Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Normalement ça ne dépend pas du niveau de finition sur l'evo, toutes celles que j'ai vues en concession ici ont les montants noir mat, sur les 4 niveaux de finitions.

 

Je pense que c'est un effet loterie, ou alors éventuellement selon le marché (différent pour la Belgique ?)... mais ça reste assez mystérieux. :??:

 

 

Faut que je vérifie sur celle de ma soeur... soit je retrouve les photos que j'avais posté ici soit j'attends de rentrer d'Ecosse mardi, c'est elle qui vient me chercher à l'aéroport. Mais il me semble que les montants sont noirs brillants (c'est une Sport 5 portes du marché suisse). Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, j'ai vite retrouvé les photos et en effet, c'est brillant...

 

Je les reposte ici (rappel, c'est une 1.4T Multiair 135 Sport, 5 portes avec les vitres teintées et quelques options, immatriculée en février ou fin janvier, je sais plus, et qui a aujourd'hui 20'000km... voire plus... ;) )

 

http://img641.imageshack.us/img641/4394/img0155rf.jpg

http://img193.imageshack.us/img193/3294/img0157r.jpg

http://img641.imageshack.us/img641/8764/img0158r.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/4270/img0159r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov525Yd

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je le suis depuis environ 3 mois vos "posts" que je trouve très intéressants et plein de bons conseils.

J'ai depuis début juin une Punto Evo Emotion 1.4 multiair 16 V 105 CV avec le pack techo emotion comprenant : radar de recul, et blue & me.

- normalement dans le grand (sic !) vide-poches se trouve en haut un petit compartiment de rangement. Sur ma voiture pas de compartiment, mais une plaque ajourée. Renseigement pris auprès du concessionnaire, la place est occupée par le disque dur du blue & me ? quelqu'un peut-il me le confirmer ?

- concernant les commandes de la radio au volant, sur la notice je trouve les indications suivantes :

SRC - sélection gammes de fréquences radios FM 1, FM 2 etc...

"flèche dirigée vers le haut" : radio - rappel des stations présélectionnées (de 1 à 6)

"flèche dirigée ver le bas" : radio - rappel des stations présélectionnées de (6 à 1)

Sur ma voiture : pression sur la touche SRC = les gammes de fréquence (FM 1.. FM 2 ...) changent bien sur l'écran de la radio

Pression sur la "flèche dirigée vers le haut" : la fréquence change de la plus basse à la plus haute, en s'arrêtant à chaque station radio trouvée et non les stations radios présélectionnées et quelque soit la gamme de fréquence affichée.

Pression sur la "flèche dirigée vers le bas" : fréquence de la plus haute vers la plus basse.

Renseignement du concessionnaire : normal ? (ce qui me semble complètement illogique étant en contradiction avec les indications de la notice).

D'autre part, j'ai acheté le GPS TOM TOM BLUE & ME. Si certain ont cet appareil, j'aurai quelques questions à poser.

Pour info, est-ce que la roue de secours est livrée d'origine ?

Merci pour vos réponses.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

white is white jroulenfiat.gif.09f2179cc558a9ba73e9afcd8aa01e34.gif

 

C'est comme un soleil dans le gris du ciel.................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

C'est comme un soleil dans le gris du ciel.................................

 

 

evo01082010033.jpg.4badb4bf50f41701d24c24896ade7af6.jpg

 

jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gifjroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gifjroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gifjroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je le suis depuis environ 3 mois vos "posts" que je trouve très intéressants et plein de bons conseils.

J'ai depuis début juin une Punto Evo Emotion 1.4 multiair 16 V 105 CV avec le pack techo emotion comprenant : radar de recul, et blue & me.

- normalement dans le grand (sic !) vide-poches se trouve en haut un petit compartiment de rangement. Sur ma voiture pas de compartiment, mais une plaque ajourée. Renseigement pris auprès du concessionnaire, la place est occupée par le disque dur du blue & me ? quelqu'un peut-il me le confirmer ?

- concernant les commandes de la radio au volant, sur la notice je trouve les indications suivantes :

SRC - sélection gammes de fréquences radios FM 1, FM 2 etc...

"flèche dirigée vers le haut" : radio - rappel des stations présélectionnées (de 1 à 6)

"flèche dirigée ver le bas" : radio - rappel des stations présélectionnées de (6 à 1)

Sur ma voiture : pression sur la touche SRC = les gammes de fréquence (FM 1.. FM 2 ...) changent bien sur l'écran de la radio

Pression sur la "flèche dirigée vers le haut" : la fréquence change de la plus basse à la plus haute, en s'arrêtant à chaque station radio trouvée et non les stations radios présélectionnées et quelque soit la gamme de fréquence affichée.

