Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lin058Rs

@benjy3

J'ai lu dans la page précédente que tu voulais faire un essais avec un ou plusieurs sièges Cybex. C'est ce que j'ai pour mes 2 filles.Ça passe comment ? Dans mon Octavia, c'est nickel, mais avec en plus un MaxiCosi, ça va coincer. Ça donne quoi dans un Lodgy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) ,

 

J'ai déniché sur eBay le nouveau modèle d'accoudoir central, solidaire du siège conducteur, pour les DACIA équipées du Stop & Start ; http://www.befr.ebay.be/itm/Da [...] SwNRdX5jmD

 

http://www.fhgshop.eu/bilder/Pictures/Stammartikel/2016_1/t17695_250x188.jpg

 

http://www.fhgshop.eu/bilder/Pictures/Stammartikel/2016_1/t17696_250x188.jpg

 

http://www.fhgshop.eu/bilder/Pictures/Stammartikel/2016_1/t17694_250x250.jpg

 

171 € avec les FDP depuis l'Allemagne ; est-ce moins cher que cette option chez DACIA ?

@ + :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si c'est adaptable sur les modèles dépourvus d'origine. :bah:

 

Que DACIA fasse fabriquer par ses sous-traitants des armatures de siège conducteur différentes selon que les acheteurs ont pris ou non l'option accoudoir central me semble contraire à sa politique d'économies d'échelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que DACIA fasse fabriquer par ses sous-traitants des armatures de siège conducteur différentes selon que les acheteurs ont pris ou non l'option accoudoir central me semble contraire à sa politique d'économies d'échelle ...

 

Sauf que là c'est une option et non un accessoire, c'est donc monté sur les chaines, il est probable que le dossier de siège soit différent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est surtout que c'est destiné aux €6 et je pense que tous les dossiers de sièges ont été modifiés afin de recevoir cet accoudoir, les €5 ne doivent donc pas pouvoir adapter cet accoudoir http://staticclub.caradisiac.c [...] om/bah.gif

 

Oui, j'avais bien compris ça puisque j'ai écrit que cet accoudoir est destiné aux DACIA équipées du Stop & Start ; ce sont les seules à être homologuées Euro 6, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Il va falloir faire un topic dédié aux accessoires Dacia, à moins qu'il n'existe déjà !

 

En fonction de l'année

... du modèle

<> Les modifications/aménagements les plus connus...

Sources (où le trouver, à quel prix, notation qualité, notation degré d'utilité, et notation qualité/prix)

 

<> Les plus pertinentes...

<> Les DIY (Do It Yourself = Faîtes le vous-même)

 

A propos, question à ceux qui savent :o

 

Position et confort de conduite... quelqu'un a-t-il remplacé un siège de Sandero/MCV/Logan dernier modèle par un siège mieux dessiné, avec plus de longueur d'assise, et un bon maintien lombaire !

Euh, Lodgy/Dokker... Même chose :ange:

...

Bon, ce doit être faisable ;) - et je ne pense pas que le contrôle technique nous embête !

Dans la galaxie Renault par exemple, dans les casses, il doit bien y avoir des bon sièges ! La moitié du problème est résolue, reste l'autre moitié du problème !

Le montage (quelque chose de propre et de solide) bien sûr !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Après les heures à lire les forums et à feuilleter internet, aujourd'hui, c'était le jour de vérité : l'essai en famille.

 

Ce n'est pas mon habitude, mais pas de photos cette fois, il ne fait pas beau et ce n'était pas tout à fait l'objectif de la journée. Le véhicule d'essai était une version Lauréate blanche, 1.2 TCe, en 7 places, tout simple, avec 100 km au compteur.

 

Les filles sont bien installées côte à côte dans leur siège Isofix (2x Cybex x-Fix). Le montage se fait sans soucis, seules les cales en plastique ne passent pas. En tout cas, les sièges sont bien appuyés contre les dossiers. L'accès aux ceintures est plutôt bien dégagé, comparé à un précédent Toyota Verso.

 

Après quelques tours de roues, histoire de voir à quoi la Lodgy ressemble sur route, Madame prend le volant et je passe dans le coffre.

