Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Genesis

[Topic Officiel] Hyundai Genesis Coupé (2010-2014)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Nous sommes trois à posséder cette merveille sur le forum, ce qui est déjà pas mal :) C'est mieux que rien.

Cependant oui, où sont donc les autres propriétaires de Genesis ?

 

Quelqu'un à une idée du nombre de Genesis en France et en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dat232pt

Perso je suis bien déçu qu'il ne propose pas le 2.0L dans la future génération (qui aux US a été un peu boosté je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob566eE

Perso je suis bien déçu qu'il ne propose pas le 2.0L dans la future génération (qui aux US a été un peu boosté je crois).

 

ben tu l'achette en belgique modèle 2013 3 versions je crois en 2.0 L turbo 275 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat232pt

275 wooo je ne pensais pas autant.

 

Merci de l'info en tout cas je ne savais pas qu'elle serait vendue en Belgique avec le 2.0L!

 

Je surveillerai les tests de près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

275 wooo je ne pensais pas autant.

 

Merci de l'info en tout cas je ne savais pas qu'elle serait vendue en Belgique avec le 2.0L!

 

Je surveillerai les tests de près :)

Reviens juste à la page précédente, tu en auras tout les détails grâce à gommera. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar307az

Pour tous ceux qui ont des GC (Genesis Coupé) ou des Veloster, on vous attend sur le forum Tuscani France.

Il est vrai qu'on en voit pas beaucoup, mais il faut réussir à se regrouper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Bonjour à tous les fans de la Genesis

Moi-même possesseur d'une Genesis V6 3.8 de 2011 je peux vous dire que c'est que du bonheur ! un vrai régal à conduire cette voiture et la sonorité du V6.... love.gif.e978515e0291378990c936e442bc3de7.gif je ne m'en lasse pas.

Une chose qui n'a pas été dite dans les posts précédents sur les raisons qui peuvent pousser à acheter cette sportive: la garantie 5 ans hyundai !!

Mon véhicule de 2011 est encore garantie 4 ans ! pour ce type de voiture c'est un sacré avantage, aucun autre constructeur ne propose mieux sur le marché. C'est aussi une des raisons qui m'a décidé à acheter ce véhicule plutôt qu'un autre.

Et la garantie hyundai c'est pas de la garantie bas d'échelle qui ne couvre rien et limitée à 30 000 kms. Là on peut dormir tranquille.

Pour exemple, j'ai eu un problème de batterie (rien de bien grave, batterie déchargée après 2 mois d'hiver passée au garage), elle a été prise en charge immédiatement: dépanneur envoyé à domicile, remorquage à la concession, remplacement de la batterie par une neuve, je n'ai pas déboursé un centime...

et puis, à la concession, accueil royal, les mécanos n'en avaient jamais vu une en vrai ! c'était un vrai plaisir pour eux que de regarder sous le capot... ça change de l'accueil glacial et hautain dans certaines autres concessions.

 

Pour ce qui est des rassemblements en France, vu le peu de Genesis vendues sur le marché, il faut se prendre en main.

Si nous sommes quelques possesseurs de genesis sur ce forum pourquoi ne pas nous rassembler ?

ce qui pourra en faire venir d'autres ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar307az

C'est en partie ce que nous faisons via Tuscani France (coupés Hyundai de toutes générations).

Tu as de la chance pour ta concession, car l'accueil n'est pas partout pareil..

Pour info, d'où es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les fans de la Genesis

Moi-même possesseur d'une Genesis V6 3.8 de 2011 je peux vous dire que c'est que du bonheur ! un vrai régal à conduire cette voiture et la sonorité du V6.... love.gif.1f61da90aaa4eeea4add8bdcc6061ae3.gif je ne m'en lasse pas.

Une chose qui n'a pas été dite dans les posts précédents sur les raisons qui peuvent pousser à acheter cette sportive: la garantie 5 ans hyundai !!

Mon véhicule de 2011 est encore garantie 4 ans ! pour ce type de voiture c'est un sacré avantage, aucun autre constructeur ne propose mieux sur le marché. C'est aussi une des raisons qui m'a décidé à acheter ce véhicule plutôt qu'un autre.

Et la garantie hyundai c'est pas de la garantie bas d'échelle qui ne couvre rien et limitée à 30 000 kms. Là on peut dormir tranquille.

Pour exemple, j'ai eu un problème de batterie (rien de bien grave, batterie déchargée après 2 mois d'hiver passée au garage), elle a été prise en charge immédiatement: dépanneur envoyé à domicile, remorquage à la concession, remplacement de la batterie par une neuve, je n'ai pas déboursé un centime...

et puis, à la concession, accueil royal, les mécanos n'en avaient jamais vu une en vrai ! c'était un vrai plaisir pour eux que de regarder sous le capot... ça change de l'accueil glacial et hautain dans certaines autres concessions.

 

Pour ce qui est des rassemblements en France, vu le peu de Genesis vendues sur le marché, il faut se prendre en main.

Si nous sommes quelques possesseurs de genesis sur ce forum pourquoi ne pas nous rassembler ?

ce qui pourra en faire venir d'autres ensuite...

 

 

Bonjour à toi,

 

C'est vrai que cette automobile est une pure merveille pour qui l'as essayée. Il est vrai que les pros allemandes trouveront toujours des arguments négatifs à propos des Coréenne. Avant de se décider à l'acheter, nous l'avons essayée, il s'agissait d'une véhicule de direction qui n'avait que milles kilomètres, un seul essai à suffit pour faire affaire.

La garantie Hyundai est une preuve de fiabilité, s'ils savaient que leurs modèles n'étaient pas fiables, ils ne proposeraient pas une telle garantie.. C'est une argument en faveur de Hyundai. C'est tout à son avantage.

Ton exemple est pertinent est montre à quel point le SAV Hyundai est différent de ce que l'on pourrait croire.. Pour l'instant, de notre côté, aucun soucis avec la Genesis.

Notre concessionnaire au top, c'est notre deuxième ou troisième auto chez eux ( Marque autre que Hyundai ). Donc on sait qu'en cas de soucis, pas de problèmes.

 

Oui, c'est une idée, organiser des rassemblements. Nous concernant, nous participons quelques fois aux Cars and Coffee SUD, une vraie ambiance, et un peu tout type de propriétaire de la Golf GTI reprogrammée à la 458 Italia.

Je vais aller regarder aussi le forum Tuscani France. Il dit s'y trouver quelques autres propriétaires de Genesis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar307az

Oula, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit... lol

On a un membre actif qui a un V6 blanc.

On a eu quelques membres de passage avec GC, mais on les voit pas souvent. Du coup ça serait bien quelques membres actifs !

La plus grosse communauté sur notre forum a un coupé (version 2002 - 2009), et même si ce n'est pas le même modèle et la même puissance, il y a un très bon état d'esprit d'entre aide et de convivialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La garantie Hyundai est une preuve de fiabilité, s'ils savaient que leurs modèles n'étaient pas fiables, ils ne proposeraient pas une telle garantie.. C'est une argument en faveur de Hyundai. C'est tout à son avantage.

