Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §Gro270Xu

et puis elle est neuve mon EVO caprice MERDE jroulenfiat.gif.2d75d699ae6905aaf5a5e2284d568785.gif

 

Oui te laisse pas emmerder !

Qu'elle soit neuve n'est même pas une justification, elle a été endommagée, point.

Tu connais le fautif, donc... à remettre dans son état initial. :jap:

 

Même si c'était une voiture de 10 ans un peu ternie, ça reste une dégradation et ça demande réparation.

 

 

...et puis si ça ne tenait qu'à moi, ce serait un des 124 cas pour lesquels la peine de mort devrait être rétablie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv237uc

Nouvelle punto 2012

 

Cette nouvelle plateforme sera partagée avec la mito 5 portes.

 

http://www.mibz.com/wp-content/uploads/2010/07/Alfa-Romeo-MiTo-Five-Doors-500x320.jpg

 

Après de nombreuses années de déboire, Fiat aurait (à confirmer) finalement accepté de revoir la conception de la direction assistée reconnue comme le gros point faible de la punto (probablement hydro-électrique).

Comme dit le dicton: "Il n'est jamais trop tard, même quand c'est vraiment très très tard."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après de nombreuses années de déboire, Fiat aurait (à confirmer) finalement accepté de revoir la conception de la direction assistée reconnue comme le gros point faible de la punto (probablement hydro-électrique).

Comme dit le dicton: "Il n'est jamais trop tard, même quand c'est vraiment très très tard."

 

 

La direction éléctrique, un certain nombre de constructeur l'ont adopté et pas seulement Fiat.

 

Après si ils passent sur une electro-hydrauliques ça ne serait que mieux pour le toucher de route :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

La direction éléctrique, un certain nombre de constructeur l'ont adopté et pas seulement Fiat.

 

Après si ils passent sur une electro-hydrauliques ça ne serait que mieux pour le toucher de route :oui:

 

 

FIAT a abandonné l'assistance électrique pour des raisons simple , ça ne tire pas sur le moteur.

 

ça tire uniquement sur la batterie qui elle est rechargé en permanence , donc ça ne freine pas . de plus l'électrique donne une possibilité de réglage simple (City ) que l'hydraulique n'offre pas. et l'électrique ne réclame pas d'entretien , mis à part ça remise en état quand ça lâche [:jroulenfiat]

 

mais le manque de fiabilité de ce sytéme ne touche pas que FIAT , il fait aussi des siennes chez Citroën par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv237uc

l'électrique donne une possibilité de réglage simple (City ) que l'hydraulique n'offre pas.

C'est pour ça que Fiat adopterait l'hydro-électrique.

et l'électrique ne réclame pas d'entretien , mis à part ça remise en état quand ça lâche

Formulation proche de l'humour pour la punto ! Car pour ne pas lacher, il faudrait justement faire de l'entretien préventif en changeant ses composants majeurs !

Il est possible que les composants utilisés par fiat soit spécifiquement très médiocres, mais quand-même .... Fiat bat les records de panne sur son système ! Sortir une nouvelle plateforme sans revoir la direction est impossible, surtout si la mito reprend la même plateforme.

La direction est quand-même un élément de sécurité fondamental.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau818MT

giel.gif.8d2dbe3208ea37b89133bdc7f36f9416.gif RDV pris ce vendredi à 9h pour la livraison de mon evo ! giel.gif.8d2dbe3208ea37b89133bdc7f36f9416.gif

 

 

Felicitations. Tu as bien de la chance.

 

Toujours pas de nouvelles de mon coté.. Snifffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro270Xu

Oui mais commandée le 9 juin aussi, ça fera un peu plus de 7 semaines.

Les nouvelles, tu les auras quand elle sera arrivée, sinon tu peux appeler ton concessionnaire pour savoir, à chaque fois ils m'ont dit précisément où elle en était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

giel.gif.8d2dbe3208ea37b89133bdc7f36f9416.gif RDV pris ce vendredi à 9h pour la livraison de mon evo ! giel.gif.8d2dbe3208ea37b89133bdc7f36f9416.gif

 

Couleur noire et encadrement des vitres noir brillant es tu content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro270Xu

Couleur noire et encadrement des vitres noir brillant es tu content ?

 

Tout ce que je souhaite ! -flox-.gif.f1e844a2e56d3af73488129f8161aa44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau818MT

Oui mais commandée le 9 juin aussi, ça fera un peu plus de 7 semaines.

