Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Je dirai idem... Madame m'a sonné pour le dire qu'un témoin s'allumait mais ne savait pas me dire ce que c'était...

 

A priori, lampe pour le circuit de refroidissement... Vais jeter un coup d'oeil quand elle rentre mais elle me gonfle à ne pas prendre soin de sa voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

pour ma part j'ai retenu de mon passif professionnel que le liquide de refroidissement Honda

est un simple "antigel" de Type 2 de couleur bleu - OAT [ Organic Additive Technology]

Ce fluide antigel est un type G12 uniquement en place depuis la fin des années 90 sur le marché Européen.

 

Aujourd'hui sa base antigel Honda est diluée en 50/50 %.

La norme VW TL 774 D /F correspond au Type 2 - C / D = soit une protection - 37°c et un point d'ébullition env 130°c minimum.

La référence Honda doit être : 08CLA-G01-6S1. ou 08CLA-G02-6L1.

 

Composé d'additifs "anticorrosif" à +/- 4 %. (env 48 % d'eau distillée & 48 % de glycol)

 

Le fluide d'origine Honda est compatible avec le G12+ / G12++ de couleur rouge & rose. (mis en service après les années 2000)

Les G12 + & ++ apporte une meilleur protection sur le point T° d'ébullition.

 

Pour Honda Jazz 2002-2008 prendre un antigel de type G12 ou G12 + proposée en 50/50.

 

** Eviter le G13 ce fluide malgré qu'il soit miscible impose une vidange complète du circuit de refroidissement.

Pour l'emploi du G13 de couleur violette. (a/c de 2008) les véhicule après 2008 doivent avoir un circuit de refroidissement adapté.

Le G13 a les mêmes protection que le G12 ++ sauf que le glycol a été remplacé par de la glycérine.

 

Les constructeurs et les pétroliers proposent sous leur marque des antigels de couleurs variées, jaune - vert - orange ...

Prendre en compte les caractéristiques du produit.

A ce jour la base est G12 et G12+ qui permettent de garantir une bonne protection.

La durée de vie est aujourd'hui donnée pour 10 ans ou 100 000 km.

Pour ma part,

un remplacement tout les 5 ans évite un entartrage prématuré du circuit de refroidissement.

 

** Il est possible de trouver du G11 qui n'a plus sa place, le G11 souvent de couleur vert-foncé fluide concentré à diluer soi-même.

Le G11 est orienté pour les blocs moteurs entièrement en fonte, culasse & bloc.

Moteur avec peu d'aluminium employé, fluide peu additivé qui a une durée de vie de 2 ans.

 

La qualité de l'antigel peut être contrôlée avec un pèse antigel qui permet d'avoir un regard sur la qualité du fluide.

Bonne soirée.

 

[h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai idem... Madame m'a sonné pour le dire qu'un témoin s'allumait mais ne savait pas me dire ce que c'était...

 

A priori, lampe pour le circuit de refroidissement... Vais jeter un coup d'oeil quand elle rentre mais elle me gonfle à ne pas prendre soin de sa voiture!

Tu es dur avec elle !

Déjà qu'elle te signale un témoin d'allumé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complété avec le produit de chez aisin (ultra long life coolant).

 

Le réservoir étant fortement étranglé au niveau des repères mini et maxi, il faut verser avec parcimonie et vérifier le niveau en éclairant sur le côté avec une lampe de poche.

Il m'a fallu entre 50 et 100 ml pour atteindre le repère maxi.

 

J'ai également vérifié au niveau du radiateur, il ne manquait rien.

 

Et c reparti pour un tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

effectivement le bocal de compensation de liquide de refroidissement du radiateur

sur Honda Jazz il est peu exploitable, sa forme et la position des repères ne favorisent pas la lecture visuel.

 

Perso, je sors le tout, je rince et avant de repositionner je prends un marqueur noir ou rouge et je fais le tour au niveau des

repères rainurés dans le plastique.

 

// Bocal Jazz 2003.

 

01 jazz antigel.jpg

Entre maxi & mini il devrait y avoir un volume de 20 cl environ.

 

Bien vu l'antigel AINSI, OAT type G12 - G12+.

 

Pour info: Antigel AINSI Ultra long life

 

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pu identifier le problème ?

Radiateur qui perd...

 

La lampe d'alladin, elle sait qu'il faut s'arrêter tout de suite...

