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XJ

Achat XJ X350 3.5 V8 - Besoin de conseils


Invité §bor644dH

Messages recommandés

Là, cher Saville, nous sommes totalement d' accord!

 

Si vous liser mes posts précédents, vous constaterez la même évidence: un entretien

VRAIMENT scrupuleux, effectué méticuleusement, par un vrai pro consciencieux change tout.

Je partage la méme chance que vous:pas le même homme, mais le méme esprit, la même volonté

de bien faire les choses!

 

Après cela, la voiture tourne comme une horloge, un vrai bonheur!

 

Bien sûr que cela a un coût, il est raisonnable, et vous comme moi l'assumons volontiers.

Il restera toujours des gens qui raisonneront autrement et négligeront

l'entretien de leur voiture.

Il restera aussi des mécaniciens qui n'ont ni les compétences ni le sérieux requis.

 

Dans les 2 cas, risque de problèmes et (grosses) désillusions!

 

Ravi de vous retrouver !

 

Bien Amicalement!

 

 

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Là, cher Saville, nous sommes totalement d' accord!

 

Si vous liser mes posts précédents, vous constaterez la même évidence: un entretien

VRAIMENT scrupuleux, effectué méticuleusement, par un vrai pro consciencieux change tout.

Je partage la méme chance que vous:pas le même homme, mais le méme esprit, la même volonté

de bien faire les choses!

 

Après cela, la voiture tourne comme une horloge, un vrai bonheur!

 

Bien sûr que cela a un coût, il est raisonnable, et vous comme moi l'assumons volontiers.

Il restera toujours des gens qui raisonneront autrement et négligeront

l'entretien de leur voiture.

Il restera aussi des mécaniciens qui n'ont ni les compétences ni le sérieux requis.

 

Dans les 2 cas, risque de problèmes et (grosses) désillusions!

 

Ravi de vous retrouver !

 

Bien Amicalement!

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Pour ma part c'est un mix des deux ( Chenove un peu loin pour l'entretien courant) :

- Je démonte,

- J'inspecte,

- je prépare un listing détaillé, scotché sur le volant ( et fourni également au réceptionniste) avec les travaux qui sont à réaliser :

- Ce qu'il faut faire,

- Ce qu'il ne faut pas faire,

- Ce qu'il faut contrôler,

- Me faire un retour objectif ( et subjectif après un essai routier)

( un peu bizarre le ans :D )

 

En général , un bon professionnel apprécie.

 

ans

 

 

 

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Invité §bor644dH

Au fait, j'ai créé ce post lorsque je m'étais mis en quête d'une XJ.

 

Je me dois donc d'annoncer que je n'en cherche plus une mais ce post semble bien servir à d'autres.

Content qu'il puisse aider certains à trouver la perle rare ou simplement d'échanger des infos.

 

Saville a une fois de plus démontré l'excellent travail de Mr TRON à Chenôve. Je me dois donc de rapeler l'existence de cette XJR qui a été achetée neuve et exclusivement entretenue dans cette concession réputée :

http://pros.lacentrale.fr/C020563/detail_auto.php?annonce=13113829

 

Je ne suis plus sur le coup. Les éventuels acheteurs ont donc le champ libre ! :D:lol:

 

Cdlt

 

Boris

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Invité §dai820lm

Boris,

 

je n'en cherche plus

 

je n'ai pas du suivre toute l'histoire, vous avez enfin trouvé ou bien abandonné les recherches pour un autre modèle ou bien abandonné tout court ?

 

Pierre, curieux :??:

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Invité §bor644dH

Boris,

 

je n'en cherche plus

 

je n'ai pas du suivre toute l'histoire, vous avez enfin trouvé ou bien abandonné les recherches pour un autre modèle ou bien abandonné tout court ?

 

Pierre, curieux :??:

 

 

La curiosité est un vilain défaut Pierre :ange::D (je plaisante)

En effet, il y a eu du nouveau depuis que j'ai vendu ma S-Type. Il est normal que vous ne soyez pas au courant car j'ai préféré ne pas créer un post à ce sujet afin de ne pas déclencher un débat interminable. J'ai donc abandonné l'idée d'achat d'une XJ (3.5, V8 ou V8 SC) pour des raisons mûrement réfléchies et après moulte calculs. J'ai fait ce choix de raison non sans regrets mais le rapport conso/entretien ne me convenait pas.

