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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §han053tx

garder sa voiture 15-20 ans si c'est possible . ça c'est ecoreponsable.

 

Pas si sûr.

 

La balance de la pollution liée à la fabrication d'une nouvelle voiture et au maintien en circulation de modèles très anciens (surtout mazout, il suffit de circuler pour s'en faire intoxiquer non seulement par le bruit mais par les fumées) et obéissant par définition à des normes beaucoup plus permissives ne penche sans doute pas du côté que l'on croit.

 

Sans compter bien sûr, il suffit là aussi de circuler pour s'en rendre compte, du risque sécuritaire que représentent certains de ces véhicules mal ou pas entretenus et que finit par venir affecter, quand bien même le seraient-ils, une corrosion généralisée.

 

J'ai moi-même fini par me débarrasser il y a quelques années et avec un peu d'émotion d'une voiture formidable, un gros break Volvo essence de 17-18 ans et 250 000 km: le moteur aurait certainement pu en accomplir encore autant, mais carrosserie, châssis, transmission...ne devenaient plus raisonnables, sauf à commencer à y investir progressivement et statistiquement (cela ne s'est jamais produit)...le coût d'une nouvelle voiture.

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Justement c'est pas comme un téléphone: quand on le remplace, la plupart du temps un téléphone est jeté ou dort dans un tiroir.

Alors que 98% des voitures ont une 2ème vie et font des heureux ensuite. S'il n'y avait pas d'achats neufs, il n'y aurait pas d'occases, récentes ou pas. Et ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter neuf seraient contraints de rouler dans des vieilles poubelles.

 

Donc remplacer une récente par une neuve n'est pas si idiot qu'une analyse rapide voudrait faire dire. C'est ce que j'ai fait comprendre à ma femme qui me reprochait de remplacer la Civic par le CRV.

 

Tout à fait d'accord

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Invité §Ram536MS

Bonjour,

 

Nouveau sur le Forum, je vais devoir changer bientôt de voiture.

 

Je vais devoir remplacer à contre coeur mon Honda Crz ( peu pratique avec un bébé) par un véhicule plus grand.

 

 

La civic fait partit des éventuelles remplaçantes, mais les problemes d'assemblage et divers rossignols lu ici me font un peu flipper. Savez-vous si ceux ci touchent plus le modèle 5 portes ou 4 portes?

Il y a une 4 portes en finition exclusive avec moins de 10 000 km vendu par une concession Honda et immatriculé en 2018 dans ma région pour 23 000 euros, qu'en pensez vous?

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Invité §fra847xJ

Tiens pour ceux qui ont déjà rouler un peu :

Avez vous déjà changer un train de pneu ?

À combien de kilomètres ?

Par quoi les avez vous remplacer ?

Mon train avant a 370000km et a l’air bien fatigué

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Tiens pour ceux qui ont déjà rouler un peu :

Avez vous déjà changer un train de pneu ?

À combien de kilomètres ?

Par quoi les avez vous remplacer ?

Mon train avant a 370000km et a l’air bien fatigué

 

 

 

GoodYear Eagle F1 Assymetric 5, meilleurs pneus UHP du moment ?

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Invité §fra847xJ

Merci pour ton retour

Je pensais au ps 4 de Michelin, tu as un avis ?

Je les avais sur mon ancien véhicule (Bmw 530d) et j’en étais content mais un prix bien costaud aussi

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Invité §fra847xJ

Les turanza je les trouve un peu Mous des flancs, je recherche un peu plus de rigidité sur ce point

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Merci pour ton retour

Je pensais au ps 4 de Michelin, tu as un avis ?

Je les avais sur mon ancien véhicule (Bmw 530d) et j’en étais content mais un prix bien costaud aussi

 

 

Les PS4 sont un peu moins bons, et plus chers.

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Invité §Lou207yU

Ça doit dépendre de la motorisation ? Il me semble que les Turanza sont montés sur les 1.5 turbo, les premacy pour le 1.0?

 

 

J'ai plutôt l'impression que ça dépend de la taille des jantes. Pour le modèle de base en 16" je ne sais pas, les 17" en Michelin et du Falken en 18". Je parle pour la 5 portes il y a 2 ans de ça.

