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XF

Prix révision XF


Invité §mic812Nb

Messages recommandés

Bonsoir ned

 

Merci de vos bons avis ,je vais passer en concession demain je vous tiens au courant

 

Cordialement

 

Gabinus,

 

J'ai eu le meme problème , pour mon autre auto ( JTDange.gif.b48ae393cf9d9b22f368d28fff8f2b6a.gif) qui roule peu .

 

ans

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Invité §gab446EY

Gabinus,

 

J'ai eu le meme problème , pour mon autre auto ( JTDange.gif.dfb9c2b79e3ba2101c41d2bed7110353.gif) qui roule peu .

 

ans

 

 

 

 

 

Donc,vidange et c'est reparti pour 12800 km ?

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

Attention, la première révision (gratuite) conditionne la garantie de 3 ans.

Ne pas la rater!

cdlt

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Invité §gab446EY

Bonjour

 

Merci à ned ,ans et saville .

 

Je suis passé en concession ce matin ,accueil agréable ,prise en main de mon félin immédiate .Diagnostique ,il suffit de faire un reset , à ce que j'ai compris, l'ordinateur de bord prend en compte plusieurs paramètres ,comme la date ( révision = un an ou 26000 km ) le nombre de fois ou il enregistre la régénération du pot d'échappement etc...très compliqué pour moi d'en dire plus . Maintenant le reset est fait ,les niveaux vérifiés et la pression des pneus ok ,ma belle est repartie pour 6mois ,facture 0 roro ,le sourire et bon weekend en plus ,merci Jaguarwest Courtai .

 

Bien amicalement

 

PS : pas de révision à 5000 km ,mais l'habitude fait que les clients passent faire vérifier les niveaux .

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Invité §ned637ba

OK !

 

Vérifiez bien sur le carnet d'entretien que tous les tampons de la concession sont bien indiqués pour chaque visite obligatoire.

 

A noter que chaque visite obligatoire doit être faite au premier terme échu entre 1 an et 24 000 km. Vérifiez bien pour la première visite après mise en service qu'il n'y a pas un tampon à indiquer dans le carnet.

 

Personnellement, par précaution, j'aime bien faire une vidange autour de 3-5000 km après mise en service. Ca permet d'éliminer la limaille qui est produite, même si les moteurs sont aujourd'hui rodés en usine.

 

Bonne route !

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Invité §Lau654xr

Bonjour à tous,

 

Bon pour continuer de faire vivre ce topic et pout info à tous ceux qui vont y passer.

Révision des 4 ans (je n'ai que 55000 km, soit 7000 km de plus que la révision précédente) chez JAGUAR AVIGNON.

Accueil et petit entretien à la fin des travaux avecle chef d'atelier, impeccable comme d'habitude.

Ma voiture, une XF 2.7D luxe premium de 2008

 

J'ai arrondi les prix qui sont en hors taxe.

service entretien = Vidange + changement filtre huile, air, gasoil et pollen (128€)

remplacement plaquettes arrières (80€)

Remplacement des 2 feux arrières à LED (0€) alors que mon véhicule n'est plus garantie

Huile moteur 5W30 (84€)

clim-net (20€)

boost evol diesel (21€)

filtre huile (15€)

filtre pollen (20€)

filtre GO (57€)

filtre air (25€)

jeu plaquettes arrières (92€)

huile (27€)

+ dose lave glace, nettoyant, liquide de frein, bouchon (25€)

 

Montant de la facture = 714€ (dont 117€ de TVA)

 

 

En prime, je dois changer mes pneus arrières avant le CT.

Tarif pneus posés et équilibrés pour des PIRELLi P ZERO ROSSO 245/40/R19 (monte d'origine)

668€ chez JAG

580€ chez NORAUTO. J'espère qu'ils sont au moins capable de changer des pneus !!

 

Et voilà.

Laurent

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Invité §Lau654xr

 

C'est pour la "post-combustion" ? :p

 

Sans doute. Depuis la révision, je vole.