 

L'installation est un peu compliquée par le fait que le dossier libre de la 2e rangée frotte contre les sièges des filles, comme l'assise qu'on veut relever. Une fois installé dans le coffre, c'est plutôt bien, voire même confortable. L'espace pour les pieds est apprécié, bien plus grand que sur un Ford Galaxy actuel. Le siège est plutôt confortable et les casse-vitesses sont loin de me faire cogner le plafond. Le volume et l'espace sont bien à la hauteur de ce qu'on lit sur internet.

 

À la conduite, Madame s'en sort bien, même si reconduire une voiture à boîte manuelle après 4 ans d'automatique demande de reprendre quelques habitudes. À l'arrivée, son verdict sera clair et net : c'est une voiture ! Ça n'a rien à voir avec la Skoda mais on pourra mettre l'argent ailleurs !

 

Notre grande de 4 ans est déçue de changer de voiture. C'est clair que l'Octavia RS était un coup de coeur pour papa, mais on dirait que la passion a bien opéré. Pourtant, lorsque je lui demande pourquoi, quelle surprise : parce que sur la Skoda, il y a les autocollants de la famille ! Si ce n'est que cela, on pourra les remettre, tu pourras même choisir le tien !!!

 

La petite est tombée au garage et s'est fait une grosse bosse pendant qu'on installait les sièges. Elle ne dira pas grand chose, si ce n'est qu'elle voit bien mieux les "Meuh!". L'avantage du monospace pour les enfants, c'est la visibilité à cause de la hauteur, même si l'accès est un peu plus difficile.

 

Maintenant que toute la famille s'est exprimée, c'est le tour de papa ... Mais il lui faut encore quelques tours de roues ! Je continue donc l'essai seul.

La première impression confirme ce qu'on lit dans les forums : la direction est très ... légère. On a peur de faire demi-tour par un coup de volant un peu trop appuyé. Et puis on s'habitue ... un peu. Le véhicule de test était équipé en 185/65/15, le Stepway étant en 195/xx/16, ce sera peut-être mieux. J'espère. Pourtant, petites routes du Jura, grandes courbes, autoroute, la tenue de route semble très bonne, surtout avec le crachin qui tombe aujourd'hui.

Un autre élément pris au sérieux était le volume sonore. Comparé à l'Octavia RS, tout est beaucoup plus léger. Le bruit est plutôt bien contenu, même dans le coffre à 80 km/h. Bien sûr, on est pas dans le même univers feutré qu'avec le véhicule actuel, mais rien de rebutant. Même à un bon 140 sur l'autoroute, le bruit est présent sans qu'il soit particulièrement ennuyeux.

Venons-en donc au moteur : 1.2 essence avec turbo. On oublie bien vite le coup de pied au derrière auquel on est habitué, par contre il se montre silencieux et efficace, on arrive très vite au-dessus des limitations, tant sur route que sur autoroute. Il n'y a pas besoin de jouer de la boîte de vitesses pour reprendre correctement, sauf peut-être en 5e à 100, mais la 4e ne semble pas faire beaucoup mieux. À voir ... en situation réelle, et surtout en famille !

Côté consommation, disons qu'on n'y a pas trop fait attention, voire pas du tout. Du coup, l'OdB indiquait 15 l !

 

Lorsqu'on essaie une voiture, on la compare forcément avec le connu, actuel ou plus ancien. En ce qui me concerne, une Sunny de 1994, une Golf de 2002, une Octavia de 2011, un Verso de 2009 et une Octavia de 2010 ... Je suis loin de retrouver le confort (sentiment de sécurité, silence, assise, ...) de mes Octavia, mais le Verso faisait à peine mieux dans ces domaines, et le moteur n'était pas très réactif pour moi (il paraît qu'il se réveille vers 5000 tr). Forcément, on ne se retrouve pas dans le meilleur des mondes, mais avoir un véhicule neuf avec ces prestations, ou un véhicule de 4 ans avec des prestations légèrement supérieures, ça demande réflexion. Et puis, en terme d'espace, il n'y a pas de concurrence !

Changer de voiture n'est pas un élément urgent, nous prendrons donc encore le temps de la réflexion - et de faire quelques économies - mais cet essai n'a en tout cas pas mis le Lodgy hors course.

 

Quelques questions aux possesseurs de Lodgxy :

- la direction paraît très légère, vague, imprécise, est-ce mieux avec des jantes de 16" et des pneus de 195 voire de 205 de large ?