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Invité §fra847xJ

Bon bah c’est con ; les Goodyear avaient l’air d’être une bonne affaire mais galère à trouver avec ces dimensions.

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J'ai monté des Potenza en remplacement des Michelin d'origine: tenue de route incomparable ! Plus précise, arrière plus vif (pas piégeux mais on sent qu'il suit bien mieux le train avant). A voir sur la durée mais c'est mon acheteur qui le saura :hello: :hello:

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Invité §Ram536MS

Visiblement davantage les 5 portes... Comme quoi les turques ne sont pas si mauvais ;)

 

 

La ligne de la 4 portes me plaît bien plus. J'ai eu une offre pour une 5 portes et une 4 portes aujourd'hui mais le commercial m'a dit que les 2 n'ont rien à voir niveau qualité de finition et que le la tenue de route de la 4 portes était catastrophique et même dangereuse! ( un commercial Honda au Salon de l'auto de Lyon) j'ai fait un essai de la 5 portes ( seul disponible sur le salon) et le démonstratreur de Honda France m'a dit que les 2 était strictement identiques niveau comportement, qualité de finitions....soit l'inverse du commercial .

 

Bizarre ce que dit le commercial , j'ai rien trouver sur le net concernant des problèmes particuliers sur la 4 portes.

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La ligne de la 4 portes me plaît bien plus. J'ai eu une offre pour une 5 portes et une 4 portes aujourd'hui mais le commercial m'a dit que les 2 n'ont rien à voir niveau qualité de finition et que le la tenue de route de la 4 portes était catastrophique et même dangereuse! ( un commercial Honda au Salon de l'auto de Lyon) j'ai fait un essai de la 5 portes ( seul disponible sur le salon) et le démonstratreur de Honda France m'a dit que les 2 était strictement identiques niveau comportement, qualité de finitions....soit l'inverse du commercial .

 

Bizarre ce que dit le commercial , j'ai rien trouver sur le net concernant des problèmes particuliers sur la 4 portes.

 

 

Il y a un avis négatif d'un propriétaire de 4 portes sur Caradisiac qui évoque un flou inquiétant dans les grandes courbes ou un truc du genre. Son avis est très négatif mais il évoque ce type de problème qui n'est effectivement jamais mentionné sur les 5 portes.

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Alors, l'avis négatif sur caradisiac, je l'ai démonté point par point ici, tellement il est … folklorique. Pour ne pas dire limite troll.

 

J'ai une 4 portes, et une conduite pas toujours apaisée.

Surtout quand ça tourniquotte (c'est mon coté motard ex rallyman :D )

Tout ce que je peux te dire, c'est que quand je passe en mode S (j'ai une CVT) et que j'appuie dans les enchainements, mes passagers sont impressionnés… voire me disent d'y aller mollo… oups… :)

 

Je n'ai clairement jamais mis en défaut le chassis de la Civic (4 ou 5 portes, la plateforme est la même, et… la même que celle de la TypeR. Ça se saurait si la TypeR était une anguille molle, non? D'ailleurs, c'est un problème pour Honda, ça, elle est parfois critiquée parce qu'elle est jugée trop basse. Anecdote, ça arrive quasi à chaque fois quand un passager monte à bord pour la première fois, il tombe dans le siège :D :D)

La seule fois où je me suis fait une frayeur, en perdant l'avant, c'était sous des trombes d'eau, en sortie d'un rond-point au bitume lisse, et en réaccélérant sans mode ECON avec trop de franchise. La boite a verrouillé et swippppp l'avant se barre.

