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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Pareil.

 

A sa sortie j'étais vraiment déçu, mais là force est de constater qu'elle me plaît de plus en plus.

 

 

 

:jap:

 

 

Un petit restylage des feux arrières et de la calandre lui ferait tout de même du bien...

 

Mais bon, il va falloir que j'apprenne à l'aimer pour la sortie du 1.5 vtec turbo.

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Invité §C-R303Rw

 

Un petit restylage des feux arrières et de la calandre lui ferait tout de même du bien...

 

Mais bon, il va falloir que j'apprenne à l'aimer pour la sortie du 1.5 vtec turbo.

 

Je l'attends aussi ce 1.5...

 

Une Civic 9 GT restylée, 1.5l Turbo vtec 200cv et plus de couple qu'une FN2, ça peut être très très sympa. :W

 

 

Sinon pour recoller au sujet, Auto-Motor Und Sport parle de 320cv et 400 nm pour la CTR. :buzz:

 

http://www.auto-motor-und-spor [...] 23103.html

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Invité §rol060kA

Je l'attends aussi ce 1.5...

 

Une Civic 9 GT restylée, 1.5l Turbo vtec 200cv et plus de couple qu'une FN2, ça peut être très très sympa. :W

 

 

Sinon pour recoller au sujet, Auto-Motor Und Sport parle de 320cv et 400 nm pour la CTR. :buzz:

 

http://www.auto-motor-und-spor [...] 23103.html

 

Vu la teneur de l'article, je pense que ce sont de pures propos spéculatifs rapportés :w:

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Invité §gro171sK

La 9 est jolie en pack GT, avec le bas de caisse arrière ça réequilibre la protuberrence des feux.

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/01/Honda-Civic-Aero-Pack-23.jpg

 

Mais il est evident que le restylage proposé comme la CTR sera une bonne chose, comme ci dessous avec une CTR 9g mais sans l'aileron

 

http://farm8.staticflickr.com/7298/12931660925_d1fb94a589_z.jpg

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Invité §iak061Tn

La 9 est jolie en pack GT, avec le bas de caisse arrière ça réequilibre la protuberrence des feux.

 

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] ack-23.jpg

 

Mais il est evident que le restylage proposé comme la CTR sera une bonne chose, comme ci dessous avec une CTR 9g mais sans l'aileron

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] a589_z.jpg

 

C'est vrai que ces feux lui irait bien...

Le soucis c'est que la TypeR concept c'est aussi sd élargisse urls d'ailes qui estompent ces affreuses vagues qui soulignaient les ailes de la 9G mais qui rendait surtout le flanc très lourd.

Je trouve que le Tourer s'en sort pas mal pour l'arrière. En allongeant le porte-à-faux arrière la vague d'aile est moins dérangeante et donne une impression moins massive.

Pour la 5 portes "ordinaire" je vois pas comment ils peuvent s'en sortir ?

Les feux aident, mais ça suffira pas.

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Invité §gro171sK

Je pense sans m'avancer qu'il faut peu de choses pour passer des feux actuels à ceux du concept

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/152675civixc9gmodif.jpg

 

Résultat probable (sans les parties noirs aero), à voir par contre ou se situerait le feu de recul

 

http://img15.hostingpics.net/pics/194664civicphii9copie.jpg

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Je l'attends aussi ce 1.5...

 

Une Civic 9 GT restylée, 1.5l Turbo vtec 200cv et plus de couple qu'une FN2, ça peut être très très sympa. :W

 

 

Sinon pour recoller au sujet, Auto-Motor Und Sport parle de 320cv et 400 nm pour la CTR. :buzz:

 

http://www.auto-motor-und-spor [...] 23103.html

 

Vu la teneur de l'article, je pense que ce sont de pures propos spéculatifs rapportés :w:

 

 

Va au moins falloir ça pour mettre tout le monde d'accord, Honda a annoncé qu'ils feraient le meilleur temps sur le Nurb pour une traction de série et ce n'est pas le genre à faire des annonces en l'air :buzz:

Cela dit avec le temps de la dernière Leon Cupra, y'a des ingés jap qui ont du avoir une petite suée :W

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Invité §gro171sK

ça fait deja 1 an que Honda a commencé à tourner sur le nurbur avec cette auto, donc ils ont deja quelques temps officieux pour savoir ou se situer.

 

Il faut pas oublier une chose primordiale pour la Léon, elle dispose de pneus semi slicks, si on prend la différence de temps entre une Megane R26 et une R26R (même auto en toyo 888 et allegée) on a un ecart d'environ 10 secondes. On peut en conclure que la MRS Trophy (elle de série équipée de pneus sport RE050) tournerait avec les même gommes que la Leon dans les même temps 8.07 - 10 = 7.57 ...

