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[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
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Salut, Fabrice 7700

 

Tout dépend de combien ils te font payer, car après, en général, ils se fournissent plus ou moins tous au même endroit pour l'acquisition de leur fichiers de reprog, donc pas trop de soucis concernant la fiabilité.

 

en tout cas, passer de 140 à ~185 va te filer la banane, c'est sur !! je pense que l’investissement sera justifié après la première accélération...

 

oui, souvent ce sont les meme "remapeurs", chez certains on te fait meme un passage au banc, mais on te mets quand meme une map standard,(non optimisée pour ton moteur) et un autre passage au banc pour prouver, les chevaux annoncés, on se demande a quoi sert vraiment le premier passage au banc alors 1075633105_juno57.gif.a1a55fda12ccc1552d052aecdee98bce.gif1729464288_juno57.gif.98fabd56a4f8736f123c838cdd42e4f5.gif

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Invité §Fab660HK

J'ai franchi le cap de la reprog ce matin, petit essai rapide à la sortie, la spider est plus "moelleuse" et dynamique sans que ce soit spectaculaire. Je cherchais surtout un meilleur agrément en mode normal et c'est gagné. Les gains sont de + 12cv et surtout + 37 Nm de couple. Vu les conditions climatiques actuelles les valeurs sont +/- 5 à 10 cv en dessous de la cible théorique. La plage de gain maxi est entre 2500 et 4500 tours. Disposant d'une boîte auto j'esperais une diminution de l'effet "convertisseur" de la boîte en 2de et 3eme et c'est le cas. Bilan très satisfaisant.

 

@Babarth33

J'ai pris rdv pour une reprog sur ma Fiat 140cv également en boîte auto, verdict le 02/10.. Je ne manquerai pas de laisser un commentaire sur cette modification. ?

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bonjour

que dites vous d'une repro avec passage en flexfuel?

 

 

Salut, Théoriquement, ça le fait, certains spécialistes proposent le combo reprog stage 1 + flexfuel E85.

Dans la réalité, il faut des injecteurs assez gros pour encaisser la hausse de puissance et de couple, ainsi que le plus faible rendement énergétique due l'éthanol.

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Invité §Aio756Ku

coucou j'ai suivis les instructions pour mettre à jour la carte sd du gps, je vois que le service de mise à jour dur 3 ans sur le site.

Savez vous si cela a été prolongé malgré la notification?

Il faudra par la suite payer j'imagine?

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Là par contre je serais pas serein pour l'embrayage et la boite. D'autant plus quand on voit que le couple du MultiAir 170 est clairement bridé à 250 Nm ( le 140 sortant déjà 240 Nm )... ;)

 

 

Je ne sais pas d'ou vient ton information mais mon auto (punto abarth multiair 180cv) a été passé au banc sans aucune repro. Elle sortait les chevaux annoncés et beaucoup plus de couple 183/319 et elle se porte toujours aussi bien du haut de ses 8 ans.

 

Aucun problème de repro le multiair a 220/330+ dans une punto. Pour le 124 le truc c'est que je ne sais pas si vous avez la possibilité de mettre un gros intercooler ?

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Salut,

 

Je viens de passer une semaine à Rome et je n'en n'ai vu que deux .....

Ca reste un modèle rare, même en Italie, donc ....

 

 

P1270162 (2).jpg

 

 

P1270163 (2).jpg

 

Ma che bella ! :love: !

 

Et une Abarth.

 

 

P1270391 (2).jpg

 

 

P1270393 (2).jpg

 

Un petit HS pour le plaisir .....

 

 

P1270171 (2).jpg

 

Ciao !

 

 

Faut faire un saut aux canaries. On en croise pleins des 124 et mêmes des abarths et aussi des 500 abarths. Ce sont des autos proposées en masse par les loueurs d'autos?

Sympa sur les petites routes sinueuses des îles. Moins cool quand il faut aller à la plage hehe.

