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Xantia

[Présentation] Citroën Xantia II 1.8i 16s de 1999... Choix de la raison


Invité §geg036Iy
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Messages recommandés

Invité §geg036Iy

Pour avoir une Xantia et 2 Mercedes, ce sont juste des véhicules différents. Difficilement comparable en réalité.

 

Dans la réflexion de gégé, la Xantia semble bien remplir le cahier des charges, mais quand il s'agit de faire de la route, clairement, la mercedes est sans comparaison possible.

 

 

salut,

je me rappele y a une quinzaine d'annee avoir ete sur un de nos site a echirolle et ne plus avoir de bus pour me ramener a l'hotel a grenoble.

le chef du service m'avait ramene dans sa citroen xantia v6. un bon moment ce jour la.

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Invité §geg036Iy

Belle acquisition !

A ce kilométrage, elle est toute neuve !

 

Concernant la Mercedes : sans comparaison par rapport à quoi ?

Probablement pas le confort, ni même la tenue de route.

 

Concernant la finition intérieure, pour avoir eu la possibilité de comparer par rapport à une BMW de la même génération (dans les années 1995), la Xantia non seulement n'a pas à rougir mais fait mieux (mais il est vrai que c'est loin d'être le cas de toutes les Citroën ... par exemple la BX !)

 

@gege156 : sur les hydrauliques pour éviter les problèmes il faut s'assurer que toutes les sphères sont en permanence bonnes (sans quoi ça provoque à la longue des dysfonctionnements et pannes).

 

Autant la dureté de suspension peut donner une indication -très approximative- d'état pour celles de roues, autant ça ne donne aucune indication pour les autres (il y a 6 sphères sur ton modèle).

Les sphères standards ne durent guère plus de 3 ans (parfois moins).

 

 

courte duree de vie je trouve. elle passe au garage citroen proche de chez moi pour un controle.

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Invité §geg036Iy

Attention : tout dépend de quoi on parle.

La finition pour moi c'est la qualité des matériaux et de fabrication.

Sur ce point la Xantia est largement au niveau et comme je le disais mieux que certaines BM de l'époque.

Je l'ai constaté sur une BM avec des garnitures qui ne tenaient plus et des éléments mal fixés après 20 ans alors que les Xantia ne bougent pas (à part le ciel de toit).

 

Après si tu parles niveau d’équipements et crash test, je suis parfaitement en phase avec ton propos, la Xantia n'est pas réputée (avec raison) sur ces deux points (après trouver une Xantia sans DA est quand même plutôt compliqué ... même si ça existe)

 

 

si je compare a mes ex- bm e36 j'en ai eu quelques unes la xantia fait mieux ou alors je suis tombe sur un bon numero

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Invité §geg036Iy

Perso

 

- clavier j'ai eu...

- rossignols, je devais avoir la famille entière... :ange:

- la sonde qui grésille j'ai eu...

- les pares soleils qui se chevauchent aussi...

 

Après ne perdons pas de vue que le tarif n'était pas comparable avec une e36 ou une w202... et ça ne fait pas de la Xantia une mauvaise voiture pour autant, mais il faut rendre à César ce qui lui appartient! J'ai aussi eu une 406 ph1de 98 qui faisait à peine mieux que la Xantia en terme de finitions leurs qualités sont ailleurs :ange:

 

:clin::spamafote:

 

 

la qualite etait dans la tenue de route pour les 2 et des moteurs endurants.

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Perso

 

- clavier j'ai eu...

- rossignols, je devais avoir la famille entière... :ange:

- la sonde qui grésille j'ai eu...

- les pares soleils qui se chevauchent aussi...

 

Après ne perdons pas de vue que le tarif n'était pas comparable avec une e36 ou une w202... et ça ne fait pas de la Xantia une mauvaise voiture pour autant, mais il faut rendre à César ce qui lui appartient! J'ai aussi eu une 406 ph1de 98 qui faisait à peine mieux que la Xantia en terme de finitions leurs qualités sont ailleurs :ange:

 

:clin::spamafote:

 

 

la qualite etait dans la tenue de route pour les 2 et des moteurs endurants.

