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Changement flexible de frein xantia 2.0 HDI - 110 ch

 

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Changement flexible de frein xantia 2.0 HDI - 110 ch

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rico38630
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rico38630
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  1. Posté le 10/06/2017 à 09:30:43  
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Bonjour,
il me faut changer les flexibles de frein, mais lorsque j'ai vu ou le raccord supérieur était placé, il me semble que cela va être très difficile à faire. Y a t-il un moyen ou une méthode pour le faire ?
J'ai également les plaquettes avant à faire, sur le tuto de caloumthai il enlève une "goupille" pour basculer le dessus de l'étrier. Sur mon modèle il y a une vis tête de 13, pensez vous que c'est le même principe ???
Merci


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caloumthai
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  1. Posté le 10/06/2017 à 09:45:44  
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Coucou,
Il y a eu plusieurs montages d'etrier, fais nous une photo ;)

Pour ton flexible, je ne comprends pas bien le problème


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rico38630
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  1. Posté le 13/06/2017 à 17:29:30  
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Salut,

J'ai enfin réussi à me connecter sur le site...
En fait j'ai changé la barre de direction côté droit et il me faut encore changer les durites de frein et tant que j'y suis les plaquettes. Mais il m'a semblé qu'il n'y avait pas la place pour mettre une clé afin de desserrer les écrous de la durite dur côté moteur. D'ou ma question, pense tu que c'est assez accessible ?

Voici les photos de l'étrier... Bon, là j'avais déjà remonté la roue.

étrierétrierVoir l'image en grand0 vote

Et là, l'écrou bien caché de la durite dure...


flexible de freinflexible de freinVoir l'image en grand0 vote
Message édité par rico38630 le 13/06/2017 à 17:31:40

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 13/06/2017 à 21:49:54  
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bonjour

bah tu n'as pas le choix, il faudra quand même réussir à passer une clé à tuyauter par derrière et dévisser l'écrou


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  1. Posté le 13/06/2017 à 21:50:29  
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il y a quelques temps, j'ai fait ceux sur ma Xantia 1.8i 16V, je n'ai pas souvenir d'avoir été vraiment gêné pour le faire...


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  1. Posté le 14/06/2017 à 06:19:59  
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Voici une photo bien nette du raccord intérieur du flexible prise sur ma Xantia,

ici le raccord est en bon état mais il peut être rouillé et nécessiter d'être enduit de dégrippant avant de le desserrer avec une clé à tuyauter,
Raccord  intérieur du flexible de freinRaccord  intérieur du flexible de freinVoir l'image en grand0 vote


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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  1. Posté le 14/06/2017 à 14:48:57  
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coucou Bernard

merci pour cette photo

il est important d'utiliser une clé à tuyauter (et encore mieux si elle est à cliquet) pour ne pas abimer le six-pans...


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rico38630
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  1. Posté le 14/06/2017 à 17:22:37  
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Salut,
merci à vous deux, je vais essayer quant même. il va falloir enlever quelques protections pour avoir un peu plus de place....
A+


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phaseone
  1. Posté le 14/01/2018 à 13:27:58  
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Bonjour, j'ai une xantia break 2.00 HDI j'ai exactement le même problème à résoudre. Je ne parviens même pas à positionner la clé à tuyauter sur l'écrou coté canalisation. J'ai beau chercher une position, soit le manche de la clef butte sur l'axe de transmission avec au bout le soufflet soit sur un autres axe. Faut il pour ce modèle de xantia une clé articulée pour faire ce travail ? Merci. Sinon merci aussi pour vos tutos j'ai déjà grâce à eux changé disques, soufflet de direction, alternateur.