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Invité §ned637ba

remplacement plaquettes arrières (80€)

jeu plaquettes arrières (92€)

Laurent

 

 

Je ranime ce sujet, devant passer prochainement par la case Atelier pour changement des plaquettes de frein. Dans un de tes posts, Laurent, tu mentionnes le changement des plaquettes AR.

Dans le devis que j'ai eu de ma concession, en plus des plaquettes, je vois le remplacement des capteurs d'usure (60 € HT pour chaque essieu). Lors de ton changement de plaquettes, ton atelier ne te les avait pas changé ?

Quelqu'un sait s'il faut les changer à chaque changement de plaquettes ?

Coût global estimé pour changement des plaquettes AV/AR + purge liquide de frein : 670 € TTC. Je m'attendais à moins...

Merci pour vos avis.

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Invité §ned637ba

Autre intervention à prévoir : la vidange de la boite, avec, sous réserve, changement de la crépine.

 

Tarif annoncé : 850 € TTC (inclus 200 € pour la crépine si nécessaire).

Ca me semble dans la moyenne (sachant qu'il y a 10 litres d'huile tout de même). Par contre, je suis étonné du temps de main d'oeuvre : 2.5 heures pour une vidange, ca me semble long... Ca correspond plutôt au temps d'immobilisation du véhicule sur le pont...

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Invité §sav830pm

Autre intervention à prévoir : la vidange de la boite, avec, sous réserve, changement de la crépine.

 

Tarif annoncé : 850 € TTC (inclus 200 € pour la crépine si nécessaire).

Ca me semble dans la moyenne (sachant qu'il y a 10 litres d'huile tout de même). Par contre, je suis étonné du temps de main d'oeuvre : 2.5 heures pour une vidange, ca me semble long... Ca correspond plutôt au temps d'immobilisation du véhicule sur le pont...

 

 

Ouh là!

850 € pour une vidange de BVA? N'importe quoi.

 

Un bon conseil, allez chez un indépendant et commandez chez British Parts ou SNG Barratt

 

Je ne sais pas où j'ai mis ma facture, mais j'en ai eu pour moins de 300€ avec une crépine à je dirais 50€, avec le joint.

 

Ca n'est pas "sous réserve" : vidanger la boîte sans changement de crépine ne sert à rien.

 

2,5 h de MO... oui, la routine est assez longue tout de même. Et précise.

J'essaye de retrouver ma facture.

Cdlt

 

 

Edit : il est vrai que c'est une XF, et que vous rechignerez peut être à la faire passer chez un indépendant. Mais 850 €, ils abusent.

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Invité §ned637ba

 

Ouh là!

850 € pour une vidange de BVA? N'importe quoi.

 

Un bon conseil, allez chez un indépendant et commandez chez British Parts ou SNG Barratt

 

Je ne sais pas où j'ai mis ma facture, mais j'en ai eu pour moins de 300€ avec une crépine à je dirais 50€, avec le joint.

 

Ca n'est pas "sous réserve" : vidanger la boîte sans changement de crépine ne sert à rien.

 

2,5 h de MO... oui, la routine est assez longue tout de même. Et précise.

J'essaye de retrouver ma facture.

Cdlt

 

 

Edit : il est vrai que c'est une XF, et que vous rechignerez peut être à la faire passer chez un indépendant. Mais 850 €, ils abusent.

 

 

Le calcul en commandant sur jagbits.com (USA) : 580 € (hors taxes de douane éventuelles et frais de port), soit plus cher que le prix HT des pièces à la concession. Sur un site anglais, on arrive à 532 € hors frais de port.

Donc, sauf à utiliser des produits adaptables, je ne vois pas comment réduire la note... Je ne vois pas comment tu as pu arriver à 300 €, Saville. Sur quel véhicule ?

Idem sur les plaquettes : j'ai du coup regarder les tarifs en ligne en angleterre : j'arrive à 330 € + port contre 360 € HT chez le concessionnaire.

