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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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Invité §Ano538OJ

Tres simple oui, ca se debranche au niveau des sorties de pots, sur le dessus, par contre ne tire pas en force le connecteur, il y'a un petit "clips" sur le dessus, ca doit venir tout seul

Et pense a accrocher le connecteur, histoire qu'il ne se ballade pas et vienne toucher la ligne brulante :ange:

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Invité §Ano538OJ

Et bon a savoir, une fois débranché, au bout de 3 démarrage de la voiture tu auras le voyant defaut moteur allumé, une fois rebranché pareil, il s'enleve au bout de 3 demarrages

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Et bon a savoir, une fois débranché, au bout de 3 démarrage de la voiture tu auras le voyant defaut moteur allumé, une fois rebranché pareil, il s'enleve au bout de 3 demarrages

 

 

Je ne suis pas encore prêt d'en acheter mais il y a de forte chance et je prends déjà des notes haha

 

Merci pour l'info :)

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C'est cool chez Ford car sur le site officiel il est dispo pas mal de pieces perfs, de la gamme dediée avec des kits freins suspensions, etc ... interressant. :sol:

 

https://www.fordaccessoires.fr [...] ance-parts

 

 

 

J’imagine possible a faire monter en concession :jap:

 

 

Mais la plupart des pièces ne sont pas homologuées pour la route, fais attention.

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Invité §gro171sK

Ça c'est un détail ;)

 

 

 

Oui on fera avec ou sans ... :ange:

 

En tout cas si mon concessionnaire Ford joue le jeu avec une proposition, je ferais parti du club, la voiture sera neuve sans doutes gris magnetic (désolé pour l'originalite) j'hesite à la prendre en 5 portes, c'est une plus avec le pack perf ça me suffit.

 

Ma Clio RS est reprise plus que ce qu'elle vaut, j'en suis content mais il est temps de passer a autre chose, j'espere que le modele souffre pas de grosses avaries, j'adore la finition intérieure et je pense plus m'amuser disons que ma LOA actuelle se termine d'ici un an et toute façon j'aurais été face a un choix et comme j'ai peur que le modele disparaisse on ne puisse plus acceder a ce produit neuf (differentiel meca, boite meca), je sens que c'est le moment. Si ça passe pas je la vendrais apres la LOA et repartirais sur une Focus RS d'occasion.

 

Je regarde deja quelques modifs a faire, la Fiesta ST y a pas grand chose, a part changer le diffuseur arriere qui est moche, la sortie d'echappement la passer en noir et surement rajouter des bandes façon Ford GT, allez j'espere cette fois que ce sera la bonne (j'ai failli la prendre y a plus de 2 ans mais impossible de s'arranger). :jap:

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Oui on fera avec ou sans ... :ange:

 

En tout cas si mon concessionnaire Ford joue le jeu avec une proposition, je ferais parti du club, la voiture sera neuve sans doutes gris magnetic (désolé pour l'originalite) j'hesite à la prendre en 5 portes, c'est une plus avec le pack perf ça me suffit.

 

Ma Clio RS est reprise plus que ce qu'elle vaut, j'en suis content mais il est temps de passer a autre chose, j'espere que le modele souffre pas de grosses avaries, j'adore la finition intérieure et je pense plus m'amuser disons que ma LOA actuelle se termine d'ici un an et toute façon j'aurais été face a un choix et comme j'ai peur que le modele disparaisse on ne puisse plus acceder a ce produit neuf (differentiel meca, boite meca), je sens que c'est le moment. Si ça passe pas je la vendrais apres la LOA et repartirais sur une Focus RS d'occasion.

 

Je regarde deja quelques modifs a faire, la Fiesta ST y a pas grand chose, a part changer le diffuseur arriere qui est moche, la sortie d'echappement la passer en noir et surement rajouter des bandes façon Ford GT, allez j'espere cette fois que ce sera la bonne (j'ai failli la prendre y a plus de 2 ans mais impossible de s'arranger). :jap:

 

 

Je pense qu'elle sera encore en vente d'ici 2 ans tout comme la Focus ST. D'ici là, tu peux mettre un peu de sous de côté, regarder toutes les vidéos YouTube de la Fiesta et lire le forum. Tu verras, ça viendra vite ! :p

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Invité §Nar244Gf

 

Il y a une différence énorme. Sans le module, quel que soit le mode de conduite, ta valve est fermée dès que tu commences à rouler pour ne s'ouvrir qu'en mode sport/circuit vers 3.750 tours environ. Avec le module, tu peux si tu le souhaites rouler avec la valve ouverte en permanence.

 

Du coup, tu gagnes un joli ronronnement dans les basses et moyennes rotations, soit les plages usuelles d'utilisation d'une voiture ; pas besoin de rouler comme un âne pour avoir un peu de son.

 

J'ai le module sur ligne Milltek mais @Nargulle a confirmé que le résultat est très bon également sur ligne d'origine qui est déjà en inox.

