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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Messages recommandés

Oui on a le même autoradio.

J'ai cru voir quelque part sur le forum un tuto de démontage, apparemment c'est du plastique fragile et les agrafes ont du mal à venir

 

Un émetteur FM Si je dis pas de bêtises il faut le raccorder à l'autoradio aussi, alors quitte à choisir, si je dois rayer la console centrale, je préférerai que ce soit pour avoir cette fameuse prise AUX à l'endroit prévu d'origine

 

J'ai répondu en "edit" à tes autres questions.

 

L'émetteur FM émet un signal FM qui est capté par l'autoradio, il n'y a aucun branchement physique sur l'autoradio.

Le "Belkin" peut se brancher à l'allume-cigarre pour son alimentation.

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Invité §Ker450ZB

Je regarderais si je vois bien les voyants de température à la mise en route, ça m'a pas marqué

J'ai "EPS" qui s'affiche sur la droite, quand je met le contact, je ne sais pas à quoi ça correspond

 

Pour le mode L, oui tu me l'avais dit, je l'ai essayé sur route, c'est vrai qu'elle a plus de punch, mais je ne pense pas m'en servir, la voiture part trop vite, et vu que pour l'instant c'est moi qui la conduit le plus, étant habitué à ma boite meca, j'ai tendance à oublier le frein, pas envie de bouffer des pare chocs ^^`

C'est l'appellation qui me titillait. Un peu étrange de le baptiser "Low" alors que c'est le mode le plus "énervé"

 

Sur les boîtes plus traditionnelles en général c'est Drive, Sport, Neige

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Je pense en effet que ce Low est plutôt un Neige.

Je n'ai pas conduit la Jazz en montagne ni sur la neige mais ce doit être le mode qui convient pour aller doucement et sans patinage.

 

EPS, témoin de direction assistée électrique. S'allume au contact puis s'éteint. S'il s'allume en route le système présente un problème.

Se garer, éteindre. Puis redémarrer, le système devrait se ré-initialiser.

Contrôle en concession.

Bonne route!

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Je regarderais si je vois bien les voyants de température à la mise en route, ça m'a pas marqué

J'ai "EPS" qui s'affiche sur la droite, quand je met le contact, je ne sais pas à quoi ça correspond

 

Pour le mode L, oui tu me l'avais dit, je l'ai essayé sur route, c'est vrai qu'elle a plus de punch, mais je ne pense pas m'en servir, la voiture part trop vite, et vu que pour l'instant c'est moi qui la conduit le plus, étant habitué à ma boite meca, j'ai tendance à oublier le frein, pas envie de bouffer des pare chocs ^^`

C'est l'appellation qui me titillait. Un peu étrange de le baptiser "Low" alors que c'est le mode le plus "énervé"

 

Sur les boîtes plus traditionnelles en général c'est Drive, Sport, Neige

 

Justement Low c'est fait pour rouler sur neige ou boueux (des sols s avec peu d'adhérence) sans être obligé d'enfoncer la pédale à fond mais progressivement afin de ne pas perdre l’adhérence. en plus tu peux changer les rapports avec les palettes au volant, et ce sans s'énerver, c'est à cela que sert le mode "low", ensuite une fois l'adhérence trouvée tu passes en "S" ou "D", sur n'importe quel mode pour te ralentir tu as aussi les palettes qui te permettent de descendre des rapports "factices".

L'EPS c'est le voyant qui signale un problème sur l'assistance de la direction:

http://www.planete-honda.com/h [...] onda-jazz/

Maintenant la balle est dans ton camps :jap: .

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Invité §Ker450ZB

Il est allumé à la mise en contact seulement ! Pas de panique XD

Au moins si il s'allume je saurais ce que c'est

 

J'aurais pensé que sur sol glissant il était préférable d'y aller tout doucement pour pas faire patiner les roues

Mais bon après dans la pratique j'ai jamais eu la "chance" de conduire dans ces conditions

 

On peut changer de mode à tout moment?

Par exemple, 110km/h sur autoroute, je touche le frein et j'actionne le levier ou il faut enfoncer la pédale?

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Il est allumé à la mise en contact seulement ! Pas de panique XD

Au moins si il s'allume je saurais ce que c'est

 

J'aurais pensé que sur sol glissant il était préférable d'y aller tout doucement pour pas faire patiner les roues

Mais bon après dans la pratique j'ai jamais eu la "chance" de conduire dans ces conditions

 

On peut changer de mode à tout moment?