Pression sur la "flèche dirigée vers le bas" : fréquence de la plus haute vers la plus basse.

Renseignement du concessionnaire : normal ? (ce qui me semble complètement illogique étant en contradiction avec les indications de la notice).

D'autre part, j'ai acheté le GPS TOM TOM BLUE & ME. Si certain ont cet appareil, j'aurai quelques questions à poser.

Pour info, est-ce que la roue de secours est livrée d'origine ?

Merci pour vos réponses.

A +

 

Bonjour, La roue de secours est en option pour l'auto-radio je ne m'en suis pas encore assez servi pour te renseigner

et je n'ai pas de GPS TOM TOM BLUE & ME mais tu seras vite tuyoté par d'autres membres.

Salut bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro270Xu

Bonjour tout le monde !

 

Premières impressions après le premier we avec mon evo et presque 600 km parcourus en 3 jours : computerforever.gif.8db1b5463d1c38ba3e3c8b60d59c4006.gif

Pas de photos pour l'instant désolé, mais ça devrait venir vite.

 

Je rappelle qu'il s'agit d'une Mjt 75 Team pack design, clim, 5P en bleu acid jazz avec 4 vitres élec.

 

Alors tout de suite, la couleur... wow ! benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif

C'est ce qu'on m'aura dit tout le we, et vraiment elle est superbe.

La voiture a une allure dans cette couleur, il faut la voir en vrai pour s'en rendre compte !

En concession elle était à côté d'une gp bleu New Orleans, et clairement les couleurs n'ont rien à voir entre elles. La GP est plus violette là où l'evo vire plus vers le "bleu roi".

Les montants de portières peints, je vais m'y faire, et ça n'a choqué personne. ;)

 

L'intérieur team est vraiment bien, c'est très joli et agréable.

On s'est amusés avec mon oncle à mettre mon evo à côté de sa GP starjet emotion MY2008 et à jouer au jeu des différences et l'evo a gagné haut la main, y compris à l'intérieur.

On a une impression de meilleure qualité alors qu'il s'agit du bas de gamme, étonnant.

Pour l'extérieur même résultat, tout le monde la trouve plus moderne et belle mais là le match était inégal et je soupçonne la couleur de fausser les jugements (sa GP est d'un "gris moyen", je connais pas la réf, mais je trouve que ça ne rend pas terrible, c'est très terne).

Ceci dit, je trouve la ligne extérieure très réussie et moderne et la très belle GP prend un léger coup de vieux.

 

A noter que quand vous prenez les 4 vitres élec, elles sont toutes les 4 séquentielles ! :)

Le conducteur peut aussi désactiver les vitres à l'arrière pour les enfants.

C'est relativement standard, mais j'avais pas pu trouver l'info du tout sur internet. ;)

 

L'odb simple de la team est effectivement simpliste et l'écran est plus petit que l'écran multifonctions de la dynamic (ou en option sur la team) mais personnellement ça me va.

On a quand même les infos essentielles et la température extérieures même si une seule s'affiche à la fois.

Il manque surtout l'autoclose mais de toute façon Mme n'aime pas trop se sentir enfermée.

 

Le moteur m'a impressionné. Venant d'une punto 1 1.2 60 essence, ça fait un gouffre évidemment. C'est un diesel, c'est sonore, ça claque beaucoup, c'est pas très vif et il n'a pas envie de monter dans les tours. Normal.

A trois avec un peu de bagages, les relances en cinquième, sont vraiment bonnes et linéaires sur autoroute. Sur routes de montagne, ça tracte très bien, pas de faiblesse en montée, ça repart bien après les virages. Je suis agréablement surpris par son couple, on n'a pas l'impression de n'avoir que 75 cv et ça fonctionne très bien ! J'ai hâte de l'essayer sur les autobahn allemandes quand il sera rôdé, parce que clairement il en a encore sous le coude à 130 et il ne demande qu'à continuer à accélérer.

Et la grosse surprise, c'est qu'à la fin du we la conso moyenne indiquée par l'odb n'est que de 4.9 L ! (routes à 70/90, autoroutes à 110/130 et un peu de route de montagne)

Pour un moteur neuf, je m'attendais à plus, beaucoup plus.

Bref, content du moteur, je ne regrette pas mon choix.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la conduire de nuit, mais j'ai pu voir la fonction cornering dans un parking et clairement ça a l'air efficace, c'est aussi très amusant de le voir s'enclencher pendant un créneau.

