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[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Invité §Chi415uB

Je mets un gros +1

Je viens de faire 200km pour rejoindre la maison de campagne dans l'Hérault.

Voiture Ras la gueule de valise et de bouffe, la SW en avait partout avec tout le double fond blindé de bouteilles d'eau...

J'avais un très gros a priori avec tout ce poids (+2 enfants).

132km/h au regul la plupart du temps, et bien franchement c'est Nickel, le moteur reste volontaire à cette vitesse en 6eme grâce à un Etagement pas trop long.

On peut clairement rouler cool et doubler au au besoin on tombe la 4...

Pour moi c'est une très agréable surprise d'autant plus que j'ai fait une moyenne de 6l alors que je ne roule pas à l'économie, je relance fort au télépéage, je valide complètement.

 

Maintenant c'est sur que qui peut le plus peut le moins et le 150 sera encore plus à l'aise avec plus de réserve de puissance mais le 125 n'est Clairement pas un moteur pour faire un prix plancher. C'est un vrai bon petit moteur.

 

 

Vous êtes en boîte manu? Trajet au régulateur? Parce que moi, avec le même moteur en boîte auto et au régulateur, 6 litres je ne l’ai atteins pas, au mieux un bon 6,8 litres.

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Vous êtes en boîte manu? Trajet au régulateur? Parce que moi, avec le même moteur en boîte auto et au régulateur, 6 litres je ne l’ai atteins pas, au mieux un bon 6,8 litres.

 

 

Oui boîte manuelle, du coup ton écart est plutôt normal avec la boîte automatique.

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Invité §Ano054xJ

 

 

Je mets un gros +1

Je viens de faire 200km pour rejoindre la maison de campagne dans l'Hérault.

Voiture Ras la gueule de valise et de bouffe, la SW en avait partout avec tout le double fond blindé de bouteilles d'eau...

J'avais un très gros a priori avec tout ce poids (+2 enfants).

132km/h au regul la plupart du temps, et bien franchement c'est Nickel, le moteur reste volontaire à cette vitesse en 6eme grâce à un Etagement pas trop long.

On peut clairement rouler cool et doubler au au besoin on tombe la 4...

Pour moi c'est une très agréable surprise d'autant plus que j'ai fait une moyenne de 6l alors que je ne roule pas à l'économie, je relance fort au télépéage, je valide complètement.

 

Maintenant c'est sur que qui peut le plus peut le moins et le 150 sera encore plus à l'aise avec plus de réserve de puissance mais le 125 n'est Clairement pas un moteur pour faire un prix plancher. C'est un vrai bon petit moteur.

 

Merci du retour.. Je vais passé commande samedi et j hésite toujours entre le 125 et 150...peu d autoroute plus extra urbain genre région Limousin..

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Merci du retour.. Je vais passé commande samedi et j hésite toujours entre le 125 et 150...peu d autoroute plus extra urbain genre région Limousin..

 

 

Je ne connais pas les 2 moteurs mais un conseil (sauf si budget serré) : il vaut mieux allonger 1.000 euros et ne pas le regretter que faire une économie et se dire merde j'aurais du prendre l'autre version pendant toute la durée d'utilisation.

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Vous êtes en boîte manu? Trajet au régulateur? Parce que moi, avec le même moteur en boîte auto et au régulateur, 6 litres je ne l’ai atteins pas, au mieux un bon 6,8 litres.

 

 

Pareil pour moi, 6.8 litres en moyenne avec 5000 kms au compteur.

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Merci du retour.. Je vais passé commande samedi et j hésite toujours entre le 125 et 150...peu d autoroute plus extra urbain genre région Limousin..

 

 

Honnêtement, je pense que vu ce que tu cites, le 125 est largement suffisant. Je me suis moi aussi posé la question entre les deux motorisations et j'ai finalement préféré le 125 que je ne regrette absolument pas.

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Y a pas encore si longtemps les voitures de ce segment se vendaient souvent avec des moteurs entre 90 et 110ch.

 

À 125ch malgré les 1.0 ça reste suffisant même si évidemment le 1.5 150 plus coupleux et puissant doit avoir plus d'allonge; tout comme le 2.3l de la ST doit encore être mieux ;)

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Y a pas encore si longtemps les voitures de ce segment se vendaient souvent avec des moteurs entre 90 et 110ch.

 

À 125ch malgré les 1.0 ça reste suffisant même si évidemment le 1.5 150 plus coupleux et puissant doit avoir plus d'allonge; tout comme le 2.3l de la ST doit encore être mieux ;)

 

 

C'est exactement ça.