 

Quand elel crève un pneu, elle roule dessus, alors, non, pas content! Les tout nouveaux pneux 4 saisons que je lui avais mis, elle a pas fait 500 bornes avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour info,

radiateur Honda Jazz 2003 monté sur l'ensemble des Mles

environ 300€.

 

- Recherche avec OEM 19010-PWA-G01.

 

 

001 rad oem.jpg

 

001 radiateur.jpg

 

Montage d'origine Toyo disponible en adaptable, Valéo +/- moitié prix.

Sur AutoDoc moins de 100€.

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour info,

radiateur Honda Jazz 2003 monté sur l'ensemble des Mles

environ 300€.

 

- Recherche avec OEM 19010-PWA-G01.

 

 

001 rad oem.jpg

 

001 radiateur.jpg

 

Montage d'origine Toyo disponible en adaptable, Valéo +/- moitié prix.

Sur AutoDoc moins de 100€.

Bonne semaine.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Bientôt un an que je cherche une Jazz CVT du côté de l'île de la Réunion. Les bonnes voitures sont difficiles à trouver apparemment. Pour l'instant essentiellement des Jazz en sale état. Il y en avait une à 4800€ le mois dernier sur leboncoin mais trop chère à mon goût. 

Depuis la vente de ma Prius, les transports en commun ne me dérangent pas mais avec le covid... 

 

Je viens d'en voir une. Toujours dans un sale état mais elle a l'air propre par contre. 

J'aimerai avoir vos avis éclairés svp. Au plaisir de vous lire. 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1873781196.htm/ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier12473

Salut.

Je sais pas ce qu'il se passe avec le forum, il veut plus me reconnaitre, verrai àça plus tard, j'ai plein de trucs à faire...

 

Mon pick up est vendu, donc, la jazz va rouler quelque peu ces prochains moments...

J'ai remplacé le radiateur ce week end, rien de compliqué mais faut juste pas avoir peur de faire quelques démontages. Par le compartiment moteur, je pense que c'est impossible de le faire passer, au début, je tirai sur le pare chocs, j'ai fini par défaire les attaches qui sont dans les passages de roues, je l'ai laissé accroché dessous par contre. Une fois le pare chocs démonté et la barre de renfort qui est entre le radiateur et le pare chocs, le radiateur sort tout seul par devant. 

 

J'en ai profité pour remettre un bon coup de polisseuses sur les phares, elle a plus belle allure. Faudrait que je trouve un capot et une aile droite de la bonne teinte, elle serait à nouveau propre...

 

Je pense qu'à terme, je vais changer les phares mais bon, faut du pognon pour ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavier12473

"Je viens d'en voir une. Toujours dans un sale état mais elle a l'air propre par contre. 

J'aimerai avoir vos avis éclairés svp. Au plaisir de vous lire"

 

Si tu ne sais pas trouver le modèle que tu veux ou très difficilement, pourquoi pas mais pas à ce prix là. Cette voiture est une épave mécaniquement parlant.

Si tu as une autre à côté, ça peut être un bon plan et remettre le moteur de l'autre dedans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaissance du forum, c'est bien... Et évolution positive, juste s'habituer à tout...

 

Photos qui datent, depuis, ma chère et tendre a raté son entrée en étant bourrée dans son garage et a massacré l'aile avant droite, mes crétins de voisins ont démoli la porte conducteur et le capot et deux petits coups dans le pare chocs avant...

 

La porte, j'en ai une, faut le courage de la remplacer, et puis trouver l'aile et le capot, dans la même teinte, même si différence de teinte, ça ira très bien comme ça 😉

 

 

 

jazz.jpg

jazz côté.jpg

jazz côté g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai, je dois en avoir, ailleurs que sur mon téléphone...

 

Cet espèce de clown était venu me bousculer à plusieurs reprises, voyant qu'il avait choté dans le rétro droit de la Jazz, je suis allé mettre un coup de pied dans sa porte, il en mis un dans dans la porte de la Jazz, j'ai voulu partir, j'ai démarré, un peu fort et ce crétin a sauté sur la voiture, il a atterri sur le capot et dans le pare brise. Le pare brise a été remplacé mais pas encore le reste.

 

J'espère qu'un jour, la justice fera son taf, on n'agresse pas les gens pour une place de stationnement, surtout quand çe ne les gêne en rien! Des attardés mentaux, il y en a plein les rues

 

Modifié par xavier12473
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Agamemnon7

Bonjour
Le bouton du lève-vitre conducteur de ma Jazz (1.4 LS de 2005, un peu plus de 336000km) est HS.