A confirmer en conditions réelles. ;)

 

Sinon, pour les points noirs, parce qu'évidemment il y en a quand même :

- A la livraison la vitre arrière droite était rayée en son centre. Plusieurs rayures assez profondes, probablement faites pendant le transport. Elle sera évidemment changée, et heureusement la carrosserie est nickel.

- Le joint sous le capot devant le pare-brise se barre, à recoller

- J'ai des traces sur la lunette arrière sous le feu stop, des dégoulinures, alors que je n'ai jamais utilisé le lave-glace et qu'il n'a pas plu depuis que je l'ai.

J'ai lavé la vitre et une nouvelle trace est apparue depuis, je ne sais pas d'où ça vient, peut-être une fuite du lave-glace ? A voir.

- La voiture était apparemment propre à la livraison, mais en regardant mieux il y avait de grosses traces sur le tableau de bord, sur le tissus d'une des portières, et comme lolomatic plein de traces de doigts noires sur les manuels. :pfff:

Un nettoyage rapide et c'est réglé, mais ça fait pas très sérieux.

 

Voilà pour les premières impressions, je fais des photos de tout ça dès que j'en ai l'occasion.

 

"flèche dirigée vers le haut" : radio - rappel des stations présélectionnées (de 1 à 6)

"flèche dirigée ver le bas" : radio - rappel des stations présélectionnées de (6 à 1)

Pression sur la "flèche dirigée vers le haut" : la fréquence change de la plus basse à la plus haute, en s'arrêtant à chaque station radio trouvée et non les stations radios présélectionnées et quelque soit la gamme de fréquence affichée.

Pression sur la "flèche dirigée vers le bas" : fréquence de la plus haute vers la plus basse.

 

Ca tombe bien, j'avais exactement la même question.

A la livraison le concessionnaire avait voulu me montrer ça et en voyant que contrairement à ce qu'il venait de dire ça ne cyclait pas les stations mais ça faisait une recherche, il a indiqué que ça pouvait se régler.

J'ai parcouru le manuel de l'autoradio à la recherche de ce réglage mais n'ai rien trouvé pour l'instant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ce retour sur tes premières impressions et c'est vrai que la conso est tout à fait honorable. Qui plus est tu es en rodage, tu verras que la conso descendra encore au fil des kilomètres :oui:

 

Il est vrai que ce 75 CV reste plaisant à conduire et qu'il se défend très bien dans les côtes et sur autoroute dans les reprises ou dépassements.

 

En tout cas on te souhaite une bien belle route avec ta voiture et on attend impatiemment des photos de ta belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro270Xu

Merci :), les photos je vais essayer tout à l'heure si la pluie se calme un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

merci de ces 1ere impressions , trés instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

consommation PUNTO EVO 105 MultiAir

 

mise a jour jroulenfiat.gif.972ac3dbebb77459221fffc302c43371.gif

 

 

KM/total......I......Litres total...I.Consommation.I.Conso depuis.IPrix de revient KM I

parcourus....I......Consommé....I.......Total.......I.dernier plein..I..Tout Compris......I>Financement,carburant,assurance,entretien,divers

.................I...........11,50.....I.....................I...................I

........12......I...........48,65.....I.......95,83.....I.....309,58.....I

......446......I...........84,03.....I.......10,91.......I.......8,15......I

......837......I..........115,11.....I.......10,04......I.......7,95......I

....1274......I..........147,67.....I.........9,04......I.......7,45......I

....1701......I..........178.31.....I.........8.68......I.......7.18......I

....2136......I..........207.67.....I.........8.35......I.......6.75......I

....2560......I..........240.39.....I.........8,11......I.......7.72......I

....3032......I..........274.00.....I.........7.12......I.......7.93......I

....3275......I..........293.01.....I.........8,37......I.......7.82......I.........0.34......I

....3808......I..........328.27.....I.........7.69......I.......6.62......I.........0.30......I

....4287......I..........364.87.....I.........7.66......I.......7.64......I.........0.38......I

....4665......I..........393.31.....I.........7,82......I.......7.52......I.........0.40......I

....5132......I..........432,11.....I.........7,66......I.......8,31......I.........0.45......I

 

 

....5667......I..........470,85.....I.........7,63......I.......7,24......I.........0.47......I

 

 

parcourt urbain 80% , trajet moyen moins de 5km

parcourt route 20% , trajet moyen 60km ( 40km à 110 )

 

petit commentaire :

 

une consommation qui redescend aprés les déboires des mois dernier j'en attendait pas moins

 

 

Voila vous savez tout jroulenfiat.gif.7c31eea5ea1216c6e2c1464bc9c53752.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf006vg

J'ai une Fiat Punto EVO 1.3 Multijet 70 CV ...

