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 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)

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Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 06/01/2020 à 23:11:01  
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Reprise du message précédent :
:lol:

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
oidiumlavigne
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  1. Posté le 07/01/2020 à 20:35:12  
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Et voilà !

?auth=co&l​oc
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Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 07/01/2020 à 22:43:17  
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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
oidiumlavigne
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  1. Posté le 08/01/2020 à 08:53:17  
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ched a écrit :

 :??:
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jazz 2003 bisjazz 2003 bisVoir l'image en grand0 vote

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Space for rent
Profil : Pilote
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future-toy-driver2
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  1. Posté le 08/01/2020 à 13:44:05  
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---------------
All generalizations are false.
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Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 08/01/2020 à 22:25:09  
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:coolfuck:

A suivre donc !

 :redface:
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Profil : Pilote semi-pro
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oidiumlavigne
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  1. Posté le 09/01/2020 à 00:31:46  
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Future Toy Driver2 a écrit :

 :veedub:
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ched a écrit :


 :coolfuck:

A suivre donc !

 :redface:
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[:oli 974:5]

[:alano54:4]

 :p

Profil : Pilote pro
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xavier12473
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  1. Posté le 31/01/2020 à 12:17:36  
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Salut et bonne année à tous...

La jazz roule très peu.

J'ai jeté un oeil, elle est dans les véhicules à rappeler pour les airbag.
Je vais tâcher de prendre contact avec le concessionnaire et en même temps, lui demander pour mon problème de "trous", ça devient de pire en pire...

Depuis un petit temps, j'avais dit à ma compagne qu'elle faisait un petit bruit d'échappement, ça ne m'étonne plus du tout...

J'ai ôté le pot arrière qui pendait un peu, j'ai juste eu à jouer avec les caoutchoucs.
Pas très cher...

J'ai deux pneus qui sont sur leurs jantes, tout nouveaux, faut que je les mette sur la voiture

Profil : Nouveau membre
tactac
  1. Posté le 10/02/2020 à 12:56:09  
  2. answer
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Bonjour,
J'envisage l'achat d'une Jazz d'occasion et je viens vous demander conseil.
Ma dernière voiture : une Scénic essence modèle 1997 que j'ai gardée 15 ans et dont j'appréciais beaucoup la position de conduite en hauteur.
Plus de voiture depuis 3 ans.
Je m'oriente maintenant vers une Jazz qui semble correspondre à mes critères : petite voiture avec bonne habitabilité, position de conduite relativement en hauteur, économe en carburant, fiable (je voudrais la garder le plus longtemps possible), boîte automatique.
Utilisation prévue : environ 10 000 km/an, sur route et route de petite montagne (Drôme, Ardèche), parfois sur autoroute, pas en ville.
Budget : max 10 000 €.
Après consultation de divers essais et de ce forum, je voudrais trouver une Jazz essence (pas d'hybride) à boîte automatique CVT.
Les annonces sont rares et j'élimine les Jazz 2 à boîte ishift et celles avec toit panoramique. Il ne reste pas grand chose...
Les Jazz de première génération ont la plupart du temps un kilométrage que je trouve élevé (100 000 km ou plus).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux envisager d'acheter une Jazz ancienne avec beaucoup de km ?
Merci d'avance pour vos conseils ! :)
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Message édité par tactac le 10/02/2020 à 13:11:36
Profil : Pilote pro
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xavier12473
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  1. Posté le 10/02/2020 à 15:07:46  
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tactac a écrit :

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une Jazz d'occasion et je viens vous demander conseil.
Ma dernière voiture : une Scénic essence modèle 1997 que j'ai gardée 15 ans et dont j'appréciais beaucoup la position de conduite en hauteur.
Plus de voiture depuis 3 ans.
Je m'oriente maintenant vers une Jazz qui semble correspondre à mes critères : petite voiture avec bonne habitabilité, position de conduite relativement en hauteur, économe en carburant, fiable (je voudrais la garder le plus longtemps possible), boîte automatique.
Utilisation prévue : environ 10 000 km/an, sur route et route de petite montagne (Drôme, Ardèche), parfois sur autoroute, pas en ville.
Budget : max 10 000 €.
Après consultation de divers essais et de ce forum, je voudrais trouver une Jazz essence (pas d'hybride) à boîte automatique CVT.
Les annonces sont rares et j'élimine les Jazz 2 à boîte ishift et celles avec toit panoramique. Il ne reste pas grand chose...
Les Jazz de première génération ont la plupart du temps un kilométrage que je trouve élevé (100 000 km ou plus).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux envisager d'acheter une Jazz ancienne avec beaucoup de km ?
Merci d'avance pour vos conseils ! :)
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Oildumavigne(peut être inversé les lettres???) a 350000 avec la sienne...