 

Le record de Seat n'est pas tenable dans la mesure ou Renault voir Ford (avec une Focus RS500 si elle etait encore vendu) pourrait l'améliorer en proposant ces gommes, voir de meilleures. Opel va sans doutes le faire (OPC extreme) prochainement.

 

Et enfin y a le facteur pilote: chez Renault on a un pro, chez Seat un pilote de super tourisme rapide (Jordi Gené) et chez Honda c'est un champion du monde WTCC qui va s'en charger (Gabriele Tarquini).

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ça fait deja 1 an que Honda a commencé à tourner sur le nurbur avec cette auto, donc ils ont deja quelques temps officieux pour savoir ou se situer.

 

Il faut pas oublier une chose primordiale pour la Léon, elle dispose de pneus semi slicks, si on prend la différence de temps entre une Megane R26 et une R26R (même auto en toyo 888 et allegée) on a un ecart d'environ 10 secondes. On peut en conclure que la MRS Trophy (elle de série équipée de pneus sport RE050) tournerait avec les même gommes que la Leon dans les même temps 8.07 - 10 = 7.57 ...

 

Le record de Seat n'est pas tenable dans la mesure ou Renault voir Ford (avec une Focus RS500 si elle etait encore vendu) pourrait l'améliorer en proposant ces gommes, voir de meilleures. Opel va sans doutes le faire (OPC extreme) prochainement.

 

Et enfin y a le facteur pilote: chez Renault on a un pro, chez Seat un pilote de super tourisme rapide (Jordi Gené) et chez Honda c'est un champion du monde WTCC qui va s'en charger (Gabriele Tarquini).

 

 

OSB, ils doivent faire 7:56 (si tant est que ce temps ne sera pas battu d'ici 2015), peu importe les pneus ou le pilote sinon ils passent pour des guignols :o

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RHD uniquement donc import seulement. Je sais pas s'il y en a chez nous. Ca m'étonnerait.

Ceci dit le plaisir de conduite dans la version originale doit tellement être incomparable à une pauvre traction 4L quelle qu'elle soit. Rien que le plaisir de pousser vers la ZR tu dois planer.

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Je suis bien d'accord sur le plaisir de conduite, mais comme aujourd'hui toutes les sportives sont conçues pour le chrono sauf une, cela devient le nouveau centre de pignolage :bah:

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RHD uniquement donc import seulement. Je sais pas s'il y en a chez nous. Ca m'étonnerait.

Ceci dit le plaisir de conduite dans la version originale doit tellement être incomparable à une pauvre traction 4L quelle qu'elle soit. Rien que le plaisir de pousser vers la ZR tu dois planer.

 

 

Ben je ne sais pas justement, sans se pignoler sur le chrono, elles doivent être rudement sympa à mener ces "pauvres traction 4L" pour pouvoir l'air de rien sucer la roue d'une NSX-R de série sur un tracé aussi exigeant que le Nurb :buzz:

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Invité §rol060kA

Sympa je sais pas, efficaces sans doute, sorties 20 ans après et développées pour ce circuit c'est certain

Je vois ca differemment: le fait que des compactes familiales polyvalentes puissent mettre a mal des super GT meme concues il y a 20 en dit long sur leur niveau de performances :oui:

 

Et ca en fait des voitures interessantes, voire desirables par essence :bah:

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J'ai pas dit le contraire. Mais j'appelle ça l'évolution.

 

Qu'une voiture de 280ch d'aujourd'hui avance aussi bien qu'une autre de 280ch d'il y a 20 ans ne me semble pas surprenant.

Mais peut-être suis-je trop cartésien, et surtout en ai-je rien à faire de savoir combien une voiture peut faire sur ce circuit sachant que je n'ai pas et que je n'aurai jamais 50% du niveau de pilotage des gars qui réalisent ces temps.

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Invité §Seb015cu

Une voiture traction de "faible puissance" jusqu'à environ 300 cv sera toujours plus performante sur circuit, la motricité et le reste et bien meilleure que sur une propulsion... et des 4 roues, ben déjà plus lourd, mange de la puissance, moins direct... Mais en traction il y a une limite.

Après il est sur qu'une propu ou même 4 roues n'ont rien à voir avec une traction en matière de sensation, plaisir... Puis tout dépend de ce que l'on cherche.

Une Nsx r commence à dater, pour l'époque faire 7m56 avec MOIN de 300 cv et ben c'était bien la seule et même encore aujourd'hui, et SANS semi-slick !

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