 

J'ai 8000 km au compteur... Et la consomation est vraiment excéssive... 5.3L/100 de moyenne..... En poussant un peu et sans pousser je descend a peine a 5.1 GRAND MAX (Je roule jamais avec l'AIR CO et jamais chargé...)

 

Un plein de 42L pour max 700 KM... (Pression des pneus 2.3) Je comprends pas... Est-ce normal??? Le garage m'a dit que c'était due au turbo et que ca serait reglé après 10 000 kms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Fiat Punto EVO 1.3 Multijet 70 CV ...

 

J'ai 8000 km au compteur... Et la consomation est vraiment excéssive... 5.3L/100 de moyenne..... En poussant un peu et sans pousser je descend a peine a 5.1 GRAND MAX (Je roule jamais avec l'AIR CO et jamais chargé...)

 

Un plein de 42L pour max 700 KM... (Pression des pneus 2.3) Je comprends pas... Est-ce normal??? Le garage m'a dit que c'était due au turbo et que ca serait reglé après 10 000 kms....

 

Après 10000 kms ça baissera mais bon un diesel ça consomme pas 2L au cent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Si ça peut vous donner un ordre d'idée, Ms'elle conduit la GP assez vivement ici.

En parcourant pas mal de ville, dernièrement, elle a fait environ 800 kms (dans le rouge).

Quand elle habitait a la campagne, sa consommation était inférieure (trajets plus long, moins de ville).

 

700kms, c'est dans le rouge, ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

J'ai une Fiat Punto EVO 1.3 Multijet 70 CV ...

 

J'ai 8000 km au compteur... Et la consomation est vraiment excéssive... 5.3L/100 de moyenne..... En poussant un peu et sans pousser je descend a peine a 5.1 GRAND MAX (Je roule jamais avec l'AIR CO et jamais chargé...)

 

Un plein de 42L pour max 700 KM... (Pression des pneus 2.3) Je comprends pas... Est-ce normal??? Le garage m'a dit que c'était due au turbo et que ca serait reglé après 10 000 kms....

 

 

Il faut pas croire les consos constructeurs qui promettent des valeurs inférieures à 4l/100 !!!

 

La conso de ton MJT dépend d'énormément de paramètres ! Au début, moteur neuf (MJT 1.3l 75ch), bouchons fréquents (vitesse moyenne toujours <20km/h) = conso de 8,5l/100, et sur quelques pleins ! Depuis, ça va mieux : 5,8l/100 (avec clim, vitesse moyenne entre 35 et 40l/100).

La dernière fois, j'ai regardé la conso moyenne d'un trajet maison boulot sans bouchon : 4,9l/100... le même avec bouchon : 6,4l/100 !!!

 

Je pense que ton mécano a eu raison d'incriminer le turbo : beaucoup trop long ! Il lui en faut pour se lancer... résultat, le moindre feux, stop ou bouchon, et on perd beaucoup d'énergie à le lancer. En contrepartie, ce turbo a un avantage : une bonne inertie ! Il ne s'arrête pas dès qu'on ralentit, et permet de reprendre très bas.

L'autre inconvénient sur le turbo du 70/75ch : pas de géométrie variable. Résultat : en plus d'être une vraie flemmasse à partir, il s'essouffle relativement tôt.

 

Malgré tout ça, ce bloc n'est pas le plus bruyant de sa catégorie, propose un couple très généreux, et se montre plutôt très disponible.

En plus, sur l'Evo, il a reçu une petite évolution en sa faveur (par rapport au même sur la GP) : injection modifiée au niveau électronique (cartographie) comme physique (injecteurs modifiés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau818MT

bonjour,

 

bin quelques news, je suis passé avant hier chez le concessionaire pour avoir un status d'avancement et ... bonne nouvelle ma punto est sur le parking d'expedition et devrait etre livree sous une dizaine de jour. Par contre j'ignore ou est ce fameux parking, en italie ?? et si quelqu'un a eu un statut similaire quel a été son delai de livraison ?

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro270Xu

S'ils te disent une dizaine de jours, c'est qu'elle est en Italie oui.

Pour ma part, ça a pris à peu près 10 jours après ça pour qu'elle arrive en concession (Strasbourg, avec une halte à Lyon) et 4 jours pour que je puisse venir la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau818MT

Merci pour tes infos, je vais donc prendre mon mal en patience. les derniers jours d'attente sont les plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro270Xu

Oui c'est sûr, allez patience, ça vaut la peine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol386bu

J'ai une Fiat Punto EVO 1.3 Multijet 70 CV ...

