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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


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Messages recommandés

Invité §Lum860pg

 

pas du tout, là tu fais de l'amalgame facile typique du français moyen, a savoir que si on s'intéresse un peu aux bagnoles et on s'y connais un minimum on est forcement un dangereux fou du volant

 

en ce qui me concerne, jamais fait du rallye, ni du circuit (enfin oui, avec des cadeaux smartbox), ni dérapage ou tête a queue, je conduit très prudemment (a Rome je me fait regulierement claxonner/insulter), je peste contre la presse (italienne, mais aussi française) qui ne parle que de "fun" au volant, et le seul incident que j'ai eu c'est un couillon qui m'a foncé dedans sur le periph un jour ou ça roulais en accordeon

 

 

 

1: On peut être amateur de rallyes sans être un dangereux fou du volant, à part quand on fait un amalgame facile, typique du français moyen ... :D

 

2 : il faudra m'expliquer dans quelles circonstances l'agilité d'une voiture est mise à contribution (à part les enchaînements de lacets en montagne, ...)

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1: On peut être amateur de rallyes sans être un dangereux fou du volant, à part quand on fait un amalgame facile, typique du français moyen ... :D

 

2 : il faudra m'expliquer dans quelles circonstances l'agilité d'une voiture est mise à contribution (à part les enchaînements de lacets en montagne, ...)

 

 

1. Tout à fait d'accord, je rajouterais que si je suis amateur de rallye aujourd'hui c'est bien parce que je ne suis pas un fou du volant sur route ouverte ;)

 

2. L'agilité d'une voiture peut sauver la vie en cas d'urgence, sur un évitement par exemple :jap:

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1: On peut être amateur de rallyes sans être un dangereux fou du volant, à part quand on fait un amalgame facile, typique du français moyen ... :D

 

2 : il faudra m'expliquer dans quelles circonstances l'agilité d'une voiture est mise à contribution (à part les enchaînements de lacets en montagne, ...)

 

 

déjà, l'agilité est un facteur du plaisir et de l'agrement de conduite, pour ceux qu'y sont sensibles, independemment de la vitesse et du comportement au volant (ne pense pas que, parce-que tu n'est pas sensible a certaines choses, si d'autres le sont c'est incompréhensibles/insensé/deraisonnable, et cela vaut pour tout dans la vie: moi j'adore admirer les paysages de montagne, mais si toi tu n'aime pas, j'y trouverai rien a redire)

 

ensuite ça depends aussi d'ou tu habite: essai de rouler avec une voiture pataude a Rome, ou tous roulent comme des dingues, sur des routes completement défoncées, suites de lacets qui montent et descendent, virages a 180, croisement de 3 routes, sans feux, sans signalisation et/ou effacée (et que de toutes façon personne ne respecte quand elle est presente), que ce soit des petites routes étroites envahies de voitures garés n'importe comment et pourtant a double sens, ou des grandes 4 voies sans aucun marquage au sol, ou on te claxonne et/ou depasse sans ralentir quand tu t'arrête pour tenter de te garer dans un trous de souris, ou la norme est de s'eviter de justesse (quelques millimetre) dans toute situation ou on croise un autre veichule en sens inverse (non, en faite la norme c'est plutôt de rouler au milieu de la voie et forcer l'autre a s'écarter, et voir qui va le faire en premier pour eviter l'accident), ou tout le monde te pousse au cul en claxonnant si tu depasse pas suffisament les limites de vitesse a leurs gout, ou personne n'est au courant que si sa voie est bloquée c'est a lui de s'arrêter et pas de foncer sur la voie contraire en slalomant pour pas te centrer toi qui arrive dans l'autre sens, en esperant que tu va aussi reussir a l'eviter sans pour autant te planter contre les voitures garés sur le coté ou centrer un scooter qui te depasse sur la droite pile a ce moment, ou pour sortir d'un garage ou d'une route latérale on se glisse au fur et a mesure en forçant le veichule qui arrive en face a te laisser passer plutôt que de t'eviter, ou, de la smart au gros 4x4, tous cherchent a te couper la route pour gagner une place devant toi au feux rouge, sans compter tous les 2 roues qui slalomment perpetuellement autour de toi de tous les cotés en te rasant (le moindre écart de ta part et tu en centre 3/4 par jour au minimum) et tu verra l’intérêt d'avoir une voiture un tant soit peu agile

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Invité §Lum860pg

 

déjà, l'agilité est un facteur du plaisir et de l'agrement de conduite, pour ceux qu'y sont sensibles, independemment de la vitesse et du comportement au volant (ne pense pas que, parce-que tu n'est pas sensible a certaines choses, si d'autres le sont c'est incompréhensibles/insensé/deraisonnable, et cela vaux pour tout dans la vie: moi j'adore admirer les paysages de montagne, mais si tu n'aime pas, j'y trouverais rien a redire)

 

ensuite ça depends aussi d'ou tu habite: essai de rouler avec une voiture pataude a Rome, ou tous roulent comme des dingues, sur des routes completement défoncées, suites de lacets qui montent et descendent, virages a 180, croisement de 4 routes sans feux, sans signalisation et/ou effacée (et que de toutes façon personne ne respecte quand elle est presente) que ce soit des petites routes étroites envahies de voitures garés n'importe comment et pourtant a double sens, ou des grandes 4 voies sans même pas de voies tracées au sol, ou on te claxonne et/ou depasse sans ralentir quand tu t'arrête pour tenter de te garer dans un trous de souris, ou la norme est de s'eviter de justesse (quelques millimetre) dans toute situation ou on croise un autre veichule en sens inverse, ou tout le monde te pousse au cul en claxonnant si tu depasse pas suffisament les limites de vitesse a leurs gout, ou personne n'est au courant que si sa voie est bloquée c'est a lui de s'arrêter et pas de foncer sur la voie contraire en slalomant pour pas te centrer toi qui arrive dans l'autre sens, en esperant que tu va aussi reussir a l'eviter sans pour autant te planter contre les voitures garés sur le coté ou centrer un scooter qui te depasse sur la droite pile a ce moment, ou pour sortir d'un garage ou d'une route latérale on se glisse au fur et a mesure en forçant le veichule qui arrive en face a te laisser passer plutôt que de t'eviter, ou, de la smart au gros 4x4, tous cherchent a te couper la route pour gagner une place devant toi au feux rouge, sans compter tous les 2 roues qui slalomment perpetuellement autour de toi de tous les cotés en te rasant (le moindre écart de ta part et tu en centre 3/4 par jour si tout va bien) et tu verra l'intêret d'avoir une voiture un tant soit peu agile

 

 

 

Désolé de vous "titiller" un peu, sans jugement de valeur aucun, mais j'essaie de savoir de quoi on parle, car le terme "agilité" ne faisait pas partie de mon vocabulaire automobile et il n'existe aucune définition normalisée de ce terme ... ou au moins, je ne l'ai pas trouvée.