Par exemple, 110km/h sur autoroute, je touche le frein et j'actionne le levier ou il faut enfoncer la pédale?

 

Il faut savoir si c'est pour ralentir ou pour accélérer, si c'est pour ralentir il te suffit de rétrograder avec les palettes, de toutes façons si tu freines la boîte CVT va descendre les rapports toute seule mais tu peux si tu veux passer de "D" (pour Drive) en "S" (pour Sport) pour accentuer ton ralentissement, par contre en accélération tu fais le contraire de"S" en "D" et tu continues à appuyer sur l'accèl pour bénéficier au maximum de la puissance des 83CV (elle va "gueuler") et par conséquent va boire un peu plus , par exemple ma fille avec sa 1,4 83CV en boîte méca en 5ème tourne entre 5 & 6L/100 dans ces conditions sur autoroute. :jap:

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Invité §Ker450ZB

Tu n'as pas compris ma question

Pour passer de D en S par exemple, en roulant je dois appuyer sur le frein pour bouger le levier?

Je suis une quiche en boite auto

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Tu n'as pas compris ma question

Pour passer de D en S par exemple, en roulant je dois appuyer sur le frein pour bouger le levier?

Je suis une quiche en boite auto

 

Effectivement je n'avais pas compris, non tu n'es pas obligé, non content ça te donnera du frein moteur et si tu es dans une côte (col en montagne) un surcroit de puissance, hé,hé,hé. :jap:

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Invité §Ker450ZB

Mais c'est génial ce truc !

Du coup y'a besoin du frein uniquement pour enlever le mode parking et pour passer la marche arrière?

J'avais trop peur de faire craquer quelque chose en le faisant en marche

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Bonjour, je reviens vers pour cette histoire de mp3

 

Je reviens de chez Honda, le chef magasinier ma affirmé qu'ils ne produisent plus les pièces Honda 5 ans après la commercialisation.

Pas moyen de commander la revue technique, ni même le manuel du véhicule.

Et quand je lui ai demandé si il était possible de faire un montage pour raccorder un jack ou une prise USB, il m'a répondu "Non j'vais dit on fait plus les pièces"

 

Je suis un peu sceptique. À côté de l'allume cigare j'ai une pré découpe dans le plastique.

Apparemment certains d'entre vous ont un jack a ce niveau, c'est donc que ça a été fait et que c'est prévu pour.

Et puis 5 ans, ça me paraît rapide pour arrêter la fabrication, si t'achètes une occas de 2012 c'est mort y'a plus de pièces? Mouais..

 

Je pense que j'ai eu affaire à une tête de con, mais du coup je suis pas avancé, d'autant plus que des Honda par chez moi ça court pas les rues.

 

Comment je peut me débrouiller pour lire de la musique mp3 ?

Sur ma 306 qui est pourtant bien plus vieille j'ai pu y coller un bon autoradio, mais même ça je pourrai pas le faire sur la Jazz puisque d'après cet employé je ne pourrai même pas commander d'insert pour l'autoradio..

 

Please help

 

SALUT Keridow,

Je viens de relire ton post, il y a quelque chose qui me choque, c'est la réponse du chef magasinier au sujet du suivi des pièces des autos > 5ans: c'est du pipo au fait c'était bien une concession , car pour exemple la Jazz 1,4 DSI B.Méca que nous avons acheté en 2016 à notre fille comme je l'ai déjà dit date de 2005 et le CT que le vendeur avait fait pour la vente lui avait trouvé 0 défaut (normal en principe, une Honda) mais quand je l'ai descendu chez ma CC pour vérif (car pas confiance dans certain CT et tout les garages qui font les marques) ils m'ont dit que les disques av étaient morts et que les plaquettes étaient tellement usées qu'elles étaient prêtes à tomber quand j'ai effectivement vu l'état de ces pièces je leur ai demandés de me les changer avec des pièces origines, ce qui a été fait dans la journée de même pour le filtre à essence (jamais changé) situé sous la console frein et levier de vitesse cela a été fait dans la foulée, en plus connaissant les problèmes des Aibag Takata je leur ai demandé si elle figurait parmi les séries montées avec ses airbag défectueux : ben oui de ce fait ils m'ont dit : on les a en stock on te les change de suite sous garantie alors qu'elle avait 11ans : plus sous garantie. :) voilà c'est ça une Concession HONDA au fait tes Air bag ont-ils étaient changés??? par une vraie CC . et de plus Honda peut fournir les pièces d'origine (avec les réf Honda) pendant plus de 15ans que ce soit mécanique ou carrosserie pour le manuel c'est différent l'ancien proprio doit l'avoir et aurait du le fournir avec.