 

J'avoue que ca m'embête d'aller chez quelqu'un d'autre. Je privilégie le contact avec mon concessionnaire, parce qu'il me rend aussi bien des services. Je cherche juste à savoir si c'est dans la normalité (que ca soit un peu plus cher qu'un indépendant, ca peut se comprendre de part les services annexes).

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Invité §sav830pm

Sur XJR X308...

je n'arrive pas à trouver cette fichue facture.

Le prix des pièces sur cette ZF est hallucinant.

cdlt

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Invité §lim224dL

La vidange de la boite de vitesse c'est tout les combiens? je me pose une question ya un embrayage sur une boite auto? :??:

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Invité §ned637ba

La vidange de la boite n'est pas planifiée dans le carnet d'entretien, comme le font bcp de constructeurs. Pourtant, la boite est soumise à des températures, des frottements, des forces mécaniques très élevées. Et l'huile qu'elle contient s'altère forcément. Elle est donc de bon usage de vidanger la boite entre 60 et 80 000 km si l'on veut mettre toutes les chances de son côté pour la faire durer.

 

C'est une opération chère et pénible à faire (pour celui qui l'a fait lui-même), mais sur le long terme, on s'y retrouve.

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Invité §ned637ba

Sur XJR X308...

je n'arrive pas à trouver cette fichue facture.

Le prix des pièces sur cette ZF est hallucinant.

cdlt

 

 

 

La différence ne vient-elle pas de la quantité d'huile ?

Sur ta X308, c'est une boite ZF 5HP24, qui contient ~5 litres me semble-t-il.

 

Et à 45 € TTC le litre d'huile, ca chiffre vite... Sur 5 litres de plus, ca fait 225 €.

D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums anglais/américain, l'huile d'origine constructeur contient un certain nombre d'additifs. Ca doit expliciter ce tarif, puisque chez Esso, Mobil ou autre, on est putôt autour de 25 €/litre.

 

45 € le litre, j'avoue que je trouve un peu cher qd meme... Du coup, j'ai regardé en Angleterre ou aux USA : ca se trouve entre 32 (sur eBay aux USA) et 42 € le litre + port non compris (ajouter 160 € par UPS !!). Sur d'autres concessions en France, le tarif est au même niveau voire encore plus élevé. Mais ca n'est pas la concession qui se "graisse" (le mot est bien trouvé !!) au passage, puisque si l'on ajoute la TVA au prix anglais, on arrive à peu de chose près au tarif TTC en concession.

 

Donc, en conclusion, ca semble me coûter moins cher de faire cette vidange en concession que de bricoler en achetant de l'huile et la crépine ailleurs, et faire la vidange par un mécano indépendant. D'autant plus qu'en cas de problème par la suite, je pourrai toujorus me brosser pour porter le pb auprès de Jaguar (même si plus de garantie).

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Salut Ned!

Renseignement pris auprès du chef d'atelier Jag de ma concession, le prix demandé est plutôt élevé, sans être insensé pour autant.

La contenance totale se situe effectivement autour de 10L, mais because convertisseurs et autres, difficile de mettre plus de 6L. ( cela rejoint le chiffre de 5 cité par Saville, mais pour une ZF 5)

Dois-je supposer qu'il faut compter un litre par rapport?

Content de ne pas avoir une boite 8...

 

Le prix en belgique d'1L est de 50,95 €.

La crépine, obligatoire!, tourne autour de 200€ et il faut compter 2h de main d'oeuvre à 70€ de l'heure.

Bref, avec la tva en sus, le compte est presque bon! ( enfin, façon de parler...)

D'àprès le chef d'atelier, sauf usage plus intensif, c'est vraiment necéssaire après 100000 km.

Sur le coup, je pense pour ma part ( et vous tous aussi..) que c'est peut-être beaucoup.

 

Bien Amicalement!

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Invité §ned637ba

Sur le devis, je pense qu'ils m'ont mis 10 litres, pour être dans le pire cas.

Bon, je discuterai avec mon chef d'atelier (on se connaît assez bien depuis le temps !). Il me dira s'il faut vraiment compter 10 litres ou s'il a mis le max. (c'est le magasinier qui a fait le devis).

