Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano054xJ

A t on le démarrage en Côte actif sur St line ?

 

Pour mettre les, différents modes de conduite eco.. Etc. Cela se fait à L arrêt ou possibilité en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre les, différents modes de conduite eco.. Etc. Cela se fait à L arrêt ou possibilité en roulant ?

 

 

En roulant, je connais pas une seule marque qui oblige à s'arrêter pour passer d'un mode de conduite à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela faisait quelques temps que je regardais la Focus en SW finition ST Line.

J'ai pas mal parcouru le forum et les différents sujet sur ce nouveau modèle de Focus.

 

Aujourd'hui, nous avons passé le pas, la voiture est commandée :) :)

 

Donc c'est une Focus SW 1.0 EcoBoost ST Line, de couleur blanche (je ne crois pas encore avoir vu ici).

Pour les options :

Vitres arrières surteintées

Pack Confort

Pack ST Line

Pack Parking

 

Elle sera livrée fin février 2020 (aïe cela va être long !!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr576xW

Bonjour,

 

Premier entretien après 30000km. Pour information la facture pour la Révision s'élève à ... 298.02€

Ma Ford avec son 2l "Mazout" est toujours aussi plaisante à conduire. Du couple et 5,7l de moyenne sur les 30000km réalisée en grande partie avec le mode sport :)

 

 

Ford 30000km.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou652uS

Bonjour petite question, quelle est la taille des pneu monter sur les jantes 18 pouces de la St line ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela faisait quelques temps que je regardais la Focus en SW finition ST Line.

J'ai pas mal parcouru le forum et les différents sujet sur ce nouveau modèle de Focus.

 

Aujourd'hui, nous avons passé le pas, la voiture est commandée :) :)

 

Donc c'est une Focus SW 1.0 EcoBoost ST Line, de couleur blanche (je ne crois pas encore avoir vu ici).

Pour les options :

Vitres arrières surteintées

Pack Confort

Pack ST Line

Pack Parking

 

Elle sera livrée fin février 2020 (aïe cela va être long !!!!!!)

 

 

Félicitations et bienvenue !

Si si, sur le sujet 'Photos' il y a bien une Focus SW ST Line EcoBoost blanche :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr768fe

j'ai une question je suis a 2000 km j'ai essayer le mode sport je trouve aucune différence par rapport a celle que j'ai essayer est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur773Qj

Salut à tous.

J’ai essayé la conduite en mode manuel (sur une BVA vous l’aurez deviné).

J’ai peut être mal compris mais... je n’y vois aucun intérêt. En effet arrive à un feu rouge je m’arrête, et appuie sur les deux palettes pour enclencher le neutre: rien.

Intrigue je tente de descendre sous le premier rapport: rien.

Je passe le neutre qui fait alors perdre le mode manuel.

 

Donc en ville pas d’intérêt. Sur autoroute forcément pas d’intérêt reste la conduite hors agglo qui peut être sympa mais je trouve les palettes trop petites et leur touche trop mou.

Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J’ai essayé la conduite en mode manuel (sur une BVA vous l’aurez deviné).

J’ai peut être mal compris mais... je n’y vois aucun intérêt. En effet arrive à un feu rouge je m’arrête, et appuie sur les deux palettes pour enclencher le neutre: rien.

Intrigue je tente de descendre sous le premier rapport: rien.

Je passe le neutre qui fait alors perdre le mode manuel.

 

Donc en ville pas d’intérêt. Sur autoroute forcément pas d’intérêt reste la conduite hors agglo qui peut être sympa mais je trouve les palettes trop petites et leur touche trop mou.

Dommage!

 

 

Théoriquement t'es en ville en 3eme, tu t'arrêtes la voiture devrais repasser d'elle même en première et activer le start and stop si besoin. Tu n'a pas a descendre les rapports pour repartir en première, même en mode manuel la voiture descendra les rapports pour s'arrêter, la boite garde toujours le contrôle que ce soit en sous régime et en sur régime.

Après en ville 0 intérêt de rouler en manuelle comme tu le dis. Si c'est pour être en manuel en ville autant économiser 1500€ et prendre une boite manuelle.

 

Le mode manuel il sert surtout quand on veut rouler efficacement sur la plage de couple et de puissance ou pour avoir du frein moteur, donc sur autoroute pour doubler ou sur route pour se faire plaisir avec plus de contrôle sur la boite.

 

Perso après des années de boite auto j'avoue qu'elle me manque dans les bouchons le matin, mais par contre je suis content d'avoir récupérer une bonne boite sur les petites routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Le mode manuel n'a strictement aucun intérêt même en mode sport. Elle passe quand même toute seule les rapports....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question je suis a 2000 km j'ai essayer le mode sport je trouve aucune différence par rapport a celle que j'ai essayer est ce normal ?

 

Non, tu devrais ressentir une direction un peu plus ferme et une pédale d'accélération plus sensible.

