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F-Type

[F-Type] Le sujet de la concurrence.


Invité §bur816CO

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Invité §cou736Hn

Oui, Francis TRON m'avait dit qu'elle allait sortir...

Me plait bien celle-ci.

Rentre-t-elle dans le garage ?...

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Invité §sav362PU

Oui, Francis TRON m'avait dit qu'elle allait sortir...

Me plait bien celle-ci.

Rentre-t-elle dans le garage ?...

La réponse est oui.

Avec les aménagements, ça se fait.

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Invité §chr255lk

Superbe?

 

Bof, phares avant de Ferrari et arrière pour le peu torturé.

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Invité §kri850cO

Hello à tous,

 

Je plussoie pour le côté ferrari, avec un rien du corps d'une 370z....j'aime pô...

 

Je vais finir par regarder du côté de chez Aston, pour garder une anglaise, ou bien chez Maserati, si c'est pour avoir quelque chose qui ait vraiment des gènes italiens...je vais aller essayer la Granturismo, tiens...

 

Mais bon, j'adore toujours ma XK100...ça va être dur de me convaincre...

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Invité §lol047ql

je l'attendais avec impatience celle-ci !

et je ne suis pas déçu, un vrai profil élancé, un arrière typé, vitre de custode petite, se mariant tres bien avec les feux arriere effillés, il y a un mélange de XK et d'Aston là dedans qui est très plaisant.

 

Je craquerais bien .....mais faudra attendre des modéles d'occasions d'ici quelques années pour moi !!!!

en attendant je vais aller la voir en ...vrai pour me faire une idée réelle.

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Bof, phares avant de Ferrari

Il y a pire comme référence ;)

 

Moi j'aime beaucoup mais pour une fois, je trouve la version roadster plus réussi et harmonieuse, l'arrière fait en effet très court je trouve. Ce sera ceci dit, à n'en pas douter une très belle Jaguar :)

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1.jpg

 

Mouiais ... je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une jaguar inutile puisqu'il fallait bien une concurente à la 911, mais moi c'est que j'attends c'est une concurente à la Granturismo avec 4 VRAIES PLACES : une XK plus

 

On peut rêver !

 

En attendant, j'ai fait une croix sur la XK 5.0. Pour remplacer ma XFS, je lorgne sur la Granturismo. Jen ai essayé une ce WE.Le moteur est fabuleux ... et ce sans turbo ni compresseur !

 

Ce sera ma prochaine !

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Invité §chr255lk

Mouiais ... je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une jaguar inutile puisqu'il fallait bien une concurente à la 911, mais moi c'est que j'attends c'est une concurente à la Granturismo avec 4 VRAIES PLACES : une XK plus

 

On peut rêver !

 

En attendant, j'ai fait une croix sur la XK 5.0. Pour remplacer ma XFS, je lorgne sur la Granturismo. Jen ai essayé une ce WE.Le moteur est fabuleux ... et ce sans turbo ni compresseur !

 

Ce sera ma prochaine !

 

 

+1, j'avais repéré une belle GranTurismo S pour changer ma 3200, quel bruit, et la MC stradale n'en parlons pas! (à voir sur youtube) :love:

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Invité §gro201QT

Pute borgne.

Le nombre d'aveugles sur les forums.

Et ça ressemble à çi, et ça me fait penser à ça.

Une nissan, mais bien sûr.

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En attendant, j'ai fait une croix sur la XK 5.0. Pour remplacer ma XFS, je lorgne sur la Granturismo. Jen ai essayé une ce WE.Le moteur est fabuleux ... et ce sans turbo ni compresseur !

Le moteur de la GTurismo figure parmi l'élite des V8 de ce monde, de là à rabaisser le 5.0 Jag ne poussons pas.

Le cout d'utilisation / entretient étant lui aussi différent ;)

 

 

j'avais repéré une belle GranTurismo S pour changer ma 3200

 

Est ce la votre qui est en vente ?

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En attendant, j'ai fait une croix sur la XK 5.0. Pour remplacer ma XFS, je lorgne sur la Granturismo. Jen ai essayé une ce WE.Le moteur est fabuleux ... et ce sans turbo ni compresseur !

Le moteur de la GTurismo figure parmi l'élite des V8 de ce monde, de là à rabaisser le 5.0 Jag ne poussons pas.

Le cout d'utilisation / entretient étant lui aussi différent ;)

 

 

j'avais repéré une belle GranTurismo S pour changer ma 3200

 

Est ce la votre qui est en vente ?

 

Vous faites une mauvaise interprétation de mes propos. Il n'y a aucune meprise quant à la XK 5.0 et son magnifique V8.

Je me détourne (à regret) de la XK uniquement pour un problème de manque de place à l'arrière. Sinon pour tout le reste et surtout le rapport prix/confort/puissance et onctuosité du moteur, ça reste une de mes voitures préférées !