 

Attention que tu ne gagneras pas de pop and bang dont la gestion est purement électronique, valve ouverte ou pas.

 

 

Tout à fait, depuis que je l'ai installé sur ma ligne d'origine je suis vraiment content de la sonorité que la voiture fais dans les régimes constant, c'est un régal. Après tu n'as pas la sonorité d'une ligne modifié style Milltek ou Scorpion mais c'est vraiment un plus je trouve :D:love:

 

 

Et puisque c'est un module qui gère la valve tu n'as pas de défaut moteur comme quand tu la débranche par exemple

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Invité §gro171sK

 

Je pense qu'elle sera encore en vente d'ici 2 ans tout comme la Focus ST. D'ici là, tu peux mettre un peu de sous de côté, regarder toutes les vidéos YouTube de la Fiesta et lire le forum. Tu verras, ça viendra vite ! :p

 

 

 

Possible c'est compliqué chez Ford la gamme est simplifié les gros moteurs sur Fiesta (à part ST) et meme Focus disparaissent, le truc c'est le prix du malus, aujourd'hui tres bas j'ai peur que ça change je pesne profiter d'une bonne offre si je l'ai ou bien j'attendrais mais si j'attends sans reprise de la mienne (car rachat) je prends une occasion et la je passe au dessus avec le Focus III RS. :p

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Possible c'est compliqué chez Ford la gamme est simplifié les gros moteurs sur Fiesta (à part ST) et meme Focus disparaissent, le truc c'est le prix du malus, aujourd'hui tres bas j'ai peur que ça change je pesne profiter d'une bonne offre si je l'ai ou bien j'attendrais mais si j'attends sans reprise de la mienne (car rachat) je prends une occasion et la je passe au dessus avec le Focus III RS. :p

 

 

Le malus était bien plus élevé l'année dernière et même, il y a quelques mois. Aujourd'hui, il reste excessif mais c'est mieux qu'avant. Il est possible qu'avec le temps et le contexte, (crise économique post-covid ou autre) la malus diminue de nouveau. Il pourrait aussi augmenter, mais c'est sans intérêt pour l'état. Et puis, l'amende dont Ford s'acquitte en vendant ses véhicules sportifs en Europe est ridicule à côté de son C.A. annuel. Quand tu vois que la Mustang est le véhicule sportif le plus vendu au monde, et que le groupe compte la laisser sur le marché jusqu'en 2030 (pour la nouvelle soit.. 2022-2030) , je ne m'inquiète pas plus que ça.

 

Autrement, j'avoue qu'une petite Focus RS de 350 cv serait pas mal ! Mais j'aurais trop peur que l'ancien proprio lui ai fait du mal. L'occasion sur des sportives ca me fait vraiment peur ! Et puis, le tarif est tout de même élevé car c'est la dernière qu'on verra...

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Invité §Ano538OJ

Dites, je pars sur un autre sujet, je suis le seul à trouver la voiture insupportable avec les fenêtres ouvertes?

 

passé les 70k/h environ ça devient l'enfer, l'impression de se prendre des grosses rafales dans la tête..., la ceinture passager qui claque en rafale (si personnes sur le siège), et une espèce de surpression qui me défonce les tympans, un genre de WOOOF - WOOOOF- WOOOOF qui dure tant que je ne ferme pas les fenêtres(ou que je ralentis) de mémoire je n'avais jamais remarqué ça sur d'autres modèles (sportifs ou pas), ou en tout cas pas avant des vitesses genre 100-110... :q

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Dites, je pars sur un autre sujet, je suis le seul à trouver la voiture insupportable avec les fenêtres ouvertes?

 

passé les 70k/h environ ça devient l'enfer, l'impression de se prendre des grosses rafales dans la tête..., la ceinture passager qui claque en rafale (si personnes sur le siège), et une espèce de surpression qui me défonce les tympans, un genre de WOOOF - WOOOOF- WOOOOF qui dure tant que je ne ferme pas les fenêtres(ou que je ralentis) de mémoire je n'avais jamais remarqué ça sur d'autres modèles (sportifs ou pas), ou en tout cas pas avant des vitesses genre 100-110... :q

 

 

C'est valable sur la plupart des véhicules, je crois que ça s'appelle entrer en résonance.

Il suffit de modifier sa vitesse (ralentir ou accélérer) ou de monter ou baisser légèrement les vitres et le phénomène disparaît.

Pour la ceinture, c'est autre chose, il faut essayer de mieux la bloquer.

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Invité §Ran200HX

Oui je sais bien que c'est pas un cas exceptionnel. Mais vraiment je la trouve hyper sensible la dessus, avec 21 ans de permis et la longue liste des véhicules qui va avec, j'ai jamais eu ça a ce point là...

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Oui je sais bien que c'est pas un cas exceptionnel. Mais vraiment je la trouve hyper sensible la dessus, avec 21 ans de permis et la longue liste des véhicules qui va avec, j'ai jamais eu ça a ce point là...

