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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Petit article :

http://www.leparisien.fr/socie [...] 915617.php

 

En gros celui qui veut acheter une auto pour les 10 prochaines années, comme notre ami, doit quand même sérieusement penser aux restrictions de circulations. Car même si c’est pour finir l’auto, sans espoir de revente, ne pas pouvoir aller à BXL, Amsterdam, Paris, Milan, entre autres me poserais problème perso. Et on parle d’une échéance de 2, 3 ou 5 ans maxi pour ces agglomérations...

 

Pour moi diesel aujourd’hui pourquoi pas. Mais en leasing.

:jap:

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Bonjour,

Propriétaire depuis 1 an d une ford focus st line essnce en 150ch, je craque pour une civic sport plus en 182ch.

........

J aimerai avoir votre avis par rapport à mon véhicule actuel ( tout option). Est ce que je risquerai d être déçu ? Est ce que c est un bon plan? Dois je garder ma focus? Merci d avance à vous.

 

 

Et tu auras 2 x + de capacité dans le coffre :p

(& encore + avec la 1.0 L zarno91.gif.7845bfc252805318eb954ae21006a6ea.gif )

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Je dis pas qu'il faut pas s'y intéressé à la voiture de Erwen, mais pour ma part (désolé ^^') :

 

- La couleur ne plait pas (soit gris acier métallisé soit rouge rally :D)

- Je cherche une boite manuelle

- 182 chv, mon assureur va m’accueillir à bras ouvert, moi ça me plaira moins niveau prix :p

- Faudrait aussi que je revende ma voiture (et je veux pas m’embêter à ça) ...

 

On verra, ptet qu'en l'essayant, ça me plaira pas aussi.

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Invité §Duc180Zw

2001427527_debeauvoir.gif.11c5c8c0b57d0d043a91b1034a7f09d7.gif

 

Y a des caisses neuves sur lbc ?!?

 

Écoute je ne sais pas. Elle affiche 10km sur l annonce du garage. Donc je suppose qu elle est neuve.

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Invité §han053tx

J'ai "échangé" ma Focus 1.6 150 (Focus 3, 2013) contre une Civic 10 Sport 1.5 182.

 

Bien sûr, le modèle actuel est la Focus 4, encore un peu plus downsizée (1.5) et il y a un monde de technologies (ou gadgets, on appellera ça comme on voudra) en 5 ans, tant chez Ford que chez Honda.

 

Quelque part, donc, entre l'équipement de ma Focus et celui de la Honda, il n'y a pas le début d'une photo, mais cet argument n'est pas pertinent.

 

La carrosserie commençait à être un peu outragée (le stationnement, en île de France...) mais le moteur, à 70 000 km, était toujours aussi sain et, même s'il offre des chronos inférieurs à ceux de la Civic, était beaucoup plus pourvu en sensations: finalement, sauf à franchement rentrer dedans et haut dans les tours, la Civic est très souple et de tendance un peu placide mais ça aussi, quelque part, c'est bien: on a une voiture que l'on peut conduire en père peinard mais qui s'affranchira de tout dépassement quand on en aura besoin, que demander de plus?

 

 

Alors, me dira-t-on, pourquoi en avoir changé?

 

En dehors du caprice, essentiellement parce que je souhaitais un peu plus grand: tant l'habitabilité (surtout à l'avant) que le coffre (même un peu amputé en version Sport) là, c'était la Focus 3 qui était à des années lumière, mais on n'a rien sans rien, la plus grande taille et les ailes et le hayon torturé rendent non seulement le stationnement en ville mais aussi la circulation sur routes étroites un peu pénible.

 

Et, même si là aussi en l'espèce la Focus ne déméritait pas, le confort de la Civic et sa tenue de route (hors conditions extrêmes et aussi parce qu'elle est très basse, elle colle formidablement à la route quitte à donner l'impression d'appuis curieux à l'arrière, mon fils l'a surnommée "le kart") sont largement supérieures, et avec aussi un très bon niveau d'équipement sans piocher dans les options, même si cet aspect peut être faussé par des remises commerciales souvent avantageuses chez Ford.

