Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Genesis

[Topic Officiel] Hyundai Genesis Coupé (2010-2014)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg572mh
adrien_sans_voiture.gif.f4bbcbac1b115c699c57d96c2d9385b7.gif Chiffres GENESIS pour 7 mois en Europe = 805 / France en Août 1 au cumul 8 mois = 21 dont 20 coupé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dom576hS

adrien_sans_voiture.gif.8e5a946834f6e1c8baaf1054f5df4508.gif Chiffres GENESIS pour 7 mois en Europe = 805 / France en Août 1 au cumul 8 mois = 21 dont 20 coupé !

 

 

 

 

Pas mal ces chiffres, sachant qu'en France la version restylée n'est au catalogue que depuis très peu de temps et qu'elle est présentée pour la première fois au mondial de paris.

Je pense qu'après le mondial les ventes vont vite s'accélérer....

Est-ce que quelqu'un a une idée du nombre de GC qu'espère vendre Hyundai sur l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar307az

Je n'ai fait qu'une photo au mondial, je la posterai plus tard, mais franchement waou !

Elle rend vraiment bien cette version facelift, pourtant j'étais sceptique au début..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai va devoir remettre le 2.0turbo au catalogue en France sauf si lui aussi fait + de 200grammes.

 

A partir de janvier 2013, 6000€ de malus à l'immatriculation d'une Genesis neuve + 190€ de malus annuel. peur.gif.ebb686a50289e0eed405c0385884cbcc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Je n'ai fait qu'une photo au mondial, je la posterai plus tard, mais franchement waou !

Elle rend vraiment bien cette version facelift, pourtant j'étais sceptique au début..

 

 

 

J'ai moi aussi été très impressionné par les premières photos montrées par cara en direct du mondial. D'ailleurs, en voici une :

 

 

S7-En-direct-du-Mondial-2012-Hyundai-Genesis-Coupe-restyle-l-injustement-boude-273895.jpg

 

 

Le blanc lui va à ravir ! love.gif.eadf902d9f707fbf720242a584e6db13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Hyundai va devoir remettre le 2.0turbo au catalogue en France sauf si lui aussi fait + de 200grammes.

 

A partir de janvier 2013, 6000€ de malus à l'immatriculation d'une Genesis neuve + 190€ de malus annuel. peur.gif.7efdb7826a96fee6f5254d77df3a86b0.gif

 

 

 

6000€ de malus ! (ce doit être pour la version V6) ouille ça fait mal là !!

 

Il faudra peut être attendre de la voir sur le marché de l'occasion, déjà immatriculée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar307az

Elle était grise, mais la photo est trompeuse.

Mon contact chez Hyundai Motors France m'a expliqué que le 2lT se vendait pas. Les gens qui achètent ce genre de coupé veulent un V6, quitte à y mettre un peu plus, après tout c'est une voiture passion.

Par contre, ils sont aussi verts que les clients et la presse de ne pas avoir le GPS...

 

 

EDIT : voici ma seule photo

 

2012-09-29 10.26.01 (Custom).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Elle était grise, mais la photo est trompeuse.

Mon contact chez Hyundai Motors France m'a expliqué que le 2lT se vendait pas. Les gens qui achètent ce genre de coupé veulent un V6, quitte à y mettre un peu plus, après tout c'est une voiture passion.

Par contre, ils sont aussi verts que les clients et la presse de ne pas avoir le GPS...

 

 

EDIT : voici ma seule photo

 

2012-09-29 10.26.01 (Custom).jpg

 

 

 

La lumière artificielle des projecteurs est vraiment trompeuse, j'aurai parié qu'elle était blanche ! mais sur ta photo effectivement elle apparaît un peu plus grise...

Pas vraiment d'accord avec les gens de Hyundai, le nouveau 2LT avec ses 274ch peut vraiment attiré les amateurs de sportivité, d'autant que mise à part le moteur il n'y a aucune différence avec le V6 (ligne identique, accessoires idem...), et puis le prix du V6 et les taxes qui vont avec (voir post de Lex-is) peuvent en refroidir plus d'un, c'était à mon avis une bonne alternative....mais bon ils doivent avoir d'autres bonnes raisons.

Pour le GPS, j'espère au moins qu'ils le proposeront en option... bien que pour le prix je trouve qu'il devrait être de série. Mauvais point là. pfff.gif.bb60f0a6033febc6afdb62f2b3734f32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

 

Mon contact chez Hyundai Motors France m'a expliqué que le 2lT se vendait pas.

 

En fait, de ce que j'ai lu et entendu à gauche, à droite, autant la version V6 s'inscrit dans un rapport prix/prestations/équipements inégalé sur le marché, autant la version 2L ne pouvait en dire autant, et comptait de plus sérieuses concurrentes à son niveau.

