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Logan

combien dure la dacia logan?


Invité §mic226rF
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Invité §mic226rF

bonjour,

j'ai une question qui est un peu délicate.

Quelle est la durée de vie de la Dacia Logan (version de base a 7000 euros) ?

LOGAN 2 WIKIPEDIA

lien vers le produit

Par durée de vie, je pense à la durée entre la mise en service (0 KM au compteur) et la mise à la casse (voiture qui ne peut être réparée/sinistre total).

Vu que je pense que peu d'utilisateur ont "usé" leur logan 2, la voiture étant produite depuis 2013,

j'aimerais savoir si vous avez eu de gros problèmes avec la voiture, le cout de la réparation, si possible.

J'aimerais savoir combien la logan 2 vous coute par an. car je suppose qu'elle doit faire un entretien annuel?

merci

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Pour avoir la Logan 1 de base avec 0 option, je peux dire que c'est une voiture certes rustique mais extrêmement fiable.

La mienne est de novembre 2006 achetée par un monitrice auto école (pour son usage personnel).

De 0 à 108000 km, elle a connu un entretien très relatif, la conduite accompagnée de son fils et ses débuts avec le A.

En l'examinant de près, je me suis aperçu qu'elle avait aussi subi un accident sur le côté droit réparé avec des pièces d'occasion.

 

Je l'ai achetée sans CT en septembre 2012, j'ai fait remplacer la distribution, la pompe à eau (d'origine!) et les 4 pneus. Elle a aussi eu droit à un gros nettoyage intérieur à cette occasion.

J'ai ensuite passé le CT qui a juste relevé 2 impacts sur le pare brise.

 

Depuis, j'ai roulé un peu, elle a 148000 km aujourd'hui et à part 1 vidange par an, un jeu de plaquettes et une batterie, je n'ai rien fait de plus. Elle roule parfaitement bien, sans aucune anomalie.

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Invité §mic226rF

merci pour vos réponses, très interessante.

un million de kilomètre pour la logan 1 c'est un beau score :)

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Quelle est la durée de vie de la Dacia Logan (version de base a 7000 euros) ?

 

J'ai acheté ma logan 1 dCi il y a 10 ans passés et elle semble pouvoir durer facilement 20 ans :sol: .

Son principal souci ? Un ministre ékooleau qui la déclarera un jour trop polluante :o

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:??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je pensais que la base était à 8.000€.

 

moi je table en france sur ..400.000 km possible à cause des normes anti pollution , mais en afrique ( sans mauvaise connotation ,je précise) 600.000 km essence http://stkr.es/p/1luvaprès il y a l'entretien et ....la chance

en 1.500 diesel autant qu'une mercedes A ... ;)

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J'ai acheté ma logan 1 dCi il y a 10 ans passés et elle semble pouvoir durer facilement 20 ans :sol: .

Son principal souci ? Un ministre ékooleau qui la déclarera un jour trop polluante :o

 

 

Meuh non, ce n'est pas de la voiture dont il est question redface.gif?f-ed=1

C'est la ministre qui est trop polluante ! biggrin.gif?f-ed=1

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Invité §mic226rF

merci pour vos réponses.

la dacia sandero stepway m'interesse aussi.

d'une part car il y a un hayon qui permet de charger plus facilement dans le coffre je pense comparé à la logan.

j'ai encore une question:

comme motorisation c'est mieux le 0,9TCE 90CV essence ou le 1,5 TDI 90CV?

je suppose que le choix se fait en fonction du nombre de kilomètres parcouru par an?

merci

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Les constructeurs ont beau essayer de faire ressembler les motorisations diesel aux motorisations essence, il n'empêche que "c'est pas la même chose"!

Les critères de choix sont fonction de chacun: prix (d'achat, d'entretien, du carburant, d'assurance, de revente...), agrément de conduite, couple, nombre de km annuels, habitudes et mode de conduite du conducteur, etc...

Il est donc bien difficile de dire que l'essence ou le diesel, c'est "mieux".

Le mieux pour toi étant certainement d'essayer les 2 versions et de voir où tu te trouves le mieux.

JiJi

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Bon, déjà, c'est DCI, pas TDI :D

 

Et effectivement, comme le dit mon VDD, se baser sur le kilométrage seul est une connerie...

Mon cas : je fais environ 20 000km par an (fluctuant selon ma situation).

Donc Diesel théoriquement.

Sauf que : 50% effectués sur départementales/nationales/voies rapides, mais aussi 50% de trajet 100% urbain (moins de 10km) à moteur froid.

Et ça, c'est pas génial pour le diesel, surtout avec le fap ^^

Donc l'essence est le meilleur choix pour moi.

