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Dacia

DACIA et carburant vert Bio-éthanol


Invité §LOG488GD

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Invité §FMm156QA

Les moteurs à éthanol actuels sont des moteurs à essence légèrement modifiés, notamment au niveau des joints qui sont améliorés pour résister à l'effet corrosif de l'alcool , les vehicules apres 1994 ont des joints et durites compatible avec le E85 . Les véhicules sont équipés soit de ces moteurs spécifiquement conçus pour l'éthanol, soit de moteurs dit Flex-Fuel , ou encore les boitiers " flex " pour transformer une voiture a essence en voiture bi carburant.

 

Flexfuel (ou VCM, Véhicule à Carburant Modulable) est le nom donné aux véhicules spécialement conçus pour fonctionner indifféremment au Superéthanol E85 et/ou au Super sans plomb classique. Plus précisément, les véhicules Flexfuel sont capables d’adapter automatiquement leur fonctionnement pour tout mélange d’essence et d’éthanol pur dans des proportions comprises entre 0 % et 85 % en volume d’éthanol, d’où le mot « Flex ». Ce sont en pratique des véhicules dotés de moteurs essences équipés de dispositifs d’injections, de capteurs électroniques spécifiques… De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l’éthanol. L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence. Les durits, réservoir et autres conducteurs du mélange doivent être renforcés.

 

La consommation d'un moteur à éthanol est supérieure d'environ 25% à celle d'un moteur à essence ; toutefois, ses taux de compression sont plus élevés ce qui permet d'exploiter plus de puissance. En général, les moteurs à éthanol sont étudiés pour fournir des puissances et couples similaires à ceux des moteurs à essence. Cependant, certains moteurs "Flex-Fuel" fonctionnant indifféremment au super 95 ou à l'éthanol E85, fournissent des rendements supérieurs (plus de 10%) lors du fonctionnement sous E85. Les émissions nettes de CO² sont réduites d'environ 40%.

 

Il existe maintenant des kits " Flex " , c'est un boitier électronique qui ajuste le temps d'injection et permet aux voitures à injection multipoint ou monopoint de rouler librement au superethanol. Le kit existe au Brésil, aux États-Unis, en Suède depuis des années . il y a plusieurs marques de kit "Flex" , Euroflex , ful.flex , flextek ... les tarifs sont de 300 a 600 euros ( selon les marques ) avec des modèles de boitiers automatique ou bi carburant . plus de 30 000 voitures roulent au Brésil avec des kits flex , 90 % des voitures sont compatibles .

 

source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bio%C3%A9thanol

 

donc, les moteurs avant 1994 ont besoin d'etres modifiés, mais pas ceux après vu qu'ils sont deja compatibles E85

 

 

WIKIPEDIA,c'est " monsieur tout le monde " qui écrit ce qui l'arrange !

Durits, joints et réservoirs de nos Lolo essence ne sont pas adaptées !

Je ne veux pas avoir raison à tout prix, je veux juste éviter de grosses déconvenues à ceux qui seraient tentés par la modif !

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Invité §ale773DW

:bof:

 

Entre 5L d'alcool et une allumette ou 5L de SP95 et une allumette, on peut tout aussi bien brûler les diesels :cyp:

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Invité §inv527yc

:bof:

 

Entre 5L d'alcool et une allumette ou 5L de SP95 et une allumette, on peut tout aussi bien brûler les diesels :cyp:

 

 

Ce n'est pas l'arbitrage que j'attendais mais ça a le mérite de me faire rigoler ! :):D;):p:sol::lol::jap:

 

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Invité §Ver713lo

j'ai assisté hier soir dans le cadre de mes nouvelles fonctions ;) a une conférence sur les bio-carburants, et le probleme n'est pas exactement celui que vous présentez

actuellement dans le monde, la production de bio-carburant n'est quasiment pas responsable de la hausse des prix du blé et des autres matières premières, car, ce sont des cultures complètement indépendantes des cultures déstinées a l'alimentation

ce qui est aujourd'hui responsable de cette pénurie, ce sont les spéculateurs qui stockent dans le but de vendre a un meilleur prix, mais aussi l'augmentation du prix de l'azote, et cette année par exemple, l'afrique cultivera environ 20 a 30 de moins que l'année passée car ils n'ont pas les moyens d'acheter l'azote necessaire a l'engraissement du sol et donc préfèrent ne pas cultiver que de cultiver a perte

et enfin, l'augmentation du prix du blé augmente car le pétrole augmente et tout ceci le plus simplement du monde :