J’ai bricolé une dérivation avec un autre bouton de lève-vitre à côté pour gérer en attendant.  

Mes recherches pour trouver la pièce sont vaines (sites et garagistes). C'est le modèle avec 2 boutons (seules les vitres avant uniquement électriques).
Si quelqu'un à un tuyau à me proposer, 
 ça m'aiderait franchement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mikezbike a dit :

Salut Agamemnon: j'ai trouvé ça pour Jazz:

https://www.ebay.fr/itm/Bouton-Commande-Leve-Vitre-HONDA-JAZZ-2002-2008-35750SLNA010-35750-SLN-A010/133006642717?hash=item1ef7d04e1d:g:JIIAAOSwF59cnndC

 

Merci pour la réponse.
Juste que c'est le modèle à 4 lèves-vitres. Le mien a deux boutons.

2020-11-24 at 17.44.04.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le bloc interrupteurs pour lèves vitres est un sous ensemble composé de 2 pièces

le bloc de commande & le cache supérieur.

Pour ce type de pièce il faut effectuer une recherche avec la référence OEM constructeur.

Pour cela il faut le N° VIN afin d' avoir le Mle qui correspond au millésime (mois + année de construction)

Honda Jazz de 2005, lèves vitres uniquement avec 2 pour l'Av curieux pour la finition LS.

 

Possible que le Mle avec 2 interrupteurs soit le même que ma photo:

 

35023087_001JAZZLSCapture22.jpg.13c8c70bb1fc82ad4fa55e8ac9100791.jpg

 

Cette pièce est très onéreuse en concession Honda,

avec la référence OEM possible de trouver cette pièce neuve en adaptable sur le net@.

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Honda Jazz avec commande électrique lèves vitres uniquement pour les portes Av,

cela me rappel les Millésimes Jazz1.

Jazz 2 de 2005 le catalogue Honda donne une référence pour un boitier avec 4 boutons.

 

Cependant,

le catalogue UK Anglo-saxon donne une autre référence possible.

-- OEM 35750-SAA-G02ZA .

 

890256829_001jazzporteCapture.JPG.db90338fdfe6661f23858fc59b29f8c7.JPG

 

Cette référence peut orienter sur une commande 2 boutons.

 

- Ouvrir le lien:  https://careconord-pieces-occasion.fr/commande-leve-glace-porte-avant-gauche/381317-commande-leve-glace-porte-avg.html

 

Pour info,

possible que cette référence corresponde au  mle suivant.

 

944590645_001commande-leve-glace-porte-avg.jpg.98e81abc83c67b50da793697d9a87789.jpg

 

1565719900_0012commande-leve-glace-porte-avg.jpg.cdd22946db0f3c62430b98472bc332bb.jpg

 

 

Il est possible que cette pièce ne soit plus au catalogue Honda, non disponible en concession.

Au regard du prix il est peut être préférable de s'orienter sur une pièce d'occasion.

Doit pouvoir se trouver sur EBay, mais également en casse automobiles.

 

Pour rechercher la bonne pièce,

il est préférable de démonter l'ancienne est de prendre le mle correspondant.

-  Fixation et encoches pour le cache supérieur.

-  Egalement, que les prises (pins plates) correspondent.

 

Cordialement.

 

 

Modifié par Jym52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "oidiumlavigne",

 

concernant l'alimentation carburant depuis 2017

Honda est passé sur le principe "Injection directe" sur l'ensemble de ses moteurs.

Les normes astreignantes des rejets polluants imposent une combustion optimisée qui passe par l'injection directe du carburant dans les cylindres.

 

Les Mles Honda Jazz n'y échappent pas, depuis 2017 les blocs moteurs passent en " Injection directe".

 

Les mles 2020 sont en " Injection directe",

le millésime 2021 eHEV  avec le bloc 1498 cm3 est encore plus évolué.

 

Ce principe d'alimentation sur les moteurs modernes semble créer des lésions qui peuvent entrainer des dysfonctionnements après 100 000 km.

En effet,

les premiers blocs avec une" injection directe" étaient équipés d'un reniflard de vapeur d'huile qui était simplement à la pression atmosphérique sur l'extérieur ou dans un simple condenseur.

