Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

TUTO remplacement plaquettes et disques avant Xantia

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/12/2015 à 13:03:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
utilises un forêt assez gros pour supprimer juste la tête conique
puis tu sors le disque et tu essaies de dévisser le morceau de vis qui sort avec une pince étau, ou faire une entaille à la lame de scie pour essayer de le dévisser


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Sujets relatif
xantia un jour ,xantia toujours
Profil : Doc Citroën 2017
  1. homepage
  2. config
citractive
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2015 à 13:15:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello
sur la poulpe j'avais exploser les disque a coup de masse pour pouvoir les extraire ... les visse était rouiller et les tête pulvérisé une fois le disque cassé j'ai plus les extraire calmement
Message édité par CITRACTIVE le 18/12/2015 à 13:16:25

---------------
[:psy4_6921:1] I'am gay , I assume it!!! [:psy4_6921:1] [:scad] MA XANTIA !!!!!! 474 800 km - 1.9 HTDI 92CV de 1994
 [:matthieu06510:1] http://xantia-citroen.fr/ [:max13410:4]
\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
  1. homepage
  2. config
pumagt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2015 à 13:22:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après cette vis ne retient pas vraiment le disque une fois les roues en place, donc c'est un moindre mal....
Message cité 1 fois

---------------
Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 310.000km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 154.000km)
Xantia Exclusive 3.0 V6 4HP20 - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 105.000km)
Modérateur de la section Xantia sur le forum Planète Citroën
Publicité

xantia un jour ,xantia toujours
Profil : Doc Citroën 2017
  1. homepage
  2. config
citractive
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2015 à 13:24:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PumaGT a écrit :

Après cette vis ne retient pas vraiment le disque une fois les roues en place, donc c'est un moindre mal....
Afficher plus
Afficher moins

+1 je les ai pas remises ... et aucun souci


---------------
[:psy4_6921:1] I'am gay , I assume it!!! [:psy4_6921:1] [:scad] MA XANTIA !!!!!! 474 800 km - 1.9 HTDI 92CV de 1994
 [:matthieu06510:1] http://xantia-citroen.fr/ [:max13410:4]
Profil : Pilote semi-pro
sinox
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/12/2015 à 15:04:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Marius59 a écrit :

Bon les amis... C'est mort :(
J'arrive à rien, j'ai pulvériser du wd40 (bcp) j'ai tenté le pointeau mais ça ne bouge pas d'un millimètre c'est abusé !
J'y ai encore passé plus d'une heure mais rien :/

Je pense abandonner et aller dans un petit garage avec mes nouveaux disques et plaquettes ferodo pour qu'ils le fassent s'ils acceptent les pièces.

Trop déçu
Afficher plus
Afficher moins



Pinaise, les gars, je comprends pas :bah:

Moi j'avais fait changer mes disques en mi 2006 et on ne les a changés qu'après Septembre de cette année et on a eu aucun mal à dévisser ces vis (tête Torx quand même)

Donc 9 ans et zéro difficultés au démontage.

Par contre, on a pas remis les neuves en pozidriv ou philips qui sont venues avec le kit, j'ai préféré garder les vieilles Torx :cyp:

Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
crokmais
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/12/2015 à 16:25:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

vu le pseudo, je pense que notre ami est un ch'ti gars du ch'nord.
là bas, si loin dans le grand nord, l'hiver les routes sont salées et je te ne parle pas du temps qu'il fait les reste de l'année :d .
donc cette corrosion ne m'étonne pas.


---------------
plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :211 057 vendue
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 148 210 (6,2 l/100 à l'odb)
duster bio lauréate 12/ 2012 KMS : 88 545
Vive les citrons
Profil : Pilote
steffmecacyl
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2015 à 21:50:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello ,

Moi je dis meuleuse [:damfear:3] c'est plus rapide et il n'a rien à perdre .
Même pour l'entaille sur la vis , un disque à tronconner fin un gros tournevis plat et le tour est joué
Après pour le remontage un coup de graisse graphite et 20 ans après il démonte tranquille .


