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Dacia

DACIA et carburant vert Bio-éthanol


Invité §LOG488GD

Messages recommandés

Invité §mou628SZ

C'est vrai tu n'as peut etre pas pompe dans ton bled il y a que de l'ordinaire c'est tout.

 

 

:buzz:

 

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Invité §LOG488GD

Tous les véhicules vendus en Europe doivent pouvoir accepter un carburant (essence et diesel) comportant une part minoritaire (5 à 10% environ) de biocarburants (carburants d'origine végétale). Certains constructeurs ont développé des moteurs, non vendus sous le label polycarburant, qui acceptent des taux bien supérieurs, jusqu'à 30%.

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Invité §LOG488GD

Enfin, il faut noter tous les véhicules vendus en Europe doivent pouvoir accepter un carburant (essence et diesel) comportant une part minoritaire (5 à 10% environ) de biocarburants (carburants d'origine végétale). Certains constructeurs ont développé des moteurs, non vendus sous le label polycarburant, qui acceptent des taux bien supérieurs, jusqu'à 30%.

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Invité §ale773DW

mais il est vraiment bio ou mélangé à du pétrole ce carburant ?

 

 

15% de prétrole et additifs, 85% d'éthanol

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Invité §seb435Pd

Moi ce qui me gène sur le peu que je sais là dessus cf c'est pas sorcier c'est qu'en europe les modes de production sont couteux en energie fossile (charbon ou pétrole) et qu'en plus on génère des déchêts couteux a éliminer.

 

Donc finalement on narrange pas la planète ce qui est différent en AMSUD du a l'inexistance de déchets et a la très fable quantité d'énergie fossile nécessaire.

 

Par ailleurs suivant dautres sources cela va favoriser une certiane agriculture non pas pour l'alimentation mais pour l'idustrie et augmenter les prix et encore se sentir sur notre porte monnaie.

 

en plus si c'est pour intensifier l'emploi des pesticides ou certains types d'OGM cela me désespère.

 

En fait nous consommateurs devons choisir entre la peste et le choléra j'ai l'impression.

 

Seul le moteur à hydrogène ou a énergies 100% propres peut répondre aux défis de l'Humanité mais on en prend pas la voie (forcément mlobbiying pétrolier industriels, agricoles chimiques and co obligent)

 

Désolé mais il y a des sujets sur lesquels je suis désenchanté (j'ose mêm pas penser à la retraite ou a la sécu) et pessimiste (pourtant étant au contact de jeunes on me demande de leur donner une vision positive de leur futur mais ça devient dur)

 

Enfin j'espère que vous m'avez suivi!

 

enfin heureusement; le soleil brille jai une famille adorable mon DCi ramollo me ravit pourvu que ça dure

 

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Invité §seb435Pd

Moi ce qui me gène sur le peu que je sais là dessus cf c'est pas sorcier c'est qu'en europe les modes de production sont gourmands en energie fossile (charbon ou pétrole) et qu'en plus on génère des déchêts couteux a éliminer.

 

Donc finalement on n'arrange pas la planète ce qui est différent en AMSUD du a l'inexistance de déchets et a la très faible quantité d'énergie fossile nécessaire.

 

Par ailleurs suivant dautres sources cela va favoriser une certaine agriculture non pas pour l'alimentation mais pour l'idustrie et augmenter les prix et encore se sentir sur notre porte monnaie.

 

en plus si c'est pour intensifier l'emploi des pesticides ou certains types d'OGM cela me désespère.

 

En fait nous consommateurs devons choisir entre la peste et le choléra j'ai l'impression.

 

Seul le moteur à hydrogène ou a énergies 100% propres peut répondre aux défis de l'Humanité mais on en prend pas la voie (forcément lobbiying pétrolier industriels, agricoles chimiques and co obligent)

 

Désolé mais il y a des sujets sur lesquels je suis désenchanté (j'ose même pas penser à la retraite ou a la sécu) et pessimiste (pourtant étant au contact de jeunes on me demande de leur donner une vision positive de leur futur mais ça devient dur)

 

Enfin j'espère que vous m'avez suivi!