A ce jour les vapeurs d'huile sur les moteurs plus modernes sont réinjectées dans le circuit alimentation d'air.

Les vapeurs d'huile passent par les soupapes Adm chaudes,

le facteur risque repose sur un calaminage excessif des jupes de soupapes Adm.

Nb/ Avec une injection indirecte, le passage du carburant injecté en amont lave les jupes de soupapes.

 

Afin de réduire le phénomène,

les constructeurs ont développé des soupapes creuses avec du sodium pour l'Adm.

Les pétrolier ont développés des huiles moteur mieux adaptées pour ces moteurs.

Cependant ces nouvelles huiles pour les blocs "essence" commencent à devenir très onéreuses.

 

L'injection directe sur les blocs essence sera certainement un sujet de discussion,

chez VAG le souci est bien présent sur les petits  blocs TSI.

 

Bon WE.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 18:23, Jym52 a dit :

Bonsoir,

 

Honda Jazz avec commande électrique lèves vitres uniquement pour les portes Av,

cela me rappel les Millésimes Jazz1.

Jazz 2 de 2005 le catalogue Honda donne une référence pour un boitier avec 4 boutons.

 

Cependant,

le catalogue UK Anglo-saxon donne une autre référence possible.

-- OEM 35750-SAA-G02ZA .

 

890256829_001jazzporteCapture.JPG.db90338fdfe6661f23858fc59b29f8c7.JPG

 

Cette référence peut orienter sur une commande 2 boutons.

 

- Ouvrir le lien:  https://careconord-pieces-occasion.fr/commande-leve-glace-porte-avant-gauche/381317-commande-leve-glace-porte-avg.html

 

Pour info,

possible que cette référence corresponde au  mle suivant.

 

944590645_001commande-leve-glace-porte-avg.jpg.98e81abc83c67b50da793697d9a87789.jpg

 

1565719900_0012commande-leve-glace-porte-avg.jpg.cdd22946db0f3c62430b98472bc332bb.jpg

 

 

Il est possible que cette pièce ne soit plus au catalogue Honda, non disponible en concession.

Au regard du prix il est peut être préférable de s'orienter sur une pièce d'occasion.

Doit pouvoir se trouver sur EBay, mais également en casse automobiles.

 

Pour rechercher la bonne pièce,

il est préférable de démonter l'ancienne est de prendre le mle correspondant.

-  Fixation et encoches pour le cache supérieur.

-  Egalement, que les prises (pins plates) correspondent.

 

Cordialement.

 

 


Merci infiniment pour les précieuses infos
En poursuivant les recherches avec les références du modèle, je tombe sur des sites... où le prix affiché a largement de quoi me calmer (les pièces Honda, c'est pas donné!)
Par conséquent je vais me limiter à chiner en casse. Seulement ce modèle n'est pas encore disponible...
Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Agamemnon7 a dit :


Merci infiniment pour les précieuses infos
En poursuivant les recherches avec les références du modèle, je tombe sur des sites... où le prix affiché a largement de quoi me calmer (les pièces Honda, c'est pas donné!)
Par conséquent je vais me limiter à chiner en casse. Seulement ce modèle n'est pas encore disponible...
Encore Merci

Bonsoir,

 

effectivement cette pièce en concession est hors de prix,

également il me semble qu'elle n'est plus disponible.

La recherche en occasion est préférable,

le Mle Jazz 1.4 LS  de 2005 a du être proposé de 10/2004 à  09/2007.

 

Possible par téléphone ou par contact avec un  courriel@.

 

- Site France casse :  https://www.francecasse.fr/pieces-detachees-honda/jazz.htm

- Site surplus autos:  https://www.surplus-auto.com/honda-jazz-646-o?p=all

- Site Opisto pièces autos: https://www.opisto.fr/fr/auto/pieces-occasion/toutes-pieces/honda/jazz-2/page-1  

 

Les pièces Honda en occasion ne sont pas accessibles facilement,

depuis plus de 20 ans les "casses-autos" se sont partagés le marché des voitures étrangères,

certains Démolisseurs proposent particulièrement pour des marques Allemandes, d'autres proposent pour des marques Japonaises ....

Les pièces Honda en  "casses-autos" se retrouvent souvent rassemblées avec Toyota,  Mitsubishi, Mazda,

Subaru .... Suzuki, Nissan.

Avec les références de la carte grise il est possible de trouver des pièces encore en bon état prélevées sur des véhicules accidentés.

