Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
 Partager

Messages recommandés

 

Tu as le droit d'aimer :jap:

Perso dans le sud est pour moi et surtout avec ma petite qui n'a que deux ans c'est trop de contraintes. Franchement en plein soleil a partir de mai tu peux meme pas rouler toit ouvert sans mettre une casquette ou un chapeau, en plein soleil tu tiens pas 15mn avant de cramer. Au final ce toit ouvrant nje l'ouvrai qu'en arriere saison ou le matin très tôt.

 

 

Mon seul plaisir aura été le matin a la fraiche de rouler avec le toit entrebâillé et bien entendu le puits de lumière que ça apporte, mais a coté ça m'a saoulé car cela m'a ajouté trop de contrainte.

 

Je conçoit que sur le puma c'est déjà beaucoup mieux car tu peux ouvrir les fenêtres a distance, ça règle le problème du surplus de chaleur.

 

@benja85 est Belge... alors le soleil tout ça..... :o

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans doute :D

 

Mais même sous le cagnard du sud ça m'a jamais dérangé :o

 

Bon la Volvo on sait lancer la clim à distance mais quand même...

 

 

S'il vous plait ! :D

 

Bon ça va être long jusqu’à fin septembre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin c'est à se demandé comment les générations précédentes on pus survivre sous le cagnard sans clim , vitre teinté et anti UV , sieges en sky... :ange:

 

 

Tu peux essayer aussi de vivre sans internet, sans tv. Tu vas voir c’est possible. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ça dépend ou on habite, sans clim dans le sud, c'était quand meme l'enfer :D

 

jusqu'a 35° pas de problème, mais au dessus de 40° a l'ombre ça tape dur et c'est épuisant de conduire avec cette chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod861hO

Bonjour,

 

trois membres se sont faits remarquer par des commentaires de plus en plus agressifs et incorrects. J'ai tout effacé.

 

Inutile de me dire que c'est l'autre qui a commencé - la prochaine fois que quelqu'un se laisse aller à autant d'agressivité envers un autre membre, il sera sanctionné. Au pluriel, s'il le faut.

 

En espérant que je n'aurai pas à intervenir ici une nouvelle fois, merci de poursuivre les discussions dans l'ambiance cordiale qui caractérise la section Ford.

 

Wild Boar

Modérateur Forum Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a de l'ambiance ici :D

 

Bref, si vous pouviez aller débattre ailleurs de vos sujets qui ne sont pas en rapport avec mon topic, ça serait cool aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a de l'ambiance ici :D

 

Bref, si vous pouviez aller débattre ailleurs de vos sujets qui ne sont pas en rapport avec mon topic, ça serait cool aussi :jap:

 

 

bah le sujet c'est quoi du coup ?

 

Quelle est la voiture suivante ? :ange::o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens y'a eu de la fight ici? d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

 

 

Pas au sujet du toit panoramique quand même canaille.gif.5d3d79ba6d407b5403f0b12df1be304c.gif

 

 

Obiwanwilly n'a rien trouvé de mieux que faire un commentaire très désobligeant à Jef, que l'on n'a pas vraiment apprécié...

 

M'enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je conduis le Puma sous une pluie battante, putain que les déflecteurs d'air me manquent ... même ouvert d'un demi-centimètre, t'en prend plein la tronche :non: et j'ai horreur d'avoir les plastiques intérieurs mouillés et de rouler fenêtre 100% fermée :q

Bref, espérons que Ford se bouge pour proposer une réf compatible !

 

Bientôt 3000km également :D

 

Et pour info, j'utilise maintenant principalement le mode ECO et SPORT

ECO a froid, dans les bouchons et en ville.

 

SPORT quand ça se libère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858xb

Première fois que je conduis le Puma sous une pluie battante, putain que les déflecteurs d'air me manquent ... même ouvert d'un demi-centimètre, t'en prend plein la tronche :non: et j'ai horreur d'avoir les plastiques intérieurs mouillés et de rouler fenêtre 100% fermée :q

Bref, espérons que Ford se bouge pour proposer une réf compatible !