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Je ne sais pas d'ou vient ton information mais mon auto (punto abarth multiair 180cv) a été passé au banc sans aucune repro. Elle sortait les chevaux annoncés et beaucoup plus de couple 183/319 et elle se porte toujours aussi bien du haut de ses 8 ans.

 

 

Tu ne sais pas d’où vient quelle information ?

 

Je dis justement que le MultiAir 170 a son couple bridé sur l’Abarth 124 ( on n’est pas sur un topic Punto ici-bas ) car il ne sort que 10 Nm de plus que la version 140 ch qui sort 240 Nm.

 

Aucun problème de repro le multiair a 220/330+ dans une punto. Pour le 124 le truc c'est que je ne sais pas si vous avez la possibilité de mettre un gros intercooler ?

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Peut-être ont-ils pris une marge de sécurité élevée, car ils pensaient sortir une "phase 2" avec des valeurs plus élevées ?

C'est souvent le cas avec les restylages, les moteurs gagnent une louche de couple et de puissance, par une différente programmation, histoire de relancer les ventes.

Mais comme la carrière du Spider s'est arrêtée brutalement...

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Tu ne sais pas d’où vient quelle information ?

 

Je dis justement que le MultiAir 170 a son couple bridé sur l’Abarth 124 ( on n’est pas sur un topic Punto ici-bas ) car il ne sort que 10 Nm de plus que la version 140 ch qui sort 240 Nm.

 

 

 

Dans la logique la boîte de vitesse de l'abarth doit être la même que dans la punto.

C'est vrai que je suis resté sur ma faim en essayant la 124 abarth lors des abarth days mais je suis sûr que ça doit se régler piece of cake.

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La boîte de vitesse de la 124 est une boîte mazda. C'est peut-être une raison du bridage puissance / couple

 

 

C'est certain. :jap:

 

La boîte auto n'étant pas soumis à cette limite (convertisseur oblige) pourquoi n'a-t-elle pas plus de jus que la version manuelle ? (c'était courant sur les anciennes production auto).

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Franchement, je ne pense pas que le couple/puissance ai été définit en fonction d'une quelconque limitation de la boite ou autre. (ok ca rentre en considération mais on est pas sur des 2.0 Diesel de 400nm non plus..)

 

les multiair 140 et 170 ce n'est pas nouveau chez FCA et ils ont surement cherché à adapter ces motorisations en mettant 140 pour la série et 170 pour l'abarth. sur d'autres véhicules ce même 170 n'a pas d'appellation abarth d'ailleurs.

 

il est même fort probable que des séries spéciales avec différentes puissances étaient prévu mais avorté, on aurait très bien pu voir des 180 voir 190 comme sur la multitude de puissances disponibles sur les 500 abarth...

 

le fait de ne pas dépasser une certaine puissance permet souvent aussi de rester sur le cheval fiscal d'en dessous ou éviter un malus trop important, par ex : c'est pour cela qu'en Belgique, les 500X multiair 140 s'appellent 136ch, elles font en fait 100kw pile poil, question de taxes, et quand on les importent en France, elle passent à 7ch au lieu de 8 pour les 140, malgré la boite 6 manu

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Franchement, je ne pense pas que le couple/puissance ai été définit en fonction d'une quelconque limitation de la boite ou autre. (ok ca rentre en considération mais on est pas sur des 2.0 Diesel de 400nm non plus..)

 

les multiair 140 et 170 ce n'est pas nouveau chez FCA et ils ont surement cherché à adapter ces motorisations en mettant 140 pour la série et 170 pour l'abarth. sur d'autres véhicules ce même 170 n'a pas d'appellation abarth d'ailleurs.

 

il est même fort probable que des séries spéciales avec différentes puissances étaient prévu mais avorté, on aurait très bien pu voir des 180 voir 190 comme sur la multitude de puissances disponibles sur les 500 abarth...