- la consommation en utilisation "normale" avec 2 adultes et 2-3 enfants à bord + bagages est-elle limitée vers 7,5 l ou monte-t-elle bien davantage ? Si en conditions réelles, elle consomme les 9 l de mon Octavia, ça fait un peu réfléchir.

- le défaut de la 3e banquette qui frotte et abîme la 2e (ou la 3e) est-il résolu ?

- les mâchoires de l'assise des 2e et 3e banquette ne se fixe-t-elle dans le sol que lorsque le dossier est croché ?

 

Et puis une grande déception pour la fin de la visite. Le vendeur m'a proposé de me montrer quelques couleurs de Lodgy en stock. Outre le blanc que nous avons essayé, il y avait un "bleu marine", non métallisé - non disponible en Stepway, mais assez intéressant pour éviter le surcoût de la peinture métallisée - et le fameux bleu azurite en Stepway. Je n'ai pas aimé du tout. Ma femme l'a bien aimé sur une Sandero Stepway, mais lorsque cet après-midi, nous en avons vu un chez des amis, ça ne l'a pas convaincue non plus. Du coup, quelle couleur prendre sur un Stepway ? Un bleu foncé ou gris foncé, mais du coup, il y a peu de contraste avec les protections de carrosserie et avec les vitres noires (5 ou 15 %), ça fait "corbillard". Quelques nouvelles couleurs "modernes" ou vives pour un véhicule familial seraient bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles sont bien installées côte à côte dans leur siège Isofix (2x Cybex x-Fix). Le montage se fait sans soucis, seules les cales en plastique ne passent pas.

 

J'ai un Cybex M-Fix, il faut mettre les machins en plastique à l'envers.

Sur le M-Fix, la notice préconise un truc du genre "si ça passe pas à l'endroit, essayez à l'envers" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Pourtant, petites routes du Jura, grandes courbes, autoroute, la tenue de route semble très bonne, surtout avec le crachin qui tombe aujourd'hui.

Un autre élément pris au sérieux était le volume sonore. Comparé à l'Octavia RS, tout est beaucoup plus léger. Le bruit est plutôt bien contenu, même dans le coffre à 80 km/h. Bien sûr, on est pas dans le même univers feutré qu'avec le véhicule actuel, mais rien de rebutant. Même à un bon 140 sur l'autoroute, le bruit est présent sans qu'il soit particulièrement ennuyeux.

Venons-en donc au moteur : 1.2 essence avec turbo. On oublie bien vite le coup de pied au derrière auquel on est habitué, par contre il se montre silencieux et efficace, on arrive très vite au-dessus des limitations, tant sur route que sur autoroute. Il n'y a pas besoin de jouer de la boîte de vitesses pour reprendre correctement, sauf peut-être en 5e à 100, mais la 4e ne semble pas faire beaucoup mieux. À voir ... en situation réelle, et surtout en famille !

Côté consommation, disons qu'on n'y a pas trop fait attention, voire pas du tout. Du coup, l'OdB indiquait 15 l !

 

 

Quelques questions aux possesseurs de Lodgxy :

- la direction paraît très légère, vague, imprécise, est-ce mieux avec des jantes de 16" et des pneus de 195 voire de 205 de large ?

- la consommation en utilisation "normale" avec 2 adultes et 2-3 enfants à bord + bagages est-elle limitée vers 7,5 l ou monte-t-elle bien davantage ? Si en conditions réelles, elle consomme les 9 l de mon Octavia, ça fait un peu réfléchir.

- le défaut de la 3e banquette qui frotte et abîme la 2e (ou la 3e) est-il résolu ?

- les mâchoires de l'assise des 2e et 3e banquette ne se fixe-t-elle dans le sol que lorsque le dossier est croché ?

 

Et puis une grande déception pour la fin de la visite. Le vendeur m'a proposé de me montrer quelques couleurs de Lodgy en stock. Outre le blanc que nous avons essayé, il y avait un "bleu marine", non métallisé - non disponible en Stepway, mais assez intéressant pour éviter le surcoût de la peinture métallisée - et le fameux bleu azurite en Stepway. Je n'ai pas aimé du tout. Ma femme l'a bien aimé sur une Sandero Stepway, mais lorsque cet après-midi, nous en avons vu un chez des amis, ça ne l'a pas convaincue non plus. Du coup, quelle couleur prendre sur un Stepway ? Un bleu foncé ou gris foncé, mais du coup, il y a peu de contraste avec les protections de carrosserie et avec les vitres noires (5 ou 15 %), ça fait "corbillard". Quelques nouvelles couleurs "modernes" ou vives pour un véhicule familial seraient bienvenues.

