Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano454mW

Bon au final on ne sait pas trop pour pour le son ^^’

 

Mais apparement ça fait un son de folie, que ce soit artificiel, gonflé, ou pas, on s’en fou au final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar244Gf

Personnellement,

 

j'ai déjà eu l'occasion de conduire des voitures avec des "mode sport ou le son sort des enceintes comme des Peugeot par exemple".

Eh bien la je suis absolument certain que le son n'est pas artificiel, d'ailleurs je ne comprends pas à qu'elle moment il peut y avoir un doute ?? :??:

 

Essayez une voiture qui utilise se système et vous serez vite fixé. :lol:

 

puis il n'y à qu'à voire avec le module ASR, en mode normal, sport ou track ou même avec une ligne différente... le son provient bien de l'échappement et pas d'un quelconque subterfuge. Expliquer mon point de vue beaucoup plus détaillé mais je suis pressé ce soir. Mais croyez moi le son de la Fiesta ST est 100% naturelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c’est clairement un mélange et il y a bien un système « artificiel » qui permet de booster le son dans l’habitacle (type membrane).

 

C’est évident lorsque l’on passe du mode sport au mode circuit. On entend bien un son caractéristique dans l’habitacle à l’accélération. Et ça n’a rien à voir avec l’échappement qui, chez moi, est tout le temps valve ouverte, quel que soit le mode (+ Milltek).

 

La gestion électronique pourrait au mieux ajouter des pops and bangs mais pas ce son plus grave dans l’habitacle puisqu’il n’y a plus rien qui peut bouger sur la ligne.

 

Personnellement, j’aime bien et c’est la raison pour laquelle je roule en mode circuit.

 

Après, c’est moins intrusif que sur mk7, plus réussi, et ça n’a rien à voir avec le système complètement pourri (et rédhibitoire pour moi) de la 308 gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538OJ

Personnellement,

 

j'ai déjà eu l'occasion de conduire des voitures avec des "mode sport ou le son sort des enceintes comme des Peugeot par exemple".

Eh bien la je suis absolument certain que le son n'est pas artificiel, d'ailleurs je ne comprends pas à qu'elle moment il peut y avoir un doute ?? :??:

 

Essayez une voiture qui utilise se système et vous serez vite fixé. :lol:

 

puis il n'y à qu'à voire avec le module ASR, en mode normal, sport ou track ou même avec une ligne différente... le son provient bien de l'échappement et pas d'un quelconque subterfuge. Expliquer mon point de vue beaucoup plus détaillé mais je suis pressé ce soir. Mais croyez moi le son de la Fiesta ST est 100% naturelle

 

 

C'est aussi le ressenti que j'avais, et c'est pour ça je réitère: si y'a une quelconque amplification mécanique ou électronique, gros GG à Ford c'est super bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils commencent à maîtriser le sujet. Ça fait de nombreuses années qu'ils l'utilisent.

 

Sur mk7, beaucoup le supprimait encore car un peu lourd et envahissant. Ici, je trouve qu'ils ont trouvé le bon dosage. Je regrette juste qu'il faille passer par le mode circuit pour en profiter pleinement. Ce n'est pas logique :pfff:

 

Je rêve d'une configuration personnalisable et mémorisable comme sur i30N 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils commencent à maîtriser le sujet. Ça fait de nombreuses années qu'ils l'utilisent.

 

Sur mk7, beaucoup le supprimait encore car un peu lourd et envahissant. Ici, je trouve qu'ils ont trouvé le bon dosage. Je regrette juste qu'il faille passer par le mode circuit pour en profiter pleinement. Ce n'est pas logique :pfff:

 

Je rêve d'une configuration personnalisable et mémorisable comme sur i30N 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

 

Sur mk7 les gens qui le suppriment sont ceux qui ont modifié la ligne car ça entraine une résonance dans la caisse. Si tu le supprime sans toucher à la ligne, tu as 0 bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout comme on peut recevoir le bonus écologique et la prime à la conversion (même si ça ne concerne pas la Fiesta ST).