 

Bientôt 3000km également :D

 

Et pour info, j'utilise maintenant principalement le mode ECO et SPORT

ECO a froid, dans les bouchons et en ville.

 

SPORT quand ça se libère :p

 

Bonjour quelle taille de jantes?

Moi j ai commandé avec 19' mais je crois que j 'ais eu tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, espérons que Ford se bouge pour proposer une réf compatible !

 

 

 

et tu a bien raison d'attendre les ford

hier j'ai installé des ebay sur le tourneo de mes parents c'est clairement pas du tout le même produit

la matiere est bien trop souple et pourtant plus épaisse que ceux du constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce qui m’a fait prendre st Line équipée de 17’ plutôt que st Line x.

 

Après le 18 est vivable c’est pas non plus un bout bois mais faut prendre en compte si vous avez des enfants à l’arrière ou pas parce que c’est plutôt eux qui vont morfler car c’est surtout l’arrière qui filtre moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin150GV

C’est ce qui m’a fait prendre st Line équipée de 17’ plutôt que st Line x.

 

Après le 18 est vivable c’est pas non plus un bout bois mais faut prendre en compte si vous avez des enfants à l’arrière ou pas parce que c’est plutôt eux qui vont morfler car c’est surtout l’arrière qui filtre moins.

 

Personne a l arrière donc ça devrait être bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin150GV

J ai signé pour le 155ch st-line x packs sport car les jantes en 18 ne me plaisent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin150GV

Bonjour,

Je cherche à savoir si les feux arrières à led s’allument le jour?

Merci

 

Je ne crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je m'incruste.

 

 

@jln , entre Captur et Puma, 125 ou 155 ch, mon cœur balance. Aucun des deux n'est un "choix de coeur", mais un compromis - c'est surtout madame qui veut une voiture "haute". Je ne lui ai pas dit que le Puma n'est pas si haut que ça ... :D

 

J'ai conduit le Captur dans plusieurs motorisations pendant plusieurs jours, mais les quelques kilomètres que j'ai pu faire avec le Puma m'ont démontré que Ford sait encore faire des moteurs! L’équipement est moins flatteur que dans le Captur (facturer 900 € les LEDs est une honte) mais le plaisir de conduire est clairement plus intense.

 

J'ai rendez-vous à 10:00 en concession pour qu'ils me fassent une proposition, mais plusieurs questions me taraudent:

 

  • 125 ou 155 ch? As-tu des arguments en faveur de l'une ou l'autre motorisation?
  • Il est comment, le paysage chez toi? Tu peux parler de consommation un peu?
  • La fameuse "Mega Box" à la place de la roue de secours: vraiment utile?
  • Est-ce qu'on peut choisir la couleur de l'affichage indépendamment du mode de conduite? Chez Renault, je peux choisir moi-même l'affichage qui convient et je mets des compteurs "Sport" sur ma Mégane même quand je suis en mode "normal".
  • Au démarrage de la voiture, reste-t-elle dans le dernier mode choisi? (Ma Mégane revient toujours en "normal".)
  • Est-ce qu'il y a des lumières d'ambiance? Je n'ai pas fait gaffe à ça et la brochure n'en parle pas.
  • Est-ce que tu as essayé les différentes modes de conduite? Si oui, que penses-tu de "faible adhérence" et "trail"?
  • Est-ce que les sièges sont déhoussables dans toutes les finitions? Le configurateur les mentionne sur Titanium seulement.