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
oidiumlavigne
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  1. Posté le 11/02/2020 à 19:15:29  
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Oui, le kilométrage est une chose, la manière dont l'auto est roulée et entretenue une autre !

Pour 10000€ tu peux trouver un modèle cvt plus récent !

Le lien vers la jazz 2 :

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)

Profil : Nouveau membre
tactac
  1. Posté le 12/02/2020 à 18:52:06  
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Merci de m'avoir répondu !

Des Jazz 2 boîte cvt je n'en trouve pas (la plupart sont i-shift). J'ai en plus d'autres critères : je ne veux pas de toit panoramique ni de couleur foncée...


Par contre j'ai repéré deux Jazz qui pourraient me convenir :
• Jazz 1.4 cvt de 2003, 44000 km, 1ère main, entretien régulier chez concessionnaire Honda
• Jazz 1.4 cvt de 2005, 49000 km, entretien à voir

Les deux sont à Paris / région parisienne, loin de chez moi, mais je pense faire le déplacement en train en début de semaine prochaine.

Savez-vous s'il y a vraiment une différence entre Jazz d'avant 2008 et Jazz 2 en ce qui concerne la boîte cvt ? Peut-être aussi les suspensions, la consommation ?
Pour ce qui est de l'informatique à bord, moins il y en a, mieux c'est pour moi ;)
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Invité
  1. Posté le 12/02/2020 à 19:30:21  
  2. answer
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tactac a écrit :

Merci de m'avoir répondu !

Des Jazz 2 boîte cvt je n'en trouve pas (la plupart sont i-shift). J'ai en plus d'autres critères : je ne veux pas de toit panoramique ni de couleur foncée...


Par contre j'ai repéré deux Jazz qui pourraient me convenir :
• Jazz 1.4 cvt de 2003, 44000 km, 1ère main, entretien régulier chez concessionnaire Honda
• Jazz 1.4 cvt de 2005, 49000 km, entretien à voir

Les deux sont à Paris / région parisienne, loin de chez moi, mais je pense faire le déplacement en train en début de semaine prochaine.

Savez-vous s'il y a vraiment une différence entre Jazz d'avant 2008 et Jazz 2 en ce qui concerne la boîte cvt ? Peut-être aussi les suspensions, la consommation ?
Pour ce qui est de l'informatique à bord, moins il y en a, mieux c'est pour moi ;)
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Il ne faut pas trop craindre les kilometres. J'ai une Jazz de 2005 qui a 288 000 km et qui se porte comme un charme. Hormi pièces d'usure, aucune panne, aucune. Si la clé. Elle ne se recharge plus et la serrure m'inquiète un peu. C'est tout.

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Profil : Vétéran
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mikezbike
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  1. Posté le 12/02/2020 à 19:34:29  
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tactac a écrit :

Merci de m'avoir répondu !

Des Jazz 2 boîte cvt je n'en trouve pas (la plupart sont i-shift). J'ai en plus d'autres critères : je ne veux pas de toit panoramique ni de couleur foncée...


Par contre j'ai repéré deux Jazz qui pourraient me convenir :
• Jazz 1.4 cvt de 2003, 44000 km, 1ère main, entretien régulier chez concessionnaire Honda
• Jazz 1.4 cvt de 2005, 49000 km, entretien à voir

Les deux sont à Paris / région parisienne, loin de chez moi, mais je pense faire le déplacement en train en début de semaine prochaine.

