Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ped436Mi

Quelqu'un à tenté l'upgrade de Sync en 3.4 et peut faire un retour ?

 

https://cyanlabs.net/tutorials [...] =referrals

 

De ce que j'ai vu ça ajoute la possibilité d'avoir un fond personnalisé, d'avoir les commandes de chauffage/clim sur l'écran.

 

Pas essayé mais j'ai lu que si l'installation se passait mal, le système entier pouvait planter à la suite de ça, et donc comme il s'agit de toucher aux logiciels de la voiture, le remorquage jusqu'à la concession Ford + la main d'oeuvre pour tout remettre en ordre de marche c'était pour sa propre pomme. Donc perso je préfère attendre qu'elle sorte de façon officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ST est d'octobre 2018, j'ai l'option GPS (donc le modem je suppose ?)

Du coup je peut faire la MAJ via le WiFI ?

C'est les nouvelles versions qui ont Sync4 du coup ? Celle qui permet l'Android Auto sans fil de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement veut tuer la voiture plaisir, et ça m'énerve !!

comme on le pressentait le barême du malus écologique va être fortement durcit en 2021 et 2022.

Pour notre Fiesta ST, ça va être 1504 euros en 2021, et 2725 euros en 2022,

le plafond va passer à 40000 euros ! incroyable...

 

 

https://www.capital.fr/auto/malus-ecologique-les-baremes-2021-et-2022-devoiles-1381612

 

En 2 ans, le gouvernement s'aligne sur les propositions de la convention citoyenne pour le climat, mais quelle légitimité ont ces gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement veut tuer la voiture plaisir, et ça m'énerve !!

comme on le pressentait le barême du malus écologique va être fortement durcit en 2021 et 2022.

Pour notre Fiesta ST, ça va être 1504 euros en 2021, et 2725 euros en 2022,

le plafond va passer à 40000 euros ! incroyable...

 

 

https://www.capital.fr/auto/malus-ecologique-les-baremes-2021-et-2022-devoiles-1381612

 

En 2 ans, le gouvernement s'aligne sur les propositions de la convention citoyenne pour le climat, mais quelle légitimité ont ces gens ?

des gens manipulé par des Khmer vert... Tous les intervenants étaient taggé vert... Pas un seul intervenant du monde de l'industrie, de l'économie ou climatosceptique... Bref un bel embrigadement pour pondre de l'écologie punitives. Interdire, matraquer, empêcher... Quel beau programme de vie en France...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement veut tuer la voiture plaisir, et ça m'énerve !!

comme on le pressentait le barême du malus écologique va être fortement durcit en 2021 et 2022.

Pour notre Fiesta ST, ça va être 1504 euros en 2021, et 2725 euros en 2022,

le plafond va passer à 40000 euros ! incroyable...

 

 

https://www.capital.fr/auto/malus-ecologique-les-baremes-2021-et-2022-devoiles-1381612

 

En 2 ans, le gouvernement s'aligne sur les propositions de la convention citoyenne pour le climat, mais quelle légitimité ont ces gens ?

 

 

 

Autres sources

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 26403.html

 

Et après des hypocrites font le tour des médias

 

Mais pourquoi ferme t on des usines de pneus ?

 

Pourquoj les gens achetent ils des pneus chinois ?

 

Réponse

 

Si on laissaient les gens (qui le veulent) acheter des petites sportives, on a affaire à des clients qui achètent des pneus après réflexion (Michelin Pirelli, continental..) et ne vont pas demander à Norauto de choisir pour eux en prenant le moins cher ..

 

Pour info j'ai des info "insider" sur la fermeture de Bridgestone c'est un peu la faute au personnel (souvent en grève ) et a la direction Europe qui a préféré investir dans des usines moins en grève pour monter des lignes de 17 pouces et plus..

 

Et c'est consternant pour tout le monde ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement veut tuer la voiture plaisir, et ça m'énerve !!

comme on le pressentait le barême du malus écologique va être fortement durcit en 2021 et 2022.

Pour notre Fiesta ST, ça va être 1504 euros en 2021, et 2725 euros en 2022,

le plafond va passer à 40000 euros ! incroyable...