J'ai cru comprendre aussi sur d'autres discussions qu'il était impossible de remplacer toute l'huile, une partie restant dans la boite et le pont. Donc, ca irait dans le sens que tu indiques Goldskin.

 

Pour l'autre question, au sujet des plaquettes (que je vais traiter en priorité), quelqu'un peut-il me confirmer qu'il faut impérativement remplacer aussi les capteurs d'usure ? Je suis étonné. C'est peut-être aussi par précaution que c'est indiqué dans le devis, mais que ca sera changé que si besoin... Je poserai la question au chef d'atelier, mais si je peux avoir quelques avis avant, ca ne sera que mieux...

 

Merci !

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Invité §sav830pm

 

 

La différence ne vient-elle pas de la quantité d'huile ?

Sur ta X308, c'est une boite ZF 5HP24, qui contient ~5 litres me semble-t-il.

 

Et à 45 € TTC le litre d'huile, ca chiffre vite... Sur 5 litres de plus, ca fait 225 €.

D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums anglais/américain, l'huile d'origine constructeur contient un certain nombre d'additifs. Ca doit expliciter ce tarif, puisque chez Esso, Mobil ou autre, on est putôt autour de 25 €/litre.

 

45 € le litre, j'avoue que je trouve un peu cher qd meme... Du coup, j'ai regardé en Angleterre ou aux USA : ca se trouve entre 32 (sur eBay aux USA) et 42 € le litre + port non compris (ajouter 160 € par UPS !!). Sur d'autres concessions en France, le tarif est au même niveau voire encore plus élevé. Mais ca n'est pas la concession qui se "graisse" (le mot est bien trouvé !!) au passage, puisque si l'on ajoute la TVA au prix anglais, on arrive à peu de chose près au tarif TTC en concession.

 

Donc, en conclusion, ca semble me coûter moins cher de faire cette vidange en concession que de bricoler en achetant de l'huile et la crépine ailleurs, et faire la vidange par un mécano indépendant. D'autant plus qu'en cas de problème par la suite, je pourrai toujorus me brosser pour porter le pb auprès de Jaguar (même si plus de garantie).

 

 

Bon, je ne vais pas y passer la nuit... mais pour ma 5HP24 c'était de l'huile Mercedes, achetée chez Mercedes. (sisi, la boîte étant badgée Mercedes). Donc un prix au moins égal aux tarifs Jaguar.

La crépine est une Jaguar, achetée chez SNG Barratt.

La différence se fait aussi au niveau de la main d'oeuvre : 65 €/h, ça change.

 

Pour la quantité d'huile qui sort naturellement de la boîte, il faut compter un peu plus de la moitié contenue. Il est même dommageable de la vidanger en plein (le disques ne baignant plus, ils risquent de brûler)

 

cdlt

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Invité §ned637ba

Merci Saville pour ton retour.

 

le taux de MO est à 63 €/h (hors taxe bien sûr). Chez un indépendant, ca sera un peu moins cher, mais je doute que ca soit divisé par 2 !

 

La crépine : 192 € TTC avec le port chez SNG Barratt contre 200 € à la concession. Donc même prix.

 

Si effectivement on ne met que 5 l, ca ramène le prix de la vidange à 625 € TTC. On est qd même toujours au double de ce que tu avais payé sur ta X308. Etonnant !

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Invité §sav830pm

Merci Saville pour ton retour.

 

le taux de MO est à 63 €/h (hors taxe bien sûr). Chez un indépendant, ca sera un peu moins cher, mais je doute que ca soit divisé par 2 !

 

La crépine : 192 € TTC avec le port chez SNG Barratt contre 200 € à la concession. Donc même prix.

 

Si effectivement on ne met que 5 l, ca ramène le prix de la vidange à 625 € TTC. On est qd même toujours au double de ce que tu avais payé sur ta X308. Etonnant !

Sans facture, je navigue à vue... mais la crépine n'était pas à 200 €, ça, j'en suis sûr.

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Merci Saville pour ton retour.

