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Fiat

Ma fiat Marea WE 2.0 : Photoreportage


Invité §bre172Hc

Messages recommandés

Invité §cro688Ut

Malheureusement, je suis pas équipé pour faire ça moi même !!

 

Perso, à partir du moment où, même "que" pour décaler le moteur vers la droite, il faut défaire les supports moteurs, sortir les 2 cardans entre autres : j'appelle ça une dépose du moteur, même si ce dernier n'est pas posé sur l'établi !! :D

 

Bon, je vais voir déjà où en est la voiture de ce coté là, et le cas échéant, voir s'ils feront un geste ou pas... mais comme ils l'auront tout juste rentrée, ils vont pas la baisser de suite !!

 

Prochain épisode quand je l'aurai essayée et vu les factures... d'ici la fin de la semaine ou début de la prochaine je pense...

 

Merci pour vos infos !!!

 

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Invité §ave450gj
Oui c'est pas facile sans déposer le moteur sur le 2.0l 20v mais c'est possible, faut être très patient quand on fait sa soit même. :D

 

Averoes, se que tu affirme n'est pas possible sur ce moteur, il faut au moin le décalé. :)

 

 

J'ai pas dit qu'il fallait pas décaler mais pas besoin de tout dégager ;)

 

Tu décale et enlève juste e bocal du liquide de refroidissement.

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Invité §cro688Ut

Ah y'est, je l'ai vue... et essayée...

 

Elle marche très bien, et est en très bon état, intérieur comme extérieur...

 

La pile de facture parle notamment : catalyseur remplacé (à 60000 je crois), les 4 amortos ont 10000km, et le plus important : la distri, faite à 67000... en Avril 2004, donc ça me semble ok !

 

Je retournerai la voir, car le jour commencait à tomber, car je voudrais revoir un peu mieux le dessous du capot...

 

Elle semble ne pas monter vite en température par contre... je l'ai essayé suffisament longtemps pour que le mano monte, mais il était pas au delà du 1er quart... ça vous fait ça aussi ??

 

Au retour, ça sentait un peu le chaud sous le capot (un poil dans l'habitacle aussi, because ventilation)... j'ai ouvert, un peu de vapeur sortait de la partie arrière gauche du compartiment moteur... ça s'est vite dissipé, moteur tournant toujours...

Le vendeur m'a dit qu'il avait nettoyé le moteur au karcher pour voir si y'avait des fuites d'huile (je confirme le nettoyage)... voilà pourquoi la vapeur...

 

Donc, je retournerai la voir...

 

Sinon, une question sur les phares : ce sont 2 lentilles dessus... je les ai allumés, et j'ai vu que ça se réglait tout seul (un petit mouvement haut/bas à l'allumage)... ce sont des xénons la dessus ? ça me semble étonnant, mais n'y connaissant rien la dedans...

 

voilou...

 

Sinon, vraiment très bon état, tout fonctionne, et surtout, la distri n'est pas à prévoir de suite !!!

Voiture très entretenue...

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Invité §sam336Yf

Salut Croma

 

en ce qui concerne les phares avant, ils sont biens spécifiques à la Marea, cette specificité tien justement de la lentille, qui fait que le faisceau lumineux est renversé. Sincerment je note une réelle différence entre l'eclairage de la Bravo de mon père et ma Marea. Je fait 50% de route de nuit...

 

Si vous avez besoin de renseignements pour moteur ou autre j'ai le manuel d'atelier.

 

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Invité §Man037dY

Sinon, une question sur les phares : ce sont 2 lentilles dessus... je les ai allumés, et j'ai vu que ça se réglait tout seul (un petit mouvement haut/bas à l'allumage)... ce sont des xénons la dessus ? ça me semble étonnant, mais n'y connaissant rien la dedans...

 

 

 

Non, ce ne sont que des H7 ;)

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Invité §fia726FH

Bonjour à tous, je possède une Marea WE JTD 105 de juillet 2000, acquise en 2001 à 8500 kms et elle en a aujourd'hui 92000. Je suis entièrement satisfait de ma voiture même pour transporter ma famille constituée de cinq personnes. J'ai quelque regard sur la nouvelle Croma phase 2 qui devrait arriver en France en Janvier mais patience.