 

 

https://www.capital.fr/auto/malus-ecologique-les-baremes-2021-et-2022-devoiles-1381612

 

En 2 ans, le gouvernement s'aligne sur les propositions de la convention citoyenne pour le climat, mais quelle légitimité ont ces gens ?

 

 

Tout comme toi, ça me révolte, et c'est 50.000 euros en 2022, en fin d'article, la mustang qui coute 48 KE, aura 50 KE de malus, soit plus que le prix de la voiture !!

 

Je sais pas , mais ça file mal ce pays, quel monde allons nous laisser à nos enfants ?

 

 

Pour recentrer le sujet, si le puma fait 155, on ne sait pas aussi les rapports de boite, pas sur que ce soit les mêmes que sur la Fiesta.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 3'50 le gars dit qu'ils ont raccourci les rapports de boîte, j'avoue que j'ai du mal a comprendre parce , avec le poids, l'aéro, jantes 19 ,je m'attendais à plus de CO2 que la Fiesta

 

 

Raccourci par rapport à la fiesta ST ou le puma « normal » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ford ne retouche pas la cartographie de la Fiesta , ça va être compliqué de les vendre en 2021 et invendable en 2022

Étonnamment le Puma rejette 155 g de CO2 donc il y a moyen d'abaisser les rejets de la Fiesta

 

A priori c'est déjà fait, sur la nouvelle fiche tarifaire la Fiesta ST est descendue à 150g WLTP donc malus quasi stable en 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano204wX

A priori c'est déjà fait, sur la nouvelle fiche tarifaire la Fiesta ST est descendue à 150g WLTP donc malus quasi stable en 2021.

 

 

Je ne trouve pas cette doc sur le site Ford.fr... sur le configurateur elle est toujours à 158...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau malus est scandaleux et beaucoup de gens ne comprennent pas que même en achetant une voiture familiale, ils risquent aussi de payer un malus.

 

A la limite, j'aurais préféré un malus sur le poids, plus de 1400kg, mais il ne faut pas se faire d'illusions, petit à petit, ils auraient baissé le poids, 1350, 1300 etc, l'essentiel étant de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l’État, tout comme la limitation à 80 km/h... dégouté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas cette doc sur le site Ford.fr... sur le configurateur elle est toujours à 158...

 

Le configurateur met longtemps avant d'être mis à jour. Les fiches tarifaires ne sont pas directement sur le site Ford (c'est un lien Google Drive), on y accède via https://media.ford.com/content [...] fr/fr.html en cliquant sur "Gamme & tarifs France" mais ils changent régulièrement l'organisation des dossiers. Actuellement il faut remonter sur "Ford Media FR" puis aller dans "Pack Presse Gamme Hybride" > "Fiesta".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano204wX

Le configurateur met longtemps avant d'être mis à jour. Les fiches tarifaires ne sont pas directement sur le site Ford (c'est un lien Google Drive), on y accède via https://media.ford.com/content [...] fr/fr.html en cliquant sur "Gamme & tarifs France" mais ils changent régulièrement l'organisation des dossiers. Actuellement il faut remonter sur "Ford Media FR" puis aller dans "Pack Presse Gamme Hybride" > "Fiesta".

Je ne connaissais pas ce site... C'est bon à savoir, merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau malus est scandaleux et beaucoup de gens ne comprennent pas que même en achetant une voiture familiale, ils risquent aussi de payer un malus.

 

A la limite, j'aurais préféré un malus sur le poids, plus de 1400kg, mais il ne faut pas se faire d'illusions, petit à petit, ils auraient baissé le poids, 1350, 1300 etc, l'essentiel étant de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l’État, tout comme la limitation à 80 km/h... dégouté!

 

Le Dacia duster diesel et taxer a 150 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau malus est scandaleux et beaucoup de gens ne comprennent pas que même en achetant une voiture familiale, ils risquent aussi de payer un malus.

