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[tuto] Remplacement des injecteurs Gpl Landi Renzo sur Dacia

 

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[tuto] Remplacement des injecteurs Gpl Landi Renzo sur Dacia

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Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 16/05/2015 à 10:23:17  
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[tuto] Remplacement des injecteurs Gpl Landi Renzo sur Dacia Gpl


Ce tutoriel aborde le remplacement très facile d'un injecteur gpl, l'opération prends moins de 20mn.

Il fait écho à un autre sujet qui pointe les faiblesses de ces injecteurs



Problème panne GPL dû aux injecteurs GPL dacia Landi Renzo



 ce sujet aborde ce qui provoque les pannes d'injection avec l'allumage du voyant moteur, les problèmes de ralenti et de démarrage long.
Il indique les nouveaux injecteurs à capsule orange moins sujet à ce type de panne.




Le remplacement a été réalisé sur une sandero 1.4 mpi Gpl





* Voici un injecteur démonté il a 30000 km d'usure.


12Voir l'image en grand0 vote

14Voir l'image en grand0 vote

13Voir l'image en grand0 vote



* Pour remplacement je recommande l'installation de ce modèle d'injecteur




Le nouvel injecteur Med GI25-22 repère orange, en remplacement de l'injecteur repère vert

http://rmgaz.com/injecteurs-gp [...] range.html




à savoir qu'il coute 86 euros chez Rmgaz, 167 euros chez renault et il y a en d'autres sur le net en allemagne pour moins (j'ai moins confiance après c'est un autre débat, rmgaz est le distributeur france de landi renzo )







injecteur-gaz-gi25-22-orangeVoir l'image en grand0 vote


* Préparer l'intervention sur le circuit GPL

Comme toute intervention sur le Gpl, voici ce qui est recommandé :

- travailler dans un espace aéré, éviter les sous-sols et espaces clos
- débrancher la batterie
- Ne pas travailler avec des vêtements susceptibles de produire de l'électricité statique (nylon, laine, damart, polaire etc)

ça c'est dans l'absolu, mais le minimun reste de couper le réservoir GPL avec au mieux le robinet manuel placé sur le réservoir arrière ou débrancher la prise de l'électrovanne soit sur le vapodétendeur ou le réservoir GPL. puis faire tourner le tourner jusqu'à ce que tout les conduits se vident

La coupure du réservoir par le robinet de secours est le mieux,
pour cela allez lire le tuto [tuto] Changement du filtre à phase Gazeuse 1.4 mpi Gpl

enfin je recommande l'achat de la revue technique .


21Voir l'image en grand0 vote

* emplacement des boîtiers d'injecteurs

ils sont au nombre 2, ils sont placés de chaque côté du boitier du filtre air, très accessible, notez que le boitier de gauche contient le capteur de pression.


injecteursVoir l'image en grand0 vote

Chaque boitier contient une paire d'injecteurs, mais chaque injecteur gère l 'alimentation d'un unique cylindre.



* Ouverture du boitier


Tout d'abord on retire les 2 connecteurs, en faisant attention à ne pas faire tomber l'agrafe de maintien qui a tendance a sauté.

Pour cela on pousse l'agrafe avec un tournevis plat en la retenant avec une autre main ( désolé mon autre main tient l' APN)


07Voir l'image en grand0 vote


Puis avec une clé de 10 mm on dévisse les 2 vis.


05Voir l'image en grand0 vote

on retire la plaque de maintien


04Voir l'image en grand0 vote


* extraction d'un injecteur


il y a un emplacement pour pouvoir faire levier avec un tournevis


10Voir l'image en grand0 vote

vous pouvez vous aider d'un autre levier à un autre endroit.

dès que l'injecteur est soulevé de 2 ou 3 mm il vient tout seul

prenez plutôt des outils en plastique comme levier, le plastique du boitier et du corps de l'injecteur s’abîment et marquent avec le métal (en aucun cas cela compromet l'étanchéité de l'ensemble)

à cause de la dépression, l'injecteur est fortement maintenu dans le puits,

Voici le puits vide

01Voir l'image en grand0 vote


* remontage de l'injecteur

il faut lubrifier les 2 joints toriques noirs de l'injecteur avec de l'huile synthétique.

là c'est au pinceau, prenez votre doigt c'est pas une formule 1


02Voir l'image en grand0 vote


03Voir l'image en grand0 vote


avant j'avais nettoyé l'injecteur avec de l'essence ou de l'alcool.