 

 

Je roule constamment (100% du temps) avec les fenêtres ouvertes. Enfin, avec la fenêtre conducteur ouverte. Et j'avoue que je n'ai aucun des problèmes que tu as cité.. même au-delà de 140 ?

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Invité §sco152bk

Trop belle ta ST! :love:

 

J'ai hâte d'avoir la même (couleur et jantes 18) mais en 5 portes.

 

Mais je vais encore devoir attendre 2 ans :

 

2 ans..... sa commercialisation sera certainement fini.

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Invité §Ano204wX

Hello,

 

Est-ce que certains ont réussi à passer une commande chez Ford récemment ?

J’étais allé voir une concession en août, qui me disait que les commandes étaient toujours possibles, malgré les consignes de Ford de « limiter » la diffusion de certains modèles, dont les ST ( Fiesta et Focus)

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Invité §sco152bk

Bonjour à tous,

 

Selon combien de temps faut-il pour que la voiture soit livrée après production.

 

La mienne devait être produite le 1er septembre...

 

Bonne journée à tous

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Bonjour à tous,

 

Selon combien de temps faut-il pour que la voiture soit livrée après production.

 

La mienne devait être produite le 1er septembre...

 

Bonne journée à tous

 

 

Salut,

Je ne me rappelle plus très bien mais il me semble que c'était plutôt rapide pour moi, à partir du moment où la production a été lancée : 1 à 2 semaines pour que la concession la reçoive et moins d'1 semaine pour la préparer et l'immatriculer.

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Invité §sco152bk

 

Salut,

Je ne me rappelle plus très bien mais il me semble que c'était plutôt rapide pour moi, à partir du moment où la production a été lancée : 1 à 2 semaines pour que la concession la reçoive et moins d'1 semaine pour la préparer et l'immatriculer.

 

Merci a toi

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Petite question, quelqu'un a déjà remarqué lors d'une accélération moyenne, genre passage de la 2nd à la 3eme aux alentours des 2500-3000tr, un léger cliquetis venant semble-t-il du clapet à l’échappement même en mode sport? Je l'ai entendu surtout avec toute les fenêtres ouvertes mais pas tout le temps

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Invité §gro171sK

C'est pas du au passage du 2 au 3 cylindres? Je sais que sur Fiesta ST ce moteur en mode normal tourne sur 2 pattes a bas regime et ça doit un peu se ressentir.

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Invité §gro171sK

Toujours possible quand j ai demandé.

 

 

 

Je suis en nego pour l'avoir, donc oui commandable mais zero remise (j'attends tout de meme un effort de mon concessionnaire) par contre plus de version Pack, seule la version plus est dispo on atteint vite 30 000€ avec une peinture metal, pack perf et quelques options, soit le prix de l'epoque de la Clio Trophy toute option un peu dommage que Ford fasse rien au moins sur les reprises.

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Je suis en nego pour l'avoir, donc oui commandable mais zero remise (j'attends tout de meme un effort de mon concessionnaire) par contre plus de version Pack, seule la version plus est dispo on atteint vite 30 000€ avec une peinture metal, pack perf et quelques options, soit le prix de l'epoque de la Clio Trophy toute option un peu dommage que Ford fasse rien au moins sur les reprises.

ils ont pas besoin de faire des remises. elle n a pas de conccurente. la 208 gti et la clio rs est passer a la trappe.

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Pas de remise, pas de client comme moi et une mauvaise image pour un gars comme moi ayant 3 ST sur le parking. C'est pas parce que elle n'a pas de concurrente qu'elle doit être justifié avec ses 28-29 000€..

c est la loi du marketing.ils en profite au maximun pour l instant.

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Je suis en nego pour l'avoir, donc oui commandable mais zero remise (j'attends tout de meme un effort de mon concessionnaire) par contre plus de version Pack, seule la version plus est dispo on atteint vite 30 000€ avec une peinture metal, pack perf et quelques options, soit le prix de l'epoque de la Clio Trophy toute option un peu dommage que Ford fasse rien au moins sur les reprises.

 

Tu diras merci à l'Europe et leur eco-Malus débile... Ce genre de voiture n'est plus intéressant à vendre pour les constructeurs, plus ils en vendent, et plus ils paieront une amende... Donc ils freinent autant que possible ces ventes. On casse un marché de voiture qui à la base représentaient un minorité, logique.

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Invité §gro171sK

Tu diras merci à l'Europe et leur eco-Malus débile...

 

 

 

Je comprends mais à ce moment la Ford pourrait au moins concevoir d'offrir la CG et une aide à la reprise, je sais pas mais un minimum de 2000 € au total me semble justifier surtout que mon concessionnaire serait ravi d'en vendre une ,il n'en n'a pas livrer une seule encore et la seule qu'il pourrait acheter sera pour sa collection perso (il a des focus RS et des mustang).

 

La j'arrive a 29000 € j'ai juste rajouter le pack perf, la peinture metal et la roue de secours ... Allez 26 000 clé en main et bascule mais ça semble compliqué. :??:

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