-si le pétrole augmente et que le blé reste bas, il suffira donc de bruler dans nos chaudière du blé (pour faire schématique hein ...) pour avoir une énergie pas chère, donc, le prix du blé est augmenté afin que ce phénomène ne se produise pas et que justement il n'y ai pas de surconsommation de blé et donc baisse de la quantité reservée a l'alimentaire

 

pour finir, je voudrais vous donner juste 2 ou 3 petits details car il me serait difficile de vous résumer 2h de conférence en si peu de phrases:

- la france a décidé en 1990 que la surface de sols affectés a la culture de céréales pour bio carburants ne doit jamais etre prise sur les sols affectés aux céréales alimentaires, etc donc, en aucun cas notre production de céréales alimentaires ne sera réduite pas les bio-carburants, par contre, il faut savoir que 80% de la production de céréales alimentaires francaise sert a l'alimentation animale ...

-par contre lors de la production de biocarburants (biodiesel ou bioethanol)a base de céréales il est crée un residu (tourteaux ou dreches) très riche en proteines qui est largement utilisé dans l'alimentation animale et qui peut etre substitué a une partie des cereales qu'ils consomment, et a l'heure actuelle, ces matières nous les importons alors que nous pourrions les produire nous meme en meme temps que les biocarburants

 

bon allez, je m'arrete la, mais je voulais juste vous dire qu'il faut faire très attention a ce que l'on peut lire ou entendre dans les medias, et que les problemes de famines dans le monde aujourd'hui ne peuvent pas etre imputés seulement aux biocarburants

certains pays qui produisaient avant du blé et du riz en grande quantité, préfèrent aujourd'hui produire de l'huile de palme que l'on retrouve ou ??? dans n'importe quel aliment qui contient l'aliment "huile végétale" ... ouvrez vos placards et lisez les etiquettes, vous allez etre surpris ...

 

 

Désolé tek', ben ce raisonnement ne me convainc pas du tout.

Cette conférence était certainement sponsorisée par les semenciers. Tu peux nous en dire plus ?

Je pourrai même rajouter à mon argumentaire précédent l'énergie fossile utilisée pour produire ces agro-carburant et donc plomber un peu plus leur soit-disant bilan écologique.

 

Quelques liens piochés sur un autre forum qui reprennent l'argumentaire de Jean Ziegler qu'on ne peut certainement pas qualifier de doux rêveur :

 

http://www.bbc.co.uk/french/news/story/2007/10/071027_biofuels_food.shtml

 

http://www.centpapiers.com/Les-biocarburants-un-crime-contre,3503

 

http://www.rtlinfo.be/news/article/118884/--Les+biocarburants,+un+crime+contre+lhumanit%C3%A9

 

 

 

 

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Invité §Ver713lo

 

FAUX ! ( en tous cas en ce qui concerne le BRESIL ou contrairement aux idées reçues, on ne détruit pas la forèt Amazonienne pour faire pousser je ne sais quoi pour la production de E85, ça ne pousserait pas à la place ! trop humide etc... ) ATTENTION A LA DESINFORMATION, AUX IDEES REçUES ET AU POLITIQUEMENT CORRECT !

 

ben re-faux aussi pour toi copaing. :bah: On utilise les terres utilisées pour l'élevage normalement, dans les plaines pour la production des agro-carburants et on coupe la forêt pour y installer l'élevage. Donc résultat produire de l'éthanol entraine la déforestation. :bah:

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Invité §inv527yc

ben re-faux aussi pour toi copaing. :bah: On utilise les terres utilisées pour l'élevage normalement, dans les plaines pour la production des agro-carburants et on coupe la forêt pour y installer l'élevage. Donc résultat produire de l'éthanol entraine la déforestation. :bah:

 

 

De l'élevage dans la forèt ? Mème coupé, c'est hyper humide et ça repousse : aucune bète n'y survivrait ! hormis un élevage de moustiques ou de grenouilles ! :D

 

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Invité §Coc815iS

 

De l'élevage dans la forèt ? Mème coupé, c'est hyper humide et ça repousse : aucune bète n'y survivrait ! hormis un élevage de moustiques ou de grenouilles ! :D

 

 

donc la deforestation, a part pour couper des arbres, n'existe pas 1352617958_gates56.gif.e2ad1326b0798f3ac11eea24fe4ca257.gif

 

on m'aurait menti?