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rico38630
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  1. Posté le 14/01/2018 à 18:22:04  
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Bonjour phaseone,
C'est vrai que c'est pas aussi facile d'accès que cela, surtout quant on ai couché dessous.
Pour la part j'ai enlever tous les plastiques, mais surtout comme dit plus haut j'ai arrosé de dégrippant quelques jours avant.
Puis finalement tout à bien été, démontage et remontage sans réel problème bien que pas de place pour la clé. Heureusement qu'elle était courte sinon pas sûr d'aller aussi bien.
Je me suis servi d'une clé mixte œil et plate sur laquelle j'avais fait une fente à la scie à métaux pour le passage du tuyau.


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phil-gironde
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  1. Posté le 14/01/2018 à 19:56:49  
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Salut
j'ai déjà fais et je n'ai utilisé que de la clé plate facom


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Le site de la Xantia
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phaseone
  1. Posté le 14/01/2018 à 20:05:59  
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Bonsoir Rico.. merci pour ta réponse j'ai eu peur de me servir d'une clé mixte œil et plate de peur d'ovaliser l'écrou. J'ai coupé en deux ma clé à tuyauté norauto mais elle butte toujours sur la boite de vitesse quand je tape dessus légèrement avec un marteau. Puis si je la décale encore j'ai pas assez de poussée pour que cet écrou puisse bouger. Je vais arroser de temps en temps avec du WD-40. J'ai préféré commander 1 clés à tuyauter articulées pour y accéder par le dessous... on verra bien. ça fait des frais, mais si cela fonctionne je ne regretterai pas mon investissement. Il me reste encore la vanne EGR à démonter à cause de la polution.. rédhibitoire lors du contrôle technique. Je vais suivre à nouveau l'un de ces superbes tuto sur le sujet: http://xantia.pagesperso-orang [...] ne_EGR.htm
à bientôt.

La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 14/01/2018 à 21:08:45  
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Ne pas avoir peur de mettre du dégrippant sur le raccord mais le WD40 n'est pas assez efficace il faut utiliser un dégrippant Transyl, 3 en 1 ou Facom.


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Profil : Routard
tchris_fr
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  1. Posté le 15/01/2018 à 09:52:25  
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Ça peut se faire avec une clé plate simple quand ce n'est pas grippé.
Quand c'est grippé ... ça peut devenir une vraie galère.

Ne pas hésiter, comme déjà indiqué, à mettre régulièrement du dégrippant dessus avant de tenter l'opération.

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serialpyro
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  1. Posté le 15/01/2018 à 10:58:21  
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Si c'est trop grippé et que l'empreinte est morte ça se finit à la clé à griffes.


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  1. Posté le 15/01/2018 à 12:28:32  
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Elle passe ??
Sur une activa j'ai fini à la meuleuse "Dremel" ...

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 15/01/2018 à 13:46:11  
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Pas d'activa, juste une 8boules mais jamais eu besoin d'en arriver là, ni même pour les purges des étriers souvent pourries.


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  1. Posté le 15/01/2018 à 14:40:02  
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Sur activa, à gauche, il y a les tuyaux rigides d'alimentation du vérin anti-roulis qui gênent (en plus du reste !).

Jamais -encore !- eu de pb sur les vis de purge des étriers par contre.

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 15/01/2018 à 16:37:09  
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Les purges je crois que ca grippe par corrosion galvanique.
Message édité par serialpyro le 15/01/2018 à 16:38:09

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francois2b
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  1. Posté le 16/01/2018 à 09:30:04  
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c'est le problème de l'association de métaux différents, ça finit toujours par coincer :cry: .


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taiki1809
  1. Posté le 14/02/2019 à 22:05:42  
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Salut à tous. Je vais prochainement me lancer dans le changement des flexible de frein.. ce que je ne comprend pas c'est. Faut il depressurise le circuit avant ?
Peut on le faire une roue demonter par une roue demonter ?
En position haute ou basse ?

Merci.

Profil : Routard
tchris_fr
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  1. Posté le 15/02/2019 à 08:37:50  
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Il vaut mieux pour être certain de ne pas avoir de problème mais en théorie ce n'est pas nécessaire : tant qu'on n'appuie pas sur la pédale de frein il n'y a pas de pression dans les flexibles de frein.