Les nouvelles, tu les auras quand elle sera arrivée, sinon tu peux appeler ton concessionnaire pour savoir, à chaque fois ils m'ont dit précisément où elle en était.

 

 

je l'ai appelé lundi dernier et apparement elle est sur la chaine de fabrication et a partir de la il n'a plus de visibilité. (commandée le 19 juin), a mon avis pour l'avoir debut aout c'est cuit, plus qu'a attendre septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol386bu

 

je l'ai appelé lundi dernier et apparement elle est sur la chaine de fabrication et a partir de la il n'a plus de visibilité. (commandée le 19 juin), a mon avis pour l'avoir debut aout c'est cuit, plus qu'a attendre septembre

 

 

t'inquiet, si elle etais sur la chaine la semaine passer, tu l'aura d'ici moin de 2 semaine a partire d'aujourd'huit, car il faut une journée pour la fabriqué et encort c trop meme si l'usine fiat ferme ton evo sera faite, et les camioneur bosse toujour pour les livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro270Xu

La mienne est arrivée en concession hier, elle était en transport la semaine dernière et elle a été fabriquée la semaine d'avant.

Donc à mon avis tu auras bien la tienne début août.

 

En plus ce qu'ils t'annoncent est souvent décallé, on m'avait dit qu'elle serait fabriquée la semaine du 19, j'appelle une semaine avant pour voir s'il est possible de faire une modif de dernière minute et on m'annonce qu'elle est déjà fabriquée et va partir de l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark451MK

Bonjour :)

 

Dites, pourquoi alors ma voiture est livré 3 mois après la commande, c'est à dire pas avant septembre ?? :??:

J'ai pas de bol c'est ça ? :cry:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark451MK

:cry:

Merci de l'info.

Ils ont reçu la commande fin juin, ils ont peut être eu le temps de la construire avant aout non?Je vais les aider si il faut hein ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je me dis que c'est pas impossible vu les GP Cult. :??:

 

http://img10.hostingpics.net/pics/792706DSCF0413.jpg

 

 

ça dépend des niveaux de finition sur GP...

 

Sur l'Evo, il me semble que certains niveaux de finition ont du noir mat et certains du noir brillants. Y'aurait il certains niveaux avec les montants couleur carosserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du montant des portières, la bizarrerie était présente aussi sur les GP !

 

Un membre de ce forum (Hurrycan69) a commandé une GP emotion 3p à peu près à la même période que moi, qui ai commandé une GP emotion 5p.

 

Il a eu des montants de portières laqués, et moi des mat :bah:

 

...il a eu des clignos à impulsion, et moi pas :bah:

 

Il y a un très désagréable "effet lotterie" lorsqu'on confond les modèles entre eux :pfff:

 

 

Sur la GP, il y a eu une révision de la gamme à un moment peu attendu... et du coup certaines options sont apparues et les montants n'étaient plus les mêmes selon le niveau de finition... peut-être que la tienne date de "juste avant" la révision et la sienne "juste après"?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro270Xu

Sur l'Evo, il me semble que certains niveaux de finition ont du noir mat et certains du noir brillants. Y'aurait il certains niveaux avec les montants couleur carosserie?

 

Normalement ça ne dépend pas du niveau de finition sur l'evo, toutes celles que j'ai vues en concession ici ont les montants noir mat, sur les 4 niveaux de finitions.

 

Je pense que c'est un effet loterie, ou alors éventuellement selon le marché (différent pour la Belgique ?)... mais ça reste assez mystérieux. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ni570tT

Bonjour à toutes et à tous,

 

je l'ai appelé lundi dernier et apparement elle est sur la chaine de fabrication et a partir de la il n'a plus de visibilité. (commandée le 19 juin), a mon avis pour l'avoir debut aout c'est cuit, plus qu'a attendre septembre

 

J'ai commandé la mienne le 22 juin via mandataire et, tout comme celle de Groumpf67 dont je suivais attentivement les posts, elle vient d'arriver chez le concessionnaire en RP. C'est une Punto Evo 1.4 MULTIAIR 105 S&S DYNAMIC 3P.

