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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Bon, retour sur mon changement de roulement, ça ne va pas ...

Donc après ce fameux changement de roulement sur le cardan, en gros, rien n'a changé ... le roulement était bien HS pourtant ...

Je suis retourné chez Ford dans la semaine pour refaire un essai sur route avec le mécanicien qui a changé mon roulement, il constate bien ce bruit de roulement.

Sauf que pour lui, tout les autres roulements sont ok et le bruit vient des pneus ... en gros, il faut que je roule un peu pour que le bruit des pneus diminue ... une espèce de rodage ...

 

Il avait l'air d'être catégorique pour les Dunlop, que c'était pas top niveau bruit... et que c'est pour ça qu'en concession, ils ne montent uniquement que du Michelin et du Continental ...

Mais il m'a dit que le bruit devrait s'atténuer avec le temps ... je lui ai expliqué que j'ai acheté ceux là justement parce qu'ils affichent le bruit de roulage le plus faible ... mais c'est du pipeau pour lui ...

 

Bref, j'ai les boules, je ne sais pas si c'est un gros pipeau ou pas ...

J'ai l'impression que le problème ne vient pas des pneus, mais comme je les ai pris ailleurs, bah ça leur donne un responsable désigné ...

 

J'ai envie de demander l'avis d'un autre mécanicien (garage de quartier), a qui j'ai confié une autre voiture et qui me semble plus objectif, pour me confirmer ou pas si ceux sont bien les pneus qui sont bruyant ou un autre roulement.

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C'est la merde ton histoire.

Pour ma part, il est hors de question que je retourne chez Renault sans cesse, j'ai 500 kg de marchandises à transborder à chaque fois que je change de fourgon.

En ce qui me concerne, j'espère surtout que mon fourgon de remplacement va tenir le temps de la réparation, il a 296 000 kms et je fais 200 bornes par jour dont 75% d'autoroute.

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C'est la merde ton histoire.

Pour ma part, il est hors de question que je retourne chez Renault sans cesse, j'ai 500 kg de marchandises à transborder à chaque fois que je change de fourgon.

En ce qui me concerne, j'espère surtout que mon fourgon de remplacement va tenir le temps de la réparation, il a 296 000 kms et je fais 200 bornes par jour dont 75% d'autoroute.

 

Ouai, c'est la merde comme tu dis :pfff:

C'est quoi le diagnostique sur ton fourgon ?

 

ça peut le faire sinon tu peut pas demander a ford d'essayer un jeu d'une fiesta neuve ......

 

Je pense pas que ça soit possible ça :(

Sinon, je peu essayé d'intervertir avant/arrière en croisant en même temps mes roues pour voir si le bruit change ou pas ...

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Bon, retour sur mon changement de roulement, ça ne va pas ...

Donc après ce fameux changement de roulement sur le cardan, en gros, rien n'a changé ... le roulement était bien HS pourtant ...

Je suis retourné chez Ford dans la semaine pour refaire un essai sur route avec le mécanicien qui a changé mon roulement, il constate bien ce bruit de roulement.

Sauf que pour lui, tout les autres roulements sont ok et le bruit vient des pneus ... en gros, il faut que je roule un peu pour que le bruit des pneus diminue ... une espèce de rodage ...

 

Il avait l'air d'être catégorique pour les Dunlop, que c'était pas top niveau bruit... et que c'est pour ça qu'en concession, ils ne montent uniquement que du Michelin et du Continental ...

Mais il m'a dit que le bruit devrait s'atténuer avec le temps ... je lui ai expliqué que j'ai acheté ceux là justement parce qu'ils affichent le bruit de roulage le plus faible ... mais c'est du pipeau pour lui ...

 

Bref, j'ai les boules, je ne sais pas si c'est un gros pipeau ou pas ...

J'ai l'impression que le problème ne vient pas des pneus, mais comme je les ai pris ailleurs, bah ça leur donne un responsable désigné ...

 

J'ai envie de demander l'avis d'un autre mécanicien (garage de quartier), a qui j'ai confié une autre voiture et qui me semble plus objectif, pour me confirmer ou pas si ceux sont bien les pneus qui sont bruyant ou un autre roulement.

 

Heu pour le coup, c'est lui le pipo. :o

Je n'ai pas croisé de pneus plus silencieux que les dunlops... Et ce ne sont pas les premiers dunlop que j'utilise sur un véhicule ford (j'avais des sp01 et des fastresponse sur l'escort... Jamais eu ce soucis)

De toute façon si ton bruit était présent avant, c'est que ça n'a rien avoir avec les pneus...

 

Autant la valeur annoncé pour des crossclimate est fausse, c'est à dire que sur rêvement idéal, ils sont effectivement silencieux, mais que dès que le revêtement est granuleux ou si on décélère ils deviennent plus bruyant alors que le db est très proche des bluresponses autant les bluresponses sont bien les pneus les plus silencieux jamais essayé...

(comparé à des sportmaxx, des P7, des michelin saver, des hydraxer, des crossclimate)

 

Sur la fiesta je comptes mettre des bluresponses et c'est clairement sans hésitation...

