Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Déjà qu'une M235i je trouve ça petit alors une 135 avec un enfant je préfère même pas y penser.

 

 

La M135i est bien plus pratique pour une famille avec enfant(s) qu'une M235i :bah:

 

Et pour info, le coffre et les places arrières sont plus spacieux dans les F20 par rapport aux E87 :oui:

 

Le coffre d'une Golf 7 R est également plus petit que celui d'une F20.

 

Puis bon, les accès aux places arrières et au coffre d'une Megane RS, comment dire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

La M135i est bien plus pratique pour une famille avec enfant(s) qu'une M235i :bah:

 

Et pour info, le coffre et les places arrières sont plus spacieux dans les F20 par rapport aux E87 :oui:

 

Le coffre d'une Golf 7 R est également plus petit que celui d'une F20.

 

Puis bon, les accès aux places arrières et au coffre d'une Megane RS, comment dire... :D

 

Ben voyons :buzz:

 

La F20 est tout sauf pratique. J'ai eu toutes les peines du monde à trouver de la place à l'avant, et à moins de transporter des enfants troncs, l'arrière est inutilisable :ddr:

 

Quant à la talle du coffre, comment dire...... :w:

 

//www.youtube.com/embed/3VwgvIqXg3A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

et à moins de transporter des enfants troncs, l'arrière est inutilisable :ddr:

 

 

J'ai ri. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons :buzz:

 

La F20 est tout sauf pratique. J'ai eu toutes les peines du monde à trouver de la place à l'avant, et à moins de transporter des enfants troncs, l'arrière est inutilisable :ddr:

 

Quant à la talle du coffre, comment dire...... :w:

 

//www.youtube.com/embed/3VwgvIqXg3A

 

 

Cette mauvaise foi... :W

 

J'admets que la Golf est plus spacieuse au niveau des places arrières qu'une série 1, mais à la base on comparait une M135i et une M235i.

De plus, je parlais d'espace pour une famille de 1 ou 2 enfants relativement jeune.

Il est évident que pour 3 enfants ou 2 ados basketteurs, ça va pas ou moins l'faire. :buzz:

 

Et faudrait que tu m'expliques en quoi une MRS et ses 3 portes est plus pratique qu'une compacte 5 portes.

 

Par contre, je maintiens qu'une Golf R est moins spacieuse niveau coffre (la vidéo avec la Golf GTI est HS) :o

Dans une E87, je mets 2 Samsonites couchées l'une sur l'autre. Dans la Golf R, je ne sais même pas en mettre une... firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

Et comme le coffre d'une F20 est plus grand que celui d'une E87... CQFD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accès dans la MRS n'est pas facile à l'arrière, le coffre est assez haut, mais question volume, c'est tout bon... pour une voiture de ce gabarit. En rabattant les dossiers arrière, et en retirant les assises (ne pas hésiter à tirer, au début je croyais que c'était même pas possible...), on a un plancher quasi plat. Parfait pour charger planches de snow, skis, et tout le matos sans se priver. Bon, après j'ai pas testé avec de la marmaille.

 

 

l'avantage de la CTR2015, c'est qu'elle aura 2 portes à l'arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne en rond pour trouver une caisse pas trop grande (moins de 4.40m) avec un vrai coffre et des perfs de sportives. La CTR peut avoir tout ça...

Ce qui me gène c'est l'aileron.

Si on ne peut pas commander une version sans ça, j'en veux pas.

Je vois qu'on peut la réserver dans certaines zones. Est ce qu'on en sait plus là dessus? nombre de portes?

 

 

Chose que tu peux faire retirer par n'importe quel carrossier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Cette mauvaise foi... :W

 

J'admets que la Golf est plus spacieuse au niveau des places arrières qu'une série 1, mais à la base on comparait une M135i et une M235i.

De plus, je parlais d'espace pour une famille de 1 ou 2 enfants relativement jeune.