 

Ce que tu décris à propos de la circulation dans Rome, correspond en gros à ce que certains constructeurs entendent par agilité : voiture citadine, compacte, maniable, facile à garer :

 

La nouvelle Mazda Un véhicule compact et agile conçu pour la ville, mais pas que…

https://www.mazda.fr/rester-in [...] le-mazda2/

[h1]Nouvelle Renault Twingo : voiture citadine, agile et compacte.[/h1][h1]

[/h1]

 

PRT en a une définition un peu différente, qui concerne surtout la réactivité du véhicule aux actions sur le volant, pour les manœuvres d'évitement par exemple.

 

Cela rejoint la définition plus sportive qu'en donne Renault-Alpine (on retrouve les rallyes - désolé) avec la nouvelle A110 :

A110, LA VOITURE DE SPORT FRANÇAISE AGILE ET COMPACTE

l’A110 est conçue pour ne faire qu’un avec le conducteur et être agile, en particulier sur les routes de montagne où Alpine a bâti sa réputation dans les années 60 et 70.

 

https://fr.linkedin.com/pulse/ [...] en-geffard

 

 

Au final, je trouve deux conceptions du terme "agilité" qui ne s'opposent pas toutefois :

-voiture citadine, compacte et maniable

-voiture maniable, à l'aise dans les enchaînements de virage, même à vitesse élevée.

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Bonsoir,

Et il y a quoi de plus ?????

Tout dépend du contrat que la concession a passé.

 

Chez nous:

 

- Rachat de franchise à hauteur de 600€.

- Véhicule de prêt en cas d'accident, bris de glace, panne, effraction, incendie, vol.

- Inscription au fichier argos.

- Indemnisation supplémentaire en cas de vol ( 2000€ la première année, 3000€ la 2°, 4000€€ la 3°, 5000€ la 4° et 6000€ la 5° ).

- Aide financière en cas de stage de récupération de point à effectuer ( 250€ ).

- Aide financière en cas de vol des effets personnels dans le véhicule.

- Avance de frais.

- Réception à la maison d'une Carte RFID à dissimuler dans l'auto.

 

Ainsi que d'autres éléments que je n'ai plus en tête.

https://carros.uol.com.br/noti [...] a-tudo.htm

 

Les vitres arrières sont normales mais c'est mal intégré avec un gros morceau de plastique...

 

La planche de bord n'a rien à voir avec la notre... elle est beurk :(

 

 

Je préfère la version européenne.

 

 

C4 Cactus brasil.jpg

Ils ont même droit au compteur numérique !

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pas du tout, là tu fais de l'amalgame facile typique du français moyen, a savoir que si on s'intéresse un peu aux bagnoles et on s'y connais un minimum on est forcement un dangereux fou du volant

 

en ce qui me concerne, jamais fait du rallye, ni du circuit (enfin oui, avec des cadeaux smartbox), ni dérapage ou tête a queue, je conduit très prudemment (a Rome je me fait regulierement claxonner/insulter), je peste contre la presse (italienne, mais aussi française) qui ne parle que de "fun" au volant, et le seul incident que j'ai eu c'est un couillon qui m'a foncé dedans sur le periph un jour ou ça roulais en accordeon

 

 

Moi non plus je ne suis pas rallyeman -surtout pas sur route ouverte! Mais il peut arriver à n'importe qui d'avoir à faire une manoeuvre d'évitement en catastrophe, et en ce cas je vois très peu de voitures capables de vous sauver la mise comme la ZX ou la Xantia Activa -deux voitures confortables!

Quant à la nécessité de mettre les meilleurs pneus à l'AR, elle ne fait pas de doute. Là où ça se complique, c'est que sur le sec, les pneus lisses adhèrent mieux (principe des "slicks, si je ne m'abuse). Mais que vaut une gomme trop vieille?

Life isn't a bed of roses...

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Pas de soucis

 

Disons qu'une citadine est agile par nature,car petite et legère (et quand on conduit une smart, on voit jusqu'ou cela peut aller!)

 

De plus, sa petite taille et son rapport empreinte au sol/hauteur defavorable face a une berline interdit de trop assouplir les suspensions, ce que en principe favorise l'agilité

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Pas de soucis

 

Disons qu'une citadine est agile par nature,car petite et legère (et quand on conduit une smart, on voit jusqu'ou cela peut aller!)

 

De plus, sa petite taille et son rapport empreinte au sol/hauteur defavorable face a une berline interdit de trop assouplir les suspensions, ce que en principe favorise l'agilité

 

 

PRT en a unelé) avec la nouvelle A110 :

 

 

 

 

 

Au final, je trouve deux conceptions du terme "agilité" qui ne s'opposent pas toutefois :

-voiture citadine, compacte et maniable

-voiture maniable, à l'aise dans les enchaînements de virage, même à vitesse élevée.

 

Un paramètre à ne pas négliger est la répartition des masses: à poids égal, elle détermine l'inertie de la masse en mouvement. Et, puisqu'il est question d'Alpine, remarquons une différence d'architecture fondamentale entre la nouvelle et celle de Jean Rédélé: cette dernière hérite du moteur en porte-à-faux AR des Dauphine et R8. Du coup, le pilote doit être un véritable virtuose du balancier pour optimiser sa vitesse de passage en virage. Si je me souviens bien (à l'aide les anciens!), dans une épingle à cheveux, il doit d'abord donner un coup de volant dans le sens contraire avant de contre-braquer pour faire pivoter la voiture dans le bon sens, faute de quoi c'est le tête-à-queue assuré -une mésaventure qui est arrivée à plus d'un conducteur de voiture populaire à moteur AR, car il était presque toujours en porte-à-faux. Ajoutons que, de ce point de vue, la Porsche 911 est moins efficace que sa petite soeur Boxter. Mais cette dernière est très loin d'avoir le même prestige.