 

C'est le type de trajets qui détermine le plus le choix je dirais ;)

 

Et l'utilisation (genre tracter une remorque) joue aussi beaucoup :)

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Zero soucis jusqu'à 200.000km et 10 ans (le 1.5dci), excepté le capteur de vitesses.

Et à 202.000km, première tuile: roulements de boite hs, boite à changer. Mais je vais le faire, elle est loin d'être bonne pour la casse.

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La JH3-160 neuve coute 1230€ chez Renault (échange standard en rendant l'ancienne), mais j'ai choisi un échange remis à neuf par une boite spécialisée (650€). La main d’œuvre c'est moi, j'en profite pour refaire l'embrayage (+100€).

Vu que j'ai soigné mon moteur depuis le début, je préfère garder le véhicule.

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Un conseil, ne fais pas comme moi qui a suivi à la lettre les préconisations officielles DACIA concernant mon véhicule (et reconfirmé par mon agent Renault, je le retiens celui-là), à savoir la lubrification à vie de la boite de vitesse.

Je leur ai fait confiance, et la Elf NFJ 75w80 étant assez onéreuse et de bien meilleure qualité que la carrefour 75w80 (par exemple), je n'ai pas insisté. Pourquoi devenir parano, d'autant plus que les vitesses passent comme du petit lait ?

Quand j'ai vidangé suite à mon problème d'usure de(s) roulement(s), il n'y avait pas de limaille mais l'huile était bien noire.

Bref, je conseille de vidanger au moins tous les 100.000.

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Un conseil, ne fais pas comme moi qui a suivi à la lettre les préconisations officielles DACIA concernant mon véhicule (et reconfirmé par mon agent Renault, je le retiens celui-là), à savoir la lubrification à vie de la boite de vitesse.

Je leur ai fait confiance, et la Elf NFJ 75w80 étant assez onéreuse et de bien meilleure qualité que la carrefour 75w80 (par exemple), je n'ai pas insisté. Pourquoi devenir parano, d'autant plus que les vitesses passent comme du petit lait ?

Quand j'ai vidangé suite à mon problème d'usure de(s) roulement(s), il n'y avait pas de limaille mais l'huile était bien noire.

Bref, je conseille de vidanger au moins tous les 100.000.

 

 

Cela parait pourtant evident pour ceusses qui ont quelques notions de mécanique :bah:

 

Sur une R9 de 1984, équipée pratiquement de la même boite JH, la vidange était à réaliser tous les 60 000 km, selon, les précos constructeur de l'époque :oui:

 

Il n'y a pas de raison que cette espacement passe à l'infini, même en 30 ans :lol:

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Ce qui est "évident", c'est donc d'envoyer ballader les "précos constructeurs" ? Et que les ingénieurs de chez renault sont des incompétents ?

J'ai commencé à rouler avec une R6, puis, R5, R18, 205 et j'en passe. Je connais, on faisait des vidanges rapprochées. Je m'en suis toujours tenu aux précos, c'était simple.

Aujourd'hui, pour ma caisse, "les précos constructeur", c'est lubrification à vie.

Alors, faut-il en déduire que la vie de la bagnole c'est 8 ans, comme les lave-linge ?

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Ce qui est "évident", c'est donc d'envoyer ballader les "précos constructeurs" ? Et que les ingénieurs de chez renault sont des incompétents ?

J'ai commencé à rouler avec une R6, puis, R5, R18, 205 et j'en passe. Je connais, on faisait des vidanges rapprochées. Je m'en suis toujours tenu aux précos, c'était simple.

Aujourd'hui, pour ma caisse, "les précos constructeur", c'est lubrification à vie.

Alors, faut-il en déduire que la vie de la bagnole c'est 8 ans, comme les lave-linge ?

 

 

Un lubrifiant n'est jamais éternel :non:

 

Dès l'instant ou il est indiqué "lubrifié à vie", c'est forcement de la foutaise, préco constructeur ou non (C'est aussi ce qui est indiqué sur la plupart des boitoto actuelles) ;)

 

S'il y a un bouchon de vidange et un bouchon de remplissage sur la boite, ce n'est pas seulement pour faire beau

 

Après, ça peut effectivement aider le constructeur à ce que le client change de voiture + souvent :ange:

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Invité §Mil134Dp

Cépafo, ça,s'il y a des bouchons de remplissage et de vidange, c'est que c'est possible, voire prévu, de le faire de temps en temps!

Un remplacement de l'huile de boîte tous les 100 000 km ou 7-8 ans, comparé au prix d'une boîte, c'est pas excessif et ça évite des déconvenues...

Et si elle est noire, c'est qu'il y a un problème!

