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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Messages recommandés

Salut et bonne année à tous...

 

La jazz roule très peu.

 

J'ai jeté un oeil, elle est dans les véhicules à rappeler pour les airbag.

Je vais tâcher de prendre contact avec le concessionnaire et en même temps, lui demander pour mon problème de "trous", ça devient de pire en pire...

 

Depuis un petit temps, j'avais dit à ma compagne qu'elle faisait un petit bruit d'échappement, ça ne m'étonne plus du tout...

 

J'ai ôté le pot arrière qui pendait un peu, j'ai juste eu à jouer avec les caoutchoucs.

Pas très cher...

 

J'ai deux pneus qui sont sur leurs jantes, tout nouveaux, faut que je les mette sur la voiture

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Invité §tac045ec

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une Jazz d'occasion et je viens vous demander conseil.

Ma dernière voiture : une Scénic essence modèle 1997 que j'ai gardée 15 ans et dont j'appréciais beaucoup la position de conduite en hauteur.

Plus de voiture depuis 3 ans.

Je m'oriente maintenant vers une Jazz qui semble correspondre à mes critères : petite voiture avec bonne habitabilité, position de conduite relativement en hauteur, économe en carburant, fiable (je voudrais la garder le plus longtemps possible), boîte automatique.

Utilisation prévue : environ 10 000 km/an, sur route et route de petite montagne (Drôme, Ardèche), parfois sur autoroute, pas en ville.

Budget : max 10 000 €.

Après consultation de divers essais et de ce forum, je voudrais trouver une Jazz essence (pas d'hybride) à boîte automatique CVT.

Les annonces sont rares et j'élimine les Jazz 2 à boîte ishift et celles avec toit panoramique. Il ne reste pas grand chose...

Les Jazz de première génération ont la plupart du temps un kilométrage que je trouve élevé (100 000 km ou plus).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux envisager d'acheter une Jazz ancienne avec beaucoup de km ?

Merci d'avance pour vos conseils ! :)

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Bonjour,

J'envisage l'achat d'une Jazz d'occasion et je viens vous demander conseil.

Ma dernière voiture : une Scénic essence modèle 1997 que j'ai gardée 15 ans et dont j'appréciais beaucoup la position de conduite en hauteur.

Plus de voiture depuis 3 ans.

Je m'oriente maintenant vers une Jazz qui semble correspondre à mes critères : petite voiture avec bonne habitabilité, position de conduite relativement en hauteur, économe en carburant, fiable (je voudrais la garder le plus longtemps possible), boîte automatique.

Utilisation prévue : environ 10 000 km/an, sur route et route de petite montagne (Drôme, Ardèche), parfois sur autoroute, pas en ville.

Budget : max 10 000 €.

Après consultation de divers essais et de ce forum, je voudrais trouver une Jazz essence (pas d'hybride) à boîte automatique CVT.

Les annonces sont rares et j'élimine les Jazz 2 à boîte ishift et celles avec toit panoramique. Il ne reste pas grand chose...

Les Jazz de première génération ont la plupart du temps un kilométrage que je trouve élevé (100 000 km ou plus).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux envisager d'acheter une Jazz ancienne avec beaucoup de km ?

Merci d'avance pour vos conseils ! :)

Oildumavigne(peut être inversé les lettres???) a 350000 avec la sienne...

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Invité §tac045ec

Merci de m'avoir répondu !

 

Des Jazz 2 boîte cvt je n'en trouve pas (la plupart sont i-shift). J'ai en plus d'autres critères : je ne veux pas de toit panoramique ni de couleur foncée...

 

 

Par contre j'ai repéré deux Jazz qui pourraient me convenir :

• Jazz 1.4 cvt de 2003, 44000 km, 1ère main, entretien régulier chez concessionnaire Honda

• Jazz 1.4 cvt de 2005, 49000 km, entretien à voir

 

Les deux sont à Paris / région parisienne, loin de chez moi, mais je pense faire le déplacement en train en début de semaine prochaine.

 

Savez-vous s'il y a vraiment une différence entre Jazz d'avant 2008 et Jazz 2 en ce qui concerne la boîte cvt ? Peut-être aussi les suspensions, la consommation ?

Pour ce qui est de l'informatique à bord, moins il y en a, mieux c'est pour moi ;)

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Invité §Ano072GD

Merci de m'avoir répondu !