 

 

 

Bon, je pense que je vais arrêter là, pour l'instant. :ange:

 

Au plaisir de lire tes réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 125 ou 155 ch? As-tu des arguments en faveur de l'une ou l'autre motorisation? Si les finances le permettent, le 155cv est a la hauteur de la plastique duPuma

 

  • Il est comment, le paysage chez toi? Tu peux parler de consommation un peu? Sur ma Focus SW active 125cv j'ai presque 11000km ma conso moyenne est de 6.3L en mixte

 

  • La fameuse "Mega Box" à la place de la roue de secours: vraiment utile? J'ai pas pu prendre la roue galette car le configurateur ne le permet pas mais tu devrais pouvoir choisir ce qui te convient

 

  • Est-ce qu'on peut choisir la couleur de l'affichage indépendamment du mode de conduite? Chez Renault, je peux choisir moi-même l'affichage qui convient et je mets des compteurs "Sport" sur ma Mégane même quand je suis en mode "normal". Tout est automatique, l'affichage en mode sport ne s'affiche qu'en mode sport, c'est complétement débile

 

  • Au démarrage de la voiture, reste-t-elle dans le dernier mode choisi? (Ma Mégane revient toujours en "normal".) Elle revient au mode normal

 

  • Est-ce qu'il y a des lumières d'ambiance? Je n'ai pas fait gaffe à ça et la brochure n'en parle pas. Non

 

  • Est-ce que tu as essayé les différentes modes de conduite? Si oui, que penses-tu de "faible adhérence" et "trail"? Je l'ai sur la focus active il agit sur les loi de l'est et du traction control. Le faible adhérence permet de rouler sur du tres mouillé avec un ESP réglé pour ne pas bloquer les roues, le mode trail que j'utilise bp car je fais bp de chemins de campagne coupe l'esp et est vraiment pas mal.

 

  • Est-ce que les sièges sont déhoussables dans toutes les finitions? Le c9onfigurateur les mentionne sur Titanium seulement. Siège déhoussable que sur Titanium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ce tes réponses ... que j'avais du mal à trouver au début. :D

 

Tu confirmes des trucs qui ne me plaisent pas des masses; lumières d’ambiance, sièges déhoussables, configuration compteurs ... :bah:

 

Je viens de tout relire à partir de la page 128 et j'ai même regardé la vidéo du paysage ... plat? Et quand j'ai cliqué sur la signature de @jln , je tombe sur un utilisateur avec plaques allemandes? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ce tes réponses ... que j'avais du mal à trouver au début. :D

 

Tu confirmes des trucs qui ne me plaisent pas des masses; lumières d’ambiance, sièges déhoussables, configuration compteurs ... :bah:

 

Je viens de tout relire à partir de la page 128 et j'ai même regardé la vidéo du paysage ... plat? Et quand j'ai cliqué sur la signature de @jln , je tombe sur un utilisateur avec plaques allemandes? :voyons:

 

 

Oui aujourd'hui les voitures c'est une histoire de compromis.

J'étais tombé amoureux de la mazda 3 mais elle n'est pas du tout pratique.

Du coup j'ai jeté mon dévolu sur le cx30 mais esthétiquement les arches de roues énormes en plastique me rebute et l'habitabilité pas folle. Et puis le skyactiv en 122cv sur ce cross over est un poil juste. Dommage ce moteur est génial.

 

Puis je suis passé essayé le Puma, histoire de me faire un vrai avis. Extérieurement il a une vraie gueule et chose rare il est beau quelque soit la finition et meme avec les jantes de 17" je connais peu de voitures qui sont belles sans artifices (en dehors la mazda 3 encore une fois :D )

Et puis il n'est pas tres haut, juste assez pour faire du tout chemin comme je le fais avec la focus active mais la position de conduite n'est pas celle d'un captur avec une implantation du siège plus haute.

 

 

A l'intérieur, venant d'une focus j'ai été déçu, puis au final avec le recul c'est quand meme bien fini et pratique, il n'y a pas de plastique brillant partout qui se rayent, c'est du ford quoi, ca se fait troller lors des essais presse mais au final une fois dedans c'est très bien et les topics ne sont pas inondés de personnes se plaignant de bruits en tout genre.

 

 

Comme toi je suis déçu par deux choses. Le combiné LCD est dans l'état une blague de geek, il ne sert en rien la fonctionnalité vu qu'il ne propose absolument rien de plus que le combiné classique.

Pas de sièges déhoussables sur finition ST line classique .