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Invité §Mil134Dp

D'ailleurs, si quelqu'un qui bosse dans une usine de boîtes pouvait nous rencarder sur la façon dont elles sont emplies en usine... syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §mic226rF

bonjour a tous,

je ne veux pas faire le désagréable, mais est ce possible de parler de boite de vitesse dans un autre sujet, car à force je ne m'y retrouve plus.

à la base, j'avais créé ce sujet pour estimer la durée de vie de la dacia logan,

ou alors il faut rajouter le prix du changement de boite fait par dacia dans le prix de votre maintenance, mais alors il faut aussi qu'on connaisse le kilomètrage de la voiture ect... le prix d'achat pour que cela me donne une idée du prix total de la voiture (achat+entretien).

merci de votre compréhension.

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Ce qui est "évident", c'est donc d'envoyer ballader les "précos constructeurs" ? Et que les ingénieurs de chez renault sont des incompétents ?

J'ai commencé à rouler avec une R6, puis, R5, R18, 205 et j'en passe. Je connais, on faisait des vidanges rapprochées. Je m'en suis toujours tenu aux précos, c'était simple.

Aujourd'hui, pour ma caisse, "les précos constructeur", c'est lubrification à vie.

Alors, faut-il en déduire que la vie de la bagnole c'est 8 ans, comme les lave-linge ?

 

 

 

Les constructeurs, ont la tendance sur leurs nouvelles motorisations de remplacer la courroie de distribution par une chaine. Sans le dire clairement avec précision, une durée de vie de l'ordre de 250000/300000 km, serait réalisable. A partir de 150000/180000 km, vaut mieux s'inquiéter, si le remplacement de la chaine doit être fait.

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bonjour a tous,

je ne veux pas faire le désagréable, mais est ce possible de parler de boite de vitesse dans un autre sujet, car à force je ne m'y retrouve plus.

à la base, j'avais créé ce sujet pour estimer la durée de vie de la dacia logan,

ou alors il faut rajouter le prix du changement de boite fait par dacia dans le prix de votre maintenance, mais alors il faut aussi qu'on connaisse le kilomètrage de la voiture ect... le prix d'achat pour que cela me donne une idée du prix total de la voiture (achat+entretien).

merci de votre compréhension.

 

Tout à fait , on commence à s'égarer.

A priori, la durée de vie de la logan en version dci est à peu près dans la moyenne. 100.000km sans gros soucis, à partir de 200.000 on rentre dans le dur et il vaut mieux savoir bricoler pour que ça reste rentable, 300.000 c'est bien, et à 400.000 on entre en territoires inconnus. Certains taxis marocains sont allés bien au-delà et continueront à rouler jusqu'en 2068, de même que certains d'entre nous ont regretté leur achat dès la 3ème année à cause d'une panne anormale. Ceux-là sont assez rares, mais ils existent.

L’intérêt de la logan, ce sont des composants éprouvés, des pièces de rechange pas très chères et une relative facilité pour réparer, à condition bien entendu d'avoir l'outillage et la rta. Et l'assurance n'est pas très chère non plus.

Ensuite, ce qui vieillit mal, ce sont les plastiques, peinture, bref tout ce qu'on voit et qu'on entend ! Quand je regarde la mienne qui a 10 ans, je me dis : "Bienvenue dans le quart-monde". Mais ça me suffit, j'en suis content. Plutôt marcher que de reprendre un Grand Scénic (qui était pourtant beaucoup plus confortable et agréable à conduire, c'est quand il a fallu payer pour changer une ampoule que je me suis décidé à la revendre).

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Invité §mic226rF

Merci le sauvage, témoignage de l'expérience très intéressant.

qu'est ce que le/la rta?

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Invité §bob305cH

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Petit témoignage rapide.

 

Logan berline 1.6-16v (essence a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif ) de 2007, 116000 km.

 

La peinture et les plastiques n'ont pas bougé, pas de bruits parasites.

 

J'ai changé les pneus, les balais d'essuie glace, la courroie de distribution, la batterie (6 ans 1/2), les bougies (70000 km), les plaquettes de frein à 105000 km (la pédale du milieu est là pour les trouillards nor10ste.gif.27ac8312b16d599e51754caf14523e49.gif ) et depuis

 

qu'elle n'est plus garantie je lui fais une vidange par an.

 

J'allais oublier, je n'ai pas changé une seule ampoule !!! Conso "réelle" 6,5-7 L/100.

 

Les 3 contrôles techniques = 0 défaut. Le contrôleur a même été étonné de voir une pollution aussi faible

 

( tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif je lui fait avaler du E85 de temps en temps :o )

 

Voila, une voiture idéale pour les pôôôvre sans dents arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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