Moralité: si vous voulez marquer votre époque, fabriquez un cercueil roulant pour vedette inconsciente...

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Non Lumbago je ne suis pas un fou du volant mais je n'aime pas conduire une voiture lourde et pataude

 

une vidéo pour illustrer l'agilité procuré par l'essieu arrière auto directionnel, la XM phase ll en était également équipé et pour une voiture de ce poids et de ce gabarit elle se montre agile sur slalom en comparaison de la Ford Scorpio

 

 

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Invité §Lum860pg

Si vous êtes intéressés par les tests d'élan (du nom de l'animal à éviter sur les routes suédoises ; test inventé par les Suédois !) encore appelé test d'évitement, et les tests de slalom, je vous conseille d'aller consulter ce sujet :

 

 

Cette url n'existe plus

 

La plupart des vidéos proviennent du site espagnol : https://www.km77.com/

 

 

Les tests sont réalisés à vitesse croissante, pour atteindre la limite permise par le véhicule ; on y voit des véhicules à la limite du renversement, voire sur le toit (pas agiles donc ! :D ).

 

A noter l'influence de l'ESP sur l'agilité des véhicules ....

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Si vous êtes intéressés par les tests d'élan (du nom de l'animal à éviter sur les routes suédoises ; test inventé par les Suédois !) encore appelé test d'évitement, et les tests de slalom, je vous conseille d'aller consulter ce sujet :

 

 

Cette url n'existe plus

 

La plupart des vidéos proviennent du site espagnol : https://www.km77.com/

 

 

Les tests sont réalisés à vitesse croissante, pour atteindre la limite permise par le véhicule ; on y voit des véhicules à la limite du renversement, voire sur le toit (pas agiles donc ! :D ).

 

A noter l'influence de l'ESP sur l'agilité des véhicules ....

 

ah ok, ça viens du vrai élan, marrant...

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ah ok, ça viens du vrai élan, marrant...

 

 

Le chassis, bien sûr mais aussi le poids de chacune des voitures, et son centre de gravité.

Et puis, quid des pneus imposés en première monte sur de plus en plus de voiture?

 

Le plus inquiétant, ceci dit, ne serait-il pas le profil rentre-dedans de nombre de conducteurs qui idolâtrent la production allemande? Quand on voit ce qu'ils ont entre les mains...

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Le chassis, bien sûr mais aussi le poids de chacune des voitures, et son centre de gravité.

Et puis, quid des pneus imposés en première monte sur de plus en plus de voiture?

 

Le plus inquiétant, ceci dit, ne serait-il pas le profil rentre-dedans de nombre de conducteurs qui idolâtrent la production allemande? Quand on voit ce qu'ils ont entre les mains...

 

 

là, on rentre dans des considerations plus politico/culturo/sociales que automobiles

 

c'est qui le blème avec les pneus?

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Invité §Deb775Hm

Tout dépend du contrat que la concession a passé.

 

Chez nous:

 

- Rachat de franchise à hauteur de 600€.

- Véhicule de prêt en cas d'accident, bris de glace, panne, effraction, incendie, vol.

- Inscription au fichier argos.

- Indemnisation supplémentaire en cas de vol ( 2000€ la première année, 3000€ la 2°, 4000€€ la 3°, 5000€ la 4° et 6000€ la 5° ).

- Aide financière en cas de stage de récupération de point à effectuer ( 250€ ).

- Aide financière en cas de vol des effets personnels dans le véhicule.

- Avance de frais.

- Réception à la maison d'une Carte RFID à dissimuler dans l'auto.

 

Ainsi que d'autres éléments que je n'ai plus en tête.

 

 

Bonjour,

Alors pourquoi ce contrat est-il si "tacite", on a l'impression (la certitude) qu'on nous le glisse en catimini, de peur qu'on le refuse, alors que le vendeur (de voitures ) nous détaille pendant des heures (c'est du vécu ) les avantages de la LOA par rapport à un crédit classique, les avantages d'une peinture métallisée vernie sur une peinture opaque etc... etc ....

Mais pour l'assurance liée au gravage : motus et bouche cousue !!!! Un peu bizarre tout de même , sans être parano . :hebe: . On a vraiment beaucoup de mal à croire à ta sincérité.

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Invité §Dat360pP

 

Bonjour,

Alors pourquoi ce contrat est-il si "tacite", on a l'impression (la certitude) qu'on nous le glisse en catimini, de peur qu'on le refuse, alors que le vendeur (de voitures ) nous détaille pendant des heures (c'est du vécu ) les avantages de la LOA par rapport à un crédit classique, les avantages d'une peinture métallisée vernie sur une peinture opaque etc... etc ....

Mais pour l'assurance liée au gravage : motus et bouche cousue !!!! Un peu bizarre tout de même , sans être parano . :hebe: . On a vraiment beaucoup de mal à croire à ta sincérité.

 

Je répète ce que j'ai deja ecrit : ce contrat "gravage" qui est en fait une assrance déguisée est refilé sans explication au client et C'EST UNE ARNAQUE.

 

Que cette arnaque soit pratiquée par presque toutes les marques ne change pas le fait que ce soit une ARNAQUE

 

CHICOSAXO ne voit pas en quoi c,est une arnaque, 3 possibilités :

1 - il est réellement persuadé que c'est utile, c'est inquiétant.

2 - il se fiche de nous comme de ses clients, mais il est peut être (voire sans doute) trop ancien dans la profession et ne s'en rend plus compte

3 - il est obligé par sa hiérarchie de placer cette connerie et comme c'est un gars honnête il s'est autopersuadé que c'était pour le bien des ses clients qu.il respecte. Ca lui évite tout conflit interieur.

 

Perso, je penche pour l'hypothèse 3 car CHICOSAXO m'a toujours semblé être pertinent et constructif en plus d'être très bien informé.

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Je répète ce que j'ai deja ecrit : ce contrat "gravage" qui est en fait une assrance déguisée est refilé sans explication au client et C'EST UNE ARNAQUE.

 

Que cette arnaque soit pratiquée par presque toutes les marques ne change pas le fait que ce soit une ARNAQUE

 

CHICOSAXO ne voit pas en quoi c,est une arnaque, 3 possibilités :

1 - il est réellement persuadé que c'est utile, c'est inquiétant.