Mais je n'aurai pas cru pour autant qu'ils allaient la retirer du catalogue. Avec 275ch, une certaine RCZ-R est encore derrière...

 

Après, je suis d'accord avec beaucoup, et surtout après ma courte expérience en V6, sauf impératif, rien ne me fera revenir en 4 pattes désormais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Pour le prochain SEMA, Hyundai a eu la bonne idée de confier son Genesis à Cosworth, voici le résultat:

 

1321.jpg

 

123.jpg

 

Tout simplement MAGNIFIQUE !

 

Niveau motorisation, Cosworth a revu le V6 3.8 et la puissance grimpe à 389ch pour un couple de 440 Nm ! freinage et suspensions ont également été revus.

On a hâte de voir le résultat en vrai en attendant une possible commercialisation....

 

Article cara sur le sujet: http://www.caradisiac.com/Hyundai-Genesis-Coupe-by-Cosworth-81540.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais curieux de voir ce que valait la Genesis sur le marché de l'occasion, et s'il y avait pas mal d'annonces. Je suis tombé sur cette annonce, et la configuration est très intéressante. La grille chromée donne ne suite une autre allure à la voiture.

Que pensez-vous de cette personnalisation ? Le prix est cependant élevé..

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Tiens, salut PA Photography ça faisait longtemps...

Je commençais à me sentir bien seul cry.gif.7b77a68a6eed9395e750f173d4194c3c.gif

 

Personnellement je ne trouve pas ça terrible cette calandre chromée.

Et puis le prix !!! ça fait un peu cher la préparation.... surtout que la voiture a déjà 30 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar307az

L'annonce que tu as posté, c'est celle de JC Debard, l'ancien président de Hyundai France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, salut PA Photography ça faisait longtemps...

Je commençais à me sentir bien seul cry.gif.59ab45e0cfc7d8925de4ae482071c625.gif

 

Personnellement je ne trouve pas ça terrible cette calandre chromée.

Et puis le prix !!! ça fait un peu cher la préparation.... surtout que la voiture a déjà 30 000 kms.

 

Je suis les sujets mais sans forcement y répondre, je suis sur FA sans y être. C'est bon,je viens, comme ça, à deux on s’ennuiera moins.

 

Peut être que la calandre n'est pas de très bon goût, et le prix disproportionné par rapport à la valeur neuve et au kilométrage, le vendeur aura vraisemblablement du mal à la vendre.. J'ai cependant pris peur en voyant la valeur de la Genesis sur le marché de l'occasion, on arrive à trouver des annonces qui te propose le V6 pour 22 000 euros et peu kilométrées, c'est effrayant, surtout pour une voiture aussi rare.

 

Je parlais avec mon père des palettes au volant dernièrement, et nous regrettions le fait que nous ne puissions pas en boîte automatique forcer le changement de rapport. Nous avions, avant notre achat, tester, sur une vingtaine de kilomètres la G37S qui nous avait fait bonne impression. Quelqu'un sait si sur la nouvelle Genesis cette fonction existe ?

 

La Genesis est toujours inlassable, elle sort peu, mais chaque sortie est une sortie de bonheur. Elle sait se faire silencieuse sur les longs trajets et c'est appréciable.

 

Par contre pourrait-on m'expliquer pourquoi le 2.0T n'est pas proposé au catalogue, surtout avec les nouvelles taxes mis en place dès le 1er Janvier ? C'est inciter les gens à aller voir chez la concurrence. Car avec tout ce " bordel " la Genesis perd en compétitivité. Certes avec 350 chevaux, elle reste imbattable, mais un consommateur venant d'une autre marque n'osera pas mettre 45 000 euros dans une Hyundai ( Image de marque ). Donc dans ce cas là, Hyundai ferait mieux de proposer une moins forte cylindrée, prix constructeur d'une part moins élevé pour performance équivalentes à notre V6 actuel, et d'autres part moins de taxe, dans ce cas il y aura un creux entre le V6 et le 2.0T, creux qu'il n'y avait pas sur la gamme précédente. Si mes souvenirs sont bons 2000-3000 sans compter le malus. Ce qui était vrai pour le 2.0T avant, ne l'est plus maintenant. Véhicule plus puissant que ses rivales européenne, et prix concurrentiel, je pense que cette fois-ci, ce serait la 2.0T qui se vendrait le mieux.

 

@mariol Merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

L'annonce que tu as posté, c'est celle de JC Debard, l'ancien président de Hyundai France

 

 

 

Maintenant qu'il est chez Mitsubishi il n'y a plus de raison de garder une Hyundai...

 

Je serai curieux de savoir où il a fait faire sa prépa moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar307az

C'est un gars qui s'était déplacé spécialement au siège à Pontoise pour faire la reprog. Tout l'aspect matériel a été monté dans le garage jouxtant le siège.

