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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

bon ben ca ne me rassure pas a lire vos problèmes entre la peinture qui est fragile et problème vernis et autres bruits parasites dans le tableau de bord , verrin du coffre qui ne tient pas etc etc pour ma voiture que je dois avoir fin aout :non:

Avec la chance que j'aie en plus .....

 

 

Si tu traines sur les forums Audi tu verra que c'est pareil partout.

La fiesta est une super auto et n'oublie pas que leur mécanique est vraiment fiable et franchement c'est ce qui compte . En tout cas a mes yeux.

 

Pour les bruits parasites. Rassure toi. Je suis un peu parano. Quand je met la radio ou ouvre la fenêtre j'entends plus rien ...

 

C'est a cause d'un moteur trop silencieux lol

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Invité §She764aR

Bonjour à tous,

Petite question, est-ce que l'un d'entre vous sait ou je peux trouver la reférence de l'attache clipsable de la plage arriere?

J'ai perdu les deux et je veux remettre tout ça en état :)

Aussi, existe-t-il un pare soleil (parbrise avant) officiel ford pour la fiesta 2018?

Merci pour vos réponses!

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bon ben ca ne me rassure pas a lire vos problèmes entre la peinture qui est fragile et problème vernis et autres bruits parasites dans le tableau de bord , verrin du coffre qui ne tient pas etc etc pour ma voiture que je dois avoir fin aout :non:

Avec la chance que j'aie en plus .....

Je te rassures , pour la notre rien de tout ça !! Nous en somme pour l'instant très content en Octobre elle aura ses deux ans et rien de mauvais . Nous la peinture est très correcte ,Cela dit j'ai passé à plusieurs reprise une bonne cire à base de Carnauba, et une passe de cire NTX tech wax 2.0 nouvelle formule technologie de la gamme Méguiar's .L'état reste mieux que quand nous l'avions acheté neuve. :jap:

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Comme je l'ai dis les bruit parasites du tableau de bord et les vérins de coffre sont corrigés depuis l'année dernière. (Le bruit du tableau de bord a été corrigé une première fois début 2018 mais ça ne suffisait pas donc il y'a eu une 2ème correction).

 

Après comme l'a dit @TonioLA on peut entendre des bruits si la radio est coupée car l'insonorisation est très bonne

 

Pour la peinture, hors défaut en usine c'est pareil chez presque tout les constructeurs.

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Invité §Ano108UB

bon ben ca ne me rassure pas a lire vos problèmes entre la peinture qui est fragile et problème vernis et autres bruits parasites dans le tableau de bord , verrin du coffre qui ne tient pas etc etc pour ma voiture que je dois avoir fin aout :non:

Avec la chance que j'aie en plus .....

 

Vous commencez à me faire avec tous vos problèmes d'assemblage sur vos Fiesta. Je dois réceptionner la mienne dans trois semaines et si j'ai autant de problème je sens que je vais péter un câble. Mettre 19000 euros pour avoir autant d'emmerdes alors que ma 208 payee 14000 euros je lai garde 5 ans sans aucun coucis...alors la....j'espère c'est simplement pas de chance pour vous

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Ca fait 10 fois qu'on explique mais bon ...

 

Ta 208 tu l'a payé 14000 mais ça n'a rien à voir avec la Fiesta que tu va avoir (Niveau motorisation - option) donc ça sert à rien de comparer par rapport au prix. Puis la 208 mange les courroies de distribution sur le puretech alors qu'il y'a aucun soucis sur Fiesta ;)

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Sur ma 208 de société j'ai carrément déboîté le cadre des compteurs pour atténuer une p*** de vibration, les haut parleurs déconnent, ça vibre et ça couine de partout... la vitre conducteur remonte pas toute seule il faut appuyer par accoup, et je parle même pas de la boite auto catastrophique qui te secoue comme un shaker dans les bouchons

mais sinon c'est une bonne bagnole ?

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Pour les vibrations c'est partout.

Ma polo aussi a des bruits de vibrations.

 

Et perso c'est même pire, j'ai une durite qui fait un vacarme du diable, on a foutu de la mousse expensive, ça a réglé le soucis un temps, et là ça re commence faudra quelque chose de plus solide.

Et j'ai aussi quelques petits bruits d'habitacle.

 

Les voitures parfaites ça n'existe pas vraiment, et c'est tellement plus silencieux qu'avant qu'on entend tout...

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Merci pour ces éclaircissement ?

Sinon avant de la réceptionner , vous aviez demandé à ce qu'on la lave ou pas ? Car certain garage nettoie au rouleau ou balai brosse et donc micro rayures à peine reçu ...

Mais je sais pas car on m'a dit qu'ils étaient obligé de la laver car ya une cire de protection pour le transport ... est ce vrai ?

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Oui lavage obligatoire.

 

Bah non, tu peux demander à ce qu'on y touche pas..

Cire ou pas, tu peux très bien la laver toi même.

