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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


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Avec un Ampèremètre/VOltmetre

 

Oulla, fais gaffe, ça c'est pour réparer les anciennes voitures qu'on utilise ce genre de choses. Là on parle d'une récente. :lol:

 

Non je décone, même sur une récente, si t'as pleins de caches, tu fait ça sur la prise allume cigare et ça devrait le faire :)

 

Sinon ça doit couter genre même pas 5€ à Action un multimètre.

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En général la batterie reste accessible. Au moins la borne+.

C'est comme ça que je vérifie perso.

 

 

Sinon chez vw, lors de l'entretien, pour "valider leur révision", vw impose tout un tas de test (le véhicule étant connecté à la valise pendant ce temps),

et ils testent justement l'état de la batterie.

Genre la mienne est visiblement à 50% d'usure à 6 ans.

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Comment on fait ça ?

 

 

 

 

Merci pour la manip.

Mais quand on a le keyfree ?

 

bah c est la meme procedure il te suffit de mettre le contact seulement en appuyant sur ton bouton start sans touche tes pedales et la voiture ne démarrera pas

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Oulla, fais gaffe, ça c'est pour réparer les anciennes voitures qu'on utilise ce genre de choses. Là on parle d'une récente. :lol:

 

Non je décone, même sur une récente, si t'as pleins de caches, tu fait ça sur la prise allume cigare et ça devrait le faire :)

 

Sinon ça doit couter genre même pas 5€ à Action un multimètre.

 

 

La batterie est accessible

 

 

 

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bah c est la meme procedure il te suffit de mettre le contact seulement en appuyant sur ton bouton start sans touche tes pedales et la voiture ne démarrera pas

 

 

Ok merci

Mais ça va me dire si la batterie est du genre à 50% ?

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Genre la mienne est visiblement à 50% d'usure à 6 ans.

 

Elle lâchera du jour au lendemain de toute façon.

Comme sur la 307 2.0l HDi de ma mère, toute la journée, nickelle, aucun signe de faiblesse et le soir pour rentrer la voiture, hop plus rien ... 786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

 

Elle avait tenue 6 ans /90 000km avec beaucoup de petit parcours (origine)

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Elle lâchera du jour au lendemain de toute façon.

Comme sur la 307 2.0l HDi de ma mère, toute la journée, nickelle, aucun signe de faiblesse et le soir pour rentrer la voiture, hop plus rien ... 786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

 

Elle avait tenue 6 ans /90 000km avec beaucoup de petit parcours (origine)

 

Ouep, on est d'accord, ça risque de lâcher d'un coup. C'est bien souvent ça.

Perso je ne fais pas de petits trajets, mais le véhicule reste stationné la semaine.

Ce n'est pas forcément de grosses décharges.

 

Cela dit, l'été avec les semaines de congés, le véhicule peut rester 3 semaines stationnés. Donc logiquement c'est là le test ou je sais si la batterie est encore bonne ou pas. :D

 

Une petite mesure a froid

> 12,80V --> 100% de charge

> 12,55V --> 75% de charge

> 12,32V --> 50% de charge

> 12,18V --> 25% de charge

< 12V --> décharge complète

 

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

Merci pour l'info. denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

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Ouep, on est d'accord, ça risque de lâcher d'un coup. C'est bien souvent ça.

Perso je ne fais pas de petits trajets, mais le véhicule reste stationné la semaine.

Ce n'est pas forcément de grosses décharges.

 

Cela dit, l'été avec les semaines de congés, le véhicule peut rester 3 semaines stationnés. Donc logiquement c'est là le test ou je sais si la batterie est encore bonne ou pas. :D

 

 

 

Tu as possibilité de débrancher la batterie pour une longue période sans bouger ?

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Tu as possibilité de débrancher la batterie pour une longue période sans bouger ?

 

 

bjr,

pour aider ta batterie, prends un CTEK.. ça recharge, ça rebooste, ça désulfate le plomb..

c'est de mon point de vue ce qui va le mieux pour préserver une batterie

:jap:

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Tu as possibilité de débrancher la batterie pour une longue période sans bouger ?