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Bonjour.

Salut Tafar.

 

La Masérati Gran Turismo est une magnifique voiture, bien plus spacieuse que la XK.

Ce qui n'est pas un exploit vu l'exiguïté de cette dernière dont le compartiment arrière est davantage conçu pour de ( très) jeunes enfants que pour des champions de la basket league....

 

Une motorisation sublime qui se fait bien entendre ( trop?) et bien sûr un charme à l'italienne qui la rendent assez irrésistible. La dolce vita...

Masérati effectue un retour en force assez spectaculaire avec une nouvelle Q4 ( bien fade selon moi..) qui se vend pas mal et une nouvelle Ghibli ( superbe!) qui semble plaire énormément.

Le stand Masérati du salon de Francfort était en pleine effervescence et je peux écrire que l'on s'y bousculait.

Bon, faut reconnaître aussi que les hôtesses étaient les plus jolies du salon.. :love:

 

Pour revenir à la Masérati qui t'intéresse, je voudrais quand même te signaler qu'elle date de 2007, le temps passe, et sera normalement renouvellée en 2015.

Vu le peu de succés du modèle actuel, la marque s'orienterait vers un modèle plus compact qui n'aurait sans doute plus que 2 places, et sera(it) davantage orienté comme une anti 911.

Une de plus avec la F/Type R, la future Mercédes Gt et sans doute quelques autres..

 

Si le modèle actuel t'intéresse en neuf, autant savoir qu'il est en fin de vie et négocier son prix en conséquence.

Et ne pas occulter le fait que ce superbe modèle est Italien dans sa finition pour le meilleur et le moins bon.

Et coûte un bras à l'entretien.

 

Bien Amicalement.

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Invité §chr255lk

Un bras en entretien ca dépend chez qui on va et commander les pièces chez un bon revendeur officiel.

 

C'est sûr que rien que le COC sur une simple feuille A4 vaut déjà un demi SMIC...

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Invité §chr255lk

 

j'avais repéré une belle GranTurismo S pour changer ma 3200

Est ce la votre qui est en vente ?

 

 

Oui, et je pense pas qu'il y en aura beaucoup à vendre, seulement 10 AC en France....

Je vais faire préparer le moteur pour le fun mais je préfère un gros atmo.

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Christophe.

 

Le V8 de la Gran turismo est un moteur Ferrari.

Pour le meilleur sans doute côté performances et sonorité. ( trop pour ce dernier point selon moi, mais ça fait partie du charme du modèle).

Et bien sûr, côté exclusivité, un moteur Ferrari...ça en jette!

 

Pour le pire question maintenance.

Il faut trouver les pièces, pas chez Norauto je suppose, et hors réseau, je suppose que les mécaniciens capables de s'occuper de la " Belle" ne courent pas les rues.

Et bien sûr monnayent au juste (?) prix leurs compétences...

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Invité §chr255lk

Christophe.

 

Le V8 de la Gran turismo est un moteur Ferrari.

Pour le meilleur sans doute côté performances et sonorité. ( trop pour ce dernier point selon moi, mais ça fait partie du charme du modèle).

Et bien sûr, côté exclusivité, un moteur Ferrari...ça en jette!

 

Pour le pire question maintenance.

Il faut trouver les pièces, pas chez Norauto je suppose, et hors réseau, je suppose que les mécaniciens capables de s'occuper de la " Belle" ne courent pas les rues.

Et bien sûr monnayent au juste (?) prix leurs compétences...

 

 

 

Merci je suis au courant, celui de la 4200 aussi.

 

Maserati a basé sa réputation sur le biturbo, si je veux une fef j'achète une fef.

 

La 3200 est une excellente voiture qui souffre juste d'une cylindrée trop limitée.

 

Une 4200 boomerang biT j'aurais adoré.

 

Cela étant entre Granturismo et DB9 mon Coeur balance...

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Invité §sav362PU

Bonsoir,

Attention : pour la Maserati, sa taille, mais aussi son nez très bas et mal protégé est un gros soucis pour qui habite dans une zone avec de nombreux "gendarmes couchés".

Ca a l'air idiot comme ça, mais le bouclier et le capot morflent.

Et c'est cher, mais alors cheeeer.

@+

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Bonsoir,

Vu aujourd'hui une Aston Rapide là où je gare mon carrosse.

Enfin, je m'en suis rendu compte quand elle partait car de loin j'ai cru voir une Todi A7 :D , c'est au bruit du moteur que j'ai fait attention!

Belle caisse mais moins élégante que la DB9 à mon avis, les deux places rajoutées allongent trop la cellule. Il ne doit pas y en avoir beaucoup en vente, et à quel prix...