---------------
[:freza94:13] Mes actuelles :607 3.0l V6 2002 187000km; [:alex_76] Espace 3 Initiale 2.2 DCI 2002 258000 km.QUE DU FRANCAIS !!! ET CA MARCHE !!!
Mes anciennes de la plus récente à la plus vieille(en ma possession) :Xantia 1.8i 8s X 1993 157000 km ; 406 ;2.1td 1998 242000 km ; Dacia sandero stepway 1.5DCI 13000 km ; Fiat bravo HGT 230000 km ;Golf 2 phase 1 1989 1.6D 342000 km ;Chrysler voyager 2.5TD 1993 310000km ; fiat panda 1989 1l 89000 km ; 405 style 1.6 i 1994 173000 km ; AX 1.4D 320000 km
Profil : Membre
  1. homepage
marius59
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2015 à 19:48:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir les amis,

Merci de m'avoir encourager et expliquer comment faire ! Ça y est j'ai réussi ! Vous pouvez être fiers de moi :p moi je le suis ahah

J'ai été acheté du matos : foret métal marque tivoly 10 mèches à 50euro mais c du lourd et ça servira tjs !

J'ai fais sauter les tête de vis puis j'ai suivi le tuto. 2h30 en tout : 1h30 pour la première car quand on connaît pas on avance en galerant un peu et 1h pour la seconde mais avec rangement de l'atelier et essai sur route :)
Pour retirer Les disques qques coups de massette et c parti tranquil. Pour les “restes” de vis je les ai retiré à la pince etau mais limite à la main ca partait aussi ^^

Super heureux d'avoir fait ça moi même en tout cas !
Encore merci à tous .. On ne le dit jamais assez mais ce forum déchire :D

Marius
Message cité 1 fois
Message édité par Marius59 le 20/12/2015 à 19:59:09
Profil : Vétéran
  1. config
crokmais
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/12/2015 à 20:02:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:hamstervert:1] [:emphasis:9]


---------------
plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :211 057 vendue
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 148 210 (6,2 l/100 à l'odb)
duster bio lauréate 12/ 2012 KMS : 88 545
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2015 à 20:15:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo Marius,
dommage que les vis ne soient pas parties plus facilement dès le début, ça t'aurait évité bien des contretemps et des soucis !


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
sinox
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/12/2015 à 08:30:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Marius59 a écrit :

Bonsoir les amis,

Merci de m'avoir encourager et expliquer comment faire ! Ça y est j'ai réussi ! Vous pouvez être fiers de moi :p moi je le suis ahah

J'ai été acheté du matos : foret métal marque tivoly 10 mèches à 50euro mais c du lourd et ça servira tjs !

J'ai fais sauter les tête de vis puis j'ai suivi le tuto. 2h30 en tout : 1h30 pour la première car quand on connaît pas on avance en galerant un peu et 1h pour la seconde mais avec rangement de l'atelier et essai sur route :)
Pour retirer Les disques qques coups de massette et c parti tranquil. Pour les “restes” de vis je les ai retiré à la pince etau mais limite à la main ca partait aussi ^^

Super heureux d'avoir fait ça moi même en tout cas !
Encore merci à tous .. On ne le dit jamais assez mais ce forum déchire :D

Marius
Afficher plus
Afficher moins




[:hamstervert:1]

Et n'oublie pas de remettre des vis à tête TORX et surtout ne les serres pas trop fort [:angelchris:3]

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/12/2015 à 09:35:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:hamstervert:1]


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre
  1. homepage
marius59
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2015 à 09:42:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui en effet dommage que ce ne soit pas partis plus simplement.. mais bon ça forge l'expérience ;-) Et la prochaine fois je ne réfléchirai pas 100x pour éclater la tete de vis :lol:

Sinon j'ai remis sans trop serrer des vis achetées chez Citroen (tête cruxi d'ailleurs..)

Publicité

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/12/2015 à 09:48:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faut quand même tout essayer avant d'en arriver là ...

quelques fois, il suffit d'un jour de plus avec du WD40 et ça vient.


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre
  1. homepage
marius59
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2015 à 09:55:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est sûr, Après je dis ça car j'avais tout essayé : WD40, tournevis a frapper mais sans meuleuse c'est dur.. pointeau.. marteau ... pas sûr d'avoir une autre solution à ce niveau ;)

Profil : Membre confirmé
petitkiki34
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2016 à 18:33:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous
je voudrais vous dire en tant qu'ancien mécanicien dans l'industrie mon expérience.
n'achetez pas du WD40 ou autre dégrippant de GSB.
si vous souhaitez un dégrippant de qualité pro achetez du transyl il est disponible en bidon liquide (il vous faut une pipette) il existe en bombe.
celui en liquide est le plus puissant, vous mettez du transyl ensuite vous démontez du bout des doigts...
Message cité 2 fois
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/08/2016 à 21:38:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

petitkiki34 a écrit :

bonjour à tous
je voudrais vous dire en tant qu'ancien mécanicien dans l'industrie mon expérience.
n'achetez pas du WD40 ou autre dégrippant de GSB.
si vous souhaitez un dégrippant de qualité pro achetez du transyl il est disponible en bidon liquide (il vous faut une pipette) il existe en bombe.
celui en liquide est le plus puissant, vous mettez du transyl ensuite vous démontez du bout des doigts...
Afficher plus
Afficher moins