Plus on en a plus on en veut. J'ai eu des 308 gti, Astra GTC avec grosse reprog, Swift sport, leon 1.2 tsi, ateca 1.5 tsi etc... tout ça pour dire que j'ai rouler avec des voitures jusqu’à 250cv et qu'on en a jamais assez

 

Prendre un 1.5 150 reste un super choix, puis on ira se renseigner pour lui enlever sa bride et avec les perfs du 182, puis une fois fait comme on en veux toujours plus on ira regarder la différence le 2.3 etc etc...

 

Je le sais parce que peu importe ce qu'on a sous le capot on veux plus.

 

 

Je ne connais pas assez le 1.5 150 de ford mais j'ai fait 35000km avec le 1.2 puretech 130 en 308 sw et ce sont les mêmes perfs en tout point pour un véhicule au gabarit équivalent.

 

 

Par rapport au 1.4 tsi 150 DSG que j'avais sur l'ateca j'ai moins d'allonge en 3 et 4 où il y avait un peu plus de réserve. La 5,6,7 était ultra molle mais ce n'est pas un problème en boite auto avec le kickdown. Ha oui j'ai essayé un 1.5 tsi boite manuelle sur un Ateca juste avant d'acheter la Focus, j'en ai parlé sur le topic de l'Ateca et je l'ai trouvé ultra mou. Ça n’avançait pas, ce qui est vraiment bizarre.

 

 

Ca peux donner des idées de comparaisons pour certains. Maintenant pour faire de la ville et de la nationale a 80km/h sur départementale je n'irai pas prendre le 150cv, je préfère mettre 1200€ d'options dessus sur des options qui me font envie. Mon humble avis.

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Pareil pour moi, 6.8 litres en moyenne avec 5000 kms au compteur.

 

 

 

me concernant 150ch diesel boite auto

je tourne a 6.0L /6.2 de moyenne (je suis a 25.000km).

 

Si je met le mode éco et que je roule en respectant les limitations je tombe a 5.6L/5.7L

 

La boite 8 est parfaite pour consommer peu !

Par contre quand mon pied devient lourd ca tourne en moyenne a 7.8/ 8.0L

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Invité §Ano054xJ

 

Honnêtement, je pense que vu ce que tu cites, le 125 est largement suffisant. Je me suis moi aussi posé la question entre les deux motorisations et j'ai finalement préféré le 125 que je ne regrette absolument pas.

 

Salut à tous

Ok merci du retour... Autre question j ai un doute sur la fermeture automatique des portières.. De série ou pas.. Y a t il une possibilité de l' avoir..

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Salut à tous

Ok merci du retour... Autre question j ai un doute sur la fermeture automatique des portières.. De série ou pas.. Y a t il une possibilité de l' avoir..

 

Tu veux dire en roulant? non y a pas de série mais ça peut se programme avec un ELM327 & forscan (ou ton concessionnaire si il est gentil et/ou qu'il sait comment faire).

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C'est exactement ça.

Plus on en a plus on en veut. J'ai eu des 308 gti, Astra GTC avec grosse reprog, Swift sport, leon 1.2 tsi, ateca 1.5 tsi etc... tout ça pour dire que j'ai rouler avec des voitures jusqu’à 250cv et qu'on en a jamais assez

 

Prendre un 1.5 150 reste un super choix, puis on ira se renseigner pour lui enlever sa bride et avec les perfs du 182, puis une fois fait comme on en veux toujours plus on ira regarder la différence le 2.3 etc etc...

 

Je le sais parce que peu importe ce qu'on a sous le capot on veux plus.

 

 

Je ne connais pas assez le 1.5 150 de ford mais j'ai fait 35000km avec le 1.2 puretech 130 en 308 sw et ce sont les mêmes perfs en tout point pour un véhicule au gabarit équivalent.

 

 

Par rapport au 1.4 tsi 150 DSG que j'avais sur l'ateca j'ai moins d'allonge en 3 et 4 où il y avait un peu plus de réserve. La 5,6,7 était ultra molle mais ce n'est pas un problème en boite auto avec le kickdown. Ha oui j'ai essayé un 1.5 tsi boite manuelle sur un Ateca juste avant d'acheter la Focus, j'en ai parlé sur le topic de l'Ateca et je l'ai trouvé ultra mou. Ça n’avançait pas, ce qui est vraiment bizarre.

 

 

Ca peux donner des idées de comparaisons pour certains. Maintenant pour faire de la ville et de la nationale a 80km/h sur départementale je n'irai pas prendre le 150cv, je préfère mettre 1200€ d'options dessus sur des options qui me font envie. Mon humble avis.

 

 

C'est tout à fait ça, la prochaine sera une qui me coûte pas cher en taxe et qui consomme peu.