Je n'ai pratiquement pas eu de soucis à ce jour avec la voiture, sauf le débimètre changé à 40.000 kms. Hormis l'entretient habituel vidanges, plaquettess de frein avant, pneus, et bien sur le plus gros c'était la courroie de distribution changée à 61500. Sinon rien à redire côté mécanique, super moteur, souple, bonne puissance pour faire avancer l'auto en pleine charge avec famille et bagages, peu gourmand en gasoil, environ 6,5 L/100. Bonne habitabilité intérieure et coffre très grand, le plus grand de sa catégorie même par rapport à la Stilo MW. Tissus de bonne qualité, autoradio CD Fiat acheté sur EBAY pour remplacer le K7 d'origine aussi, les plastiques auraient pu être traités autrement, et pourkoi pas avec le même revêtement que le dessus du compteur en plastique moussant de bonne qualité. Intérieur bien fini pour moi, moquette épaisse et de bonne qualité même dans le coffre.

La marea a une excellente tenue de route et vire à plat en virage ce qui lui donne un excellent comportement routier aidé par une direction assez précise Par contre, une fragilité des biellettes de barre stabilisatrice est ressentie, j'ai déjà changé celle de gauche et maintenant c'est celle de droite qui a un peu de jeu dixit le controleur technique;

A ce sujet, je me demande s'il ne faut pas changer plutôt les deux au lieu de le faire séparement, car en, plus la voiture tire à droite et j'ai bouffé quasiment le pneu pour changé il y quelques mois. Si vous avez des info merci de me les faire passer :jap:

Sinon je ne regrette pas mon achat et encore aujourd'hui la Marea n'a

 

 

 

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Invité §fia726FH

Bonjour à tous, je possède une Marea WE JTD 105 de juillet 2000, acquise en 2001 à 8500 kms et elle en a aujourd'hui 92000. Je suis entièrement satisfait de ma voiture pour transporter ma famille constituée de cinq personnes. J'ai quelque regard sur la nouvelle Croma phase 2 qui devrait arriver en France en Janvier mais patience.

Je n'ai pas eu de soucis à ce jour avec la voiture, sauf le débimètre changé à 40.000 kms. Hormis l'entretient habituel vidanges, plaquettes de frein avant, pneus, et bien sur le plus gros c'était la courroie de distribution et galets changés à 61500. Sinon rien à redire côté mécanique, super moteur, souple, bonne puissance pour faire avancer l'auto en pleine charge avec famille et bagages que ce soit sur route ou autoroute, peu gourmand en gasoil, environ 6,5 L/100. Bonne habitabilité intérieure et coffre très grand, le plus grand de sa catégorie même par rapport à la Stilo MW. Tissus de bonne qualité, autoradio CD Fiat acheté sur EBAY pour remplacer le K7 d'origine aussi, les plastiques auraient pu être traités autrement, et pourkoi pas avec le même revêtement que le dessus du compteur en plastique moussant de bonne qualité. Intérieur bien fini pour moi, moquette épaisse et de bonne qualité même dans le coffre.

La marea a une excellente tenue de route et vire à plat en virage ce qui lui donne un excellent comportement routier aidé par une direction assez précise. Par contre, une fragilité des biellettes de barre stabilisatrice est ressentie, j'ai déjà changé celle de gauche et maintenant c'est celle de droite qui a un peu de jeu dixit le controleur technique.

A ce sujet, je me demande s'il ne faut pas changer plutôt les deux au lieu de le faire séparement, car en, plus la voiture tire à droite et j'ai bouffé quasiment le pneu pourtant changé il y quelques mois. Si vous avez des info merci de me les faire passer :jap:

Sinon je ne regrette pas mon achat et il y a de bonnes occasions à faire en ce moment , même sur la Stilo MW qui n'a pas pourtant le même style mais bon, à ,chacun de voir. ;)

 

 

 

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Invité §fia726FH

Zut j'ai oublié de dire qu'il fallait que je change les bougies de préchauffage car le voyant s'est manifesté.......

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Invité §cro688Ut

Ah ok, j'ai jamais eu de H7 dans mes phares...