Avec ses 2 (petites) places AR, la Gran Turismo est un bon compromis avec des occaz sans doute plus faciles à trouver

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Vous faites une mauvaise interprétation de mes propos. Il n'y a aucune meprise quant à la XK 5.0 et son magnifique V8.

Je me détourne (à regret) de la XK uniquement pour un problème de manque de place à l'arrière. Sinon pour tout le reste et surtout le rapport prix/confort/puissance et onctuosité du moteur, ça reste une de mes voitures préférées !

 

Effectivement je ne l'avais pas compris ainsi, je comprend mieux. Etant donné le gabarit de l'auto c'est en effet fort dommage de ne pas avoir proposé des places ar équivalentes au moins à un Maserati GS 25cm plus courte...

 

 

Oui, et je pense pas qu'il y en aura beaucoup à vendre, seulement 10 AC en France....

Je vais faire préparer le moteur pour le fun mais je préfère un gros atmo.

 

Effectivement les AC ne courent pas les rues, surtout avec un combo comme le votre (d'ailleurs pour ma culture G qu’existe il comme coloris int/éxt pour les versions AC ?)

 

Que donne d'ailleurs ce biturbo face à de beaux atmos ?

De ce que j'ai lu (et donc pas testé) il serait nettement en retrait face à celui d'un 4200/GS.

 

 

 

Je vais faire préparer le moteur pour le fun mais je préfère un gros atmo.

 

Qui est ce qui s'occupe de ça professionnellement et sérieusement en france ?

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Invité §chr255lk

 

Vous faites une mauvaise interprétation de mes propos. Il n'y a aucune meprise quant à la XK 5.0 et son magnifique V8.

Je me détourne (à regret) de la XK uniquement pour un problème de manque de place à l'arrière. Sinon pour tout le reste et surtout le rapport prix/confort/puissance et onctuosité du moteur, ça reste une de mes voitures préférées !

 

Effectivement je ne l'avais pas compris ainsi, je comprend mieux. Etant donné le gabarit de l'auto c'est en effet fort dommage de ne pas avoir proposé des places ar équivalentes au moins à un Maserati GS 25cm plus courte...

 

 

Oui, et je pense pas qu'il y en aura beaucoup à vendre, seulement 10 AC en France....

Je vais faire préparer le moteur pour le fun mais je préfère un gros atmo.

 

Effectivement les AC ne courent pas les rues, surtout avec un combo comme le votre (d'ailleurs pour ma culture G qu’existe il comme coloris int/éxt pour les versions AC ?)

 

Que donne d'ailleurs ce biturbo face à de beaux atmos ?

De ce que j'ai lu (et donc pas testé) il serait nettement en retrait face à celui d'un 4200/GS.

 

 

 

Je vais faire préparer le moteur pour le fun mais je préfère un gros atmo.

 

Qui est ce qui s'occupe de ça professionnellement et sérieusement en france ?

 

 

1) Je préfère db9 :sol:

 

2) L'effet biturbo est top, reste que ma S8 V8 4.2 340PS fait quasi aussi bien (pour 3 fois moins cher) mais n'a pas le même mythe. :love:

 

3) Rien en France, c'est en Gelbik. ;)

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Bonsoir,

Attention : pour la Maserati, sa taille, mais aussi son nez très bas et mal protégé est un gros soucis pour qui habite dans une zone avec de nombreux "gendarmes couchés".

Ca a l'air idiot comme ça, mais le bouclier et le capot morflent.

Et c'est cher, mais alors cheeeer.

@+

 

En effet, les 2 que j'ai pu voir avaient des impacts de "cailloux" sur le bouclier avant avec option "ça sera fait avant la vente".

 

Quoi qu'il en soit, j'adore la XK qui représente pour moi, le meilleur compromis performances du V8/cout d'entretien/agrément de conduite, mais la Maserati présente un habitacle avec 4 vraien places en plus de tout ça, et ça, c'est imparable ... Pour ce qui est de la DB9, en dehors du luxe se payer un V12, l'agrément de conduite/cout de la bête est nettement en sa défaveur, si on la compare à l'XKR-S. Alors James Bond or not James Bond la question est vitre tranchée :D

 

En fait il y a toujours une Jaguar qui s'impose quel que soit le choix que l'on fait ! :jap:

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Invité §chr255lk

Vite tranchée ça dépend, le mythe et le V12 ça a un prix...

 

Un V8 n'a plus rien d'exceptionnel par les temps qui courent et on a moins envie de vandaliser une AM qu'une Jag ou Maz'.

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Je préfère db9

C'est le mythe 007 qui parle là :p

 

 

L'effet biturbo est top, reste que ma S8 V8 4.2 340PS fait quasi aussi bien

 

Pour une auto plus lourde et moins puissante je suis assez étonné, d'autant plus qu'à ce que j'ai lu le 3200 est une auto assez "violente", un peu l'inverse de l'idée que je me fais d'une S8.