 

Si elle était sur la chaîne, tout n'est pas perdu pour toi pour une livraison en août. Le comble pour moi, étant, qu'à priori, je ne pourrai pas récupérer la mienne avant début septembre... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Normalement ça ne dépend pas du niveau de finition sur l'evo, toutes celles que j'ai vues en concession ici ont les montants noir mat, sur les 4 niveaux de finitions.

 

Je pense que c'est un effet loterie, ou alors éventuellement selon le marché (différent pour la Belgique ?)... mais ça reste assez mystérieux. :??:

 

C'EST POSSIBLE QUE LE NOIR LAQUé SOIT RESERVé QUE POUR LES EVO FABRIQUéES PENDANT LES MOIS D'éTé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

giel.gif.8d2dbe3208ea37b89133bdc7f36f9416.gif RDV pris ce vendredi à 9h pour la livraison de mon evo ! giel.gif.8d2dbe3208ea37b89133bdc7f36f9416.gif

 

Vive le vent vive le vent vive LE VENDREDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark451MK

Il va y avoir un heureux demain ;)

 

Aujourd'hui petite discution avec le commercial.

Mon evo devrait arriver dans moins de... 30 jours... :pfff:

 

Le fait est que j'ai une question. Il m'a affirmé qu'un rodage n'était pas necessaire car les pièces sont maintenant manufacturées au micron près.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Il va y avoir un heureux demain ;)

 

Aujourd'hui petite discution avec le commercial.

Mon evo devrait arriver dans moins de... 30 jours... :pfff:

 

Le fait est que j'ai une question. Il m'a affirmé qu'un rodage n'était pas necessaire car les pièces sont maintenant manufacturées au micron près.

 

Qu'en pensez vous ?

 

C'est un gag tous les mécanos te diront qu'il faut un rodage c'est à dire ne pas trop la pousser dans les tours, éviter si possible les freinages brusques et la faire tourner un peu au démarrage pour ne partir avec un moteur froid et aussi éviter de dépasser les 130kms/h pendant 3000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark451MK

C'est un gag tous les mécanos te diront qu'il faut un rodage c'est à dire ne pas trop la pousser dans les tours, éviter si possible les freinages brusques et la faire tourner un peu au démarrage pour ne partir avec un moteur froid et aussi éviter de dépasser les 130kms/h pendant 3000 kms.

 

 

Ok merci de l'info Antonius :jap:

Je suivrai ce rodage à la lettre.

Eviter de monter dans les tours avec l'evo va être difficile, la boite du 1.2 est, à ce que j'ai compris, très courte.

 

Encore en discutant avec lui, il m'a dit qu'au bout de 5000 km, le moteur de mon evo va se "liberer".

N'ayant que peu de notion de mecanique, je suis curieux de savoir d'où vient cette "libération" et ce qu'elle produit en fin de compte.

Quelqu'un a une idée? Pour les possesseurs d'une evo, est-ce bien ce qu'il s'est passé?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

 

Ok merci de l'info Antonius :jap:

Je suivrai ce rodage à la lettre.

Eviter de monter dans les tours avec l'evo va être difficile, la boite du 1.2 est, à ce que j'ai compris, très courte.

 

Encore en discutant avec lui, il m'a dit qu'au bout de 5000 km, le moteur de mon evo va se "liberer".

N'ayant que peu de notion de mecanique, je suis curieux de savoir d'où vient cette "libération" et ce qu'elle produit en fin de compte.

Quelqu'un a une idée? Pour les possesseurs d'une evo, est-ce bien ce qu'il s'est passé?

 

:)

 

 

reprise d'un message posté dans ce forum (légèrement retouché)je ne sait plus très bien ou jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif

 

 

-----------------------

voila la façon dont j'ai toujours roder mes caisses , 6 Fiat neuve depuis plus de 10 ans. tous des essences

 

un rodage acceptable ne ce fait pas en fonction de la vitesse :D

 

mais en fonction de la "charge moteur"

 

en clair , tant que l'on pas atteins le 3 a 4000 km

 

éviter :

 

les accélérations brutal pied au fond , mieux vos laisser la bête prendre ces tour tranquillement .

 

autans que possible de taper au delà de 3000 tours

autans que possible de fatigué le moteur en roulant en "sous-régime" - de 1500 tours

 

en clair , jouer du levier de vitesse pour rester dans la plage 2000/3000 tours

 

éviter les trop long parcourt à vitesse constante du genre 400 bornes à 90.

