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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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Salut à tous !

 

J'étais passé il y a quelques temps pour poser une question sur la connexion téléphone/Fiesta et Android Auto. Je confirme ce qui m'avait été recommandé par Pofi : changer le cable ! Tous les cables ne sont pas identiques, et ne permettent pas le transfert de données. Certaines permettent simplement le chargement du téléphone, et dans ce cas, point d'Android Auto :)

 

En tout cas voila un mois que je roule avec ma ST, j'en suis à 1600 km (oui c'est pas mal j'en conviens :D). J'essaie de respecter un rodage scrupuleux (je ne vais pas au dessus de 3000 tr/minutes, sauf une fois où le moteur était bien chaud, je suis monté à 4000 le temps d'une petite pointe :) ).

 

Pour l'instant, j'en suis à 6.7l de moyenne pour 100 km. A titre d'exemple, actuellement mon ODB me dit que je peux encore rouler 53 km, et j'en ai déjà accompli 600 tout pile sur mon plein actuel. Je trouve cela vraiment raisonnable (bien qu'il y ait un monde avec ma 207 HDI 70 chevaux d'avant :D ), d'autant que sur ce plein il y a environ 300km ville/periph, 200 d'autoroute et 100 de départementale (en gros hein).

 

Juste pour info, combien de temps attendez vous une fois que vous êtes garés, avant d'éteindre le véhicule ? Car j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas couper le moteur dès que l'on est arrêté. Actuellement j'attends une vingtaine de secondes.

 

Mis à part tout cela, aucun souci pour l'instant (je vérifie une fois de temps en temps le moteur pour voir s'il n'y a pas une fuite d'huile), je trouve la voiture plutôt très confortable sur un trajet prolongé (+/-1h). A voir en aout avec le premier gros trajet de 250 bornes. La voiture est plutôt pratique (un poil moins que ma 207), je rentre mon vélo dedans, sièges rabattus. Pour cela j'ai acheté 3 plaids à 5e chez Ikéa, et je "tapisse" l'arrière de la voiture, de manière à ne rien abimer. En poussant le siège passager, ça rentre pile poil.

 

Mon seul regret pour l'instant, c'est la fragilité de la peinture. Comme je l'ai dit dans mon premier post, au bout de 4 jours, je me suis fait rayer le parechoc arrière par une autre voiture dans ma rue (c'est pas très visible, quand la voiture est sale mais bon). Et j'ai aussi une petite rayure sur un bas de porte alors que je suis très précautionneux. Avec ma 207, en 11 ans, je n'ai eu qu'un petit poc sur le PC arrière + un poc de portière sur un parking...

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Voilà les jantes sont posée, ?? je vous partage 2/3 photos.

Perso je suis fan !!

 

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Alors les goûts et les couleurs comme toujours ça ne se discute pas mais c'est mon véhicule et perso j'adore !

Magnifique les jantes, çà lui va comme un gant

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Invité §Nar244Gf

vraiment belle cette fiesta

 

 

Magnifique les jantes, çà lui va comme un gant

 

 

Merci beaucoup ?,

 

Content qu'elle vous plaise aussi, autant qu'à moi ?

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Mon seul regret pour l'instant, c'est la fragilité de la peinture. Comme je l'ai dit dans mon premier post, au bout de 4 jours, je me suis fait rayer le parechoc arrière par une autre voiture dans ma rue (c'est pas très visible, quand la voiture est sale mais bon). Et j'ai aussi une petite rayure sur un bas de porte alors que je suis très précautionneux. Avec ma 207, en 11 ans, je n'ai eu qu'un petit poc sur le PC arrière + un poc de portière sur un parking...

 

 

Pas beaucoup semblent avoir des soucis avec la peinture, cela doit dépendre des couleurs ou autre. La mienne de 2018 en noir, la peinture est à **** . Suffit de ce froter avec le pantalon pour la rayer. J'ai aussi arrêter de compter les éclat sur le capot :o . Les jantes d'origines ne sont d'ailleurs pas moins fragiles, le moindres cailloux causent de gros éclat

 

J'ai arrêter de m'en tracasser car de toute façons cela n'y changera rien même pour le peut qu'elle roule, au pire je referais une peinture.

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Invité §Nar244Gf

Petite question je suis en train d'essayer de monter mon module ASR d'autre l'ont fait eux même ?