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif Linnstit74

 

Effectivement, c'et un beau compte-rendu :jap: .

 

Pour ta première question, je ne peux te répondre: mon Lodgy est monté en 185-65-R15.

 

Pour la consommation, à 6 avec une remorque contenant les bagages (1.50 de Feu Vert pour ceux qui connaissent ;) ) à 110 km/h (114 km/h limitateur) sur 550 km ma conso a été de 7.5 L/100.

L'été, je suis plutôt aux alentours de 5.8 L/100 et l'hiver je suis à moins de 7 L/100. Ces consos sont effectuées avec 5 personnes à bord.

 

Pour la 3éme banquette, ce n'est hélas pas rectifié. Il faut plier la 2éme pour déplier/replier la 3éme.

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... par "croché", tu veux dire "relevé" :??: Si tel est le cas, à la verticale, les banquettes ne sont pas tenues mais restent tout de même en place.

 

Tu es de quel coin du Jura :??: (moi je suis aux alentours de Saint-Claude).

 

Quand j'ai choisi la couleur de mon Lodgy, j'avais hésité entre le blanc glacier et le bleu navy (le bleu marine non métalisé). Je l'ai finalement pris en blanc et je ne regrette pas ce choix.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Merci beaucoup pour toutes tes réponses xquatre. Ça m'aide à processer et a me rassure un peu (consommation).

Je suis au pied du Jura suisse (Yverdon-les-Bains, à la pointe du lac de Neuchâtel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861zF

Bonjour,

 

15 l/100 !!!

En vitesse lumière à la poursuite du Faucon Millenium, alors ???!!!

Pour ma part, je n'ai jamais dépassé 7,5 l/100 en plein hiver en ne roulant quasiment qu'en ville...

Mon fils a atteint 9 l/100 dans les montagnes russes de l'A75 avec l'engin chargé à bloc et une remorque de planches à voile pas particulièrement aérodynamique (mais relativement légère).

 

Au début, je trouvais la direction un peu légère aussi. Et puis on s'habitue à tout : je la trouve très agréable avec presque quatre ans et un peu plus de 85 000 kms de recul. Et la tenue de route est largement suffisante pour moi même si l'on ne peut pas nier qu'il y ait mieux ailleurs (même si je doute qu'il existe un monospace qui ne prenne pas de roulis du tout).

 

Non, après tout ce temps, je n'arrive toujours pas a lui trouver de défaut rédhibitoire. La seule légère contrariété persistante vient du manque de maintien des sièges. On peut aussi lui reprocher d'avoir été conçu pour être commercialisé en 7 places : du coup, malgré un empattement long, la place disponible en deuxième rang n'est pas phénoménale. J'aurais préféré un peu moins de coffre et plus de longueur aux genoux. Pour tout le reste, franchement, il ne me donne que de la satisfaction. Surtout à ce prix !!

 

Ce qui est rigolo, c'est qu'au moment où j'ai du changer de voiture (mon fils ayant laissé mon méritant mais bruyant MCV dCi 85 raide mort après avoir évité un chevreuil), j'avais lorgné sur l'Octavia (pas en RS, je n'ai pas de licence de pilotage ; le Tsi 105 m'aurait suffi). Mais le prix était déjà très au-delà de ce que je voulais y consacrer... Et je n'ai toujours pas de regret.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Merci Philmul62 pour les remarques.

C'est vrai que mon vaisseau actuel me manquera, mais ce sera une autre phase de vie ... Les saisons passent ... et reviennent !

Non ScorpioLeuven, j'ai l'habitude des consommations instantanées qui s'envolent : 49,9 sur mon actuelle !

J'ai l'habitude de laisser la consommation instantanée affichée, et de passer parfois sur la moyenne du trajet. C'était donc bien la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philmul62 pour les remarques.

C'est vrai que mon vaisseau actuel me manquera, mais ce sera une autre phase de vie ... Les saisons passent ... et reviennent !