Il est évident que pour 3 enfants ou 2 ados basketteurs, ça va pas ou moins l'faire. :buzz:

 

Et faudrait que tu m'expliques en quoi une MRS et ses 3 portes est plus pratique qu'une compacte 5 portes.

 

Par contre, je maintiens qu'une Golf R est moins spacieuse niveau coffre (la vidéo avec la Golf GTI est HS) :o

Dans une E87, je mets 2 Samsonites couchées l'une sur l'autre. Dans la Golf R, je ne sais même pas en mettre une... firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

Et comme le coffre d'une F20 est plus grand que celui d'une E87... CQFD :jap:

 

Evidemment que c'est de la mauvaise foi :ddr:

 

En partie seulement :cyp: Parce que ce que la video met en exergue, c'est que la forme du coffre compte autant, voire plus que le volume en lui même.

 

Ceci dit, je parlais plutôt, en comparant à de modèles que je connais: Jazz et Civic ;) . J'ai trouvé La F20 vraiment peu logeable pour une famille, même avec des enfants jeunes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que c'est de la mauvaise foi :ddr:

 

En partie seulement :cyp:Parce que ce que la video met en exergue, c'est que la forme du coffre compte autant, voire plus que le volume en lui même.

 

Ceci dit, je parlais plutôt, en comparant à de modèles que je connais: Jazz et Civic ;) . J'ai trouvé La F20 vraiment peu logeable pour une famille, même avec des enfants jeunes :oui:

 

Si tu retires la plage arrière, le caisse passe dans le coffre :o

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Si tu retires la plage arrière, le caisse passe dans le coffre :o

 

:p

 

Et tout le monde voit que tu transportes une tête nucléaire ? :hebe::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Info venant soit disans d'un mec qui bosse chez Honda,

 

 

 

Infos je l'espère en avant première !!!!!!!!!!

 

A savoir : 2 versions Type R et Type R Premium

 

Base estimé à 36.000€ environ + 2.500€ pour la Premium

 

5 coloris disponibles : Rouge Milano, Bleu Sport Brillant, Argent Acier, Noir Cristal et Blanc Championship

 

Equipements de série : AB AV, Feux AV LED, Caméra de recul, Clim auto, HONDA Connect (sans navi) + 6HP, Régulateur/limiteur de vitesse, pédalier alu, vitres AR surteintées, alarme antivol, système actif de freinage d'urgence en ville (CTBA), Déverrouillage et démarrage sans clé

 

En + sur Premium : Clim auto bi-zones, Détecteur de pluie et de luminosité, HONDA Connect avec navi et système Audio premium, Radar AV/AR, Rétros rabattables électriquement, Vitres AR auto, Cache bagages (??), Lumière d'ambiance, Système d'alerte anticollision frontale (FCW), Système de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR), Alerte de franchissement de ligne (LDW), Système de surveillance de l'angle mort (BSI), Alerte de véhicule en approche (CTM)

 

Par contre, aucunes infos sur la motorisation... Ouverture des pré-commandes courant janvier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

z'êtes malade ... Perso je la trouve quasi abordable, à peine plus de 35 000 € soit 4000 € de plus que l'ancienne FN2, soit le prix des Megane RS trophy et a peine plus que l'ancienne Focus RS et le tout pour une meilleur auto que toutes celles ci. En comparant avec des A3 M135i voir Golf R et C45 AMG c'est presque une affaire. Mugen vendait sa FN2 240 cv 45 000 €. Je me serais attendu a mini 40€ connaissant la marque, la ça va cartonner :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ah bon elle serait pas meilleur qu'une Megane RS Trophy de 2011 ou une Focus RS de 2009 ? quand à la comparaison avec la prod allemande, on aura une vraie pistarde quand eux proposent plus une GT. Donc non je taleb pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mais qu'en savez vous qu'elle sera "meilleure"?

