Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-2023)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'apprendre que les commandes sont bloquées actuellement et on ne peut prendre que les modèles en stock... Je vais demain en concession en espérant trouver le modèle que je veux...

(Une mirror, verte Toscane, avec pack confort siège chauffant caméra de recul...)

Après j'aurai bien voulu quelques accessoires spécifiques comme un becquet de coffre (j'aime bien) et des jantes en 17 mais j'ai l'impression que ça n'existe pas...

 

 

Pour le becquet, il te faut prendre une version Sport, ou bien le monter ensuite en accessoire.

Le vert Toscane risque d’être très difficile à "dégoter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

Bon et bien j'ai signé...

Commande bloquée... J'ai pris sur stock du coup...

 

 

J'ai donc pris une street blanche avec rétro élec et l'accoudoir... pas d'accessoires de dispo... Du coup j'ai juste pris un pack maintenance sur 5ans et des roues hiver... Puis voilà...

J'espère qu'elle me durera 10 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

Oui et non...

Déjà question équipements, mes critères étaient simple... Clim régulateur et bluetooth, essence atmo 4 cylindres et 3 volumes...Le reste c'est du bonus.

Ça restera une voiture pour aller au travail, rien de plus, on a une voiture plus "cossue" pour le reste.

 

Je suis malgré tout bien content !

Faut attendre 2 bonnes semaines...

Je vais profiter de mes derniers instants avec ma 407... Elle me manquera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

 

Mes parents ont une Tipo berline 4 portes 1.4 TJet 120 ch GPL. Ils en sont très contents.

 

Dans les points positifs, le rapport qualité/prix/prestations, l'habitabilité très généreuse surtout aux places arrière, le coffre immense (les valises de 4 personnes pour 8 jours + tous les a-côtés ont tenu à l'intérieur sans souci), le confort plutôt moelleux, des équipements plutôt sympas pour le prix (essuie-glaces automatiques, compteur en partie digital, coffre à ouverture automatique...), le style sympathique.

 

Dans les points "négatifs", on pourra citer les plastiques assez durs à l'intérieur (mais bon pour le prix il n'y a pas de miracle et les assemblages, eux, sont bons) et le moteur qui n'est pas un foudre de guerre. En pleine charge, en côte, faut pas demander les accélérations d'une Porsche; Mais pour rouler aux allures légales, c'est déjà bien suffisant.

 

Sinon, le GPL les ravit (mais je ne crois pas que la proposition GPL existe encore). Moins cher à la pompe malgré une surconsommation, passage de mode GPL à essence totalement imperceptible.

 

 

Alors vive la Tipo !

Bonjour,

j'ai la version GPL 5 Portes depuis 3 ans: j'ai suis très satisfait !

 

Effectivement ce 1,4L- 120cv GPL (comme l'essence) n'est plus proposée du moins en France à cause sur malus :o de ce moteur très fiable mais qui date ! Malgré que le taux de co² avec le GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

Si tu as pris un atmo c'est que c'est le 1.4 95 ch alors ? Le T-Jet (turbo) de 120 ch ne te tentait pas ?

 

 

Non, je voulais une berline tricorps, essence atmo 4 cylindres...

 

Commande bloquée à cause du restylage imminent ?

 

 

Les gars de la concession n'avait aucune info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol476Fy

La tipo va certainement bénéficier du 3 cylindres de la 500X, et peut-être d'une hybridation légère... Sinon extérieurement j'ai peur que le restylage soit minime (changement de logo à l'avant...), même si la tipo est toujours très jolie de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un à déjà eu des soucis de sonde lambda sur le 1,4 120ch GPL ?

 

Je demande, car j'ai eu le voyant moteur allumé, parfois au ralentit, elle "tremble" et je trouve qu'elle a parfois du mal à démarrer malgré la révision récente et bougies changées.

 

Merci.

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274Cs

Pareil, j'avais juste signalé les problèmes de démarrage, ils ont changés les bougies.

 

 

 

 

Bonsoir. Savez-vous s'il y a des journées portes ouvertes prévues chez Fiat en septenbre 2020 ? Merci et longue vie à la Tipo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274Cs

Nouveaux moteurs en vue.

 

 

 

Merci je le sais car nouvelles normes anti-pollution au 1er janvier 2021 Mais quid des Portes Ouvertes Fiat en cette rentrée? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci je le sais car nouvelles normes anti-pollution au 1er janvier 2021 Mais quid des Portes Ouvertes Fiat en cette rentrée? Merci.