 

le fait de ne pas dépasser une certaine puissance permet souvent aussi de rester sur le cheval fiscal d'en dessous ou éviter un malus trop important, par ex : c'est pour cela qu'en Belgique, les 500X multiair 140 s'appellent 136ch, elles font en fait 100kw pile poil, question de taxes, et quand on les importent en France, elle passent à 7ch au lieu de 8 pour les 140, malgré la boite 6 manu

C est tout a fait ca, pour exemple il y a bien des abarth 500 160 cv aux usa, et jeep renaagde 1.4l 160 cv à la place du 140 cv ou 170 cv c'est selon les marchés aussi.

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N'oublions pas non plus qu'un préparateur sérieux n'a aucun intérêt à proposer des modifications qui vont ruiner la mécanique au bout de 20 000 km. S'il a pignon sur rue depuis des années, normalement, il sait ce qu'il fait, et tient à sa réputation.

Après c'est sûr qu'un moteur plus "poussé" réclamera d'être particulièrement attentif à l'entretien, au respect du temps de chauffe, etc.

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Hello, petit retour sur mon entretien des 3 ans. Je trouve la politique de Fiat un peu étrange :

 

- Bougies à changer quelque soit le kilométrage au bout de 3 ans (sachant que les bougies ne s'usent pas avec le temps mais uniquement avec les km.)

 

- Au contraire, pas de remplacement prévu pour le liquide de refroidissement, ce sera seulement fait avec le changement de la courroie (6 ans). Je trouve cette échéance très longue, la plupart des recommandations sont de 2 à 4 ans maxi avec le même liquide...

 

Quant au guide de l'utilisateur qui parle de "bougies de préchauffage" (page 172), no comment... :L

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Concernant les bougies, la mienne est sortie d'entretien (4 ans) fin aout et ils n'ont pas changé les bougies, prévu l'année prochaine vu le faible kilométrage. Pas de courroie distribution l'année prochaine mais pour la sixième année.

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Invité §Fab660HK

Bonjour à tous,

Voiture reprogrammée ce vendredi.. Premières impressions.. Personnellement avec le recul, les 140cv lui vont parfaitement bien, pas besoin de plus avec la philosophie de conduite de ce Roadster. Elle est maintenant passée de 147cv/233NM à 190cv/270nm. Je m'attendais à un ressenti différent, d'origine le moteur me paraissait "fluide, tout en légèreté" maintenant je le ressens plus "consistant" Accélérateur enfoncé, ça pousse fort et vite.. En conduite "normale" je ne ressens pas vraiment de différence. Alors à la question si c'était à refaire.. pour moi ce serait non. Comme pour nombre de personnes qui pensent à la reprogrammation sans oser franchir le pas, j'ai franchi le pas et je préférais ma voiture avant! 0001.jpg

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Concernant les bougies, la mienne est sortie d'entretien (4 ans) fin aout et ils n'ont pas changé les bougies, prévu l'année prochaine vu le faible kilométrage. Pas de courroie distribution l'année prochaine mais pour la sixième année.

 

 

C'est pas mal si c'est le garagiste qui te l'a proposé. Pour ma part, j'ai du en faire la demande pour qu'ils ne changent pas les bougies, chose totalement inutile avec mes 15 000 km à peine...

Pas contre je reste toujours sceptique concernant les 6 ans avant de renouveler le liquide de refroidissement... ce délai me parait énorme.

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Bonjour à tous,

Voiture reprogrammée ce vendredi.. Premières impressions.. Personnellement avec le recul, les 140cv lui vont parfaitement bien, pas besoin de plus avec la philosophie de conduite de ce Roadster. Elle est maintenant passée de 147cv/233NM à 190cv/270nm. Je m'attendais à un ressenti différent, d'origine le moteur me paraissait "fluide, tout en légèreté" maintenant je le ressens plus "consistant" Accélérateur enfoncé, ça pousse fort et vite.. En conduite "normale" je ne ressens pas vraiment de différence. Alors à la question si c'était à refaire.. pour moi ce serait non. Comme pour nombre de personnes qui pensent à la reprogrammation sans oser franchir le pas, j'ai franchi le pas et je préférais ma voiture avant! 0001.jpg

 

 

Effectivement, on voit bien avec les courbes qu'on ne gagne rien avant 2200 tr environ. Or, le principal défaut de ce moteur est le manque de couple à bas régime...