 

IL faudrait voir les retours des gens ici sur la fiesta, mais je doute que dans cette monte ça change... Sur le topic, personne ne s'est plein du bruit, pour tout le monde c'était justement un des gros points positifs.

Sur notre fiesta on a planifié de changer ça sous 1 ans, donc je ne pourrais pas te le dire avant et te confirmer que le bruit disparait bien.

 

EDIT: ton bruit varie t-il selon le revêtement? Y a t-il des revêtements ou c'est plus présent?

(forcément si le revêtement est dégradé il risque d'être plus masqué, mais est-il plus ou moins fort?)

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Ouai, c'est la merde comme tu dis :pfff:

C'est quoi le diagnostique sur ton fourgon ?

 

Diagnostic oral après essai c'était roulement gauche de sortie de boite d'après le mécano (et moi aussi :D )

Ils doivent me contacter pour me dire "exactement" ce qu'il ya en ayant analysé le véhicule.

J'espère que ce sera réglé en fin de semaine mais je n'y crois pas trop.

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EDIT: ton bruit varie t-il selon le revêtement? Y a t-il des revêtements ou c'est plus présent?

(forcément si le revêtement est dégradé il risque d'être plus masqué, mais est-il plus ou moins fort?)

 

Le bruit est fort sur revêtement neuf ;)

Sur un revêtement plus ancien, c'est moins fort.

 

Remarque, quand j'ai changé mon second train de pneu, j'ai fait vérifier l'équilibrage des premiers Dunlop acheté en Avril, l'un des 2 était mal équilibré ... ça dénote un soucis de mauvais équilibrage ou une déformation du pneu ?

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Mauvais équilibrage, ou pneu qui a bougé au début, ou jante?

 

Difficile de savoir...

 

Mais si ton bruit est identique à avant le changement, il y a forcément autre chose, je ne crois pas que 3 pneus différents puissent faire le même bruit...

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Diagnostic oral après essai c'était roulement gauche de sortie de boite d'après le mécano (et moi aussi :D )

Ils doivent me contacter pour me dire "exactement" ce qu'il ya en ayant analysé le véhicule.

J'espère que ce sera réglé en fin de semaine mais je n'y crois pas trop.

 

Bon courage.

 

Moi, j'avais un premier diagnostique différent lors du premier essai de la voiture avec le réceptionniste.

"Ah, ça vient de l'arrière gauche" puis ils ont finalement changés le roulement intermédiaire du cardan avant droit ...

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Mauvais équilibrage, ou pneu qui a bougé au début, ou jante?

 

Difficile de savoir...

 

Mais si ton bruit est identique à avant le changement, il y a forcément autre chose, je ne crois pas que 3 pneus différents puissent faire le même bruit...

 

 

La jante a pas mangé de trottoir ou autre, je pense pas que ça vienne de là.

 

Je croiserai bien mes roues pour voir.

A savoir:

-arrière gauche => avant droit

-arrière droit => avant gauche

-avant gauche => arrière droit

-avant droit => arrière gauche

 

Et je vois si le bruit évolue .

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C'est mauvais le croisement de roue, il vaut mieux privilégier AV/AR du même côté, un pneu ayant parcouru plusieurs milliers de kms dans un sens n'aime pas se retrouver à tourner en sens inverse, il y a risque de vibrations.

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ça sent le pb de jante tout ça...

 

Après attention, les vibrations sur des pneus neufs c'est possibles le temps du rodage. Après parfois on se focalise tellement sur le truc qu'on détecte plein de truc "normaux" et/ou qu'on avait avant mai son ne faisait pas gaffe...

 

A voir si ta vibration est importante ou pas.

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ça sent le pb de jante tout ça...

 

Après attention, les vibrations sur des pneus neufs c'est possibles le temps du rodage. Après parfois on se focalise tellement sur le truc qu'on détecte plein de truc "normaux" et/ou qu'on avait avant mai son ne faisait pas gaffe...

 

A voir si ta vibration est importante ou pas.

 

 

Non, la vibration est nouvelle, elle n'existait pas avant.

Ca vibre d'un coup 130km/h ... importante, non mais elle se ressent bien ...

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J'ai mon second avis, idem, c'est les pneus qui font du bruit... il a déjà eu le coup sur d'autres voitures après un changement de pneu ...

En gros, la gomme est plus tendre et ça entre en raisonnance a une certaine vitesse ... et plus il va faire chaud, plus le bitume sera chaud et plus ça va faire du bruit ...

Et ça devrait se calmer avec les kilomètres ...

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ce sont des joueur de flute chez ford en tout cas.

 

les pneus sont neuf, et ça faisait le bruit avant le changement des pneus...

 

 

C'est apparu 2000km après le changement de premier train de pneu

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C'est apparu 2000km après le changement de premier train de pneu

 

 

sur des anciens pneu oui, mais sur des neuf qui en bonus sont les plus silencieux de la catégorie...