[:caloumthai:8]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
  1. config
ron40
  1. Posté le 13/07/2017 à 12:10:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

petitkiki34 a écrit :

bonjour à tous
je voudrais vous dire en tant qu'ancien mécanicien dans l'industrie mon expérience.
n'achetez pas du WD40 ou autre dégrippant de GSB.
si vous souhaitez un dégrippant de qualité pro achetez du transyl il est disponible en bidon liquide (il vous faut une pipette) il existe en bombe.
celui en liquide est le plus puissant, vous mettez du transyl ensuite vous démontez du bout des doigts...
Afficher plus
Afficher moins


Oui, tu as bien raison pour le TRANSYL, vendu en bidon 1/2 litre, 1 litre pour usage particulier. Avec 1 bidon d'1 litre...à environ 15€, on en a pour presque 1 vie!.. Dommage que les jeunes ignorent ce remarquable produit ultra mouillant. Perso, je l'utilise avec 1flacon spray facile à remplir. Impec aussi en préventif, pour anti corrosion etc...


---------------
bien comprendre 1 problème, c'est en résoudre l'essentiel
Profil : Nouveau membre
tony52000
  1. Posté le 07/02/2020 à 03:31:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je vais changer mes plaquettes de freins sur ma xantia x1 j'ai lu la plupart des tuto de caloumthai mais depuis 2009 tu ne dois plus être ici lol Mais tu parler de mettre l'ergo des plaquettes bien positionné dans le piston je crois je voudrais savoir exactement j'ai lu le commentaire du mec qui à casser les disque u bout de 100klm parce que il avait forcé au remontage et pas mis l'ergo correctement du coup qui peut l'aider. D'après moi fait mettre l'ergo de la plaquette dans d'encoche du piston enfin y'en à 3 ou 4 fente comme ça dans le piston j'ai bien compris ou pas

Profil : Nouveau membre
tony52000
  1. Posté le 07/02/2020 à 03:32:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :


j'en suis à 13...
ce sont les sujets n° 2401, 2406, 2870, 2915, 2986, 3232, 3234, 3991, 3650, 6272, 8347, 4951 et 5428...
si tu veux savoir de quoi ça cause, tu "copies" ces 4 chiffres à la place des 4 chiffres du présent sujet dans la ligne de commande de ton navigateur internet, tout en haut (par exemple, ici, c'est le 5428)
quand tu les ouvres, tu en profites pour cliquer sur la p'tite étoile jaune située dans les icônes du premier message du sujet (tu sais, à l'endroit où il y a un visage qui te permet d'envoyer un message privé).
après, tu le retrouves dans tes favoris (tu retrouves la même étoile un peu en haut de la fenêtre de forum auto)
[:honda-forever:4]
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour je vais changer mes plaquettes de freins sur ma xantia x1 j'ai lu la plupart des tuto de caloumthai mais depuis 2009 tu ne dois plus être ici lol Mais tu parler de mettre l'ergo des plaquettes bien positionné dans le piston je crois je voudrais savoir exactement j'ai lu le commentaire du mec qui à casser les disque u bout de 100klm parce que il avait forcé au remontage et pas mis l'ergo correctement du coup qui peut l'aider. D'après moi fait mettre l'ergo de la plaquette dans d'encoche du piston enfin y'en à 3 ou 4 fente comme ça dans le piston j'ai bien compris ou pas

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/02/2020 à 16:38:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
c'est bien ce que Caloumthai a dit tourner le piston de manière à mettre l"ergot de la plaquette dans la rainure du piston avant de rabattre l'étrier flottant
Message cité 1 fois

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Nouveau membre
tony52000
  1. Posté le 07/02/2020 à 19:02:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernard 47c08 a écrit :

Salut
c'est bien ce que Caloumthai a dit tourner le piston de manière à mettre l"ergot de la plaquette dans la rainure du piston avant de rabattre l'étrier flottant
Afficher plus
Afficher moins



Je te remercie Bernard d'avoir pris le temps de me répondre

Publicité

 Page :
1  10  11  12  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Pb] Niveau LHM bas + Voyant Stop Allumé 1
merci de m'aider - Xantia fusibles 36
xantia 1.9l 1995 5
Entretien HDI !! 3
Probléme ventillo sur xantia 14