Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Et comme je le disais plus haut, on voit bien que c'est du tissu sur la planche de bord et sur les contre portes ! Pas mal !

 

 

Et ca y est ... plus de vérin pour la capot moteur. Snif, on avait ça à envoyer dans les dents des autres quand ils critiquaient Dacia ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté :jap: :jap:

Il n'y a plus longtemps a patienter ...

Mardi matin a 6H Olivier duhautoy de Daciattitude présentera les spécificités techniques de la nouvelle Sandero les tarifs les motorisations proposées et surtout l'intérieur :crazy:

 

La Sandero 3 sera présentée lors des portes ouvertes Dacia du 10 et 11 octobre ??? et les commandes devraient donc être bientôt possibles.

Je pense que ça va être un véritable succès commercial

 

Bonne après midi ?

 

 

Euh ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Daciattitude

13 min ·

Nouvelle Sandero, à partir de 8 690 euros !

Après avoir dévoilé quelques photos début septembre, Dacia présente officiellement la troisième génération de Sandero, Sandero Stepway et Logan. Si la marque n’a pas encore dévoilé la gamme ni les tarifs (sauf le prix de base pour Sandero Access), voici toutefois les informations essentielles sur ces nouveaux modèles :

- Nouvelle plateforme CMF-B, notamment utilisée sur Clio 5 et Captur 2 mais jusqu’alors inédite chez Dacia. Cette nouvelle génération propose un niveau de sécurité passive plus élevé avec notamment 6 airbags en série, mais également les nouveaux équipements de sécurité obligatoires tels que le freinage automatique d’urgence avec radar anticollision, et l’appel d’urgence « SOS ».

- Cette plateforme permet de conserver les dimensions de l’ancien modèle, un volume de coffre en légère augmentation (328 l contre 320) et surtout une meilleure habitabilité aux places arrière (+42 mm), pour un poids quasi-stable (+40 kg environ avec les nouveaux équipements de sécurité).

- Révolution côté moteur car les Sandero et Logan abandonnent le diesel : le moteur dCi ne sera pas proposé, une première sur un modèle Dacia ! L’offre moteur est constitué du 1.0 SCe 65 (évolution Euro 6D du précédent SCe 75) associé à une boîte mécanique à 5 rapports, du 1.0 TCe 90 (qui n’est pas l’ancien moteur 0.9 TCe 90 mais une évolution Euro 6d du 1.0 TCe 100) avec au choix une boîte mécanique à 6 rapports ou une nouvelle boîte automatique CVT, et bien sûr l’ECO-G 100 essence/GPL qui gagne lui aussi une nouvelle boîte à 6 rapports, un réservoir de 40 litres utiles, mais qui n’est en revanche pas proposé avec la boîte CVT. Tous les moteurs essence et GPL sont désormais équipés d’un filtre à particules pour répondre aux nouvelles normes.

- L’habitacle monte en gamme avec une planche de bord inédite qui recevra sur les finitions hautes un revêtement textile en partie supérieure. La qualité des matériaux et de l’assemblage est en forte hausse et de nouveaux équipements font leur apparition.

- Dès le premier niveau de finition, Sandero propose les vitres électriques et la fermeture centralisée, un support smartphone, l’allumage automatique des feux ou encore le limiteur de vitesse ainsi qu’un ordinateur de bord. En série ou en option selon les versions, on retrouve une nouvelle climatisation automatique, la carte mains-libres, le frein de parking électrique (manuel sur les versions basses et intermédiaires), l’avertisseur d’angle mort, les radars avant et arrière, l’allumage automatique des essuie-glaces et, grande nouveauté, un toit ouvrant électrique coulissant en verre !

- L’offre multimédia comporte trois niveaux : le Media Control est un support intégré pour le smartphone, relié par Bluetooth au véhicule, et qui devient un Media Center grâce à une nouvelle application Dacia Media Control. Le Media Display est une inédite tablette de 8 pouces (enfin à la bonne hauteur !) qui propose la réplication smartphone (Android Auto et Apple CarPlay). Le Media Nav, enfin, reprend les fonctionnalités du Media Display et s’enrichit de la navigation intégrée et de la réplication sans fil via Wi-Fi.

- La nouvelle Logan ne sera pas commercialisée en France ni en Belgique mais elle le sera dans plusieurs pays d'Europe comme la Roumanie, la Pologne, l'Espagne, la Hongrie, tous les pays des Balkans... Elle sera également vendue au Maroc.

Rendez-vous ce soir à 18h30 pour un live Facebook où nous répondrons à toutes vos questions sur ces nouveaux modèles, leurs motorisations et leurs équipements ! Vous pourrez également retrouver un dossier spécial dans le prochain numéro de Daciattitude en kiosque le 20 octobre prochain. N’hésitez pas à partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENTE PRÉSENTATION PAR POA !

 

Ça fait plaisir de découvrir ENFIN une auto qui fait envie.

Je suis content car depuis quelques temps je me trouvais désabusé devant les nouvelles productions ... et là entre la nouvelle Sandero (et dans un autre registre la dernière C4) je suis séduit.

 

Sandero + toit ouvrant + boîte auto .... j'ai trouvé un combo parfait, juste que 90cv j'aurais préféré 110 minimum.

 

Mais vraiment prêt à craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Tiens donc, ils sont où ceux qui disait qu'il y'aurait du diesel ;)

 

Ils se sont bien gardé d'annoncer l'arrivée dans un an du 1.0 tce injection directe 110ch.