 

A la limite, j'aurais préféré un malus sur le poids, plus de 1400kg, mais il ne faut pas se faire d'illusions, petit à petit, ils auraient baissé le poids, 1350, 1300 etc, l'essentiel étant de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l’État, tout comme la limitation à 80 km/h... dégouté!

 

 

+1, je pense comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, je pense comme toi!

 

Bonjour,

 

On a toujours payé le malus au poids car plus le véhicule est lourd plus il consomme et plus il émet du CO2 : inutile de donner le baton pour se faire battre une seconde fois.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On a toujours payé le malus au poids car plus le véhicule est lourd plus il consomme et plus il émet du CO2 : inutile de donner le baton pour se faire battre une seconde fois.

 

Bonne route

 

N'importe quoi...

Les gros SUV hybride ou full électrique n'ont aucun malus... pourtant leur impact écologique est encore soumis à controverse... (enfin tout dépend du bourrage du crâne que certains subissent)

Et ne parlons pas du CX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Fiesta est arrivée en avance à la concession :tourne:

 

Très content de la couleur, le gris lunaire est très beau !

 

J'imagine que vos yeux d'experts en Fiesta ST auront remarqué un petit détail étrange…

 

IMG_20200930_164641.jpg

 

IMG_20200930_164651.jpg

 

IMG_20200930_164708.jpg

 

Livraison dans 15 jours :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Fiesta est arrivée en avance à la concession :tourne:

 

Très content de la couleur, le gris lunaire est très beau !

 

J'imagine que vos yeux d'experts en Fiesta ST auront remarqué un petit détail étrange…

 

IMG_20200930_164641.jpg

 

IMG_20200930_164651.jpg

 

IMG_20200930_164708.jpg

 

Livraison dans 15 jours :bounce:

 

 

Cool !!! :love:

Sympa en gris comme ça aussi, ça change.

 

Par contre c'est bizarre car l'entourage des antibrouillards est sensé être en plastique gris foncé sur la ST (comme la blanche à droite sur la photo) et non peint couleur carrosserie comme sur les ST-Line.

Tu devrais vérifier cela, sauf si cela ne te dérange pas, tu demandes une remise en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre c'est bizarre car l'entourage des antibrouillards est sensé être en plastique gris foncé sur la ST (comme la blanche à droite sur la photo) et non peint couleur carrosserie comme sur les ST-Line.

Tu devrais vérifier cela, sauf si cela ne te dérange pas, tu demandes une remise en plus :D

 

 

C'est justement ça le "détail étrange" dont je parle. En la voyant de loin je croyais que c'était un ST-line, puis finalement quand j'ai vu les jantes, les sièges et le logo ST j'ai bien vu que c'était la mienne :D

 

Le vendeur n'a pas su me dire pourquoi il sont couleur carrosserie, ça reste un mystère :??:

 

C'est pas forcément moche, je verrais si je m'y habitue ou si je fais changer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Fiesta est arrivée en avance à la concession :tourne:

 

Très content de la couleur, le gris lunaire est très beau !

 

J'imagine que vos yeux d'experts en Fiesta ST auront remarqué un petit détail étrange…

 

IMG_20200930_164641.jpg

 

IMG_20200930_164651.jpg

 

IMG_20200930_164708.jpg

 

Livraison dans 15 jours :bounce:

 

 

15 jours..ça fait beaucoup..

 

Bon courage à toi. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi...

Les gros SUV hybride ou full électrique n'ont aucun malus... pourtant leur impact écologique est encore soumis à controverse... (enfin tout dépend du bourrage du crâne que certains subissent)

Et ne parlons pas du CX...

C'est donc l'exception.

 

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas s'attendre à ce que le malus CO² soit remplacé par un malus au poids, avec toutes les questions politiques que cela implique (pourquoi une famille avec 5 enfants paierait plus pour immatriculer un 5008 essence qui ferait 10kkm/an qu'un célibataire qui saurait se contenter d'une 208 diesel qui ferait 50kkm/an ? ou le cas de l'hybride électrique qui ne sera jamais rechargé type 3008 PHEV 225 vs BlueHdi 130 par ex alors qu'ils parcourront la même distance, l'un souffrant de 300kg d'embonpoint supplémentaire qui coute à la pompe mais qui est primé à l'achat du fait du taux de CO² homologué)

 

Bref, je ne suis pas sûr que ce soit le lieu pour parler de cela mais implicitement le poids du véhicule entre déjà dans le calcul de la taxe, bien que certaines énergies avantagées par rapport à d'autres vu que les auto électrifiés sont pour certaines moins malussées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

15 jours..ça fait beaucoup..