D'autres questions :??: :??: :jap:

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Invité §Ker450ZB

Je pense que c'est un agent Honda vu comment c'est petit, mais ils font que du Honda

Sa réponse m'a surprise et énervé, quoi que je lui disais, je voyais bien dans ses yeux "oéoé balekouilles"

 

L'an dernier pour mon ex Fiesta de 2006, j'ai été chez Ford, j'ai commandé l'accoudoir, la partie en plastique pour changer de poste, divers clips, reçu 2 jours après et le mec m'a aidé pour le montage

 

Je dois dire que je suis un peu déçu, vu ce que j'entendais dire de Honda..

J'hésite à appeler Honda France pour aller au fond du problème

 

Nos airbags sont d'origine je pense, j'ai rien vu la dessus dans le dossier de factures

Des rappels sur ces séries?

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Invité §Ker450ZB

Voilà j'ai craqué j'ai appelé Honda France

La personne en ligne ma conforté dans mon idée, La production c'est 10 ans, et rien n'empêche la commercialisation par la suite

 

Il m'a conseillé d'appeler d'autres concessions (oui c'était une concession, un franchisé) de voir les sons de cloches, et si je n'ai rien de positif ou qu'on me dit pas la même chose d'une concession à l'autre, de faire un mail directement à Honda France

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Je pense que c'est un agent Honda vu comment c'est petit, mais ils font que du Honda

Sa réponse m'a surprise et énervé, quoi que je lui disais, je voyais bien dans ses yeux "oéoé balekouilles"

 

L'an dernier pour mon ex Fiesta de 2006, j'ai été chez Ford, j'ai commandé l'accoudoir, la partie en plastique pour changer de poste, divers clips, reçu 2 jours après et le mec m'a aidé pour le montage

 

Je dois dire que je suis un peu déçu, vu ce que j'entendais dire de Honda..

J'hésite à appeler Honda France pour aller au fond du problème

 

Nos airbags sont d'origine je pense, j'ai rien vu la dessus dans le dossier de factures

Des rappels sur ces séries?

 

BEN oui les proprio des autos concernées par ces airbags dangereux ont du recevoir un courrier de Honda France leur stipulant de se rendre à la concession la plus proche pour les changer, si tu as une CC Pas trés loin tu y vas et eux avec le N° de série ils verront de suite si elle est concernée si le changement a été effectué par une CC et quand il ne doit pas y avoir une facture car c'est pris sous garantie.

Tu habites où car je trouve curieux qu'il y est encore 1 agent Honda car ils avaient abandonnés cette politique d'agence il y a bien longtemps, en plus un "vrai Agent" formé par Honda ne t'aurait pas raconté ces conneries, pas loin de chez moi il y a un garage qui a que du Honda(360Z, S800, Civic SB2, différentes Accord, Préludes, Etc) mais lui il collectionne et les répare car il connait parfaitement la marque mais il n'est pas du tout Agent :jap:

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Invité §Ker450ZB

Non c'est pas un agent en fait c'est bien une concession

J'ai téléphoné à Honda Paris 16e, la personne qui m'a renseigné connaissait son sujet et m'a informé comme il faut même si je le faisait chier 5mn à avant la fermeture

 

Première chose, c'est un modèle 2005 que nous avons, immatriculé début 2006

Sur ce modèle, apparemment, la touche AUX ne sert qu'à utiliser le chargeur CD (en option), et il n'y a pas ou plus cette fameuse prise jack.

Par contre il y a toujours en stock la façade qui permet de remplacer l'autoradio d'origine par un autoradio classique

 

Il m'a expliqué que chez Honda, ils fabriquent les composants (autoradio, coques de rétros, baguettes de portes etc) en même temps que la voiture sur une période de 5 ans.