Autant dire que le fautif n'était pas le chassis, mais le gus qui était au dessus (et peut-être les Turanza que je ne trouve pas supra accrocheurs sous la pluie)

 

Dernier point. J'ai un ressenti un peu particulier tout de même en entrée d'un grand virage: la voiture peut en effet donner l'impression de flotter (comparativement à une sportive, hein; un Scenic dans les mêmes conditions aurait hurlé de ses 4 pneus). C'est au début assez destabilisant. C'est assez subtil, rien de dangereux, mais déstabilisant car, si à ce moment-là, tu accélères, alors la voiture se plaque litéralement dans le virage, elle s'inscrit dans la courbe et ne bouge pas d'un yota… même en mettant « pied en dedans »

 

Bref, j'ai l'impression que Honda a pensé la Civic 4/5 portes à partir de la TypeR pour faire les déclinaisons ensuite, avec des suspensions plus souples (dommage de ne pas avoir les suspensions pilotées dans la 4 portes!), et qui du coup, demande à être emmené « proprement » c'est à dire, en ne rentrant pas comme un goret dans un virage, mais en jouant (et en s'amusant) avec les appuis.

J'ai dû faire crisser les pneus qu'une fois (et hop, engueulade de ma compagne du coup) et franchement, j'avais fait le gros goret justement :p

 

Si tu connais l'IDF, j'ai déposé quelques allemandes colleuse de parechocs dans le grand droite de sortie de la A115, et je passe à 110 (pas testé plus, c'est débile, en plus ils viennent de refaire le revetement) le virage en descente A15 - quais de Seine.

Et à ce jour, Mausu (oui, ma japonaise grise s'appelle ainsi :p) n'est pas éclopée suite à un bisou à un rail ou autre :)

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Ah et au passage, la 4 portes est semble-t-il beaucoup plus vendue que la 5 portes dans le monde: les hayons, dans certains pays, c'est un truc de bagnole utilitaire :D

Donc, si il y avait eu un problème de tenue de route, on l'aurait su même avant la commercialisation en Europe :)

 

(par contre, pour la finition, il y a des détails supérieurs à la 5 portes, comme le toit ouvrant qui se cache dans le toit mais qui du coup réduit un peu la garde au toit, et le cuir ivoire a des appuis-têtes ivoire ainsi que les flancs, alors que la 5 portes est davantage bicolore. Je ne sais plus si la 5 portes a les contre-portes ivoires, c'est le cas de la 4 portes, et c'est classe)

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Invité §fra847xJ

Inextenza : je rejoins entièrement ton avis .

Je possède une 4 portes et la dernières chose à remettre en doute c’est la tenue de route.

Idem pour les pneus ( j’ai quasi 30mkm et sur mouillé les turenza ... bah j’en reprendrais pas)

Je nais jamais conduis de 5 portes mais c’est le même châssis que la 4 seul la taille des pneus ( plus large pour la 4 ) est différente ( et amortisseurs si sport plus).

Ton commercial bat de l’aile.

En tout cas j’apprécie cette voiture qu’on ne retrouve pas à chaque que coin de rue.

Comme expliqué par Inextenzia cette voiture est plus que populaire aux US, en Asie, ...

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Invité §MET553nz

Ramor : je pense que tu es tombé sur un commercial qui a voulu absolument te faire signer pour le modèle qu’il avait sous la main...

 

Il aurait eu une 4 portes en stock, il aurait démonté la 5 !

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Invité §Ano554bG

Salut tout le monde avez vous déjà fait régler un capteur sur le pare choc avant, j en ai un qui detecte un obstacle avec rien devant ou quand il pleut et pour revenir à la discution elle a une super tenue de route je prend une course de côte tous les jours et ???? un régal juste sous la pluie il faut savoir ralentir

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Invité §Ram536MS

Ramor : je pense que tu es tombé sur un commercial qui a voulu absolument te faire signer pour le modèle qu’il avait sous la main...

 

Il aurait eu une 4 portes en stock, il aurait démonté la 5 !

 

 

Merci pour vos réponses rassurantes.

Ce qui est étonnant c'est que la concession avait 2 véhicule de démonstration en vente, une 5 portes prestige et une 4 portes exclusive.

 

Après la 4 portes est à 23000 et la 5 portes à 28000 pour un kilométrage identique d'environ 3500 km...

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Invité §Ram536MS

J'en vu une en noir, elle est super classe. La pour le coup elle est blanche. Avec 3500 km, édition prestige, véhicule de démonstration. 23000 euros. Vous en pensez quoi? Vous pensez que je peux tirer qu'elle remise? Une extension de garantie offerte c'est jouable?

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