Par contre, belle progression de puissance en haut, attention aux accélérations sur sol mouillé !!

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-Nicolas- Bein faut quand même pas oublier que c'est un moteur essence. il n'y a rien et il n'y aura jamais rien "en bas" c'est pas un défaut inhérent à ce moteur en particulier mais une contrainte technique généralisée à tous les essences. moi perso je la trouve plutôt sympa sa courbe.

 

Et encore, on sort d'une période ~1995 > ~2010 ou les moteurs essence avaient perdu leurs turbo sur la voiture de monsieur tout le monde étaient de véritables poumons.. (ma clio 2 1.4 16v en etait le parfait exemple avec rien en dessous de 3200 tours et pas grand chose au dessus non plus..)

 

la depuis les années 2010 on a retrouvé du couple en bas avec la généralisation du turbo sur les essences familiales, mais ca vaudra jamais le couple d'un diesel, c'est certain. sauf a partir de 4000 tours, la ou le diesel ne donne plus rien.

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-Nicolas- Bein faut quand même pas oublier que c'est un moteur essence. il n'y a rien et il n'y aura jamais rien "en bas" c'est pas un défaut inhérent à ce moteur en particulier mais une contrainte technique généralisée à tous les essences. moi perso je la trouve plutôt sympa sa courbe.

 

Et encore, on sort d'une période ~1995 > ~2010 ou les moteurs essence avaient perdu leurs turbo sur la voiture de monsieur tout le monde étaient de véritables poumons.. (ma clio 2 1.4 16v en etait le parfait exemple avec rien en dessous de 3200 tours et pas grand chose au dessus non plus..)

 

la depuis les années 2010 on a retrouvé du couple en bas avec la généralisation du turbo sur les essences familiales, mais ca vaudra jamais le couple d'un diesel, c'est certain. sauf a partir de 4000 tours, la ou le diesel ne donne plus rien.

 

 

J'ai conduit plusieurs moteur turbo essence récents, et tous ne sont pas aussi creux sous les 2000 tr.

Ici, on est sur un "gros" turbo bridé, et les problème des gros turbos, c'est qu'ils ont beaucoup de mal à souffler dans les bas régimes, et se réveillent ensuite brutalement. On voit bien la hausse énorme de couple entre 1800 et 2500 tr.

Si je fais un jour reprogrammer la mienne, je partirai plus sur une hausse de couple que de puissance, en regardant bien le début de la courbe.

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Bonjour à tous,

Voiture reprogrammée ce vendredi.. Premières impressions.. Personnellement avec le recul, les 140cv lui vont parfaitement bien, pas besoin de plus avec la philosophie de conduite de ce Roadster. Elle est maintenant passée de 147cv/233NM à 190cv/270nm. Je m'attendais à un ressenti différent, d'origine le moteur me paraissait "fluide, tout en légèreté" maintenant je le ressens plus "consistant" Accélérateur enfoncé, ça pousse fort et vite.. En conduite "normale" je ne ressens pas vraiment de différence. Alors à la question si c'était à refaire.. pour moi ce serait non. Comme pour nombre de personnes qui pensent à la reprogrammation sans oser franchir le pas, j'ai franchi le pas et je préférais ma voiture avant! 0001.jpg

 

 

Je suis étonné que la reprogrammation ne vous satisfait pas, moi qui pensais que le moteur serait un petit peu moins creux à bas régime et qui prendrait un petit peu plus haut dans les tours... Quand vous dîtes que le moteur est moins fluide vous voulez dire moins linéaire avec un effet on-off ?

