Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb015cu

Honda a jamais été un grand fabriquant de mazout mais les quelques versions qu'ils ont sortis avaient rien à envier au HDi, TDI, dci... voir même au dessus avec le 1.6

Pour le reste oui, Honda a pas l'intention ni l'envie de vendre massivement en Europe, même si je commence à croire le contraire avec se qu'ils prévoient pour les années à venir. Mais il y en a toujours qui trouverons le moyen de raler et chercher la petite bête. Maintenant que le président de Honda a changer on voit que la marque et en train de revenir sérieusement à l'attaque, et même en Europe, moi je trouve ça génial !

Pour le 1.8ivtec par exemple qui équipe les civic, oui il commence à être vieu, il consomme plus que la concurrence en turbo, mais le 1.8 reste très souple et fiable, et avec un caractère, mais bon on le compare à des 1.4 ou des 1.6 turbo plus récent... les moteurs turbo Honda arriveront en 2015 et 2016 avec les boites double embrayage 7 et 9 rapports donc attendons pour voir si Honda est vraiment à la ramasse quand ils passerons au turbo en Europe. Honda a jamais fabriqué de nouveaux moteurs tout les ans ou les deux ans mais quand ils en sortent un on est sur qu'il restera à niveau plusieurs années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iak061Tn

"Ils ne sont pas en retard"

Bien sur que si mais en Europe et ce n'est pas leur marché principal donc ils s'en foutent un peu.

Un exemple simple, le fameux 1.6 i-dtec, quel était son prédécesseur ? :ange:

En Europe Honda fait "des coups" médiatiques mais rien d'autres, ils n'ont ni l'intention ni l'envie de vendre massivement en Europe.

 

Bah son prédécesseur c'était le 2.2 i-dtec en 150 et 180ch. Et avant lui le 2.2 i-ctdi de 140ch qui avait reçu pas mal de prix comme meilleur moteur. Notamment avec sa conception nouvelle pour un diesel (alliage et arbre d'équilibrage). Un des sinon le meilleur diesel de la décennie précédente.

Pourquoi ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Non ce n'est pas la même catégorie, ni le même budget.

 

Ça se discute.

2.2 = Civic = 1.6

2.2 = CRV = 1.6

Et dans les 2 cas le 2.2 est remplacé progressivement par le 1.6, surtout avec l'arrivée du 1.6 en 160ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le remplace à défaut d'autres choses mais c'est par rapport à la concurrence qu'il faut regarder.

Il y a mini 3 puissances différentes en mazout dans les compacts depuis plus de 15 ans.

Honda avait le 1.7 (Isuzu) et maintenant le 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Il le remplace à défaut d'autres choses mais c'est par rapport à la concurrence qu'il faut regarder.

Il y a mini 3 puissances différentes en mazout dans les compacts depuis plus de 15 ans.

Honda avait le 1.7 (Isuzu) et maintenant le 1.6.

 

La dessus tu as raison. Ils manquent clairement d'offres chez Honda.

Même si le positif c'est que ce 1.6 va maintenant être proposé en 2 puissances ce qui va permettre d'élargir l'offre à d'autres gammes. Ce qui est dommage c'est que seul le CRV va proposer 120 et 160ch pour l'instant.

Pas sur que la Civic aura le 160ch un jour, idem pour le HRV (et Jazz ?).

 

Par contre le 1.6 ne remplace par le 1.7 isuzu. Celui ci n'a jamais été proposé sur autre chose que la Civic 7.

Quand Honda a sorti son 2.2 ictdi c'était pour le mettre "partout". Civic mais aussi FRV, CRV, Accord. C'est la même chose sur le 1.6 qui le remplace clairement dans la gamme, en étant plus adapté à la demande du moment.

 

Pour en revenir à la Type R je me demande d'ailleurs si ce 2L turbo va être utilisé ailleurs ? Même dans une version moins pointue ?

En Europe je vois pas trop sur quoi on pourrait le proposer sachant que l'Accord va disparaître (adieu hypothétique Accord Type-R).

Un coupé GT ? Une nouvelle S2000 ?

Ou alors ils vont le proposer aux US sur des Acura...?