 

Ce n'est pas que je veux passer pour celui qui veut descendre Kia ou Hyundai mais quand je lis ça, ça m'énerve un peu.

 

Ce n'est que du marketing. Toyota ou Renault proposent des garanties aussi longues dans d'autres pays. Gommera qui est Belge te confirmera que dans son pays, toyota garanti ses voitures 5 ans depuis très longtemps.

Renault propose sa garantie 5ans au Portugal et envisage de la passer pour toute l'europe. Tu diras alors que les renault sont fiables car sinon la marque ne proposerait pas cette garantie ?

 

Les nombreuses dernières études montrent d'ailleurs que les kia ou hyundai sont dans la moyenne, mais pas devant ... La garantie n'est qu'une tranquillité (et encore, j'ai quelques exemples section kia de non prises en charges d'injecteurs morts au bout d'1 an ou d'embrayages morts avant 20 000bornes et non pris en charge), pas un gage de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

oui lexus mais il faut présicer et dissocier les choses...

 

la garantie 5 ans toyota n'est pas vraiment une 5 ans mais entre une 3+2 et une 5 ans (bref, elle élimine pas mal de chose après les 3 première années) pour renault au portugal, je n'en sais rien mais il est fort probable que cela soit une 2+ 3 comme il est possible de prendre en option en belgique (ce qui entre nous ne couvre alors pas grand chose si c'est le cas et à part appauvrir votre portefeuille, elle a fort peu de chance de couvrir quoi que se soit au moment voulu).

 

ne confondont pas Kia et Hyundai qui même si c'est le même groupe à la base, sont en fait leurs premiers concurrents direct (croyez moi sur parole là dessus, je sais de quoi je parle, ma concession fait les deux marques, même si je suis attaché au département hyundai).

 

la garantie 7 ans de kia est une vrai garantie mais est plus complexe que les 5 ans hyundai qui eux sont simple, si on résume, exclus pièces d'usures, la radio 3 ans, la batterie et l'embrayage 2... pour le reste, pas de soucis à condition de suivre avec beaucoup d'assuidité le rythme des entretients.

 

pour preuve, ici, les cas de rouspétance pour non prise en charge de la garantie ne sont pas vraiment légion à coté des commentaires positifs sur cette prise en charge.

 

il ne faut donc pas d'énigrer un fait sur des suppositions. quand aux sondages, ils ont un petit soucis, moi qui suis dans les deux marques, je sais que les gros rouleurs viennent chez hyundai (kil. illimité), donc il faut étudier les proportions, le gars qui fait 70.000 kms à plus de chance d'avoir un soucis que celui qui en fait 15.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je veux passer pour celui qui veut descendre Kia ou Hyundai mais quand je lis ça, ça m'énerve un peu.

 

Ce n'est que du marketing. Toyota ou Renault proposent des garanties aussi longues dans d'autres pays. Gommera qui est Belge te confirmera que dans son pays, toyota garanti ses voitures 5 ans depuis très longtemps.

Renault propose sa garantie 5ans au Portugal et envisage de la passer pour toute l'europe. Tu diras alors que les renault sont fiables car sinon la marque ne proposerait pas cette garantie ?

 

Les nombreuses dernières études montrent d'ailleurs que les kia ou hyundai sont dans la moyenne, mais pas devant ... La garantie n'est qu'une tranquillité (et encore, j'ai quelques exemples section kia de non prises en charges d'injecteurs morts au bout d'1 an ou d'embrayages morts avant 20 000bornes et non pris en charge), pas un gage de fiabilité.

 

Un marketing qui est un réel argument de vente par la suite, dans trois ans, elle sera encore sous garantie. Je pense que le futur acheteur sera heureux de savoir que sa voiture est sous garantie. C'est une tranquillité pour nous, acheteurs, de savoir que pendant 5 ans la voiture est sous garantie, après il y aura toujours des cas où la garantie ne prendra pas en charge certaines pannes. C'est mieux que rien.. Après toutes les voitures ont leurs faiblesses, je ne sais pas de quelle Kia tu parles en particulier, mais c'est comme ça.. La Genesis doit en avoir, mais nous ne les connaissons pas encore.

Après, si tu veux, c'est en quel que sorte du marketing.

Pourquoi les constructeurs allemands ne proposent-t-ils pas des garantie aussi longues, avec tout le débat autour de la qualité de fabrication de leurs produits ? S'ils sont fiables, pourquoi ne pas s'aligner sur Kia et Hyundai ? De la sorte, ils vendraient encore plus, ne serait-ce pas pour eux un nouvel argument de vente ? Comme ça il prouverait, et démontrerait la qualité de leurs autos.

Pour les allemande, nous en avons eu une, certainement la pire voiture que nous ayons possédés.. Une horreur ! Nous avons possédés une Passat, il y a quelques années, et je tiens à te dire que ce fut un plaisir pour nous de nous en débarrassée.Elle était toujours en panne.. Vraiment pas agréable à conduire.. Nous l'avions prise car il nous fallait un break, disponible, bon rapport qualité/prix.. Donc si nous avions un minimum réfléchis nous ne l'aurions pas prise.. Donc dire d'une allemande qu'elle est fiable est beaucoup dire. Par expérience c'est éroné. Autant était-ce indépédant à la passat TDI 115.

Pour l'instant les propriétaires de Genesis ne se plaignent pas. En un an et demie, la voiture n'a eu aucun soucis mécanique, dans la même période, avec la passat nous l'avions emmenée plusieurs fois chez le concessionnaire.. Donc je pense que dénigrer de cette façon les marques coréenne, est injuste. Il est finit le temps ou les Coréenne étaient des voitures peu/pas fiables..

 

Pour tes exemples, ils sont pertinents, mais dans quels cas la garantie fonctionne ? Le mot garantie est bien, mais les écrits illisibles en bas du contrat, c'est bien aussi. Kia et Hyundai ne sont pas le même groupe, et puis Hyundai propose, lui le kilométrage illimité. Pour Toyota c'est une 3+2.. Pas pareil. Oui pour Renault, je suis étonné, je n'étais pas au courant de cette garantie.

Quelle en est ta conclusion ? Tu penses que Hyundai ne peut pas s'imposer en Europe ? Tu penses que l'argument de garantie, est discutable ? Tu penses que les Hyundai ne sont pas fiables, ici nous parlons en particulier du GC. Quels sont les pannes qu'il y a eu sur ce modèle, et qu'aucun des propriétaires de Genesis du forum n'a eu jusqu'à maintenant ? As-tu déjà conduit un GC avant de discuter autour de ce modèle ? Tu verrais qu'en l'essayant, tu changerais pas mal de position, et les essais que tu lis sur Internet sont fait soit par des magazines pro-renault, soit par des magazines pro-allemande.. Les points négatifs qu'ils donnent à l'auto sont discutables, comme l'histoire du GPS. Il vaudrait mieux qu'ils se renseignent avant de nous sortir de le GPS n'est pas disponible. Cela s'ajoute, c'est une option que le concessionnaire doit réclamer auprès de l'importateur. Pour le dessin de l'intérieur d'un autre temps, pour le prix l'on ne peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre, ainsi que la crémière. Pour 35 000 € en neuf, elle n'a aucun rival, elle est seule sur ce segment, et surtout sous la barre symbolique des 40 000 euros.. La GC est un excellente auto pour quiconque l'a essayée. Elle procure pas mal de plaisir et est très joueuse. Elle est très bien équipée. Je peux m'amuser à faire une configuration équivalent chez les rivaux dans ce segment, et tu verras qu'on à rien en dessous de 50 000 euros. Son V6 est merveilleux, et même des propriétaires de Porsche étaient étonnés par ces performances, et pour ce prix, et surtout sur le fait qu'il s'agisse d'une Hyundai. Personne croit à une Hyundai en la voyant.