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Invité §Fab660HK

@alfa-bella

Je m'attendais à un léger mieux à bas régime, une fois au-dessus c'est un peu mieux qu'avant mais je trouve la différence relativement minime. Je ne ressens pas le coup de Turbo comme je le ressentais

sur mes voitures Turbo des années 80 :-) . Après, il faut voir le style de conduite et surtout la boîte de vitesse, pour moi c'est une boîte auto, l'ensemble moteur-boîte était plus en harmonie avant la reprogrammation. Au garage, ils m'ont dit qu'ils avaient ajouter du frein moteur et qu'ils le faisaient toujours (les gens plus technique pourront nous dire ce qu'ils en pensent) Déjà que la boîte n'est pas forcément des plus agréable, avec le frein moteur supplémentaire ça accentue le désagrément. Je suis peut-être trop critique?! Cette voiture est très agréable est là ou elle roule le mieux c'est avec la bva bien chaude (7,5l huile à réchauffer) !! et de pouvoir rouler au rythme de la voiture en faisant abstraction du code de la route :-)

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@alfa-bella

Je m'attendais à un léger mieux à bas régime, une fois au-dessus c'est un peu mieux qu'avant mais je trouve la différence relativement minime. Je ne ressens pas le coup de Turbo comme je le ressentais

sur mes voitures Turbo des années 80 :-) . Après, il faut voir le style de conduite et surtout la boîte de vitesse, pour moi c'est une boîte auto, l'ensemble moteur-boîte était plus en harmonie avant la reprogrammation. Au garage, ils m'ont dit qu'ils avaient ajouter du frein moteur et qu'ils le faisaient toujours (les gens plus technique pourront nous dire ce qu'ils en pensent) Déjà que la boîte n'est pas forcément des plus agréable, avec le frein moteur supplémentaire ça accentue le désagrément. Je suis peut-être trop critique?! Cette voiture est très agréable est là ou elle roule le mieux c'est avec la bva bien chaude (7,5l huile à réchauffer) !! et de pouvoir rouler au rythme de la voiture en faisant abstraction du code de la route :-)

 

 

Bonjour à tous,

Je vous joins les courbes issues de la reprog de mon abarth. Elles sont assez différentes de celles de Fabrice 7700 avec moins de gains au total mais plus de progressivité. Pour ma part je confirme avoir gagné nettement en agrément en particulier en parcours urbain alors que la boîte auto n'y était pas a son avantage. Sur route le supplément de puissance se ressent bien en particulier lors des dépassements. Pour le moment j'utilise beaucoup moins le mode sport que précédemment. Avant la reprog je fonctionnais quasi systématiquement en mode sport manuel. Maintenant je laisse la boîte auto gérer toute seule et je gagne au moins 1l/100 en mode normal. 20200918_191249_resized-03.jpg

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Et oui, on le voit bien, la reprogrammation ne corrige pas vraiment le creux sous les 2000 tr, par contre elle rempli franchement mieux la courbe de couple à mi-régime.

Mais tu as un 170ch, et le gain est surtout visible en puissance sur le 140 ch, qui est largement bridé d'origine.

 

Pour moi, une repog idéale serait de retrouver les 170 ch (190 me paraissent too much), mais pas plus, tout en ayant plus de couple dès 1500 tr... peut-être impossible ?

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Et oui, on le voit bien, la reprogrammation ne corrige pas vraiment le creux sous les 2000 tr, par contre elle rempli franchement mieux la courbe de couple à mi-régime.

Mais tu as un 170ch, et le gain est surtout visible en puissance sur le 140 ch, qui est largement bridé d'origine.

 

Pour moi, une repog idéale serait de retrouver les 170 ch (190 me paraissent too much), mais pas plus, tout en ayant plus de couple dès 1500 tr... peut-être impossible ?

 

 

? oui exactement c'est pour ça que j'apprécie encore de piquer ma vieille alfa 147 2litres 150 cv à mon fils. Rien ne remplace une bonne cylindrée..!

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Intéressant, merci pour ces informations !

je pense qu'avec une boîte manuel on doit plutôt bien sentir la différence également. Maintenant reste à voir si la boîte de vitesse manuel supporte le surplus de couple même si ce n'est pas la même que sa sœur MX5 pour justement des raisons de couple plus important.

