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Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §vav358Ba

alors à mon avis pour la clim auto ça fera partie du pack confort en option gratuite comme sur focus ;)

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Invité §dar823Hl

Titanium

Aide au maintien dans la voie. Alerte de franchissement de ligne. Lecture des panneaux. Feux de route automatiques. Capteur de luminosité. Cinq modes de conduite. Climatisation manuelle. Ordinateur de bord avec écran couleur de 4,2 pouces. Système d'info-divertissement avec écran tactile de 8 pouces. GPS. Sièges AV avec réglage lombaire. Recharge de smartphone par induction. Rétroviseurs rabattables électriquement. Banquette rabattable 60/40. Jantes en alliage de 17 pouces.

ST Line X

En plus de Titanium. Climatisation automatique. Capteur de pluie. Dalle numérique de 12,3 pouces. Rétroviseur intérieur électrochrome. Pédalier aluminium. Volant 3 branches à méplat. Système audio Bang&Olufsen. Suspensions Sport. Disques de frein arrière. Vitres arrière surteintées. Echappement chromé. Kit carrosserie ST Line. Jantes en alliage de 18 pouces.[h3]Prix Ford Puma[/h3]

TitaniumTitanium --- ST Line X
1.0 Ecoboost 125 mHEV(micro hydride)22 900 €26 900 €
1.0 Ecoboost 155 mHEV(micro hybride)23 900 €27 900 €

 

 

 

 

Niveau performance le 1.0 ecoboost 155cv :

Top speed :124mph/ 200km/h

0–100 : 8.90s

 

Engine Torque 240 Nm

Co2: 99g/km

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Invité §Sqe486DP

Freins arrières tambour, pas de clim auto ni de capteur de pluie sur un engin à 22000€... Par contre les "aides à la conduite" intrusives qui permettent d'avoir 5 étoiles au crash-test, elles elles y sont.

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J'étais encore resté à l'ancienne gamme où Ghia et Titanium étaient le haut de gamme.

 

Très surpris qu'il n'y ait même pas de clim auto dans une Ford de la finition Titanium ... qui, maintenant, est l'entrée de gamme?

 

Y a plus de valeurs, ma p'tite dame © ... :(

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ceux qui trouvaient les prix du T-Cross gonflés sont servis: comme je l'avais écrit, le T-Cross ne faisait que s'aligner par anticipation sur les prix de la nouvelle génération de SUV urbains...par le bas, car tous ceux qui arrivent (Puma donc, Captur, 2008...) sont annoncés en 23000€ de base, et laisseront de la place pour un sous-segment de 410/5 cm qui démarrera lui dans les 19000€, soit le tarif du T-Cross

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Invité §vav358Ba

Je suis sur à 99% que la clim auto et les essuies glace auto seront en "option gratuite" via un pack ;)

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Bah moi ça me semble pas mal. Faut pas oublier que les remises chez Ford sont souvent à l'avenant.

 

Puis ya le LED de série, et ça c'est un plus par rapport aux autres.

 

La Fiesta de Madame tape quand même à 27k € prix catalogue alors ... :buzz:

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Une Titanium avec clim manuelle ... jamais vu ça. :roll:

 

 

C'est vrai que là on repars quasi 20 ans en arrière avec la Ghia et sa clim manuelle.. ce qui est bien mais bon.. la concurrence est là pour le rappeler et à mon avis, va falloir faire de belles remises...

de toute façon, les comparo vont bientôt venir avec captur, 2008 et ceux qui arrivent tel le Puma...

on voir les matchs que cela va donner..

:jap:

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Invité §Fre083Qu

Pas de park assist, ni boite auto....quel dommage

 

 

Ce sera en option. Pour le moment on a la liste que des équipements de série.

 

Mais le park assist et la boite auto à 7 rapport seront dispo en option, c'est une certitude.

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Invité §Jua656PH

Ford va "exporter" les options de la fiesta pour le puma, obligé si ils veulent rester compétitifs sur ce segment

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Invité §Fre083Qu

Ford va "exporter" les options de la fiesta pour le puma, obligé si ils veulent rester compétitifs sur ce segment

 

 

C'est l'inverse qui va se passer. Ford va "exporter" les options de la Puma sur la Fiesta. Le moteur 140cv va donc disparaître à terme pour être remplacé par le 155cv mid-hybrid.

 

Sur les version St-Line, le 125cv va disparaître au profit du 125cv mid-hybrid. La dalle numérique va apparaître. Quand à la boite auto, il est probable que la boite auto 6 switch sur la nouvelle boite 7 adapté au mid-hybrid, comme aura le Puma.

 

 

Quant à la gamme, elle s’articulera avec 2 finitions. Titanium et St-Line. les versions "X" des Titanium et des ST-Line indiquent un équipement supérieur. A noter que la version "X" des Titanium comble les trous indiqués précédemment (clim' auto, essuies-glaces auto, B&O play, jantes 18" au lieu de 17")

 

En version mid-hybrid la Mega-Box passe de 81 litres à 68 litres.

 

 

Par contre, le Puma étant un objet "désir-fun" au sein de la gamme Ford, pour le moment pas de finition de base, ni de Vignale.

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Invité §Eri074Ng

Je viens de regarder les tarifs du Puma Titanium et Stline :

 

1L EcoBoost Hybrid 125 Titanium : 22.900€

1L EcoBoost Hybrid 125 ST-Line : 26.900€

1L EcoBoost Hybrid 155 Titanium : 23.900€

1L EcoBoost Hybrid 155 ST-Line : 27.900€

 

Correct je trouve pour le segment.

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Invité §Sqe486DP

Je pense qu'on peut surtout dire au revoir à une version ST au positionnement tarifaire aussi intéressant que la Fiesta.

