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 Sujet :

DACIA et carburant vert Bio-éthanol

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Invité
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  1. Posté le 14/05/2008 à 12:22:06  
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Reprise du message précédent :
Pas demain la veille que je vais utiliser de l'ethanol dans mes voitures.
Mais pourquoi ne parler que de voiture en ce qui concerne la pollution, les chaudières mazout individuelles polluent bien plus que les voitures diesel modernes et là jamais entendu parler d'un substitut au mazout.

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Invité
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  1. Posté le 14/05/2008 à 12:24:10  
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tek00fo a écrit :
Citation :

Les moteurs à éthanol actuels sont des moteurs à essence légèrement modifiés, notamment au niveau des joints qui sont améliorés pour résister à l'effet corrosif de l'alcool , les vehicules apres 1994 ont des joints et durites compatible avec le E85 . Les véhicules sont équipés soit de ces moteurs spécifiquement conçus pour l'éthanol, soit de moteurs dit Flex-Fuel , ou encore les boitiers " flex " pour transformer une voiture a essence en voiture bi carburant.

Flexfuel (ou VCM, Véhicule à Carburant Modulable) est le nom donné aux véhicules spécialement conçus pour fonctionner indifféremment au Superéthanol E85 et/ou au Super sans plomb classique. Plus précisément, les véhicules Flexfuel sont capables d’adapter automatiquement leur fonctionnement pour tout mélange d’essence et d’éthanol pur dans des proportions comprises entre 0 % et 85 % en volume d’éthanol, d’où le mot « Flex ». Ce sont en pratique des véhicules dotés de moteurs essences équipés de dispositifs d’injections, de capteurs électroniques spécifiques… De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l’éthanol. L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence. Les durits, réservoir et autres conducteurs du mélange doivent être renforcés.

La consommation d'un moteur à éthanol est supérieure d'environ 25% à celle d'un moteur à essence ; toutefois, ses taux de compression sont plus élevés ce qui permet d'exploiter plus de puissance. En général, les moteurs à éthanol sont étudiés pour fournir des puissances et couples similaires à ceux des moteurs à essence. Cependant, certains moteurs "Flex-Fuel" fonctionnant indifféremment au super 95 ou à l'éthanol E85, fournissent des rendements supérieurs (plus de 10%) lors du fonctionnement sous E85. Les émissions nettes de CO² sont réduites d'environ 40%.

Il existe maintenant des kits " Flex " , c'est un boitier électronique qui ajuste le temps d'injection et permet aux voitures à injection multipoint ou monopoint de rouler librement au superethanol. Le kit existe au Brésil, aux États-Unis, en Suède depuis des années . il y a plusieurs marques de kit "Flex" , Euroflex , ful.flex , flextek ... les tarifs sont de 300 a 600 euros ( selon les marques ) avec des modèles de boitiers automatique ou bi carburant . plus de 30 000 voitures roulent au Brésil avec des kits flex , 90 % des voitures sont compatibles .


source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bio%C3%A9thanol

donc, les moteurs avant 1994 ont besoin d'etres modifiés, mais pas ceux après vu qu'ils sont deja compatibles E85
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WIKIPEDIA,c'est " monsieur tout le monde " qui écrit ce qui l'arrange !
Durits, joints et réservoirs de nos Lolo essence ne sont pas adaptées !

Je ne veux pas avoir raison à tout prix, je veux juste éviter de grosses déconvenues à ceux qui seraient tentés par la modif !

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aleph_lct
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  1. Posté le 14/05/2008 à 17:30:59  
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:bof:

Entre 5L d'alcool et une allumette ou 5L de SP95 et une allumette, on peut tout aussi bien brûler les diesels :cyp:
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---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
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  1. Posté le 14/05/2008 à 17:34:44  
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aleph_lct a écrit :
:bof:

Entre 5L d'alcool et une allumette ou 5L de SP95 et une allumette, on peut tout aussi bien brûler les diesels :cyp:
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Ce n'est pas l'arbitrage que j'attendais mais ça a le mérite de me faire rigoler !  :)  :D  ;)  :p  :sol:  :lol:  :jap:

Invité
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  1. Posté le 14/05/2008 à 17:46:45  
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tek00fo a écrit :
j'ai assisté hier soir dans le cadre de mes nouvelles fonctions ;) a une conférence sur les bio-carburants, et le probleme n'est pas exactement celui que vous présentez
actuellement dans le monde, la production de bio-carburant n'est quasiment pas responsable de la hausse des prix du blé et des autres matières premières, car, ce sont des cultures complètement indépendantes  des cultures déstinées a l'alimentation
ce qui est aujourd'hui responsable de cette pénurie, ce sont les spéculateurs qui stockent dans le but de vendre a un meilleur prix, mais aussi l'augmentation du prix de l'azote, et cette année par exemple, l'afrique cultivera environ 20 a 30 de moins que l'année passée car ils n'ont pas les moyens d'acheter l'azote necessaire a l'engraissement du sol et donc préfèrent ne pas cultiver que de cultiver a perte
et enfin, l'augmentation du prix du blé augmente car le pétrole augmente  et tout ceci le plus simplement du monde :
-si le pétrole augmente et que le blé reste bas, il suffira donc de bruler dans nos chaudière du blé (pour faire schématique hein ...) pour avoir une énergie pas chère, donc, le prix du blé est augmenté afin que ce phénomène ne se produise pas et que justement il n'y ai pas de surconsommation de blé et donc baisse de la quantité reservée a l'alimentaire

pour finir, je voudrais vous donner juste 2 ou 3 petits details car il me serait difficile de vous résumer 2h de conférence en si peu de phrases:
- la france a décidé en 1990 que la surface de sols affectés a la culture de céréales pour bio carburants ne doit jamais etre prise sur les sols affectés aux céréales alimentaires, etc donc, en aucun cas notre production de céréales alimentaires ne sera réduite pas les bio-carburants, par contre, il faut savoir que 80% de la production de céréales alimentaires francaise sert a l'alimentation animale ...
-par contre lors de la production de biocarburants (biodiesel ou bioethanol)a base de céréales il est crée un residu (tourteaux ou dreches) très riche en proteines qui est largement utilisé dans l'alimentation animale et qui peut etre substitué a une partie des cereales qu'ils consomment, et a l'heure actuelle, ces matières nous les importons alors que nous pourrions les produire nous meme en meme temps que les biocarburants

bon allez, je m'arrete la, mais je voulais juste vous dire qu'il faut faire très attention a ce que l'on peut lire ou entendre dans les medias, et que les problemes de famines dans le monde aujourd'hui ne peuvent pas etre imputés seulement aux biocarburants
certains pays qui produisaient avant du blé et du riz en grande quantité, préfèrent aujourd'hui produire de l'huile de palme que l'on retrouve ou ??? dans n'importe quel aliment qui contient l'aliment "huile végétale" ... ouvrez vos placards et lisez les etiquettes, vous allez etre surpris ...
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Désolé tek', ben ce raisonnement ne me convainc pas du tout.
Cette conférence était certainement sponsorisée par les semenciers. Tu peux nous en dire plus ?
Je pourrai même rajouter à mon argumentaire précédent l'énergie fossile utilisée pour  produire ces agro-carburant et donc plomber un peu plus leur soit-disant bilan écologique.

Quelques liens piochés sur un autre forum qui reprennent l'argumentaire de Jean Ziegler qu'on ne peut certainement pas qualifier de doux rêveur :

http://www.bbc.co.uk/french/ne [...] food.shtml

http://www.centpapiers.com/Les [...] ontre,3503

http://www.rtlinfo.be/news/art [...] anit%C3%A9



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Invité
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  1. Posté le 14/05/2008 à 17:49:10  
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inv14ho a écrit :


FAUX ! ( en tous cas en ce qui concerne le BRESIL ou contrairement aux idées reçues, on ne détruit pas la forèt Amazonienne pour faire pousser je ne sais quoi pour la production de E85, ça ne pousserait pas à la place ! trop humide etc... ) ATTENTION A LA DESINFORMATION, AUX IDEES REçUES ET AU POLITIQUEMENT CORRECT !
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ben re-faux aussi pour toi copaing. :bah: On utilise les terres utilisées pour l'élevage normalement, dans les plaines pour la production des agro-carburants et on coupe la forêt pour y installer l'élevage. Donc résultat produire de l'éthanol entraine la déforestation. :bah:

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  1. Posté le 14/05/2008 à 17:57:38  
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Ver57ju a écrit :

ben re-faux aussi pour toi copaing. :bah: On utilise les terres utilisées pour l'élevage normalement, dans les plaines pour la production des agro-carburants et on coupe la forêt pour y installer l'élevage. Donc résultat produire de l'éthanol entraine la déforestation. :bah:
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De l'élevage dans la forèt ? Mème coupé, c'est hyper humide et ça repousse : aucune bète n'y survivrait ! hormis un élevage de moustiques ou de grenouilles ! :D

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Bagheera apprivoisée
Profil : Pilote d'essai
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saispeu
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  1. Posté le 14/05/2008 à 18:01:12  
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ethanol... ethanol ...  :ange:

 :o la mirabelle de mouffette aurait-elle un grand avenir ?  :lol:


---------------
McV 1.6 16s rouge passion 7 places depuis mars 2007 FIAT Panda 2010 et MATRA Bagheera 1978
Les 10 ans de nos MCV Les 10 ans de nos MCV Venez témoigner !
Devise shadok oPour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours
taper sur les mêmes.
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cockhot
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  1. Posté le 14/05/2008 à 18:05:42  
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inv14ho a écrit :


De l'élevage dans la forèt ? Mème coupé, c'est hyper humide et ça repousse : aucune bète n'y survivrait ! hormis un élevage de moustiques ou de grenouilles ! :D
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donc la deforestation, a part pour couper des arbres, n'existe pas [:gates 56:11]

on m'aurait menti?

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Message édité par CockHot le 14/05/2008 à 18:07:21

---------------
logan mcv lauréate dci 85 bleu minéral 7 places + capucine + clim + airbag latéraux février 2008 - 198 000km
Twingo 1 phase 2 1998 - 1970 00 km
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  1. Posté le 14/05/2008 à 18:05:43  
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tek00fo a écrit :
bien sur, c'est ce que l'on te dis, mais c'est normal, renault ne va pas nous dire qu'il n'y a absolument pas besoin de changer de voiture pour pouvoir rouler au E85, ils vont pas se tirer une balle dans le pied non plus
un moteur renault flex fuel est le meme que celui qu'on nous vend ici
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Salut Tek

Je tiens à te remercier à propos de ton message il a le mérite d'avoir l'esprit d'analyse !

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  1. Posté le 14/05/2008 à 18:29:48  
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LOG61lm a écrit :

Salut Tek

Je tiens à te remercier à propos de ton message il a le mérite d'avoir l'esprit d'analyse !
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Oui mais notre " différend "  :D  n'a toujours pas été arbitré ! qui a tort, qui a raison ? :??:  :??:  :)

Invité
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  1. Posté le 14/05/2008 à 19:42:27  
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LOG61lm a écrit :

Salut Tek

Je tiens à te remercier à propos de ton message il a le mérite d'avoir l'esprit d'analyse !
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Il ne m'a pas convaincu. :bah:

Désolé Tek' :lol:

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sami_pp
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  1. Posté le 14/05/2008 à 20:01:08  
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CockHot a écrit :
donc la deforestation, a part pour couper des arbres, n'existe pas [:gates 56:11]

on m'aurait menti?
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Pas du tout ... jadis, une grande partie de la France était une superbe foret tempérée ...


---------------
MCV I 1.4mpi base / MCV II tce90 easy-r
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  1. Posté le 14/05/2008 à 20:01:25  
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Un véhicule qui pourrait etre écologique, ce sont les véhicules muni de moteur à air. On pourrait imaginer des stations service équipé d'une éolienne de 3 ou 5kw avec des panneaux solaires pouvant produire l'air comprimé.Ceci est un reve car les lobbies de l'automobile perdraient énormement d'argent(plus de radiateur,de boite de vitesse,démarreur....ETC)L'éta​t aussi plus de tipp
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  1. Posté le 14/05/2008 à 20:17:32  
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Ver57ju a écrit :


Il ne m'a pas convaincu. :bah:

Désolé Tek' :lol:
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Vas-y shadock prend ta pompe est produit de l'air!