Pour terminer, refaire les opérations inverses avec les remarques suivantes

* il est possible que vous ne puissiez pas enfoncer totalement l'injecteur, ne vous inquiétez pas à la pause de la plaque en métal il se replacera tout seul

* si vous décidez de démonter tous les injecteurs pour contrôler et nettoyer, il est recommandé de les remettre à leur place d'origine, ils sont tous identiques.
Mais avec le temps ils s'usent, le calculateur d'injection compense en réglant spécifiquement chaque injecteur

* pour reposer le connecteur, il faut d'abord le brancher puis après remettre l’agrafe, elle se met comme ceci pour préparer le branchement , il suffit ensuite de la pousser.

* à ce jour, il ne semble pas exister le besoin d'un recalibrage ou d'une manipulation avec le calculateur GAZ



06Voir l'image en grand0 vote


Vous pouvez contrôler les fuites avec un détecteur de fuite comme celui ci
équivalent au 1000 bulles
08Voir l'image en grand0 vote






Message édité par rick60 le 17/05/2015 à 00:05:16
 

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rick60 a écrit le 04/03/2017 à 14:36:56

sauf que l ecu se met en securité quand un injecteur n'est pas branché


et puis dans mon cas c'est pas si simple

j'ai 2 injecteur qui provoque l'allumage du voyant moteur

seul avec 3 injecteurs neufs il ne se passe rien d' évident, juste un retour au ranlenti difficile
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 16/05/2015 à 23:15:27  
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:coucou: RICK

magnifique TUTO vraiment [:coucoucnico35:6]

Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 16/05/2015 à 23:30:47  
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merci suitou

l'opération est très simple plus simple que de changer une bougie.

c'est plus pour démontrer qu'il y a aucun risque à cette manip, et que tout le monde pouvait se lancer dans cette opération.

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Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 16/05/2015 à 23:39:39  
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Oui je vois :oui: C'est magnifiquement pensé par les ingénieurs [:lefabs:2]

Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 16/05/2015 à 23:45:03  
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d'ailleurs,

j'imagine que les proprios de machine à mazout

serait bien heureux de pouvoir changer leur injecteur aussi facilement.......
Message édité par rick60 le 16/05/2015 à 23:45:20
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Profil : Vétéran
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elhadjbrahim
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  1. Posté le 17/05/2015 à 09:41:35  
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Bonjour,
Merci rick60
à votre avis peut on démonter les injecteurs de temps à autre ( par ex. avec chaque changement de filtre à air) pour les souffler et les lubrifier ??
Message cité 1 fois

---------------
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nono318
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  1. Posté le 17/05/2015 à 10:59:59  
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[:abygail:12] Rick, [:alexprod:1] pour ce tuto très riche d'informations. [:a3_isa:10]


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rick60
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  1. Posté le 17/05/2015 à 12:05:22  
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elhadjbrahim a écrit :

Bonjour,
Merci rick60
à votre avis peut on démonter les injecteurs de temps à autre ( par ex. avec chaque changement de filtre à air) pour les souffler et les lubrifier ??
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a vrai dire je n'ai pas constaté que très peu salisure,


a part nettoyer l'intérieur des boitiers et l'extérieur de l'injecteur.


après j'ai vu des personnes qui le nettoyait dans des bacs à ultrasons et je crois laissait passer un produit nettoyant à travers, à vrai dire aucun retour de l'efficacité et même d'un quelconque intérêt

effectivement pourquoi ne pas démonter un injecteur pour voir au changement de filtre de phase gazeuse par exemple.


démonter les injecteurs n'engage à rien ...