Savez-vous s'il y a vraiment une différence entre Jazz d'avant 2008 et Jazz 2 en ce qui concerne la boîte cvt ? Peut-être aussi les suspensions, la consommation ?
Pour ce qui est de l'informatique à bord, moins il y en a, mieux c'est pour moi ;)
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What do you want to do ?New mailCopy
citer-93-2​38305-602-​11OUI Tactac ce n'est pas le même moteur, Av 2008 C'était le 1,4 I dsi avec une puissance de 83CV alors que 2008 et c'est le VTEC qui développe 100CV Niveau boite CVt, de mémoire je ne me souviens plus de la différence exacte mais notre ami Oidiumlavigne notre spécialiste Es Jazz 2001 2008 qui a une 1,4 IDSI CVT 83Cv qui totalise 350.000KM :bien: et qui fonctionne à merveille aux dernières nouvelles. :jap:


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Inconditionnel de HONDA
Profil : Pilote pro
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xavier12473
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  1. Posté le 13/02/2020 à 09:47:22  
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AnonymeFFB a écrit :

Il ne faut pas trop craindre les kilometres. J'ai une Jazz de 2005 qui a 288 000 km et qui se porte comme un charme. Hormi pièces d'usure, aucune panne, aucune. Si la clé. Elle ne se recharge plus et la serrure m'inquiète un peu. C'est tout.
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La clef qui se recharge???

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Profil : Vétéran
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mikezbike
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  1. Posté le 13/02/2020 à 10:41:51  
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xavier12473 a écrit :

La clef qui se recharge???
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Oui, d'accord avec Xavier12473,

Je ne sais pas ce que tu as fumé mon cher AnonymeFFB mais j'ignorais que l'on pouvait recharger les clés des automobiles, :non: en fait désolé de te décevoir Il te suffit de changer la pile de la clé située dans la partie plastique noire Tu peux trouver la méthode dans le gros bouquin livré avec ta Jazz. :lol: ;


J'espère que tu n'es pas faché par mon humour matinal, sinon change de dealer :lol: :D Sans rancune :jap:

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---------------
Inconditionnel de HONDA
Profil : Pilote pro
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xavier12473
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  1. Posté le 13/02/2020 à 13:36:04  
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Mikezbike a écrit :


Oui, d'accord avec Xavier12473,

Je ne sais pas ce que tu as fumé mon cher AnonymeFFB mais j'ignorais que l'on pouvait recharger les clés des automobiles, :non: en fait désolé de te décevoir Il te suffit de changer la pile de la clé située dans la partie plastique noire Tu peux trouver la méthode dans le gros bouquin livré avec ta Jazz. :lol: ;


J'espère que tu n'es pas faché par mon humour matinal, sinon change de dealer :lol: :D Sans rancune :jap:
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Chez Bmw, selon les années, la clef se recharge au moment ou tu la mets dans le contact...

Mais à ma connaissance, pas chez Honda

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Profil : Vétéran
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mikezbike
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  1. Posté le 13/02/2020 à 16:05:14  
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xavier12473 a écrit :

Chez Bmw, selon les années, la clef se recharge au moment ou tu la mets dans le contact...

Mais à ma connaissance, pas chez Honda
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Ah bon j'ignorais ce détail (pas les moyens et l'envie de rouler en BM comme avec la majorité des allemandes d'ailleurs. :pfff: :non: ET je présente encore mes excuses à AnonymeFFB, en espérant que tu ne l'as pas mal pris. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mikezbike le 13/02/2020 à 16:06:29

---------------
Inconditionnel de HONDA
Profil : Pilote pro
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xavier12473
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  1. Posté le 13/02/2020 à 17:26:43  
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Mikezbike a écrit :




Ah bon j'ignorais ce détail (pas les moyens et l'envie de rouler en BM comme avec la majorité des allemandes d'ailleurs. :pfff: :non: ET je présente encore mes excuses à AnonymeFFB, en espérant que tu ne l'as pas mal pris. :jap:
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Pas les moyens, tu serais étonné...

De 2002 à il y a deux ans, je roulais en Bmw comme véhicule principal, les pièces ne coutent rien, le prix d'achat après un paquet d'années est tout à fait raisonnable et je les ai emmenées aux environs des 360000 sans gros soucis.