Si c'est pour payer un max la voiture, les taxes diverses & variées et l'assurance avec en prime une conso élevée je préfère mettre cet argent pour des options de confort (ou juste le mettre ailleurs qu'à fond perdu dans une voiture).

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me concernant 150ch diesel boite auto

je tourne a 6.0L /6.2 de moyenne (je suis a 25.000km).

 

Si je met le mode éco et que je roule en respectant les limitations je tombe a 5.6L/5.7L

 

La boite 8 est parfaite pour consommer peu !

Par contre quand mon pied devient lourd ca tourne en moyenne a 7.8/ 8.0L

 

C'est beaucoup non? Sur des trajets de quel profil?

 

J'ai eu l'occasion de tester ce Ecoblue 150 boite auto très récemment (finition Active et en mode normal uniquement):

2x Parcours 50km mixte (comprenant zones 50/70/90/110/120 (15km d'autoroute), en roulant a +-10% au dessus de la limitation et en profitant du couple : 4,7L/100km

1x 226 kms (pas de ville, autoroute 140 compteur sur 200km) 5,1L/100km.

 

Chaque fois des aller-retour.

 

Assez proche des 4,7l/100km sur mon Astra 110ch boite manuelle finalement.

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Sur le site de l'argus ils annoncent les différents modèles et tarifs de l'active v. Au programme à noter surtout l'abandon de la bwm sur tous les moteurs en dehors du premier :

 

Focus Active V Berline SW

1.0 Ecoboost 125 BVM6 28 150 € 29 150 €

1.0 Ecoboost 125 BVA8 29 850 € 30 850 €

1.5 Ecoboost 150 BVA8 31 050 € 32 050 €

1.5 Ecoblue 120 BVA8 31 600 € 32 600 €

2.0 Ecoblue 150 BVA8 33 200 € 34 200 €

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 92390.html

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C'est tout à fait ça, la prochaine sera une qui me coûte pas cher en taxe et qui consomme peu.

Si c'est pour payer un max la voiture, les taxes diverses & variées et l'assurance avec en prime une conso élevée je préfère mettre cet argent pour des options de confort (ou juste le mettre ailleurs qu'à fond perdu dans une voiture).

 

 

Une petite hybride ? :)

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Une petite hybride ? :)

 

 

Une Ioniq oui pour remplacer mon suv diesel vieillissant :o ou peut être la focus si ils sortent une correcte d'ici là en HEV (changement prévu dans 6-12 mois).

Restera à voir le tarif car de ce côté là "l'avantage" d'une coréenne c'est que full option avec 6 à 12 mois tu l'a pour 30-35% moins cher que neuve.

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7 cm de plus en longueur qu'une Focus berline, c'est pas non plus un paquebot :o Par contre autant prendre la MY20 avec le GPS 10" et le frein à main électrique + tous les services connectés (dont le démarrage de clim / chauffage à distance).

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Invité §Ano082Op

 

C'est exactement ça.

Plus on en a plus on en veut. J'ai eu des 308 gti, Astra GTC avec grosse reprog, Swift sport, leon 1.2 tsi, ateca 1.5 tsi etc... tout ça pour dire que j'ai rouler avec des voitures jusqu’à 250cv et qu'on en a jamais assez

 

Prendre un 1.5 150 reste un super choix, puis on ira se renseigner pour lui enlever sa bride et avec les perfs du 182, puis une fois fait comme on en veux toujours plus on ira regarder la différence le 2.3 etc etc...

 

Je le sais parce que peu importe ce qu'on a sous le capot on veux plus.

 

 

Je ne connais pas assez le 1.5 150 de ford mais j'ai fait 35000km avec le 1.2 puretech 130 en 308 sw et ce sont les mêmes perfs en tout point pour un véhicule au gabarit équivalent.

 

 

Par rapport au 1.4 tsi 150 DSG que j'avais sur l'ateca j'ai moins d'allonge en 3 et 4 où il y avait un peu plus de réserve. La 5,6,7 était ultra molle mais ce n'est pas un problème en boite auto avec le kickdown. Ha oui j'ai essayé un 1.5 tsi boite manuelle sur un Ateca juste avant d'acheter la Focus, j'en ai parlé sur le topic de l'Ateca et je l'ai trouvé ultra mou. Ça n’avançait pas, ce qui est vraiment bizarre.

 

 

Ca peux donner des idées de comparaisons pour certains. Maintenant pour faire de la ville et de la nationale a 80km/h sur départementale je n'irai pas prendre le 150cv, je préfère mettre 1200€ d'options dessus sur des options qui me font envie. Mon humble avis.