Vous savez ou le brancher ?

Car sur le module il y à 2 prises, donc j'imagine une qui se relie directement au boîtier au dessus du pot pour la valve mais l'autre ?? J'ai enlevé une roue et le garde boue intérieur mais le câble n'est pas accessible, il faut enlever le pare choc ??

 

Puis pas moyen de trouver un seul mode d'emploi même sur internet ??

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Invité §Nar244Gf

Alors voilà c'est bon j'ai trouvé enfaîte le boîtier ce branche entre la commande de la valve et le faisceau existant. Maintenant me reste juste à savoir où placer le boîtier lui même, car j'ai pas envie de percer la caisse...

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Alors voilà c'est bon j'ai trouvé enfaîte le boîtier ce branche entre la commande de la valve et le faisceau existant. Maintenant me reste juste à savoir où placer le boîtier lui même, car j'ai pas envie de percer la caisse...

 

 

Sorry, je ne peux pas t'aider :(

 

Je ne sais même pas où le chef d'atelier Ford a placé le boîtier. Il doit être quelque part dans le coffre je pense. Je peux juste te dire que ça lui a pris 20 minutes et qu'il n'a pas dû tomber le pare-chocs ou percer.

 

Bon courage ;)

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Invité §Nar244Gf

 

Sorry, je ne peux pas t'aider :(

 

Je ne sais même pas où le chef d'atelier Ford a placé le boîtier. Il doit être quelque part dans le coffre je pense. Je peux juste te dire que ça lui a pris 20 minutes et qu'il n'a pas dû tomber le pare-chocs ou percer.

 

Bon courage ;)

 

 

Tkt pas merci de ta réponse, mais c'est tout bon j'ai tout installer, je n'ai pas percé la caisse, je l'ai laissé sous le véhicule mais à l'abri de l'humidité pas de souci ça va le faire ?

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Tkt pas merci de ta réponse, mais c'est tout bon j'ai tout installer, je n'ai pas percé la caisse, je l'ai laissé sous le véhicule mais à l'abri de l'humidité pas de souci ça va le faire ?

 

 

Ça sonne bien avec l’échappement d’origine et le module ASR ?

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Je viens de faire la vidange moi même sur la mienne.

Si ça peut aider j'étais étonné que ce soit aussi simple au final (6Torx+2clips (type clips qui sont mis dans les portes) pour enlever le cache sous le moteur), le filtre à l'huile est juste derrière le radiateur en passant par dessous.

20min maxi pour tout faire.

 

D'ailleurs l'huile précédente (5W30 alors que Ford recommande de la 5W20 :( ), était sacrément noire alors que j'ai fait que 3000km avec.

 

J'ai mis de la Motus 5W20 avec la spec Ford 948B (ce qui est recommandé par Ford), 48€ les 5L (4.75L dans le moteur selon la notice) + 15€ pour le filtre (originale Ford sur eBay) et la vis + joint. (La jauge est d'ailleurs nul à ch*** pour connaitre le min/max)

 

D'ailleurs j'en ai profiter pour vérifier les éventuelles fuites/suinture d'huiles au niveau du joint de culasse que certains ont eu, et j'ai du bol mais absolument rien sur la mienne :)

 

Prochaine étape je vais surement monter une admission d'air directe et changer les bougies (bientôt 2ans et 33e les originales sur eBay).

Si certains ont des recommandations pour l'admission d'air je suis preneur, en particulier la modification que ça apporte au niveau du son sur le turbo.

 

 

Petite pic que j'avais pris en Février :

 

20200301_103606.jpg

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Invité §Nar244Gf

 

Ça sonne bien avec l’échappement d’origine et le module ASR ?

 

 

 

Hey ben sérieusement je suis super surpris mais elle sonne beaucoup mieux avec le module ASR, même avec la ligne d'origine.

C'est vraiment beaucoup mieux le plus gros changement c'est quand je roule à régime constant (n'importe qu'elle mode) la valve ne se ferme plus et donc la voiture s'exprime vraiment plus, après y en à pour qui ça ne sera encore pas suffisant et donc faudra changer le silencieux. Mais personnellement je vais rouler un moment comme ça et si ça ne me convient plus alors je changerai des pièces de l'échappement.