 

Des Jazz 2 boîte cvt je n'en trouve pas (la plupart sont i-shift). J'ai en plus d'autres critères : je ne veux pas de toit panoramique ni de couleur foncée...

 

 

Par contre j'ai repéré deux Jazz qui pourraient me convenir :

• Jazz 1.4 cvt de 2003, 44000 km, 1ère main, entretien régulier chez concessionnaire Honda

• Jazz 1.4 cvt de 2005, 49000 km, entretien à voir

 

Les deux sont à Paris / région parisienne, loin de chez moi, mais je pense faire le déplacement en train en début de semaine prochaine.

 

Savez-vous s'il y a vraiment une différence entre Jazz d'avant 2008 et Jazz 2 en ce qui concerne la boîte cvt ? Peut-être aussi les suspensions, la consommation ?

Pour ce qui est de l'informatique à bord, moins il y en a, mieux c'est pour moi ;)

 

Il ne faut pas trop craindre les kilometres. J'ai une Jazz de 2005 qui a 288 000 km et qui se porte comme un charme. Hormi pièces d'usure, aucune panne, aucune. Si la clé. Elle ne se recharge plus et la serrure m'inquiète un peu. C'est tout.

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Merci de m'avoir répondu !

 

Des Jazz 2 boîte cvt je n'en trouve pas (la plupart sont i-shift). J'ai en plus d'autres critères : je ne veux pas de toit panoramique ni de couleur foncée...

 

 

Par contre j'ai repéré deux Jazz qui pourraient me convenir :

• Jazz 1.4 cvt de 2003, 44000 km, 1ère main, entretien régulier chez concessionnaire Honda

• Jazz 1.4 cvt de 2005, 49000 km, entretien à voir

 

Les deux sont à Paris / région parisienne, loin de chez moi, mais je pense faire le déplacement en train en début de semaine prochaine.

 

Savez-vous s'il y a vraiment une différence entre Jazz d'avant 2008 et Jazz 2 en ce qui concerne la boîte cvt ? Peut-être aussi les suspensions, la consommation ?

Pour ce qui est de l'informatique à bord, moins il y en a, mieux c'est pour moi ;)

 

 

 

 

What do you want to do ?New mailCopy

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/citer-93-238305-602-11.htmOUI Tactac ce n'est pas le même moteur, Av 2008 C'était le 1,4 I dsi avec une puissance de 83CV alors que 2008 et c'est le VTEC qui développe 100CV Niveau boite CVt, de mémoire je ne me souviens plus de la différence exacte mais notre ami Oidiumlavigne notre spécialiste Es Jazz 2001 2008 qui a une 1,4 IDSI CVT 83Cv qui totalise 350.000KM :bien: et qui fonctionne à merveille aux dernières nouvelles. :jap:

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Il ne faut pas trop craindre les kilometres. J'ai une Jazz de 2005 qui a 288 000 km et qui se porte comme un charme. Hormi pièces d'usure, aucune panne, aucune. Si la clé. Elle ne se recharge plus et la serrure m'inquiète un peu. C'est tout.

La clef qui se recharge???

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La clef qui se recharge???

 

 

Oui, d'accord avec Xavier12473,

 

Je ne sais pas ce que tu as fumé mon cher AnonymeFFB mais j'ignorais que l'on pouvait recharger les clés des automobiles, :non: en fait désolé de te décevoir Il te suffit de changer la pile de la clé située dans la partie plastique noire Tu peux trouver la méthode dans le gros bouquin livré avec ta Jazz. :lol: ;

 

 

J'espère que tu n'es pas faché par mon humour matinal, sinon change de dealer :lol::D Sans rancune :jap:

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Oui, d'accord avec Xavier12473,

 

Je ne sais pas ce que tu as fumé mon cher AnonymeFFB mais j'ignorais que l'on pouvait recharger les clés des automobiles, :non: en fait désolé de te décevoir Il te suffit de changer la pile de la clé située dans la partie plastique noire Tu peux trouver la méthode dans le gros bouquin livré avec ta Jazz. :lol: ;

 

 

J'espère que tu n'es pas faché par mon humour matinal, sinon change de dealer :lol::D Sans rancune :jap:

Chez Bmw, selon les années, la clef se recharge au moment ou tu la mets dans le contact...