 

 

Clairement c'est totalement ça!

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courte duree de vie je trouve. elle passe au garage citroen proche de chez moi pour un controle.

L'avantage des sphères c'est que ça se fait très bien tout seul chez soit et que ça ne coûte pas grand chose.

 

Généralement 3-5 ans selon usage.

 

Les miennes datent de 2018, ça va vite, pour l'instant RAS.

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Le bon état des sphères ne peut malheureusement pas se contrôler "au pifomètre" : seul le très mauvais état est sensible !

 

Il y a des tolérances Citroën sur la pression de chaque sphère : une sphère est hors tolérance -donc HS- bien avant que la voiture ne rebondisse (par ailleurs comme je l'indiquais déjà cet effet n'est sensible que pour les sphères influant directement sur les suspensions, pas les autres).

 

Voici un article sur le site de l'activa club sur ce sujet :

http://www.activa-club.fr/diag [...] solutions/

 

Cet article détaille les tolérances (c'est pour activa mais on retrouve les tolérances par pression d'origine) :

http://citroen.xantia.fr/activa-choix-spheres

 

Notamment celles de roues AR à 30 bars sont HS à seulement 19 bars ... (soit seulement 1/3 de pression en moins).

 

La solution pérenne -à condition de vouloir conserver sa Xantia longtemps (sinon c'est cher pour pas grand chose)- est de la passer en "full multicouches".

Ici pour les refs :

Références sphères multicouches Xantia

 

Je viens de tester celles de mon Activa Tct : elles sont toutes largement dans les tolérances (y compris les AR qui n'ont perdu que 5 bars) après 15 ans et 200 000 km pour les plus anciennes.

 

 

courte duree de vie je trouve. elle passe au garage citroen proche de chez moi pour un controle.

 

Effectivement ce n'est pas terrible (et variable en fonction de la position de la sphère)

Je tire ces valeurs de mesures sur les miennes (et de celles que j'ai vu passer) ... ça sera peut être un peu mieux sur une 1.8 moins lourde ...

Pour le contrôle, il faut que le garage ait l'appareil (aussi appelé "testiboule" !) et prenne le temps de les mesurer toutes sinon il ne pourra pas dire grand chose de pertinent (on entend même parfois des garages indiquer que certaines sphères ne se remplacent jamais ...)

 

 

salut,

je me rappele y a une quinzaine d'annee avoir ete sur un de nos site a echirolle et ne plus avoir de bus pour me ramener a l'hotel a grenoble.

le chef du service m'avait ramene dans sa citroen xantia v6. un bon moment ce jour la.

 

Pour avoir aussi une Activa V6, c'est vrai que c'est très sympa, surtout au niveau de la tenue de route hors catégorie :love: (tout en conservant le confort).

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Salut les gars

je viens de lire les avis de l'un et l'autre

 

je vous donne le mien qui je pense est tout à fait impartial car j'ai possédé dans le passé des voitures Allemandes dont 2 BMW 5.28i et 3.23i je n'est jamais possédé de Mercedes mais j'ai eu également une Audi 100 et plusieurs Ford Allemagne de haut de gamme

 

je n'irais pas moi jusqu'à dire qu'une Xantia a une finition supérieure ni même égale à une Mercedes ou BMW mais je puis affirmer pour avoir lu des quantités de tests automobiles depuis que la Xantia a été commercialisée que tous les journalistes automobiles étaient d'accord pour affirmer que la Xantia était une des Citroen les mieux finies sinon la mieux finie de toutes

 

quand la C5 i est sortie elle a été d'emblée jugée en net retrait par rapport à la Xantia tant en finition qu'en comportement routier

 

pour les rossignols je conteste avec vigueur je mets au défi n'importe quel propriétaire de Mercedes ou BMW même récente de faire une comparaison avec ma Xantia de 20 ans surtout sur route dégradée il pourrait y avoir des surprises