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Hello,

 

Rien chez moi mais j'ai déjà vu passer des problèmes similaires. En général, c'est lié à la valve d'échappement qui se bloque. C'est probablement à ce niveau qu'il faut creuser ;)

Oui effectivement, la valve reste fermée plus que d'habitude, à l'arrêt elle est fermée, et quand je déverrouille les portes, je n'entends plus le bruit de la valve qui bouge.

Donc le problème semble être de ce côté. J'ai RDV le 29, faut patienter mais cela ne m'empêche pas de m'amuser...

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La micro-hybridation on va pas se mentir c'est surtout pour Bruxelles et les taxes européennes. En réalité ça peut faire gagner quoi ? 0,2l/100km ? 0,3l/100km ?

Ca n'apporte qu'un gain très léger de puissance et ça alourdit et complexifie les voitures pour pas grand chose. La seule utilité de ce système c'est passer les normes et s'assurer d'avoir un bonus/malus favorable...

 

Pour la consommation, forcément, vu que le moteur perd en cylindrée, la consommation sera meilleure, à savoir aussi qu'une ST-line ce n'est pas du tout le même esprit qu'une vraie ST. La ST c'est la performance, le comportement joueur et sportif ainsi que la sonorité ennivrante. Si ton but c'est d'avoir un daily qui ne consomme rien, faut pas acheter une ST.

 

Moins chère ce n'est pas vrai puisqu'au catalogue, une ST-line X bien équipée sera au même prix que la ST de base. Après soit, la remise sera plus conséquente mais les prestations ne sont pas les mêmes non plus...

 

Et enfin se rapproche beaucoup... Je suis désolé mais c'est l'argument le plus risible que tu aies pu sortir... :lol: Avec un étagement de boite ultra long et un 0 à 100 qui prend 2 secondes de plus... C'est comme comparer le beurre et la margarine :pfff:

 

 

 

Comment dire .. j ai 3 ST.. donc une ayant le moteur 5 cylindres donc je crois que je sais ce que c'est d avoir une ST non ? :)

 

Quand je vois la gamme ST Line , LARGEMENT plus jolie avec les coutures rouge par rapport a la gamme ST qui se veut pauvre.. déjà on part mal. Ensuite, quand je parle de micro hybridation c'est surtout pour pas consommer en ville où ça consomme la mort (même dans les embouteillages).

 

Donc une ST se vend sans remise en France .. a partir de 27 000€ maintenant, et 29 000€ avec pack perf, couleur, phares led et roue de secours.. une st Line X ça se touche 16-17 000€ en 155cv et aussi bien équipé (me parle pas des recaro , il y a pas des chaises en bois dans la st Line même si ils sont pas extraordinaire) donc pour une différence de... 12 000€ on a toujours.. une Fiesta... Je dis ça je dis rien hein.

Chez priscar c'est 24-25 000€.. alors que il y a 9 mois mon devis était a 21 000€ en st plus avec les options que j' ai dit plus haut.. et plus le temps passe et moins cette ST est intéressante.. en réalité ça devrait être l inverse et hélas non.. mon pote l a en rouge racing avec quelques options en st pack.. j aime juste l échappement d origine qui a un bruit vraiment bien et ses jantes 18" .

 

Donc ouais.. je me permet de dire que leur ST trouve pas beaucoup preneur (700 ST vendu en 2 ans, soit disant plus que la précédente version) car la concurrence est très faible que leur vente sortent un peu de l ordinaire.. un petit plus en phase 2 ne ferait pas de mal.. pas pour rien que je parle de micro hybridation !

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Comment dire .. j ai 3 ST.. donc une ayant le moteur 5 cylindres donc je crois que je sais ce que c'est d avoir une ST non ? :)

 

Quand je vois la gamme ST Line , LARGEMENT plus jolie avec les coutures rouge par rapport a la gamme ST qui se veut pauvre.. déjà on part mal. Ensuite, quand je parle de micro hybridation c'est surtout pour pas consommer en ville où ça consomme la mort (même dans les embouteillages).

 

Donc une ST se vend sans remise en France .. a partir de 27 000€ maintenant, et 29 000€ avec pack perf, couleur, phares led et roue de secours.. une st Line X ça se touche 16-17 000€ en 155cv et aussi bien équipé (me parle pas des recaro , il y a pas des chaises en bois dans la st Line même si ils sont pas extraordinaire) donc pour une différence de... 12 000€ on a toujours.. une Fiesta... Je dis ça je dis rien hein.