Il y a Hyundai et Hyundai, c'est une Hyundai différente, et qui n'a rien en commun avec le reste de la gamme en Europe, donc comparer une i10 à une Genesis, n'est pas une bonne comparaison. Elles ne se vendent pas au même prix, n'ont pas la même motorisation et n'ont pas la même fiabilité. Il faut bien distinguer les divers modèles qu'il existe chez un constructeur. C'est comme un marchand de canapé, à 1000 €, ton canapé ne sera pas d'aussi bonne facture qu'un canapé à 6000, ça te parait logique ? Des modèles, je le pense, comme le GC, sont plus réfléchis que d'autres. Il se sont lancer dans un segment qui n'était pas le leurs, et je trouve que pour une première, ils se sont très bien débrouillés. Au lieu de remettre en cause des petits détails, l'on ferait mieux de les encourager. Hyundai est très innovateur, mais avec le peu d'attrait qu'ils représentent en Europe, ils ne montrent pas de tout ce dont ils sont capables. Aux États-Unis, ils ont le marché de l'hybride ( Santa Fe, Sonata ). S'ils étaient mieux aimer, l'on auraient ces modèles en Europe dans ces versions. Ce qu'il faut c'est arrêter de juxtaposé manque de fiabilité et coréenne. Une fois que l'on aura fait ça, les Hyundai se vendront mieux sur nos terres. Et avant de critiquer une marque faut-il encore l'avoir essayée..

 

@ Tous les propriétaires de Genesis, quel est la consommation que vous faites avec, précisez dans quel contexte...

Sur autoroute, vitesse constante ou presque on peut tomber à 10.9 L de moyenne. Si l'on se fait plaisir cela montre jusqu'à 14, mais assez rare. On est plus proche des 12 L de moyenne que du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ly376XL

 

Mouarf, laisse pas ca posté ici, tu vas attire le troll anti-youndé qui va te dire que la GC c'est une caisse de kéké, que ca ne prouve rien, que le V6 coréen est forcément moins noble que la boxer Porsche, ou qu'elle roule avec le frein a main, bref, tout un tas de bonne raisons pour prouver que le GC c'est de la mayrde en boite qui vaut rien.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/sabrii.gif

 

J'ai une petite question : selon Cara, seul le V6 sera en vente en france, c'est vrai ?

 

@Mario : mouarf, je voulais passer ici et tu m'as devancé .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant l'auto branlette de certains ici. :)

 

oui lexus mais il faut présicer et dissocier les choses...

 

la garantie 5 ans toyota n'est pas vraiment une 5 ans mais entre une 3+2 et une 5 ans (bref, elle élimine pas mal de chose après les 3 première années) pour renault au portugal, je n'en sais rien mais il est fort probable que cela soit une 2+ 3 comme il est possible de prendre en option en belgique (ce qui entre nous ne couvre alors pas grand chose si c'est le cas et à part appauvrir votre portefeuille, elle a fort peu de chance de couvrir quoi que se soit au moment voulu).

 

ne confondont pas Kia et Hyundai qui même si c'est le même groupe à la base, sont en fait leurs premiers concurrents direct (croyez moi sur parole là dessus, je sais de quoi je parle, ma concession fait les deux marques, même si je suis attaché au département hyundai).

 

la garantie 7 ans de kia est une vrai garantie mais est plus complexe que les 5 ans hyundai qui eux sont simple, si on résume, exclus pièces d'usures, la radio 3 ans, la batterie et l'embrayage 2... pour le reste, pas de soucis à condition de suivre avec beaucoup d'assuidité le rythme des entretients.

 

pour preuve, ici, les cas de rouspétance pour non prise en charge de la garantie ne sont pas vraiment légion à coté des commentaires positifs sur cette prise en charge.

 

il ne faut donc pas d'énigrer un fait sur des suppositions. quand aux sondages, ils ont un petit soucis, moi qui suis dans les deux marques, je sais que les gros rouleurs viennent chez hyundai (kil. illimité), donc il faut étudier les proportions, le gars qui fait 70.000 kms à plus de chance d'avoir un soucis que celui qui en fait 15.000 kms.

 

Je ne vois pas où j'ai dénigré.

 

 

Contrairement à certains qui avancent des faits d'une expérience, je m'appuie sur des études de fiabilité et de retours de membre de non prise en charge sous garantie (je précise que je ne dis pas que ça ne concerne que les marques coréennes mais bien tout le monde et ça existe aussi sur les kia/hyundai). Après, il est vrai que l'on a peu de retour de non prise en charge chez Hyundai (mais faut dire que la section est un peu morte).

 

 

Concernant les sondages, je ne vois aucune donnée qui permet de dire que les gros rouleurs vont plus chez Hyundai que chez X.... d'autant que les professionnels, du moins en France, privilégient les allemandes ou françaises (2 places).

Et que la garantie 5ans illimité ne fonctionne pour les pros que depuis 3-4 mois et uniquement sur I40 si j'ai bien saisi.

 

 

Un marketing qui est un réel argument de vente par la suite, dans trois ans, elle sera encore sous garantie. Je pense que le futur acheteur sera heureux de savoir que sa voiture est sous garantie. C'est une tranquillité pour nous, acheteurs, de savoir que pendant 5 ans la voiture est sous garantie, après il y aura toujours des cas où la garantie ne prendra pas en charge certaines pannes. C'est mieux que rien.. Après toutes les voitures ont leurs faiblesses, je ne sais pas de quelle Kia tu parles en particulier, mais c'est comme ça.. La Genesis doit en avoir, mais nous ne les connaissons pas encore.

Après, si tu veux, c'est en quel que sorte du marketing.

Pourquoi les constructeurs allemands ne proposent-t-ils pas des garantie aussi longues, avec tout le débat autour de la qualité de fabrication de leurs produits ? S'ils sont fiables, pourquoi ne pas s'aligner sur Kia et Hyundai ? De la sorte, ils vendraient encore plus, ne serait-ce pas pour eux un nouvel argument de vente ? Comme ça il prouverait, et démontrerait la qualité de leurs autos.

