Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb015cu

Sans vouloir en rajouter une couche, OUI, Honda est en retard. Les seuls argument que je lis sur les 2 dernières pages concernent essentiellement la CTR et la NSX...

 

 

... qui ne sont pas encore sorties.

 

Donc, oui, Honda a du retard.

 

Mais on attend de pied ferme les prochaines productions qui devraient effectivement remettre la marque dans le sens de la marche.

 

Nous sommes sur le forum de la CTR 2015 :ange:

Honda est pas en retard, c'est juste qu'ils commencent que à s'interesser à l'Europe :D

Non sérieusement on peut pas dire qu'ils soient en retards alors que nous avons même pas la moitié de leurs gammes, moteurs... c'est juste qu'ils ont laissé l'Europe de coté, attendons 2015-2016 ou ils ont l'air de vouloir revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Xx_822Hf

En retard ?

 

Honda prévois une date de commercialisation pour la type r en été 2015 et ca c'est une date pas un retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sur le forum de la CTR 2015 :ange:

Honda est pas en retard, c'est juste qu'ils commencent que à s'interesser à l'Europe :D

Non sérieusement on peut pas dire qu'ils soient en retards alors que nous avons même pas la moitié de leurs gammes, moteurs... c'est juste qu'ils ont laissé l'Europe de coté, attendons 2015-2016 ou ils ont l'air de vouloir revenir

 

 

Bon ben ils sont en retard en Europe alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sur le forum de la CTR 2015 :ange:

Honda est pas en retard, c'est juste qu'ils commencent que à s'interesser à l'Europe :D

Non sérieusement on peut pas dire qu'ils soient en retards alors que nous avons même pas la moitié de leurs gammes, moteurs... c'est juste qu'ils ont laissé l'Europe de coté, attendons 2015-2016 ou ils ont l'air de vouloir revenir

 

Tu ne serais pas un peu le ID de la section Honda, toi par hasard.... (?) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

 

Bon ben ils sont en retard en Europe alors... ;)

 

C'est un choix de Honda pour l'Europe... mais par contre en aucun cas une incompétence ou un manque de savoir faire par rapport à la concurrence. L'Europe est pas leurs premiers marché, et ni le second d'ailleurs... ils viennent renouveler leurs moteurs quand les anciens ne passent plus les normes, donc en 2015-2016, et là ils seront au turbo, au downsizing... 1.0L L3, 1.5L L4, 2.0L L4... et le 3.5L V6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

:lol:

 

Bon ben ils sont en retard en Europe alors... ;)

 

Ça me fait quand même doucement marrer de lire que Honda est en retard sur les technologies moteurs.

Oui nous en Europe on a pas grand chose car notre marché se contente de véhicules compacts généralistes et d'un petit SUV.

Mais c'est notre marché, ultra saturé et pas mal mazouté qui veut ça.

 

Car Honda propose aussi du gros V6 à injection directe. Du 660cm3 au Japon sur ses kei-cars. Une vraie gamme hybride... Et depuis 15 ans.

C'est le première marque à avoir diffusé un véhicule Fuel-Cell et qui s'apprête à sortir la 2ème génération.

 

Alors oui en Europe on a pas le droit au gros hybride. Mais la nouvelle génération compacte de 130ch arrive sur les prochains modèles.

On a le droit qu'à 2 versions de mazout quand "les autres" en proposent au minimum 3. Ah bah ok ça prouve qu'ils sont en retard technologique :D .

 

Calypso a montré (merci pour les photos) le programme moteur essence qui nous est plus ou moins destiné. De l'injection directe, du turbo en 3 cylindrées. Ajoutons à ça la version atmo du 1.5L qui arrive sur le HRV et la version hybride... Et on peut franchement se demander qui propose une gamme essence aussi développée dans les cylindrées 1L-2L ?

Tout ça plus 2 diesels pour ceux qui veulent ça me paraît largement assez développé. Il y en a pour tout le monde entre 100 et 300ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Honda vend désormais en Europe ce que les Européens veulent ... Dire qu'a l'epoque des regrettés 1.6 de 100 cv par litre, la presse les Français les emmerder pour avoir du diesel, au point qu'ils aient montés le 1.8 TD des 205 dans la Concerto. La on leur fait le procés inverse.

Honda ne se presse pas, car Honda ne veut pas sortir des THP bis ou TSI bis (comprenne qui voudra), comme ils se sont pas pressés pour le diesel common rail. Maintenant question gamme moteur sympa, faut migrer aux Us ou taper chez Acura. Dumoins pour l'instant, dans deux mois 2015 sera la et on aura tôt ou tard les hybrides nouvelles génerations. Les gens ont boudés le CRZ qui est un petit coupé sportif genial, au profit de Megane coupé DCI, ou Sirocco TDI donc qu'on vienne pas dire qu'ils sortent rien. Les gens ici ne veulent que du diesel

+1 les français ne roule que en diesel

 

et quand une voiture etrangere diesel sort sur le marcher (a part allemand ) les français n'ont pas confiance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut franchement se demander qui propose une gamme essence aussi développée dans les cylindrées 1L-2L ?