 

Sinon, quelqu'un connait-il la périodicité en KM du remplacement de la courroie de distri sur le 2.0 20v ???

 

tous les 5 ans ok, mais tous les combien de km ? je dirais 100000 km...

 

PS : où se trouve le chargeur CD ? que je cherche si jamais elle en a un...

 

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Invité §fia726FH

Tu dois pouvoir trouver la périodicité dans la notice d'entretien je pense...

 

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Invité §bre172Hc

Salut à tous,

- Les bielettes de barre stabilisatrice, je les ai déjà changées sur la mienne... Les 2 ensemble. Elles avaient du jeu, ça faisait du bruit...

- Le chargeur CD, je ne sais pas où il est, je l'ai cherché en vais sur la mienne (équipée d'origine, 2.0 HLX). Le précédent proprio a du le prendre...

- La courroie de distri, je ne me souviens plus si c'est 80 ou 120 M km... je vérifierai à l'occasion.

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Invité §fia726FH

Salut à tous,

- Les bielettes de barre stabilisatrice, je les ai déjà changées sur la mienne... Les 2 ensemble. Elles avaient du jeu, ça faisait du bruit...

 

 

Merci pour ta réponse, mais avant de changer les biellettes, la tenue de route de ton auto était-elle la même, moi elle tire à droite avec une géométrie du train avant pourtant normale :(

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Invité §Man037dY

Ah ok, j'ai jamais eu de H7 dans mes phares...

 

 

Le problème c'est que les H7 ont une vie assez courte (sur n'importe quelle voiture) :pfff:

 

 

Sinon, quelqu'un connait-il la périodicité en KM du remplacement de la courroie de distri sur le 2.0 20v ???

 

tous les 5 ans ok, mais tous les combien de km ? je dirais 100000 km...

 

 

 

Là, faut faire gaffe car sur les moteurs Alfa on disait qu'il fallait la changer tous les 120000 Kms mais finalement il faut la remplacer tous les 60000!

Demande chez Fiat ;)

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Invité §bre172Hc

 

Merci pour ta réponse, mais avant de changer les biellettes, la tenue de route de ton auto était-elle la même, moi elle tire à droite avec une géométrie du train avant pourtant normale :(

 

Non, la mienne se comportait normalement, j'avais juste des "clong" lorsque je passais sur des bosses / creux...

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Invité §cro688Ut

J'y suis retourné ce matin : elle est vendue...

 

Snif... tant pis, ça fait 2 fois qu'elle me passe sous le nez...

 

Pô grave...

 

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Invité §bre172Hc

C'est sûr qu'une telle voiture à ce prix, pour celui qui réfléchit un minimum (ce n'est pas diesel, ni franco allemand, ni monospace !!!), c'est HYPER intéressant...

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Invité §la 885wJ

Salut les amis , il fallait que je vous dise ...

 

Châpeau! tu te rends compte que ça fait 8 pages (et 3ans) qu'on parle de ta Maréa , c impressionnant , (ça fait plaisir) on en parle pas assez dailleurs!

Mais n'oublions pas que

 

la Maréa , c'est un peu le Bébé de Maman Brava et Papa Bravo !

A bon entendeur, ciao!

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Invité §bre172Hc

Ca y est, retour dans le sud, Lille -> Perpignan, 1200km, faits en 11h de route, pauses comprises (repas enfants, pauses GPL, café...)

La voiture a fonctionné au mieux.

Seul problème que j'ai vu ce matin : un phare a explosé (fêlé, l'eau rentre). Certainement une "oeuvre" d'un camion. je vais regarder du côté des casses pour en trouver un de remplacement.

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Invité §bre172Hc

Remplacement des pneus ce matin, les 4 sont presque neufs, c'est reparti. Remplacement aussi des plaquettes arrières, qui étaient vraiment nazes (1ère fois). J'ai pas encore trouvé de phare (pas vraiment cherché il est vrai...)

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Invité §ave450gj

J'y suis retourné ce matin : elle est vendue...

 

Snif... tant pis, ça fait 2 fois qu'elle me passe sous le nez...

 

Pô grave...

 

 

C'est sur que avec des acheteur pas serieux comme toi qui chipotte le proprio a fini par la vendre a un autre.