 

 

Comme c'est hypocrite et contradictoire de leur part d'appliquer un malus aux futurs acquéreurs de véhicules..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus s'applique à l'immatriculation, donc oui, il s'applique c'est logique.

Il ne s'appliquera (le malus neuf) qu'à la première immatriculation, je ne comprends pas pourquoi tu parles des futurs acquéreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus s'applique à l'immatriculation, donc oui, il s'applique c'est logique.

Il ne s'appliquera (le malus neuf) qu'à la première immatriculation, je ne comprends pas pourquoi tu parles des futurs acquéreurs ?

 

 

Je parle pour ceux qui veulent acheter un véhicule neuf, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça partout aussi pour le malus je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...Chez Abarth, avec malus on en arrive à presque 3000€ la carte grise sur un véhicule à 26k (hors options)

 

 

Ah oui mais je parle pas de la fiesta hein, le malus de celle ci est ridicule pour une sportive. Je parle pour la Focus ST surtout et les véhicules de cette catégories. (Soit 7k euros de malus)

Je dis ça parce que je souhaite acheter la Focus ! (Vu que j'ai déjà la Fiesta ST et que je souhaite changer avant l'arrêt de la production et le passage à l'hybride/électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment certains ne sont pas au courant, mais depuis le 1er janvier 2018, il existe bien une sorte de malus pour les voitures d'occasions en France, mais uniquement pour celles dépassant 10 CV fiscaux, de 100 euros à 1000 euros exactement. La Fiesta ST est donc bien concernée!

 

https://www.caradisiac.com/bon [...] 174239.htm

 

 

 

Bonjour @loca (avec un L et pas un I )!

 

Je n ai vu que la taxe de 160 euros par an pour les plus de 190g

 

Et bien sûr pour les voitures achetées à l'étranger

Avec une décote de 10% par année

 

Le cas particulier des véhicules d'occasion achetés à l'étranger

 

Ces voitures, pourtant de seconde main, sont considérées comme neuve lors de leur première immatriculation en France. Les propriétaires devront donc s'acquitter d'un véritable "malus", le cas échéant, lors de l'importation. Ce malus est calculé selon le barème qui était en vigueur en France lors de l'année de première mise en circulation à l'étranger.

 

Les émissions de CO2 des véhicules conçus d'origine pour fonctionner au Bioéthanol E85 sont minorés de 40 % (sauf pour des émissions supérieures à 250 g/km). Par exemple, un véhicule émettant 180 g de CO2 par kilomètre sera considéré comme émettant 108 grammes, et ne sera donc pas soumis au malus.

 

Le montant de la taxe est minoré de 10 % pour chaque année écoulée depuis la mise en circulation, comme pour la surtaxe CO2 des voitures achetées en France.

 

Par exemple, si vous achetez en 2022, en provenance d'Allemagne, une voiture émettant 180 grammes de CO2 par km et immatriculée là-bas pour la première fois en 2019, vous ne devrez pas payer 7 340 € de malus (ce qui est le montant exigible en 2019), mais 7 340 € moins 30 %, soit au final 5 138 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour @loca (avec un L et pas un I )!

 

Je n ai vu que la taxe de 160 euros par an pour les plus de 190g

 

Et bien sûr pour les voitures achetées à l'étranger

Avec une décote de 10% par année

 

 

 

Salut pofi,

Pour les voitures d'occasion achetées en France, c'est bien indiqué.

Exemple, si on achète une Fiesta ST de 2 ans d'âge, il faudra rajouter 80 euros au montant de la carte grise.

 

 

 

Car désormais, le montant de la taxe est calculé en fonction de la puissance fiscale du véhicule :

  • Moins de 10 CV fiscaux : 0,00 €
  • 10 et 11 CV fiscaux : 100 €
  • 12, 13 et 14 CV fiscaux : 300 €
  • 15 CV et plus : 1 000 €

 

Bonne nouvelle, la taxe est réduite de 10 % par année écoulée depuis la date de mise en circulation. Ce qui signifie, par exemple, qu'une voiture d'occasion de 16 CV fiscaux mais âgée de 5 ans révolus ne paiera pas 1 000 € de surtaxe, mais 500 €. Une grosse cylindrée puissante de 23 CV mais de plus de 10 ans sera exemptée de taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSa534os

Vous pensez quoi de la couleur gris magnétique ? J'en ai vu une en vrai et j'avais l'impression qu'elle tirait un peu vers le brun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de la couleur gris magnétique ? J'en ai vu une en vrai et j'avais l'impression qu'elle tirait un peu vers le brun ?