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Invité §FF-248Jq

Je pense qu'on peut surtout dire au revoir à une version ST au positionnement tarifaire aussi intéressant que la Fiesta.

 

C'est ce que je me disais aussi.

 

En partant d'une Fiesta ST-Line 140 avec les équipements en option en plus poir 'equivalence', on est sur une base de 23350€ soit 4550€ d'écart avec le Puma.

Les Fiesta ST Plus est à 26000 (option phares LED)

 

Donc on obtient 30550€ pour un Puma ST Plus :bien:

 

Et sachant qu le malus ne sera pas 7500€ comme la Focus... c'est plutot intéressant je trouve.

 

Ce sont bien sûr des calculs très approximatifs, à confirmer prochainement :jap:

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Invité §vav358Ba

Salut à tous, j'ai eu le tarif Officiel.

 

Du coup il existe au lancement en 3 finitions ( titanium, business, St-line X)

 

2 moteurs: 125 MHEV et 155 MHEV

 

La clim auto et les essuies glaces auto sont en options à 500€ (pack confort) sur titanium! quelle deception.

 

 

La finition business c'est Titanium + Pack confort ( essuies glaces auto + clim auto) + Pack secu intégrale ( park assist, camera, BLIS, regul adaptatif avec evitement d'urgence et système anti-collsion niv 2) + Roue de secours. + 1500€ par rapport à Titanium.

 

 

Comme vous avez pu le lire la roue de secours existe en option! par contre elle est indisponible avec les moteurs MHEV... mais il n'y a que ça! je ne comprend pas bien

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Invité §vav358Ba

ah non plus de mégabox c'est l'un ou l'autre ;) et effectivement la roue de secours n'est pas gérable du fait de la batterie, mais aujourd'hui nous n'avons que du MHEV au catalogue

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Titanium

Aide au maintien dans la voie. Alerte de franchissement de ligne. Lecture des panneaux. Feux de route automatiques. Capteur de luminosité. Cinq modes de conduite. Climatisation manuelle. Ordinateur de bord avec écran couleur de 4,2 pouces. Système d'info-divertissement avec écran tactile de 8 pouces. GPS. Sièges AV avec réglage lombaire. Recharge de smartphone par induction. Rétroviseurs rabattables électriquement. Banquette rabattable 60/40. Jantes en alliage de 17 pouces.

ST Line X

En plus de Titanium. Climatisation automatique. Capteur de pluie. Dalle numérique de 12,3 pouces. Rétroviseur intérieur électrochrome. Pédalier aluminium. Volant 3 branches à méplat. Système audio Bang&Olufsen. Suspensions Sport. Disques de frein arrière. Vitres arrière surteintées. Echappement chromé. Kit carrosserie ST Line. Jantes en alliage de 18 pouces.[h3]Prix Ford Puma[/h3]

TitaniumTitanium --- ST Line X
1.0 Ecoboost 125 mHEV(micro hydride)22 900 €26 900 €
1.0 Ecoboost 155 mHEV(micro hybride)23 900 €27 900 €

 

 

 

 

Niveau performance le 1.0 ecoboost 155cv :

Top speed :124mph/ 200km/h

0–100 : 8.90s

 

Engine Torque 240 Nm

Co2: 99g/km

 

Pas de boite auto en 2019 c’est pas sérieux

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Invité §vav358Ba

juste pour se remettre dans le contexte:

 

Puma 125 mhev titanium: 22 900€

 

Ecosport 125 titanium: 23 500€

 

Hors options.

 

Alors il faut ajouter le pack confort à 500€ pour avoir la clim auto et les essuies glace auto dans le puma donc on est à tarif équivalent sur les 2 véhicules.

 

Par contre, je ne dis pas de bétise, mais toutes les versions sur le puma ont le siège passager reglable en hauteur + lombaire ( que l'ecosport n'a pas ) et surtout le puma bénéficie des sièges avant massant de série sur toutes les versions

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Sur le document officiel de Ford (Sur le site Media Ford), il y'a les conso WLTP:

- Ford Puma EcoBoost Hybrid 125 PS CO2 emissions from 124 g/km, fuel efficiency from 5.4 l/100 km

- Ford Puma EcoBoost Hybrid 155 PS CO2 emissions from 127 g/km, fuel efficiency from 5.6 l/100 km

 

La technologie micro-hybride permet de gagner jusqu'a 9% de conso sur le cycle WLTP.

 

J'ai pu voir quelques détails:

-Le volant est en simi-cuir

-Le maintient dans la voie à été amélioré et détecte mieux les lignes

-La clim bi-zone serait disponible en option

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Au moins pour 155 cv j'aurais aimé le moteur 1,5 l de la Focus.. C'est vrai que le 1.0 est sympa (je n'ai essayé que le 125 cv..) mais il manque un peu (beaucoup..) de coffre! Correct sur la Fiesta c'est flagrant sur la Focus ou l'Ecosport. Ce sera aussi le cas sur le Puma!

 

Et les perfs mesurées dans les revues ne correspondent pas aux puissances annoncées.. une Fiesta 125 cv est tout juste au niveau d'une Polo 115 cv. Et fort loin d'une Clio 130 cv! Le "downsizing" atteint ses limites..

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Entièrement d'accord sur le downsizing.

 

Mais, comme par hasard, la semaine dernière, j'ai conduit une Clio 1.0 100 ch que j'ai trouvée fade et sans intérêt, et un C-Max 1.0 100 ch que j'ai trouvé étonnamment nerveux. Comparé à la Clio, hein.

 

Et je me suis dit que Ford savent encore faire des moteurs. Et toi, tu trouves le contraire?

 

 

 

EDIT: Si tu as testé le moteur Renault Energy 1.6 130 ch, il est effectivement très bon.

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