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Invité §LOG488GD

bien sur, c'est ce que l'on te dis, mais c'est normal, renault ne va pas nous dire qu'il n'y a absolument pas besoin de changer de voiture pour pouvoir rouler au E85, ils vont pas se tirer une balle dans le pied non plus

un moteur renault flex fuel est le meme que celui qu'on nous vend ici

 

Salut Tek

 

Je tiens à te remercier à propos de ton message il a le mérite d'avoir l'esprit d'analyse !

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Invité §inv527yc

Salut Tek

 

Je tiens à te remercier à propos de ton message il a le mérite d'avoir l'esprit d'analyse !

 

 

Oui mais notre " différend " :D n'a toujours pas été arbitré ! qui a tort, qui a raison ? :??::??::)

 

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Invité §Ver713lo

Salut Tek

 

Je tiens à te remercier à propos de ton message il a le mérite d'avoir l'esprit d'analyse !

 

 

Il ne m'a pas convaincu. :bah:

 

Désolé Tek' :lol:

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donc la deforestation, a part pour couper des arbres, n'existe pas 1352617958_gates56.gif.e2ad1326b0798f3ac11eea24fe4ca257.gif

 

on m'aurait menti?

Pas du tout ... jadis, une grande partie de la France était une superbe foret tempérée ...

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Invité §LOG488GD

Un véhicule qui pourrait etre écologique, ce sont les véhicules muni de moteur à air. On pourrait imaginer des stations service équipé d'une éolienne de 3 ou 5kw avec des panneaux solaires pouvant produire l'air comprimé.Ceci est un reve car les lobbies de l'automobile perdraient énormement d'argent(plus de radiateur,de boite de vitesse,démarreur....ETC)L'état aussi plus de tipp

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Invité §LOG488GD

 

Il ne m'a pas convaincu. :bah:

 

Désolé Tek' :lol:

 

Vas-y shadock prend ta pompe est produit de l'air!

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Invité §Ver713lo

Un véhicule qui pourrait etre écologique, ce sont les véhicules muni de moteur à air. On pourrait imaginer des stations service équipé d'une éolienne de 3 ou 5kw avec des panneaux solaires pouvant produire l'air comprimé.Ceci est un reve car les lobbies de l'automobile perdraient énormement d'argent(plus de radiateur,de boite de vitesse,démarreur....ETC)L'état aussi plus de tipp

 

Ce qui est un rêve c'est de s'imaginer que le pétrole pourra être remplacé par ces agro-carburants alors qu'il y ade plus en plus de bouche à nourrir et que le pétrole va disparaitre. Il faut changer nos habitudes voilà tout. :bah:

Vas-y shadock prend ta pompe est produit de l'air!

 

Je pompe le cosmogol comme tout bon shadok. kimble.gif.90b4713f96aaec65ce231b53ddb9bf6b.gif:D

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Invité §Zas558KF

Ce qui est un rêve c'est de s'imaginer que le pétrole pourra être remplacé par ces agro-carburants alors qu'il y ade plus en plus de bouche à nourrir et que le pétrole va disparaitre. Il faut changer nos habitudes voilà tout. :bah:

 

 

Je pompe le cosmogol comme tout bon shadok. kimble.gif.90b4713f96aaec65ce231b53ddb9bf6b.gif:D

 

 

Pour moi le carburant d'avenir c'est l'hydrogène. L'éthanol c'est juste du provisoire. En plus l'éthanol, quand ça brûle, on ne voit pas les flammes.

 

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Invité §Ver713lo

 

Pour moi le carburant d'avenir c'est l'hydrogène. L'éthanol c'est juste du provisoire. En plus l'éthanol, quand ça brûle, on ne voit pas les flammes.

 

c'est vrai que cela semble intéressant mais " fabriquer " l'hydrogène est très couteux en énergie. :bah:

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Invité §Zas558KF

c'est vrai que cela semble intéressant mais " fabriquer " l'hydrogène est très couteux en énergie. :bah:

 

 

Je sais, mais des études sont en cours pour en diminuer le coût entre des faculté et un constructeur allemand étoilé en association avec un autre dont le symbole est une hélice d'avion stylisée (avec beaucoup d'imagination)

 

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Invité §Ver713lo

 

Je sais, mais des études sont en cours pour en diminuer le coût entre des faculté et un constructeur allemand étoilé en association avec un autre dont le symbole est une hélice d'avion stylisée (avec beaucoup d'imagination)

 

j'ai lu ça quelque part aussi. :oui:

M'enfin le chemin reste long à parcourir.