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  1. Posté le 14/05/2008 à 20:39:45  
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LOG61lm a écrit :
Un véhicule qui pourrait etre écologique, ce sont les véhicules muni de moteur à air. On pourrait imaginer des stations service équipé d'une éolienne de 3 ou 5kw avec des panneaux solaires pouvant produire l'air comprimé.Ceci est un reve car les lobbies de l'automobile perdraient énormement d'argent(plus de radiateur,de boite de vitesse,démarreur....ETC)L'éta​t aussi plus de tipp
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Ce qui est un rêve c'est de s'imaginer que le pétrole pourra être remplacé par ces agro-carburants alors qu'il y ade plus en plus de bouche à nourrir et que le pétrole va disparaitre. Il faut changer nos habitudes voilà tout. :bah:

LOG61lm a écrit :

Vas-y shadock prend ta pompe est produit de l'air!
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Je pompe le cosmogol comme tout bon shadok.  [:kimble:2]  :d

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  1. Posté le 14/05/2008 à 22:19:36  
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Ver57ju a écrit :

Ce qui est un rêve c'est de s'imaginer que le pétrole pourra être remplacé par ces agro-carburants alors qu'il y ade plus en plus de bouche à nourrir et que le pétrole va disparaitre. Il faut changer nos habitudes voilà tout. :bah:
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Ver57ju a écrit :

Je pompe le cosmogol comme tout bon shadok.  [:kimble:2]  :d
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Pour moi le carburant d'avenir c'est l'hydrogène. L'éthanol c'est juste du provisoire.       En plus l'éthanol, quand ça brûle, on ne voit pas les flammes.

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  1. Posté le 14/05/2008 à 22:23:48  
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Zas73xt a écrit :


Pour moi le carburant d'avenir c'est l'hydrogène. L'éthanol c'est juste du provisoire.       En plus l'éthanol, quand ça brûle, on ne voit pas les flammes.
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c'est vrai que cela semble intéressant mais " fabriquer " l'hydrogène est très couteux en énergie. :bah:

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  1. Posté le 14/05/2008 à 22:26:18  
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Ver57ju a écrit :

c'est vrai que cela semble intéressant mais " fabriquer " l'hydrogène est très couteux en énergie. :bah:
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Je sais, mais des études sont en cours pour en diminuer le coût entre des faculté et un constructeur allemand étoilé en association avec un autre dont le symbole est une hélice d'avion stylisée (avec beaucoup d'imagination)

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  1. Posté le 14/05/2008 à 22:28:15  
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Zas73xt a écrit :


Je sais, mais des études sont en cours pour en diminuer le coût entre des faculté et un constructeur allemand étoilé en association avec un autre dont le symbole est une hélice d'avion stylisée (avec beaucoup d'imagination)
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j'ai lu ça quelque part aussi. :oui:
M'enfin le chemin reste long à parcourir.
Au fait qu'en est-il des risques d'explosion ? :voyons:

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  1. Posté le 14/05/2008 à 22:31:57  
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Ver57ju a écrit :

j'ai lu ça quelque part aussi. :oui:
M'enfin le chemin reste long à parcourir.
Au fait qu'en est-il des risques d'explosion ? :voyons:
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C'est actuellement maitrisé, je me rappelle des première Mercedes qui avançaient en hoquetant, aujourd'hui on ne voit plus la différence. Le but final sera de travailler en circuit fermer, mais je serai mort avant de connaitre ça je pense.

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  1. Posté le 14/05/2008 à 22:37:31  
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Zas73xt a écrit :


C'est actuellement maitrisé, je me rappelle des première Mercedes qui avançaient en hoquetant, aujourd'hui on ne voit plus la différence. Le but final sera de travailler en circuit fermer, mais je serai mort avant de connaitre ça je pense.
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tu ne vas pas mourir jeune quand même ? :d

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  1. Posté le 14/05/2008 à 22:38:20  
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Ver57ju a écrit :

tu ne vas pas mourir jeune quand même ? :d
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Pas avanr le siècle, c'est prévu  :D

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  1. Posté le 15/05/2008 à 00:59:03  
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Zas73xt a écrit :