 

J'ai 8000 km au compteur... Et la consomation est vraiment excéssive... 5.3L/100 de moyenne..... En poussant un peu et sans pousser je descend a peine a 5.1 GRAND MAX (Je roule jamais avec l'AIR CO et jamais chargé...)

 

Un plein de 42L pour max 700 KM... (Pression des pneus 2.3) Je comprends pas... Est-ce normal??? Le garage m'a dit que c'était due au turbo et que ca serait reglé après 10 000 kms....

 

 

Salut Pafff , ecoute j ai un 13mJet de 75cv et je vais te dire que je fait pas plus que 600 a 650 km, lolll faut avoué que jaime passer les 2500/Tour/min pour profitée de mon petit turbo, qui me donne une petite sensation.... mes c claire que je me plain pas de ca conso, c'est claire que c chiant mes j ai essayée en roulant a mon n'aise sur un plein de 40 litre et j ai fait 780km A ROUGE, mes bon je repete je roulais doucement sans aucune acceleration mtn je prefere un peux pousser au champignon Toujours en respectant les limite de VITESSE SUPER IMPORTANT !!! et de fair un peux moin de KM

 

Voila... JE SUIS AMOUREUX DE MON n'EVO ET JE SUIS FIERE !!!

 

AUTRE QSTION :

 

Hier j 'ai ete dans un magasin de tuning accesoir de voiture pour mettre un lampe led BLANC sur mon porte plaque !!!

 

PAS DE CHANCE je sais vais pas la mettre CAR MA VOITURE MANQUE DE RESISTANCE !!!!

on ma proposer de rajouter une resistance MAIS BON

je ne veux pas toucher au electro de la voiture car un fois que ca décone c'est la merde...

vous en pensez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark451MK

Bonjour à tous :)

 

Mon evo devrait pas tarder à arriver ! :D

J'ai une question.

Je n'y connai pas grand chose en mécanique, du moins suffisament pour savoir que la pédale de frein est au milieu :p , et c'est déjà pas mal :D

(non quand même un peu plus, j'éxagère :jap: )

 

Et je voudrai avoir des infos sur le reprogramation :)

 

Parce que bon, je vais perdre 25cv d'un coup, et j'avoue que ça me fait un peu peur :(

J'ai là tout de suite maintenant une honda civic de 90 cv.

Mon Evo sera une 65 cv, et mise à part la puissance, elle a l'air parfaite ! (propos purement subjectifs :lol: )

 

Du coup je voudrai avoir l'avis de ceux qui sont pour et ceux qui sont contre (sinon c'est pô drole :p )

 

Déjà pour eviter de faire un gros trou dans mon porte feuille d'étudiant, ou plomber ma voiture neuve (ce qui serait un peu con, admettons-le :lol: ), si ça sert pas à grand chose.

 

Ah et aussi, ya t-il des choses importantes qu'il faut verifier lors de la livraison sur la voiture ? Que peut-on reclamer si on remarque un problème du genre "tient, pourquoi ma voiture n'a que 2 pédales" ou "mince, je savais pas que le bleu RnR était si...jaune."

 

(Bon là, faut vraiment avoir pas de bol pour tomber sur des probèmes pareil :lol::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro270Xu

Mon evo devrait pas tarder à arriver ! :D

 

Cool ! Le temps ne passe pas vite à la fin, n'est-ce pas ? ;)

 

Mon Evo sera une 65 cv, et mise à part la puissance, elle a l'air parfaite ! (propos purement subjectifs :lol: )

 

Si t'as le moteur essence, c'est simple, ça ne sert strictement à rien.

Mais ce moteur est assez vif et joueur, et même s'il manque de puissance (en charge et sur autoroute) il y a moyen de s'amuser avec.

 

Ah et aussi, ya t-il des choses importantes qu'il faut verifier lors de la livraison sur la voiture ?

 

Prends bien le temps de faire le tour extérieur / intérieur, de vérifier la peinture, les vitres (j'en avais une rayée à la livraison), le fonctionnement global.

La boîte à gants et le petit rangement à gauche du volant sont parfois fragiles ou mal assemblés (pas eu ce problème sur la mienne), vérifie ça.

 

En gros, vérifie bien l'état et cherche les rayures.