Dans 10 jours, je serai le propriétaire d'une BMW 523iA. ;)

Pas besoin de faire dévier le sujet du présent post vers un affrontement Jaguar vs BMW (d'ailleurs je ne compare absolument pas les deux marques sur le fond) mais je suis tout à fait disposé à parler de mon futur carrosse en MP :jap:

 

Cdlt

 

Boris

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Invité §sav830pm

Bonsoir Boris et tout le monde ,

 

ne cherchez plus j'ai trouvé : JAGUAR XJ8 4.2 longue 2005 12000 TTC :D

 

http://www.belcyber.net/allhtml/crashcarsK397.html

 

:jap:

 

 

Bigre...

Alors elle, elle a tout pour plaire... Provenance USA (ou OTAN cf : Belgique).

Suspension HS

Poquée aux quatre points cardinaux.

Equipement indigne (même pas d'écran tactile)

9900 brouzouf

[:savillerw:1]

 

Respect!

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A Range: Permettez-moi d'être en désaccord avec vous.

Parler d'entretien scrupuleux, ce qui est en fait un travail de "station-service" est contradictoire. C'est l'un ou

l autre, pas les Deux.

 

 

Bonjour,

Vous avez raison, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je respecte moi même scrupuleusement les consignes de délais ou kilométrages d'entretien en concession.

 

Bonne journée :)

 

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Invité §dai820lm

Boris,

 

La curiosité est un vilain défaut Pierre :ange::D (je plaisante)

En effet, il y a eu du nouveau depuis que j'ai vendu ma S-Type. Il est normal que vous ne soyez pas au courant car j'ai préféré ne pas créer un post à ce sujet afin de ne pas déclencher un débat interminable. J'ai donc abandonné l'idée d'achat d'une XJ (3.5, V8 ou V8 SC) pour des raisons mûrement réfléchies et après moulte calculs. J'ai fait ce choix de raison non sans regrets mais le rapport conso/entretien ne me convenait pas.

Dans 10 jours, je serai le propriétaire d'une BMW 523iA. ;)

Pas besoin de faire dévier le sujet du présent post vers un affrontement Jaguar vs BMW (d'ailleurs je ne compare absolument pas les deux marques sur le fond) mais je suis tout à fait disposé à parler de mon futur carrosse en MP :jap:

 

Ravi de savoir que vous avez réussi à vendre votre la S, en ce qui concerne votre nouvelle automobile, le tout est qu'elle corresponde à vos besoins.

 

Bonne route :D

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Invité §bmv702vX

 

Suspension HS

 

 

 

Probable mais pas sur ! Non utilisés longtemps, les amortisseurs se "dégonflent" et la voiture prend cet aspect affaissé un peu similaire à une Citroën.

 

La mienne le fait lorsque j'oublie de m'en servir et les suspensions ne sont pas mortes pour autant. Elle le faisait déjà lors de son achat alors qu'elle n'avait pas 30.000 kms.

 

Rien d'anormal dans tout ça, si la suspension fonctionne correctement, dès qu'on remets le contact la voiture remonte et dans l'attente, un message sur l'ordinateur de bord s'affiche indiquant que la suspension est trop basse et qu'on ne peut pas rouler. D'ailleurs,le voudrait'on qu'on ne le pourrait, une sécurité empechant de manoeuvrer le levier de boite tant que la suspensiuon est trop basse.

 

Cordialement.

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Invité §sav830pm

 

 

Probable mais pas sur ! Non utilisés longtemps, les amortisseurs se "dégonflent" et la voiture prend cet aspect affaissé un peu similaire à une Citroën.

 

La mienne le fait lorsque j'oublie de m'en servir et les suspensions ne sont pas mortes pour autant. Elle le faisait déjà lors de son achat alors qu'elle n'avait pas 30.000 kms.

 

Rien d'anormal dans tout ça, si la suspension fonctionne correctement, dès qu'on remets le contact la voiture remonte et dans l'attente, un message sur l'ordinateur de bord s'affiche indiquant que la suspension est trop basse et qu'on ne peut pas rouler. D'ailleurs,le voudrait'on qu'on ne le pourrait, une sécurité empechant de manoeuvrer le levier de boite tant que la suspensiuon est trop basse.

 

Cordialement.

 

 

Non mais je le sais bien maître, mon SV8 s'affaissait de l'arrière au bout de quinze jours...

mais là... à ce point, l'annonce étant d'une honnêteté qui laisse pantois (full option, runs...)

Vu la gueule de l'engin... Je penche pour au moins 50% de dégâts de ce côté là.