Pour moi le carburant d'avenir c'est l'hydrogène. L'éthanol c'est juste du provisoire.       En plus l'éthanol, quand ça brûle, on ne voit pas les flammes.
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alors la par contre, je ne suis pas d'accord avec toi
en l'etat actuel des connaissances et des techniques, l'hydrogène n'est pas un carburant a proprement parler, mais un moyen de transporter l'energie, car, il faut autant d'energie pour le fabriquer que ce qu'il va pouvoir restituer, c'est comme si tu remplissais une pile a un endroit A pour aller la vider a un endroit B

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  1. Posté le 15/05/2008 à 08:14:22  
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tek00fo a écrit :


alors la par contre, je ne suis pas d'accord avec toi
en l'etat actuel des connaissances et des techniques, l'hydrogène n'est pas un carburant a proprement parler, mais un moyen de transporter l'energie, car, il faut autant d'energie pour le fabriquer que ce qu'il va pouvoir restituer, c'est comme si tu remplissais une pile a un endroit A pour aller la vider a un endroit B
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C'est vrai, mais des études sont en cour actuellement pour réduire ces problèmes, il suffit de voir les BMW série 7 qui circulent à l'hydrogène pour se rendre compte que ce n'est pas si mal.

Un article dans le Moniteur Automobile belge parle des bio carburant et explique pourquoi en Belgique ainsi que dans d'autres pays de la CEE il y a beaucoup de contre à l'usage de ces carburants. Mais il est aussi question du méthanol produit via les déchets des végétaux qui pourrait être disponible dans quelques années. A taxes égales, les biocarburants seraient plus cher que les carburants fossiles, et comme en Belgique tout est bon pour taxer (vous n'avez rien comme taxe comparé à nous), ce type de carburant n'a de l'avenir que grâce aux obligation s de la CEE

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  1. Posté le 15/05/2008 à 19:33:22  
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Gilles REIMS a écrit :

 
Mis à part les problèmes de sécurité dû à son caractère très explosif l'hydrogène est l'énergie la plus propre par excellence puisqu'elle ne rejette que de la vapeur d'eau. :bien:
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Un véhicule qui pourrait etre écologique, ce sont les véhicules muni de moteur à air. On pourrait imaginer des stations service équipé d'une éolienne de 3 ou 5kw avec des panneaux solaires pouvant produire l'air comprimé.Ceci est un reve car les lobbies de l'automobile perdraient énormement d'argent(plus de radiateur,de boite de vitesse,démarreur....ETC)L'éta​t aussi plus de tipp

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  1. Posté le 15/05/2008 à 19:35:42  
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LOG61lm a écrit :

Un véhicule qui pourrait etre écologique, ce sont les véhicules muni de moteur à air. On pourrait imaginer des stations service équipé d'une éolienne de 3 ou 5kw avec des panneaux solaires pouvant produire l'air comprimé.Ceci est un reve car les lobbies de l'automobile perdraient énormement d'argent(plus de radiateur,de boite de vitesse,démarreur....ETC)L'éta​t aussi plus de tipp

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Il faudrait une semi-remorque à Laurent et Xavier pour ne pas en vider le réservoir en moins de 10 secondes.

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  1. Posté le 15/05/2008 à 19:54:30  
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Zas73xt a écrit :
Il faudrait une semi-remorque à Laurent et Xavier pour ne pas en vider le réservoir en moins de 10 secondes.
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:o


---------------
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L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
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  1. Posté le 15/05/2008 à 20:03:16  
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Zas73xt a écrit :

C'est vrai, mais des études sont en cour actuellement pour réduire ces problèmes, il suffit de voir les BMW série 7 qui circulent à l'hydrogène pour se rendre compte que ce n'est pas si mal.
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cela ne change rien, ce n'est pas la voiture qui doit peu consommer, c'est la quantité et les sources d'energie dépensées pour fairede l'hydrogène qu'il faudrait réussir a modifier et faire baisser, et tant que cela ne sera pas fait, l'hydrogène ne sera pas la meilleure alternative

par contre, l'idée de l'air, ca oui, car la, il n'y a pas plus renouvelable et perene

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  1. Posté le 15/05/2008 à 20:39:52  
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tek00fo a écrit :

cela ne change rien, ce n'est pas la voiture qui doit peu consommer, c'est la quantité et les sources d'energie dépensées pour fairede l'hydrogène qu'il faudrait réussir a modifier et faire baisser, et tant que cela ne sera pas fait, l'hydrogène ne sera pas la meilleure alternative

par contre, l'idée de l'air, ca oui, car la, il n'y a pas plus renouvelable et perene
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Merci Tek!