 

je ne sais plus qui a fait allusion à la sécurité passive de la Xantia mais là aussi je peux contester et fournir des preuves car j'ai encore une bonne partie des revues automobiles achetées dans le passé

 

la Xantia a fini dernière surtout à cause des chocs latéraux lors du test des familiales en 97 d'accord mais la BMW série 3 était juste avant dernière avec un malheureux 1/2 point d'avance et la Xantia était dépourvue d'airbags car ils avaient testé la phase l, la phase ll est ensuite sortie avec 4 airbags et des montants latéraux renforcés ainsi que les portières renforcées

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Salut les gars

je viens de lire les avis de l'un et l'autre

 

je vous donne le mien qui je pense est tout à fait impartial car j'ai possédé dans le passé des voitures Allemandes dont 2 BMW 5.28i et 3.23i je n'est jamais possédé de Mercedes mais j'ai eu également une Audi 100 et plusieurs Ford Allemagne de haut de gamme

 

je n'irais pas moi jusqu'à dire qu'une Xantia a une finition supérieure ni même égale à une Mercedes ou BMW mais je puis affirmer pour avoir lu des quantités de tests automobiles depuis que la Xantia a été commercialisée que tous les journalistes automobiles étaient d'accord pour affirmer que la Xantia était une des Citroen les mieux finies sinon la mieux finie de toutes

 

quand la C5 i est sortie elle a été d'emblée jugée en net retrait par rapport à la Xantia tant en finition qu'en comportement routier

 

pour les rossignols je conteste avec vigueur je mets au défi n'importe quel propriétaire de Mercedes ou BMW même récente de faire une comparaison avec ma Xantia de 20 ans surtout sur route dégradée il pourrait y avoir des surprises

 

je ne sais plus qui a fait allusion à la sécurité passive de la Xantia mais là aussi je peux contester et fournir des preuves car j'ai encore une bonne partie des revues automobiles achetées dans le passé

 

la Xantia a fini dernière surtout à cause des chocs latéraux lors du test des familiales en 97 d'accord mais la BMW série 3 était juste avant dernière avec un malheureux 1/2 point d'avance et la Xantia était dépourvue d'airbags car ils avaient testé la phase l, la phase ll est ensuite sortie avec 4 airbags et des montants latéraux renforcés ainsi que les portières renforcées

La comparaison je la fais quotidiennement ici.

 

Et sauf a avoir une xantia série spécifique, à moins de 90 000 km, oui il y a des rossignols, le pire étant la sonde de clim dans le tdb & les sièges.

 

Pour le crash test, c'est toujours dispo en ligne, et il n'a pas évolué depuis le début, 2 étoiles ce qui a toujours été médiocre : https://www.euroncap.com/fr/results/citro%C3%ABn/xantia/15460

 

La faute au montant AV qui se plient très facilement et ne protègent pas les occupants AV de mémoire.

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Les rossignols je ne suis absolument pas d'accord ! (la mienne a 24 ans et 422 000 km).

La sonde de clim n'est pas ce que j'appelle un rossignol (et s'élimine très facilement en plus).

 

Je maintiens par ailleurs ce que je disais au moins par rapport à une E36 (en l'occurrence cabriolet, j'ai pu confirmer que c'était bien ce modèle) sur le vieillissement de l'intérieur.

 

Après j'ai aussi eu l'occasion de voir certains éléments d'une 750IL V12 (un modèle dans les 100 000 € neuve) d'une fiabilité désastreuse mais certes pas l'intérieur visiblement de très bonne facture.

Pour être plus précis je veux parler du circuit hydraulique (compensation de hauteur AR) dont les tubes métalliques étaient tellement rouillés (après seulement une dizaine d'années d'existence) que l'ancien propriétaire avait court-circuité le circuit de correction.

Après avoir tenté de le rebrancher on s'est vite aperçu que les tubes métalliques étaient complètement pourris par la rouille et que la seule solution viable était de tous les remplacer ...