 

Il manque toujours les prix au complet qui reste le point majeur d'une sandero. Je pense qu'en visant +500 euros on ne devrait pas être trop loin du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Belle présentation ,j'adooore la Stepway ,son nouveau tableau de bord ,ses lignes affinées son nouveau capot ,ses phares ,ses barres de toits modulables ;cette voiture n'a plus rien d'un véhicule low cost .

 

J'attends impatiemment les journées porte ouvertes de mi octobre pour en voir plus sur l'intérieur de la voiture ( position de conduite et habitabilité et ,surtout le nouveau tableau de bord avec l'affichage des différentes fonctions ) et surtout ,à quand la version GPL (avnt 18 mois j'espère )

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture, dommage pour l'abandon du diesel, quelle est l’alternative moteur pour ceux qui font plus de 20000 km / an ?

 

 

Il faut voir comment tu fais les 20000 kms par an ? Si c'est 100/jour, 500 par semaine soit 2000 par mois, le plus économique est l'électrique.

Si c'est des longues distances de commerciaux, ils roulent Audi, Skoda ou Volvo hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut voir comment tu fais les 20000 kms par an ? Si c'est 100/jour, 500 par semaine soit 2000 par mois, le plus économique est l'électrique.

Si c'est des longues distances de commerciaux, ils roulent Audi, Skoda ou Volvo hybrides.

 

je fais exactement ce Kilometage 100/jour, 500 par semaine soit 2000 par mois, je ne me vois pas acheter une voiture eletrique :non: pourtant j'ai une maison pour la recharge.

 

L'hybride reste une bonne alternative si les conso se rapproche des 5L/100 ( à comparer des 4,2 L /100 en diesel)

 

j'ai recemment essayé la nouvelle 208 Puretech 100, on est autour des 6,2L /100....

 

Sinon, cette Sandero Stepway est une reussite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ... tu nous as dit travailler encore dans le milieu quand arrive le diesel ?

même la Clio n'aura bientôt plus de diesel, du moins en attendant de nouveaux moteurs fin 2021

 

Un ami qui a eu accès au plan produit m'a parlé d'un "trou" de 9 mois sans diesel pour la Clio... Il eut été étonnant que la Sandero en soit équipée.

 

Peut-être fin 2021 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Très belle voiture, dommage pour l'abandon du diesel, quelle est l’alternative moteur pour ceux qui font plus de 20000 km / an ?

 

 

Le seuil de rentabilité du diesel est plutôt à 40000km/an que 20000 donc l'essence est valable.

 

Sinon il y'a l'essence/GPL proposé chez Renault et Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

La Sandero fait clairement moins low cost mais par contre elle garde encore ses capteurs non peint couleur carrosserie. Je trouve ça surprenant sur cette génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais exactement ce Kilometage 100/jour, 500 par semaine soit 2000 par mois, je ne me vois pas acheter une voiture eletrique :non: pourtant j'ai une maison pour la recharge.

 

L'hybride reste une bonne alternative si les conso se rapproche des 5L/100 ( à comparer des 4,2 L /100 en diesel)

 

j'ai recemment essayé la nouvelle 208 Puretech 100, on est autour des 6,2L /100....

 

Sinon, cette Sandero Stepway est une reussite. :jap:

C'est dommage, tu es pile dans la cible

 

l'électrique n'a d'intérêt économique que si on roule pas mal, histoire de récupérer le surcout sur les économies de carburant, nous on en est enchanté.

 

La Stepway est top, je vais aller la voir pour mon fils, en espérant qu'il n'y ait pas une trop grosse flambée des prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais exactement ce Kilometage 100/jour, 500 par semaine soit 2000 par mois, je ne me vois pas acheter une voiture eletrique :non: pourtant j'ai une maison pour la recharge.

 

 

Et bien sort la calculette ou le tableau excel car tu es dans mon cas, après un Dci sur GdModus, et l'essai du Tce sur Twingo 3, nous avons testé l'électricité et c'est de loin le plus économique ! 500 kms par semaine vont de coûter dans les 6 ou 7 €uros. Combien te coute ton diesel ? Sans compter les révisions ? J'ai lu il y a peu un article sur une personne qui tous les jours faisait 100 bornes, elle changeait sa Zoë 1 avec plus de 300000 kms justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Quelqu’un aurait-il les dimensions svp ?

 

 

elles sont dites dans les vidéos plus haut :)

 

Sinon , je récapitule :

 

Suivant modèle :

 

Une toit ouvrant électrique :sol:

Plus de verrin de capot , une tige a l ancienne :pfff:

réglage des rétros extérieur inclus dans l accoudoir conducteur avec le bloc lève vitres électriques :sol:

Ceinture centrale arrière prise sur la banquette :sol:

Barres de toit longitudinales escamotables qui peuvent se mettre en position transversales :sol:

Appuis tete arrière ,hors place centrale, qui ne sont plus de type " virgule " :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais pas convaincu par les illustrations, mais en voyant les photos,il y a pas à dire elle est très réussie,au bout du compte ma seule déception c'est le choix moteur,pas de de diesel, et les essence 65cv,90cv et eco-g 100 ça reste léger pour un modèle plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, il y aura quelque chose qui remplacera à la fois le MCV, le Lodgy et le Dokker.

Donc pas demain la veille...

 

 

LODGY DOKKER on leurs propre remplaçant.

MCV à sont remplaçant seul.

 

Détrompe toi le remplaçant DOKKER / LODGY ne devrait pas trop tarder. Cela fait plusieurs Mois qu'il à été surpris en tenue de camouflage.

Il ne s'appellera pas DOKKER/LODGY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...