La dernière, problèmes avec l'électronique, l'avant dernière, j'avais envie de changer, sinon, je crois qu'elle roulerait encore

Profil : Pilote pro
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xavier12473
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  1. Posté le 14/02/2020 à 09:31:13  
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Ce matin, une fois n'est pas coutume, rendez vous au garage...

La voiture fait bien partie de celles qui doivent avoir le rappel constructeur pour les airbag(à ce que j'ai compris, airbag passager) et en même temps, mettre l'ordinateur dessus pour déceler le problème de coupure que nous avons depuis que nous avons la voiture mais qui ne cesse d'empirer...

Je viens de lui mettre(enfin) les pneus qui étaient montés sur les jantes alu, deux neufs et un refait, il avait une fuite en bord de jante...

Profil : Pilote pro
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xavier12473
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  1. Posté le 14/02/2020 à 12:15:28  
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Capteur de vilebrequin changé au garage...

Ils me disent qu'il faut faire les bobines, cout des pièces: 1200€...
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Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 14/02/2020 à 12:31:37  
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xavier12473 a écrit :

Capteur de vilebrequin changé au garage...

Ils me disent qu'il faut faire les bobines, cout des pièces: 1200€...
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Bonjour,

Honda Jazz avec bloc L13 iDsi il y a 8 bobines d'allumage.
2 bobines par cylindre , celles côté Adm n'ont pas la même référence que celles côté Ech, orientation des prises de connexion.

En concession Honda la pièce d'origine environ 115 € pièce.
Concernant la MO il faut 1h30 + contrôle diagnostique + essai soit environ 180 € suivant le département (MO 96 €/ h en province)


bobine pour iDsiVoir l'image en grand0 vote

Les références OEM exactes sont disponibles, ces pièces sont moins onéreuses en adaptables, Bosch - NGK - ....

Cordialement.

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---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Pilote pro
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xavier12473
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  1. Posté le 14/02/2020 à 12:38:17  
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Jym52 a écrit :

Bonjour,

Honda Jazz avec bloc L13 iDsi il y a 8 bobines d'allumage.
2 bobines par cylindre , celles côté Adm n'ont pas la même référence que celles côté Ech, orientation des prises de connexion.

En concession Honda la pièce d'origine environ 115 € pièce.
Concernant la MO il faut 1h30 + contrôle diagnostique + essai soit environ 180 € suivant le département (MO 96 €/ h en province)


http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/bobine-id​si-8245375​.html

Les références OEM exactes sont disponibles, ces pièces sont moins onéreuses en adaptables, Bosch - NGK - ....

Cordialement.
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Je regarderai le petit papier qu'il m'a remis...

De toutes façons, j'irai chercher en adaptable et le ferai moi même. Je pense qu'il ne faut pas 1h30 pour changer les 8 bobines, à mon avis, en 1/2 h, ça doit être fait.
J'y retourne la semaine prochaine pour une porte conducteur que mon gros c*n de voisin m'a massacré, porte occasion, bonne couleur, 200€ :)

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Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 14/02/2020 à 13:28:19  
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xavier12473 a écrit :

Je regarderai le petit papier qu'il m'a remis...

De toutes façons, j'irai chercher en adaptable et le ferai moi même. Je pense qu'il ne faut pas 1h30 pour changer les 8 bobines, à mon avis, en 1/2 h, ça doit être fait.
J'y retourne la semaine prochaine pour une porte conducteur que mon gros c*n de voisin m'a massacré, porte occasion, bonne couleur, 200€ :)
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Bonjour,

les bobines placées au devant coté radiateur sont facilement accessibles,
en revanche celles placées en arrière sont moins évidente, il faut faire de la place.

Par expérience personnel, bien monter les bobines qui correspondent, souvent il est proposé en adaptable une référence unique.
Les bobines sont identiques en fonctionnement est en apparence, sauf la tête au niveau de la prise qui n'a pas la même orientation.
Le montage doit permettre un bon passage des fils d'alimentation afin d'éviter de tirer sur les prises.

