés" du quotidien ;)

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Je connais une autre personne qui a récemment acheté la même voiture, et qui m'a fait la même observation: elle n'arrive pas à couper la clim avec ce bouton.

 

 

Le bouton coupe la clim mais pas la ventilation. Patred veut tout couper en appuyant sur un seul bouton, moi aussi d'ailleurs. Du coup je fais comme lui en appuyant sur "-". La gestion de la clim par le tactile c'est vraiment agaçant. C'était dénoncé lors des premiers tests et cela se confirme par les usagers.

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Invité §man147YM

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me présente, Emmanuel, nouveau venu sur ce forum car futur possesseur d'un C3 Aircross, avec livraison prévue fin novembre !

Voici ma config : C3 Aircross HDI 120 EAT 6 Shine, Misty Grey, Pack Orange, avec les options suivantes (en plus de la peinture métal) : intérieur Metropolitan Grey (pour égayer l'intérieur et avoir l'accoudoir côté conducteur), accès et démarrage mains libres, affichage tête haute (on n'est jamais trop prudent, surtout avec le 80 km/h !), toit ouvrant panoramique et pack city camera plus.

L'Aircross viendra remplacer mon Ford B-Max Ecoboost Titanium, que je vais quitter à regret (car super voiture), mais comme j'ai un nouveau job plus éloigné de mon domicile, obligé de repasser au diesel.

L'EAT 6 sera une première BVA pour moi mais, selon le vendeur Citroën, ses collègues et lui vendent aujourd'hui plus de 50 % de leurs voitures neuves avec une BVA !

Hâte d'aller le chercher et de l'avoir dans la cour, surtout qu'il s'agira de ma première voiture neuve et de ma première Citroën, moi qui étais client Ford jusqu'à présent : j'en ai eu 7, avec une parenthèse coréenne (Hyundai IX 20, dont j'étais très content, mais qu'une jeune conducteur a explosé en grillant un stop, alors que j'avais le véhicule depuis 8 mois : 14 000 € de réparations pour un véhicule côté 11 000 € à l'époque : inutile de vous dire que j'avais la rage après l'accident) !

Maintenant, je compte les jours jusqu'à fin novembre, à moins d'avoir une bonne nouvelle avec une livraison anticipée !

A 49 ans, j'ai estimé qu'il était temps que je me fasse plaisir !

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Bonjour Benny

Comment l'accoudoir d'origine est démonté? Cela reste un énigme...

Mon concessionnaire a eu la bonne :mmmfff: idée de monter l'accoudoir 'coffret' sans démonter celui d'origine...... Résultat: le tout, siège compris, est bloqué. Nouveau rendez-vous pour rectifier cette absurdité. Entre-temps, un petit voyage en Allemagne a prouvé la qualité de la C3AC; ce n'est qu'en rentrant en Belgique que j'ai de nouveau déploré l'absence de ma chère suspension hydropneumatique :bah:

Bonjour,

 

C'est une plaisanterie ?

Combien ils vous ont facturé cette prestation ?

A votre place je changerai de concession pour l'entretien s'ils sont incapable de démonter l'ancien.

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Je connais une autre personne qui a récemment acheté la même voiture, et qui m'a fait la même observation: elle n'arrive pas à couper la clim avec ce bouton.

Cela coupe la clim, pas la ventilation. Pour couper la ventilation, malheureusement pas de bouton off, il faut baisser jusqu'à couper.

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me présente, Emmanuel, nouveau venu sur ce forum car futur possesseur d'un C3 Aircross, avec livraison prévue fin novembre !

Voici ma config : C3 Aircross HDI 120 EAT 6 Shine, Misty Grey, Pack Orange, avec les options suivantes (en plus de la peinture métal) : intérieur Metropolitan Grey (pour égayer l'intérieur et avoir l'accoudoir côté conducteur), accès et démarrage mains libres, affichage tête haute (on n'est jamais trop prudent, surtout avec le 80 km/h !), toit ouvrant panoramique et pack city camera plus.

L'Aircross viendra remplacer mon Ford B-Max Ecoboost Titanium, que je vais quitter à regret (car super voiture), mais comme j'ai un nouveau job plus éloigné de mon domicile, obligé de repasser au diesel.

L'EAT 6 sera une première BVA pour moi mais, selon le vendeur Citroën, ses collègues et lui vendent aujourd'hui plus de 50 % de leurs voitures neuves avec une BVA !