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  1. Posté le 15/05/2008 à 20:45:15  
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tek00fo a écrit :

cela ne change rien, ce n'est pas la voiture qui doit peu consommer, c'est la quantité et les sources d'energie dépensées pour fairede l'hydrogène qu'il faudrait réussir a modifier et faire baisser, et tant que cela ne sera pas fait, l'hydrogène ne sera pas la meilleure alternative

par contre, l'idée de l'air, ca oui, car la, il n'y a pas plus renouvelable et perene
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T'imagine la pression dans le réservoir et la grandeur de celui-ci pour avoir un peu d'autonomie?


Pour la production d'hydrogène des études sont faites dans différentes facultés pour avoir une énergie moins couteuse pour la produire. Pour le moment, l'hydrogène produit pour BMW  l'est grâce à de l'électricité provenant du solaire et de production éoliènne. Ma socièté participe un peu aux études de BMW et franchement, ça évolue plus vite qu'on ne le pense.

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  1. Posté le 15/05/2008 à 21:02:50  
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LOG61lm a écrit :


Merci Tek!
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arrete donc de dire merci a chacun de mes posts :lol:
toi aussi argumente de manière constructive et pas seulement en nous disant je roule au bioethanol et ca marche super
si je te dis :
"moi si tu veux savoir, je roule au jus de carotte fait maison dans mon garage, ca roule supermega bien, ma voiture a gagné 20ch en puissance, le seul probleme c'est que les lapins me courent après ..."

est ce que tu vas me croire sur parole ? j'en doute ... tu vas donc me demander des preuves, des photos etc etc
donc, apporte nous toi aussi maintenant les preuves de ce que tu avances, photo ou video prise lors d'un plein de bioethanol dans ta voiture, etc etc

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  1. Posté le 15/05/2008 à 21:09:49  
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tek00fo a écrit :


arrete donc de dire merci a chacun de mes posts :lol:
toi aussi argumente de manière constructive et pas seulement en nous disant je roule au bioethanol et ca marche super
si je te dis :
"moi si tu veux savoir, je roule au jus de carotte fait maison dans mon garage, ca roule supermega bien, ma voiture a gagné 20ch en puissance, le seul probleme c'est que les lapins me courent après ..."

est ce que tu vas me croire sur parole ? j'en doute ... tu vas donc me demander des preuves, des photos etc etc
donc, apporte nous toi aussi maintenant les preuves de ce que tu avances, photo ou video prise lors d'un plein de bioethanol dans ta voiture, etc etc
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:ptdr: Trop fort le Tek'. http://www.paranoland.com/emot​icones-smileys/smileys/lapin/L​apin10.gif

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  1. Posté le 15/05/2008 à 23:02:10  
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Ver57ju a écrit :
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C'est à dire!

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  1. Posté le 15/05/2008 à 23:03:21  
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LOG61lm a écrit :

C'est à dire!
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tu n'apprécies pas l'humour de Tek' ? :d

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  1. Posté le 15/05/2008 à 23:03:40  
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tek00fo a écrit :


arrete donc de dire merci a chacun de mes posts :lol:
toi aussi argumente de manière constructive et pas seulement en nous disant je roule au bioethanol et ca marche super
si je te dis :
"moi si tu veux savoir, je roule au jus de carotte fait maison dans mon garage, ca roule supermega bien, ma voiture a gagné 20ch en puissance, le seul probleme c'est que les lapins me courent après ..."

est ce que tu vas me croire sur parole ? j'en doute ... tu vas donc me demander des preuves, des photos etc etc
donc, apporte nous toi aussi maintenant les preuves de ce que tu avances, photo ou video prise lors d'un plein de bioethanol dans ta voiture, etc etc
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JALOUX!

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