Pour les allemande, nous en avons eu une, certainement la pire voiture que nous ayons possédés.. Une horreur ! Nous avons possédés une Passat, il y a quelques années, et je tiens à te dire que ce fut un plaisir pour nous de nous en débarrassée.Elle était toujours en panne.. Vraiment pas agréable à conduire.. Nous l'avions prise car il nous fallait un break, disponible, bon rapport qualité/prix.. Donc si nous avions un minimum réfléchis nous ne l'aurions pas prise.. Donc dire d'une allemande qu'elle est fiable est beaucoup dire. Par expérience c'est éroné. Autant était-ce indépédant à la passat TDI 115.

Pour l'instant les propriétaires de Genesis ne se plaignent pas. En un an et demie, la voiture n'a eu aucun soucis mécanique, dans la même période, avec la passat nous l'avions emmenée plusieurs fois chez le concessionnaire.. Donc je pense que dénigrer de cette façon les marques coréenne, est injuste. Il est finit le temps ou les Coréenne étaient des voitures peu/pas fiables..

 

Pour tes exemples, ils sont pertinents, mais dans quels cas la garantie fonctionne ? Le mot garantie est bien, mais les écrits illisibles en bas du contrat, c'est bien aussi. Kia et Hyundai ne sont pas le même groupe, et puis Hyundai propose, lui le kilométrage illimité. Pour Toyota c'est une 3+2.. Pas pareil. Oui pour Renault, je suis étonné, je n'étais pas au courant de cette garantie.

Quelle en est ta conclusion ? Tu penses que Hyundai ne peut pas s'imposer en Europe ? Tu penses que l'argument de garantie, est discutable ? Tu penses que les Hyundai ne sont pas fiables, ici nous parlons en particulier du GC. Quels sont les pannes qu'il y a eu sur ce modèle, et qu'aucun des propriétaires de Genesis du forum n'a eu jusqu'à maintenant ? As-tu déjà conduit un GC avant de discuter autour de ce modèle ? Tu verrais qu'en l'essayant, tu changerais pas mal de position, et les essais que tu lis sur Internet sont fait soit par des magazines pro-renault, soit par des magazines pro-allemande.. Les points négatifs qu'ils donnent à l'auto sont discutables, comme l'histoire du GPS. Il vaudrait mieux qu'ils se renseignent avant de nous sortir de le GPS n'est pas disponible. Cela s'ajoute, c'est une option que le concessionnaire doit réclamer auprès de l'importateur. Pour le dessin de l'intérieur d'un autre temps, pour le prix l'on ne peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre, ainsi que la crémière. Pour 35 000 € en neuf, elle n'a aucun rival, elle est seule sur ce segment, et surtout sous la barre symbolique des 40 000 euros.. La GC est un excellente auto pour quiconque l'a essayée. Elle procure pas mal de plaisir et est très joueuse. Elle est très bien équipée. Je peux m'amuser à faire une configuration équivalent chez les rivaux dans ce segment, et tu verras qu'on à rien en dessous de 50 000 euros. Son V6 est merveilleux, et même des propriétaires de Porsche étaient étonnés par ces performances, et pour ce prix, et surtout sur le fait qu'il s'agisse d'une Hyundai. Personne croit à une Hyundai en la voyant.

Il y a Hyundai et Hyundai, c'est une Hyundai différente, et qui n'a rien en commun avec le reste de la gamme en Europe, donc comparer une i10 à une Genesis, n'est pas une bonne comparaison. Elles ne se vendent pas au même prix, n'ont pas la même motorisation et n'ont pas la même fiabilité. Il faut bien distinguer les divers modèles qu'il existe chez un constructeur. C'est comme un marchand de canapé, à 1000 €, ton canapé ne sera pas d'aussi bonne facture qu'un canapé à 6000, ça te parait logique ? Des modèles, je le pense, comme le GC, sont plus réfléchis que d'autres. Il se sont lancer dans un segment qui n'était pas le leurs, et je trouve que pour une première, ils se sont très bien débrouillés. Au lieu de remettre en cause des petits détails, l'on ferait mieux de les encourager. Hyundai est très innovateur, mais avec le peu d'attrait qu'ils représentent en Europe, ils ne montrent pas de tout ce dont ils sont capables. Aux États-Unis, ils ont le marché de l'hybride ( Santa Fe, Sonata ). S'ils étaient mieux aimer, l'on auraient ces modèles en Europe dans ces versions. Ce qu'il faut c'est arrêter de juxtaposé manque de fiabilité et coréenne. Une fois que l'on aura fait ça, les Hyundai se vendront mieux sur nos terres. Et avant de critiquer une marque faut-il encore l'avoir essayée..

 

@ Tous les propriétaires de Genesis, quel est la consommation que vous faites avec, précisez dans quel contexte...

Sur autoroute, vitesse constante ou presque on peut tomber à 10.9 L de moyenne. Si l'on se fait plaisir cela montre jusqu'à 14, mais assez rare. On est plus proche des 12 L de moyenne que du reste.

 

 

 

 

1. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Pourquoi tu te permets de poser des questions comme si j'avais annoncé ces choses ? Je ne me permets pas de faire pareil et ne te permets pas de le faire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

2. Ton cas avec ton TDI n'engage que toi. Que dire de la fiabilité des kia/hyundai à la même époque ? Il y a de quoi rire. Pendant que VW avait des déboires avec son tdi 115ch, hyundai était en plein déboire avec ses réservoirs qui perdaient leur peinture et abimait toute l'injection du moteur. :ange:

 

J'informe juste que les études montrent que Kia/hyundai n'est pas LE groupe le plus fiable. Certaines études pointent même du doigt une baisse de la qualité et fiabilité de ces deux marques depuis deux ans environs.

Ces études se nomment JD power et ADAC.

La garantie n'est qu'une tranquillité pour le consommateur.

 

 

3. Où as-tu vu que le GPS était en option ? Il ne l'est pas (regarde bien le catalogue des options, le gps est en option sur une I30 mais pas sur la genesis). Il s'agit d'un accessoire monté par la concession, ce n'est en rien une option constructeur. Il faut faire la distinction. Le journaliste a tout à fait raison, renseigne toi.

 

 

4. Comment expliques-tu que les dacia soient considérés comme les plus fiables alors que ce n'est pas cher ? Ton raisonnement est faux. Pourquoi range rover est une marque pas fiable alors qu'ils vendent leur bousin 60 à 120 K euros ?

 

5. Hyundai n'a pas le marché de l'hybride aux USA. blague.gif.a7926dfeb158f055a111aa2b5c31746f.gif C'est Toyota avec plus d'un million de prius vendues rien qu'aux USA. :w:

 

 

 

 

 

Ah j'oubliais, j'en suis à ma deuxième coréennes au passage. Concernant la prise en garantie, je connais bien... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ce qui fait que votre auto branlette me fait doucement rire... ou rire jaune.

 

Mouarf, laisse pas ca posté ici, tu vas attire le troll anti-youndé qui va te dire que la GC c'est une caisse de kéké, que ca ne prouve rien, que le V6 coréen est forcément moins noble que la boxer Porsche, ou qu'elle roule avec le frein a main, bref, tout un tas de bonne raisons pour prouver que le GC c'est de la mayrde en boite qui vaut rien.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/sabrii.gif

 

J'ai une petite question : selon Cara, seul le V6 sera en vente en france, c'est vrai ?