 

les GROS coup de frein , anticiper les arrêts en levant le pied et freiner par petite pression successive, plutôt qu'un appuis prolongé ( d'ailleurs il faut TOUJOURS faire ça )

 

ne faite pas tourner le moteur à vide sous prétexte de la chauffer même en hiver , c'est TOUTE la voiture qu'il faut roder et pas seulement le moteur , démarrer et partir tout de suite sans brusquer le bête tant quelle n'est pas à température.

 

attendre sagement d'avoir attend les 3 ou 4000 km , et la vous pouvez commencer a taper dans les tours , ce qui ne veut pas dire faire 600 km d'une traite à 6000 tours .

 

bien que cela n'est pas expressément demander par les constructeurs , n'hésitez pas à faire une vidange, filtre a huile au bout de ces 3 à 4000 km. le but étant de ce débarrasser des éventuels résidus de rodage , juste avant cette vidange faire un traitement de choc

 

un bon décrassage en allant taper dans le tours , pour cela faire le plein avec une essence de "marque" qui contient des additifs , chauffer la bête en roulant tranquille pendant un petit quart d'heures le but étant de mettre TOUTE la mécanique à température normal de fonctionnement et de faire chauffer le pot d'échappement en particulier le catalytique qui ne ce régénère que quand il est bien chaud.

Puis rouler 1 à 2 minutes en tapant dans la zone rouge ( 6000 trs ), du genre 70-80 en 2em ou 100-110 en 3em( moins dangereux que 200 en 4em jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif surtout pour le permis ).

enfin , laisser souffler la bête ou reprenant un rythme calme et laisser la température reprendre des conditions normal , même si le témoins parait normal celui ci n'indique que la température de l'eau , pas du reste jroulenfiat.gif.eeb72d698a3da5ebda59d83519b616e1.gif .

 

après ce traitement , vous pouvez rouler à votre main , tout en sachant que si vous êtes une grosse brute, il serait bon d'attendre 10 000 km avant de la matraquer , sinon elle révèlera pas toute ça puissance . l'idéal étant d'aller chercher des tours en fonction du kilométrage

 

du genre

 

entre 4000 et 8000 ; jamais plus de 4 000 trs , sans accélération brusque , toujours en progression , accélérer en même temps que la monté en régime

entre 8000 et 10000 ; 5000 trs max , pied au fond si ça vous chante , faut lui apprendre a cracher le feu jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif

au dela de 10 000 , vous êtes prêt pour les rallye.

 

et n'oubliez pas , de temps à autres ( tout les 5 pleins environs 1 000 km ) petit traitement de choc cité plus haut , indispensable avant un contrôle technique.

 

 

 

voila , derrière ce traitement mes caisses ont toujours été au top niveau Perf et sans aucun problème mécanique

 

 

mais ces conseils n'engage que moi , y'a peut être mieux comme façon de faire , mais celle-ci est la mienne [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

------------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer801rP

Salut arkanth,

 

Bravo pour ton acquisition, tu as pris quoi comme modèle? Je croise les doigts pour que ton Evo fasse son trajet jusque chez toi cette semaine qui sait =)

 

Pour ma part j'ai suivi l'exemple de rodage de Jroulenfiat et tout c'est bien passé pour le moteur qui tourne toujours comme une horloge (j'ai le 75 Ch), bien qu'il n'ait pas été ménagé non par le conducteur mais par le temps, entre les températures super froides et la neige, nous (ma petite Evo et moi) sommes toujours parti du premier coup, même pas de frayeur sur la neige, elle tient bien la route quand même je trouve, enfin je n'ai pour tout autre référence qu'une Grande punto essence donc c'est pas comparable, mais j'étais bien content de rester les pneus sur la route enneigée pendant que certains se faisaient des frayeurs ^^

 

Sinon j'ai fait également la vidange vers 5.000 Km, je trouve ça space que certains concessionnaires disent à leurs clients de rouler 25.000 Km sans faire une première vidange, je pense qu'il vaut mieux éliminer les impuretés de la mécanique toute neuve qui s'est mise en place ;)

 

Le truc bien quand même de cette voiture c'est qu'elle est pas gloutonne pour un sou à l'ODB je tourne à 4.4 L/100Km, enfin je mets 22€ de gazole environ pour faire mes 500 km que je fais par semaine.