2 - il se fiche de nous comme de ses clients, mais il est peut être (voire sans doute) trop ancien dans la profession et ne s'en rend plus compte

3 - il est obligé par sa hiérarchie de placer cette connerie et comme c'est un gars honnête il s'est autopersuadé que c'était pour le bien des ses clients qu.il respecte. Ca lui évite tout conflit interieur.

 

Perso, je penche pour l'hypothèse 3 car CHICOSAXO m'a toujours semblé être pertinent et constructif en plus d'être très bien informé.

 

excellente analyse

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Je répète ce que j'ai deja ecrit : ce contrat "gravage" qui est en fait une assrance déguisée est refilé sans explication au client et C'EST UNE ARNAQUE.

 

Que cette arnaque soit pratiquée par presque toutes les marques ne change pas le fait que ce soit une ARNAQUE

 

CHICOSAXO ne voit pas en quoi c,est une arnaque, 3 possibilités :

1 - il est réellement persuadé que c'est utile, c'est inquiétant.

2 - il se fiche de nous comme de ses clients, mais il est peut être (voire sans doute) trop ancien dans la profession et ne s'en rend plus compte

3 - il est obligé par sa hiérarchie de placer cette connerie et comme c'est un gars honnête il s'est autopersuadé que c'était pour le bien des ses clients qu.il respecte. Ca lui évite tout conflit interieur.

 

Perso, je penche pour l'hypothèse 3 car CHICOSAXO m'a toujours semblé être pertinent et constructif en plus d'être très bien informé.

 

J'ai refusé ce contrat, car mon assurance n'exige pas le gravage des vitres, contrairement à d'autres compagnies.

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là, on rentre dans des considerations plus politico/culturo/sociales que automobiles

 

c'est qui le blème avec les pneus?

 

 

J'ai eu la flemme d'écrire "qu'en est-il des pneus" de marque incertaine qu'on trouve en première monte en lieu et place, par exemple, des Michelin sur les Citroën? Qui croit que ces bouses n'ont pas d'incidence sur les manoeuvres d'évitement?

Dernièrement, en prenant le volant de notre seconde voiture, une 107 de 2009, je trouve la direction dure et l'envoie vérifier la pression: normale! Une seule explication, selon moi: non seulement la gomme est trop vieille, mais elle est sensible à la chaleur...

C'est tout de même la première fois de ma vie que je fais un tel constat, car en Bretagne, on atteint jamais 40°, alors que c'est courant sous d'autres latitudes.

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J'ai eu la flemme d'écrire "qu'en est-il des pneus" de marque incertaine qu'on trouve en première monte en lieu et place, par exemple, des Michelin sur les Citroën? Qui croit que ces bouses n'ont pas d'incidence sur les manoeuvres d'évitement?

Dernièrement, en prenant le volant de notre seconde voiture, une 107 de 2009, je trouve la direction dure et l'envoie vérifier la pression: normale! Une seule explication, selon moi: non seulement la gomme est trop vieille, mais elle est sensible à la chaleur...

C'est tout de même la première fois de ma vie que je fais un tel constat, car en Bretagne, on atteint jamais 40°, alors que c'est courant sous d'autres latitudes.

 

 

je croyais que les michelin étaient les meilleurs pneus du monde ou presque :D

 

suis-je encore victime de 20 ans de biberonnage à la presse française?

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Invité §Dat360pP

J'ai refusé ce contrat, car mon assurance n'exige pas le gravage des vitres, contrairement à d'autres compagnies.

 

Moi aussi j'ai toujours refusé le gravage depuis qu,il n.est plus nécessaire. Refus également du pack sécurité vendu à prix d'or, des frais de préparation parfois subrepticement et illégalement rajoutés. Mais combien acceptent ce pseudo gravage-assurance sans penser à demander à leur assurance ? Et combien, même s'ils son plus rares, continuent à raquer les années suivantes pour une assurance non demandée sous l'habile pression marketing de cette societé usant de méthodes douteuses. En plus le gravage s'il s'avérait nécessaire ou s'il peut rassurer le client d'un vehicule neuf peut se faire autre part qu'à la concession pour moins cher.

 

Le seule fois où je me suis joliment planté c'est très récemment lors de la commande d'une moto neuve de grosse cylindrée. Lors du bon de commande, je demande bien entendu très gentiment mais "très sur de moi" au sympathique vendeur de retirer, en plus d'un paquet d'options inutiles pour moi, la ligne GRAVAGE ce qu'il fait sans discuter. Et je me souviens alors pendant qu.il imprime un nouveau bon de commande sans gravage que mon assurance MACIF exige le gravage pour les motos d'un certain prix. Un 3eme bon de commande a été réimprimé.

 

FIN du HS.

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je croyais que les michelin étaient les meilleurs pneus du monde ou presque :D

 

suis-je encore victime de 20 ans de biberonnage à la presse française?

 

Justement, que trouve-t-on aujourd'hui sur les voitures livrées? Si un jour j'achète une Citroën, je ne signerai le bon de commande que s'il y est précisé que les pneus seront de cette marque. Je n'ai pas envie de me farcir une fourniture au rabais pendant des années, car je ne fais pas plus de 18000Km par an.

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Justement, que trouve-t-on aujourd'hui sur les voitures livrées? Si un jour j'achète une Citroën, je ne signerai le bon de commande que s'il y est précisé que les pneus seront de cette marque. Je n'ai pas envie de me farcir une fourniture au rabais pendant des années, car je ne fais pas plus de 18000Km par an.

 

ah ok, j'avais pas bien compris ton post. Je croit que Citroen montait du Michelin d'office jusqu'a il y a pas longtemps, mais la aussi, il a fallu augmenter les dividendes pour les actionnaires...

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Invité §Dat360pP

Justement, que trouve-t-on aujourd'hui sur les voitures livrées? Si un jour j'achète une Citroën, je ne signerai le bon de commande que s'il y est précisé que les pneus seront de cette marque. Je n'ai pas envie de me farcir une fourniture au rabais pendant des années, car je ne fais pas plus de 18000Km par an.