 

le taux de MO est à 63 €/h (hors taxe bien sûr). Chez un indépendant, ca sera un peu moins cher, mais je doute que ca soit divisé par 2 !

 

La crépine : 192 € TTC avec le port chez SNG Barratt contre 200 € à la concession. Donc même prix.

 

Si effectivement on ne met que 5 l, ca ramène le prix de la vidange à 625 € TTC. On est qd même toujours au double de ce que tu avais payé sur ta X308. Etonnant !

 

 

Ned,

 

Pour ce prix ( 200 euros env.) , tu as la crépine/carter, l'huile et la visserie .

 

http://www.bhservice.fr/images/documents/francais/client/pieces/ZF%20VL%20Kit%20entretien%20BVA%206HP.pdf

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Invité §sav830pm

Salut Ans.

Ned, loin de nous l'idée de vous pousser à faire cette opération hors réseau... à chacun son choix.

Simplement, je trouve le devis de Jaguar tout à fait énormissime.

Ce que j'ai payé ressemble plus à l'offre (hors délai) proposé par Bhservice + MO.

bien à vous.

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Invité §ned637ba

Effectivement, on ne parle plus du même prix.

La question est : est-ce la même chose (mêmes matériaux/compositions...) ?

 

J'en connais ici (!) qui s'insurgent lorsque certains montent des pneus low cost sur une Jaguar. Je m'inquiète tout autant de pièces éventuellement exotiques. On peut trouver de l'huile à 10 €/l. Est-ce la même chose ? Est-ce qu'elle conserve ses propriétés sur 100 000 km ou 8 ans ?... J'en doute.

 

Cela dit, ca n'est pas parce que c'est cher que c'est bien !! ;)

 

Cruel dilemme !!

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Effectivement, on ne parle plus du même prix.

La question est : est-ce la même chose (mêmes matériaux/compositions...) ?

 

J'en connais ici (!) qui s'insurgent lorsque certains montent des pneus low cost sur une Jaguar. Je m'inquiète tout autant de pièces éventuellement exotiques. On peut trouver de l'huile à 10 €/l. Est-ce la même chose ? Est-ce qu'elle conserve ses propriétés sur 100 000 km ou 8 ans ?... J'en doute.

 

Cela dit, ca n'est pas parce que c'est cher que c'est bien !! ;)

 

Cruel dilemme !!

 

 

Ned,

 

Je n'ai pas l'habitude de recommander du low cost kaola.gif

 

Ans

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Invité §sav830pm

Oh! savillerw.gif.cbdddd11e91f5efd8af44da497afb940.gif

Vous devriez commencer à nous connaître.

 

 

Pareil qu'ans : les pièces que j'achète sont estampillées Jaguar et proviennent fournisseur officiel (notamment pour les amortisseurs).

 

Perdu la facture, mais heureusement, mon petit garagiste n'est pas loin.

Je le répète, huile Mercedes, pas "compatible" : celle d'origine.

 

fact.jpg

 

Plus une crépine à priori aux alentours de 80 € => 269,14 €

 

 

Nota : la MO est à 40 et 46 € et non 65 (ça c'est chez Nudant)

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Invité §dai673hL

Autre intervention à prévoir : la vidange de la boite, avec, sous réserve, changement de la crépine.

 

Tarif annoncé : 850 € TTC (inclus 200 € pour la crépine si nécessaire).

Ca me semble dans la moyenne (sachant qu'il y a 10 litres d'huile tout de même). Par contre, je suis étonné du temps de main d'oeuvre : 2.5 heures pour une vidange, ca me semble long... Ca correspond plutôt au temps d'immobilisation du véhicule sur le pont...

 

 

salut,

 

 

850 € c'est un peu moins que ce qui m'avait été annoncé par la célèbre concession de la banlieue ouest de Paris.

En fait ça tournait aux alentours des 950 ..

 

En gros un (petit) SMIC(*) pour changer l'huile d'une BVA prétendûment lubrifiée à vie.

 

Ca semble donc "dans la moyenne".