Passé ces 5 ans, il n'y a plus de production.

Par contre il y a le stock à écouler!

 

Il était assez surpris de mon "aventure" car il connaît apparemment très bien le chef d'atelier de ma concession qui est d'ordinaire très sympa

J'ai pas du tomber le bon jour, surtout juste après les personnes âgées qui a avaient l'air de pas vouloir le lâcher depuis un moment

Peut être qu'il avait un gros popo à aller faire en urgence

 

Enfin bon du coup je vais retourner le voir dans la semaine pour commander cette façade autoradio

 

Que d'histoires pour pas grand chose..

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Préparation d'aménagement.

 

But : gagner en profondeur de coffre et donc en capacité tout en maintenant la disponibilité des sièges arrières,

au moins pour des sièges ou rehausseurs d'enfants.

Comme on sait ce sont ces derniers les plus chargés en bagages.

 

Mon idée est d'adapter une barre de la largeur des deux sièges avec aux extrémités un système de verrouaillage sur les "crochets" d'origine. Il me semble qu'il n'existe pas d'accessoire de ce type dans la panoplie Honda.

Je vous tiens au courant si ce projet aboutit.

 

 

gain comparé.jpg

gain profondeur.jpg

gain profondeur_.jpg

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Mais si, Honda y a pensé! Sur la génération II comme par exemple La Jazz Hybrid.

Je viens de le découvrir en voyant le trou entre les dossiers et le couvre-coffre. Ce trou parce que les dossiers n'étaient pas entièrement enfoncés en arrière.

Il me semble que sur cette Jazz II les dossiers sont plus inclinés "à fond" que sur la première génération.

Par contre en position relevée les dossiers semblent moins verticaux que sur ce que j'ai montré.

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@ Future Toy Driver2,

"Du rififi autour de la carte grise collection"

 

https://www.autocollec.com/rif [...] ollection/

 

:pfff: "...pléthore de Super 5 D, BX TRD ou de Golf GTD", ils vont la trouver où, la pléthore ?! Vu toutes celles qui sont passées en primes à la casse il y a 15 ans... C'est pas le petit nombre que ça représenterait dans la circulation qui vont changer grand-chose...

 

Dire qu'en Allemagne, on n'emmerde pas les propriétaires de young-timers comme ça, les Mercedes W123 D en H-Keenzeichen ne dérangent personne.

 

Au passage, je ne sais plus si je l'avais dit mais j'avais lu dans un article de 2014 qu'en remplaçant une voiture plus ancienne par une neuve consommant 1l/100 km de moins, il fallait parcourir environ 300.000 km pour compenser la pollution causée par la production de ladite auto neuve. Avec une moyenne de 13.000 km/an pour un conducteur français moyen, je vous épargne le calcul.

 

Bon, j'avoue, je suis un peu au-dessus: ça y est, plus de 40.000 km pour ma 626. 41.000 et des brouettes, même, depuis le 31 janvier dernier... :ange: Ah tiens, je vais vérifier mais je crois que j'ai dépassé la Jazz !

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Bien d'accord pour le ridicule de l'argument mis en avant.

Environnement se conjugue aujourd'hui avec taxes et business.

Faudra par conséquent composer avec des théories fumeuses.

L'imposture, le mal du siècle, de tous les siècles ?

Et des mous salauds pour adhérer, propager, répandre la bonne pensée, l'universelle, la vertueuse :p

Comme depuis la nuit des temps...

 

Avec 5000 km/mois tu finiras même par dépasser ma jazz, qui approche les 300 000 !

Nous avons ce week-end en allemagne croisé pas mal de jazz 2 (2002- 2008). Par contre très peu de nouvelles jazz...

On verra si l'arrivée de la 1,5 y changera quelque chose.

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Invité §Ker450ZB

Très surprenante la petite Jazz

2h de bouchons parisiens hier soir, soldés par une moyenne de 5.5l/100km pour le petit 1.4 CVT

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Très surprenante la petite Jazz

2h de bouchons parisiens hier soir, soldés par une moyenne de 5.5l/100km pour le petit 1.4 CVT

 

Pas vraiment la même expérience.

Lundi matin plus d'une heure pour faire 9.5km. ODB signale du 10l/100.

 

Mais elle descend à moins de 5l/100 quand ça roule.