 

Si tu achètes une Citroen ou n'importe quelle marque tu ne pourras pas EXIGER une marque de pneu spécifique. Pas plus que des plaquettes de frein ou des amortisseurs de telle marque ou une peinture de tel fabricant. Ni une voiture fabriquée dans tel endroit mais pas dans ce pays (je te laisse compléter) parce que vous le savez bien Monsieur le vendeur "là bas c'est tous des bons à rien de fainéants analphabètes, pas question qu'ils souillent MA voiture avec leurs mains sales"

 

- Citroen a longtemps livré ses voitures exclusivement en Michelin et à cette époque lointaine c'était effectivement l'assurance d'un pneumatique de qualité même sur deux modèles peu puissants

- Michelin a longtemps été une marque meilleure que beaucoup d'autres, au moins en France. Mais c'était il y a longtemps.

- Il parait aussi que Jeanne d.Arc a failli bouter les Anglais hors de notre belle France, mais ce n'est pas récent même si d'aucuns vouent encore un culte à la Demoiselle? en réécrivant l'histoire (merde, JE DÉRAPE... Ma japonaise n'est pas chaussée en Michelin, enfer et putréfaction)

 

Mais tout ca, comme la Ford Capri :cry: c'est fini. Aujourd'hui Citroen (enfin PSA) comme les autres constructeurs procéde pour chacun de ces modèles à l'homologation de plusieurs fournisseurs de pneumatiques, comme pour beaucoup d'autres pièces de ses modèles. Il ne peuvent pas se permettre de dépendre que d'un seul fournisseur La seule chose qui te permettrait à juste titre de râler ça serait d'avoir une marque différente à l'avant et à l'arrière. C'est rare mais une erreur est toujours possible.

 

Pour conclure TU NE PEUX PAS EXIGER de faire mentionner du Michelin sur ton bon de commande. Si le vendeur a pitié, s'il n'a rien vendu depuis 10 jours, si un petit "quelque chose de magique" dans vos regards s'est passé, ALORS OUI peut-être accédera t.il à tes désirs les plus fous. A la livraison, si la voiture n'est pas livrée en Michelin, pour te faire plaisir il échangera sur un modele neuf identique au tien les Michelin de tes rêves pour te remplacer la marque que tu ne voulais pas. Mais uniquement parce qu'il est très gentil avec toi, rien ne l'oblige à le faire... À ta place je commencerai à me méfier :ange: ou pas :sol:

 

Pour terminer croire que Michelin produit aujourd,hui les meilleurs pneus dans toutes les dimensions, tous les types des de pneus etc.. démontre une méconnaissance crasse de l'automobile moderne. Il y a 50 ans, en France, c'était vrai. Il y a 25 ans ce n'était pas completement faux pour les dimensions les plus courantes. Aujourd.hui Michelin fait toujours des trés bons pneumatique mais aussi des trucs très moyens. Ses concurrents de même...

 

Un bon pneu ça ne veut pas dire grand chose. Ça va dépendre avant tout des priorités. Pour faire très simple par ex, longévité et adhérence sont des qualités antinomiques. Il exige des pneus orientés confort, d'autres plus axés tenue de route (sur le sec, le mouillé la neige ?), plutot économie d'essence (très important pour l'homologation CO2 donc malus) ou qualité sonore. Un pneu c'est compliqué et pas qu'un pneu :ange:

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Si tu achètes une Citroen ou n'importe quelle marque tu ne pourras pas EXIGER une marque de pneu spécifique. Pas plus que des plaquettes de frein ou des amortisseurs de telle marque ou une peinture de tel fabricant. Ni une voiture fabriquée dans tel endroit mais pas dans ce pays (je te laisse compléter) parce que vous le savez bien Monsieur le vendeur "là bas c'est tous des bons à rien de fainéants analphabètes, pas question qu'ils souillent MA voiture avec leurs mains sales"

 

- Citroen a longtemps livré ses voitures exclusivement en Michelin et à cette époque lointaine c'était effectivement l'assurance d'un pneumatique de qualité même sur deux modèles peu puissants

- Michelin a longtemps été une marque meilleure que beaucoup d'autres, au moins en France. Mais c'était il y a longtemps.

- Il parait aussi que Jeanne d.Arc a failli bouter les Anglais hors de notre belle France, mais ce n'est pas récent même si d'aucuns vouent encore un culte à la Demoiselle? en réécrivant l'histoire (merde, JE DÉRAPE... Ma japonaise n'est pas chaussée en Michelin, enfer et putréfaction)

 

Mais tout ca, comme la Ford Capri :cry: c'est fini. Aujourd'hui Citroen (enfin PSA) comme les autres constructeurs procéde pour chacun de ces modèles à l'homologation de plusieurs fournisseurs de pneumatiques, comme pour beaucoup d'autres pièces de ses modèles. Il ne peuvent pas se permettre de dépendre que d'un seul fournisseur La seule chose qui te permettrait à juste titre de râler ça serait d'avoir une marque différente à l'avant et à l'arrière. C'est rare mais une erreur est toujours possible.

 

Pour conclure TU NE PEUX PAS EXIGER de faire mentionner du Michelin sur ton bon de commande. Si le vendeur a pitié, s'il n'a rien vendu depuis 10 jours, si un petit "quelque chose de magique" dans vos regards s'est passé, ALORS OUI peut-être accédera t.il à tes désirs les plus fous. A la livraison, si la voiture n'est pas livrée en Michelin, pour te faire plaisir il échangera sur un modele neuf identique au tien les Michelin de tes rêves pour te remplacer la marque que tu ne voulais pas. Mais uniquement parce qu'il est très gentil avec toi, rien ne l'oblige à le faire... À ta place je commencerai à me méfier :ange: ou pas :sol:

 

Pour terminer croire que Michelin produit aujourd,hui les meilleurs pneus dans toutes les dimensions, tous les types des de pneus etc.. démontre une méconnaissance crasse de l'automobile moderne. Il y a 50 ans, en France, c'était vrai. Il y a 25 ans ce n'était pas completement faux pour les dimensions les plus courantes. Aujourd.hui Michelin fait toujours des trés bons pneumatique mais aussi des trucs très moyens. Ses concurrents de même...