 

Ah, j'avais pas vu, c'est pas 9900 brouzoufs, c'est 12.000 ; hm... [:savillerw:15]

 

Tiens, vous tous, juste pour rire, vous pensez que la remise en état coûterait combien?

 

A la louche, et sans mettre les mains dans le cambouis. Et eu égard au prix des amortisseurs.

Juste présentable : 6000

Standard personnel : 8000

 

(notez qu'il est préférable de changer le capot, AMHA)

 

cdlt

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Invité §dai820lm

Bonsoir à tous,

 

question stupide très certainement due à ma jeunesse en ces lieux mais quid des XJ6 (sacrilège ?) cette motorisation est-elle à ce point indigne que l'on n'en parle pas ici à moins que je n'ai manqué un article ou deux sur le sujet ?

 

Pierre, futur (à moyen terme) acheteur

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Invité §bor644dH

Bonsoir à tous,

 

question stupide très certainement due à ma jeunesse en ces lieux mais quid des XJ6 (sacrilège ?) cette motorisation est-elle à ce point indigne que l'on n'en parle pas ici à moins que je n'ai manqué un article ou deux sur le sujet ?

 

Pierre, futur (à moyen terme) acheteur

 

 

Bonsoir Pierre,

 

Lorsque j'avais envisagé l'achat d'une XJ, j'ai tout naturellement passé en revue les motorisation qui l'équipent. Je ne voyais absolument rien de déshonorant à acquérir un V6 mais il m'avait été déconseillé car, parait-il, un peu trop juste. Je n'en ai jamais essayé et d'ailleurs il se fait rare dans les occasions. Ensuite, la trouvaille de ma future BMW a précipité les choses.

Ceci dit, des "ex" ou actuels propriétaires de XJ6 pourront certainement apporter des témoignages de valeur à propos de cette motorisation.

 

Cdlt

 

Boris

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Invité §sav830pm

Bonsoir à tous,

 

question stupide très certainement due à ma jeunesse en ces lieux mais quid des XJ6 (sacrilège ?) cette motorisation est-elle à ce point indigne que l'on n'en parle pas ici à moins que je n'ai manqué un article ou deux sur le sujet ?

 

Pierre, futur (à moyen terme) acheteur

 

 

Bonsoir,

Disons que pour le coup, un V8 3,5l est nettement préférable.

Sans être indigne (il se comporte très bien sur les autres modèles), le couple est un peu juste, et la puissance haut perché.

Ca n'est pas un sacrilège, mais l'agrément est la raison principale d'acheter Xj, non?

Par ailleurs, elles sont plus que rares en France.

Je n'en ai croisé qu'une seule, un peu tristoune en finition exclusive.

 

cdlt

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Invité §dai820lm

Bonsoir ici aussi ,

 

il est vrai que je n'ai pas vu de modèles en annonces ni en "vrai" , sûrement pour les raisons citées.

 

Pierre, collecteur d'infos

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Invité §sev152Qs

bonjour,

je dois donc posséder une rare XJ6 3.0 V6 finition classique avec quelques options...GPS tactile etc....moteur neuf !!.....

Je n'ai jamais essayé de super V8 ou autre mais je peux vous assurer que ma XJ6 3.0 V6 fonctionne aussi bien que mes 2 XJS V12 5.3.... bon vous allez me dire qu'il y a plus de 20 ans entre les 2 automobiles....mais hélais vous assurer que les reprises sont bonnes et suffisantes pour une utilisation au quotidien voir plus....de plus le confort de ce modèle n'a pas été sacrifié...belle auto que je recommande volontiers...

NB : A quand une sortie de X350 pour en discuter de vive voix ?

 

Cdt Séverin

 

Cet

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Bonjour à tous,

 

Je débarque sur votre forum. Je suis un peu plus souvent sur le sous-forum FERRARI et pour cause ...

 

Je suis sur le point d'acquérir une XJ8 3.2 Sovereign BVA de 2000 (désolé j'ignore la réf. X???) pour que la Féfé soit moins seule dans le garage.

 

Bien que sans doute déjà évoqué dans votre forum, pourriez-vous me dire les points essentiels à vérifier avant de conclure définitivement l'achat ? Merci d'avance.

 

PS : Voiture toujours entretenue dans le réseau, carnet à jour. Semble propre.

 

Cordialement.

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oups pas vu...