 

Mais à ma connaissance, pas chez Honda

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Chez Bmw, selon les années, la clef se recharge au moment ou tu la mets dans le contact...

 

Mais à ma connaissance, pas chez Honda

 

 

 

 

Ah bon j'ignorais ce détail (pas les moyens et l'envie de rouler en BM comme avec la majorité des allemandes d'ailleurs. :pfff::non: ET je présente encore mes excuses à AnonymeFFB, en espérant que tu ne l'as pas mal pris. :jap:

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Ah bon j'ignorais ce détail (pas les moyens et l'envie de rouler en BM comme avec la majorité des allemandes d'ailleurs. :pfff::non: ET je présente encore mes excuses à AnonymeFFB, en espérant que tu ne l'as pas mal pris. :jap:

Pas les moyens, tu serais étonné...

 

De 2002 à il y a deux ans, je roulais en Bmw comme véhicule principal, les pièces ne coutent rien, le prix d'achat après un paquet d'années est tout à fait raisonnable et je les ai emmenées aux environs des 360000 sans gros soucis.

 

La dernière, problèmes avec l'électronique, l'avant dernière, j'avais envie de changer, sinon, je crois qu'elle roulerait encore

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Ce matin, une fois n'est pas coutume, rendez vous au garage...

 

La voiture fait bien partie de celles qui doivent avoir le rappel constructeur pour les airbag(à ce que j'ai compris, airbag passager) et en même temps, mettre l'ordinateur dessus pour déceler le problème de coupure que nous avons depuis que nous avons la voiture mais qui ne cesse d'empirer...

 

Je viens de lui mettre(enfin) les pneus qui étaient montés sur les jantes alu, deux neufs et un refait, il avait une fuite en bord de jante...

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Capteur de vilebrequin changé au garage...

 

Ils me disent qu'il faut faire les bobines, cout des pièces: 1200€...

Bonjour,

 

Honda Jazz avec bloc L13 iDsi il y a 8 bobines d'allumage.

2 bobines par cylindre , celles côté Adm n'ont pas la même référence que celles côté Ech, orientation des prises de connexion.

 

En concession Honda la pièce d'origine environ 115 € pièce.

Concernant la MO il faut 1h30 + contrôle diagnostique + essai soit environ 180 € suivant le département (MO 96 €/ h en province)

 

 

101010.jpg

 

Les références OEM exactes sont disponibles, ces pièces sont moins onéreuses en adaptables, Bosch - NGK - ....

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

Honda Jazz avec bloc L13 iDsi il y a 8 bobines d'allumage.

2 bobines par cylindre , celles côté Adm n'ont pas la même référence que celles côté Ech, orientation des prises de connexion.

 

En concession Honda la pièce d'origine environ 115 € pièce.

Concernant la MO il faut 1h30 + contrôle diagnostique + essai soit environ 180 € suivant le département (MO 96 €/ h en province)

 

 

101010.jpg

 

Les références OEM exactes sont disponibles, ces pièces sont moins onéreuses en adaptables, Bosch - NGK - ....

 

Cordialement.

Je regarderai le petit papier qu'il m'a remis...

 

De toutes façons, j'irai chercher en adaptable et le ferai moi même. Je pense qu'il ne faut pas 1h30 pour changer les 8 bobines, à mon avis, en 1/2 h, ça doit être fait.

J'y retourne la semaine prochaine pour une porte conducteur que mon gros c*n de voisin m'a massacré, porte occasion, bonne couleur, 200€ :)

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Je regarderai le petit papier qu'il m'a remis...

 

De toutes façons, j'irai chercher en adaptable et le ferai moi même. Je pense qu'il ne faut pas 1h30 pour changer les 8 bobines, à mon avis, en 1/2 h, ça doit être fait.

J'y retourne la semaine prochaine pour une porte conducteur que mon gros c*n de voisin m'a massacré, porte occasion, bonne couleur, 200€ :)

Bonjour,

 

les bobines placées au devant coté radiateur sont facilement accessibles,

en revanche celles placées en arrière sont moins évidente, il faut faire de la place.

 

Par expérience personnel, bien monter les bobines qui correspondent, souvent il est proposé en adaptable une référence unique.

Les bobines sont identiques en fonctionnement est en apparence, sauf la tête au niveau de la prise qui n'a pas la même orientation.