 

@Mario : mouarf, je voulais passer ici et tu m'as devancé .... :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/jud34.gif C'te branlette. ptdr.gif.04ce998493279392744637bb2b51a84a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Excuses-moi d'avoir tourné les choses ainsi, mais j'en ai marre de voir des personnes critiqués les voitures coréenne et vanter les voitures allemande. Je ne parle pas de toi, en particulier. Désolé que tu es pris ça, pour ta pomme.

Je n'ai vraiment rien contre toi lex-is, on est dans un débat, tes avis sont constructifs quoi que très largement discutables, mais nous ne partageons pas le même point de vue.

 

2) Il n'est pas question de comparer Hyundai Et Volkswagen à cette même époque. Rappelons que Hyundai est un constructeur très récent. Il est évident aussi que les Hyundai n'étaient pas fiables à cet époque là, et je n'ai pas oublié de le mentionner, relis-moi bien. J'ai bien précisé que la gamme actuelle Hyundai est fiable, non pas les anciens modèles. Avec les déboires qu'ils ont eut, ils se sont forger une expérience et ont fait de telle sorte que ces déboires n'aient plus jamais lieu. Volkswagen ainsi que les autres allemandes prétendent être parfaites et ceux depuis des générations, or je n'en ai pas vécu de même. Si je vais en section Audi, je suis sûr que même les récentes vivent des aléas.

C'est sûr que de critiquer une allemande est mal vue.. Et aimer une coréenne l'est aussi..

 

3) Il s'agit d'un accesoire monté par le concessionnaire, mais proposé par l'importateur. Ce qui revient au même, c'est ton distributeur qui te le propose. Catalogue ou pas catalogue, ça revient au même. On ne va pas tourner autour du pot. Si tu trouves que la Genesis est une daube, dis-le et qu'on en finisse.

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient les plus fiables du marché, ne détournes pas mes propos. Je dis que l'époque où les Hyundai étaient des voiture mal conçue est révolue. Il y a certes des défauts, certes il y a mieux que Hyundai, mais à en dire que les Hyundai ne valent rien, et que la garantie cinq ans n'est qu'un argument de pur marketing, c'est faux. Aucun constructeur ne propose autant... Ils devraient puis ce que leurs voitures sont fiables, sans défauts.

 

4) La mécanique et l’électronique entre une Dacia et un Land Rover n'est pas la même. Tu le sais bien, au plus il y a d'électronique, moins c'est fiable. Pour les motorisations, cela m'étonne. Pour avoir posséder des Rover, leurs moteurs étaient increvables ! Après, j'aimerais que tu me détailles les éléments de non-fiabilité chez Land Rover.

Le prix ne fait pas tout. Je suis tout à fait de ton avis. Et ou aurais-je dit que le prix faisait tout ? J'ai tout simplement dit que la GC était un excellent rapport qualité/prix.

 

5) Hyundai vends des hybride aux E-U. Désolé de te contre-dire.

http://fr.hyundaicanada.com/Pa [...] a%20Hybrid

 

 

Va l'essayer notre auto-branlette.. Je ressens de la jalousie pure et dure. L'important est que nous, propriétaires de GC, soyons content, le reste nous importe peu..

Une chose si tu es un troll anti-youndé, vas en section taudis, tu y seras accueillis comme un roi ! Arrêtes d'essayer de salir la réputation de cette auto, qui n'a aucun soucis.

 

Et rien que pour toi, je mets ça sur le forum :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5. Oui, comme quasiment tous les constructeurs automobile, il y a des hybrides dans la gamme. De là, à dire, je te cite : "Hyundai est très innovateur, mais avec le peu d'attrait qu'ils représentent en Europe, ils ne montrent pas de tout ce dont ils sont capables. Aux États-Unis, ils ont le marché de l'hybride ( Santa Fe, Sonata )." ... Il faudrait encore que tu nous donnes les chiffres de vente. Parce qu'actuellement, ce sont Honda et Toyota qui dominent le marché de l'hybride.

 

 

4. Il n'y a pas vraiment d'électronique dans une Genesis. La phase 2 ajoute des options intéressantes mais c'est pas encore la bagnole pleine de technologie comme ma cee'd par exemple (D'ailleurs, au passage, tu peux regarder son prix catalogue en full option et boite auto pour te convaincre que la Genesis était largement dans mon budget. Comme tu le précises, la genesis n'est pas une voiture chère ;) ). Je suis sûr que la I30 ou l'I40 embarque beaucoup plus de technologie que la Genesis.

 

3. Pourquoi l'importateur ne l'affiche pas dans les options disponibles ? Moi je crois bien que le journaliste a raison, je n'arrive pas à trouver le prix de l'option GPS sur la Genesis sur hyundai.fr alors que je la trouve très facilement, cette option, sur la I30. voyons.gif.3e774e433bb1b61ad103ecc990494b1b.gif Très très étrange...

 

 

2. Tu as surtout précisé que leur fiabilité leur permettait de garantir 5ans leur voiture. Moi je te réponds que ce n'est que du marketing car la fiabilité n'est pas meilleure que chez les concurrents. jap.gif.995ab680c1ed4d36bb5e37a2d809ff0f.gif

 

 

1. Moi j'en ai marre de voir des gars qui pensent avoir acheté l'arme utlime (et je ne vise pas que toi ou ceux qui ont acheté une hyundai mais bien toutes les marques) au point de sortir des énormités ou de s'auto-persuadé... Un peu d'objectivité quand même. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5. Oui, comme quasiment tous les constructeurs automobile, il y a des hybrides dans la gamme. De là, à dire, je te cite : "Hyundai est très innovateur, mais avec le peu d'attrait qu'ils représentent en Europe, ils ne montrent pas de tout ce dont ils sont capables. Aux États-Unis, ils ont le marché de l'hybride ( Santa Fe, Sonata )." ... Il faudrait encore que tu nous donnes les chiffres de vente. Parce qu'actuellement, ce sont Honda et Toyota qui dominent le marché de l'hybride.

 

 

4. Il n'y a pas vraiment d'électronique dans une Genesis. La phase 2 ajoute des options intéressantes mais c'est pas encore la bagnole pleine de technologie comme ma cee'd par exemple (D'ailleurs, au passage, tu peux regarder son prix catalogue en full option et boite auto pour te convaincre que la Genesis était largement dans mon budget. Comme tu le précises, la genesis n'est pas une voiture chère ;) ). Je suis sûr que la I30 ou l'I40 embarque beaucoup plus de technologie que la Genesis.

 

3. Pourquoi l'importateur ne l'affiche pas dans les options disponibles ? Moi je crois bien que le journaliste a raison, je n'arrive pas à trouver le prix de l'option GPS sur la Genesis sur hyundai.fr alors que je la trouve très facilement, cette option, sur la I30. voyons.gif.76e3ee2383f2e337e522f97157c2bf7d.gif Très très étrange...