Si ça t'intéresse, je peux me renseigner pour avoir les coordonnées du préparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

C'est un gars qui s'était déplacé spécialement au siège à Pontoise pour faire la reprog. Tout l'aspect matériel a été monté dans le garage jouxtant le siège.

Si ça t'intéresse, je peux me renseigner pour avoir les coordonnées du préparateur.

 

 

 

Si tu peux avoir l'info ça m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Je suis les sujets mais sans forcement y répondre, je suis sur FA sans y être. C'est bon,je viens, comme ça, à deux on s’ennuiera moins.

 

Peut être que la calandre n'est pas de très bon goût, et le prix disproportionné par rapport à la valeur neuve et au kilométrage, le vendeur aura vraisemblablement du mal à la vendre.. J'ai cependant pris peur en voyant la valeur de la Genesis sur le marché de l'occasion, on arrive à trouver des annonces qui te propose le V6 pour 22 000 euros et peu kilométrées, c'est effrayant, surtout pour une voiture aussi rare.

 

Je parlais avec mon père des palettes au volant dernièrement, et nous regrettions le fait que nous ne puissions pas en boîte automatique forcer le changement de rapport. Nous avions, avant notre achat, tester, sur une vingtaine de kilomètres la G37S qui nous avait fait bonne impression. Quelqu'un sait si sur la nouvelle Genesis cette fonction existe ?

 

La Genesis est toujours inlassable, elle sort peu, mais chaque sortie est une sortie de bonheur. Elle sait se faire silencieuse sur les longs trajets et c'est appréciable.

 

Par contre pourrait-on m'expliquer pourquoi le 2.0T n'est pas proposé au catalogue, surtout avec les nouvelles taxes mis en place dès le 1er Janvier ? C'est inciter les gens à aller voir chez la concurrence. Car avec tout ce " bordel " la Genesis perd en compétitivité. Certes avec 350 chevaux, elle reste imbattable, mais un consommateur venant d'une autre marque n'osera pas mettre 45 000 euros dans une Hyundai ( Image de marque ). Donc dans ce cas là, Hyundai ferait mieux de proposer une moins forte cylindrée, prix constructeur d'une part moins élevé pour performance équivalentes à notre V6 actuel, et d'autres part moins de taxe, dans ce cas il y aura un creux entre le V6 et le 2.0T, creux qu'il n'y avait pas sur la gamme précédente. Si mes souvenirs sont bons 2000-3000 sans compter le malus. Ce qui était vrai pour le 2.0T avant, ne l'est plus maintenant. Véhicule plus puissant que ses rivales européenne, et prix concurrentiel, je pense que cette fois-ci, ce serait la 2.0T qui se vendrait le mieux.

 

@mariol Merci de l'info ;)

 

 

La décote de la Genesis sur le marché de l'occasion n'est pas vraiment une surprise, Hyundai n'a pas l'aura de Porsche en plus, ils sont présents sur le marché Européen que depuis peu (il y a 15 ans, Hyundai était quasi inconnue sur le marché automobile français) et ils sont présents sur le segment des sportives que depuis l'arrivée de cette Genesis... Donc très peu de "fans" de la marque, d'autant que Hyundai n'a jamais engagé de voiture dans de grandes courses auto (du moins en europe).