 

Et bien entendu l'histoire des options mais bon :ange:

 

En deh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, faut vraiment tout contrôler en sortie de concession... Je me suis rendu compte hier en vacances que ma prise d'attelage ne fonctionne pas, aucun courant n'arrive à la prise... Ça va que les phares du Puma sont hauts et que la remorque basse... Je pense que le module est monté mais pas activé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je m'incruste.

 

 

@jln , entre Captur et Puma, 125 ou 155 ch, mon cœur balance. Aucun des deux n'est un "choix de coeur", mais un compromis - c'est surtout madame qui veut une voiture "haute". Je ne lui ai pas dit que le Puma n'est pas si haut que ça ... :D

 

J'ai conduit le Captur dans plusieurs motorisations pendant plusieurs jours, mais les quelques kilomètres que j'ai pu faire avec le Puma m'ont démontré que Ford sait encore faire des moteurs! L’équipement est moins flatteur que dans le Captur (facturer 900 € les LEDs est une honte) mais le plaisir de conduire est clairement plus intense.

 

J'ai rendez-vous à 10:00 en concession pour qu'ils me fassent une proposition, mais plusieurs questions me taraudent:

 

  • 125 ou 155 ch? As-tu des arguments en faveur de l'une ou l'autre motorisation?
  • Il est comment, le paysage chez toi? Tu peux parler de consommation un peu?
  • La fameuse "Mega Box" à la place de la roue de secours: vraiment utile?
  • Est-ce qu'on peut choisir la couleur de l'affichage indépendamment du mode de conduite? Chez Renault, je peux choisir moi-même l'affichage qui convient et je mets des compteurs "Sport" sur ma Mégane même quand je suis en mode "normal".
  • Au démarrage de la voiture, reste-t-elle dans le dernier mode choisi? (Ma Mégane revient toujours en "normal".)
  • Est-ce qu'il y a des lumières d'ambiance? Je n'ai pas fait gaffe à ça et la brochure n'en parle pas.
  • Est-ce que tu as essayé les différentes modes de conduite? Si oui, que penses-tu de "faible adhérence" et "trail"?
  • Est-ce que les sièges sont déhoussables dans toutes les finitions? Le configurateur les mentionne sur Titanium seulement.

 

 

 

Bon, je pense que je vais arrêter là, pour l'instant. :ange:

 

Au plaisir de lire tes réponses. :jap:

 

 

125 ou 155ch ? après presque 150000km en 125ch, franchement, rien que la boite plus courte du 155ch enterre en agrément le 125ch.

Je me suis surpris à 65km/h en 6e hier sur une route de campagne (mode ECO) et le moteur reprend sans broncher, chose impossible avec le 125 et sa boite longue.

Pour 1000€ en plus, ça vaut le coup.

 

En IDF, je suis à 6-6.5l, la partie micro-hybride aide bien en ville et dans les bouchons.

 

La Mega Box m'a permis de foutre tout mon bordel, donc utile

 

 

Pour l'affichage, a priori, non

 

Mode normal par défaut

 

Oui sur la ST-line

 

Pas eu l'occasion de tester les modes que tu cites encore.

Je suis quand même curieux de tester le mode faible adhérence sur la neige en pneu été ... :D

 

Pour les sièges, uniquement sur Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ce tes réponses ... que j'avais du mal à trouver au début. :D

 

Tu confirmes des trucs qui ne me plaisent pas des masses; lumières d’ambiance, sièges déhoussables, configuration compteurs ... :bah:

 

Je viens de tout relire à partir de la page 128 et j'ai même regardé la vidéo du paysage ... plat? Et quand j'ai cliqué sur la signature de @jln , je tombe sur un utilisateur avec plaques allemandes? :voyons:

 

 

Je suis bien en France, je n'ai pas du paramétré la plaque allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci.

 

Je reviens de la concession pour négocier un Puma 155 ch blanc full LED.

 

J'ai le véhicule devant la porte - photos à venir - mais dois le ramener pour 14:30.

 

 

 

Miam, ma couleur :love:

Hâte d'avoir ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...