 

 

2. Tu as surtout précisé que leur fiabilité leur permettait de garantir 5ans leur voiture. Moi je te réponds que ce n'est que du marketing car la fiabilité n'est pas meilleure que chez les concurrents. jap.gif.666d1850151bf2da0ddc427290c33641.gif

 

 

1. Moi j'en ai marre de voir des gars qui pensent avoir acheté l'arme utlime (et je ne vise pas que toi ou ceux qui ont acheté une hyundai mais bien toutes les marques) au point de sortir des énormités ou de s'auto-persuadé... Un peu d'objectivité quand même. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

 

5. Je n'ai pas dis que Hyundai était plus innovateur, juste que me marché européen était septique sur les coréennes et leurs fiabilité, tu démontres le comportement de la plupart des gens qui croient que les coréennes valent rien. Tu parles certainement en connaissance de cause puis ce que tu as posséder des coréennes, mais moi de mon côté je ne vis pas la même chose. Après peut être que tu n'as pas autant apprécié la marque que d'autres..

Oui Hyundai pourrait être plus innovateur si nous étions moins critique face à la qualité de leurs modèles, surtout que l'on parle beaucoup sans bien connaître leurs modèles, je suis persuadé que Hyundai ne nous a pas encore montré de quoi ils sont capable. Ils ne cessent pas de progresser, et ce c'est qui fait peur à la concurrence. La concurrence à peur que Hyundai arrive à s'imposer sur le marché européen, puis ce qu'aux E-U Hyundai s'y est bien implanté. Hyundai est un groupe qui monte et qui ne cesse pas te montrer ces innovations, ses améliorations, je suis sûr que d'ici une dizaine d'année son image aura changé.

 

4. L'on ne choisit pas la Genesis pour son électronique, on la choisit pour son moteur. Tu ne peux pas avoir le V6 et du high-tech à ce prix, faut pas déconner non plus.. Je n'ai jamais prétendu qu'elle n'était pas dans ton budget, je ne connais pas tes moyens, ta façon de vivre, tout comme tu ne me connais pas. Les gens font peut être autre chose que de claquer 50k dans une voiture. La Genesis est une bonne voiture, joueuse, c'est ce qu'on lui demande en tant que voiture de loisir.

La i40 est une très belle voiture, confortable, bien finie, et qui à certainement plus d'électronique que la Genesis, mais il est regrettable qu'elle n'est pas des motorisations plus puissante.

 

3.Je ne sais pas, notre concessionnaire nous l'a proposé. Après le reste, je ne sais pas, ce n'est pas moi qui l'ai achetée. Après puis ce que tu as raison, je ne vais pas te contre-dire. Après on va tourner en rond pendant des jours. On a certainement d'autre chose à faire sur le sujet que de débattre de Hyundai. Il y a un topic pour ça.

 

2. Du marketing, qui peut-être, prouve que Hyundai sait s'imposer dans le milieu automobile. Ils ne prennent pas de risque, si leurs autos sont un minimum fiable. Après Hyundai, ne vaut certainement pas Audi, ou ta marque favorite.

 

1. C'est bête, l'on ne va jamais être d'accord ensemble. Ce n'est pas l'arme ultime, je ne l'ai jamais dit, et n'essayes pas de me faire dire ce que je n'ai pas dis. Et puis, je pense être objectif, mais souvent, les gens de nos jours, ont des œillère et ne vive que par Audi. il faut ouvrir les yeux et voir que les autres constructeurs progressent. Il y a quelques années j'étais comme toi face à Hyundai, et depuis que je me suis intéressé à cette marque, j'y ai vue ses qualités. On s'est comprit, on ne se vise pas tous les deux, on défend nos arguments.

 

Pour les lieux, je parie que tu te situes en région Avignonaise mais le lieu exact.. Je vois que tu as consulté mon profil ;) Sympa sinon ta Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. L'on ne choisit pas la Genesis pour son électronique, on la choisit pour son moteur. Tu ne peux pas avoir le V6 et du high-tech à ce prix, faut pas déconner non plus.. Je n'ai jamais prétendu qu'elle n'était pas dans ton budget, je ne connais pas tes moyens, ta façon de vivre, tout comme tu ne me connais pas. Les gens font peut être autre chose que de claquer 50k dans une voiture. La Genesis est une bonne voiture, joueuse, c'est ce qu'on lui demande en tant que voiture de loisir.

La i40 est une très belle voiture, confortable, bien finie, et qui à certainement plus d'électronique que la Genesis, mais il est regrettable qu'elle n'est pas des motorisations plus puissante.

 

 

Ce n'est pas une question de moyen. J'ai d'ailleurs souligné ma phrase à coup de ;) .

C'est juste que dire qu'on est jaloux parce qu'on a une autre position sur la fiabilité ou le marketing (en effet, je n'ai même pas dénigré la génesis en elle même ...), c'est idiot et surtout très inutile.

 

 

 

 

3.Je ne sais pas, notre concessionnaire nous l'a proposé. Après le reste, je ne sais pas, ce n'est pas moi qui l'ai achetée. Après puis ce que tu as raison, je ne vais pas te contre-dire. Après on va tourner en rond pendant des jours. On a certainement d'autre chose à faire sur le sujet que de débattre de Hyundai. Il y a un topic pour ça.

 

 

 

C'est tout simplement un GPS accessoire comme on en monte dans toutes les voitures si on veut.

 

 

2. Du marketing, qui peut-être, prouve que Hyundai sait s'imposer dans le milieu automobile. Ils ne prennent pas de risque, si leurs autos sont un minimum fiable. Après Hyundai, ne vaut certainement pas Audi, ou ta marque favorite.

 

 

C'est surtout que Hyundai était obligée de s'aligner "un peu" sur Kia. Et à l'origine, pour kia, il s'agissait surtout de faire un buzz... chose qu'ils ont réussi car ils ont mis 7ans et 150 000kms le 4 janvier 2010 et l'année 2010 a été l'année de l'explosion des ventes de Kia.

 

 

1. C'est bête, l'on ne va jamais être d'accord ensemble. Ce n'est pas l'arme ultime, je ne l'ai jamais dit, et n'essayes pas de me faire dire ce que je n'ai pas dis. Et puis, je pense être objectif, mais souvent, les gens de nos jours, ont des œillère et ne vive que par Audi. il faut ouvrir les yeux et voir que les autres constructeurs progressent. Il y a quelques années j'étais comme toi face à Hyundai, et depuis que je me suis intéressé à cette marque, j'y ai vue ses qualités. On s'est comprit, on ne se vise pas tous les deux, on défend nos arguments.

 

 

Sauf que je n'ai pas parlé d'audi. J'ai juste répondu à ta question de pourquoi qu'on ne voyait pas de genesis que ça venait très certainement du fait qu'à 30 000€, les gens préféreront une allemande d'occasion (à 30-35 000€ on trouve des 330i 272ch e92 ou 335i e92 très récente) du fait de leur image de marque très surfaite.

Et je pense aussi que l'intérieur assez vieillot de la genesis n'aide pas... celui du veloster est beaucoup plus sympa et moderne.