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Bonjour à tous, si on met sur un meme graphe les courbes de Fabrice 7700 et Babarth33 on obtiens ceci. (a peu de choses près bien entendu, car c'est pas facile de relever précisément les points de ces courbes tellement les graduations choisies par les tuners sont illisibles.)

 

 

g.jpg

 

j'ai choisis de mettre la courbe de couple en haut pour bien voir la différence.

même si l'abarth affiche une puissance moins élevée, le couple démarre pus tôt et rend le moteur plus disponible aux régimes usuels. on peut même avoir un mini effet dragster entre 2200 et 3500 tours :pt1cable: (il serait surement encore plus accentué avec une boite manuelle).

 

Peut être que le tuner de Fabrice 7700 à aussi changé la réponse pédale de manière trop brutale, ce qui peut en grande partie expliquer la différence de ressenti voir, le coté désagréable que tu expliques.

 

dans tous les cas, si on exclut les erreurs de lecture ou les différences de réglages du banc, cela traduit deux philosophies de tuning bien différentes.

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Hello à tous !

 

Ça fait un p'tit moment que je ne suis pas venu ici, mais le rêve d'acquérir une Abarth 124 Spider d'occasion est toujours présent de mon côté depuis tout ce temps ! :love:

 

(J'espère que ce projet est faisable pour 25-26k€ avec au moins phares full LED, ordinateur de bord + GPS, Clim, Pack esthétique noir mat et rouge, couleur grise ou blanche, et l'excellent échappement Monza. Pour le kilométrage peu importe mais raisonnable quand même. Le reste des options, je m'en fiche)

 

 

Je suis toujours propriétaire d'une 208 GTi By Peugeot Sport avec 26k km et en me renseignant auprès du commercial qui me l'a vendu, je devrais pouvoir leur faire reprendre à un tarif ma foi plus alléchant que je ne l'aurais imaginé (ce type de bombinette prendra forcément de la valeur par la suite).

 

J'emménage chez moi enfin ce weekend, après 11 mois de travaux intensifs de rénovation totale de mon appartement, donc le projet devrait se faire pour tout début 2021.

 

J'ai cherché la Centrale et leboncoin mais bofbof y'a de moins en moins d'offres pour des Abarth 124 Spider visiblement. (Et je préfère passer par les réseaux pro pour avoir la sécurité)

 

Par contre j'ai trouvé le site Reezocar, et ça m'a l'air fort intéressant, avec de nombreuses offres, y compris de véhicules venant de l'Europe avec des services de mise en immat FR, suivi commande, livraison à domicile du véhicule etc. Et sur TrustPilot, cette société a l'air particulièrement bonne, avec de très nombreux retour positifs. je pensais passer par eux.

 

Des gens ici ont déjà eu à faire avec cette compagnie ? (Basée en région parisienne) :)

 

@ bientôt sur le topic ! :)

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Invité §Fab660HK

Bonjour à tous, si on met sur un meme graphe les courbes de Fabrice 7700 et Babarth33 on obtiens ceci. (a peu de choses près bien entendu, car c'est pas facile de relever précisément les points de ces courbes tellement les graduations choisies par les tuners sont illisibles.)

 

 

g.jpg

 

j'ai choisis de mettre la courbe de couple en haut pour bien voir la différence.

même si l'abarth affiche une puissance moins élevée, le couple démarre pus tôt et rend le moteur plus disponible aux régimes usuels. on peut même avoir un mini effet dragster entre 2200 et 3500 tours :pt1cable: (il serait surement encore plus accentué avec une boite manuelle).

 

Peut être que le tuner de Fabrice 7700 à aussi changé la réponse pédale de manière trop brutale, ce qui peut en grande partie expliquer la différence de ressenti voir, le coté désagréable que tu expliques.

 

dans tous les cas, si on exclut les erreurs de lecture ou les différences de réglages du banc, cela traduit deux philosophies de tuning bien différentes.

 

Joli travail ce graphique superposé. Ne reste plus qu'a s'échanger les voitures pour un essai/comparaison sur route :)

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