 

 

 

Tu as entièrement raison, j'ai la 150cv, elle est reprogrammée et pourtant, si je pouvais j'aurais une ST et je sais que cela ne serait pas suffisant mais au final est-ce réellement nécessaire? Non.

 

Est-ce un plaisir? Oui et on a besoin de se faire des plaisirs dans la vie. Pour ma part, c'est le seul plaisir que je me fais ces derniers temps donc je m'en fous que cela soit de l'argent "perdu".

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Après même au niveau des options, ça reste la même chose. On prend des options pour se faire plaisir et qui font envie mais au final une fois dans le monde réel on les utilisera peu (dans mon cas c'est le pack Techno). Quelque part c'est aussi un peu de l'argent perdu.

 

Une ST ça fait envie mais en pratique ça a peu d'utilité dans la vie de tous les jours, un toit ouvrant à Brest en Normandie c'est pareil :ange:

 

Si on enlevait le côté plaisir pour garder uniquement le côté pratique, on roulerait tous en Logan.

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Une ST pour tous les jours ça le fait je pense ;) C'est pas non plus surpuissant... et une Fiesta avec son gabarit est sympa aussi.

A voir pour la ST (si vous voulez vous cotiser pour m'en offrir une avec son malus et me donner tort je peux faire une cagnotte :ange: ). Après je bosse en région parisienne donc au quotidien ça ne changerait pas beaucoup la face du monde dans les bouchons. Je précise au quotidien, pour les vacances et les week end c'est autre chose :D Ceci dit, si j'étais à mi chemin ça m'irait très bien aussi (220 cv et 320 de couple).

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Invité §Ano082Op

A voir pour la ST (si vous voulez vous cotiser pour m'en offrir une avec son malus et me donner tort je peux faire une cagnotte :ange: ). Après je bosse en région parisienne donc au quotidien ça ne changerait pas beaucoup la face du monde dans les bouchons. Je précise au quotidien, pour les vacances et les week end c'est autre chose :D Ceci dit, si j'étais à mi chemin ça m'irait très bien aussi (220 cv et 320 de couple).

 

 

Alors une 1.5 reprog, 200cv 340Nm

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C'est beaucoup non? Sur des trajets de quel profil?

 

J'ai eu l'occasion de tester ce Ecoblue 150 boite auto très récemment (finition Active et en mode normal uniquement):

2x Parcours 50km mixte (comprenant zones 50/70/90/110/120 (15km d'autoroute), en roulant a +-10% au dessus de la limitation et en profitant du couple : 4,7L/100km

1x 226 kms (pas de ville, autoroute 140 compteur sur 200km) 5,1L/100km.

 

Chaque fois des aller-retour.

 

Assez proche des 4,7l/100km sur mon Astra 110ch boite manuelle finalement.

Ca me fait rêver vos conso. Moi avec mon 1.5 150 je suis à 10l/100km en ville et 7.5 ou 8l/100km sur route.

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Invité §Ano082Op

Ca me fait rêver vos conso. Moi avec mon 1.5 150 je suis à 10l/100km en ville et 7.5 ou 8l/100km sur route.

 

 

Moi pas, je me ferais trop chier au volant...

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Invité §New188bB

 

 

Tu as entièrement raison, j'ai la 150cv, elle est reprogrammée et pourtant, si je pouvais j'aurais une ST et je sais que cela ne serait pas suffisant mais au final est-ce réellement nécessaire? Non.

 

Est-ce un plaisir? Oui et on a besoin de se faire des plaisirs dans la vie. Pour ma part, c'est le seul plaisir que je me fais ces derniers temps donc je m'en fous que cela soit de l'argent "perdu".

 

 

 

Toujours satisfait de cette reprogrammation ?

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Invité §New188bB

Après même au niveau des options, ça reste la même chose. On prend des options pour se faire plaisir et qui font envie mais au final une fois dans le monde réel on les utilisera peu (dans mon cas c'est le pack Techno). Quelque part c'est aussi un peu de l'argent perdu.

 

Une ST ça fait envie mais en pratique ça a peu d'utilité dans la vie de tous les jours, un toit ouvrant à Brest en Normandie c'est pareil :ange:

 

Si on enlevait le côté plaisir pour garder uniquement le côté pratique, on roulerait tous en Logan.

 

Pas mal la comparaison et c est tellement vrai. Si si on peut l utiliser à Brest ce toit ouvrant car il y a quand même du soleil il ne faut pas exagérer lol

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Invité §New188bB

Une ST pour tous les jours ça le fait je pense ;) C'est pas non plus surpuissant... et une Fiesta avec son gabarit est sympa aussi.

 

 

La focus st peut le faire car le confort est préservé mais au niveau consommation ça donnerait quoi ?

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