 

:pfff: t'es sérieux ?

 

En Europe : VAG, Renault, PSA, Opel, BMW, Fiat et je dois en oublier.....

Je ne parle ni qualité ni fiabilité, juste l'éventail proposer par la concurrence.

On sait tous que Honda est très bien placé sur les marchés américains et asiatiques et ce n'est pas remis en cause alors le talibanisme primaire est-il bien nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

:pfff: t'es sérieux ?

 

En Europe : VAG, Renault, PSA, Opel, BMW, Fiat et je dois en oublier.....

Je ne parle ni qualité ni fiabilité, juste l'éventail proposer par la concurrence.

On sait tous que Honda est très bien placé sur les marchés américains et asiatiques et ce n'est pas remis en cause alors le talibanisme primaire est-il bien nécessaire ?

Ouai je suis sérieux.

Je parle bien sûr de la gamme à partir de 2015 quand le projet EarthDream va (ENFIN) arriver.

Que des blocs différents (et pas juste un turbo ou on baisse ou augmente la pression) il y aura :

- 4 cylindres 1.5L atmo (Jazz et HRV),

- 3 cylindres 1L Turbo (Civic ?),

- 4 cylindres 1.5L injection directe Turbo (Civic ? CRV ?)

- 1.5L hybride Atkinson (Jazz et HRV ?),

- 2.0L injection directe turbo (Type R).

 

Ca fait quand même une sacré gamme de blocs différents, non ?

Surtout qu'avec le turbo on peut imaginer un 2L dégonflé pour le CRV. Idem pour le 1.5L. Et je crois qu'il y a aussi une version atmo du 3 cylindres.

 

Trop facile de crier au loup taliban quand ce fil vire au Honda-Bashing (tant qu'à faire dans le com' trollesque typique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est super pour Honda mais ta remarque visait la concurrence et là tu déconnes.

OK. Sûrement ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Honda sur le marché europeen des dernières années repond sur réaction et pas en action, ce qui faisait leur force d innovation et leur avance sur les autres marques a été gommé voir largement à la bourre, il se réveille avec de nouveau projet, mais la concurrence a déjà bien avancé ces pions, le terrain a ete partiellement pris par Le groupe Kia/Hyundai, Toyota, nissan, Fiat, VW,.... meme mazda a une gamme bien plus intéressante actuellement, et pour reprendre des part de marché ca va être tres tendu, malgrés de bon produit qui arrive avec 2/3 ans dans la vue, avec une service communication proche du néant , aucune publicité agressive, le zéro du marketing n est pas loin, regarder Kia niveau marketing il mette une belle fessé a beaucoup de constructeur, même si leur modèle n est pas d une fiabilité royale, leur service marketing est très bon, et donne envie de découvrir la gamme, même si ils sont en dessous de honda en terme de fiabilité/ performance/ qualité, ça donne envie au français moyen d aller découvrir, sans parler duréseau flamelique de honda

va falloir cravaché dur pour remonter la pente, mais Honda a t il envie? J en suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Honda sur le marché europeen des dernières années repond sur réaction et pas en action, ce qui faisait leur force d innovation et leur avance sur les autres marques a été gommé voir largement à la bourre, il se réveille avec de nouveau projet, mais la concurrence a déjà bien avancé ces pions, le terrain a ete partiellement pris par Le groupe Kia/Hyundai, Toyota, nissan, Fiat, VW,.... meme mazda a une gamme bien plus intéressante actuellement, et pour reprendre des part de marché ca va être tres tendu, malgrés de bon produit qui arrive avec 2/3 ans dans la vue, avec une service communication proche du néant , aucune publicité agressive, le zéro du marketing n est pas loin, regarder Kia niveau marketing il mette une belle fessé a beaucoup de constructeur, même si leur modèle n est pas d une fiabilité royale, leur service marketing est très bon, et donne envie de découvrir la gamme, même si ils sont en dessous de honda en terme de fiabilité/ performance/ qualité, ça donne envie au français moyen d aller découvrir, sans parler duréseau flamelique de honda

va falloir cravaché dur pour remonter la pente, mais Honda a t il envie? J en suis pas sur

 

Honda et le marketing en France ça date pas d'hier, c'est bien eux qui le veulent, pour l'instant c'est peut être pas les ventes qui compte pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Il y a une interview du boss de Honda France sur une page dans le dernier l'Automobile Magazine.

Le constat est clair. Ils ont avec un réseau quasi identique vendu presque 3x moins d'autos qu'en 2007 (l'année de la Civic 8G).

