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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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1 - la taille carter n'est pas la meme, plus il y a d'huile plus l'huile peut porter la merde.

2 - les trajets ne sont pas forcément les meme, la ou un utilitaire va se faire 200 a 300km/jour, combien on fait avec notre voiture ?

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C'est vrai que l'indicateur de maintenance s'adapte au kilométrage. D'ailleurs, en-dessous d'un certain seuil il compte les intervalles en jours et non en kilomètres. ;)

 

Mais le nôtre fait 60 000 km par an, alors ça fait une vidange assez souvent quand même. :cyp:

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c'est renault qui a foutu de gros carter pour faire 30000km par exemple (et avec oil control system), 7L sur le 2.0dci, 5.5L sur le 1.6dci.

 

Dire que le 1.9dci 120 avait un carter de 4.5L avec une intervalle de 30000km en 10w40 :D (on s'étonne que la fiabilité était pourrie)

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Dire que le 1.9dci 120 avait un carter de 4.5L avec une intervalle de 30000km en 10w40 :D (on s'étonne que la fiabilité était pourrie)

Bopf!

sur nos motos sportive developpant 200 ch au litre , on utilise aussi de la 10W40 , y'a que 3 L de lubrifiant , le moteur tourne a 14000 trs/mnts et la boite, l'embrayage sont aussi lubrifié par l'huile moteur

c'est fiable ...

en général quand on l'utilise vraiment , donc sur circuit , on commence a avoirs des soucis d'usure grave vers 30 à 50 000 kms suivant le soins apporté par le proprio et la marque de motos , les européennes étant loin derriere les japonaises ( sauf peut etre ducati qui a fait un énorme effort ces dix dernieres années )

sur route tu passe la barre des 100 000 en se contentant d'une vidange tous les 10 000

m'enfin ça c'est rare les proprio de moto changeant souvent et beaucoups de bonne machines pas chere finissant dans les mains de kéké tuning ou sur piste ...

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il y a une vidéo de david orange (qui a conçu des parties du moteur chez ford justement) ou il disait que c'était de la merde la vidange a 30000km :D

 

De toute façon, par défaut, je suis partie pour une vidange vers 22-23000km selon l'ODB

 

 

 

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Bopf!

sur nos motos sportive developpant 200 ch au litre , on utilise aussi de la 10W40 , y'a que 3 L de lubrifiant , le moteur tourne a 14000 trs/mnts et la boite, l'embrayage sont aussi lubrifié par l'huile moteur

c'est fiable ...

en général quand on l'utilise vraiment , donc sur circuit , on commence a avoirs des soucis d'usure grave vers 30 à 50 000 kms suivant le soins apporté par le proprio et la marque de motos , les européennes étant loin derriere les japonaises ( sauf peut etre ducati qui a fait un énorme effort ces dix dernieres années )

sur route tu passe la barre des 100 000 en se contentant d'une vidange tous les 10 000

m'enfin ça c'est rare les proprio de moto changeant souvent et beaucoups de bonne machines pas chere finissant dans les mains de kéké tuning ou sur piste ...

 

 

En tout cas, en passant en 5w40, vidange a 15000km max (réduire a 7500km si ville), modification du tarage filtre à huile, le 1.9dci est subitement passé du pire des moteurs diesel (avec son copain le 1.6 hdi 16v) au plus fiable des moteurs diesel.

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il y a une vidéo de david orange (qui a conçu des parties du moteur chez ford justement) ou il disait que c'était de la merde la vidange a 30000km :D

 

Si tu retrouves la vidéo je suis preneur. :)

Vous allez me dire (à raison) que ce n'est pas la même catégorie, mais sur mon Mercedes V220d du boulot, c'est vidange tous les... 45 000 km. :cyp:

 

Je ne pourrais jamais faire un truc pareil, mais il paraît que c'est normal, alors... :o

 

Idem sur le transit... 2 ans /45 000. Mais bon il y a plus de 7L d'huile il me semble de mémoire...

Résultat on le fait tous les ans à la sortie de l'hiver (porteur de CC) soit 20 000 km et un an...

 

Après ça reste spécifique vu que porteur de CC, donc constamment chargé et hivernage, mais le constructeurs n'a pas changé les préco pour autant...

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Je reviens vite fait sur les clés USB, sur mon autoradio je mets des clés de 32go minimum, avec sync3 ca va on est pas bridé ? (genre pas plus de 5000 mp3... comme sur certains autoradio) ? Ee il ne faut pas excéder 500 mp3/dossier ? Sur ce même autoradio si je dépasse les 500 mp3 le dossier n'est pas lu (genre un dossier "rock", dossier "electro"....)