 

Lol ça me fait rire le moteur se libère à 5.000 Km, genre tu as monté la veille à 4990 Km et le lendemain tu retrouve avec une ferrari :D Je sais pas, pour ma part j'ai pas senti de différence, mais je me dis que ça se libère peut-être doucement donc moi qui la conduit tous les jours je l'ai pas ressenti d'une manière flagrante, par contre la conso elle oui a bien diminuer au fil du temps.

 

Par contre j'ai lu la technique du décrassage, ça me parait violent quand même, je dis pas que c'est pas efficace, mais j'aurai les pétoches de rouler à 70/80 en 2ième et de voir des flammes venant du moteur : Quelqu'un à déjà essayer ???

 

Sinon pour ma part je vais passer à une 95 Ch en version dynamic et pack dynamic en option, j'attends que le big boss revienennt de vacances et je signe le bon de commande si tout se passe bien. Je voulais prendre une 120 ch, mais bon deux choses m'ont un peu freinées, l'assurance d'une part et de l'autre la consommation^^ D'ailleurs un petite question à ceux qui roulent avec le 95 ch, vous faites du combien de litre aux 100 avec quel type de parcours? Sur le papier le 75 et le 95 consomme coussi coussa la même chose, mais je me dis que c'est un peu trop idyllique :D

 

Sinon à Jroulenfiat vraiment désolé pour ta bosse sur ton Evo, après tous ses caprices elle aurait mérité un peu de répis la bellle, mais une gamine en a décidé autrement, et félicitations à ton garagiste qui se plie en 4 pour résoudre les soucis qu'à connu ton Evo, je suis un lecteur régulier de ce forum, j'ai suivi les avancements au fil des jours ;) Même si c'est compris dans la garantie c'est pas partout qu'on a des mecs compétent (en un seul mot hein les autres ça courre plus les rues) comme lui, c'est ce qui fait qu'on aime Fiat et qu'on lui est fidèle, pour ma part aussi je suis vraiment satisfait de mon concessionnaire, j'ai eu le soucis pour le petit vide poche j'ai pas pris rendez vous comme il y avait rien d'urgent, direct il a demandé a son mécano de regarder alors qu'il était occupé, il y a regardé réparé et je suis reparti =)

 

Sinon c'est clair que ça fait super sympa les montants de porte comme Soleuze, j'aimerai bien les avoir noir comme toi, sur la mienne c'est "normal" sur ma couleur blanche je trouve que ça ferait cool, je demanderai sur le bon de commande avec "montant de porte Soleuze style " :D

 

Sinon merci à tous les fidèles du forum (je les cite pas, ils sont tous leur nom de marqué sur un siège du bar, il y a qu'à lire!) et à tous ceux qui passent nous faire part de leur joie ou de leur soucis!

 

Quoiqu'il en soit bon week end à tous et bonne réception à Groumpf67 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark451MK

Un grand merci pour tes precieux conseils jroulenfiat ! :jap::jap:

Avec tout ça, je devrais roder correctement roder mon EVO ! :D:D

Ton traitement de choc à l'air super violent dit moi ! Je suis du genre pas violent du tout avec ma voiture, et se taper 2 minutes en zone rouge, mon evo va se pendre en arrivant chez moi à la poutre de mon garage !

(Bon j'ai pas de garage, ni de poutre d'ailleurs, mais vous avez comprit ! :D )

Je suivrai ta méthode, elle a l'air de marcher :)

 

Salut arkanth,

 

Bravo pour ton acquisition, tu as pris quoi comme modèle? Je croise les doigts pour que ton Evo fasse son trajet jusque chez toi cette semaine qui sait =)

 

 

 

Salut Cereal killer :)

J'ai pris le modèle de base. Yavait une promotion et comme j'ai pas tellement de revenu (comme tout les etudiants quoi ^^), ben j'en ai profité, ayant besoin d'une voiture neuve.

 

C'est une Evo 1.2 65 cv Team avec le pack design (Ab fonction cornering,Rétros couleur carosserie et dégivrants, Banquette 1/3 - 2/3) + la climatisation.

La seule chose que je lui reproche, c'est sa faible puissance. :(

 

Je suis pressé de l'avoir ! Mais de là à esperer qu'elle arrive chez moi cette semaine j'y crois pas trop.