Le montage doit permettre un bon passage des fils d'alimentation afin d'éviter de tirer sur les prises.

 

En fonction du kilométrage il est bon de changer les bougies d'allumage en même temps.

A l'origine les types "iridium" sont prévus pour 100 000 km et demandent à être changées autour de 80 000 km.

Les bougies classiques demandent un changement bien avant 50 000 km.

 

Le principe de fonctionnement des bobines repose sur une demande en fonction du régime moteur.

Les 8 bougies ne donnent pas forcément en même temps suivant la charge.

Le module de gestion moteur gère l'alimentation des bobines, ce moteur peut très bien tourner au ralentie et avoir un trou à l'accélération ou sur une plage de régime, puis retrouver un fonctionnement normal sur une plage plus haute.

 

Egalement,

en adaptable il y a de tout, pour ma part je reste sur des marques de qualité reconnue.

Les bobines du type crayon sont sensibles, leur exposition à la chaleur ne favorise pas leur durée de vie.

La qualité des bougies peut également nuire à la durée de vie, il est conseillé de prendre des références et marques d'origine Honda.

 

Bonne fin de semaine.

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Ça y est, j'ai atteint le sixième chiffre avant la virgule !

 

Bon, certes, sur ce sujet je reste un petit joueur, mais j'ai bien l'intention de rouler longtemps... au moins tant que l'on interdira pas les voitures essence en région parisienne... :q

 

 

Compteur Jazz 99999.jpg

 

 

Compteur Jazz 100000c.jpg

 

:bounce:

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162 000 sur ma jazz 1.4 cvt

 

CT ce matin, ce n'est pas brillant :

coupelle amortisseur AVG hs

amortisseur ARD qui fuit

silents-bloc de triangle AV bien craquelés

 

en revanche :

ripage 0.0m/km

 

dissymétrie susp

 

av : 0arr : 5% (malgré l'amortisseur dead, l'autre doit pas être en très bonne forme...)

 

CO : 0

lambda 1.002

 

 

j'envisage :

1x coupelle Lemforder

2x amortisseur trw

2x triangles complets Meyle

total 240 eur de pièces sur ebay

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162 000 sur ma jazz 1.4 cvt

 

CT ce matin, ce n'est pas brillant :

coupelle amortisseur AVG hs

amortisseur ARD qui fuit

silents-bloc de triangle AV bien craquelés

 

en revanche :

ripage 0.0m/km

 

dissymétrie susp

 

av : 0arr : 5% (malgré l'amortisseur dead, l'autre doit pas être en très bonne forme...)

 

CO : 0

lambda 1.002

 

 

j'envisage :

1x coupelle Lemforder

2x amortisseur trw

2x triangles complets Meyle

total 240 eur de pièces sur ebay

Le prix des pièces est dérisoire.

Après il faut savoir le faire.

 

J'imagine la facture chez honda...

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Ah oui quand même ! Quand on est pas bricoleur ?

Et le coup et coût des bobines ? 1200 euros pour une auto qui en vaut 4000/5000 en fct du kilométrage ?

Ça fait réfléchir quand elles prennent de la bouteille...

Je me tâte d'ailleurs pour m'embourgeoiser ? avec une Auris hybride 136 vvt de 2010/2011 en finition Lounge et TO, cam de recul ?

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Ah oui quand même ! Quand on est pas bricoleur ?

Et le coup et coût des bobines ? 1200 euros pour une auto qui en vaut 4000/5000 en fct du kilométrage ?

Ça fait réfléchir quand elles prennent de la bouteille...

Je me tâte d'ailleurs pour m'embourgeoiser ? avec une Auris hybride 136 vvt de 2010/2011 en finition Lounge et TO, cam de recul ?

Euh...

 

J'ai payé la nôtre 1700€ avec deux pneus à changer tout de suite et deux autres peu après...

 

Il y a 3 ans qu'on l'a achetée.

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Effectivement, elle tient la forme !

 

Première panne pour la mienne aujourd'hui : batterie trop faible pour démarrer. Rien d'étonnant, c'est la voiture de ville qui ne fait que des petits trajets... J'avais justement prévu de la mettre sur l'optimiseur de batterie... maintenant je n'ai plus le choix, c'est parti pour 24h de charge douce !

 

:bah:

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