Ta trop fait le mec qui cherche des poux et elle tes passé sous le nez :lol:

J'en revient pas les mec qui chipotte sur une caisse comme ca sous évalué.

Oui tu comprend , j'ai besoin de la revoir heu :pfff:

Soit tes un acheteur serieu soit tu as du temp a perdre.

C'est limite tu veut négocier un prix déja bas :(

Désolé mais les gar relou sur des caisse donné ca soul

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Invité §cro688Ut

Avec un peu de retard : sorry man, mais pour moi, 1500 euros, j'appelle pas ça donné, à mon niveau... d'accord, rapport à la voiture c'est vrai que c'était pas cher, mais pour moi, 1500 euros c'est une somme, c'est pas mon argent de poche... donc, c'est vrai que je ne veux pas les mettre n'importe où ces euros...

 

voilou voilou...

 

Sinon, je venais plein d'entrain et de joie avant de tomber sur ce post précédent... vous annoncer que je devrais faire partie du club maréa WE 2.0 d'ici dimanche...

 

En effet, j'ai vendu ma voiture, que je dois livrer dimanche (si tout va bien)... et récupérer du coté de grenoble, une jolie Maréa WE 2.0 hlx de mars 98... bleue métal, toit ouvrant... bref elle est là : http://www.leboncoin.fr/vi/8676768.htm?ca=22_s

 

1 petit renseignement : j'ai 2 bricoles à faire dessus : le klaxon qui a tendance à rester enclenché parfois (je pense au relais sur le porte fusible), et le coffre qui verrouille pas avec la centralisation...

 

Pour ce dernier : peut on le fermer avec la clé et si oui comment ??? le proprio actuel n'a jamais réussi à le fermer avec la clé...

 

Voilou, je vous en dirai plus quand j'aurais un peu plus de temps (suis dans un cyber café)...

 

Bref, vous voyez que je chipote pas plus que ça quand même !!! ;)

 

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Invité §cro688Ut

Sinon, je venais plein d'entrain et de joie avant de tomber sur ce post précédent... ;)

 

 

Je plaisantais bien sur !

 

Bon, ben, ah y'est... me voilà donc en marea WE 2.0... payée 1500 euros...

 

Très propre, mais quelques points à revoir (vendue sans le ct) :

 

coffre qui se verrouille pas : ça c'est réparé depuis ce matin.

Klaxon qui reste enclenché : ce doit être la commande volant (des idées les autres ?)

 

Voilà pour les 2 choses que m'avait dit le vendeur...

 

Pour les surprises maintenant :

 

- la taille des pneus qui me semble t il n'est pas la bonne : 195/60/15 alors que cela doit être 195/55/15...

- le témoin d'ABS qui s'est allumé sur l'autoroute : il s'allume à partir de 120, ne s'éteint plus après. Il s'éteint après avoir éteint le moteur, redémarré et roulé un peu... pour se rallumer uniquement à partir de 120km/h environ.

 

Quand il est allumé, ça freine toujours mais avec des accoups, comme si les disques étaient voilés (les 4 disques sont neufs, ainsi que les plaquettes, mais porte les traces d'une voiture qui roule pas beaucoup, z'ont du être rouillé avant que je la récupère).

 

-l'échappement à mastiquer à un endroit (sera fait dans la semaine).

 

 

Pour les pneus (4 neiges neufs, + 2 été aussi en 195/60), je pense pouvoir me les faire reprendre par un vendeur de pneus d'occaze, en l'échange de 4 boudins en 195/55/15 (meme si faut que je rajoute un poil d'euros).

 

L'ABS c'est le plus chiant, car j'y connais que dalle la dedans... vu les symptomes, je pense à un capteur sur roue qui s'affolle passé une certaine vitesse, ou une courronne...

 

Par ailleurs, quand le témoin est éteint, l'ABS fonctionne très bien (testé : ça fait drole la pédale qui s'enfonce d'un coup pis qui remonte)...

 

Peut être que la mauvaise monte de pneus fout la merde, ou bien les disques doivent encore se nettoyer, je sais pas...