En 2007 : 95 concessions contre 90 aujourd'hui.

Ventes 2007 : 15000 contre 5700 sur les 9 premiers mois de 2014.

Ça fait sacrément mal... Surtout pour la Civic 9 qui fait assurément un bide intersidéral.

Il est par contre plutôt optimiste pour 2015 (Jazz et HRV), espère quelques nouveaux concessionnaires (mais comment motiver avec des ventes si ridicules ???). Mais il ne veut pas annoncer l'hybride sur la Civic ou le HRV (qui l'a pourtant au Japon).

En bref... Tout repose sur le restylage de la Civic et la Type R.

Pour 2016 il annonce d'autres nouveautés (moteurs ?) plus réjouissantes...

Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

En meme temps c'était tellement prévisibles.

Assez marrant comment les anciens proprios de 8g se sont fait traités par ici quand ils ont dit trouver la 9g moche....

citroen peugeot ou renault sont pas mieux niveau beauté :non: toujours le même design avec quelques modif...

 

http://www.largus.fr/images/images/photo-citroen-C1-grise-2014-airscape.jpg

http://www.largus.fr/images/images/Nouvelle-Renault-Twingo-2014-13.jpg

.... est j'en passe :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En meme temps c'était tellement prévisibles.

Assez marrant comment les anciens proprios de 8g se sont fait traités par ici quand ils ont dit trouver la 9g moche....

 

C'est clair.

Mais même si l'attrait de la nouvelle Civic a pu faire rêver quelques acheteurs toujours plus drogués à l'effet nouveauté (regardons les acheteurs se ruer sur la Golf7 pourtant pas plus charismatique que sa devancière à mon avis) chez Honda ils ont très vite assumé la boulette stylistique qu'est la 9G.

Le restylage présenté au Mondial va faire du bien (surtout si des nouveaux moteurs sont rapidement proposés ?) mais Honda va obliger ses concessionnaires à refourguer ses stocks de 9G pré-restylage (et il semble y en avoir beaucoup !) avant d'avoir droit à la version restylée. Les ventes vont pas s'ameliorer à court terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage va améliorer de 2/3 trucs niveau esthétique mais ne va pas changer l'image de la 9G et je ne pense pas que cela change grand chose sur les ventes.

 

Et cela malgré toutes les qualités de cette voiture d'autant plus avec les nouveaux moteurs qui seront surement très réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ça peut juste pas etre pire qu'aujourd'hui.

Après c'est clair que le restylage ne permettra pas de faire des ventes comme à la bonne époque de la 8G....

Mais je crois que de toute façon Honda ne se fait pas trop d'illusion. Le chiffre se fera avec la jazz et le HRV.

Dommage pour l'usine de Swindon, déjà en sous-capacité, qui ne produit que Civic et CRV (lui il marche pas trop mal au moins et il va aussi profiter d'un restylage léger et surtout du diesel 160ch et de la boîte auto 9 rapports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citroen peugeot ou renault sont pas mieux niveau beauté :non: toujours le même design avec quelques modif...

 

http://www.largus.fr/images/im [...] rscape.jpg

http://www.largus.fr/images/im [...] 014-13.jpg

.... est j'en passe :q

Tes exemples ne sont pas crédibles, puisque ceux? cités sont globalement appréciés...

Tu aurais pris la CRZ, la Civic 9, la Lattitude, la Wind, la Laguna 3... (enfin tout ce qui ne marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais malheureusement pour Honda sa réputation (dans un paquet de l'Europe) n'est pas très étendu, et "ses" clients pas si nombreux pour pouvoir se rater.

VW ils savent que meme si la prochaine est plus moche/belle que l'actuelle (ou meme en soit) ça ne changera rien....

Surtout que la clientèle est bien plus volatile...

J'ai eu deux Civic, et la prochaine sera peut-être une CTR (FN), mais en véhicule secondaire. Les partisans du tout "Honda" (j'en connais 3) sont rares et le seront de plus en plus, puisque cette marque ne fait plus rêver (et depuis un moment), les nouvelles générations.

Il est grand temps de se réveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Toute façon Honda azeo image en voiture mais benefici d'une cote enorme en moto, c'est comme ça, la plupart des clients motos Honda ne roulent pas en autos Honda, c'est consideré comme trop exotique. C'est pas facile en Europe pour les jap's et les Coréens car l'Européen tient à l'image et à la proximité, il veut une marque qui parle à son enfance, connu dans la famille depuis des lustres, une marque qui le faisait réver gamin et surtout qui le rassure. Les Américains eux ont un tout autre rapport et donc la-bas ça cartonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Tes exemples ne sont pas crédibles, puisque ceux? cités sont globalement appréciés...