 

J'ai la même! 1998, 125000 km

Je n'ai pas de problème, un régal, démarre au quart de tour, consomme de 9,5 à 14l au 100...

point faible sur la mienne: la corrosion, on a du remplacer le berceau arrière en occasion, 1000 euros avec la main d'oeuvre... Le CT était vierge et la voiture impeccable au CT suivant: badaboum, refusé! Mauvaise surprise, vérifiez bien le chassis en dessous de la voiture! longerons, berceaux...

Verifiez aussi les amortisseurs

Sachez aussi que la puissance est vraiment limite avec ce moteur.

 

Amitié

 

 

Luc

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Bonjour à tous,

 

Je débarque sur votre forum. Je suis un peu plus souvent sur le sous-forum FERRARI et pour cause ...

 

Je suis sur le point d'acquérir une XJ8 3.2 Sovereign BVA de 2000 (désolé j'ignore la réf. X???) pour que la Féfé soit moins seule dans le garage.

 

Bien que sans doute déjà évoqué dans votre forum, pourriez-vous me dire les points essentiels à vérifier avant de conclure définitivement l'achat ? Merci d'avance.

 

PS : Voiture toujours entretenue dans le réseau, carnet à jour. Semble propre.

 

Cordialement.

Bonjour,

Les quelques faiblesses de ce modèle sont connues et la fiabilisation efficace.

s'assurer que les interventions suivantes aient été faites :

- potentiomètre d'accélérateur ou papillon (j'ai un doute, ma mémoire flanche sur ce point)

- tendeurs supérieurs de chaîne de distri : beaucoup diront que ce n'est pas nécessaire, mais ceux qui savent affirment qu'il faut le faire

- calorstat + pompe à eau + souvent resserrage ou remplacement du collier de durite supérieure (remplacer la durite peut être bien aussi) : impératif. Les ailettes de la pompe à eau d'origine se désagrègent.

- s'assurer de l'absence de jeu au niveau des rotules inférieures à l'avant, petite faiblesse assez classique

- vérifier que la moquette arrière ne soit pas mouillée

Une dernière chose : un carnet dument estampillé ne signifie rien d'autre qu'une voiture vidangée régulièrement la plupart du temps. Des ateliers plus consciencieux appliquent les bulletins techniques et mises à jour sans plainte du client, ce qui semble rare. Heureusement, l'engin est solide.

Voilà pour l'essentiel.

J'ai eu une 3.2 il y a quelques années : tous les points ci dessus avaient été vérifiés et les pièces remplacées à 70 000 km (excepté le dernier, il n'y avait pas d'entrée d'eau à l'arrière).

J'oubliais : il n'est pas rare d'avoir des vibrations dans la direction de cette voiture. C'est une vraie plaie à mon sens. Il est arrivé qu'il faille remplacer la colonne de direction. J'ai idée que cela provient plutôt de silent blocs, de jeux ou encore de déformations des pneus, mais à vérifier.

C'est d'ailleurs une plaie de beaucoup de Jaguar : la filtration de la route est très bonne mais il reste souvent un parasite résiduel qui gâche un peu la fête... et pas facile à éliminer. ça n'a aucun facteur de gravité et beaucoup de propriétaires ne s'en rendent même pas compte.

 

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Invité §kra300jK

Une dernière chose : un carnet dument estampillé ne signifie rien d'autre qu'une voiture vidangée régulièrement la plupart du temps. Des ateliers plus consciencieux appliquent les bulletins techniques et mises à jour sans plainte du client, ce qui semble rare.

 

 

On devrait mettre ça en gros et en haut de page sur chaque sous forum de FA...

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Invité §Tri045kd

Bonjour,

J'ai trouvé une Jaguar XJ V6 D Bi-turbo Sovereign BVA Juillet 2008 /37900 km à 34800 euros,1ère main apparemment entretenue chez Jaguar Cesson-Sévigné(35)d'après le carnet d'entretien mais vendue chez un garagiste de la région parisienne.Tout cela pour remplacer ma Saab 9.5 TiD2,2l,au demeurant excellente voiture!!Cette Jaguar me tente car ce sera probablement ma dernière voiture(j'ai 65 ans,je veux la garder au moins 10 ans,je fais environ 15000 km/an)et j'ai envie de me faire plaisir.

Ferais-je une bonne affaire?Dois-je me méfier d'acheter hors du réseau Jaguar?

Merci de vos conseils éclairés.

Triton8

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Invité §lol831os

Bonsoir,

je viens d'acquerir une XJ 8 appelé communement, 350. Elle est de fin 2003.

J'aimerai pourvoir partager mes impressions et mon ressenti avec vous tous, pour apporter peut etre quelques reponses a vos questions.