Chez priscar c'est 24-25 000€.. alors que il y a 9 mois mon devis était a 21 000€ en st plus avec les options que j' ai dit plus haut.. et plus le temps passe et moins cette ST est intéressante.. en réalité ça devrait être l inverse et hélas non.. mon pote l a en rouge racing avec quelques options en st pack.. j aime juste l échappement d origine qui a un bruit vraiment bien et ses jantes 18" .

 

Donc ouais.. je me permet de dire que leur ST trouve pas beaucoup preneur (700 ST vendu en 2 ans, soit disant plus que la précédente version) car la concurrence est très faible que leur vente sortent un peu de l ordinaire.. un petit plus en phase 2 ne ferait pas de mal.. pas pour rien que je parle de micro hybridation !

bonjour. pour la st ford a pas besoin de faire un effort tarifaire.elle n a pas de concurrente. peu de vente. vu la repression routiere radar etc.c est une voiture pour les jeunes a 30000 euros ca leur fait trop cher pour la plupart.

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bonjour. pour la st ford a pas besoin de faire un effort tarifaire.elle n a pas de concurrente. peu de vente. vu la repression routiere radar etc.c est une voiture pour les jeunes a 30000 euros ca leur fait trop cher pour la plupart.

 

 

30k une fiesta.. tu m'étonnes que les jeunes ne la prennent pas !

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Après il ne faut pas oublier que Ford fait parti des constructeurs ayant le plus de chemin a parcourir pour atteindre en 2020 une moyenne de 95 g de CO2 par km par véhicule vendu. Avec un calcul d apothicaire, si on compte 95 euros d amende par g supplémentaire, cela leur revient à payer à Bruxelles pour 138g WLTP près de 4000 euros d amende pour chaque fiesta st vendue pour une voiture vendue moins de 30000 euros...donc fini les remises et obligation d augmenter la marge d ou la rationalisation de la gamme (suppression de la St pack). La ST reste pour l image mais n' est pas la plus rentable des fiesta...A comparer aux 116 g d une fiesta 1.0 155cv

 

https://www.lesechos.fr/indust [...] es-1165803

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Après il ne faut pas oublier que Ford fait parti des constructeurs ayant le plus de chemin a parcourir pour atteindre en 2020 une moyenne de 95 g de CO2 par km par véhicule vendu. Avec un calcul d apothicaire, si on compte 95 euros d amende par g supplémentaire, cela leur revient à payer à Bruxelles pour 138g WLTP près de 4000 euros d amende pour chaque fiesta st vendue pour une voiture vendue moins de 30000 euros...donc fini les remises et obligation d augmenter la marge d ou la rationalisation de la gamme (suppression de la St pack). La ST reste pour l image mais n' est pas la plus rentable des fiesta...A comparer aux 116 g d une fiesta 1.0 155cv

 

https://www.lesechos.fr/indust [...] es-1165803

 

À noter que les objectifs sont donnés par rapport au NEDC donc une Fiesta 155 mhev est à seulement 92g. À noter aussi qu'en 2020 la moyenne sera calculée seulement sur les 95% de véhicules les moins polluants, donc jusqu'à l'année prochaine les ST ne seront pas pénalisantes. À partir de 2021 tous les véhicules comptent, mais ceux sous 50g (donc électriques et PHEV) comptent double (en nombre de ventes) jusqu'en 2023 ce qui donne logiquement un peu de répit pour les sportives. Ca laisse au final jusqu'à 2024 pour voir ce que Ford décide sur ses ST, même si l'abandon de la Focus RS n'est pas forcément bon signe.

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j'ai fait changé mes pneu avant il y'a 2 semaines environ, le gars m'as conseillé de faire une géométrie, c'est vraiment essentiel ? :o

 

sinon autre question : certaines fois j'ai un bruit dans la direction quand je tourne de beaucoup, donc surtout à basse vitesse quand je manoeuvre, ou alors quand je vient à freiner un peu et à tourner, toujours à basse vitesse, j'ai un espece de " clac "

 

je l'avait signalé à Ford à ma révision, ils ont tout vérifier, testé la voiture sur route mais pour eux ras..