 

Merci

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OMG le bruit de la pompe dans le réservoir quand celui ci est quasi vide :lol:

J'ai remis 36l, donc normalement encore 6l dans le réservoir ...

J'ai vraiment cru qu'elle allait lâcher ... a voir par la suite

 

La réserve qui s'allume à 33-35l consommé, c'est pénible je trouve, avec l'ancienne, c'était plus vers 39-40l

 

Sinon, retour des bonnes T°, ça se ressent sur la conso :)

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C'est le gros défaut de la fiesta, je trouve que le réservoir est ridicule.

Sur ma polo en faisant le vide d'air j'arrive à mettre plus de 50l ce qui au final permet de faire plus de750km, sur la fiesta à chaque fois que je fais le plein ça doit être dans les 30/35l du coup t'as l'impression de toujours aller à la pompe sans pour autant consommer tant que ça.

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OMG le bruit de la pompe dans le réservoir quand celui ci est quasi vide :lol:

J'ai remis 36l, donc normalement encore 6l dans le réservoir ...

J'ai vraiment cru qu'elle allait lâcher ... a voir par la suite

 

La réserve qui s'allume à 33-35l consommé, c'est pénible je trouve, avec l'ancienne, c'était plus vers 39-40l

 

Sinon, retour des bonnes T°, ça se ressent sur la conso :)

 

 

ma réserve s'allume a 32L :ange:

 

ça me rappelle ma twingo 1 :D

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C'est le gros défaut de la fiesta, je trouve que le réservoir est ridicule.

Sur ma polo en faisant le vide d'air j'arrive à mettre plus de 50l ce qui au final permet de faire plus de750km, sur la fiesta à chaque fois que je fais le plein ça doit être dans les 30/35l du coup t'as l'impression de toujours aller à la pompe sans pour autant consommer tant que ça.

 

Sauf que l'ancienne, j'arrivais a foutre 40-41 litres sans soucis.

Soit 600-650km quand la nouvelle, c'est 450-500km ...

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Après 8000km, mon tapis conducteur commence a être percé au niveau des talons, quelle mauvaise qualité quand même ...

Encore plus rapide que sur ma première Fiesta je trouve, 6 mois et à changer ....

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Pourtant c'était déjà pas terrible sur la précédente... peut-être mieux sur Tita, mais sur ma sport c'était très fin et comme tu dis le talon creusait le tapis. Par contre, pas au bout de 8000km...

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tu ne dois pas utiliser de talon aiguille c'est pour ça :D

 

sur la focus j'avais lu que c'était moyen comme tapis, donc j'avais pris des trucs sur mesure norauto, ras a 40000km.

 

bonjour..c'était moyen comme tapis,

je confirme sur la focus , la qualité pas terrible pt etre par ce que

il les offres en faisant un bon de sorti ..1er prix ? ;)

par contre sur mon Kuga TIENS BIEN .

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c'est pareil chez renault, quand ils sont offert ils sont assez merdique, alors que les acheté une fortune en boutique sont top.

 

Les origines sont par contre aussi excelent, j'ai vendu ma megane 3 avec les tapis d'origine bose a 93000km, ils étaient nickel.

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Après 8000km, mon tapis conducteur commence a être percé au niveau des talons, quelle mauvaise qualité quand même ...

Encore plus rapide que sur ma première Fiesta je trouve, 6 mois et à changer ....

 

 

Pas terrible en effet ! :sic:

 

Sur la mienne, il est encore bon à 30 000 km. Il est bien un peu creusé, mais pas encore abîmé. ;)

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RÀS sur Mondeo à 90k km :jap:

 

 

Tu as de la chance :D

Bon, mes grosses Timberland ne doivent pas aider ... :p

 

Sinon, ça fait 2 ou 3 fois que je note le phénomène, en ville, en relance de 1000tpm en seconde, j'ai parfois un trou à l'accélération vers 1900tpm... uniquement là.

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J'ai passé le cap des 10000km !

 

 

 

Pour fêter ça, je me suis payé un trottoir à 1km de la maison ...

 

 

 

Et surement un PV pour 131 km/h sur l'A81 :hihi: 140 compteur devant un radar type hibou, je finissais un dépassement, espérons que l'autre soit sur la photo ... sinon 45€ et 1 points ...

 

Première grosse séance d'autoroute avec ma Fiesta 1.0 125ch.

Entre 110 et 160km/h.