 

Bref, certes seulement 8 mois après, si c'était à refaire, je ferais exactement le même choix au détriment de la Focus 4, même si je peste après le système multimedia de la Civic, mais qui de toute façon n'est que le même miroir aux alouettes chez Ford mais aussi chez des marques dites "premium" (celui par exemple de l'Evoque haut de gamme et toutes options, j'ai un fils qui en a une, ne vaut pas un kopek de plus).

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Invité §Duc180Zw

J'ai "échangé" ma Focus 1.6 150 (Focus 3, 2013) contre une Civic 10 Sport 1.5 182.

 

Bien sûr, le modèle actuel est la Focus 4, encore un peu plus downsizée (1.5) et il y a un monde de technologies (ou gadgets, on appellera ça comme on voudra) en 5 ans, tant chez Ford que chez Honda.

 

Quelque part, donc, entre l'équipement de ma Focus et celui de la Honda, il n'y a pas le début d'une photo, mais cet argument n'est pas pertinent.

 

La carrosserie commençait à être un peu outragée (le stationnement, en île de France...) mais le moteur, à 70 000 km, était toujours aussi sain et, même s'il offre des chronos inférieurs à ceux de la Civic, était beaucoup plus pourvu en sensations: finalement, sauf à franchement rentrer dedans et haut dans les tours, la Civic est très souple et de tendance un peu placide mais ça aussi, quelque part, c'est bien: on a une voiture que l'on peut conduire en père peinard mais qui s'affranchira de tout dépassement quand on en aura besoin, que demander de plus?

 

 

Alors, me dira-t-on, pourquoi en avoir changé?

 

En dehors du caprice, essentiellement parce que je souhaitais un peu plus grand: tant l'habitabilité (surtout à l'avant) que le coffre (même un peu amputé en version Sport) là, c'était la Focus 3 qui était à des années lumière, mais on n'a rien sans rien, la plus grande taille et les ailes et le hayon torturé rendent non seulement le stationnement en ville mais aussi la circulation sur routes étroites un peu pénible.

 

Et, même si là aussi en l'espèce la Focus ne déméritait pas, le confort de la Civic et sa tenue de route (hors conditions extrêmes et aussi parce qu'elle est très basse, elle colle formidablement à la route quitte à donner l'impression d'appuis curieux à l'arrière, mon fils l'a surnommée "le kart") sont largement supérieures, et avec aussi un très bon niveau d'équipement sans piocher dans les options, même si cet aspect peut être faussé par des remises commerciales souvent avantageuses chez Ford.

 

Bref, certes seulement 8 mois après, si c'était à refaire, je ferais exactement le même choix au détriment de la Focus 4, même si je peste après le système multimedia de la Civic, mais qui de toute façon n'est que le même miroir aux alouettes chez Ford mais aussi chez des marques dites "premium" (celui par exemple de l'Evoque haut de gamme et toutes options, j'ai un fils qui en a une, ne vaut pas un kopek de plus).

 

 

Merci pour l avis. Ce que je trouve vraiment dommage sur la focus et qui me pousse à changer également c est son manque de personnalité qui en font une voiture assez banale. Et niveau moteur elle manque un peu de peps même en 150ch. Il faut que voit maintenant côté finance. J aimerai que Honda reprenne mon véhicule au meilleur prix. Mais celà risque d être compliqué.

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Pour les radars avant sous la pluie: je n'ai jamais eu de déclenchement intempestifs (par contre j'ai pu perdre la fonction feux de route automatique )

 

Pour les diesels : ils ont le temps de changer d'avis, ça commence à se savoir avec des données chiffrées que les émissions sont meilleures que celle des moteurs essence, surtout avec une admission directe...

Ou bien, et c'est plus probable : banissement de tout véhicule thermique. Donc diesel ou essence : mêmes emmerdes :/

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Invité §iak061Tn

Pour les radars avant sous la pluie: je n'ai jamais eu de déclenchement intempestifs (par contre j'ai pu perdre la fonction feux de route automatique )

 

Pour les diesels : ils ont le temps de changer d'avis, ça commence à se savoir avec des données chiffrées que les émissions sont meilleures que celle des moteurs essence, surtout avec une admission directe...

Ou bien, et c'est plus probable : banissement de tout véhicule thermique. Donc diesel ou essence : mêmes emmerdes :/

 

Oui ça arrivera. Vers 2030 mais pas mal plus tôt pour les Diesel (2022-2025). Voir même déjà le cas dans certaines rues de Berlin, Londres. Bientôt Amsterdam. Et déjà total à Copenhague pour ke diesel.