Hâte d'aller le chercher et de l'avoir dans la cour, surtout qu'il s'agira de ma première voiture neuve et de ma première Citroën, moi qui étais client Ford jusqu'à présent : j'en ai eu 7, avec une parenthèse coréenne (Hyundai IX 20, dont j'étais très content, mais qu'une jeune conducteur a explosé en grillant un stop, alors que j'avais le véhicule depuis 8 mois : 14 000 € de réparations pour un véhicule côté 11 000 € à l'époque : inutile de vous dire que j'avais la rage après l'accident) !

Maintenant, je compte les jours jusqu'à fin novembre, à moins d'avoir une bonne nouvelle avec une livraison anticipée !

A 49 ans, j'ai estimé qu'il était temps que je me fasse plaisir !

Sympa, tu va apprécier la BVA et effectivement, les ventes explosent en Europe! Perso j'ai toujours connu (mes parents on presque toujours eu des BVA), et c'est simple, je trouve la BVM insupportable dès que la circulation se densifie un peu :lol: (même si je l'apprécie pour el plaisir sur circuit).

 

On espère un petit compte-rendu après réception :)

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Vraisemblablement oui, mais RIEN ne peut égaliser la suspension HP. Je n'ai que peu d'expérience avec d'autres voitures semblables; mais une Mercedes S doté de suspension à air joue évidemment dans une autre catégorie :cool:

 

Un avis: essayez la nouvelle Cactus; meilleure suspension mais moins pratique qu'une C3 AC.

J'ajoute: chez moi, la rue est constitué de pavés irréguliers en de dos d'âne. Un bon essai pour la suspension. Comme passager en Ford S-Max (oui, une classe supérieure): considérablement plus doux et plus silencieux que la C3AC!!!

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J'ajoute: chez moi, la rue est constitué de pavés irréguliers en de dos d'âne. Un bon essai pour la suspension. Comme passager en Ford S-Max (oui, une classe supérieure): considérablement plus doux et plus silencieux que la C3AC!!!

 

 

Le nouveau Duster est également très doux sur les routes dégradées. j'ai éte agréablement surprise de son confort.

 

Quant à la nouvelle C4 Cactus avec ses nouveaux amortisseurs et sièges confort elle est tip top ! nous l'avons depuis le mois de juin en voiture principale et je peux vous dire que c'est un pur bonheur, sur les courts comme sur les longs trajets. :)

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Concernant la dépose de l'accoudoir, voici les explications (cela peux servir aussi à certaines concessions qui ne savent pas le démonter !).

Outils nécessaires = Torx T20 + petite pince

temps nécessaire = 10 à 15 mn

 

Se placer sur le siège arrière coté conducteur.

Inclinez le siège conducteur au maximum vers l'avant.

Avec le Torx retirez la vis qui maintient le cache en bas à droite.

Retirez le cache en appuyant dessus et en tirant vers le haut.

 

acc1.jpgacc1b.jpg

 

La sellerie est maintenue en clip par 1 petit et un grand rail en "U", poussez vers l’intérieur du siège pour les déclipser.

Vous apercevez alors une fermeture éclair. Ouvrir doucement la fermeture jusqu'au dessus de l'accoudoir

 

acc2.jpg

 

Vous apercevez alors le support de l'accoudoir. Celui-ci est maintenu par une goupille ( voila pourquoi il était inutile d'essayer de le sortir de l'extérieur comme par exemple un vieux picasso :lol: ).

 

 

acc3b.jpg

 

Avec une petite pince sortir la goupille. Vous pouvez tirer l'accoudoir vers l'exterieur.

Et voila! C'est fini, je vous laisse remonter le tout.

 

acc7.jpgacc8.jpg

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Concernant la dépose de l'accoudoir, voici les explications (cela peux servir aussi à certaines concessions qui ne savent pas le démonter !).

Outils nécessaires = Torx T20 + petite pince

temps nécessaire = 10 à 15 mn

 

Se placer sur le siège arrière coté conducteur.

Inclinez le siège conducteur au maximum vers l'avant.

Avec le Torx retirez la vis qui maintient le cache en bas à droite.

Retirez le cache en appuyant dessus et en tirant vers le haut.

 

acc1.jpgacc1b.jpg

 

La sellerie est maintenue en clip par 1 petit et un grand rail en "U", poussez vers l’intérieur du siège pour les déclipser.

Vous apercevez alors une fermeture éclair. Ouvrir doucement la fermeture jusqu'au dessus de l'accoudoir

 

acc2.jpg

 

Vous apercevez alors le support de l'accoudoir. Celui-ci est maintenu par une goupille ( voila pourquoi il était inutile d'essayer de le sortir de l'extérieur comme par exemple un vieux picasso :lol: ).