Mais je vais croiser les doigts avec toi ! :D

Ce servirai pas à grand chose que je mette des photos, avec tout ce qu'il y a sur le forum, mais vous le saurez quand je l'aurai, je serai probablement très... content :lol:

 

Tu as l'air de bien te plaire avec ton evo, je suis content pour toi :)

On m'a parfois affirmé que fiat n'était pas une bonne marque, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer801rP

Lol moi je vois plutôt qu'une punto Evo de base, que tu vas avoir une toute neuve voiture qu'on voit pas partout, tu peux en être fier! Surtout que tu es étudiant c'est la classe quand même de se promener dans une jolie voiture toute neuve :o) Félicitations encore une fois!

 

En plus tu as pris le pack Design alors, elle a tout d'une grande ta petite Clio euhh Evo

 

Pour ce qui est de la puissance, tu as déjà un avantage c'est que tu roules en essence, quand j'ai l'occasion de conduire la voiture de ma mère une Grande Punto essence ça me fait tout drôle tellement je trouve le moteur nerveux comparé à mon petit diesel et puis je la trouve marrante parce qu'elle est vraiment légère, enfin c'est une essence quoi :o)

 

Carrément que j'en suis content de mon Evo, la preuve je signe bientôt pour une autre mais je te cache pas que je prie pour qu'elle soit comme celle que j'ai actuellement, pas de tracas, aucun ennui majeur (seul la boite à gant mais c'est rien ça) que de la route et du plaisir, parfois on tire de drôle de numéro dans les voitures (et ça dans n'importe quelle marque), on verra... Enfin je suis allé voir des autres voitures qui m'intéressaient mais finalement je reviens à mon premier amour et reste fidèle! Ca va me faire rire parce que je vais encooooooore entendre les fameuses réflexions " Ca reste du Fiat" "Fiat c'est pas fiable" "Combien de fois tu as été au garage depuis que tu l'as ?" (là j'avoue je me fais un malin plaisir de répondre le vrai chiffre genre 7 fois... Alors eux te répondent... Ben oui c'est Fiat faut pas s'étonner... Et moi "Ah mais non c'était juste pour saluer mon concessionnaire comme j'étais dans le coin et oir un peu les autres finitions et puis discuter avec lui comme j'adore vraiment mon Evo, je vais en reprendre une avec un moteur plus puissant" La tête qu'ils tire après :D Enfin moi ça me fait rire qu'ils aient la voiture de monsieur tout le monde, on en voit pas partout des comme les notre :) et j'apprécie!

 

Lol n'empêche que les préjugés restent, faudrait limite cacher la marque de la voiture et faire essayer aux purs réfractaires de Fiat, une Fiat et je suis sûr qu'ils seraient étonnés!!! :D Mais bon le soucis c'est quon ferait vite couler les autres boîtes si ça se savait lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Lol moi je vois plutôt qu'une punto Evo de base, que tu vas avoir une toute neuve voiture qu'on voit pas partout, tu peux en être fier! Surtout que tu es étudiant c'est la classe quand même de se promener dans une jolie voiture toute neuve :o) Félicitations encore une fois!

 

En plus tu as pris le pack Design alors, elle a tout d'une grande ta petite Clio euhh Evo

 

Pour ce qui est de la puissance, tu as déjà un avantage c'est que tu roules en essence, quand j'ai l'occasion de conduire la voiture de ma mère une Grande Punto essence ça me fait tout drôle tellement je trouve le moteur nerveux comparé à mon petit diesel et puis je la trouve marrante parce qu'elle est vraiment légère, enfin c'est une essence quoi :o)

 

Carrément que j'en suis content de mon Evo, la preuve je signe bientôt pour une autre mais je te cache pas que je prie pour qu'elle soit comme celle que j'ai actuellement, pas de tracas, aucun ennui majeur (seul la boite à gant mais c'est rien ça) que de la route et du plaisir, parfois on tire de drôle de numéro dans les voitures (et ça dans n'importe quelle marque), on verra... Enfin je suis allé voir des autres voitures qui m'intéressaient mais finalement je reviens à mon premier amour et reste fidèle! Ca va me faire rire parce que je vais encooooooore entendre les fameuses réflexions " Ca reste du Fiat" "Fiat c'est pas fiable" "Combien de fois tu as été au garage depuis que tu l'as ?" (là j'avoue je me fais un malin plaisir de répondre le vrai chiffre genre 7 fois... Alors eux te répondent... Ben oui c'est Fiat faut pas s'étonner... Et moi "Ah mais non c'était juste pour saluer mon concessionnaire comme j'étais dans le coin et oir un peu les autres finitions et puis discuter avec lui comme j'adore vraiment mon Evo, je vais en reprendre une avec un moteur plus puissant" La tête qu'ils tire après :D Enfin moi ça me fait rire qu'ils aient la voiture de monsieur tout le monde, on en voit pas partout des comme les notre :) et j'apprécie!