 

 

Il y a des reflets jaunes accentués avec le soleil.

 

La mienne en plein soleil ;)

 

 

Jante 2-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Bon j’ai eu des news de mon concessionaire hier!

 

Livraison de la Fiesta semaine du 20 septembre, donc un peu moins d’un mois (commande mi-juin).

 

Apparemment il en livre 2 autres en gris magnetic aussi au même moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSa534os

Bon j’ai eu des news de mon concessionaire hier!

 

Livraison de la Fiesta semaine du 20 septembre, donc un peu moins d’un mois (commande mi-juin).

 

Apparemment il en livre 2 autres en gris magnetic aussi au même moment !

 

 

 

Je reçois la mienne en gris magnétique début septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

 

 

Je reçois la mienne en gris magnétique début septembre :)

 

 

Oh la chance ! Tu as pris quoi comme config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Bon je sais ça va remettre de l’huile sur le feu... mais dans cette vidéo (à un peu plus de 20s) le conducteur passe du mode track au mode sport. Et la clairement il y a une différence de bruit dans l’habitacle. Après est-ce que ça vient de l’échappement ou des HP....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran200HX

Euuuuh oui sauf qu'à plus de 250km/h y'a au minimum une bonne reprog, surement admission et echappement... Du coup c'est pas trop représentatif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSa534os

 

Oh la chance ! Tu as pris quoi comme config ?

 

5 portes gris magnétiques

 

Version Ultimate ( en Belgique ) qui comprend les sièges en cuir/alcantara, pack hivers, jantes 18 avec étrier rouges, surpiqûres rouge sur le volant, son B&O, ect..

- toit ouvrant + panoramique

- Feux LED

-Pack Performance

-Pack assistance avec caméra de recul, BLISS, protection portes,ect...

 

En gros j'ai la totale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped436Mi

Salut, est-ce que des personnes ont le module ASR ou autre sur une ligne d'origine ? Y-a t-il véritablement une différence ?

Je ne l'ai pas mais la grande différence c'est que tu contrôles à 100% la valve, à toi de voir si c'est quelque chose que tu recherches ou pas :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est dommage que la version Pack ne soit plus dispo et que Ford fasse zero effrot, en cette periode et vu les ventes anonymes c'est un peu dommage, une ST plus avec parck perf sa peinture metal, sa CG et son malus c'est quasi 30 000€ ... je pense que le modele va pas tarder a stopper je me renseigne pour passer sur cette ST avant sa disparition et ça tombe au moment ou changer la mienne me coute pas d'argent mais si Ford reste radin je m'en passerais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford n'a pas tellement envie de vendre de ST, d'où le 0 effort. D'ailleurs, la production de ST est bloquée pour cette année il me semble. Ils ont déjà atteint le quota pour le CO².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que des personnes ont le module ASR ou autre sur une ligne d'origine ? Y-a t-il véritablement une différence ?

 

 

Il y a une différence énorme. Sans le module, quel que soit le mode de conduite, ta valve est fermée dès que tu commences à rouler pour ne s'ouvrir qu'en mode sport/circuit vers 3.750 tours environ. Avec le module, tu peux si tu le souhaites rouler avec la valve ouverte en permanence.

 

Du coup, tu gagnes un joli ronronnement dans les basses et moyennes rotations, soit les plages usuelles d'utilisation d'une voiture ; pas besoin de rouler comme un âne pour avoir un peu de son.

 

J'ai le module sur ligne Milltek mais @Nargulle a confirmé que le résultat est très bon également sur ligne d'origine qui est déjà en inox.

 

Attention que tu ne gagneras pas de pop and bang dont la gestion est purement électronique, valve ouverte ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran200HX

Je roule valve débranchée avec la ligne d'origine, je confirme c'est plus la même voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...