Mais ça m'étonnerait que ce moteur ne serve que pour notre Type-R forcément très peu diffusée...

 

L'autre possibilité c'est d'enlever le turbo et de garder un 2L injection directe au catalogue.

Mais c'est plus trop d'en la tendance "EarthDream" de Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Il me semblait avoir entendu que le 2.0L serait repris sur la s2000 pour 2016-2017 avec un moteur électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honda en retard :lol:

 

cest les premier qui sorter 100ch le litre :q

 

honda civic vti en 1.6 ! 160ch il y a t il des française de cette epoque en 1.6 sans turbo qui develloper 160 ch ?

 

sans parler de la s2000 un simple 2l 16s qui sort 240ch et qui monte a 9000t/mins

 

sans parle de la type r qui devellope 203ch alors que la concurrence sont obliger de mettre un turbo pour y arriver :lol:

 

sans oublier aussi le fameux 1.5 vtec economique qui a cette epoque consommer moins de 5l/100 autant que un mazout moderne ;)

 

 

alors qui ses qui est en retard ?

Et en français?

Je parle de la production actuelle, ces exemples sont dépassés... On peut aussi prendre des exemples inverses... avec l'apparition du premier moteur turbo en 2015 quand tous les autres constructeurs en proposent depuis des décennies.... (on est loin de la 2002 Turbo)

Tu me parles d'atmo...

Renault proposait jusqu'en 2012 un F4R de 203 cvs aussi. (et qui lui passait les normes anti-pollution)

Les atmos sont morts, il n'y a plus d'avenir, de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas en retard, ou sinon j'aimerai bien savoir sur quoi, on a un très bon 1.6idtec 120cv qui en developpera bientôt 160, de nouveaux moteurs qui arrivent, une civic 9g mieu fini que la 8g, une nouvelle jazz, un nouveau hrv, et un crv et une civic restylée.

Une CTR qui arrive et pas des moindres, et une NSX qui embarquera comme la première du nom des technologies que encore aucun autres constructeurs ont.

Et en parlent que de la gamme Europe ou pourtant nous avons tres peu de modèles

En diesel, l'offre plafonne à 120 cvs, quand n'importe quel autre constructeur propose des puissances de 180 cvs et plus.

En essence, nous n'avons plus rien ou presque! A tel point que les hypothétiques clients sont partis à la concurrence...

Je ne parle même pas des boîtes automatiques, même les français sont plus avancés... (c'est un comble, d'ailleurs)

 

La Civic 9 est ratée (dixit deux vendeurs Honda), les clients boudent le concept. La finition a, certes progressé, mais pas au niveau d'une simple Leon 3 (que je possède après deux Civic 8 et 9).

Le reste... ben c'est comme d'habitude, on attend la sortie. (pendant ce temps là, la concurrence n'attend pas, elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah son prédécesseur c'était le 2.2 i-dtec en 150 et 180ch. Et avant lui le 2.2 i-ctdi de 140ch qui avait reçu pas mal de prix comme meilleur moteur. Notamment avec sa conception nouvelle pour un diesel (alliage et arbre d'équilibrage). Un des sinon le meilleur diesel de la décennie précédente.

Pourquoi ? :jap:

Tellement anecdotique que personne n'en voit... (vendu uniquement sur Accord type S)

Enfin, le 150 n'a pas été aussi bien réussi que le 140. (j'ai eu les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En diesel, l'offre plafonne à 120 cvs, quand n'importe quel autre constructeur propose des puissances de 180 cvs et plus.

En essence, nous n'avons plus rien ou presque! A tel point que les hypothétiques clients sont partis à la concurrence...

Je ne parle même pas des boîtes automatiques, même les français sont plus avancés... (c'est un comble, d'ailleurs)

 

La Civic 9 est ratée (dixit deux vendeurs Honda), les clients boudent le concept. La finition a, certes progressé, mais pas au niveau d'une simple Leon 3 (que je possède après deux Civic 8 et 9).

Le reste... ben c'est comme d'habitude, on attend la sortie. (pendant ce temps là, la concurrence n'attend pas, elle)

 

Non. 150ch avec le 2.2 en attendant le 1.6 diesel en version de 160 ch qui a été présentée sur le CRV au mondial et qui va arriver sur la Civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Et en français?