 

Un bon pneu ça ne veut pas dire grand chose. Ça va dépendre avant tout des priorités. Pour faire très simple par ex, longévité et adhérence sont des qualités antinomiques. Il exige des pneus orientés confort, d'autres plus axés tenue de route (sur le sec, le mouillé la neige ?), plutot économie d'essence (très important pour l'homologation CO2 donc malus) ou qualité sonore. Un pneu c'est compliqué et pas qu'un pneu :ange:

 

C'est ce qui s'appelle être hargneux. Tout ce que j'ai écrit, c'est que je ne signerai un bon de commande que si j'ai la garantie de ne pas me faire fourguer une de ces bouses qui bouffent le marché des produits de qualité. J'en ai strictement rien à faire de l'avalanche de gadgets électroniques à la c... qui noient l'utilisateur; je veux un équipement utile, sensé. Quand j'ai changé mes pneus, j'ai repris ceux qui m'ont donné satisfaction (Energy Saver); je n'ai pas le loisir d'aller à l'aveuglette pour savoir s'il y a aussi bien chez "Nékékémahadmad"; je joue la sécurité. Si ce n'est pas possible, je n'achète pas, point. Je garderai ma C3 II jusqu'au bout.

Je fais en ce moment même la triste expérience d'avoir été abusé par l'image d'une marque de vélo autrichienne: j'ai payé 865 € pour la pire saloperie que j'ai jamais eue, car des composants critiques sont fabriqués au rabais qq part dans un pays où l'on pratique l'esclavage salarial.

Après tout, on voit circuler des 403 chaussées en Michelin (ou Dunlop, ou...), et quand je vois une 2CV nickel-chrome, j'en envie le proprio!

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Bonjour,

Alors pourquoi ce contrat est-il si "tacite", on a l'impression (la certitude) qu'on nous le glisse en catimini, de peur qu'on le refuse, alors que le vendeur (de voitures ) nous détaille pendant des heures (c'est du vécu ) les avantages de la LOA par rapport à un crédit classique, les avantages d'une peinture métallisée vernie sur une peinture opaque etc... etc ....

Mais pour l'assurance liée au gravage : motus et bouche cousue !!!! Un peu bizarre tout de même , sans être parano . :hebe: . On a vraiment beaucoup de mal à croire à ta sincérité.

Car je pense tout simplement que c'est rentré dans les Mœurs tout simplement, et que pour la plupart des clients, c'est une évidence.

 

Je répète ce que j'ai deja ecrit : ce contrat "gravage" qui est en fait une assrance déguisée est refilé sans explication au client et C'EST UNE ARNAQUE.

 

Que cette arnaque soit pratiquée par presque toutes les marques ne change pas le fait que ce soit une ARNAQUE

 

CHICOSAXO ne voit pas en quoi c,est une arnaque, 3 possibilités :

1 - il est réellement persuadé que c'est utile, c'est inquiétant.

2 - il se fiche de nous comme de ses clients, mais il est peut être (voire sans doute) trop ancien dans la profession et ne s'en rend plus compte

3 - il est obligé par sa hiérarchie de placer cette connerie et comme c'est un gars honnête il s'est autopersuadé que c'était pour le bien des ses clients qu.il respecte. Ca lui évite tout conflit interieur.

 

Perso, je penche pour l'hypothèse 3 car CHICOSAXO m'a toujours semblé être pertinent et constructif en plus d'être très bien informé.

Conflit?

 

Donc pour faire simple, comme tu dis blanc, ça doit être forcément blanc :??:

 

Tu crois que c'est ma direction qui m'a obligé à le mettre sur ma voiture perso ce gravage?

 

Habitant Marseille, je juge les prestations utiles. C'est mon point de vue, tu n'es pas obligé de le partager, mais tu n'es pas non plus obligé d'essayer d'imposer le tien en faisant passer les commerciaux pour des escrocs.

 

Je peux te garantir que les nombreux clients qui se sont fait voler leur véhicule la première année étaient bien contents qu'identicar leur verse 2000€ en plus du remboursement de leur assurance. :bah: Idem pour le rachat de la franchise.

 

Après c'est une assurance, c'est comme tout. On y est sensible ou pas.

 

Ta voiture neuve, tu l'assures tous risques non? :??:

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Invité §unp877AL

Car je pense tout simplement que c'est rentré dans les Mœurs tout simplement, et que pour la plupart des clients, c'est une évidence.

 

 

 

Conflit?

 

Donc pour faire simple, comme tu dis blanc, ça doit être forcément blanc :??:

 

Tu crois que c'est ma direction qui m'a obligé à le mettre sur ma voiture perso ce gravage?

 

Habitant Marseille, je juge les prestations utiles. C'est mon point de vue, tu n'es pas obligé de le partager, mais tu n'es pas non plus obligé d'essayer d'imposer le tien en faisant passer les commerciaux pour des escrocs.

 

Je peux te garantir que les nombreux clients qui se sont fait voler leur véhicule la première année étaient bien contents qu'identicar leur verse 2000€ en plus du remboursement de leur assurance. :bah: Idem pour le rachat de la franchise.

 

Après c'est une assurance, c'est comme tout. On y est sensible ou pas.

 

Ta voiture neuve, tu l'assures tous risques non? :??:

 

oui , ma voiture , je l'assure tous risques , avec l'option valeur à neuf pendant 4 ans , qui coute 5 fois moins cher que Identicar .

 

pour fourguer leur gravage , Identicar verse 5 euros au vendeur , ils arrosent aussi le directeur des ventes et le concessionnaire

pas étonnant qu'ils veulent te le fourguer leur gravage qui sert à rien !

 

ils sont prêts tout pour te filer des suppléments inutiles , pour avoir une misérable com . J'ai même eu un concessionnaire qui m'a menacé de ne pas me vendre un véhicule si je ne prenais pas un crédit par lui !

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Invité §Dat360pP

C'est ce qui s'appelle être hargneux. Tout ce que j'ai écrit, c'est que je ne signerai un bon de commande que si j'ai la garantie de ne pas me faire fourguer une de ces bouses qui bouffent le marché des produits de qualité. J'en ai strictement rien à faire de l'avalanche de gadgets électroniques à la c... qui noient l'utilisateur; je veux un équipement utile, sensé. Quand j'ai changé mes pneus, j'ai repris ceux qui m'ont donné satisfaction (Energy Saver); je n'ai pas le loisir d'aller à l'aveuglette pour savoir s'il y a aussi bien chez "Nékékémahadmad"; je joue la sécurité. Si ce n'est pas possible, je n'achète pas, point. Je garderai ma C3 II jusqu'au bout.