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Une alternative à la jazz pourrait être l’audi q2.

Peu statutaire elle offre comme la honda un bon rapport habitabilité coffre / empreinte au sol.

Son moteur 1,4 cod associé à la dsg semble procurer un bon agrément de conduite.

Un (ex)propriétaire de jazz l’a t il testée ?

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Invité §iak061Tn

Y a-t-il vraiment plus de place dans un Q2 (hors de prix) que dans une nouvelle Polo ?

Pas essayé mais un voisin en a une, version milieu-bas de gamme. Effectivement peu statutaire dans cette config (jantes de petits rayon, full-black + plastiques noirs partout) quand il m'a dit le prix : "un peu plus de 30000euros"... Je me suis retenu d'exploser de rire.

 

Je pense qu'il faut vraiment l'essayer. Pour bien connaître l'A1 j'espère que Audi s'est amélioré sur les liaisons au sol de ses petits véhicules ?

L'A1 n'est ni confortable (très mauvais filtrage) ni vive.

Le Q2 avec sa garde au sol et ses plus grandes roues est je l'espère plus agréable ?

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Merci iaka pour ton retour.

L’a1 plaît bien à mon épouse mais quand elle a vu l’habitabilité à l’arrière et la taille du coffre...

Du coup le vendeur l’a orientée vers le q2.

Le volume du coffre est de 405L (380 pour notre jazz de 2003).

Par contre elle est plus longue (gène peu) mais également plus large, 1.79 vs 1.68.

Pour le tarif nous serions bien en-dessous des 30000, en version basique, sans options + négo.

Comme tu le soulignes, un essai reste impératif.

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Invité §iak061Tn

L'A1 c'est l'auto de ma belle-sœur, célibataire. Elle a achetée cette auto neuve. A l'epoque on avait été en essayer pas mal. Mais amoureuse d'Audi elle était conquise sans l'avoir essayée. A l'époque on avait pu essayer qu'un mazout. En finition c'était top pour la catégorie, là dessus rien à dire. C'était relativement silencieux et agréable sur route lisse et en ville. Cet été j'ai eu l'occasion de rouler avec sur les petites routes du Périgord. C'était juste insupportable en passager et à peine mieux en conducteur. Ça ne filtrait rien, ça vibrait de partout. Même la Mini CooperS de mon beau-père était bien plus confortable. Et pourtant c'est pas une S1, juste une A1 1.4 TFSI en 16".

Quand j'ai fait la même route avec la 308 de mon beau-frère ça a été une belle piqure de rappel ! Ça filtrait presque tout et on passait plus vite partout. Y a pas à dire, niveau compromis tenue de route/confort, les Françaises restent les références.

Ma Prius c'est l'entre-deux. C'est bien plus confortable qu'une A1 ou une Mini. Ca filtre bien, les passagers sont pas secoués mais ça n'a pas la vivacité d'une Peugeot ni le même niveau de filtration.

 

Je pense que tu cherches de l'atypique. Mais pourquoi ne pas aller voir le C3-Aircross ou le 2008 ?

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L’a1 de ta belle-soeur est probablement une version dotée du « châssis » sport qui en effet ne convainc pas grand monde. Il est plus sage pour cette auto d’opter pour le « châssis » standard plus filtrant (option possible sur la version sport, sans minoration de tarif toutefois...).

J’ai possédé il y a plus d’une décennie déjà une a3 tdi 130 avec châssis standard et j’en ai gardé un très bon souvenir.

Puissante, coupleuse, sobre, bien finie et confortable.

 

J’aime bien les peugeot et citroën que tu cites. Le cactus aussi. Et je n’ai aucun doute sur la qualité des liaisons au sol. Mais pour avoir mis le nez dans le compartiment moteur d’une petite peugeot essence récente je me suis fait la réflexion que toutes les auto ne se valent pas. Agencement pas soigné, aspect peu valorisant de certains montages, le circuit de lave-glace par exemple, etc.

 

Le q2 de base est chaussé en 215-60-16. D’après ce qu’on peut lire il semble assez bien suspendu. Mais faut se méfier de ce qu’écrivent les fanboys :lol: Un essai est prévu dans le mois à venir.

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Invité §iak061Tn

Non pas châssis sport. Elle était satisfaite de l'essai sans et je lui aie déconseillée de prendre l'option sport.