 

Ça evitera en effet de prendre possession d'une voiture neuve pleine de micro-rayures.

 

 

Ben la paraphine je te souhaite bien du courage pour l'enlever sans produit ad hoc.... :W

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A ce sujet, quels produits et procédés vous recommandez ?

 

Perso je la lave au jet en station, mais j'aimerais bien faire une finition propre à la maison tous les 6 mois environ.

 

J'avais vu cet article sur PLDV :

https://pdlv.fr/2020/06/23/tut [...] jai-teste/

 

Vous en pensez quoi ? :jap:

 

Alors j'ai jamais fais de detailing moi même (je suis en appart), mais j'ai faire par un pro certifié Gtechnic (voir GlossObsession sur facebook) la pose dune céramique.

Donc les solutions tout compris à 100€ ça n'a strictement rien à voir et je ne pourrais pas te conseillé. Pour moi detailler est un métier et ça ne s'improvise pas comme ça (si on veut u. résultat parfait)

Après ça reste une bonne solution à pas cher pour avoir une base saine et propre !!

 

Pour le lavage vu que je suis en appartement je fais un lavage en station une fois par semaine environ. Un coup de Gtechnic W5 pour dégraisser puis lavage standard. Je vais tester le w6 dans pas longtemps ça devrait être plus efficace.

Ça permet de limiter le film routier de se déposer trop rapidement. Et deux fois par an je fais faire un gros nettoyage par ce même pro (technique des 2 sceaux, séchage et application du c2v3 (entretien cire ceramique)).

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Je vais en station une fois par mois en été et une fois toutes les 2-3 semaines en hiver, souvent un jeton suffit.

 

 

Tout les 6 mois, je fais un lavage à la main. Je ne fais pas de detailing mais j'essaye de faire attention:

-Prélavage au nettoyeur haute pression (Eau froide robinet)

-Lavage à la main à l'eau chaude + Savon auto (Technique des deux seaux)

-Produit décontaminant jante (Ceux qui deviennent rouge au contact du fer)

-Rinçage au jet d'eau du robinet

-Rinçage de finition au nettoyeur haute pression branché sur ma cuve d'eau de pluie => Aucune trace de séchage

-Essuyage à la microfibre

-Application d'une cire

 

Dernièrement, j'ai mis du meguiars ceramic wax par dessus la cire pour essayer, la première application est contraignant (Enfin c'est comme une cire) mais la "recharge" se fait en station pendant le rinçage donc facile. (A faire tout les 3 lavages). Je déconseille d'en mettre sur les vitres car ça fait un voile gras.

 

Là je rentre de la station, la plupart de la crasse se retire simplement au nettoyeur haute pression, il reste quelques insectes sur le PC avant. Ca fait plein de jolie perle d'eau :eek: ( :coucou: Pan The Organizer)

 

Ca ne vaudra jamais une vraie céramique mais dans mon cas, voiture qui dort en garage, ça me suffit.

 

Au bout de presque 2 ans, la peinture est comme sortie d'usine (Sauf quelques gravillon mais là rien à faire ...), presque aucune micro rayure. Je pense que j'investirais dans du matos de detailing le jour où je devrais faire un polissage complet.

 

Attention avec le lavage à domicile, c'est de moins en moins bien vu (Pollution tousa ...) Il y'a même une amende qui existe (450€).

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Invité §vav358Ba

Salut à tous, quelques nouveautés pour la fiesta à la rentrée.

 

Alors je vous vois venir ne m’engueulez pas j'y suis pour rien

 

alors pour les prod à partir du 28/09, elle passe en MY2021.

 

- Arret des moteurs Diesel

- Suppression bleu abysse, Bleu island, Gris fox

- sur clim auto, la température choisi ne sera plus affichée sur le bouton rotatif mais sur l'ecran tactile

- suppression du pare brise accoustique et des eclairage de courtoisie sur titanium et titanium X....

- remplacement des parties cuir ( st-line avec option ou vignale) par du vinyle...

 

voilà voilà...

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Merci @vava54 pour ces précisions

 

Je ne me prononcerais pas sur les Diesel, je n'aime pas ça mais je respecte ceux qui roulent beaucoup et qui l'utilise.

Pour l'affichage de la clim auto c'est vrai que c'était un peu redondant mais utile lorsque l'écran est éteint (J'ai pas essayé de voir s'il se rallume tout seul lorsqu'on change la température)

Comme d'habitude on dépouille la Titanium qui ressemble de plus en plus à une Trend...

Remplacer le full cuir par du vinyle sur les Vignale, ça fait chère le passage de l'assise tissu aux vinyle (Option à 700€ à l'époque, aujourd'hui l'option est incluse dans le prix total) :pfff:

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Invité §Seb601Cf

 

 

C'est pour plaire aux vegans :D

 

La durée de vie du simili sur des parties avec frottements comme les assises ou le levier de vitesse/volant dépasse rarement quelques années... le simili c'est bon pour les portes ou le tableau de bord... vraiment pas top. Idem sur la focus apparement..

