Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Moteur honda civic

 

Il y a 1192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Moteur honda civic

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
bubbakuch
  1. Posté le 25/04/2019 à 16:29:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous voila j'ai une petite question ca serait pour savoir ci s'est possible d installé une Pipe d'admission série D( piece jointe ) sur un moteur de 90 ch
. Honda civic 1993 90 ch .

Merci pour votre réponse :)

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2019 à 19:43:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

j"ai pour ma part pas tout saisi concernant la question sur le montage d'un collecteur d'admission sur Honda Civic.
Faudrait nous apporter plus d'éléments sur l'opération envisagée.

Concernant Honda Civic V de 1993 (90 cv) il y a eu au moins 2 mles , LSI & VEI.
- Le 1,5 l de 90 cv (1493 cc) bloc D15B2 - SOHC 16S Non-Vtec [ Injection mono-point ] Alim air vers le Haut.
- Le 1,5 l de 90 cv (1493 cc) bloc D15Z1 - SOHC 16C Vtec [ Injection multipoints ] Alim air latérale.

Quelle intervention exactement, sur quel bloc le prélèvement et sur quel bloc la modif de collecteur sera apportèe.

Il y a des montages validés, voir le site SKUNK2 Racing qui propose des collecteurs pour Honda Civic V.

Schéma de l'alimentation bloc D15B2/



D15B2Voir l'image en grand0 vote


D15 B2Voir l'image en grand0 vote


Schéma de l'alimentation bloc D15Z1/


D15Z1Voir l'image en grand0 vote


D15 Z1Voir l'image en grand0 vote

Les blocs moteurs Honda montés sur Civic / Crx sont nombreux avec chacun sa spécificité.
Les échanges de collecteur d'admission imposent d'autres modifications. Cependant certains mles entres eux ont un collecteurs sensiblement identique, seul le diamètre des tubulures est différent de +/- 2mm.
L'alimentation en air doit rester cohérent avec la gestion électronique de l'alimentation en carburant.
Chaque mle avec son bloc moteur est associé à un module de gestion "type".
Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
18000 km avec civic 4 porte, cvt 0
( Conseil ) Achat d'une Honda Civic 10 2
avis et conseil achat honda civic 1l8 V-tec phase 8 2
CTR FK2 X FRS Last Edition 0
Honda civic 4