 

Le problème du diesel moderne c’est le coup de cette dépollution. Double FAP, piège à NOX, AdBlue, calculateurs de la NASA pour optimiser, etc... Ce sera rentable sur un gros SUV à 100K€ mais plus pour une auto plus modeste. Une petite hybridation voir une version électrique seront plus économiques à l’achat. Et à l’usage.

 

Concernant la dépollution des essences à injection directe on y arrive avec les FAP.

Mais pas de panique ça n’a rien à voir avec le FAP sur diesel. Ça coûte quelques euros à produire et il n’y a aucun risque de l’encrasser même en ville.

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Invité §Ano313yY

Moi pour 20000€ je te propose ma 1.5 182 sport plus elle a 36000km elle a est toutes options

Donc c'est un bon prix 15.800 ou pas ?

 

73000km = CVT = 1.0 129CV

 

Si pas il y en a une EXECUTIVE 60.000 CVT = 1.0 129CV à 16.300€ et une sans la boite auto à 15.900€ 49.000 mais en Belgique...

 

Toutes entre mars et juin 2017.

 

 

Pas envie de me faire arnaquer

 

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Invité §Lou207yU

Salut

En effet le régulateur adaptatif n'est pas désactivable par chez nous. Par ailleurs c'est pour moi, et ce n'est que mon avis, une des aides à la conduite, si ce n'est la seule, que je juge utile.

Quant aux radars avant qui se mettent en branle sous la pluie ça ne m'est encore jamais arrivé.

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Merci pour vos réponses !

En réalité, c'est en lisant les commentaires des gens qui disent que ça freine fort, etc, du coup j'ai un peu peur.

 

J'ai l'habitude de l'activer souvent sur la mienne (mais c'est un régulateur simple) du coup j'ai peur que ça me déplaise.

Et en un essai, c'est difficile de se rendre compte.

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En fait il ne freine que si un véhicule s'intercale brutalement entre toi et celui qui est devant, ou si ce dernier freine d'un coup. S'il ne fait que ralentir, ta voiture ralentit gentiment aussi. Pour avoir une conduite réaliste (càd sans laisser de trop grands espaces devant), il faut régler le système sur la distance la plus courte.

 

Le régulateur adaptatif est un peu perturbant au début, mais à l'usage c'est assez reposant et surtout plus sûr. Avec les régulateurs classiques il m'est arrivé bien trop souvent de venir coller à la voiture de devant par flemme de le désactiver ou de baisser la vitesse de consigne. Je sais, c'est mal !

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Je confirme, le régulateur est assez agréable à l'usage, un peu déroutant au départ, je le désactive quand je double et le remets une fois la vitesse "souhaitée".

 

Je viens de rentrer sous une pluie battante, pas de souci de capteur.

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J'ai "échangé" ma Focus 1.6 150 (Focus 3, 2013) contre une Civic 10 Sport 1.5 182.

........... le moteur, à 70 000 km, était toujours aussi sain et, même s'il offre des chronos inférieurs à ceux de la Civic, était beaucoup plus pourvu en sensations: finalement, sauf à franchement rentrer dedans et haut dans les tours, la Civic est très souple et de tendance un peu placide mais ça aussi, quelque part, c'est bien: on a une voiture que l'on peut conduire en père peinard mais qui s'affranchira de tout dépassement quand on en aura besoin, que demander de plus?

....

 

 

Ca ça m'intéresse cygoris.gif.eff18aec1f1e3250faf2f11f9e89a41e.gif

 

..............En dehors du caprice, essentiellement parce que je souhaitais un peu plus grand: tant l'habitabilité (surtout à l'avant) que le coffre (même un peu amputé en version Sport)..........

 

.............

C'est keske j'disais :p

 

..........

Et, même si là aussi en l'espèce la Focus ne déméritait pas, le confort de la Civic et sa tenue de route (hors conditions extrêmes et aussi parce qu'elle est très basse, elle colle formidablement à la route quitte à donner l'impression d'appuis curieux à l'arrière, mon fils l'a surnommée "le kart") sont largement supérieures, et avec aussi un très bon niveau d'équipement sans piocher dans les options, même si cet aspect peut être faussé par des remises commerciales souvent avantageuses chez Ford.