 

 

acc3b.jpg

 

Avec une petite pince sortir la goupille. Vous pouvez tirer l'accoudoir vers l'exterieur.

Et voila! C'est fini, je vous laisse remonter le tout.

 

acc7.jpgacc8.jpg

 

Merci pour ton tutoriel ; je l'ai aussitôt mis de côté ;)

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Invité §Jea268CD

Bonsoir Y a t il parmis vous des personnes dans le même cas et ayant plus d informations à ce sujet..?? ( retard que cela entraine. ? Où s effectuent la remise en ètat. ? etc...Merci Patrick[/quotems

 

Bonjour a tous

 

En me renseignant sur le suivi de ma voiture j ai appris que celle ci avait ete grelee en Espagne.

Du coup je ne sais pas ou elle est car elle m avait ete annoncee a Survilliers...

Les debosseleurs sont en conges jusqu au 16 aout.

J espere qu elle sera bien reparee et qu aucun coup ne sera visible.

Je compte sur un geste commercial de Citroen.

Au pire ai je le droit de refuser ce vehicule ?

J au quand meme l impression qu un grand nombre de voitures ont subi ces intemperies

[/quotemsg]

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Je suis surpris en partant en vacances de voir si peu de c3aircross ; le captur tient toujours ma barre aussi haute car je vois beaucoup de captur restylé mais alors des Seat arona j'en vois beaucoup ; suis allé voir un peu dans les différents test il a vraiment l air bien

Je trouve le aircross pateau et quand je suis allé le voir j'étais déçu de la qualité de fabrication pas meilleurs que le c3p et dans mon c3p il y a beaucoup de bruit de mobilier ; par contre Renault a fait de beaux progrès dans se sens avec le captur et j'aimerai bien l'essayer en 150cv pour voir ,

Je l'avais attendu avec impatience le aircross et au final j'ai toujours encore ma c3p

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Invité §san108xt

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de m'offrir une C3 Aircross Shine BlueHDI 100 qui provient d'Italie.

Je me demandais si quelqu'un savait s'il y a des choses qui changent par rapport à la version Shine française ? Il n'y a pas de S&S par exemple (ce n'est peut-être pas une vraie différence, c'est peut-être juste un modèle plus ancien mais en tout cas je ne vois pas ce choix actuellement sur le site), je n'ai pas d'infos sur la "Connect box" qui a pourtant l'air de série sur cette finition (mais là aussi, peut-être pas sur un ancien modèle ?).

 

Et comme j'ai la main sur la liste des équipements en version "usine" (donc pas toujours facile pour comparer avec les noms commerciaux des options sur le site officiel), si quelqu'un sait si on peut avoir une liste version française ce serait cool pour comparer.

 

 

Merci d'avance !

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Je suis surpris en partant en vacances de voir si peu de c3aircross ; le captur tient toujours ma barre aussi haute car je vois beaucoup de captur restylé mais alors des Seat arona j'en vois beaucoup ; suis allé voir un peu dans les différents test il a vraiment l air bien

Je trouve le aircross pateau et quand je suis allé le voir j'étais déçu de la qualité de fabrication pas meilleurs que le c3p et dans mon c3p il y a beaucoup de bruit de mobilier ; par contre Renault a fait de beaux progrès dans se sens avec le captur et j'aimerai bien l'essayer en 150cv pour voir ,

Je l'avais attendu avec impatience le aircross et au final j'ai toujours encore ma c3p

Excellent choix. En attendant mon C3AC, j'ai eu un captur et je dois dire qu'il m'a séduit. Pas de doute, la qualité est meilleure que le Citroën. Je ne dis pas que je regrette mon achat, mais la qualité des plastiques et de l'assemblage c'est malheureusement du bas de gamme chez Citroën. Reste l'habitabilité et le confort, l'aicross est meilleur. Le 150cv doit bien pousser. A voir si la conso reste raisonnable.

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Invité §san108xt

bonjour,

 

Si c'est comme la version belge, en théorie c'est la même sauf qu'elle est montée en 16 pouces sur SHINE. En tout cas, l'italienne a le connect box.

 

https://www.citroen.it/modelli [...] menti.html

 

En fait j'avais déjà regardé sur le site italien mais sur ce qui est indiqué actuellement, il n'y a que des "start&stop" niveau motorisation alors que le véhicule que je vais prendre ne l'a pas, je pense donc que c'est un "ancien" modèle du coup ils ont pu changer d'autres choses ? ou alors il est aussi "start & stop" mais ce n'est précisé nul part, c'est possible ?