 

 

La date officiellement annoncée des dernières portes ouvertes de 2020, est en théorie pour le weekend des 10-11 octobre.

Auront elles lieu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274Cs

Ok merci, je pensais que c'était en septembre, comme chaque année, je crois avoir vu des P.O. Renault des 10 au 14/09 prochains, mais bon, on patientera jusque là!

 

Merci et bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

On dit que la Tipo serait équipée d'un moteur de 1 litre qui ferait 120 cv avec un couple de 190 nm. Ca fait une puissance au litre hors du commun. Scepticisme sur la longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que la Tipo serait équipée d'un moteur de 1 litre qui ferait 120 cv avec un couple de 190 nm. Ca fait une puissance au litre hors du commun. Scepticisme sur la longévité.

La 500 x 3 cyl 1.0 l Firefly 120 cv poids 1320 kg , hauteur 1.6 m , Tipo 4 cyl1.4 l Tjet 120 cv 1275 kg , hauteur 1.5 m donc moins lourde et moins haute .Moi je ne vois pas le problème de mettre le 1.0l Firefly dans la Tipo .

D’après les infos elle avoir droit au 4 cyl 1.3 de 101 cv Hybride en remplacement du 1.4 Fire de 95 cv et puis le 1.0l 120 cv Hybride puis les diesel 1.3 et 1.6 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

La 500 x 3 cyl 1.0 l Firefly 120 cv poids 1320 kg , hauteur 1.6 m , Tipo 4 cyl1.4 l Tjet 120 cv 1275 kg , hauteur 1.5 m donc moins lourde et moins haute .Moi je ne vois pas le problème de mettre le 1.0l Firefly dans la Tipo .

D’après les infos elle avoir droit au 4 cyl 1.3 de 101 cv Hybride en remplacement du 1.4 Fire de 95 cv et puis le 1.0l 120 cv Hybride puis les diesel 1.3 et 1.6 l

1275 kg plus le plein, plus 4/5 personnes, plus trois valises....on atteint les 1750 kg. Une paille pour un moteur d'un litre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1275 kg plus le plein, plus 4/5 personnes, plus trois valises....on atteint les 1750 kg. Une paille pour un moteur d'un litre ?

 

 

Je ne suis pas spécialement "fan" de ces nouveaux moteurs downsizés, mais Honnêtement, même relativement chargé le 1.0 FIREFLY s'en tire plus qu'honorablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

C'est sur si vous voulez rouler charger et faire de l'autoroute , il vaut mieux acheter une Tipo 1,6 Mtd 120cv couple de 32 , la'1'0 120cv est plutôt destiner à un usage plus urbain .

 

 

120 cv pour faire de la ville :??:

La 95 cv atmosphérique, c'est pour quel usage ? C'est une voiture sans permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

120 cv pour faire de la ville :??:

La 95 cv atmosphérique, c'est pour quel usage ? C'est une voiture sans permis ?

 

On essaie de vous expliquer les côtés mais chercher midi à quatorze heure . Je vous est bien dit que si vous trouvez le 1'0 3cyl trop faible pour la charge vous la possibilité de prendre un 1,6 diesel après de savoir ce Fiat va proposer comme motorisation ' est ce que elle aura droit au 1,3 4cyl 130ch ou pas qui a plus de couple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

On essaie de vous expliquer les côtés mais chercher midi à quatorze heure . Je vous est bien dit que si vous trouvez le 1'0 3cyl trop faible pour la charge vous la possibilité de prendre un 1,6 diesel après de savoir ce Fiat va proposer comme motorisation ' est ce que elle aura droit au 1,3 4cyl 130ch ou pas qui a plus de couple .

 

 

Ma remarque souligne juste cet état d'esprit qui veut une débauche de puissance pour rouler à 80 sur départementale ou à 130 sur autoroute.

 

Une tipo de 120cv, turbo, elle peut tout faire. Je sors d'une 500L de 83cv que j'ai eu pendant presque 8 ans. Je n'ai jamais eu de souci, jamais eu de "peur" en la conduisant. Elle m’emmenait partout, même franchement chargée pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et c'est quelqu'un qui à roulé avec une Ford Courier (un ludospace, avec un SCx de camion :W ) qui à fait de l'autoroute et route avec un moteur essence 3 cylindres turbo de 1l de 100cv, Paris / Normandie, chargé à 4 avec taquet de bagages, ben ça va bien. Pour être honnête, 20 cv de plus ou un peu plus de couple en bas ça serait pas mal, mais c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...