 

Longue c'est 3 semaines une fois par an au max hein. ;)

Donc pas vraiment longue....

 

Après je pourrais, mais avec les véhicules récents, j'ai tendance à ne pas prendre ce risque là en me disant qu'il y a sûrement tout un tas de truc à reprogrammer/Reconfigurer à la valise ensuite...

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Longue c'est 3 semaines une fois par an au max hein. ;)

Donc pas vraiment longue....

 

Après je pourrais, mais avec les véhicules récents, j'ai tendance à ne pas prendre ce risque là en me disant qu'il y a sûrement tout un tas de truc à reprogrammer/Reconfigurer à la valise ensuite...

 

 

c'est précisément pour éviter cela qu'il existe des chargeurs qui maintiennent en état les batteries lorsque les véhicules ne roulent pas durant pas mal de temps, ce qui est le cas pendant la période hivernale des motos..

le CTEK fait donc son job.. et il évite de changer de batterie trop souvent

:jap:

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Alors ce matin, après la nuit, j'ai 11.97v ... (nuit à 4°)

Et 12.25v à l'arrivé une fois le moteur coupé après 35km.

 

Bref, ça sent le sapin non ? le problème est que je ne sais pas depuis quand la valeur est si base, j'avais du S&S la semaine dernière par exemple.

Ca part toujours au 1/4 de tour ceci dit.

 

Faudrait que je compare avec l'i10 1.2l pour voir, sachant qu'elle ne tourne que le WE.

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Alors ce matin, après la nuit, j'ai 11.97v ... (nuit à 4°)

Et 12.25v à l'arrivé une fois le moteur coupé après 35km.

 

Bref, ça sent le sapin non ? le problème est que je ne sais pas depuis quand la valeur est si base, j'avais du S&S la semaine dernière par exemple.

Ca part toujours au 1/4 de tour ceci dit.

 

Faudrait que je compare avec l'i10 1.2l pour voir, sachant qu'elle ne tourne que le WE.

 

 

Si le S&S marchait régulièrement il y a encore 1 semaine, je ne vois pas trop de quoi s'inquiéter.

 

Je faisais beaucoup plus de petits trajets que toi, et sur mes 2 dernières années avec la Focus, le S&S ne s'activait que quelques fois dans l'année ... Après beaucoup d'autoroute.

Sachant que je ne le déconnectais jamais non plus.

 

 

EDID : quoique, vu que justement tu fais peu de petits trajets, c'est peut-être un signe plus significatif pour toi...

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Alors ce matin, après la nuit, j'ai 11.97v ... (nuit à 4°)

Et 12.25v à l'arrivé une fois le moteur coupé après 35km.

 

Bref, ça sent le sapin non ? le problème est que je ne sais pas depuis quand la valeur est si base, j'avais du S&S la semaine dernière par exemple.

Ca part toujours au 1/4 de tour ceci dit.

 

Faudrait que je compare avec l'i10 1.2l pour voir, sachant qu'elle ne tourne que le WE.

 

 

Elle est vide, recharge la, si elle ne remonte pas, elle est naze.

 

A 12.0v un diesel ne démarre plus en tout cas :D

 

Ps : pas besoin d'essayer de faire le plein d'eau, elle n'en contient pas, c'est du GEL (batterie AGM)

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Si le S&S marchait régulièrement il y a encore 1 semaine, je ne vois pas trop de quoi s'inquiéter.

 

Je faisais beaucoup plus de petits trajets que toi, et sur mes 2 dernières années avec la Focus, le S&S ne s'activait que quelques fois dans l'année ... Après beaucoup d'autoroute.

Sachant que je ne le déconnectais jamais non plus.

 

 

EDID : quoique, vu que justement tu fais peu de petits trajets, c'est peut-être un signe plus significatif pour toi...

 

 

Je met le S&S de temps en temps, la semaine dernière, ça marchait et lundi, ça marchait plus.

Mais bon, si c'est juste le S&S qui ne s'active plus, ça me gêne pas plus que ça.

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Elle est vide, recharge la, si elle ne remonte pas, elle est naze.