 

 

Mais bon, la voiture est vraiment très propre, et à l'air très saine, j'ai fait le tour ce matin du moteur, ça suinte un peu au joint de cache culbu, pour le reste, c'est sec, pas l'ombre d'une fuite...

 

Et pis ce chant du 5 pattes !!!!

 

Allez, à plus, j'attends vos avis sur les petits problèmes énoncés...

 

ciao.

 

 

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Invité §ave450gj

1500E euros est une somme mais cela n'est pas cher pour une telle auto. ;):jap:

il faut donc pas hésité ou chipotter pour une rayure par exemple

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Invité §cro688Ut

Bien sur !!

 

Pour celle que j`ai pas pris, mon doute etait pour la distri en fait car il y avait une fuite au cache culbu, et je voulais verifier que la courroie n`etait pas grasse, ou huilee a certains endroits !!!!je voulais pas rajouter 1000 euros de distrim mon budget permettait pas cela...

 

celle que j`ai prise, a une peinture neuve, mais n`est pas parfaite bien sur... je voulais pas une voiture neuve...

 

Au fait, j`ai repare le klaxon, le coffre, et colmate l`echap...

 

par contre : question : contact mis, est ce que les voyants d`airbag doivent s`allumer ??? sur la mienne ils s`allument pas... juste le voyant d`ABS et d`injection qui s`eteignent apres 3 secondes en gros...

 

et pis aussi, quand je mets le contact, j`ai un claquement d`un relais qui vient de la boite a gants... vous aussi ???

 

Je suis pas habitue a tant d`electronique !!!

 

ciao

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Invité §ave450gj

Bien sur !!

 

Pour celle que j`ai pas pris, mon doute etait pour la distri en fait car il y avait une fuite au cache culbu, et je voulais verifier que la courroie n`etait pas grasse, ou huilee a certains endroits !!!!je voulais pas rajouter 1000 euros de distrim mon budget permettait pas cela...

 

celle que j`ai prise, a une peinture neuve, mais n`est pas parfaite bien sur... je voulais pas une voiture neuve...

 

Au fait, j`ai repare le klaxon, le coffre, et colmate l`echap...

 

par contre : question : contact mis, est ce que les voyants d`airbag doivent s`allumer ??? sur la mienne ils s`allument pas... juste le voyant d`ABS et d`injection qui s`eteignent apres 3 secondes en gros...

 

et pis aussi, quand je mets le contact, j`ai un claquement d`un relais qui vient de la boite a gants... vous aussi ???

 

Je suis pas habitue a tant d`electronique !!!

 

ciao

 

 

Oui il doit s'allumer.

Jespère pour toi que tu na pas de problème d'airbag et que le vendeur n'est pas retiré ou grillé l'ampoule pour te cacher le defaut.

mais pour répondre a ta question il s'allume bien.

Démonte le compteur et regarde les ampoule.

Quand tu enlève le comptour en plastique pour dégager le compteur fait attention il y a une visse vicieuse caché en dessous de la grille d'aréation a gauche!!

Faut enlever le cache fusible ;)

 

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Invité §cro688Ut

Merci averoes pour tes conseils...

 

J'ai donc démonté le bloc compteur et... le voyant d'airbag a bien subi une tentative de déconnexion sauvage.

 

En effet, sur ce voyant là : impossible de changer l'ampoule, donc : j'ai détecté 2 coups de tournevis visant à rompre le cuivre de la piste electro alimentant le voyant, ce qui n'a pas du suffire, puisque j'ai retiré 2 bouts de papier entre l'ampoule et la plateforme où figure les symboles...

 

Une fois ceci fait, je remonte et ... le voyant marche... s'allume quelques secondes à la mise en contact, s'éteint puis se rallume donc, clignote 1 fois toutes les 10 secondes en gros... donc, y'a bien un code défaut au niveau de l'airbag...

 

Je vais me renseigner voir si ça risque pas d'occasionner un déclenchement intempestif, et pis j'irai chez fiat pour voir ce qui va pas (il doit pas y avoir 10000 trucs : je penche pour la charge qui fait se déployer le sac en cas de choc, qui est valable 10 ans en général)...

 

voilou....