 

Au passage, et puisque qu'il est maintenant de notoriété publique que hors hexagone il est fortement conseillé de pratiquer cette vidange aux alentours des 60000 kms, même si l'usage n'a pas été particulièrement intensif, il serait bon pour plus de transparence et de sérieux que Jaguar France édite ses précaunisations en recommandant une vidange à ce kilométrage.

 

Puisqu'on est lu ..

 

(*) unité de mesure ansoise ..

 

Cdlt.

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Invité §ned637ba

Merci à tous pour ces compléments. Je vais faire changer les plaquettes semaine prochaine. Je discuterai avec le chef d'atelier de la vidange et changement de crépine à cette occasion avant de me lancer.

 

J'ai au moins pu vérifier que les tarifs pratiqués sur les pièces d'origine Jaguar sont cohérents par rapport à des fournisseurs y compris étrangers.

 

A suivre... !

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Invité §ned637ba

Bon, je vais appeler BHService demain pour voir s'ils ont toujours cette offre et savoir de quelle huile il s'agit. J'ai aussi envoyé un mail directement chez ZF France pour voir s'ils vendent en direct des pièces/kit de rechange (ou au moins une préconisation de l'huile)

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Invité §Tak720IH

Bonjour,

 

Boite auto ZF 5HP24 sur Jaguar XJ8 de 2001:

 

Huile Mobil LT71141 à EUR 9,- par litre chez Lubonline.

Filtre bva EUR 50,- chez moi (lol).

Joint carter bva EUR 10,-

 

Changer huile à 150,000 km

 

Changer piston "F" à 150,000 Km + disques embrayage (25 heures de travail à deux).

 

Salutations,

 

Mayumi et Takeo.

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Invité §JPS676Et

Bonjour,

 

1ere révission sur XF 2,2l à 17000 km.

Concession Enghien

Vidange

remplacement des filtres (air, huile, gas oil , pollen)

controle et serrage des trains roulants

controle des freins

essai

niveaux divers

460,00€

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Invité §XF 165Fu

bonjour à tous.

 

Ma XF 2.7D luxe prémium arrive bientôt à 60 000 kms.

je dois faire la révision de la boîte, quel est le coût réel de cet entretien.

Sur Paris et sa région les tarifs sont souvent prohibitifs au vu des travaux effectuer ( révision + 800€).

je serai en vacances début septembre sur la Baule, je désire faire cette révision chez JAGUAR 44 ST HERBLAIN. que pensez vous de cette concession.

merci pour vos renseignements.

bonne journée ou bonnes vacances pour les plus chanceux

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Invité §gab446EY

Bonjour à toutes et à tous

 

 

11 mois 20 000 km ,voici venu le temps de la révision de ma XF V6 D ,je vais donc prendre rendez vous chez Jaguarwest Courtrai .Pour une première révision il ne doit ,je pense ,rien y avoir de spécial ,mais ce qui me gêne ce sont les plaquettes de freins ,si elles ne sont pas changées ,tiendrons elles encore plus de 20 000 km ? Mon félin est il équipé d'alertes d'usure ? la révision prévue est elle suffisante ou y a t'il d'autres choses à faire .Enfin ,en vacances j'ai commis la faute de lèse Jaguar ,j'ai rayé le pare choc à l'avant droit ,quelqu'un a une idée du prix d'une peinture ?

Amicalement

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Invité §Vin103Hx

Bonsoir Gabinus

 

A moins d'habiter dans une région très accidentée ou de rouler de façon très nerveuse, les plaquettes devraient faire largement plus de 50 000 km.

A ma dernière révision (70 000km), les plaquettes d'origine ont été jugées encore bonnes mais le concessionnaire m'a quand même dit de revenir faire un contrôle vers les 75 000km.

 

Pour la peinture du pare-choc, je ne sais pas mais ça m'intéresse aussi d'en connaitre le prix approximatif car le mien a une petite zone (1cm²) où la peinture est partie et ça s'amplifie au lavage au Karcher (pare choc plastique peint?)

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

chez un carrossier, une petite retouche de pare choc est de l'ordre de 100,00 €

cdlt

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