 

 

 

 

c'est pas toi qui a dit "ne me fait dire ce que j'ai pas dit" ? :)

 

ou tu as vu de la branlette ? amusant, ces personne qui critiquent l'extrapolation tout en y recourant a la première occasion...

Et où as-tu vu que je te faisais dire autre chose ? Là, je m'amuse de ton message. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ly376XL

Et où as-tu vu que je te faisais dire autre chose ? Là, je m'amuse de ton message. :)

 

Me citer en disant "c'te branlette" => soit je me trompe, soit tu sous entends que je fais partie d'une sorte de talibanisme pro HK ou du moins pro Genesis coupé, ou que je suis en adoration absolue devant ....

 

... le cas échéant, tu extrapole le sens d'un post que j'ai fais, puisque ce n'est nullement mon style ni le cas.

 

Mais il est possible que je me trompe, dans ce cas je le reconnaitrai bien volontier, je te laisse donc m'expliquer le sens de ton message jap.gif.8ae409b8ad72170ce08a3fd5fb81765f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On conclus comme ça. Je suis à peu près d'accord avec toi, cette fois-ci. Donc au plaisir de débattre de nouveau avec toi.

 

4. On ne partage pas la même position sur la vision sur marketing de la part de Hyundai, mais nous en avons déjà débattu. Il faut laisser ce sujet débattre autour de la Genesis.

 

3. Un GPS accessoire qui je le trouve s’adapte bien à la console centrale de la voiture. Pas de problèmes avec celui-ci, il fonctionne correctement, n'a pas de soucis à nous géolocaliser. Donc c'est ça l'essentiel.

 

2. On est d'accord.

 

1. Les Européens sont snobs. L'image est plus importante que la voiture en elle même. Je préfère une Genesis neuve à une 335i qui à des bornes. Hyundai saura dans les années à venir se forger une nouvelle image. Ils commencent à faire des voitures très attrayantes, comme toutes leurs dernières i quelque chose.

L'intérieur vieillot se fera oublier par le magnifique V6 de 300 chevaux. Et puis, je ne le trouve pas si laid que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Arretez de vous toucher sur des voitures en plastique merci.

 

Version la plus rapide = 3800cc v6 303ch 0 à 100 = 6.3s mais franchement quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu m'expliquer l’intérêt de ton intervention, très intelligente, en section Hyundai. J'ai peut être cité le mot " Béhème ", donc tu es venus nous troller ?

Tu n'as rien de mieux à faire ? Qu'est-ce que cela te fait que l'on puisse aimer une coréenne, tu te sens attaquer ?

 

Tu es l'excellent exemple du type pro-allemandes, qui croit avoir réussit sa vie. L'image ne fait pas tout, c'est bête..

 

Pour les performances, c'est notre problème, si on l'a achetée, c'est qu'elle nous a plu. On ne fait pas du circuit, et en plus avec la politique de radars, il vaut mieux avoir des voitures pas trop puissantes..

 

Penses à ceux qui ne veulent peut être pas se vanter.. Tu penses que de dire à table j'ai une BMW, ça fait mieux que de dire j'ai une Hyundai. C'est ton problème, mais ne vient pas dans notre section dans le seul but de venir nous polluer.

 

C'est tout à fait à part, mais la série 1 F20 n'est qu'un Polo rebadgée, et que tu as payé plus cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Pourrais-tu m'expliquer l’intérêt de ton intervention, très intelligente, en section Hyundai. J'ai peut être cité le mot " Béhème ", donc tu es venus nous troller ?

Tu n'as rien de mieux à faire ? Qu'est-ce que cela te fait que l'on puisse aimer une coréenne, tu te sens attaquer ?

 

Tu es l'excellent exemple du type pro-allemandes, qui croit avoir réussit sa vie. L'image ne fait pas tout, c'est bête..

 

Pour les performances, c'est notre problème, si on l'a achetée, c'est qu'elle nous a plu. On ne fait pas du circuit, et en plus avec la politique de radars, il vaut mieux avoir des voitures pas trop puissantes..

 

Penses à ceux qui ne veulent peut être pas se vanter.. Tu penses que de dire à table j'ai une BMW, ça fait mieux que de dire j'ai une Hyundai. C'est ton problème, mais ne vient pas dans notre section dans le seul but de venir nous polluer.

 

C'est tout à fait à part, mais la série 1 F20 n'est qu'un Polo rebadgée, et que tu as payé plus cher..

lol.gif.1382d64c4c336370d24bcf9283d4d71c.giflol.gif.1382d64c4c336370d24bcf9283d4d71c.gif

lol.gif.c298e91f59383250018663dc69dd3fc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Pour en revenir à la genesis et à la question sur la consommation de la version V6, voici les relevés que j'ai pu faire:

- Sur route sans dépasser les 90 km/h: 9L

- Sur autoroute, vitesse stabilisée à 130 km/h avec régulateur de vitesse: 10 L

- En poussant bien dans les tours: 12 L - 12.5 L

Je trouve la consommation finalement assez "raisonnable" en comparaison de la puissance et qui s'inscrit dans la moyenne des voitures de cette catégorie/puissance.

 

2 mots sur la boite auto que certains journalistes ont dénigré et qui est pourtant selon moi de loin la meilleure option (par rapport à la boite manuelle)

En ville et sur autoroute j'y vois plusieurs avantages:

- passage des vitesses très discret et très doux, jamais d'à coup,

- pas la peine de réfléchir au rapport sur lequel on se trouve, si on veut effectuer un dépassement, un petit coup d'accélérateur, et hop la boite rétrograde automatiquement

- la voiture ne cale jamais, les démarrages en cote se font les doigts dans le nez

- Contrairement à ce que beaucoup pensent, la boite auto permet de limiter la conso en ville

En mode "sport" on passe alors sur la boite séquentielle avec changement des rapports au volant (ou au levier, pratique dans les virages serrés) le changement des vitesses est rapide, il devient seulement un poil lent lorsque le rythme s'accélère vraiment. La seule chose que je regrette c'est qu'il n'y ait pas un petit laché de gaz au rétrogradage cela aurait fait un peu plus "sport".

 

Pour la boite manuelle, d'après ce que j'ai pu lire dans les divers forums les utilisateurs trouvent le passage des vitesses assez mal guidé.

Donc pas de regret quant on choix de la boite auto... un vrai régal au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous toucher sur des voitures en plastique merci.

 

Version la plus rapide = 3800cc v6 303ch 0 à 100 = 6.3s mais franchement quoi!

 

 

marzal.gif.02f9298c2c40cecd81a4243869cb3dab.gifmarzal.gif.c13b8e8359b75994322d1309078c2b77.gifalowded.gif.1ce3c49fdb8dcc9410f03042db3d08a6.gifzanzibar69.gif.8f91eb3b50d7692fb0274fea2b4c23c4.gifguerveur.gif.61128551805c6b32b105fb6577a11d82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Et l'autre qui la ramène avec sa saxo... lol.gif.e07a8b464873d50d3363fc37f7ad2efc.giflol.gif.e07a8b464873d50d3363fc37f7ad2efc.gif

Retournez faire joujou avec vos bagnoles de guignols et arrêtez de nous faire chier sur ce forum !

lol.gif.ddceca5db4cf0c1d3dcd88290305de7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

C'est hallucinant l'auto branlette de certains ici. :)

 

 

 

Je ne vois pas où j'ai dénigré.