Je parle de la production actuelle, ces exemples sont dépassés... On peut aussi prendre des exemples inverses... avec l'apparition du premier moteur turbo en 2015 quand tous les autres constructeurs en proposent depuis des décennies.... (on est loin de la 2002 Turbo)

Tu me parles d'atmo...

Renault proposait jusqu'en 2012 un F4R de 203 cvs aussi. (et qui lui passait les normes anti-pollution)

Les atmos sont morts, il n'y a plus d'avenir, de toute manière.

 

Ah là là on oublie que Honda n'est pas un novice en moteur turbo essence (parce que turbo diesel ça fait un moment qu'ils font).

Bien avant le vtec il y a eu la CITY Turbo. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

En diesel, l'offre plafonne à 120 cvs, quand n'importe quel autre constructeur propose des puissances de 180 cvs et plus.

En essence, nous n'avons plus rien ou presque! A tel point que les hypothétiques clients sont partis à la concurrence...

Je ne parle même pas des boîtes automatiques, même les français sont plus avancés... (c'est un comble, d'ailleurs)

 

La Civic 9 est ratée (dixit deux vendeurs Honda), les clients boudent le concept. La finition a, certes progressé, mais pas au niveau d'une simple Leon 3 (que je possède après deux Civic 8 et 9).

Le reste... ben c'est comme d'habitude, on attend la sortie. (pendant ce temps là, la concurrence n'attend pas, elle)

en tout cas niveau fiabiliter les français ne sont pas avancés ! honda leur fiabilité n'est plus a prouver par contre renault... :ange:

 

surtout leur DCI... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Et en français?

Je parle de la production actuelle, ces exemples sont dépassés... On peut aussi prendre des exemples inverses... avec l'apparition du premier moteur turbo en 2015 quand tous les autres constructeurs en proposent depuis des décennies.... (on est loin de la 2002 Turbo)

Tu me parles d'atmo...

Renault proposait jusqu'en 2012 un F4R de 203 cvs aussi. (et qui lui passait les normes anti-pollution)

Les atmos sont morts, il n'y a plus d'avenir, de toute manière.

je te parle d'atmo car honda veut garder sa réputation en moteur puissant en atmospherique ! trouve un moteur français qui monte a 9000t/mins ? deja pas ton 2l 16v :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diesel, l'offre plafonne à 120 cvs, quand n'importe quel autre constructeur propose des puissances de 180 cvs et plus.

En essence, nous n'avons plus rien ou presque! A tel point que les hypothétiques clients sont partis à la concurrence...

Je ne parle même pas des boîtes automatiques, même les français sont plus avancés... (c'est un comble, d'ailleurs)

 

La Civic 9 est ratée (dixit deux vendeurs Honda), les clients boudent le concept. La finition a, certes progressé, mais pas au niveau d'une simple Leon 3 (que je possède après deux Civic 8 et 9).

Le reste... ben c'est comme d'habitude, on attend la sortie. (pendant ce temps là, la concurrence n'attend pas, elle)

Moué quand on voit le topic à problème de la Leon 3, mis à part 2-3 plastoc mousSaÿ ya pas grand chose de mieux dans cette Leon que sur l'ancienne. Elle est pas chère et propose une large palettes de moteurs. Pour le reste mes deux essais essences et diesel m'ont convaincu... de ne pas retourner chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Exact!

C'est pour ça qu'ils sortent leur modèle "sportif" en 2L turbal :jap:

.

.

.

.

.

.

.

.

.

:lol: :lol: :lol:

il n'ont pas vraiment le choix avec leur norme antipollution et la concurrence tous en turbo

 

car on ses quand meme que un turbo sera plus puissant que un atmos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

C'est profond, on sent le motoriste d'expérience....

t'es critique sur la personne tu peu te les foutre ou je pense...

 

ou si ta une probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. 150ch avec le 2.2 en attendant le 1.6 diesel en version de 160 ch qui a été présentée sur le CRV au mondial et qui va arriver sur la Civic.