Parce que celles que tu ne verras qu'après risquent de ne pas passer en garantie, vu que tu as bien pu les faire après la livraison, alors que tout ce qui est fonctionnel passera de toute façon en garantie en cas de problème après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark451MK

:coucou:

 

Pour ta motorisation, quel sera ton type de parcours ?

 

Sinon pour les vérifications, tu as déjà quelques renseignements sur ce sujet :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet1830.htm

 

 

 

Merci pour le lien Amaryllis69 :)

 

Mon trajet habituel, ça sera en gros 66% de voie express, donc 90km/h et 110km/h, et le reste de ville.

Ce n'est pas vraiment la vitesse qui m'interresse dans une voiture, mais c'est surtout l'accélération. Et n'avoir aucune poussée quand je veux par exemple depasser m'embeterai un peu.

 

 

Cool ! Le temps ne passe pas vite à la fin, n'est-ce pas ? ;)

 

 

C'est trop vrai :lol:

 

Si t'as le moteur essence, c'est simple, ça ne sert strictement à rien.

Mais ce moteur est assez vif et joueur, et même s'il manque de puissance (en charge et sur autoroute) il y a moyen de s'amuser avec.

 

Ca me rassure alors. Et ça m'éviterai de depenser de l'argent pour rien :lol:

En fait, j'ai pas pu en essayer une ...

Le concessionnaire n'avait pas le modèle que j'ai commandé, donc j'ai conduit une voiture essence avec soit-disant le même rapport poids/puissance (une lancia il me semble). Cependant je n'ai pas eu vraiment la possibilité de tester le moteur. Et puis comme c'est une voiture de prêt j'ai hésité un peu à taper dedans. Du coup ça sera presque une surprise :lol:

Pour voir la conduite et le confort sur route, j'ai essayé une evo diesel plus puissante. Je ne sais pas laquelle. Je sais qu'il y avait la fonction S&S par contre ^^

 

Du coup je me suis un peu mélangé les pinceaux, et je sais plus quel "ressenti de conduite" correspond à quelle voiture :p

 

Prends bien le temps de faire le tour extérieur / intérieur, de vérifier la peinture, les vitres (j'en avais une rayée à la livraison), le fonctionnement global.

La boîte à gants et le petit rangement à gauche du volant sont parfois fragiles ou mal assemblés (pas eu ce problème sur la mienne), vérifie ça.

 

En gros, vérifie bien l'état et cherche les rayures.

Parce que celles que tu ne verras qu'après risquent de ne pas passer en garantie, vu que tu as bien pu les faire après la livraison, alors que tout ce qui est fonctionnel passera de toute façon en garantie en cas de problème après.

 

 

Lors de la livraison j'ai peux lui demander d'attendre dans son coin pour faire le tour de la voiture ? :lol:

 

C'est vrai que tout ce qui n'est pas fonctionnel, faut avoir l'oeil. Je noterai les différents points que vous me dites, histoire de faire un tour qui serve à quelque chose.

Je demanderai peut etre à quelqu'un de venir avec moi, quelqu'un qui n'est pas un novice dans l'art de rechercher ces petits défauts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le lien Amaryllis69 :)

 

Mon trajet habituel, ça sera en gros 66% de voie express, donc 90km/h et 110km/h, et le reste de ville.

Ce n'est pas vraiment la vitesse qui m'interresse dans une voiture, mais c'est surtout l'accélération. Et n'avoir aucune poussée quand je veux par exemple depasser m'embeterai un peu.

 

 

 

Bah en dépassement et en montée tu vas ramer :w:

 

 

Lors de la livraison j'ai peux lui demander d'attendre dans son coin pour faire le tour de la voiture ? :lol:

 

C'est vrai que tout ce qui n'est pas fonctionnel, faut avoir l'oeil. Je noterai les différents points que vous me dites, histoire de faire un tour qui serve à quelque chose.

Je demanderai peut etre à quelqu'un de venir avec moi, quelqu'un qui n'est pas un novice dans l'art de rechercher ces petits défauts :lol:

 

A la livraison de ma voiture je m'étais même penchée voir si sous la bagnole il n'y avait pas des poques :cyp:

 

Par contre on m'a regardée bizarre :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol654qp

En réponse à Paff.

J'ai également une Punto EVO 1.3 Multijet 70 CV.

Je rentre (au centre de la Belgique) d'un mois de vacances à F-13260 Cassis.

Voici ce que me dit l'ordinateur de bord:

Trip 2350 km

4,9l/100 km

70 km/h de moyenne

33h13 de route.

Pas d'autoroute à part la traversée de Grenoble jusqu'à l'entame du col de la Croix Haute (AR) et Sisteron-Cassis (AR).