 

En passant mes conti sport a l'avant voila le sifflement de fou entre 60 et 80km/h :D (mais bon j'ai un pneu arrière gauche qui est marqué suite a mon accrochage)

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@jln abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Tu sais il faut pas trop se focaliser sur les bruits abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif Pédrol tu t'en souviens sur la section "207 Peugeot " il a passé " 2 " 207 et " 2 " 208 qui faisaient selon lui des bruits bizarre soit 4 bagnoles a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Ensuite il en a eu marre il est passé chez Volkswagen il avait une polo qui fait du bruit aussi :lol: et des vibrations , il en a claqué du fric chez pigeot :p

Moi ma fiesta quand je mets la clim en ville en roulant doucement ça fait comme un bruit d’aspirateur dans l'habitacle , je l'avais montré à Ford qui m'avait changé à l'époque le ventilo de radiateur mais tjr pareil donc depuis 2010 je laisse comme ça est tout va bien c'est simplement la vibration du ventilo

Si j'avais écouté Ford il voulait me faire changer le compresseur de clim :??: une pièce à mille € hors garantie :q n'importe quoi, depuis j'ai fais de l'autoroute clim en marche et pas de souci de grippage du compresseur.

Donc en résumé il faut pas trop faire attention à divers bruits , un roulement ça commence doucement le bruit et aux fil des km ça devient assourdissant donc là il faut s’inquièté

Faut pas aller chez Ford c'est des pinailleurs en méca :pfff: il faut choisir un mécano qui a de la bouteille en méca dans un garage multi marque

 

Ps : un ami à moi en suivant pas mes conseils :non: car cette tire lui plait bien a acheté une Rino captur = un concert ambulant de bruits bizarres + ça consomme de l'essence un max la peinture est fragile, les pneus se bouffent en dedans mais c'est quoi ces bagnoles de maintenant :??: en plus 22 miles € ça coûte :q moi j'ai rien de tout ça :jap:

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@jln abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Tu sais il faut pas trop se focaliser sur les bruits abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif Pédrol tu t'en souviens sur la section "207 Peugeot " il a passé " 2 " 207 et " 2 " 208 qui faisaient selon lui des bruits bizarre soit 4 bagnoles a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Ensuite il en a eu marre il est passé chez Volkswagen il avait une polo qui fait du bruit aussi :lol: et des vibrations , il en a claqué du fric chez pigeot :p

Moi ma fiesta quand je mets la clim en ville en roulant doucement ça fait comme un bruit d’aspirateur dans l'habitacle , je l'avais montré à Ford qui m'avait changé à l'époque le ventilo de radiateur mais tjr pareil donc depuis 2010 je laisse comme ça est tout va bien c'est simplement la vibration du ventilo

Si j'avais écouté Ford il voulait me faire changer le compresseur de clim :??: une pièce à mille € hors garantie :q n'importe quoi, depuis j'ai fais de l'autoroute clim en marche et pas de souci de grippage du compresseur.

Donc en résumé il faut pas trop faire attention à divers bruits , un roulement ça commence doucement le bruit et aux fil des km ça devient assourdissant donc là il faut s’inquièté

Faut pas aller chez Ford c'est des pinailleurs en méca :pfff: il faut choisir un mécano qui a de la bouteille en méca dans un garage multi marque

 

Ps : un ami à moi en suivant pas mes conseils :non: car cette tire lui plait bien a acheté une Rino captur = un concert ambulant de bruits bizarres + ça consomme de l'essence un max la peinture est fragile, les pneus se bouffent en dedans mais c'est quoi ces bagnoles de maintenant :??: en plus 22 miles € ça coûte :q moi j'ai rien de tout ça :jap:

 

En même temps, en étant sous garantie constructeur ... ;)

 

Pour ça que j'ai été voir le second mécano de quartier qui est plus objectif je pense

 

En ce qui concerne le bruit, oui, il ne faut pas se vocaliser dessus, c'est certains :D mais ça fait chier quoi .. surtout en achetant justement le pneu le plus silencieux du catalogue ...

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J'ai gagné ma journée, je me suis mangé une borne sur un parking ...

La roue avant gauche est montée perpendiculairement dessus puis en redescend l'aile a mangée directement ...

Il n'y a que l'aile qui a mangée, tordu dans le passage de roue et elle ressort par rapport à la portière ...

J'espère que ça peu se redresser sans devoir changer l'aile et refaire une peinture ... qui n'a rien elle ...

Je suis vert, j'ai la poisse avec cette voiture en ce moment... :(

Le bruit de la tôle qui se mange du béton ...

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mais parents ont fait la meme chose sur leur ancienne focus, ils ont touché un énorme rocher mais que l'on ne voyait pas de l'habitacle... aile avant droite et porte bousillé...

 

Moi, la porte n'a rien :D

En fait, ça a tapé par dessous au niveau de l'aile quand la roue est redescendu ...

 

 

 

A première vue, pas la portière, ni le bas de caisse, ni le garde boue ont morflés (a confirmer en nettoyant la carrosserie ceci dit).

Par contre, l'aile est décalé d'un demi centimètre par rapport à la portière (elle ressort)

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