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Pourquoi ils font ça ?

Pour économiser ?

Car c'est vraiment une régression comme enlever éclairage de courtoisie et pare brise acoustique sur la titanium x .... elle n'a plus rien de titanium maintenant ...

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Invité §Jea818Ms

Par contre j'ai entendu dire sur un groupe que la Fiesta sera réstylée en 2021, et que toute sa gamme Mhev passerait en Flexfuel (e85).

Ça par contre ça serait juste super intelligent si c'est vrai !!

 

(Idem Focus)

J’ai effectivement compris la même chose.

 

Mon concessionnaire m’a dit quand j’ai commandé ma mhEV que l’on pouvait tout à fait rajouter un boîtier E85 sur les fiesta.

Du coup je me tâte pas mal à y passer !

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J’ai effectivement compris la même chose.

 

Mon concessionnaire m’a dit quand j’ai commandé ma mhEV que l’on pouvait tout à fait rajouter un boîtier E85 sur les fiesta.

Du coup je me tâte pas mal à y passer !

 

 

Rien à voir... Je parle d'une potentiel nouvelle génération de MHEV pour 2021 qui sera directement homologué Flexfuel.

 

Et pas de la bidouille de boitier qu'on vient coller sur le moteur....

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J’ai effectivement compris la même chose.

 

Mon concessionnaire m’a dit quand j’ai commandé ma mhEV que l’on pouvait tout à fait rajouter un boîtier E85 sur les fiesta.

Du coup je me tâte pas mal à y passer !

Les boitiers c'est de la m****. daniel94r.gif.0e298ba7e4c1ef06300e763c80eddbf3.gif

 

SI ce n'est pas prévu d'origine ça reste du bidouillage.

Excepté la reprogrammation (qui n'est pas légale) en admettant que tout le reste soit déjà prévu pour le supporter...

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Par contre j'ai entendu dire sur un groupe que la Fiesta sera réstylée en 2021, et que toute sa gamme Mhev passerait en Flexfuel (e85).

Ça par contre ça serait juste super intelligent si c'est vrai !!

 

(Idem Focus)

 

 

Hello @Romain_56

Ah le flexifuel chez Ford...

C'est une longue et vieille histoire... ils ont pourtant été parmi les précurseurs...

 

Mondéo, Smax, Focus, Cmax, même Kuga... il y a eu un paquet de modèles avec des moteurs flexifuel! Du moteur atmo au turbo.

Mais à chaque fois c'est pareil, ça ne dure pas!!!

Des fois à cause de la connerie gouvernementale qui en 2011 taxait les mondeo 2L flexi sur la base des rejets en sans plomb , alors qu'apres abattement dû

à l'utilisation du biocarburant le Co2 descendait à 113g, soit bien moins que lla quasi totalité des voitures de l'époque et la majorités des voitures recentes ( 125 g sur mon ecosport 1L ecoboost de 2014 ;) ), et des fois ils arrêtent je sais pas pourquoi???

Y a qu'à voir le Kuga 2019, avec son 1.5scti flexi, il a fait un carton! @vava54 pourra le confirmer, même la presse auto en avait fait des articles parlant de son succès! Et bah le nouveau? Ils ont retiré ce moteur!!!

 

Ils misent tout sur hybride !

 

Comment vont faire les sociétés avec des fiesta qui roulent 35 à 40000kms par an? Vous croyez vraiment qu'ils vont passer leur flotte à hybride essence? Si Ford ne faut pas ce qu'il faut en passant les hybrides sur des moteurs flexi je crains pour la suite... c'est un gros pari d'arrêter le diesel

 

Roulant en mondeo 2L flexi de 2008, depuis 2011, je pense avoir suffisamment de recul pour dire que c'est rentable par rapport au diesel, alors si en plus il y a un système hybride qui comme la surconsommation en ville par exemple, ça serait le top!!!

 

Le truc c'est que depuis que l'éthanol c'est un peu démystifié je le paie 63cts au lieu de 47cts payés pendant des années et des années. Bon je vous rassure 550kms pour 35euros sur une berline de 145ch ça reste encore très rentable :lol:

 

Romain , j'espère que Vava va nous confirmer ces infos pour le futur restylage ;)

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Arret des moteurs Diesel

enfin Ford ose d'en finir bravo :lol:

 

 

Une erreur je pense.

Garder au moins une offre diesel serait plus malin.

Ils se privent d'une clientèle pro et gros rouleurs pour qui une Fiesta TDCi reste un choix plus intéressant.

Même si le MHEV permet de consommer moins, ça reste toujours bien plus que bon TDCi.

 

Garder un TDCi 100ch aurait été une bonne solution.

Même PSA garde son HDi 100ch sur 208/C3 III et la Clio a encore 2 diesels, preuve que demande il y a encore.

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