 

Bon courage à toi. ..

 

 

Entre le rdv avec la banque, l'assurance, le contrôle technique pour la vente de mon ancienne voiture + le boulot, 15 jours ça me vas très bien (pour être précis il n'en reste plus que 13 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc l'exception.

 

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas s'attendre à ce que le malus CO² soit remplacé par un malus au poids, avec toutes les questions politiques que cela implique (pourquoi une famille avec 5 enfants paierait plus pour immatriculer un 5008 essence qui ferait 10kkm/an qu'un célibataire qui saurait se contenter d'une 208 diesel qui ferait 50kkm/an ? ou le cas de l'hybride électrique qui ne sera jamais rechargé type 3008 PHEV 225 vs BlueHdi 130 par ex alors qu'ils parcourront la même distance, l'un souffrant de 300kg d'embonpoint supplémentaire qui coute à la pompe mais qui est primé à l'achat du fait du taux de CO² homologué)

 

Bref, je ne suis pas sûr que ce soit le lieu pour parler de cela mais implicitement le poids du véhicule entre déjà dans le calcul de la taxe, bien que certaines énergies avantagées par rapport à d'autres vu que les auto électrifiés sont pour certaines moins malussées?

 

C'est l'inverse qui se passe aujourd’hui...

Tu prend 40000€ de malus sur une Mustang qui roule 5kkm/an... Et pourtant ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

C'est l'inverse qui se passe aujourd’hui...

Tu prend 40000€ de malus sur une Mustang qui roule 5kkm/an... Et pourtant ça passe.

 

 

Bon ben avec ces histoires de malus, je sens que je vais la garder un moment cette fiesta ! Peut être la dernière en full thermique dailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSa534os

Je viens de recevoir la mienne en gris magnétique, et elle est encore plus belle en vrai que sur vidéo, je suis conquis :D

Le bruit qu'elle fait est incroyable , par contre je n'ai pas encore sû sentir les pétarades en mode sport, il faut faire plusieurs km avant de les sentir, la ligne doit être chaude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Je viens de recevoir la mienne en gris magnétique, et elle est encore plus belle en vrai que sur vidéo, je suis conquis :D

Le bruit qu'elle fait est incroyable , par contre je n'ai pas encore sû sentir les pétarades en mode sport, il faut faire plusieurs km avant de les sentir, la ligne doit être chaude ?

 

 

Ah félicitations ! Tu verras une fois rodé la mélodie est superbe de 4000 à 6000tr!

 

Pour les pétarades en mode sport oui il faut que la ligne chauffe un peu, c’est surtout qu’il faut prendre des tours, en dessous de 3000tr c’est compliqué.

Mais plus la ligne est chaude, plus ça fait du bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la mienne en gris magnétique, et elle est encore plus belle en vrai que sur vidéo, je suis conquis :D

Le bruit qu'elle fait est incroyable , par contre je n'ai pas encore sû sentir les pétarades en mode sport, il faut faire plusieurs km avant de les sentir, la ligne doit être chaude ?

 

 

Pour que le clapet à l'échappement sorte des pétarades il faut au minimum que la température d'eau soit au 1/4 et après comme cela a été dit, il faut atteindre 3.500 à 4.000 trs minimum au changement de rapport.

Plus la ligne est chaude et plus les pétarades seront perceptibles, et même quelques fois au levé de pied en conduite dynamique sur route de montagne.

Le moteur et l'échappement seront davantage libérés avec les kilomètres et notamment à partir de 8.000/10.000 km pour ma part.

 

 

Pour info j'ai 31.000 km et la 2ème révision arrive à la fin du mois, je vous tiendrai informés de ce qui aura été réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...