Dans ce domaine, ma BX de plus de 30 ans fait largement mieux !

Même ma Xantia V6 abandonnée 2 ans dans l'herbe et bien rouillée par dessous n'était pas dans cet état.

 

D'ailleurs sur cette même voiture le remplacement de l'amortisseur ARG (le ressort était cassé ; ce qui apparemment n'est pas rare sur ce modèle d'après son propriétaire) nous a pris près de 8h : la faute à une fixation basse qui se "soude" littéralement au bras inférieur quand elle commence à s'oxyder.

 

C'est le temps qu'il faut pour faire un radiateur de chauffage sur Xantia ... le tarif de la pièce en moins (2500 € le morceau, soit ~10 000 € les 4 chez BMW ...)

 

Il y a de bonnes et de mauvaise choses chez tous les constructeurs automobiles mais j'ai toujours trouvé l'admiration béate des allemandes largement surfaite.

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N'importe quel journal contemporain te l'expliquera en long & en large.

Elle n'a jamais été encensée pour sa finition la Xantia, ni sa sécurité passive d'ailleurs (crash-test EURO-NCAP) ou encore son équipement très pauvre voir totalement pingre (sans DA, VE ou même ABS (encore plus à ses débuts).

Faudrait voir à ne pas refaire l'histoire..

Ah c'est toi qui a dit ça lis mon post du dessus concernant la finition et la sécurité passive non seulement la sécurité active de la Xantia était nettement supérieure à celle de la BMW série 3 de l'époque mais la sécurité passive n'était pas pire que celle de la BM

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Effectivement tchris dire que la sonde de clim est un rossignol c'est de la diffamation !

 

 

il suffit d'envoyer un coup de lubrifiant et c'est parti

 

dire que la Xantia était critiquée pour son manque de finition est un mensonge

 

 

pour ceux qui s'imagineraient que la C5 l est mieux finie que la Xantia

 

je cite "Choix décevant la C5 se révèle en retrait par rapport à la Xantia"

 

tests de finition sur la gamme des familiales sur l'autojournal en 2001

 

 

 

Finition C5 l.png

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Invité §geg036Iy

merci a vous tous pour toutes ses infos qui vont mettre utile au moment voulu.

alors petite news sur la xantia

j'ai commande les pieces au niveau pare choc pour la contre visite cout 215€ (partie gauche et droite bandeau noir + enjoliveur chrome)

en attente de livraison plus pour moi car les pneus ont un indice date fabrication assez vieux (achat 2 pneus goodyear pour l'arriere)

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merci a vous tous pour toutes ses infos qui vont mettre utile au moment voulu.

alors petite news sur la xantia

j'ai commande les pieces au niveau pare choc pour la contre visite cout 215€ (partie gauche et droite bandeau noir + enjoliveur chrome)

en attente de livraison plus pour moi car les pneus ont un indice date fabrication assez vieux (achat 2 pneus goodyear pour l'arriere)

 

 

que pense tu de la xantia par rapport à ta megane sport? :D

 

 

en tenue de route je veux dire parce que niveau perf ça y a pas photo ^^

 

sinon pour ta baguette j'ai la meme chose et je l'ai juste recollé et on m'a jamais rien dit. comme quoi les ct c'est au pifometre des fois... remarque le mien est vierge totalement à 155000.

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Invité §geg036Iy

 

que pense tu de la xantia par rapport à ta megane sport? :D

 

 

en tenue de route je veux dire parce que niveau perf ça y a pas photo ^^

 

sinon pour ta baguette j'ai la meme chose et je l'ai juste recollé et on m'a jamais rien dit. comme quoi les ct c'est au pifometre des fois... remarque le mien est vierge totalement à 155000.

 

 

bonsoir,

je ne reflechis pas je prends la megane 4 gt mon coup de coeur niveau voiture a la maison (celle du papa). j'ai l'occasion de la prendre regulierement pendant nos virees. probleme je ne suis pas raisonnable a cause de la pedale d'accelerateur :ange::D , elle se leve jamais.

non serieusement les 2 sont differentes elles ont chacunes des avantages et des defauts. je serai curieux de prendre le volant d'une xantia v6 ou 2.0 L tct.