Si on ne dépressurise pas, la hauteur de la voiture n'a pas non plus d'importance.

Pour la purge des freins arrières par contre, il faut être en position haute, moteur en marche (et donc en pression).
Message édité par tchris_fr le 15/02/2019 à 08:38:49
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 15/02/2019 à 12:00:59  
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On s'en fout de la hauteur car la pression des freins avants ne vient pas comme à l'arrière de la suspension mais directement du cjdj.


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taiki1809
  1. Posté le 15/02/2019 à 15:31:27  
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Donc une roue par une roue position normal je lève je change et pareil de lautre côté. Puis purge total roue par roue ?
Pas besoin de toucher au conjoncteur disjoncteur ?

Désolé si je ne comprend pas bien...mais notre chère Caloumthai ma toujour dit de faire gaff avec l'hydraulique quand je suis en dessous...

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 15/02/2019 à 18:40:49  
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Là tu ne vas même pas dessous. Tu mets position haute et laisse redescendre sur des chandelles. Tu enlèves les roues et depressurises au cjdj puis retires ton flexible et le changes. Tu remets en pression et purges les roues avants.


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taiki1809
  1. Posté le 15/02/2019 à 20:09:01  
  2. answer
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Ok donc pas de chandelles à l'arrière ?

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 15/02/2019 à 21:03:23  
  2. answer
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tu ne vas pas travailler dessous.

la chandelle à l'avant, pour être tranquille, du côté où tu travailles.


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taiki1809
  1. Posté le 16/02/2019 à 06:46:52  
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Merci !

La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 17/02/2019 à 14:23:58  
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Et n'oublie pas une bonne clé à tuyauter de 11 et mettre du dégrippant sur le raccord haut du flexible sinon tu risques d'en baver si c'est grippé comme souvent ça l'est


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taiki1809
  1. Posté le 11/03/2019 à 18:50:47  
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Salut à tous !
Bon aujourd'hui changement des flexible de frein, et d'une durite de retour de vérin.
Je me retrouve avec un ou 2 soucis....

Le premier:
Quand je freine j'ai comme un drôle de bruit à la pédale de frein....j'ai purger 2 fois les frein...roue par roue...

Le deuxième:
Quand j'arrête la voiture (donc position route) la voiture des cent d'un coup puis remonte 2 seconde après.

J'ai depressurise le système mais j'avais pas refermer directement la vis après. Ce n'est quand remontant que je men suis rendu compte...

Profil : Apprenti confirmé
taiki1809
  1. Posté le 11/03/2019 à 19:11:42  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je précise pour la purge j'ai mis en position haute. J'ai monter au cric pour mettre sur chandelle. Ensuite demonter la route puis purger...fallait il remonter le vérin de suspension en haut avec un cric ?

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
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  1. Posté le 11/03/2019 à 22:32:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
le bruit que tu entends à la pédale et du genre "pouet" est-ce que ça influe sur la puissance du freinage ?

pour la purge des étriers il suffit que la caisse soit en position haute et tu montes au cric roue par roue (attention la pression du circuit doit être continue jusqu'au moment ou on ferme le purgeur (surtout ne pas pomper, le mieux est d'utiliser une barre de bois placée entre le siège et la pédale de frein)


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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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taiki1809
  1. Posté le 12/03/2019 à 08:16:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais refaire ça aujourd'hui

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 12/03/2019 à 17:35:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon pour la purge au cjdj on s'en fout si elle est restée ouverte moteur tournant. Tant que tu ne la fermes pas tu n'auras de toute façon pas de montée en pression du circuit.
Sinon oui utilise une cale de bois entre siège et pédale pour garder la pédale enfoncée. Un peu suffit. Comme dit, pour l'avant qu'importe la hauteur de suspension car la pression vient directement du cjdj. Mais en effet si tu as laissé sa vis ouverte tu n'auras rien qui sortiras de ton étrier et tu y feras même entrer de l'air.


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