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Xantia

Réparer bas de caisse Xantia 2.0 HDI niveau point de levage


yac12
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Bonjour

 

Auriez vous un toto sur le remplacement ou réparation d'un bas de caisse sur une Xantia 2.0 HDI ?

 

Lors du remplacement de la roue avant droite, impossible de lever la voiture avec le crique seul. Ce dernier s'est enfoncé dans la tôle.

C'est là que je me suis rendu compte que la tôle est rouillée à cet endroit.

 

Je suis déjà équipé d'un poste à souder et j'ai l'habitude de faire de la soudure. Pensez vous que pourrais la réparer moi même ?

Ce qui m'embête est que je ne sais même pas comment démonter le bas de caisse. D'ou ma recherche d'un tuto ou une doc.

 

Si non, combien ça me couterai la réparation chez un carrossier ?

 

 

Question subsidiaire :

Y a-t-il un autre point de levage que je pourrais utiliser à défaut que l'original est hors service.

Pour dépanner j'ai utilisé une planche sur le crique pour répartir l'effort mais ça déforme quand même un peu le bas de caisse.

 

 

Merci par avance.

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Salut

tu sais il n'y en a pas beaucoup qui ont été confrontés à ce problème la Xantia vieillit très bien

 

à ce niveau de corrosion il n'y a pas d'autre solution que de passer par un carrossier à moins que tu connaisses quelqu'un qui puisse intervenir ou t'aider à réparer

 

elle a dû rouler pas mal dans le sel ta Xantia ?

 

à ma connaissance il n'y a pas de tuto sur le forum

 

en attendant tu peux prendre appui avec une cale en bois sur ton cric au niveau du point de fixation du berceau avant

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Merci typo je n'ai pas pensé à regarder sur youtube sur planète Citroen il y en a qui ont déjà travaillé de la sorte sur les bas de caisse

 

bien sûr quand on veut on peut réparer la preuve

 

PS = je viens de regarder la vidéo il y a moyen de faire mieux

 

la mienne de Xantia a ses dessous comme neuf mais je ne laisse pas le sel faire ses ravages je lave les dessous autant que le dessus et ce n'est pas la peine d'utiliser de l'eau savonneuse ça ne sert à rien il faut utiliser de l'eau claire et avec la Xantia on peut la mettre en position haute ce qui facilite le nettoyage

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Salut les gars

J'ai été refroidi par un carrossier qui me demande 750 E.

Je vais donc me lancer et le faire moi même d'ici son controle technique en avril prochain. Contre visite assuré si je ne fais rien.

Ce que je compte faire :

- Découper ce qui est rouillé

- Décaper

- Tenter de renforcer le point de levage

- Antirouille

- Refermer avec une plaque sur mesure et/ou fibre de verre et mastic

- Re Antirouille

- Mastic

- Peinture

 

J'ai tout bon ?

Reste à trouver du temps pour me lancer.

 

PS, aujourd'hui, j'ai moi même fais sa vidange et remplacement des 3 filtres.

C'est une bagnole fiable. Jamais eu de soucis avec. Des fois je me dis je vais mastiquer la rouille jusque pour passer le CT pour la trainer encore 2 ans, mais je pense qu'elle peut faire plus. Elle a 250000 Km.

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Salut,

Le mastic et la fibre de verre, moins tu en mets, mieux la réparation tiendra.

Il faut découper et ressouder un morceau de tôle assez épais que tu auras formé auparavant.

 

Tu peux appliquer du Ferose ensuit une couche d'antigravillon et peinture.

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Sacré boulot en perspective, pas se plante vu l'utilité de la partie en question.

 

750 euros peinture comprise, c'est pas si énorme.

A voir avec d'autres carrossiers pour confronter leurs devis.

 

Essai de voir si tu peux découper/préparer les zones pour réduire le travail avant dépose au carrossier.

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Essai de voir si tu peux découper/préparer les zones pour réduire le travail avant dépose au carrossier.

C'est une option en effet.

Je vais tout préparer si je vois que c'est compliquer à remonter, je vais voir un carrossier pour finir le job.

A noter que j'ai déjà tout commandé: Mastic, fibre, peinture en spray même un cric hydraulique michelin 2,25 T avec amplitude à plus de 50 cm. J'ai toujours voulu en avoir un. Ca sert toujours.

La seule inquiétude que j'ai est que j'arriverai à souder avec mon poste à souder à baguette du faite que la tôle en place est fine. Peur de la trouer même en réglant le poste en minimum.

Je n'ai pas de poste de type Mig ou Tig.

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Pas sûr que beaucoup de carrossier aiment finir un boulot qu'ils n'ont pas commencé car pas sûr qu'il aurait commencé le boulot de cette façon...

 

Ce n'est peut-être pas ce qui a de mieux comme appareil pour entreprendre ce type de travaux....

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Salut

 

Bon, je reviens pour vous présenter le résultat du fait maison

Soyez indulgents, je n'ai pas le matos pour redresser complètement la carrosserie.

Mon but étant que ça soit propre et présentable au CT :

 

 

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