Je fais en ce moment même la triste expérience d'avoir été abusé par l'image d'une marque de vélo autrichienne: j'ai payé 865 € pour la pire saloperie que j'ai jamais eue, car des composants critiques sont fabriqués au rabais qq part dans un pays où l'on pratique l'esclavage salarial.

Après tout, on voit circuler des 403 chaussées en Michelin (ou Dunlop, ou...), et quand je vois une 2CV nickel-chrome, j'en envie le proprio!

 

Hargneux est le terme et je m'en excuse sincèrement vu ta réponse courtoise.

 

Je redis simplement que si tu arrives à signer un bon de commande spécifiant la monte en Michelin ou une autre marque :

1 - Tu as vraiment fait tres peur au commercial, tu es encore plus hargneux que moi lors d'une négociation. En fait je suis plutot gentil mais je sais exactement ce que je veux et ce qui est possible ou pas.

2 - Si tu reçois ta voiture avec des pneus autres que ceux stipulés sur le bon de commande ET si le commercial a suivi la formation en interne intitulée "reprendre confiance face à un client trop exigeant", tu t'apercevras que juridiquement la marque des pneus indiquée sur le bon de commande n'avait aucune valeur contractuelle.

 

Sinon tout comme toi les nouveaux modèles ne me passionnent guère sauf rare exception. Les voitures (et les motos) qui me font rêver sont celles de l'époque où j'étais jeune, voire très jeune, de 1960 année d naissance à 1980 environ. J'ai même acheté une 2CV l'année dernière que j'ai dû revendre car Madame n'aimait pas du tout. En plus, mon drame c'est que je ne suis pas bricoleur, embêtant pour un amateur d'anciennes.

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Invité §Dat360pP

Conflit? Donc pour faire simple, comme tu dis blanc, ça doit être forcément blanc :??:

 

Tu crois que c'est ma direction qui m'a obligé à le mettre sur ma voiture perso ce gravage?

 

Habitant Marseille, je juge les prestations utiles. C'est mon point de vue, tu n'es pas obligé de le partager, mais tu n'es pas non plus obligé d'essayer d'imposer le tien en faisant passer les commerciaux pour des escrocs.

 

Je peux te garantir que les nombreux clients qui se sont fait voler leur véhicule la première année étaient bien contents qu'identicar leur verse 2000€ en plus du remboursement de leur assurance. :bah: Idem pour le rachat de la franchise.

 

Après c'est une assurance, c'est comme tout. On y est sensible ou pas.

 

Ta voiture neuve, tu l'assures tous risques non? :??:

 

Donc pour faire simple comme tu dis gris, ça doit être forcement gris ! Moi je dis blanc à savoir que eurodatacar ou identicar et sans doute d'autres = ARNAQUE. C'est généralement collé à la va vite dans le bon de commande sans explication avec d'autres prestations plus ou moins bidons.

 

Attention, parfois ça rattrape en partie une remise trop importante arachée par un client un peu agressif, client qui heureusement baisse la garde à partir du moment où il a obtenu ses X% de remise dont il va se gargariser pendant des mois auprès de ses amis. La négociation des prix du neuf est devenue extrêmement malsaine. Il y a des abus côté professionnels mais aussi côté acheteurs. Ça ne m'empêchera pas de répéter que ces contrats de gravage-assurance imposés sans explication sont une petite mais réelle arnaque

 

Si tu souhaites que je détaille, pas de probleme.

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je croyais que les michelin étaient les meilleurs pneus du monde ou presque :D

 

suis-je encore victime de 20 ans de biberonnage à la presse française?

 

 

Ils l'ont été mais maintenant ils sont concurrencés par les autres marques mais restent encore les plus résistants à l'usure quand aux performances il y a mieux

 

en ce qui concerne la qualité des pneus de première monte il faut savoir qu'ils sont à modèle égal et toutes marques confondues d'une qualité supérieure au niveau de la gomme tant en performances qu'en résistance, si pour une raison X ou Y on les remplacent 3 mois après par des modèles identique ils seront forcément de moins bonne qualité et cela est valable pour d'autres pièces équipant la voiture à l'origine.

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Invité §Dat360pP

 

Ils l'ont été mais maintenant ils sont concurrencés par les autres marques mais restent encore les plus résistants à l'usure quand aux performances il y a mieux

 

en ce qui concerne la qualité des pneus de première monte il faut savoir qu'ils sont à modèle égal et toutes marques confondues d'une qualité supérieure au niveau de la gomme tant en performances qu'en résistance, si pour une raison X ou Y on les remplacent 3 mois après par des modèles identique ils seront forcément de moins bonne qualité et cela est valable pour d'autres pièces équipant la voiture à l'origine.

 

Tout à fait ok avec le commentaire sur Michelin

 

Quant à la qualité des pneus en 1ère monte, c'est souvent dit et je n'ai jamais lu d'arguments sérieux pour contrer cette affirmation plutôt étonnante :jap:

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Ils l'ont été mais maintenant ils sont concurrencés par les autres marques mais restent encore les plus résistants à l'usure quand aux performances il y a mieux

 

en ce qui concerne la qualité des pneus de première monte il faut savoir qu'ils sont à modèle égal et toutes marques confondues d'une qualité supérieure au niveau de la gomme tant en performances qu'en résistance, si pour une raison X ou Y on les remplacent 3 mois après par des modèles identique ils seront forcément de moins bonne qualité et cela est valable pour d'autres pièces équipant la voiture à l'origine.

 

 

 

Michelin a toujours été concurrencé par des fabricants sérieux, même s'il les a souvent devancés dans le passé. Vers la fin des années 60, mes parents ont acheté une deuxième 404 chaussée en Kleber, je crois. Ma mère les avait trouvés inconfortables (effet percussif sur les inégalités du revêtement), et le vendeur a tout simplement proposé de faire l'échange avec les Michelin de sa propre 404. Rien de ne dit qu'il y a perdu: peut-être avaient-ils une meilleure accroche (grip, pour les ceusses qui abandonment le français). Moi-même j'ai eu une 309 auto livrée en Goodyear, et je les ai trouvé meilleurs en tenue de route (surtout sur le mouillé), mais d'une longévité moindre. Cependant, quand je garde une même monte trop longtemps, la dégradation de l'adhérence sur le mouillé finit par devenir rédhibitoire, Michelin ou pas. Et puis, il y a l'âge de la gomme: si on fait un faible kilométrage, il peut, me semble-t-il, être contre-indiqué de ne pas changer le jeu complet.