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bonsoir,

je ne reflechis pas je prends la megane 4 gt mon coup de coeur niveau voiture a la maison (celle du papa). j'ai l'occasion de la prendre regulierement pendant nos virees. probleme je ne suis pas raisonnable a cause de la pedale d'accelerateur :ange::D , elle se leve jamais.

non serieusement les 2 sont differentes elles ont chacunes des avantages et des defauts. je serai curieux de prendre le volant d'une xantia v6 ou 2.0 L tct.

Je n'ai pas eu la chance d'essayer la Megane 4RD ni la laguna 4RD.

La Xantia elle aussi (tous les modèles) dispose d'un train AR directionnel (mais passif, fonctionnant avec la force centrifuge) qui peut tourner les roues AR de 3° (contre 3,5° si j'ai bien lu sur la Laguna).

Le système actif de Renault doit être plus efficace que le passif sur la Xantia aux vitesses "intermédiaires" (ainsi que pour les manœuvres, le rayon de braquage de la Xantia n'étant par ailleurs vraiment pas terrible !).

 

Par contre si tu essayes une V6 ou Tct, essaye l'Activa (ces motorisations ont également été montées sur des hydractives "simples"), le train AR autodirectionnel couplé à l'anti roulis actif et la suspension hydraulique laisse sur place à peu près tout ce qui roule en virage : c'est un kart ... qui garde le confort d'une hydraulique !

A l'époque plusieurs tests avait été effectués dont un contre la Golf V6 4 motion (4 roues motrices donc) sur un circuit de 2,5 km : l'Activa V6 lui met quand même 6s au tour ... (malgré des performances "brutes" inférieures)

http://www.kolumbus.fi/~w496119/xw/activav6.htm

 

 

Par contre en essayer une ... c'est en vouloir une :D

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Invité §geg036Iy

La Megane 4RD est assez impressionnante sur la route pour l'avoir conduite.

 

 

bonsoir,

je te rejoints sur ce point la

pour la tenue de route la megane 4 gt 4rd est impressionnante pour l'avoir vraiment teste, lorsque les parents

me laissaient le volant de leur voiture pendant nos vacances. une seule personne gueulait dans la voiture

"la mere, la pauvre" en plus je suis sourd donc cela n'arrangeait pas les choses...

bon je reviens sur la xantia avec le vent qui souffle fort en ce moment la xantia bouge je trouve peut etre

normal vous me direz. ce soir apres le boulot j'ai recupere les pieces pour reparer le pare choc avant pour

la contre visite (donc boudin gauche et droite + joint chrome le long du pare choc). je ferai des photos

avant travaux, pendant travaux et apres travaux. je suis en attente pour de rendez vous pour faire monter

 

les nouveaux pneus goodyear pour l'arriere. l'avant peut encore attendre un peu indice dot de 2014...

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Salut

il n'y a pas que le confort qui est royal les qualités routières aussi il ne faut pas oublier que la Xantia quand elle était produite dominait toute la catégorie des familiales du segment moyen supérieur BMW série 3 et Mercedes classe C comprises seules les motorisations étaient à l'avantage des Allemandes

 

et la Xantia Activa à fini d'enfoncer le clou quand elle est sortie

 

donc la Xantia confortable de papy c'est une légende et un jeune au volant a tôt fait de le démontrer

 

 

Salut

 

Oui c'est sûr que la tenue de route était réputé très bonne sur ces voitures ;)

 

Salut erwan

je voulais fiable et discrete et economique en entretien et, assurance

je pense avoir trouve un compromis meme si elle ne fait pas rever

moi cela me suffira

 

 

Salut gégé

 

C'est sûr que vu les critères que tu as dit, au final c'est une voiture qui te correspond parfaitement ;)

 

salut,

je me rappele y a une quinzaine d'annee avoir ete sur un de nos site a echirolle et ne plus avoir de bus pour me ramener a l'hotel a grenoble.

le chef du service m'avait ramene dans sa citroen xantia v6. un bon moment ce jour la.