 

mais en tout cas, le voyant par lui même marche très bien :lol:

 

si ça risque pas de déclenchement intempestif, et selon ce qu'il faut changer, je laisserai en l'état...

 

ciao..

 

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Invité §sam336Yf

cromatd115, bonjour.

 

félicitations pour ta nouvelle acquisition.

Comme dit précédemment n'hésites pas à passer à la valise ca t'évitera de mauvaises surprises.

Pour ton AirBag, sachant que chez FIAT, la preconisation du changement de la piece est tous les 10 ans, il se peut que soit il ait perdu un peu de gaz soit il ait déja été declenché.

 

Si tu "touches" à l'airBag, pense à le faire batterie débranchée et attendre au moins une demie heure pour la rebranchée après l'opération.

 

bonne soirée.

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Invité §cro688Ut

re Salut,

 

je me suis un peu rancardé sur le net, concernant ce souci d'airbag :

 

2 problèmes sont connus sur les marea et consoeurs :

 

- connexions un peu hasardeuses sous les sièges avant des prétensionneurs de ceintures, pouvant entrainer l'allumage du voyant airbag, les garagistes la soude carrément...

- fuite du radiateur de chauffage sur la centrale electro des airbags, qui se trouve juste en dessous !!!

 

Dans le 1er cas, ça coute presque rien, dans le 2è, la centrale est bonne à changer...

 

Dans les 2 cas, une fois le problème résolu, le passage à la valise est obligatoire pour effacer le code défaut...

 

Samix6 : je vais la passer à la valise pour l'airbag et pour l'ABS qui s'allume à 120km/h pour savoir quel capteur est à vérifier (il ne s'est plus allumé mais faut dire que je passe pas les 100/110 vu que je vais pas sur l'autoroute en ce moment, mais l'abs fonctionne parfaitement).

Pour le reste, le moteur tourne rond, monte bien dans les tours, pas d'accoups, le voyant injection reste éteint (lui)... donc je pense pas la passer à la valise pour l'injection...

 

Par contre question : est ce qu'une défaillance de la sonde lambda entraine l'allumage du voyant d'injection ???

j'avais eu une contre visite sur une voiture de la famille pour ça (une AX) mais le voyant d'autodiag ne s'allumait pas...

 

Si tout va bien, je vais la passer au CT vers la mi février, je dois encore changer les pneus (qui sont en 195/60 au lieu de 195/55), et il est vrai que je la sens un peu imprécise en virage, sans doute a cause de cette mauvaise monte... je dois aussi changer la pompe de lave glace qui fonctionne pas (ou peut être mieux nettoyer les cosses)...

 

cette voiture n'avait pas une grande activité, et par cet hiver, les connexions n'ont pas du trop aimer, j'ai remarqué du dépot bleu sur pas mal d'entre elles... faudra que je fasse le tour de tout ça quand il neigera plus...

 

faut dire que là, je suis sur morzine (74) et qu'elle vient de villard de lans, 2 patelins pas très réputés pour la douceur de leur climat en hiver...

elle va apprécier mon retour dans le Var fin avril :p

 

Je commence à avoir une bonne impression de cette auto, qui sera encore meilleure une fois le CT passé... mais je ne me fait pas trop de soucis pour ça, elle est très saine...

 

Peut être un peu de corrosion dessous, au niveau d'une pastille sous la roue de secours et de sortes de rivets plus vers le milieu de la voiture, mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose... c'est le lot des voitures soumises aux routes salées je pense...

m'en occuperai aux beaux jours...

 

voilou...

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Invité §cro688Ut

Au fait, j'oubliais une question :

 

vers où se situe votre mano de température moteur ?? en marche normale ?

 

Le mien se situe généralement au 1er trait au dessus de C, jamais plus haut, sauf quand j'appuie vraiment... elle met du temps à monter en température je trouve...

 

Si le moteur force pas, le matin elle dépasse pas le trait C (pour cold je présume :D )

 

Devrai-je prévoir de changer le calorstat ? ou est ce normal ?

 

Celle que j'avais essayé, la or métal, faisait pareil...

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Invité §ave450gj

attention car si c'est ta centrale d'airbag défectueux comme jai eu yl y en a pour tres cher !!!!

en général quand le voyant reste allumé est que la voiture a cartonné , ca arrive !