Au fait qu'en est-il des risques d'explosion ? :voyons:

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Invité §Zas558KF

j'ai lu ça quelque part aussi. :oui:

M'enfin le chemin reste long à parcourir.

Au fait qu'en est-il des risques d'explosion ? :voyons:

 

 

C'est actuellement maitrisé, je me rappelle des première Mercedes qui avançaient en hoquetant, aujourd'hui on ne voit plus la différence. Le but final sera de travailler en circuit fermer, mais je serai mort avant de connaitre ça je pense.

 

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Invité §Ver713lo

 

C'est actuellement maitrisé, je me rappelle des première Mercedes qui avançaient en hoquetant, aujourd'hui on ne voit plus la différence. Le but final sera de travailler en circuit fermer, mais je serai mort avant de connaitre ça je pense.

 

tu ne vas pas mourir jeune quand même ? :D

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Invité §Zas558KF

tu ne vas pas mourir jeune quand même ? :D

 

 

Pas avanr le siècle, c'est prévu :D

 

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Invité §tek767ev

Pour moi le carburant d'avenir c'est l'hydrogène. L'éthanol c'est juste du provisoire. En plus l'éthanol, quand ça brûle, on ne voit pas les flammes.

 

 

alors la par contre, je ne suis pas d'accord avec toi

en l'etat actuel des connaissances et des techniques, l'hydrogène n'est pas un carburant a proprement parler, mais un moyen de transporter l'energie, car, il faut autant d'energie pour le fabriquer que ce qu'il va pouvoir restituer, c'est comme si tu remplissais une pile a un endroit A pour aller la vider a un endroit B

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Invité §Zas558KF

 

alors la par contre, je ne suis pas d'accord avec toi

en l'etat actuel des connaissances et des techniques, l'hydrogène n'est pas un carburant a proprement parler, mais un moyen de transporter l'energie, car, il faut autant d'energie pour le fabriquer que ce qu'il va pouvoir restituer, c'est comme si tu remplissais une pile a un endroit A pour aller la vider a un endroit B

 

 

 

C'est vrai, mais des études sont en cour actuellement pour réduire ces problèmes, il suffit de voir les BMW série 7 qui circulent à l'hydrogène pour se rendre compte que ce n'est pas si mal.

 

Un article dans le Moniteur Automobile belge parle des bio carburant et explique pourquoi en Belgique ainsi que dans d'autres pays de la CEE il y a beaucoup de contre à l'usage de ces carburants. Mais il est aussi question du méthanol produit via les déchets des végétaux qui pourrait être disponible dans quelques années. A taxes égales, les biocarburants seraient plus cher que les carburants fossiles, et comme en Belgique tout est bon pour taxer (vous n'avez rien comme taxe comparé à nous), ce type de carburant n'a de l'avenir que grâce aux obligation s de la CEE

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Invité §LOG488GD

 

Mis à part les problèmes de sécurité dû à son caractère très explosif l'hydrogène est l'énergie la plus propre par excellence puisqu'elle ne rejette que de la vapeur d'eau. :bien:

 

Un véhicule qui pourrait etre écologique, ce sont les véhicules muni de moteur à air. On pourrait imaginer des stations service équipé d'une éolienne de 3 ou 5kw avec des panneaux solaires pouvant produire l'air comprimé.Ceci est un reve car les lobbies de l'automobile perdraient énormement d'argent(plus de radiateur,de boite de vitesse,démarreur....ETC)L'état aussi plus de tipp

 

 

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Invité §Zas558KF

Un véhicule qui pourrait etre écologique, ce sont les véhicules muni de moteur à air. On pourrait imaginer des stations service équipé d'une éolienne de 3 ou 5kw avec des panneaux solaires pouvant produire l'air comprimé.Ceci est un reve car les lobbies de l'automobile perdraient énormement d'argent(plus de radiateur,de boite de vitesse,démarreur....ETC)L'état aussi plus de tipp

 

 

 

Il faudrait une semi-remorque à Laurent et Xavier pour ne pas en vider le réservoir en moins de 10 secondes.

 

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Invité §ale773DW

Il faudrait une semi-remorque à Laurent et Xavier pour ne pas en vider le réservoir en moins de 10 secondes.