 

une idée ? le mec de Ford m'avait dit que ça venait peut être de mes pneus car ils étaient bien usés :lol:

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j'ai fait changé mes pneu avant il y'a 2 semaines environ, le gars m'as conseillé de faire une géométrie, c'est vraiment essentiel ? :o

 

sinon autre question : certaines fois j'ai un bruit dans la direction quand je tourne de beaucoup, donc surtout à basse vitesse quand je manoeuvre, ou alors quand je vient à freiner un peu et à tourner, toujours à basse vitesse, j'ai un espece de " clac "

 

je l'avait signalé à Ford à ma révision, ils ont tout vérifier, testé la voiture sur route mais pour eux ras..

 

une idée ? le mec de Ford m'avait dit que ça venait peut être de mes pneus car ils étaient bien usés :lol:

 

 

Yep, elles semblent toutes faire cela, c'est plus flagrant en freinant + tournant a basse vitesse (mais pas trop lentement non plus) genre 20kmh. Ils avaient aussi regardé mais rien trouvé sur la mienne non plus. Cela ne semble pas inhabituelle, je me souviens de mes MX5, elles ont aussi toujours fait cela

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j'ai fait changé mes pneu avant il y'a 2 semaines environ, le gars m'as conseillé de faire une géométrie, c'est vraiment essentiel ? :o

 

sinon autre question : certaines fois j'ai un bruit dans la direction quand je tourne de beaucoup, donc surtout à basse vitesse quand je manoeuvre, ou alors quand je vient à freiner un peu et à tourner, toujours à basse vitesse, j'ai un espece de " clac "

 

je l'avait signalé à Ford à ma révision, ils ont tout vérifier, testé la voiture sur route mais pour eux ras..

 

une idée ? le mec de Ford m'avait dit que ça venait peut être de mes pneus car ils étaient bien usés :lol:

 

 

Dans l'idéal il faudrait faire une géométrie à chaque changement de pneus neufs mais bon...

Je vais bientôt changer les 2 pneus avant mais je ne vais pas faire de géométrie, l'usure est régulière et similaire à gauche et à droite donc pour moi tout est OK et il n'est donc pas nécessaire de faire de réglage.

 

Concernant les bruits dans la direction j'ai également le phénomène. Je leur demanderai de vérifier et voir s'ils trouvent quelque chose lors de la prochaine révision de fin d'année.

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OK je vais prendre rdv alors car le pneu droit est plus usé que l'autre,

 

pour le bruit si je suis pas le seul ça me rassure :lol:, bizarre en tout cas.

 

D'autant plus que c'est plus ou moins aléatoire je n'ai pas le bruit tout le temps.

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À noter que les objectifs sont donnés par rapport au NEDC donc une Fiesta 155 mhev est à seulement 92g. À noter aussi qu'en 2020 la moyenne sera calculée seulement sur les 95% de véhicules les moins polluants, donc jusqu'à l'année prochaine les ST ne seront pas pénalisantes. À partir de 2021 tous les véhicules comptent, mais ceux sous 50g (donc électriques et PHEV) comptent double (en nombre de ventes) jusqu'en 2023 ce qui donne logiquement un peu de répit pour les sportives. Ca laisse au final jusqu'à 2024 pour voir ce que Ford décide sur ses ST, même si l'abandon de la Focus RS n'est pas forcément bon signe.

 

 

 

@Grumly bonjour,

 

Ce que tu écrit est très intéressant et logique (mais en matière de fiscalité la logique et le bon droit ne sont pas toujours ce qui compte)

 

Pourrais tu compléter le fil idoine et si tu as des sources ce serait encore mieux....

 

Amende de 95 euros par voiture (et par gramme) vendue en 2020 en Europe

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Oui effectivement, la valve reste fermée plus que d'habitude, à l'arrêt elle est fermée, et quand je déverrouille les portes, je n'entends plus le bruit de la valve qui bouge.

Donc le problème semble être de ce côté. J'ai RDV le 29, faut patienter mais cela ne m'empêche pas de m'amuser...

Depuis ce matin, le voyant moteur n'est plus allumé, la valve d échappement fonctionne à nouveau comme avant.

C'est mieux quand même !!