 

 

Quoi qu'il en soit, j'adore la XK qui représente pour moi, le meilleur compromis performances du V8/cout d'entretien/agrément de conduite

Il est vrai que même sans être sectaire et en faisant le tour des constructeurs difficile de lui trouver un égale, si ce n'est peut être le 6.3 AMG ?

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Invité §chr255lk

Violente pas tant que ça et rien sous 2500 tours, c'est un peu comme les anciennes 930 turbo, une 993T est déjà plus souple avec son turbo pour les bas régimes.

 

Le plus impressionnant est les reprises, tu mets un gros vent à n'importe qui.

 

La S8 est linéaire et prend 7000 tours, on est dans deux philosophies diamétralement opposées mais les deux sont attachantes.

 

J'ai quand même un faible pour les atmos bien "pleins", à changer je prendrais un 63amg, srt8, db9 ou granturismo...

 

Dommage que le nouveau biturbo Maserati soit un gazout...

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Merci pour cette description du 3200, il est rare de lire des avis de possesseurs :)

 

Le deux turbos s'enclenchent donc en même temps à partir de 2500/tr si je comprend bien ?

 

Question fiabilité / conso ça donne quoi ?

 

Avez vous déjà eu le 4.2 R des jag entre les mains et si oui comment compareriez vous celui ci avec le V8 du 3200 ?

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Invité §sav362PU

Ah, comparer un biturbo et un compresseur...

Dur...

Le soucis des turbos, c'est le "lag" et le fait qu'ils "régulent".

 

Ce qui est bon dans le 3200, c'est son élasticité. Une sorte de feux d'artifices de quatorze juillet lorsque les turbos se mettent en branle.

Mais il faut plus qu'une pichenette pour que ça démarre, et être fin du pied droit pour exploiter la cavalerie.

Ca déboule tout d'un coup, comme une tatane au derrière.

C'est bon, mais c'est difficilement exploitable au quotidien...

(Je précise que je ne connais pas l'Asseto Corsa, mais le 4200 3200 "normal").

 

Les compresseurs sont plus une forme de débauche sado-maso.

Y en a partout... en bas... en haut... accrochés sur les branches ou les croix de St André.

C'est rauque, ça provoque des patinages à rallonge dès l'arrêt.

Moins "fin", plus "brute de fonderie".

Perso, j'adore.

 

Les turbos sont donc à mon sens moins agréables à vitesse légale, même si désormais c'est moins vrai car la technologie fait que la géométrie variable ou les double-étage les rendent efficaces dès le bas du compte tour.

Le bonheur d'un compresseur, c'est de sentir cette force infinie, purement mécanique, cette respiration rauque et orgiaque.

Qualifiés par tous les boutonneux ignares de technologie dépassée, les compresseurs permettent d'aller moins haut dans les tours.

Ils sont traditionnellement installés sur des moteurs plus gros que pour les turbos, même si, là encore, ça n'est plus vraiment le cas.

 

C'est un choix autant "esthétique" que technologique, dans le sens où n'intervenant pas après les chambres de combustion, le son sortant du moteur est "naturel", contrairement au turbo qui étouffe la sonorité.

S'y rajoute ce "Whine" si caractéristique.

 

Un des plus beau son de la planète automobile, et de loin (pas immatriculable en France malheureusement).

Vauxhall (Holden) VXR8 (soit un moteur de Corvette LS3 compressé)

 

http://youtu.be/O6lJ5ixWuW0Et bien sûr, notre bon vieux AJV8 GenIII

 

 

 

Un turbo ne peut répondre que par les soupapes de décharge... ce qui peut avoir son charme... surtout sur les autos modernes, bien travaillées au niveau du résonateur central.

 

Ok, le micro n'est pas terrible, mais c'est typique d'un moteur turbo... il y avait le même type de résonance dans Bentley Conti GT.

Pas mal pour un 3,0l, mais ici et là, on entend bien la régulation du turbo.

 

Et à mon sens, le V6SC d'F-type est plus orgiaque encore.

 

http://youtu.be/7z9BuHTf2ck

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Tout d'abord merci de ne pas avoir "ronchonner" suite à mes messages qui ne traitent pas forcement de Jaguar et encore moins d'F-Type :ange:

 

Ensuite comment vous remercier pour cette réponse plus que complète et passionnante. Je ne peux écouter ce soir à volume convenable les exemples illustrant vos propos, je le ferai donc demain.

 

Mais encore une fois merci :jap:

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Invité §chr255lk

Merci Saville, excellent résumé.

 

Cela étant je partage ton avis, je préfère un compresseur à choisir, l'effet on off est super délicat sur un biT synergique, premier contact de la 3200 une belle dérive en virage (heureusement maîtrisée) et pourtant je le savais, "les roues droites on m'avait dit"! Mdr

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