La clim' a fonctionné la plupart du temps.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro270Xu

Mon trajet habituel, ça sera en gros 66% de voie express, donc 90km/h et 110km/h, et le reste de ville.

Ce n'est pas vraiment la vitesse qui m'interresse dans une voiture, mais c'est surtout l'accélération. Et n'avoir aucune poussée quand je veux par exemple depasser m'embeterai un peu.

 

 

J'avais le même bloc sur ma punto 1 (même s'il a un peu été modifié depuis).

Elle pesait 200 kg de moins, et le moteur faisait 9 cv de moins (60 cv au lieu de 69 maintenant).

Je ne l'ai pas essayé sur l'evo, mais avec mon ancienne je m'amusais beaucoup, et je grillais vraiment tout le monde aux feux.

Comme il est très vif, sur les premiers rapports c'est vraiment bien, c'est après qu'on sent les faiblesses et les reprises en 4è et 5è sont vraiment pas terribles.

Pour dépasser je pense qu'il faudra vraiment que tu fasses attention par ex, il faudra que tu t'habitues à rétrograder.

 

Sur ton evo de prêt, tu devais avoir au moins le 95 cv pour avoir le S&S, donc ça changera beaucoup.

Surtout si t'as essayé un diesel.

Faudrait que tu regardes les sujets de aytoy et lolomatic pour le moteur :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet5479.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet6248.htm

 

Lors de la livraison j'ai peux lui demander d'attendre dans son coin pour faire le tour de la voiture ?

 

Tu pourras certainement la voir à l'extérieur, donc vas-y en avance et fais bien le tour avant de signer les papiers. ;)

Pour moi, le commercial était à la bourre et j'ai bien passé 15 minutes à la scruter à la loupe en l'attendant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro270Xu

En réponse à Paff.

J'ai également une Punto EVO 1.3 Multijet 70 CV.

Je rentre (au centre de la Belgique) d'un mois de vacances à F-13260 Cassis.

Voici ce que me dit l'ordinateur de bord:

Trip 2350 km

4,9l/100 km

70 km/h de moyenne

33h13 de route.

Pas d'autoroute à part la traversée de Grenoble jusqu'à l'entame du col de la Croix Haute (AR) et Sisteron-Cassis (AR).

La clim' a fonctionné la plupart du temps.

Amicalement.

 

Pour ma part sur 700 km, l'odb indique 4.8l/100 km et le calcul à la pompe me donne 4.7l/100 en réel.

Moyenne 78 km/h

50 % de routes (dont un peu de montagne), 40% d'autoroutes, 10% de ville (sans bouchons)

La clim fonctionnait presque tout le temps, et le moteur étant en rôdage je ne l'ai pas trop poussé (mais autoroute à 130 quand même).

 

Vraiment sobre ce moteur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

Ah et aussi, ya t-il des choses importantes qu'il faut verifier lors de la livraison sur la voiture ? Que peut-on reclamer si on remarque un problème du genre "tient, pourquoi ma voiture n'a que 2 pédales" ou "mince, je savais pas que le bleu RnR était si...jaune."

[/quotemsg]

 

Etant étudiant et propriétaire d'une Punto Evo depuis 2 mois, tu verras comment tu vas être tout excité quand tu vas aller chercher ta voiture.

Donc concernant les choses à verifier, je vais pouvoir t'aider, puisque je me suis fait un peu avoir quand je l'ai acheté...mais tout a bien fini finalement.

 

Alors à vérifier:

 

-Dans mon cas, elle avait plein de taches de colles blanches un peu partout (elle les a toujours, ca part pas sans produit spécial, et je veux pas faire de bétise, donc j'ai rendez vous en septembre pour gommer tous les defauts), ca se voyait surtout sur une noire comme la mienne. Le vendeur m'avais dit que c'etait normal sur le noir => FAUX, 3 semaines apres mon pere a acheté une volvo noire, pas une tache. Donc exige une renettoyage, pour ne pas que tu rates une rayure !!!

 

-Les vitres: moi j'ai les vitres teintées à l'arrière, et il y a un défaut dans dans la teinte (vitre qui sera changée en sept sous garantie bien sur)

 

-La barre avec le logo fiat devant: y avait un défaut dans la peinture (changement en septembre)

 

-Les stickers: attention il y a partout sous le pare choc avant et arriere, de pres tu les vois pas, mais de loin ce n'est pas le cas. Baisse toi pour regarder, et exige qu'on te les enleve.