 

A 12.0v un diesel ne démarre plus en tout cas :D

 

Ps : pas besoin d'essayer de faire le plein d'eau, elle n'en contient pas, c'est du GEL (batterie AGM)

 

 

De toute façon, il n'y a pas d'ouverture pour y remettre de l'eau, c'est plier comme ça :D

 

Il faudrait la recharger oui, une nuit à la maison avec un chargeur.

Mais ça implique de débrancher, donc de tout réinitialiser après (j'ai déjà la procédure pour le S&S ceci dit), et je n'ai strictement aucune idée du travail a effectuer après.

 

Quelqu'un a déjà changer sa batterie sur Fiesta de cette génération ?

Il y a une procédure particulière avant et après le montage ? (d'une batterie neuve ou recharger)

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Mais ça implique de débrancher, donc de tout réinitialiser après (j'ai déjà la procédure pour le S&S ceci dit), et je n'ai strictement aucune idée du travail a effectuer après.

 

Quelqu'un a déjà changer sa batterie sur Fiesta de cette génération ?

Il y a une procédure particulière avant et après le montage ? (d'une batterie neuve ou recharger)

 

 

Parce qu'il y a des trucs à réinitialiser quand on débranche la batterie ? :voyons:

 

Foutues voitures pleines d'électronique ! :mad:

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De toute façon, il n'y a pas d'ouverture pour y remettre de l'eau, c'est plier comme ça :D

 

Bonjour

comme toutes batteries soit disant sans entretien c'est certainement un autocollant ou une trappe en plastique masquant les bouchons

aucunes batterie n'est scellé , par construction c'est impossible ;)

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Je met le S&S de temps en temps, la semaine dernière, ça marchait et lundi, ça marchait plus.

Mais bon, si c'est juste le S&S qui ne s'active plus, ça me gêne pas plus que ça.

 

c'est peut etre betement parceque tu a activé d'autres systemes réclamant beaucoup d'énergie ,du coup l'ordinateur priviligie la recharge de la batterie OU l'alimentation des accessoires suivant la demande

 

chauffage , clim , dégivrage arriere , phares , anti brouillard ect tout ces systemes réclame du jus qui n'est plus dispo pour la recharge du coup le S&S se désactive

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Dans ma Panda, je débranche et je rebranche comme je veux... Mais il n'y a ni vitres électriques, ni autoradio d'origine, ni alarme, et encore moins de stop & start ! :D

 

Par contre, je me souviens que quand j'avais rechargé celle de la Punto, au redémarrage j'avais eu un voyant orange bizarre qui avait fini par s'éteindre au bout de trois démarrages.

 

Mais tous les équipements électriques fonctionnaient normalement. :voyons:

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Chez fiat oui , a part le code de l'autoradio tu ne perd jamais rien

même après plusieurs années

contrairement au renault par exemple ou parfois tu peut même faire tombé en rade le calculateur moteur sur les anciennes versions des dci

un beau bug qui avais amené renault à développé une procédure de changement de la batterie assisté par une pile de 9 volts

 

m'enfin avant de décrété qu'une batterie est morte parcequ'elle débite "seulement" moins de 12,40 volts c'est allez un peut vite

 

ma stilo s'en contentais très bien et pendant des années

mon doblo lui ne le supportais absolument pas , deux jours de froid et j'avais des bugs electronique qui disparaissais après quelques secondes quand l'alternateur alimentais les circuits

 

le voltage importe peut tant qu'il est affiché + de 12 volts

c'est l'ampérage qui prédomine et ça on ne peut pas le mesuré avec le matériel de base à notre disposition

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Sur la mondéo de 2002, rien eu d'autre à qu'à reprogrammer les vitres.

Il aurait surement fallut saisir le code pin du poste radio et reconfigurer es fréquences si c'était celui d'origine par contre (mais ce n'était plus notre cas).

 

Pour une polo ou une fiesta, je ne sais pas du tout ce qu'il en est au final.

Je me dis que tout un tas de configuration doit sauter, tout ce qui est réglable à la valise, ça doit retourner en conf stock.

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