Message édité par rick60 le 17/05/2015 à 12:06:10
Profil : Vétéran
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elhadjbrahim
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  1. Posté le 17/05/2015 à 14:23:57  
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Moi et grâce aux remarques et conseils de suitou, je nettoie, avec le changement du filtre à air (chaque 20000Km), le boitier papillon. Je crois que je vais ajouter cette intervention à mon cahier d'entretien routinier...
Merci rick60


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sdiable
  1. Posté le 20/05/2015 à 21:48:33  
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merci pour ce tuto super clair , je dois changer l'injecteur numero 4 mais comment connaitre le numérotage des injecteurs? droite ou gauche ?merci de m'aider

Profil : Routard
rick60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/05/2015 à 07:34:57  
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Salut,

à partir de quel outil as tu eu cette info ?

sur renault les cylindres sont identifiées de 1 à 4, le cylindre 1 est le plus à droite côté boite de vitesse

tandis que landi renzo dans leur doc les identifie dans le sens inverse

ce qui explique que le connecteur du cylindre le plus à droite est étiqueté A

donc ça donne

injecteur A à gauche, B au fonds à gauche, C au fonds à droite et D à Droite

si vous avez doute il suffit de suivre la durite sous l'injecteur, elle va vers la pipe d'admission spécifique au cylindre

par convention je dirais

A= cyl 4 B=cyl 3 c=2 D=1

Donc je dirais l injecteur A si tu es passé par renault




il faudrai que je modifie le tuto pour inclure ces infos
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Message édité par rick60 le 21/05/2015 à 07:48:05
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sdiable
  1. Posté le 21/05/2015 à 18:26:33  
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en fait j'ai fait un scanmaster avec elm327 parce qu'en gpl j'ai le voyant antipollution qui clignote parfois quand je roule et qui s'eteint et j'ai eu le code erreur p304 surement probleme injecteur cylindre 4 la voiture à 1600000 km je precise pas de soucis en essence mais quand je suis en gpl parfois ce foutu voyant .

J'hesite entre l'injecteur ou la sonde lambda qui bug elle n'a jamais etait changé .Je pense que je vais tenter dinverser les injecteurs pour voir si le probleme se deplace en p301 ou 302 ou 303.
Merci pour les infos en tout cas
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Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 21/05/2015 à 19:30:05  
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Si ta voiture fonctionne en essence , il y a de grande chance que ce soit du cote de linjecteur gpl, elimine le pb de sonde lamba
Message édité par rick60 le 21/05/2015 à 19:30:51
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Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 21/05/2015 à 19:31:25  
  2. answer
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Merci de nous tenir au courant

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sdiable
  1. Posté le 21/05/2015 à 20:55:40  
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sans probleme je vais essayer de faire ca demain faut que je trouve la bombe détecteur de fuite de gaz avant.
De toute je posterai un retour sur le diag une fois les injecteurs inversés

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rick60
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  1. Posté le 22/05/2015 à 07:31:58  
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euh j'ai mis le détecteur de fuite dans le tuto pour la forme


En plus tu le remplaces parfaitement avec de l'eau savonneuse ( quelques gouttes de liquide vaisselle), avec un pinceau c'est plus pratique .



je ne l'ai pas forcémént utiliser à chaque fois ....

et dans la RTA il n'y a pas de recommandations donc t'embêtes pas .
Message édité par rick60 le 22/05/2015 à 13:50:35
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sdiable
  1. Posté le 22/05/2015 à 15:41:05  
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Re j'ai bien inverser les injecteurs et relancer scan master toujours erreur p304 donc ça ne vient pas des injecteurs dommage .A vrai dire le voyant anti pollution s'allume de temps en temps quand je roule a 110 en gpl et s'eteint au bout de 20 sec maxi .Chez Renault ils n'avaient rien détecter...mais bon je le vois bien s'allumer de temps en temps .
Mes bougies ont été changé les deux filtre gpl aussi je tourne un peu en rond .
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michelp75
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  1. Posté le 22/05/2015 à 16:11:37  
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sdiable a écrit :