 

 

 

 

enfin heureusement; le soleil brille jai une famille adorable mon DCi ramollo me ravit pourvu que ça dure

 

 

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Invité §Ver713lo

Non les gars je crois qu'il faut arrêter de chambrer notre nouvel ami. Libre à lui d'utiliser sa voiture comme il l'entend. Par contre il va nous servir de test.

On devrait créer une sorte de pari pour savoir combien de kilomètre il va tenir. :lol: En tous les cas, il est clair que se moteur va soit casser très rapidement, soit l'injection va lacher. tout moteur essence peut rouler à l'éthanol. Les problème mécaniques sont dus à la corrosion du carburant (joints, réservoir, durites). Il est donc normal qu'il fonctionne, le problème c'est combien de temps ?

Quand au côté écolo du carburant foutaise ( OGM, énergie consommée pour produire, etc) sans parler de l'augmentation du prix des matières agricoles ! => mauvaise bonne idée

 

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Invité §LOG488GD

mais il est vraiment bio ou mélangé à du pétrole ce carburant ?

 

Il est melangé avec 15% dessp 95 et le reste de bioéthanol 85%.

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Invité §LOG488GD

Pour la Mégane 1.6 16v marche au bioéthanol meme moulin que la Logan 1.6 .16v.

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Invité §mou628SZ

Pour la Mégane 1.6 16v marche au bioéthanol meme moulin que la Logan 1.6 .16v.

 

 

Non :D

 

Déjà à la base, il y a des différences entre les 2 moteurs en version essence ( pas de déphasage sur la Logan )

Et ensuite, le moteur a sûrement subit des modifications sur la Mégane version éthanol, par rapport au même moteur version essence. :jap:

 

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Invité §LOG488GD

Vu que tu connais bien les moteurs quels en sont les différences mise à part le flex fuel?

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Invité §mou628SZ

Vu que tu connais bien les moteurs quels en sont les différences mise à part le flex fuel?

 

 

Demande à Aleph lct plutôt, il est incollable sur le sujet :jap:

 

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Invité §mou628SZ

Vu que tu connais bien les moteurs quels en sont les différences mise à part le flex fuel?

 

 

Demande à Aleph lct plutôt, il est incollable sur le sujet :jap:

 

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Invité §ale773DW

Demande à Aleph lct plutôt, il est incollable sur le sujet :jap:

 

 

Segments différents, joints (de culasse entre-autre) différents, système spécial de pressurisation (ou dépressurisation, je sais plus) pour que l'éthanol soit plus facilement injectable, injecteurs et gestion différents, bougies à indice thermique différent et je dois en oublier encore :ddr:

 

Enfin on, je prends le parie sur 50000kms grand max sur le 1.4mpi de loganéthanol, étant la robustesse et la simplicité d'origine du bloc :oui:

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Invité §Ver713lo

Ben alors ça va être rapide alors ! loganéthanol n"oublie pas de nous faire une photo de ton moteur sur l'établi pour qu'on puisse voir le résultat de ton expérimentation. altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

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Invité §LOG488GD

J'ai fait le plein cette après midi 38 euros pas cher,désolé les gars!!!!!!

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Invité §Ver713lo

Heu... Combien le prix de ton nouveau moteur quand tu vas le casser ? :lol:

Dommage mon gars !!!!!

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Invité §ale773DW

Donc tu économises par plein grosso modo 25€.

 

Calcul maintenant combien de pleins il te faudra pour rentabiliser un ES moteur à 5k€ :W

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Invité §Ver713lo

Sans vouloir être désagréable, depuis le temps qu'on lui explique, je ne suis pas sûr que notre nouvel ami ait encore tout pigé. Fais lui donc le calcul aleph_lct

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Invité §jld426GS

Donc tu économises par plein grosso modo 25€.

 

Calcul maintenant combien de pleins il te faudra pour rentabiliser un ES moteur à 5k€ :W

 

 

200 pleins :W

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Invité §suz653uZ

Moi, je mets de l'eau du robinet dans ma voiture, c'est encore moins cher :W

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Invité §mol217dp

moi en plus de l'eau je rajoute du pastis,c'est un peu plus cher,mais c'est pour l'odeur :lol:

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Invité §Ver713lo

vous êtes durs les mecs avec notre nouveau copain. Des fois je me demande si ce n'est pas lui qui se moque de nous. :voyons:

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