.......

 

:jap: C'est une autre raison de mon choix pour la Civic

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A propos, du fait d'une grève en avril à SWINDON en GB, et de l'arrêt de production d'une semaine décidé par HONDA Japon pour se prémunir du brexit, maintenant reporté en sept.

 

 

Honda avait déjà annoncé le mois dernier qu'il suspendrait ses activités en Grande-Bretagne pendant six jours en avril pour l'aider à prévenir toute perturbation frontalière résultant de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, prévue pour l'instant le 29 mars.

 

https://www.lecho.be/dossier/b [...] 98865.html

que pensez-vous des livraisons attendues en Europe (et surtout en France) ?

 

aucun CC ne s'ouvre sur ce point :non:

mais je sens que ma Civic attendue pour fin mai aura certainement du retard :sic:

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Invité §Lou207yU

Merci pour vos réponses !

En réalité, c'est en lisant les commentaires des gens qui disent que ça freine fort, etc, du coup j'ai un peu peur.

 

J'ai l'habitude de l'activer souvent sur la mienne (mais c'est un régulateur simple) du coup j'ai peur que ça me déplaise.

Et en un essai, c'est difficile de se rendre compte.

 

 

Il peut y avoir un freinage franc si la différence de vitesse est trop importante avec le véhicule qui te précède, notamment les camions sur autoroute. Ça surprend une fois ou deux mais une fois que t'as assimilé le truc ça va, en fait ça t'apprends à anticiper encore plus que tu ne le faisais avant.

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Invité §Duc180Zw

Mis à part le toit ouvrant et la suspension adaptative, y a t-il d autres "grosses" différences entre la finition sport et sport plus? Merci

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Invité §Lou207yU

Un détecteur d'angle mort et un chargeur à induction il me semble.

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Invité §Lou207yU

Un détecteur d'angle mort et un chargeur à induction il me semble.

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Invité §Duc180Zw

Et pas mal de détails de finition… après, faut regarder sur le configurateur de Honda, mais j'ai la flemme de le faire pour toi.

 

 

Je l ai fait merci... Mais vu le nombre d options ( plus de 110 au total sur le comparateur) tu comprends que je voulais savoir les différences principales entre les deux finitions. Merci quand même.

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Invité §Lou207yU

Et tu peux rajouter sur la sport + le démarrage sans clé, 11 haut parleurs, rétro inté jour/nuit, réglage lombaire passager, aumônière siège conducteur et c'est tout. En tout cas c'était les différences il y a deux ans quand j'ai commandé ma sport.

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Invité §han053tx

la liste de louveteaux n'est ni tout à fait exacte, ni exhaustive:

c'est l'aumonière passager, le règlage lombaire s'entend électrique, et il manque les sièges arrière chauffants

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Invité §Lou207yU

Ma liste est tout à fait juste, effectuée avec le catalogue civic d'il y a deux ans. Hormis l'oubli de la mention électrique du réglage lombaire passager ma liste est conforme à une civic commandé en mars 2017. Je ne suis pas allé chercher les dotations ultérieures.

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Invité §Duc180Zw

Merci à tous pour les infos. En ayant honda au téléphone ils m ont fait comprendre que négocier le prix risquait d être difficile. C est pour ça je me renseigne sur le finition sport plutôt que sport plus. On sait jamais.

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Oui je sais ! Mais la réalité du marché fait que je n'ai quasiment eu aucun appel (et aucun vraiment sérieux) tant qu'elle était au dessus de 20000. Maintenant que je l'ai bien baissée, sans que ça se bouscule j'ai quelques touches dont 2 sérieuses.

Mais c'est sur ça fait mal au ventre. Ce qui me rassure c'est que pour certaines touches, les gens ne donnaient pas suite car ils n'arrivaient pas à vendre la leur.

Le pire est que d'après les pros, aujourd'hui ce qui se vend c'est les essence BVA, les autres leur restent sur les bras.

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Par comparaison je viens d'acheter ma Mazda 3 2.0 BVA Selection (haut de gamme) de décembre 2016 32000km, 18900€ chez un pro. Prix neuf plus de 31000€.

Je pense que c'est le modèle comparable à te Civic (puissance en moins :ange: ). La Civic me faisait aussi de l'oeil....

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