Le fameux prétentionneur également.

Sinon pas de risque de déclenchement car il est en sécurité mais je comprend pas pourquoi ca clignote ! logiquement ca reste constament allumé!

C'est une combien de main? ta appelé le proprio car c'est illégal ce qu'il a fait.

Bonne route ;)

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Invité §cro688Ut

Si c'est la centrale qui est défectueuse, ben, elle le restera...

Si elle a cartonné, de l'arrière je pense, car le hayon est pas d'origine (y'a marqué marea SX, et non pas HLX), de l'avant, je sais pas... y'a pas de déformation ni dessus, ni dessous, tout est bien ajusté...

manque juste la protection en plastique dessous, et la partie avant des protections (garde boue) sous les ailes avant...

 

En tout cas, les airbags sont en place, je les ai vu de mes yeux.... sinon, pas de prétensionneurs !!! j'ai vérifié, y'a bien 2 connecteurs qui arrivent, mais pas de quoi les brancher, les 2 fixations sont fixées sur le siège, et non pas sur un cable qui part encore plus en dessous... aucune trace de trafic là dessous... c'est une série 1 de 98... peut être prééquipée pour les séries 2 qui sont sorties 3 mois plus tard...

 

Je suis au moins le 4è proprio... avant celui qui me l'a vendue, elle appartenait à 1 garage fiat, qui voulait la garder pour voiture de courtoisie, et qui l'avait préparée en conséquence (distri faite, peinture complète pour masquer les tonches...)... mais qui, de peur de recevoir trop de PV d'excès de vitesse, vu l'engin, à préféré la vendre...

 

Elle est pas parfaite, mais on voit qu'elle a été entretenue : la crémaillère est quasi neuve, les cables de frein à main sont neufs... celui qui me la vendue a roulé 15000 km en gros avec... depuis le dernier CT qui donnait : course importante frein à main (le pourquoi du cable neuf) et ripage excessif...

 

meme si certains trucs m'échappent quant à son passé...

 

Les protections manquantes dont je parle, je vais m'en occuper rapidos, dans une casse je pense trouver mon bonheur (sur bravo, ou brava au maréa)...

 

je l'ai dit à l'ancien proprio le coup du voyant d'airbag... mais je pense pas qu'il était au courant... c'était pas un bricoleur pour un sous, c'est pour ça qu'il la vendait avec les quelques trucs à faire (klaxon et hayon notamment)...

 

quant au voyant d'airbag, autant pour moi, il reste allumé constamment...

 

elle va chez fiat jeudi prochain pour vérifier tout ça...

 

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Invité §sam336Yf

Salut,

 

Cromatd115, pour revenir sur la temperature moteur, quand je roule sans forcer, elle n'atteint pas non plus le premier cran, (par contre je suis en 2.4 TD) et je pense mettre une plaque en plastique devant une partie du radiateur, car cela n'a jamais été bon de rouler avec un moteur froid, et puis vu l'entrée d'air dans le PC avant, je comprend que le moteur soit bien refroidi.

J'avais pensé à un problème de thermostat mais après vérification, ce n'est pas ca.

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Salut,

 

Cromatd115, pour revenir sur la temperature moteur, quand je roule sans forcer, elle n'atteint pas non plus le premier cran, (par contre je suis en 2.4 TD) et je pense mettre une plaque en plastique devant une partie du radiateur, car cela n'a jamais été bon de rouler avec un moteur froid, et puis vu l'entrée d'air dans le PC avant, je comprend que le moteur soit bien refroidi.

J'avais pensé à un problème de thermostat mais après vérification, ce n'est pas ca.

 

 

Tu es sur que ce n'est pas un problème de thermostat ?

 

Ca en a tout l'air visiblement...

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Invité §sam336Yf

Salut Alfaspace

merci de t'interesser à mon cas. Bah ecoute je demarre le moteur j'attends que ca monte en température en mettant la main sur la Durit du thermostat, et la chaleur vient d'un coup. Apres, j'en convient ca ne vaut pas un démontage et verification visuelle de la capsule (je ne me souviens pas du terme exact)

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