 

-Les joints dans les portières: j'en avais un qui se decollait

 

-Le sticker sous le pare soleil, ca fait une tache de colle noire quand il se decolle

 

-Les rayures eventuelle sur la planche de bord: pas de probleme pour moi

 

-Les taches sur les plastiques (moi sur le montant arriere de la vitre, une grosse tache noire, j'avais pas vue comme c'est une 3 portes, j'etais pas monté à l'arriere). Le garage me la enlevé.

 

-Les coutures: mon siege avant se decoud en bas à l'arrière !

 

Voila, je crois que c'est tout, c'est déjà pas mal. Mais n'hesite pas à signaler quelque chose, y a pas à être géné, c'est une voiture neuve pas d'occase, elle doit etre parfaite.

 

Concernant ton moteur, ma mère avait une Punto 2, 1,2 60ch, agréable mais c'était pas un foudre de guerre. Le moteur est plus puissant sur la Punto evo, mais elle pese 200kg de plus. Moi j'ai une 105 multiair (2100km au compteur), elle accélère bien, mais c'est vrai que dans les cotes je la trouve déjà limite (faut la pousser un peu), et je ne depasse pas les limitations.

 

Enfin tu verras, tu en seras content j'en suis sur, elle est est très agréable a conduire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

Voila, je crois que c'est tout, c'est déjà pas mal. Mais n'hesite pas à signaler quelque chose, y a pas à être géné, c'est une voiture neuve pas d'occase, elle doit etre parfaite.

 

 

 

tout a fait en accord , il ne faut avoir de scrupule , mon EVO caprice a passé au moins 3 semaines au garage ( en plusieurs fois jroulenfiat.gif.ccff70689d6ae096a4c237df284f0cdf.gif ) , pour des tracas divers dont j'ai parlé ici. une voiture neuve doit être irréprochable , et le moindre petit truc qui vous chagrine doit faire preuve d'une mise au point. quand Fiat en auras marre de mettre la main au porte monnaies pour remettre en état ce qui ne devrais pas être sur un véhicule neuf , il amélioreront leurs travaille . en qui me concerne je suis persuadé qu'il n'ont pas gagné d'argent avec mon EVO , compte tenue de ce qu'il a fallut faire dessus , avec l'aide de mon concessionnaire - mécano , qui ne les à pas lâché une minute , parce que ça aussi c'est important ; avoir un BON concessionnaire. j'estime que maintenant mon EVO est comme j'aurais voulu qu' elle soit quand je l'ai eu Neuve. mais encore une fois FIAT y sera de ça poche mais ça c'est leurs problème pas le mien [:jroulenfiat] .

 

 

Concernant ton moteur, ma mère avait une Punto 2, 1,2 60ch, agréable mais c'était pas un foudre de guerre. Le moteur est plus puissant sur la Punto evo, mais elle pese 200kg de plus. Moi j'ai une 105 multiair (2100km au compteur), elle accélère bien, mais c'est vrai que dans les cotes je la trouve déjà limite (faut la pousser un peu), et je ne depasse pas les limitations.

 

 

 

la mienne (multiair 105 )va bientôt avoir 5 000 km , donc je n'ai pratiquement plus de contrainte jroulenfiat.gif.09f2179cc558a9ba73e9afcd8aa01e34.gif , et dans les cotes en jouant de ça superbe boite 6 trés bien étagé , si je la laisse dans la tranche 3500 à 4500 trs , rien ne lui fait peur jroulenfiat.gif.972ac3dbebb77459221fffc302c43371.gif .

 

de plus depuis que je ne prend plus de précaution particulière pour le moteur , la considérant comme "rodé" , je trouve que son bruit à changé , quand je la bouscule en cas de besoin ( reprise pied au fond pour aller chercher 3-4000 tr/mn )elle a un bruit roque que je ne lui connaissait pas et bien agréable a l' oreille jroulenfiat.gif.6e395e9f1a12b85775ffba12c8f6432b.gifjroulenfiat.gif.6e395e9f1a12b85775ffba12c8f6432b.gif .

 

je lui avait reproché , quelque part dans ce forum le manque de sensation intérieur , mais avec le grondement feutrer de chat en colère , y'a plus besoin d'être collé au siège pour savoir que ça pousse jroulenfiat.gif.28ce33e029edc3172dd17b4421242b79.gifjroulenfiat.gif.28ce33e029edc3172dd17b4421242b79.gifjroulenfiat.gif.28ce33e029edc3172dd17b4421242b79.gif .

 

evo7201002.jpg.9aefedeee808602f6e4c01646bdb0e09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...