 

 

En V6 ça devait être très sympa :p

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Salut,

 

Le choix de la raison,... Je ne saurai pas dire s'il est encore raisonnable aujourd'hui de rouler en Xantia. Les normes et autres restrictions vont continuer à les aider à disparaitre, au même titre que le support du constructeur.

 

Effectivement, c'est de plus en plus économique, puisque de toute façon Citroën ne vend plus grand chose à prix d'or pour la Xantia, puisqu'ils ne vendent effectivement plus grand chose...

 

Reste les consommables, disponibles chez les revendeurs de pièces,... quand c'est encore disponible. Ce n'est pas le cas de tous les éléments des trains roulants, etc.

 

Je confirme, la Xantia en V6 c'est sympa, c'est bien la seule des trois restantes que j'ai encore envie de garder aujourd'hui. Même s'il devient de moins en moins raisonnable de s'en servir au quotidien.

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Il faut arrêter le catastrophisme !

Même une Activa est encore largement utilisable au quotidien.

Le CT se passe sans problème en prenant simplement quelques précautions.

Pour les rares à habiter à Paris (même si ça a tendance à se répandre ailleurs ...), une installation GPL règle le problème en plus de proposer un carburant économique.

 

C'est probablement l'un des meilleurs choix en terme de coût global d'entretien / agrément ... surtout par rapport à une voiture très récente, qui certes n'a pas de NFP mais dont les pièces et les interventions sont facturées au prix fort (par ailleurs elles ne sont pas plus fiables).

 

La Xantia V6 a un moteur très agréable mais qui donne toujours envie d’accélérer (et avec une vitesse de pointe effective qui dépasse les 230 Km/h ... ça peut vite devenir problématique :D )

Pour autant les versions 2l Turbo CT ou même 2l 16v sont très agréables aussi : en activa (et probablement en hydractive aussi) elles sont même plus agiles en virages du fait du poids inférieur sur l'avant.

La Tct est également la plus silencieuse (des Xantia) ce qui gomme un peu les sensations mais n'est pas désagréable notamment sur les longs trajets.

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A date seule Paris a une zone permanente pour les véhicules légers (mais il est probable que ça changera dans l'avenir ...).

Par ailleurs la dérogation pour les véhicules de collection est à la discrétion du maire et n'est donc pas automatique (contrairement à la vignette 1 pour les GPL ou GNV, quel que soit leur age).

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Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde,

soir apres le boulot j'ai change la baguette chromee et embout de pare choc avant pour le passage a la contre visite

qui a ete signale. je mettrai les photos du avant travaux, pendant travaux et apres travaux.

bonne soiree tout le monde, citroenement greg :ange::D

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Invité §Beo232eb

Bonsoir à tous,

 

Pour faire écho au débat fort intéressant je trouve, on a souvent tendance, quand on parle hydropneumatique, à tout de suite parler confort, mais cette innovation, dès sa sortie en grande série en 55, a amené bien plus que ça...

 

 

Et surtout là ou je me fend bien la gueule :lol: , c'est d'entendre dire que la sécurité passive et active de la xantia, ben c'est de la daube... Crash test, résistance, et autres, c'est bien d'en parler, mais ça c'est quand l'accident ne peut plus être évité. Sauf qu'à l'époque, sans rentrer dans la très spécifique activa, personne, que ce soit chez les allemands (c'est les plus fort, c'est les meilleurs, hein !) ou chez les autres, personne ne disposait du freinage assisté à la haute pression (et même sans ABS, elle est sur des rails même si une roue se bloque cette voiture), personne n'avait un maintient d’assiette constante en dynamique, personne n'avait de compensation de la plongée au freinage (la pression de la suspension arrière naturellement prélevée et distribuée au freins arrière), peu avaient un train arrière auto-directionnel, personne au rayon de l'hydractive avec des lois de commande/contrôle. Bref, on ne va pas faire toute la liste, mais il faut bien garder à l'esprit que ce sont autant de choses qui sont utiles à 100% de l'usage de la voiture. Pas le crash test, et heureusement.