Premierement je travaille dans l'automobile, je suis concessionnaire peugeot, cette voiture est donc une auto plaisir, de week end, bichonné comme

un reve de gosse.

C'est une premiere main achete a jean charles ( automobile ) en personne, entretenu dans le reseau jag depuis le debut. Donc irreprochable.

Cela etant, en feuilletant les factures, le premier propriétaire a quand meme fait (sous garantie) un changement de boite a 30 000 km.

Aujourd'hui, elle a 142 000 km et je rencontre un probleme de suspension. J'essaye de determiner qu'elle est la panne et comment reparer sans

passer par jaguar, car sur bordeaux... l'acceuil et la sympathie sont en options.

Deux voyants sont allumés au tableau de bord. Le premier est rouge, et me signale " véhicule trop bas", apres avoir demarrer l'auto, elle semble

essayer de monter ( de l'avant ) mais arrivée a une certaine hauteur, un "pshiiit" se fait entendre et elle redescend. Elle fait ainsi 3 cycles... et

un deuxieme voyant, jaune, ce coups ci, vient se rajouter. Elle l'ordinateur de bord, met, "defaut systeme suspension pneumatique", et la, elle arrete d'essayer de monter. Pendant ses phases de tentative, j'entends bien le compresseur se mettre en marche.

Ma question est donc : est ce le compresseur qui peine et qui manque de peche ?

ou y a t il une fuite sur le systeme de suspension (dechirure peut etre) qui declanche le pshiit et fait descendre la voiture ?

Si quelqu'un connait ce probleme, partageons :-)

Je vous ferais part de l'avancement de mes recherches, des couts, et des solutions trouvées.

Toutes autres questions sur le produit est bienvenue.

Cordialement

 

laurent

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Bonjour,

Difficile d'établir un diagnostic à distance.

Sur la mienne, le même phénomène a imposé le remplacement des amortisseurs avant et un paramétrage de l'assiette (nécessaire semble-t il après remplacement des amortisseurs.

Depuis, tout va bien.

Il y a aussi eu des problèmes de compresseurs sur certaines voitures.

Les deux phénomènes sont connus du réseau et des possesseurs d'X350.

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

je viens d'acquerir une XJ 8 appelé communement, 350. Elle est de fin 2003.

J'aimerai pourvoir partager mes impressions et mon ressenti avec vous tous, pour apporter peut etre quelques reponses a vos questions.

Premierement je travaille dans l'automobile, je suis concessionnaire peugeot, cette voiture est donc une auto plaisir, de week end, bichonné comme

un reve de gosse.

C'est une premiere main achete a jean charles ( automobile ) en personne, entretenu dans le reseau jag depuis le debut. Donc irreprochable.

Cela etant, en feuilletant les factures, le premier propriétaire a quand meme fait (sous garantie) un changement de boite a 30 000 km.

Aujourd'hui, elle a 142 000 km et je rencontre un probleme de suspension. J'essaye de determiner qu'elle est la panne et comment reparer sans

passer par jaguar, car sur bordeaux... l'acceuil et la sympathie sont en options.

Deux voyants sont allumés au tableau de bord. Le premier est rouge, et me signale " véhicule trop bas", apres avoir demarrer l'auto, elle semble

essayer de monter ( de l'avant ) mais arrivée a une certaine hauteur, un "pshiiit" se fait entendre et elle redescend. Elle fait ainsi 3 cycles... et

un deuxieme voyant, jaune, ce coups ci, vient se rajouter. Elle l'ordinateur de bord, met, "defaut systeme suspension pneumatique", et la, elle arrete d'essayer de monter. Pendant ses phases de tentative, j'entends bien le compresseur se mettre en marche.

Ma question est donc : est ce le compresseur qui peine et qui manque de peche ?

ou y a t il une fuite sur le systeme de suspension (dechirure peut etre) qui declanche le pshiit et fait descendre la voiture ?

Si quelqu'un connait ce probleme, partageons :-)

Je vous ferais part de l'avancement de mes recherches, des couts, et des solutions trouvées.

Toutes autres questions sur le produit est bienvenue.

Cordialement

 

laurent

 

 

Bonjour,

problème connu sur X350 AM ≤ 2004 : le compresseur est en cause.

changement souvent opéré sous garantie... mais pas toujours.

Meilleure chose à faire : trouver un garagiste compétent, et commander ici

http://britishparts.co.uk/prod [...] r-C2C27702

 

Le changement de BVA à 30000 est très étonnant.

 

cordialement.

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