 

 

Contrairement à certains qui avancent des faits d'une expérience, je m'appuie sur des études de fiabilité et de retours de membre de non prise en charge sous garantie (je précise que je ne dis pas que ça ne concerne que les marques coréennes mais bien tout le monde et ça existe aussi sur les kia/hyundai). Après, il est vrai que l'on a peu de retour de non prise en charge chez Hyundai (mais faut dire que la section est un peu morte).

 

 

Concernant les sondages, je ne vois aucune donnée qui permet de dire que les gros rouleurs vont plus chez Hyundai que chez X.... d'autant que les professionnels, du moins en France, privilégient les allemandes ou françaises (2 places).

Et que la garantie 5ans illimité ne fonctionne pour les pros que depuis 3-4 mois et uniquement sur I40 si j'ai bien saisi.

 

 

 

 

 

he lex-is tu recommences à être susceptible ou quoi?

 

1) je n'ai pas dis que TU avais dénigrer, j'ai dit qu'IL ne fallait pas dénigrer...

2) la France c'est pas l'Europe, ca n'en est qu'une toute petite partie pour info, donc tout ce que l'on dit ou que hyundai fait n'est pas uniquement en france!!! la garantie 5 ans est en Belgique sur tous les modèles depuis 2009 et pour tout le monde sauf les taxis!!! et nous sommes moins fermé que vous sur les voitures, ici les commerciaux roulent en hyundai, comme en toyota, comme en bm et je sais que CHEZ NOUS, la garantie 5 ans KILOMETRAGE ILLIMITE interresse fort les sociétés de leasing pour les conducteurs "gros rouleur", dans ma clientèle, j'ai beaucoup de 70 ou 80.000 kms l'année.

3) j'aime bien l'auto branlette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'autre qui la ramène avec sa saxo... lol.gif.f20d33c2d12e54538be34f3ad8f925a7.giflol.gif.f20d33c2d12e54538be34f3ad8f925a7.gif

Retournez faire joujou avec vos bagnoles de guignols et arrêtez de nous faire chier sur ce forum !

 

 

Respect, t'as réussi à passer pour encore plus con que notre ami béhemiste http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/melig.gif

 

Arretez de vous toucher sur des voitures en plastique merci.

 

Version la plus rapide = 3800cc v6 303ch 0 à 100 = 6.3s mais franchement quoi!

lol.gif.fa5cbaf6d48edfb07388f7bdcdb70632.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Pour en revenir à la genesis et à la question sur la consommation de la version V6, voici les relevés que j'ai pu faire:

- Sur route sans dépasser les 90 km/h: 9L

- Sur autoroute, vitesse stabilisée à 130 km/h avec régulateur de vitesse: 10 L

- En poussant bien dans les tours: 12 L - 12.5 L

Je trouve la consommation finalement assez "raisonnable" en comparaison de la puissance et qui s'inscrit dans la moyenne des voitures de cette catégorie/puissance.

 

2 mots sur la boite auto que certains journalistes ont dénigré et qui est pourtant selon moi de loin la meilleure option (par rapport à la boite manuelle)

En ville et sur autoroute j'y vois plusieurs avantages:

- passage des vitesses très discret et très doux, jamais d'à coup,

- pas la peine de réfléchir au rapport sur lequel on se trouve, si on veut effectuer un dépassement, un petit coup d'accélérateur, et hop la boite rétrograde automatiquement

- la voiture ne cale jamais, les démarrages en cote se font les doigts dans le nez

- Contrairement à ce que beaucoup pensent, la boite auto permet de limiter la conso en ville

En mode "sport" on passe alors sur la boite séquentielle avec changement des rapports au volant (ou au levier, pratique dans les virages serrés) le changement des vitesses est rapide, il devient seulement un poil lent lorsque le rythme s'accélère vraiment. La seule chose que je regrette c'est qu'il n'y ait pas un petit laché de gaz au rétrogradage cela aurait fait un peu plus "sport".

 

Pour la boite manuelle, d'après ce que j'ai pu lire dans les divers forums les utilisateurs trouvent le passage des vitesses assez mal guidé.

Donc pas de regret quant on choix de la boite auto... un vrai régal au quotidien.

Content pour toi que ton choix sur la boitoto tu satisfasses, et que tu la trouve très bien adapté à ton usage.

Maintenant, sur la critique que tu fais sur les journaleux qui ont critiqué la boitoto, je te trouve assez dur, je m'explique :

- tes arguments portent sur l'autoroute et la ville, ben déjà c'est pas sur autoroute que la diff entre les boites manu et auto sont les plus flagrantes, puisqu'en règle générale on passe assez peu les vitesses. Ensuite, la ville ben c'est pas forcement le terrain de jeu adéquat pour exploiter une auto de 1640kg et 303 ch !!

- les critiques des journalistes faisait surtout état d'une boitoto imposée (sur le V6 3.6) et de palettes mal calibrées pour le passage rapide des vitesses. En plus, tu dis toi même que quand on la mène rapidement vite, les passages se font lents.

 

Bon prend pas mal mes remarques, c'était juste pour te dire que je te trouve dur avec les journaliste qui ont plutôt apprécié ce modèle. (http://www.automobile-sportive.com/guide/hyundai/genesiscoupev6.php)

 

Et bonne route à toi en Genesis dealm.gif.2c00adf01dcaf6395d00a4edb24948a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Désolé si tu m'as trouvé dur avec les journalistes, je ne leur en veux pas du tout (loin de moi cette idée) car comme tu le dis ils ont plutôt bien accueilli la Genesis ! je disais seulement que dans pas mal d'articles la boite auto faisait partie des points négatifs (je pense plus du fait qu'elle était imposée en france alors que la boite manuelle était proposée dans d'autres pays tout proche: belgique, espagne...) alors que pour moi c'est plutôt un point positif.

N'ayant jamais eu de voiture avec boite auto auparavant, j'étais plutôt septique au départ (pour tout dire cela me faisait franchement hésiter à acheter ce modèle) mais j'ai été agréablement surpris et je suis même fan maintenant !

Ensuite, la ville, tu en fais forcément un peu, même si je te l'accorde le gabarit du véhicule ne s'y prête pas vraiment, et le passage en boite auto rend les trajets super agréable... si, si

Après, c'est sûr je ne fais pas de circuit avec, à mon avis il n'y a que là que la boite manuelle s'impose.

Enfin, quand je parle de passage un peu lent quand on pousse les rapports ce n'est pas rédhibitoire c'est tout de même assez rapide (mais c'est sûr ça ne vaut pas une boite double embrayage).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

J'adore les mecs qui se branlent sur rien.

 

Vous avez réussi à vous payer 1t de plasique, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...