Re j'ai bien inverser les injecteurs et relancer scan master toujours erreur p304 donc ça ne vient pas des injecteurs dommage .A vrai dire le voyant anti pollution s'allume de temps en temps quand je roule a 110 en gpl et s'eteint au bout de 20 sec maxi .Chez Renault ils n'avaient rien détecter...mais bon je le vois bien s'allumer de temps en temps .
Mes bougies ont été changé les deux filtre gpl aussi je tourne un peu en rond .
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P0304 Cylindre 4 - ratés d'allumage détectés:
Panne mécanique du moteur, faisceau, système d'allumage/circuit
d'alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide
de refroidissement/débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur


Voir:

http://www.eci-diag.fr/Codes%2​​0defauts%20EOBD.pdf

Avec un tel kilométrage, je chercherais d'abord du côté du faisceau d'allumage.


Avec un allumage un peu "limite", on peut très bien avoir un dysfonctionnement au GPL et pas à l'essence...

Message édité par MichelP75 le 22/05/2015 à 16:32:03

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sdiable
  1. Posté le 22/05/2015 à 16:26:06  
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ok c'est la piste que je voulais explorer peut etre changer la bobine d'allumage ? est ce que je peux inverser les connecteurs sur les bougies pour voir si le probleme se deplace ou c'est risqué ?
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michelp75
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  1. Posté le 22/05/2015 à 16:37:07  
  2. answer
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sdiable a écrit :

ok c'est la piste que je voulais explorer peut etre changer la bobine d'allumage ? est ce que je peux inverser les connecteurs sur les bougies pour voir si le probleme se deplace ou c'est risqué ?
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.

Attention, chaque sortie de bobine correspond à une position de bougie bien précise. Ne rien inverser !

De toute façon, à 160000 km, le faisceau d'allumage aurait dû être changé depuis longtemps...

Commencer par le faisceau (25 à 35 € sur Internet)


La bobine, c'est 50 à 60€

Message édité par MichelP75 le 22/05/2015 à 16:52:55

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  1. Posté le 22/05/2015 à 17:04:04  
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ok je commande le faisceau des aujourd'hui

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sdiable
  1. Posté le 29/05/2015 à 12:16:40  
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faisceau reçu est changé toujours cette erreur p304 je pense tester de changer la bobine , pensez vous que cela puisse venir d'un fusible aussi ?
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Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 29/05/2015 à 16:40:57  
  2. answer
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l'injecteur 4 n'est il pas le D alors ?

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michelp75
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  1. Posté le 29/05/2015 à 17:33:30  
  2. answer
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sdiable a écrit :

faisceau reçu est changé toujours cette erreur p304 je pense tester de changer la bobine , pensez vous que cela puisse venir d'un fusible aussi ?
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La bobine utilisée sur le 1.4 MPI est du type jumo-statique (schéma ci-dessous)
Document extrait du site http://autotech.free.fr/autote​ch/allumage/

.

bobine_jumobobine_jumoVoir l'image en grand0 vote

On peut inverser les fils des bougies 1 et 4 pour tester (ainsi que 3 et 2)

Par inversion du trouble constaté, on peut mettre en évidence un défaut:

- de raccordement câble/bobine
- de câble d'allumage
- de bougie

On voit que, selon ce principe, si un des enroulements de la bobine est HS, ce sont 2 bougies qui ne seront plus alimentées