Et la boîte reste quasiment toujours un rapport en dessous (je l'avais lu et ça se remarque assez facilement, en maintenant l'accélération telle qu'elle, au passage en mode sport la boîte tombe une vitesse). Perso sur le 150 essence je trouve la différence assez flagrante, ma compagne m'a fait la même réflexion d'ailleurs.

 

 

Tout pareil chez moi pour le peu que j'ai testé le mode. C'est pas le jour et la nuit la différence mais on le ressent quand même.

Perso je ne roule quasiment qu'en mode sport... Le peu que je roule en mode normal (le temps que ça chauffe) j'ai l'impression de conduire un petit veau. (Je ne parle pas du mode éco... :ange: )

 

 

Plus le bruit factice du moteur, enfin je pense qu'il l'est...

Alors je laisse à d'autres le soin de me corriger si je me trompe mais il ne me semble pas qu'il y ai de bruit factice. D'ailleurs quand tu es en mode normal et que tu écrase la pédale, le bruit d'accélération est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je laisse à d'autres le soin de me corriger si je me trompe mais il ne me semble pas qu'il y ai de bruit factice. D'ailleurs quand tu es en mode normal et que tu écrase la pédale, le bruit d'accélération est le même.

 

C'est ce que je me dis aussi, le bruit me semble non retouché.

 

Demain je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le bruit est d'origine et typique des 3 cylindres. Comme dit plus haut dès 4000trs le bruit est le meme

 

Concernant le mode sport il change tout simplement la réponse à l'accélérateur et de mémoire je crois que c'est 75% de l'ouverture du papillon dès 25% de pression sur la pédale d'accélérateur contre 50% en mode normal. La direction est durci également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec le bruit c'est que lorsqu'on a l'habitude des pratiques peugeot ou renault (qui eux ont le bruit bidon), on se dit que tout le monde fait pareil. Perso, je n'ai vu aucune diff au niveau son entre les deux modes (pour moi le bruit est réel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je ne roule quasiment qu'en mode sport... Le peu que je roule en mode normal (le temps que ça chauffe) j'ai l'impression de conduire un petit veau. (Je ne parle pas du mode éco... :ange: )

 

 

 

Il y a un mode éco sur la focus ? Jamais vu pour ma part, t'es sur que c'est pas une légende urbaine ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi, le bruit me semble non retouché.

 

Demain je vérifie.

Je sais que chez Seat il y avait un SoundActor. Et quand tu passes du mode normal vers le mode normal en phase d'accélération, tu entends que le bruit est plus sport...

 

Et je trouve que pour un diesel ça fait un beau bruit... D'où ma remarque.

 

Edit : https://www.autoplus.fr/ford/f [...] 59840.html

 

https://www.caradisiac.com/Sou [...] -81689.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Rendez vous pris pour le stage 1 de mon côté. J'ai pas su résister aux 20% du black friday :D

 

Bien joué. A quand cette reprog ? A combien te revient elle ? Et pour quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Plus le bruit factice du moteur, enfin je pense qu'il l'est...

 

 

Non pas factice mais réel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou652uS

'bonjour quelque un aurait les perfs détailler du 1'5 182cv surtout reprise 60 à 100 80 à 120 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi, le bruit me semble non retouché.

 

Demain je vérifie.

 

Pour moi le bruit est d'origine et typique des 3 cylindres. Comme dit plus haut dès 4000trs le bruit est le meme

 

Concernant le mode sport il change tout simplement la réponse à l'accélérateur et de mémoire je crois que c'est 75% de l'ouverture du papillon dès 25% de pression sur la pédale d'accélérateur contre 50% en mode normal. La direction est durci également.

En tout cas je n'ai trouvé aucune trace de ce système sur le net pour nos Focus...

 

Le truc avec le bruit c'est que lorsqu'on a l'habitude des pratiques peugeot ou renault (qui eux ont le bruit bidon), on se dit que tout le monde fait pareil. Perso, je n'ai vu aucune diff au niveau son entre les deux modes (pour moi le bruit est réel).

Je trouve ça moche aussi de balancer du son synthétique tout ça pour refourguer de petits moteurs ou des diesels et faire croire qu'on a un gros moteur.

 

Il y a un mode éco sur la focus ? Jamais vu pour ma part, t'es sur que c'est pas une légende urbaine ? :D

Ben j'sais pas, quand j'appuie sur le bouton de changement de mode il y a ce mode qui apparaît mais bizarrement quand je vais dessus le curseur saute automatiquement sur le mode sport... :ange:

 

Je sais que chez Seat il y avait un SoundActor. Et quand tu passes du mode normal vers le mode normal en phase d'accélération, tu entends que le bruit est plus sport...

 

Et je trouve que pour un diesel ça fait un beau bruit... D'où ma remarque.

 

Edit : https://www.autoplus.fr/ford/f [...] 59840.html

 

https://www.caradisiac.com/Sou [...] -81689.htm

Après en cherchant sur le net on ne trouve ce système que sur les Focus 3 ST. Rien sur les Focus 4 et encore moins sur les versions inférieures à la ST...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...