A 130, grosso modo 2900tpm en 6e et 3500tpm en 5e.

La voiture est silencieuse, on entend pas le moteur, les bruits d'airs et de roulements sont très bien contenu.

La 6e est un chouilla moins molle que l'ancienne 5e longue a vitesse égale, mais c'est pas une fusée, clairement (en montée).

Mais elle est toutefois bien plus homogène que l'ancienne sur autoroute.

Le régulateur adaptatif est excellent, une fois bien réglé (par rapport à la distance de sécurité), il travail tout seul, ralenti et relance la voiture, que c'est agréable!

6.9l à l'allée (A13/A84)

6.5l au retour (A11/A81)

 

Sinon, sur les petites routes de Bretagne, le pied quand même !

Cette tenue de route, cette commande de boite, ce moteur (bien qu'il pourrait y manqué un peu de couple/puissance)

Bien plus de plaisir qu'avec mon ancienne, la voiture est à la fois ferme et joueuse, excellent.

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Bien tout ça ! Enfin, sauf le trottoir. :ange:

 

Pour le PV, tu connais la précision du compteur ? Parce que si c'est aussi imprécis que sur l'ancienne, à 140 compteur tu ne risques rien. ;)

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Cool tout ça !!!

 

C'est vrai que sur l'ancienne à 140 compteur sur es pénard... Au pire c'est pas une grosse amende :p

Et pourquoi tu dis que tu espère que l'autre est sur la photo ? Ca change quoi vu que c'est toi qui double ?

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Et surement un PV pour 131 km/h sur l'A81 :hihi: 140 compteur devant un radar type hibou, je finissais un dépassement, espérons que l'autre soit sur la photo ... sinon 45€ et 1 points ...

 

:jap: comment peut-on encore aujourd'hui se faire verbaliser pour excès de vitesse par un radar avec toutes les applis disponibles anti-radars ? :D

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:jap: comment peut-on encore aujourd'hui se faire verbaliser pour excès de vitesse par un radar avec toutes les applis disponibles anti-radars ? :D

 

Radar mobile si personne la signalé tu l'as dans l'os ^^

Il faudrait un détecteur de radar intégré dans la calandre :p

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Cool tout ça !!!

 

C'est vrai que sur l'ancienne à 140 compteur sur es pénard... Au pire c'est pas une grosse amende :p

Et pourquoi tu dis que tu espère que l'autre est sur la photo ? Ca change quoi vu que c'est toi qui double ?

 

 

Parce si 2 voitures sur la photos (pour ce type de radar) = poubelle, pas de PV.

Et ça sera 45€ et 1 point, récupérable en 6 mois, donc bon ...

 

Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire, c'est la jante abimé :q

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:jap: comment peut-on encore aujourd'hui se faire verbaliser pour excès de vitesse par un radar avec toutes les applis disponibles anti-radars ? :D

 

 

Je n'utilise plus ce genre d'application.

La dernière fois que je me suis fait niquer méchamment (2010), j'avais un Coyote à 12€ par mois, personne n'avait signalé le petit monsieur en bleu a côté d'un pilier de pont => 142 compteur pour 129 retenu pour 90 de limitation=> 90€ et 3 points (jamais perdu ceci dit).

Donc bon, comme dit Romain, si personne ne signale, c'est DTC

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Parce si 2 voitures sur la photos (pour ce type de radar) = poubelle, pas de PV.

Et ça sera 45€ et 1 point, récupérable en 6 mois, donc bon ...

 

Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire, c'est la jante abimé :q

 

Un bon carrossier pourra certainement te faire disparaître ça ?

 

Je n'utilise plus ce genre d'application.

La dernière fois que je me suis fait niquer méchamment (2010), j'avais un Coyote à 12€ par mois, personne n'avait signalé le petit monsieur en bleu a côté d'un pilier de pont => 142 compteur pour 129 retenu pour 90 de limitation=> 90€ et 3 points (jamais perdu ceci dit).

Donc bon, comme dit Romain, si personne ne signale, c'est DTC

 

Après ce genre d'application ne sert pas à rouler plus vite, mais à éviter de dépasser aux mauvais moments. Ça m'a déjà sauvé plusieurs fois dans ce cas là avec l'application coyote ou waze.

Mais j'aurais aussi pu me faire avoir comme toi ( je touche du bois), on a tous rouler bien plus vite que la limitation une fois, et de toute façon si il y a un radar non signalé c'est DTC ^^

Le tout c'est de ne jamais dépasser "trop" la limitation pour éviter une grosse perte de point.

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