 

Lol n'empêche que les préjugés restent, faudrait limite cacher la marque de la voiture et faire essayer aux purs réfractaires de Fiat, une Fiat et je suis sûr qu'ils seraient étonnés!!! :D Mais bon le soucis c'est quon ferait vite couler les autres boîtes si ça se savait lol!

 

 

Tu m'épates un pur et dur c'est bien et c'est important de choisir à son gout perso sa caisse de vie car après l'autre peu importe on ne sait pas celle qu'on aura !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr750dg

Voici quelques photos comme promis de mon Evo.

 

A ce jour elle a 3000km et rien a reprocher A cette belle machine :love:

 

DSC02874.jpg.bc284db6599a09137e229aedeb059f37.jpg

 

DSC02873.jpg.91d51ac70c7d700ecf8ef150ad13f333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

trés jolie , j'adore les jantes jroulenfiat.gif.09f2179cc558a9ba73e9afcd8aa01e34.gif

 

pour revenir à mon traitement de choc jroulenfiat.gif.7737e11d700a00f7ce8c6d3c1c4e0ae2.gif

 

ne pas perdre de vue qu'un moteur est éprouvé pour subir bien plus , et que dans la grande majorité des cas , les utilisateurs ce contente de rouler normalement , du coup le moteur ne sait faire que ça .

 

le but de ce traitement est de nettoyer la bête , après avoir bien fait chauffer la voiture ( très important , une petit balade tranquille d'un quart d'heure suffit )

 

une minute dans la zone rouge ( avec une essence de marque de préférence pour les additifs ) auras pour effet de

 

nettoyer les injecteurs qui vont cracher à fond ( d'où l'importance des additif , il sont là pour ça )

 

nettoyer les zones d'échappement du moteur , c'est a dire les premier centimètre de tubulure qui suivent le siège des soupapes d'échappement , c'est la que la calamine s'accumule le plus , surtout sur les moteur qui tourne à petit régime. les gaz d'échappement surchauffer plus la puissance de ces gaz associer au additif carburant ; vont bruler tout ça.

 

nettoyer le pot catalytique , celui ci contient des matière nobles pour filtrer les gaz , or ,argent , nickel ect..., ce filtre ne peut ce nettoyer que lorsqu 'il est chaud et que la puissance des gaz est forte , sans ce "nettoyage" il finiras pas s'encrasser définitivement et sera inefficace. le passage au contrôle technique sera " no correct "

 

voila le pourquoi du comment de ce traitement de choc jroulenfiat.gif.e3bf1d7b9b305919ec6edf84641d955e.gif

 

pour conclure , sachez que votre belle voiture neuve lorsqu'elle sort de la chaine de fabrication reçois ce traitement de choc dé ces premier tour de roue , afin de tester si la mécanique tient jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gifjroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif

 

pour info , si vous avez une diesel et que celui ci au bout de quelque temps devient poussif et démarre mal , appliquez ce traitement , si ça fume bien noir derrière , pas de panique , cela prouve que ça ce nettoie jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif ; ce traitement lui redonnera ce qui lui manque sans avoir à passer au garage .

 

ma PANDA qui affiche bientôt 11 000 km a subit trois fois ce traitement ( 90 km/h en 2 em , 6 000 tours ) pendant une bonne minute , je n'ai jamais perdu de pièce en cours de route jroulenfiat.gif.eeb72d698a3da5ebda59d83519b616e1.gif , elle a toujours une pèche d'enfer ( toute proportion gardé il va de soit ) , consomme moins de 7l/100 avec 90% de ville, bref que du bonheur.

 

quand a mon EVO caprice , tout en ayant respecté les conseil de rodage que j'ai donné , elle sait mangé une minute a 6000 trs en 2em , juste avant la vidange de principe à 4 000 km , et mon mécano qui la connait bien , vue les problèmes que j'ai eu avec , et qui la testé par tout les bouts la trouvé "très pointus" , comme quoi hein jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...