 

 

 

 

si ils sont pas capables 4 ans apres de faire mieux qu'une vielle Focus, avec un vieux bousin qui pue qui pollue qui suce 15l, qui pese le poids d'une peniche, affiche des perfs amorphes pour 300 cv et des temps sur piste ridicules (soit derrière leur FN2 mugen): ils peuvent arreter de faire des voitures :roll:

 

Meilleure: en sportive, parlons de ce qui est le critère essentielle, on verra le reste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Mais qu'en savez vous qu'elle sera "meilleure"?

Et "meilleure" en quoi? En confort? En perf? En freinage? Meilleure en tout.

z'etes tellement mignons,..... :p

 

meilleure en chrono déjà. Je te rappelle que c'est juste ce qu'ils ont annoncé, pas nous.

Si ils se foirent c'est la loose. Mais j'y crois pas trop. Ils savent quoi faire pour être devant des autos qui sont sorties il y a des années, même si elles ont pu évoluer comme la Megane.

 

En confort là c'est pas tellement un critère pour une Civic Type R.

En freinage elle sera forcément bonne. Ca compte pour le chrono.

 

Niveau prix si ils arrivent à la sortir à 36K€ c'est vraiment pas mal en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est moins chère et reste la référence de la catégorie :jap:

Quant à la "vraie pistarde", on va attendre les premiers essais pour en juger, car la Mégane RS-R est la seule sur ce créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

en dessous de 40 000 €, y a moyen que je me laisse tenter si elle ressemble au concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

meilleure en chrono déjà. Je te rappelle que c'est juste ce qu'ils ont annoncé, pas nous.

Si ils se foirent c'est la loose. Mais j'y crois pas trop. Ils savent quoi faire pour être devant des autos qui sont sorties il y a des années, même si elles ont pu évoluer comme la Megane.

 

En confort là c'est pas tellement un critère pour une Civic Type R.

En freinage elle sera forcément bonne. Ca compte pour le chrono.

 

Niveau prix si ils arrivent à la sortir à 36K€ c'est vraiment pas mal en tout cas.

 

deja que un vtec atmo sa envoi bien ! alors un vtec turbo sa doit bien envoyer ! :jap:

 

rien qu'a voir les swap b16 b18 en turbo se que sa donne alors en 2l... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Effectivement si son tarif tourne dans les environs de 36K€, elle se positionne comme une grosse concurrente à la Leon et autres Megane RS etc ....

La Leon SC Cupra (à mon sens est la référence du moment) est à partir de 32.815 € ou 34.615 € en DSG donc la Civic qui devrait avoir au moins 20 cv de plus s'oriente bien comme une concurrente de poids.

Reste que la Leon propose plus d'option à son catalogue et surtout un DSG, ce qui n'est pas à négliger.

La Mégane va s'effacer toute seule, elle est en fin de vie. Cela restera un joli modèle qui aura tout de même marqué les compactes mais aujourd'hui son prix est bien trop cher pour l'age de la voiture, sachant que chez les mandataires on la trouve à -30 % mais également les cotes catastrophique sur LBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Effectivement si son tarif tourne dans les environs de 36K€, elle se positionne comme une grosse concurrente à la Leon et autres Megane RS etc ....

La Leon SC Cupra (à mon sens est la référence du moment) est à partir de 32.815 € ou 34.615 € en DSG donc la Civic qui devrait avoir au moins 20 cv de plus s'oriente bien comme une concurrente de poids.

Reste que la Leon propose plus d'option à son catalogue et surtout un DSG, ce qui n'est pas à négliger.

La Mégane va s'effacer toute seule, elle est en fin de vie. Cela restera un joli modèle qui aura tout de même marqué les compactes mais aujourd'hui son prix est bien trop cher pour l'age de la voiture, sachant que chez les mandataires on la trouve à -30 % mais également les cotes catastrophique sur LBC.

 

Ca c'est le choix délibéré de Honda de ne pas en proposer. Parce que la boîte est disponible dans le groupe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...