Ils n'ont donc pas l'image d'une marque sportive mais plutôt celle d'une marque de voitures "low cost". Mais, cela va changer, notamment avec l'arrivée de la ix20 en WRC, et aussi s'ils continuent à proposer des voitures résolument sportives et fiables (en quelques années l'avancée est fulgurante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une surprise, c'est vrai. Mais l'exemple de Porsche n'est pas très pertinent, les dernières crées se sont décotées très vite en dehors des versions limitées. Les 996 se vendent moins cher pour certaines que ce que se vend une Genesis sur le marché de l'occasion. Il est vrai, cependant que l'image de Hyundai n'est pas très bien vue en Europe, comme tu l'as souligné, il ne sont présents que depuis peu sur le continent. Mais à force de dévaloriser les voitures de marque étrangère, et en particulier les voitures issuent de Kia et de Hyundai. Quand on pense à Hyundai, on pense à daube qui tombe toujours en panne. Ce n'est pas faux, mais c'est moins vrai en 2012, en prouve des modèles comme le Genesis Coupe, peu connu, et qui pourtant sont loin d'être des daubes ( Dans tous les sens du terme, tant le confort, que la motorisation ). Donc oui, tu auras, les gens sont trop conditionnés et allie sans réfléchir, et sans s'informer Hyundai à Low Cost. Je pense qu'une I40 bien finie, ou une Genesis, sont loin d'être des voitures bon marché. Après tu as raison aussi, quand tu exposes le fait que Hyundai n'est représenté dans aucune course en Europe, c'est dommage. Fort heureusement aux États-Unis des gens comme Rhys Millen sont là pour représenter Hyundai. Avec l'arrivé de la I20 en WRC les choses vont changer, comme tu l'as dis. LONGUE VIE A HYUNDAI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Ce n'est pas une surprise, c'est vrai. Mais l'exemple de Porsche n'est pas très pertinent, les dernières crées se sont décotées très vite en dehors des versions limitées. Les 996 se vendent moins cher pour certaines que ce que se vend une Genesis sur le marché de l'occasion. Il est vrai, cependant que l'image de Hyundai n'est pas très bien vue en Europe, comme tu l'as souligné, il ne sont présents que depuis peu sur le continent. Mais à force de dévaloriser les voitures de marque étrangère, et en particulier les voitures issuent de Kia et de Hyundai. Quand on pense à Hyundai, on pense à daube qui tombe toujours en panne. Ce n'est pas faux, mais c'est moins vrai en 2012, en prouve des modèles comme le Genesis Coupe, peu connu, et qui pourtant sont loin d'être des daubes ( Dans tous les sens du terme, tant le confort, que la motorisation ). Donc oui, tu auras, les gens sont trop conditionnés et allie sans réfléchir, et sans s'informer Hyundai à Low Cost. Je pense qu'une I40 bien finie, ou une Genesis, sont loin d'être des voitures bon marché. Après tu as raison aussi, quand tu exposes le fait que Hyundai n'est représenté dans aucune course en Europe, c'est dommage. Fort heureusement aux États-Unis des gens comme Rhys Millen sont là pour représenter Hyundai. Avec l'arrivé de la I20 en WRC les choses vont changer, comme tu l'as dis. LONGUE VIE A HYUNDAI !

 

 

 

En terme de fiabilité, Hyundai s'est hissé au niveau des marques européennes mais c'est vrai on ne change pas une image du jour au lendemain...

Puisque tu parles de Rhys Millen, il va bientôt courir en rallye sur une Veloster turbo... aux USA, dommage ! j'aurai bien voulu la voir celle-là sur les spéciales européennes, confrontée aux Citroën et autres Subaru.

Petite vidéo présentant la bête:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces vidéos sont excellentes, je ne m'en passe pas. Superbement réalisées. Dommage qu'elle ne coure pas sur nos Rallyes :s

 

Ces Américains sont vraiment chanceux ;)

 

Et puis une publicité pour la GC Américaine, j'aurais du mal à voir une chose de similaire avec une Clio :p

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] ure=relmfu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xxs123WT

Bonjour, je vais bientôt avoir un Génesis, pour remplacer mon Scirocco, vous pensez que le Génesis en gris foncé sort du lot ? Enfin je veux dire par la vous pensez qu'il reste impressionnant et hors du commun ou la couleur le rend banal ? merci de votre avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Bonjour, je vais bientôt avoir un Génesis, pour remplacer mon Scirocco, vous pensez que le Génesis en gris foncé sort du lot ? Enfin je veux dire par la vous pensez qu'il reste impressionnant et hors du commun ou la couleur le rend banal ? merci de votre avis :)

 

j'en ai vendu en gris foncé et perso moi j'aime beaucoup... après les goûts et les couleurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lex-is.gif.c57705b7beeacc8c62fff1b694ea88dd.gifVendre une Genesis en Belgique avec votre fiscalité ... BRAVO ! :p

N'oublie pas qu'en Belgique la " petite" version 2l T est en vente , il n'y a pas que la 3.8l...même si la fiscalité sur la 2l T est déjà corsée, j'en conviens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai vendu en gris foncé et perso moi j'aime beaucoup... après les goûts et les couleurs :p

Pas la bon topic, mais gommera, sais-tu quand la Veloster Turbo sera visible chez nous?

Il me semble que la France en a eu la primeur, une fois n'est pas coutume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar307az

Oui, en effet, en France elle est arrivée en concession il y a au moins 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Bonjour, je vais bientôt avoir un Génesis, pour remplacer mon Scirocco, vous pensez que le Génesis en gris foncé sort du lot ? Enfin je veux dire par la vous pensez qu'il reste impressionnant et hors du commun ou la couleur le rend banal ? merci de votre avis :)

 

 

 

La voici en gris foncé:

 

hyundai-drops-more-2013-genesis-coupe-photos-40357_1.jpg

 

Pour moi c'est très bof... par contre la jeune fille à côté love.gif.9d2075cc2d90050c8b02d67cc32b1392.gif

 

 

Je la préfère nettement en blanc:

 

13GenCoup_WhitePS.jpg

 

 

Mais bon, comme dit plus haut, les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Vidéo d'un "petit" rassemblement de Genesis en Allemagne.

Les allemands aiment le tuning et le montre, cela reste dans l'ensemble de bon goût.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...