En fonction du kilométrage il est bon de changer les bougies d'allumage en même temps.
A l'origine les types "iridium" sont prévus pour 100 000 km et demandent à être changées autour de 80 000 km.
Les bougies classiques demandent un changement bien avant 50 000 km.

Le principe de fonctionnement des bobines repose sur une demande en fonction du régime moteur.
Les 8 bougies ne donnent pas forcément en même temps suivant la charge.
Le module de gestion moteur gère l'alimentation des bobines, ce moteur peut très bien tourner au ralentie et avoir un trou à l'accélération ou sur une plage de régime, puis retrouver un fonctionnement normal sur une plage plus haute.

Egalement,
en adaptable il y a de tout, pour ma part je reste sur des marques de qualité reconnue.
Les bobines du type crayon sont sensibles, leur exposition à la chaleur ne favorise pas leur durée de vie.
La qualité des bougies peut également nuire à la durée de vie, il est conseillé de prendre des références et marques d'origine Honda.

Bonne fin de semaine.


---------------
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Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

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Profil : Pilote pro
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xavier12473
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  1. Posté le 14/02/2020 à 16:55:45  
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Le point plaisant, c'est de voir la NSX, première mouture de près, qui était dans le show room ;-)

Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 18/02/2020 à 20:27:04  
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Ça y est, j'ai atteint le sixième chiffre avant la virgule !

Bon, certes, sur ce sujet je reste un petit joueur, mais j'ai bien l'intention de rouler longtemps... au moins tant que l'on interdira pas les voitures essence en région parisienne... :q


Compteur Jazz 99999Compteur Jazz 99999Voir l'image en grand0 vote


Compteur Jazz 100000Compteur Jazz 100000Voir l'image en grand0 vote

 :bounce:
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Profil : Pilote semi-pro
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oidiumlavigne
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  1. Posté le 18/02/2020 à 20:40:02  
  2. answer
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ched a écrit :

Ça y est, j'ai atteint le sixième chiffre avant la virgule !

Bon, certes, sur ce sujet je reste un petit joueur, mais j'ai bien l'intention de rouler longtemps... au moins tant que l'on interdira pas les voitures essence en région parisienne... :q


http://clu​b.caradisi​ac.com/che​d/diverses​-captures-​69676/phot​o/compteur​-jazz-9999​9-8252191.​html


http://clu​b.caradisi​ac.com/che​d/diverses​-captures-​69676/phot​o/compteur​-jazz-1000​00-8252188​.html

 :bounce:
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:bien:

modo allégé
Profil : Pilote pro
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25asa
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/02/2020 à 13:52:55  
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162 000 sur ma jazz 1.4 cvt

CT ce matin, ce n'est pas brillant :
coupelle amortisseur AVG hs
amortisseur ARD qui fuit
silents-bloc de triangle AV bien craquelés

en revanche :
ripage 0.0m/km

dissymétrie susp

av : 0arr : 5% (malgré l'amortisseur dead, l'autre doit pas être en très bonne forme...)

CO : 0
lambda 1.002


j'envisage :
1x coupelle Lemforder
2x amortisseur trw
2x triangles complets Meyle
total 240 eur de pièces sur ebay
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Message édité par 25asa le 24/02/2020 à 13:54:27

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Présentation de ma bmw 328i touring e46
Profil : Pilote semi-pro
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oidiumlavigne
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  1. Posté le 24/02/2020 à 22:24:41  
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25asa a écrit :

162 000 sur ma jazz 1.4 cvt

CT ce matin, ce n'est pas brillant :
coupelle amortisseur AVG hs
amortisseur ARD qui fuit
silents-bloc de triangle AV bien craquelés

en revanche :
ripage 0.0m/km

dissymétrie susp

av : 0arr : 5% (malgré l'amortisseur dead, l'autre doit pas être en très bonne forme...)

CO : 0
lambda 1.002


j'envisage :
1x coupelle Lemforder
2x amortisseur trw
2x triangles complets Meyle
total 240 eur de pièces sur ebay
Afficher plus
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Le prix des pièces est dérisoire.
Après il faut savoir le faire.

J'imagine la facture chez honda...

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