Bonnes recherches, cordialement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ched a dit :

Merci @Jym52pour ce petit topo.

 

Je n'avais pas pensé aux conséquences de l'injection directe sur le recyclage d'huile, avec l'absence de nettoyage des soupapes.

 

Très intéressant !

 

:jap:

Bonsoir,

 

l'alimentation avec une "Injection directe" sur les blocs en essence

semblent avoir de forts risques de créer des dysfonctionnements de l' alimentation d'air au niveau de la culasse, plus particulièrement créer un calaminage excessifs (dépôt de carbone)  sur les jupes des  soupapes d'admission.

Ces soucis peuvent apparaitre après 100 00 km, possible avant suivant le style de conduite.

Rien n'est "gravé" pour les réelles raisons,

les problèmes reposent bien sur l'évacuation des vapeurs d'huile moteur dans le conduit d'alimentation d'air.

Symptômes récurrents:

- perte de puissance

- soubresauts, à coups moteur en accélération douce

- ralentie instable ou moteur cale si l'accélération est peu franche

 

Pour ma part,

il faut une conduite qui impose une "charge moteur", une entrée d'air qui créer des tourbillons afin de créer une pression en dépression importante.

Une conduite souple, ou urbaine, avec peu de montées en régimes élevés du moteur va laisser une faible "trainée" d'air au niveau des soupapes d'admission.

Ce problème est connu chez les constructeurs motoristes,

pour palier aux soucis, il est maintenant mis en place une double injection.

// 2 injecteurs pour l'alimentation pour chaque cylindre,

- 1 injecteur direct au niveau de la chambre de combustion,

- 1 injecteur indirect positionner en amont sur le collecteur d'alimentation d'air au-dessus des soupapes.

- En fonction de la charge moteur, en fonction de la température moteur, du régime et de la demande de puissance, le module de gestion moteur [ECU ou ECM-PCM] commande le type d'ouverture d'injection.

Cette technologie va certainement rendre plus onéreuses les factures d'entretien.

 

// Pour info, ouvrir les liens @:

https://plus.lapresse.ca/screens/485f3514-ffc1-47bd-a337-75f493538c4d__7C__Q0EOv4skwQ3C.html

 

https://www.auto123.com/fr/actualites/les-soupapes-crasseuses-et-linjection-directe/50446/

 

L'injection directe a certainement ses qualités, 

cependant le développement technologique pour proposer des moteurs adaptés aux normes d'homologation s'oriente sur une alimentation Directe avec une haute pression pour carburant essence.

NB/ Avec l'injection indirecte les pressions d'injection de carburant restaient faible au niveau des injecteurs; (peu de contraintes)

La mise en place de l'injection directe permet de passer sur des pressions bien plus élevées.

Les manufacturiers spécialisés dans ce domaine proposent déjà des injections directe avec des pression de 200 bars. 

Chez VW les blocs FSI, comme le 1.5 TSI doivent fonctionner avec des injecteurs qui acceptent environ 350 bars, voir bien plus pour d'autres marques Allemandes qui sont déjà avec des pressions d'injections dites HP.

Le but est d'optimiser la combustion afin de fonctionner avec un mélange air/essence pauvre.

Ce fonctionnement pauvre est essentiellement à bas régime ou avec une faible ou lente accélération.

Dans ce cadre nous parlons de "Charge Stratifiée" , le fonctionnement homogène repose sur un mélange de 1 gr d'essence pour 14,7 gr d'air.

Avec une injection directe HP il est possible de fonctionner avec des valeurs 1gr pour 20 gr d'air.

Maintenant la technologie employée a un coût, également comme sur les blocs en Diesel, la HP est plus contraignante, l'usure des pièces est prématurée par rapport au système classique.

Les blocs essence vont trouver les mêmes soucis, les mêmes dysfonctionnements que les blocs en diesels.

C'est certainement terminé les injecteurs qui restent opérationnels sur 300 000 km/400 000 km.

Bon WE.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jym52 pour toutes ces précisions !

 

Justement, la déjà ancienne lexus is300h fonctionne en double injection.

Ce qui n'est pas le cas du nx300h ni du récent ux250h,  tous deux équipés d'une injection indirecte.

 

D'où mon interrogation par rapport à la jazz e:hev ; son moteur fonctionne principalement en cycle d'atkinson comme celui du nx et de l'ux, ce qui laissait l'espoir d'une injection indirecte !

 

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...