 

Sérieusement, une voiture comme celle là, il n'y en a pas un seule sur le marché des véhicules neufs actuels qui la valent. Et encore, la xantia était desservie par un train avant Mcpherson, qui par définition est hyperstatique, donc nuisible à la tenue de route de la voiture. D'autre part, elle n'avait pas pour elle le pivot dans l'axe de la roue, cher à la DS/SM/GS/GSA/2CV et autres bicylindres, qui était une véritable avancée en terme de tenue de route et de comportement routier.

 

Il faut également savoir que des autos bouffeuses de pneumatique, et là dessus certaines allemandes sont bien placées, ce sont des autos qui ont des réglages de train roulant "agressifs" pour compenser une tendance naturelle à la mauvaise tenue de route.

 

 

 

D'autre part, pour tout les défauts qui ont été cités précédemment, ils sont carrément abusifs et exagérés! Genre le tableau de bord fissuré sur une xantia, je te met au défis d'en trouver... Idem pour les xantia sans DA, ça a existé en finition X, mais très rapidement supprimé, Citroën s'est rendu compte de leur énorme connerie :pfff: . Donc faut pas généraliser.

 

Et encore une fois, c'est bien de lire sur internet moi j'ai eu tel crasse avec ma xantia c'est une vraie daube, mais il faut voir aussi l'usage qu'en ont les gens, et le soin qu'ils y apportent. Y a des gens que te bousillent une voiture en 100 000 km, et d'autres pour qui ça dure 800 000 km...

 

A+

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Bonsoir à tous,

 

Pour faire écho au débat fort intéressant je trouve, on a souvent tendance, quand on parle hydropneumatique, à tout de suite parler confort, mais cette innovation, dès sa sortie en grande série en 55, a amené bien plus que ça...

 

 

Et surtout là ou je me fend bien la gueule :lol: , c'est d'entendre dire que la sécurité passive et active de la xantia, ben c'est de la daube... Crash test, résistance, et autres, c'est bien d'en parler, mais ça c'est quand l'accident ne peut plus être évité. Sauf qu'à l'époque, sans rentrer dans la très spécifique activa, personne, que ce soit chez les allemands (c'est les plus fort, c'est les meilleurs, hein !) ou chez les autres, personne ne disposait du freinage assisté à la haute pression (et même sans ABS, elle est sur des rails même si une roue se bloque cette voiture), personne n'avait un maintient d’assiette constante en dynamique, personne n'avait de compensation de la plongée au freinage (la pression de la suspension arrière naturellement prélevée et distribuée au freins arrière), peu avaient un train arrière auto-directionnel, personne au rayon de l'hydractive avec des lois de commande/contrôle. Bref, on ne va pas faire toute la liste, mais il faut bien garder à l'esprit que ce sont autant de choses qui sont utiles à 100% de l'usage de la voiture. Pas le crash test, et heureusement.

 

Sérieusement, une voiture comme celle là, il n'y en a pas un seule sur le marché des véhicules neufs actuels qui la valent. Et encore, la xantia était desservie par un train avant Mcpherson, qui par définition est hyperstatique, donc nuisible à la tenue de route de la voiture. D'autre part, elle n'avait pas pour elle le pivot dans l'axe de la roue, cher à la DS/SM/GS/GSA/2CV et autres bicylindres, qui était une véritable avancée en terme de tenue de route et de comportement routier.

 

Il faut également savoir que des autos bouffeuses de pneumatique, et là dessus certaines allemandes sont bien placées, ce sont des autos qui ont des réglages de train roulant "agressifs" pour compenser une tendance naturelle à la mauvaise tenue de route.