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En fait j'avais déjà regardé sur le site italien mais sur ce qui est indiqué actuellement, il n'y a que des "start&stop" niveau motorisation alors que le véhicule que je vais prendre ne l'a pas, je pense donc que c'est un "ancien" modèle du coup ils ont pu changer d'autres choses ? ou alors il est aussi "start & stop" mais ce n'est précisé nul part, c'est possible ?

 

 

C'est curieux que tu parles d'"ancien modèle" pour la C3AC, alors qu'elle est sortie l'année dernière...

 

Sinon, pour les caractéristiques de la version française, tu devrais trouver ton bonheur ici ;)

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Invité §rev682EP

Bonjour,

J'ai fait une recherche rapide sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse .

Après avoir fait monter un attelage col de cygne en concession, le signal sonore de recul a disparu . Normal ?

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Invité §san108xt

 

C'est curieux que tu parles d'"ancien modèle" pour la C3AC, alors qu'elle est sortie l'année dernière...

 

Sinon, pour les caractéristiques de la version française, tu devrais trouver ton bonheur ici ;)

 

 

Je parle d'ancien modèle dans le sens où je ne retrouve pas certaines options qui devraient être de série dans le descriptif, donc ils ont peut-être changé quelques détails. Mais bon, elles sont peut-être quand même présente (dans l'absolu, ce n'est pas des trucs vitaux pour moi, ça sera juste du bonus si c'est bien là), je verrai bien !

Bon, comme les gosses maintenant, j'ai hâte d'aller la chercher :D

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Bonjour,

J'ai fait une recherche rapide sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse .

Après avoir fait monter un attelage col de cygne en concession, le signal sonore de recul a disparu . Normal ?

 

 

Ah ?...

Effectivement, j'ai trouvé ce texte p.119 du guide d'utilisation : "En cas d'utilisation d'un attelage d'origine CITROËN et pour éviter le signal sonore, l'aide au stationnement arrière sera neutralisée automatiquement."

 

 

Question : si tu as un attelage RDSO, est-ce qu'en enlevant le col-de-cygne, tu retrouves l'aide au stationnement en marche arrière ?

 

En tout cas, c'est pas top. Sur ma Jazz, j'ai un bouton qui me permet d'activer/désactiver l'aide au stationnement en marche arrière à volonter (enfin, c'est pas aussi simple, mais j'ai la flemme d'en faire le détail :rougit: )

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Je parle d'ancien modèle dans le sens où je ne retrouve pas certaines options qui devraient être de série dans le descriptif, donc ils ont peut-être changé quelques détails. Mais bon, elles sont peut-être quand même présente (dans l'absolu, ce n'est pas des trucs vitaux pour moi, ça sera juste du bonus si c'est bien là), je verrai bien !

Bon, comme les gosses maintenant, j'ai hâte d'aller la chercher :D

 

Ah, ben ça ! Il y a toujours un petit garçon (ou une petite fille, hein ;) ) qui sommeille en chacun de nous :areuh:

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Bonjour,

J'ai fait une recherche rapide sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse .

Après avoir fait monter un attelage col de cygne en concession, le signal sonore de recul a disparu . Normal ?

 

Non, il doit se couper uniquement lorsqu’une remorque est connectée.

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Invité §Ano314ka

 

Ah ?...

Effectivement, j'ai trouvé ce texte p.119 du guide d'utilisation : "En cas d'utilisation d'un attelage d'origine CITROËN et pour éviter le signal sonore, l'aide au stationnement arrière sera neutralisée automatiquement."

 

 

Question : si tu as un attelage RDSO, est-ce qu'en enlevant le col-de-cygne, tu retrouves l'aide au stationnement en marche arrière ?

 

En tout cas, c'est pas top. Sur ma Jazz, j'ai un bouton qui me permet d'activer/désactiver l'aide au stationnement en marche arrière à volonter (enfin, c'est pas aussi simple, mais j'ai la flemme d'en faire le détail :rougit: )

 

Merci de ton message. J'irai à la concession en début de semaine pour savoir ce qu'ils en disent . Je ne sais pas quel type d'attelage a été monté , ce n'est pas spécifié sur la facture ( très abordable au passage , 483 € TTC , pose et pièces comprises )

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Non, il doit se couper uniquement lorsqu’une remorque est connectée.

 

C'est une supposition ou c'est testé et vérifié ? Si c'est effectivement le cas, c'est alors plus pratique que sur ma Jazz :wahoo:

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