Quant à la valeur juridiquement nulle d'une mention manuscrite sur le BC, j'ignorais. Je suppose que qq députés auront prêté une oreille complaisante (et un portefeuille ouvert?) aux désidératas d'aucuns; cependant, je me demande ce qu'en dirait la cour de cassation.

Mais je laisse ce genre de divertissement aux plaideurs pétés de thunes! :sol:

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Invité §Lum860pg

L'achat d'une voiture neuve est une négociation dans laquelle il est difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !

 

L'idéal est de vendre son ancienne voiture en direct à un particulier mais ça présente des risques (chèque en bois, emmerdements en cas de soucis mécaniques ...).

 

Si on préfère la tranquillité et la reprise par le concessionnaire, on a à négocier le montant de la reprise et le montant de la remise consentie sur le neuf.

 

Difficile, il me semble, d'essayer d'obtenir le maximum à ce niveau tout en exigeant, par exemple, de ne pas prendre le gravage et/ ou d'obtenir la monte en pneumatiques d'une marque déterminée. Si vous commencez par prendre le vendeur à rebrousse-poil, pas sûr qu'il vous fasse de cadeaux après ...

 

Pour ma part, je n'ai pas moufté sur le gravage et les pneus, après l'établissement du devis final (reprise, remise) ; par contre, arrivé à ce stade, pour signer le bon de commande, j'ai négocié la pose d'un attelage (d'une valeur de 700 euros, de mémoire). Il a fallu discuter et discuter, monter à l'échelon hiérarchique supérieur, mais ça a marché ... Il y avait donc encore de la marge ...

 

Je n'ai sûrement pas obtenu le maximum possible, certains auraient peut-être fait mieux ... ou pire ...

 

Concernant les pneus, j'aurais préféré des Michelin Energy Saver (la force de l'habitude), mais ma Cactus a été livrée avec des pneus Goodyear Efficient Grip, qui toutefois d'après les forums sont de bons pneus, de surcroît moins bruyants que les Michelin (68db contre 70 db pour les Michelin)

 

https://www.norauto.fr/produit [...] blc_Rating

 

Je ne pense pas que les constructeurs en première monte, mettent des "bouses" pour reprendre l'expression de l'un d'entre vous ; ils mettent des pneus de marques réputées, pour éviter que chacun vienne râler à la réception du véhicule.

 

J'imagine qu'ils font appel à plusieurs manufacturiers pour faire jouer la concurrence et éviter tout monopole et qu'ils montent des pneus par lots pour éviter les stocks : ce mois-ci du Michelin, le mois suivant du Goodyear ...

 

Permettre aux clients de choisir leurs pneus serait d'une complication infinie pour les constructeurs, compte tenu du nombre de marques et de types de pneus....

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L'achat d'une voiture neuve est une négociation dans laquelle il est difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !

 

L'idéal est de vendre son ancienne voiture en direct à un particulier mais ça présente des risques (chèque en bois, emmerdements en cas de soucis mécaniques ...).

 

Si on préfère la tranquillité et la reprise par le concessionnaire, on a à négocier le montant de la reprise et le montant de la remise consentie sur le neuf.

 

Difficile, il me semble, d'essayer d'obtenir le maximum à ce niveau tout en exigeant, par exemple, de ne pas prendre le gravage et/ ou d'obtenir la monte en pneumatiques d'une marque déterminée. Si vous commencez par prendre le vendeur à rebrousse-poil, pas sûr qu'il vous fasse de cadeaux après ...

 

Pour ma part, je n'ai pas moufté sur le gravage et les pneus, après l'établissement du devis final (reprise, remise) ; par contre, arrivé à ce stade, pour signer le bon de commande, j'ai négocié la pose d'un attelage (d'une valeur de 700 euros, de mémoire). Il a fallu discuter et discuter, monter à l'échelon hiérarchique supérieur, mais ça a marché ... Il y avait donc encore de la marge ...

 

Je n'ai sûrement pas obtenu le maximum possible, certains auraient peut-être fait mieux ... ou pire ...

 

Concernant les pneus, j'aurais préféré des Michelin Energy Saver (la force de l'habitude), mais ma Cactus a été livrée avec des pneus Goodyear Efficient Grip, qui toutefois d'après les forums sont de bons pneus, de surcroît moins bruyants que les Michelin (68db contre 70 db pour les Michelin)

 

https://www.norauto.fr/produit [...] blc_Rating

 

Je ne pense pas que les constructeurs en première monte, mettent des "bouses" pour reprendre l'expression de l'un d'entre vous ; ils mettent des pneus de marques réputées, pour éviter que chacun vienne râler à la réception du véhicule.

 

J'imagine qu'ils font appel à plusieurs manufacturiers pour faire jouer la concurrence et éviter tout monopole et qu'ils montent des pneus par lots pour éviter les stocks : ce mois-ci du Michelin, le mois suivant du Goodyear ...

 

Permettre aux clients de choisir leurs pneus serait d'une complication infinie pour les constructeurs, compte tenu du nombre de marques et de types de pneus....

 

Tant que les constructeurs s'en tiennent à une marque réputée de pneumatiques, ça me va. Mais j'ai lu sur ce forum même qu'on pouvait avoir de véritables cochonneries, et ça, c'est insupportable dans la mesure où, par ailleurs, on se voit imposer des gadgets anti-ergonomiques qui ont nécessairement un coût. Se pose alors la question du sens des priorités: la sécurité ou des équipements dont on ne sert pas?

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Tant que les constructeurs s'en tiennent à une marque réputée de pneumatiques, ça me va. Mais j'ai lu sur ce forum même qu'on pouvait avoir de véritables cochonneries, et ça, c'est insupportable dans la mesure où, par ailleurs, on se voit imposer des gadgets anti-ergonomiques qui ont nécessairement un coût. Se pose alors la question du sens des priorités: la sécurité ou des équipements dont on ne sert pas?

notamment en scooter, chez Honda par exemple, ou tous les essayeurs conseillent vivement de changer la monte d'origine asiachaispasou pour des michelin city grip de l'achat

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Invité §cap741Jy

bonjour à vous toutes et tous

j'ai une petite question quelqu'un à déjà fait une mise à jours de la cartographie sur nouvelle C4 cactus

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