 

 

 

D'autre part, pour tout les défauts qui ont été cités précédemment, ils sont carrément abusifs et exagérés! Genre le tableau de bord fissuré sur une xantia, je te met au défis d'en trouver... Idem pour les xantia sans DA, ça a existé en finition X, mais très rapidement supprimé, Citroën s'est rendu compte de leur énorme connerie :pfff: . Donc faut pas généraliser.

 

Et encore une fois, c'est bien de lire sur internet moi j'ai eu tel crasse avec ma xantia c'est une vraie daube, mais il faut voir aussi l'usage qu'en ont les gens, et le soin qu'ils y apportent. Y a des gens que te bousillent une voiture en 100 000 km, et d'autres pour qui ça dure 800 000 km...

 

A+

Bonsoir ,

 

Les fissures de tableau de bord j'en ai connu 2 cas !!!(voiture négligé et H24 au soleil ) j'ai même connu un cas de tableau de bord déformé sur ces même autos (haut de tableau de bord qui se relève au niveau des buses de pare-brise)

 

(Je n'en ai jamais croisé d'autres voitures avec ce problème qui est sûrement isolé)

 

Pour les rossignol sur mon véhicule (Xantia II 203000 km HDi 110cv) vienne de la mâle arrière qui ont disparus après réglage !

Et aussi du fait que cette pauvre auto souffre d'avoir rouler un moment avec des sphères malades(précédent propriétaire peu soigneux)

Ma brave 1.9 td de 472000 km de 1994 n'as absolument aucun Rossignol malgré des supports moteur archi mort qui transforme la voiture en vibro-masseur

Personnellement j'adore cette voiture et je la trouve encore aujourd'hui parfaitement a sa place sur le trafic actuelle !!!

 

Je suis d'accord avec vous

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Hello!

 

Excellent choix, je suis détenteur de la motorisation juste au dessus (2L 16V).

 

Confort royal, les pneus, le tarif ça va, après l'assurance, dans mon cas, c'est pas encore le top.

 

De plus, si besoin, je pense qu'en France métropolitaine, les pièces, cela doit pouvoir se trouver!

 

Et surtout, juste ce qu'il faut d'électronique, pas de superflu, c'est un régal!

 

Bonne route à toi!

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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde,

voici les photos de ma petite reparation d'hier soir apres le boulot.

donc avant reparation du bandeau droit du pare choc avant avec le changement de la baguette chromee (enjoliveur).

 

DSC_1216.jpg

 

pendant les travaux depose de la baguette chromee qui est clipsee

 

DSC_1219.jpg

 

 

DSC_1219.jpg

 

 

DSC_1220.jpg

 

depose embout pare choc droit abime

 

DSC_1226.jpg

 

avant de remonter le nouveau embout de pare choc droit j'en profite pour faire un peu de nettoyage

 

DSC_1228.jpg

 

remontage du nouveau embout de pare choc droit

 

DSC_1233.jpg

 

et derniere etape la finition clipsage de la baguette chrommee sur les embouts de pare choc (enjoliveur chrome)

 

DSC_1236.jpg

 

 

DSC_1238.jpg

 

prochaine etape changement des verrins de coffre que je trouve un peu fatigue (pour le prix 30€ les 2 pourquoi hesiter)

bonne journee a vous tous, je me prepare pour faire ma petite viree velo ce matin.

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Invité §geg036Iy

Hello!

 

Excellent choix, je suis détenteur de la motorisation juste au dessus (2L 16V).

 

Confort royal, les pneus, le tarif ça va, après l'assurance, dans mon cas, c'est pas encore le top.

 

De plus, si besoin, je pense qu'en France métropolitaine, les pièces, cela doit pouvoir se trouver!

 

Et surtout, juste ce qu'il faut d'électronique, pas de superflu, c'est un régal!

 

Bonne route à toi!

 

 

Salut,

assurance tout risque 27€/mois

pour les prix des pieces c'est raisonnable, surtout comme tu le dis si bien c'est pas encore bourre d'electronique

un gage de meilleur fiabilite normalement. pour la route on va attendre que les pneus soient changer pour faire

de plus longue distance.

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