 

Juste pour info, le 2.2 a été arrêté il y a bientôt un an...

Attendons, de voir ce nouvel 1.6... Mais quelque chosr me dit que c'est pas engore pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué quand on voit le topic à problème de la Leon 3, mis à part 2-3 plastoc mousSaÿ ya pas grandpasde mieux dans cette Leon que sur l'ancienne. Elle est pas chère et propose une large palettes de moteurs. Pour le reste mes deux essais essences et diesel m'ont convaincu... de ne pas retourner chez eux.

 

 

Elle n'a que 7000 km et deux mois, j'attends avant d'en tirer des conclusions... Mais bon, mes deux anciennes civic n'ont pas ete d'une grande fiabilite... Surtout la premiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Honda vend désormais en Europe ce que les Européens veulent ... Dire qu'a l'epoque des regrettés 1.6 de 100 cv par litre, la presse les Français les emmerder pour avoir du diesel, au point qu'ils aient montés le 1.8 TD des 205 dans la Concerto. La on leur fait le procés inverse.

Honda ne se presse pas, car Honda ne veut pas sortir des THP bis ou TSI bis (comprenne qui voudra), comme ils se sont pas pressés pour le diesel common rail. Maintenant question gamme moteur sympa, faut migrer aux Us ou taper chez Acura. Dumoins pour l'instant, dans deux mois 2015 sera la et on aura tôt ou tard les hybrides nouvelles génerations. Les gens ont boudés le CRZ qui est un petit coupé sportif genial, au profit de Megane coupé DCI, ou Sirocco TDI donc qu'on vienne pas dire qu'ils sortent rien. Les gens ici ne veulent que du diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir en rajouter une couche, OUI, Honda est en retard. Les seuls argument que je lis sur les 2 dernières pages concernent essentiellement la CTR et la NSX...

 

 

... qui ne sont pas encore sorties.

 

Donc, oui, Honda a du retard.

 

Mais on attend de pied ferme les prochaines productions qui devraient effectivement remettre la marque dans le sens de la marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour en revenir à la Type R je me demande d'ailleurs si ce 2L turbo va être utilisé ailleurs ? Même dans une version moins pointue ?

En Europe je vois pas trop sur quoi on pourrait le proposer sachant que l'Accord va disparaître (adieu hypothétique Accord Type-R).

Un coupé GT ? Une nouvelle S2000 ?

Ou alors ils vont le proposer aux US sur des Acura...?

Mais ça m'étonnerait que ce moteur ne serve que pour notre Type-R forcément très peu diffusée...

 

L'autre possibilité c'est d'enlever le turbo et de garder un 2L injection directe au catalogue.

Mais c'est plus trop d'en la tendance "EarthDream" de Honda.

 

 

Le 2 litres Turbo fait partie d'un programme annoncé par Honda en 2013 qui vient dans la gamme "Earthdream" pour voitures petites ou moyennes. Au menu, comme les autres constructeurs, downsizing, turbo, distribution variable VTEC et injection directe essence.

 

Le 2 L de la type R est probablement la vitrine de lancement ( moteur poussé à 280 chevaux tout en passant tranquille les normes Euro 6 ... )

 

En plus du 2 litres, Un 4 cylindres 1,5 litres et un 3 cylindres 1 litres sont prévus avec la même base technologique ( VTEC, turbo et injection essence )

 

Je pense qu'on verra à terme les 1,5 litres turbo et 1 litre turbo remplacer les moteurs atmosphériques 1,8 litres et 1,4 litres que l'on trouve dans la gamme actuellement ( conception datant du milieu des années 2000 )

 

Le 2l 4 cylindres

 

http://world.honda.com/news/2013/4131119VTEC-TURBO-Gasoline-Turbo-Engine/photo/images/01.jpg

Le 1,5 litres 4 cylindres

 

http://world.honda.com/news/2013/4131119VTEC-TURBO-Gasoline-Turbo-Engine/photo/images/02.jpg

 

Le 1 litre 3 cylindres

 

http://world.honda.com/news/2013/4131119VTEC-TURBO-Gasoline-Turbo-Engine/photo/images/03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...