 

Je ne sais pas si je dois maintenir mon RDV à la concession...

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Invité §Ano177Oe

D apres auto plus les polo gti ne sont plu produites ;la principale concurrente de la fiesta disparais.

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@Grumly bonjour,

 

Ce que tu écrit est très intéressant et logique (mais en matière de fiscalité la logique et le bon droit ne sont pas toujours ce qui compte)

 

Pourrais tu compléter le fil idoine et si tu as des sources ce serait encore mieux....

 

C'est tellement simple de se dire que finalement

 

Pour déjà compléter ici, je n'ai retrouvé pas l'article qui en parlait donc je suis allé vérifier directement sur le texte européen, c'est plus pratique.

 

Concernant les véhicules sous 50g qui comptent double, article 5, c'est en fait dégressif (ça compte pour 2 cette année, 1.67 en 2021, 1.33 en 2022 puis 1 en 2023).

 

Concernant le NEDC, annexe 1 partie A point 3, l'objectif va être ajusté au WLTP en 2021 en le multipliant simplement par le ratio WLTP / NEDC de 2020. Difficile de savoir ce que ça donnera : par exemple sur Fiesta ça donne un ratio de 1.16 pour la ST contre 1.2 à 1.26 pour le reste de la gamme, sur Focus la fourchette est encore plus large, alors pour l'ensemble de Ford...

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Pour déjà compléter ici, je n'ai retrouvé pas l'article qui en parlait donc je suis allé vérifier directement sur le texte européen, c'est plus pratique.

 

Concernant les véhicules sous 50g qui comptent double, article 5, c'est en fait dégressif (ça compte pour 2 cette année, 1.67 en 2021, 1.33 en 2022 puis 1 en 2023).

 

Concernant le NEDC, annexe 1 partie A point 3, l'objectif va être ajusté au WLTP en 2021 en le multipliant simplement par le ratio WLTP / NEDC de 2020. Difficile de savoir ce que ça donnera : par exemple sur Fiesta ça donne un ratio de 1.16 pour la ST contre 1.2 à 1.26 pour le reste de la gamme, sur Focus la fourchette est encore plus large, alors pour l'ensemble de Ford...

 

 

Merci pour ces précisions! @Grumly

Ça sent la fin d une époque.....

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Pour déjà compléter ici, je n'ai retrouvé pas l'article qui en parlait donc je suis allé vérifier directement sur le texte européen, c'est plus pratique.

 

Concernant les véhicules sous 50g qui comptent double, article 5, c'est en fait dégressif (ça compte pour 2 cette année, 1.67 en 2021, 1.33 en 2022 puis 1 en 2023).

 

Concernant le NEDC, annexe 1 partie A point 3, l'objectif va être ajusté au WLTP en 2021 en le multipliant simplement par le ratio WLTP / NEDC de 2020. Difficile de savoir ce que ça donnera : par exemple sur Fiesta ça donne un ratio de 1.16 pour la ST contre 1.2 à 1.26 pour le reste de la gamme, sur Focus la fourchette est encore plus large, alors pour l'ensemble de Ford...

 

Merci @Grumly pour la précision !

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Invité §Ano870Ww

Bonjour, quand est il de la remise Ford sur la ST, sur le configurateur elle n'y parait pas.

Et le malus s'élève à combien ?

 

 

Salut!

 

Remise sur la ST? A Noël peut être. ..?

Le malus est d'environ 800€

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Invité §Ano454mW

Pas de remise « classique » sur la version ST, officiellement pas de remise du tout.

 

Après en concession tu peux facilement obtenir 1500€ de remise (sans condition de reprise).

 

Ma belle est en commande (depuis mi-juin) et devrait arriver courant septembre.

 

J’ai eu le geste suivant de la part de Ford:

-1500€ de remise

-450€ de remise sur la garantie 7 ans 105kkm

-130€ de remise sur le pack de mise en circulation

-300€ de remise sur le toit pano

-100€ de remise sur la peinture

 

Le malus est à 818€ si ma mémoire est bonne.

 

En tout cas ça a l’air d’être un super véhicule, je pense que tu peux foncer les yeux fermer :)

 

Bonjour, quand est il de la remise Ford sur la ST, sur le configurateur elle n'y parait pas.

Et le malus s'élève à combien ?

 

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