 

 

:o

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Invité §tek767ev

C'est vrai, mais des études sont en cour actuellement pour réduire ces problèmes, il suffit de voir les BMW série 7 qui circulent à l'hydrogène pour se rendre compte que ce n'est pas si mal.

 

cela ne change rien, ce n'est pas la voiture qui doit peu consommer, c'est la quantité et les sources d'energie dépensées pour fairede l'hydrogène qu'il faudrait réussir a modifier et faire baisser, et tant que cela ne sera pas fait, l'hydrogène ne sera pas la meilleure alternative

 

par contre, l'idée de l'air, ca oui, car la, il n'y a pas plus renouvelable et perene

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Invité §LOG488GD

cela ne change rien, ce n'est pas la voiture qui doit peu consommer, c'est la quantité et les sources d'energie dépensées pour fairede l'hydrogène qu'il faudrait réussir a modifier et faire baisser, et tant que cela ne sera pas fait, l'hydrogène ne sera pas la meilleure alternative

 

par contre, l'idée de l'air, ca oui, car la, il n'y a pas plus renouvelable et perene

 

 

Merci Tek!

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Invité §Zas558KF

cela ne change rien, ce n'est pas la voiture qui doit peu consommer, c'est la quantité et les sources d'energie dépensées pour fairede l'hydrogène qu'il faudrait réussir a modifier et faire baisser, et tant que cela ne sera pas fait, l'hydrogène ne sera pas la meilleure alternative

 

par contre, l'idée de l'air, ca oui, car la, il n'y a pas plus renouvelable et perene

 

 

 

T'imagine la pression dans le réservoir et la grandeur de celui-ci pour avoir un peu d'autonomie?

 

 

Pour la production d'hydrogène des études sont faites dans différentes facultés pour avoir une énergie moins couteuse pour la produire. Pour le moment, l'hydrogène produit pour BMW l'est grâce à de l'électricité provenant du solaire et de production éoliènne. Ma socièté participe un peu aux études de BMW et franchement, ça évolue plus vite qu'on ne le pense.

 

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Invité §tek767ev

 

Merci Tek!

 

 

arrete donc de dire merci a chacun de mes posts :lol:

toi aussi argumente de manière constructive et pas seulement en nous disant je roule au bioethanol et ca marche super

si je te dis :

"moi si tu veux savoir, je roule au jus de carotte fait maison dans mon garage, ca roule supermega bien, ma voiture a gagné 20ch en puissance, le seul probleme c'est que les lapins me courent après ..."

 

est ce que tu vas me croire sur parole ? j'en doute ... tu vas donc me demander des preuves, des photos etc etc

donc, apporte nous toi aussi maintenant les preuves de ce que tu avances, photo ou video prise lors d'un plein de bioethanol dans ta voiture, etc etc

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Invité §Ver713lo

 

arrete donc de dire merci a chacun de mes posts :lol:

toi aussi argumente de manière constructive et pas seulement en nous disant je roule au bioethanol et ca marche super

si je te dis :

"moi si tu veux savoir, je roule au jus de carotte fait maison dans mon garage, ca roule supermega bien, ma voiture a gagné 20ch en puissance, le seul probleme c'est que les lapins me courent après ..."

est ce que tu vas me croire sur parole ? j'en doute ... tu vas donc me demander des preuves, des photos etc etc

donc, apporte nous toi aussi maintenant les preuves de ce que tu avances, photo ou video prise lors d'un plein de bioethanol dans ta voiture, etc etc

 

:ptdr: Trop fort le Tek'. http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/lapin/Lapin10.gif

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Invité §Ver713lo

C'est à dire!

 

tu n'apprécies pas l'humour de Tek' ? :D

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Invité §LOG488GD

 

arrete donc de dire merci a chacun de mes posts :lol:

toi aussi argumente de manière constructive et pas seulement en nous disant je roule au bioethanol et ca marche super

si je te dis :

"moi si tu veux savoir, je roule au jus de carotte fait maison dans mon garage, ca roule supermega bien, ma voiture a gagné 20ch en puissance, le seul probleme c'est que les lapins me courent après ..."

 

est ce que tu vas me croire sur parole ? j'en doute ... tu vas donc me demander des preuves, des photos etc etc

donc, apporte nous toi aussi maintenant les preuves de ce que tu avances, photo ou video prise lors d'un plein de bioethanol dans ta voiture, etc etc

 

 

JALOUX!

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