Message édité par MichelP75 le 30/05/2015 à 11:57:40

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eastcowboy
  1. Posté le 29/05/2015 à 21:06:20  
  2. answer
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sdiable a écrit :

scanmaster avec elm327
Afficher plus
Afficher moins



http://www.obd-codes.com/faq/f​uel-trims.php

read Fuel Trim

LTFT Trim slowly

STFT Trim faster on gasoline at 750 rpm

STFT Trim faster on GPL at 750 rpm

Message édité par eastcowboy le 29/05/2015 à 21:07:51
Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 30/05/2015 à 09:00:40  
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je penche plutot vers les injecteurs pour quoi tu n'aurais ce problène en essence
Message édité par rick60 le 30/05/2015 à 09:04:49
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sdiable
  1. Posté le 01/06/2015 à 21:43:36  
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salut je viens de voir les post je me demande si j'ai pas merdé avec les injecteurs car quand je les ai inversé je crois que je n'ai pas effacé le code erreur du coup il n'a pas pu changer je retente d'inverser les injecteurs mercredi. ceci etant dis le code erreur peut il apparaître si mon système gpl n'est pas activé ?

Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 01/06/2015 à 21:50:07  
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Oui il peut apparaitre dans les 2 cas en gpl et en essence mais cela induit que c est pas un pb d injecteurs ou qu au moins 1 injecteur Essence ET 1 injecteur GPL EST HS

Note que l ecu ne sait si il est plutot en essence ou en gpl, pour lui c est pareil



L elm peut il effacer ce code??
Message édité par rick60 le 01/06/2015 à 21:53:34
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sdiable
  1. Posté le 02/06/2015 à 17:37:51  
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oui j'arrive a l"effacer mais il revient comme je ne l'ai pas encore resolu

Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 02/06/2015 à 21:45:16  
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Salut, Ok patience, si tu peux roule en essence, les soucies en gpl usent le moteur sur le long terme
Message édité par rick60 le 02/06/2015 à 21:57:51
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sdiable
  1. Posté le 11/06/2015 à 15:54:10  
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Bon ben du coup j'ai changé l'injecteur A rien code erreur P304 toujours present j'ai aussi inversé c et d rien a faire .
J'ai egalement inverser les fils sur la bobine 1 et 4 toujours le code erreur P304.
Est ce possible que cela viennent du reglage des soupapes ça fait 40000 k qu'elles n'ont pas étaient reglées?
Je crois que je vais être obliger de l'emmener au garage qui vont vouloir tout changer sans chercher ....
Ps je vais mettre un tuto pour changer la rampe d'injection que j'ai cassé lors du changement de mon injecteur prix 12 euro
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Boosterjeté !...
Profil : Routard confirmé
  1. config
michelp75
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/06/2015 à 16:31:33  
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sdiable a écrit :

Est ce possible que cela viennent du reglage des soupapes ça fait 40000 k qu'elles n'ont pas étaient reglées?
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Le tout est de savoir si le réglage avait été fait (correctement) il y a 40000 km...

Procéder (soi-même) au réglage du jeu des soupapes n'a rien de compliqué. Suivre le tuto, il n'y a pas de mauvaise surprise.

[TUTO] Réglage jeu soupapes Sandero 1,4 MPi pour débutants


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Suzuki SX4 S-Cross BoosterJet 1.0 Privilège
---- Trottinette électrique Freego ES-10 S ----
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Profil : Nouveau membre
sdiable
  1. Posté le 11/06/2015 à 18:03:28  
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ok je vais essayer la semaine prochaine faut que je commande un cache culbu et un jeux de cales sur internet de tout facon faut que je le fasse apparemment c'est faisable je vais suivre ton tuto lentement .
Je donnerai des news pour l'erreur de toute

Profil : Routard
rick60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/06/2015 à 21:16:34  
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investit dans des injecteurs neufs 200 euros sur les modèles allemand ou 360 euros en france ....
si t'es serré au niveau commence par deux tu auras 6 possibilités de les placer...

y a peu de chances que ce soit autres choses

par contre le reglage de jeu ne lui fera pas de mal

Profil : Nouveau membre
sdiable
  1. Posté le 12/06/2015 à 18:12:02  
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ok je vais faire deux par deux

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