L'A3 c'est une autre catégorie. D'ailleurs pas forcément plus chère que le Q2 ??

J'ai de bons souvenirs de conforts sur les A3 et surtout A4.

Mais comme le Q2 est sur la petite plateforme VAG je reste plus sceptique. Il faudra vraiment l'essayer.

 

Je comprends ton point de vue sur la qualité PSA.

Maintenant je crois que c'est très subjectif et que ça ne préjuge en rien de la qualité réelle ou pas dans le temps.

Quand je vois tous les rossignols dans l'A1 essence au bout de 3-4 ans ça laisse un peu circonspect sur le rapport qualité perçue qualité réelle.

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Non pas châssis sport. Elle était satisfaite de l'essai sans et je lui aie déconseillée de prendre l'option sport.

L'A3 c'est une autre catégorie. D'ailleurs pas forcément plus chère que le Q2 ??

J'ai de bons souvenirs de conforts sur les A3 et surtout A4.

Mais comme le Q2 est sur la petite plateforme VAG je reste plus sceptique. Il faudra vraiment l'essayer.

 

Je comprends ton point de vue sur la qualité PSA.

Maintenant je crois que c'est très subjectif et que ça ne préjuge en rien de la qualité réelle ou pas dans le temps.

Quand je vois tous les rossignols dans l'A1 essence au bout de 3-4 ans ça laisse un peu circonspect sur le rapport qualité perçue qualité réelle.

 

Le q2 repose sur la plateforme mqb qu’il partage avec l’a3.

 

La conception ou l’aménagement d’un compartiment moteur traduit une rigueur ou pas.

Mais je suis bien d’accord que cela ne présage plus de la qualité réelle de l’auto.

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Invité §iak061Tn

C'est la MQB version A0 je crois. Celle des petits véhicules type Polo, Ibiza, Arona...

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Invité §iak061Tn

Je lis à droite et à gauche qu’elle partage la même plateforme que l’a3.

Est-ce une erreur ?

 

C'est pas une "erreur" vu que c'est bien la plateforme MQB.

Mais c'est un raccourci. Car en fait VAG, comme les autres, ont développés des plateformes modulaires qui permettent de faire une citadine ou une grande berline ou un SUV bien sûr.

En fait c'est le terme "plateforme" qui veut plus dire grand chose.

On pourrait penser que c'est une base identique voir un châssis identique. Mais en fait non. Ce sont des modules plus ou moins communs et ça s'arrête là aujourd'hui.

Certains allant très loin dans l'esbroufe de la plateforme en partageant que quelques pièces d'un véhicule à l'autre.

 

Maintenant VAG spécifie une sous-plateforme MQB A0 pour ces petits véhicules. Tous les véhicules qui utilisent cette plateforme ont beaucoup plus en commun que ceux qui ont une MQB tout court.

 

En bref. Il y a des éléments communs entre A3 (MQB) et Q2 (MQBA0). Mais beaucoup moins qu'entre Q2, Polo, T-Roc, Ibiza, Arona, Fabia et Karoq qui sont sur MQB A0.

 

De toute façon faut vraiment que vous alliez l'essayer cette Q2.

Au fait pourquoi pas remplacer la Jazz par une Jazz ?

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La presse qui se contente de reprendre les communiqués du constructeur entretient la confusion... On peut lire dans de nombreux articles que le q2 ne repose pas sur un châssis d’a1 ou de polo mais d’a3.

Ça ne veut donc trop rien dire...

Merci pour tes explications :jap:

 

Rdv est pris ce jeudi pour un essai.

Tdi 1,6 116ps mt :ange:

Déjà on a trouvé un créneau avec ma femme on allait pas faire les diffciles quant à la motorisation et la transmission :p

Si la maniabilité et la position de conduite conviennent faudra lors du deuxième essai s’arranger pour trouver un 1,4 at essence.

 

C mieux un q2 qu’une mini 5p ou une a1 sportback, non :lol:

J’ai pu conduire une jazz 1,3 (injection indirecte) et un hrv 1,5 (injection directe)

Les deux ont une sonorité désagréable, la jazz en plus est molle.

Avec le 1,5 elle sera meilleure, reste à voir pour l’agrément sonore.

Le 1,4 tfsi 150 ayant plutôt bonne presse de ce côté là.

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