Tu aurais pris la CRZ, la Civic 9, la Lattitude, la Wind, la Laguna 3... (enfin tout ce qui ne marche pas)

 

Pas du tout :o c'est pas que ça marche pas que c'est moche et inverssement, exemple clio 2, clio 4, modus, certaine golf... et plein d'autre :) les français ont de drôles de goût c'est tout, on aime le simple, passe partout... :D puis notre pays rime pas avec passion auto... franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Surtout que la clientèle est bien plus volatile...

J'ai eu deux Civic, et la prochaine sera peut-être une CTR (FN), mais en véhicule secondaire. Les partisans du tout "Honda" (j'en connais 3) sont rares et le seront de plus en plus, puisque cette marque ne fait plus rêver (et depuis un moment), les nouvelles générations.

Il est grand temps de se réveiller.

 

Pour cher nous en Europe il fallait le dire avant ! De 2010 à 2014 avec un trou sans sportive et des hybrides ! Là on arrive en 2015 avec une CTR de fou et une NSX pour 2015, une s2000 pour 2016-2017 et peut être une s1000, puis les nouveau moteurs, de la f1, moi je dirais oui cette marque recommence à faire rêver ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Je lisais justement un article dans le Moniteur que je vous résume, car bien écrit...

 

Comment ne pas souligner le retour aux affaires d'une marque emblématique: Honda?

Que ses dirigeants successifs l'aient plongée dans un coma artificiel pendant une quinzaine d'années est incompréhensible.

Il en était tout autrement à ses débuts.

 

En 1973, lorsqu'il lança sa première Civic, c'était un succès qui prit l'allure d'une tornade.

 

Dans les années 80, il fit sa réputation avec ses moteurs Vtec performants et peu gourmands, s'est profilé comme un motoriste de talent.

 

Jusqu'au débuts des années 90, la marque était synonyme de passion avec ses CRX et Civic Vtec, S2000, NSX et sa domination en F1 avec le trio magique McLaren, Prost, Senna. Bref, Bonda avait une image en béton.

 

Et puis, il y a eu les errances de l'épopée Rover (racheté par BMW en 1994 à la surprise générale), une association que personne ne comprit à l'époque.

 

Ensuite, plus rien ou presque.

On a commencé à percevoir une certaine lassitude chez Honda, qui, manifestement n'avait pas prévu de plan B pour l'Europe.

La marque a attendu 2003 pour sortir enfin son diesel, mécanique essentielle, si on veut vendre des voitures chez nous.

 

Honda s'est spécialisé ensuite dans le développement de modèles hybrides, rencontrant un faible succès en Europe (mild hybrids restés dans l'ombre des fulls hybrides de Toyota) et a acquis une image un peu "pépère" tout en perdant sa notoriété.

 

Honda en Europe, c'est 1% de part de marché.

Honda traverse une crise d'identité, c'est pour ça que l'actuelle patron de Honda, Takanobu Ito, est conscient que sa marque a besoin d'un coup de fouet. Exit le soft, place à quelque chose de plus macho, avec des produits qui répondent aux attentes du public (tous le monde connait le planning 2015).

 

Enfin la présence de Honda en circuit (F1, WTCC...) sera exploitée dans les concessions.

 

Le réveil a sonné... Vivement 2015!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Clair que ça se reveille, oubliez pas non plus que Honda avait inoguré aussi son réveil post années 2000, presence en F1, future NSX v10 et que Fukui l'ex president a tout stoppé à cause de la crise et il a concentré la marque à faire de l'ecologie et des economies, fini la passion place au vert et la gamme moto aussi fut impactée, d'ailleurs on notera aussi un enorme réveil de ce coté la. Fukui a fait perdre 5 ans à la marque. Imaginez si il avait laissé Honda en F1: la marque aurait sans doutes gagner un titre de F1 et la NSX V10 serait sortie la même année, quel gachis ... Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout :o c'est pas que ça marche pas que c'est moche et inverssement, exemple clio 2, clio 4, modus, certaine golf... et plein d'autre :) les français ont de drôles de goût c'est tout, on aime le simple, passe partout... :D puis notre pays rime pas avec passion auto... franchement !

T'en as d'autres des multi? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cher nous en Europe il fallait le dire avant ! De 2010 à 2014 avec un trou sans sportive et des hybrides ! Là on arrive en 2015 avec une CTR de fou et une NSX pour 2015, une s2000 pour 2016-2017 et peut être une s1000, puis les nouveau moteurs, de la f1, moi je dirais oui cette marque recommence à faire rêver ! :jap:

Avant de rêver, il faudra pouvoir les "apprécier"... et il faudra du temps, sans oublier que la concurrence s'est réveillée (ou ne s'est jamais éteinte).

Pour moi, il va falloir une bonne décennie et en admettant que sa fonctionne pour en voir les effets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...