Non Scorpioleuven, j'ai l'habitude des consommations instantanées qui s'envolent : 49,9 sur mon actuelle !

J'ai l'habitude de laisser la consommation instantanée affichée, et de passer parfois sur la moyenne du trajet. C'était donc bien la moyenne.

 

,/http://stkr.es/p/zu8, j'avais déjà été effaré quand certains membres avaient annoncé une moyenne de 10l/100 km pour des Lodgy 1.2 TCe 115 ; alors, 15, ça me sidère ...

Celle du nôtre, un 7 places, n'a jamais dépassé 7,5l/100 km, y compris fin juillet 2013, lors de notre aller-retour Nivelles-Aveyron à 120-130 km/h sur les autoroutes françaises.

Conduisant habituellement très cool , zen, relax, en dépassant très rarement 100 km/ sur autoroutes, la conso moyenne se situe entre 5,8 et 7l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

A sa décharge, il faut dire qu'il avait à peine 100 km au compteur, qu'aucune préparation n'avait été faite (pression des pneus ???) et que le but était, entre autre, de voir ce qu'il avait dans le ventre dès qu'il a été chaud. Maintenant, j'espère bien que "mon" futur sera plus économe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sa décharge, il faut dire qu'il avait à peine 100 km au compteur, qu'aucune préparation n'avait été faite (pression des pneus ???) et que le but était, entre autre, de voir ce qu'il avait dans le ventre dès qu'il a été chaud. Maintenant, j'espère bien que "mon" futur sera plus économe :)

 

 

OK mais il y a de quoi sensiblement refroidir celui qui essaie le véhicule ...

Je trouverais anormal que la consommation de ton futur Lodgy dépasse 9l/100 km même en période de rodage du moteur ; avec le mien, elle se situait en dessous de 8l/100 km durant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , cela dépendra bien entendu de ton style de conduite, l'instit, ;) .

En roulant, comme moi, de manière cool, zen, proactive, en changeant de rapport de vitesse supérieur au plus vite avec une franche accélération sans toutefois faire gueuler le moteur, en anticipant au maximum les ralentissements et arrêts du trafic routier, les changements de feux de circulation, en restant systématiquement sous la vitesse maximale autorisée, ..., on peut facilement contenir la consommation moyenne d'un Lodgy 1.2 TCe 7 places sous 7l/100 km, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Excellente journée :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

De bonnes nouvelles. J'étais agréablement surpris par l'indicateur de changement de vitesse, il me semblait assez réaliste, à l'opposé de celui de mon Octavia 1.6 TDi qui me faisait rouler en sous-régime.

De belles perspectives donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles. J'étais agréablement surpris par l'indicateur de changement de vitesse, il me semblait assez réaliste, à l'opposé de celui de mon Octavia 1.6 TDi qui me faisait rouler en sous-régime.

De belles perspectives donc.

 

Ah, il n'y a pas de fonction ECO sur mon Lolo de 2012 ; il me semble qu'elle n'a été implémentée qu'en 2014 (ou 2015) dans les DACIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

J'ai lu plusieurs choses un peu bizarres concernant cette fonction. De quoi s'agit-il vraiment ? Est-elle vraiment efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs choses un peu bizarres concernant cette fonction. De quoi s'agit-il vraiment ? Est-elle vraiment efficace ?

 

D'après ce qui a déjà été relaté au sujet du mode ECO sur ce forum, il serait utile en usage urbain car il "lisse" le fonctionnement du moteur mais, par contre, à proscrire totalement sur les voies rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

bonjour à tous,

 

mon père à encore griller une ampoule de phare, ( c'est casi une tout les 6 mois), jusqu'à présent, renault me remettait celle d'origine mais ils m'on enfin proposer des philips

 

vous avez des avis sur ces ampoules?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

mon père à encore griller une ampoule de phare, ( c'est quasi une tout les 6 mois), jusqu'à présent, Renault me remettait celle d'origine mais ils m'ont enfin propos des Philips

 

vous avez des avis sur ces ampoules?

 

merci

 

Salut Kevin, pourrais-tu préciser quel modèle d'ampoule PHILIPS.

Quoi qu'il en soit, elle ne peut qu'être meilleure que les ampoules d'origine ...

@ + ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...