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[F-Type] Le sujet de la concurrence.


Invité §bur816CO

Messages recommandés

Elles ressemblent aux Barcelona ces jantes. Perso je préfère celles qui sont déjà montées dessus.

Une petite photo en monte hiver serait bienvenue pour se donner une idée ! ;)

 

PS : c'est moi ou même avec une luminosité digne d'une cellule de prison, elle reflète tout cette carrosserie ? (En fait Ans il triche, il met du gloss dessus) :D

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Non mais attendez, il faut voir l'état de la carrosserie de sa STR!

Je sais, moi, où il y a UN poc!

Pour le reste, inutile de chercher...

 

 

Oh oui, je suis persuadé que certaines voitures qui sortent de concession sont nettement moins rutilantes !

 

Bref, petit HS, j'arrête de polluer ce topic :)

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Elles ressemblent aux Barcelona ces jantes. Perso je préfère celles qui sont déjà montées dessus.

Une petite photo en monte hiver serait bienvenue pour se donner une idée ! ;)

 

PS : c'est moi ou même avec une luminosité digne d'une cellule de prison, elle reflète tout cette carrosserie ? (En fait Ans il triche, il met du gloss dessus) :D

 

 

Hello Cephas,

 

En effet, elles ressemblent aux Barcelona. Ce sont de TAMANA origines. Pour ce qui est du rendu final, je n'ai pas d'idée .

8.5x19 et 9.5x19

 

Sur XKR :

 

http://rules.config.jaguar.com/rc/jag/fr_fr/cs_jscsl01b/23n1l/a-50ps_a-xkcpbs_a-xkr/?view=exterior&t=shtml3#/rc/jag/fr_fr/cs_jscsl01b/23n1l/a-50ps_a-xkcpbs_a-xkr/a-itred_a-tamana/__QS__view=exterior&t=shtml3

 

Avantage de ce pack hiver :

- Origine sur XKR ( post 2011 , donc 5L car déport différent avec X150 4.2R)

- Option adaptable en pack hiver sur XFR

 

( Faut penser à l'avenir car des jantes STR "genuine" ne montent pas sur XK ou XF )

 

Sur STR

Un léger déport inférieur de 9mm soit un largeur de voie totale sup. de 18mm sur STR .

 

 

Les pneus seront montés lundi , je ferai une photo semaine prochaine

 

Bonus !!!!

 

Il y avait cela dans le carton : version chrome et "relief" ;)

( Neuf, même la protection y est encore)

 

centre.jpg

Pour ce qui est des reflets......

(la photo date de 2011 ou l'on distingue de "vieilles" Zeus )

 

 

reflet.jpg

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Je viens de lire l'essai de la F-type roadster dans le magazine Sport auto sur le circuit du mans.

essai plus que positif pour une voiture plaisir, un peu décevant pour une voiture de sport pour piste.

mais un point à attirer mon attention : d'après le journaliste, le bloc du V6 est identique à celui du V8, mais avec deux cylindres vides!!! j'en avais entendu parlé avant le lancement de la voiture, que Jaguar envisageait cette solution pour economiser, mais je pensais que c'etait une rumeur.

 

si tel est le cas, je ne sais pas trop quoi en penser...le moteur semble etre bon, mais ca fait un peu bricolage...

 

sinon la V6S dans le magazine a été mesuré au banc à 382Cv (au lieu de 380) mais...1800kg au lieu des 1650kg annoncés

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Je viens de lire l'essai de la F-type roadster dans le magazine Sport auto sur le circuit du mans.

essai plus que positif pour une voiture plaisir, un peu décevant pour une voiture de sport pour piste.

mais un point à attirer mon attention : d'après le journaliste, le bloc du V6 est identique à celui du V8, mais avec deux cylindres vides!!! j'en avais entendu parlé avant le lancement de la voiture, que Jaguar envisageait cette solution pour economiser, mais je pensais que c'etait une rumeur.

 

si tel est le cas, je ne sais pas trop quoi en penser...le moteur semble etre bon, mais ca fait un peu bricolage...

 

sinon la V6S dans le magazine a été mesuré au banc à 382Cv (au lieu de 380) mais...1800kg au lieu des 1650kg annoncés

 

 

Si si, un V8 avec deux cylindres en moins ! :D

 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/v6-jaguar-un-etrange-v8-avec-deux-pistons-en-moins-30-08-2013-1719586_652.php

 

Vu les critiques sur ce moteur et le bruit dudit moulin, je dis pas non moi :sol:

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Invité §dra358Dl

Je viens de lire l'essai de la F-type roadster dans le magazine Sport auto sur le circuit du mans.

essai plus que positif pour une voiture plaisir, un peu décevant pour une voiture de sport pour piste.

mais un point à attirer mon attention : d'après le journaliste, le bloc du V6 est identique à celui du V8, mais avec deux cylindres vides!!! j'en avais entendu parlé avant le lancement de la voiture, que Jaguar envisageait cette solution pour economiser, mais je pensais que c'etait une rumeur.

 

si tel est le cas, je ne sais pas trop quoi en penser...le moteur semble etre bon, mais ca fait un peu bricolage...

 

sinon la V6S dans le magazine a été mesuré au banc à 382Cv (au lieu de 380) mais...1800kg au lieu des 1650kg annoncés

 

Saville en a parlé, schéma à l'appui me semble t-il, dans le sujet dédié au roadster F type !! ;)

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Je viens de lire l'essai de la F-type roadster dans le magazine Sport auto sur le circuit du mans.

essai plus que positif pour une voiture plaisir, un peu décevant pour une voiture de sport pour piste.

mais un point à attirer mon attention : d'après le journaliste, le bloc du V6 est identique à celui du V8, mais avec deux cylindres vides!!! j'en avais entendu parlé avant le lancement de la voiture, que Jaguar envisageait cette solution pour economiser, mais je pensais que c'etait une rumeur.

 

si tel est le cas, je ne sais pas trop quoi en penser...le moteur semble etre bon, mais ca fait un peu bricolage...

 

sinon la V6S dans le magazine a été mesuré au banc à 382Cv (au lieu de 380) mais...1800kg au lieu des 1650kg annoncés

Jaguar est coutumier du fait, de faire du bricolage. Personne ne s'en est jamais plaint.

Recycler un train arrière sur quarante ans, seul Jaguar a réussi.

Rebelote avec les trains roulants d'XK et la caisse d'XF

Et ce moteur.

Non, il n'y a pas à avoir honte... seuls les boutonneux ignares de la chose vont continuer à s'en moquer, tout comme le fait que la marque soit désormais sous tutelle Indienne.

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Invité §dra358Dl

J'ai un copain qui m'a dit qu'il avait su de source interne (Ford) que dès 2007 Ford voulait développer un coupé de ce type et que ce serait Ford qui aurait financé le developpement...

 

J'ai un gros doute la dessus, surtout en 2007 !! :??:

Je rappelle pour mémoire que Tata a racheté Jaguar en mars 2008 et que le concept C-X16 a été présenté en septembre 2011...

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Ton copain n'a pas tort.

Le projet initial est bien celui de Ford : développer une plate-forme aluminium versatile pour les deux marques du groupe. Et pour Jaguar un recentrage sur un coupé assez sportif faisant face à la petite Aston (Jaguar copie toujours plus ou moins Aston :D )

 

Mais le projet dans son ensemble n'a pas été financé par Ford, non, c'est Tata qui a repris à son compte les études initiées dès le projet X350, c'est à dire au milieu des années 90 (allez, à la fin on va dire).

 

Si XK 151 voit le jour, il y a des chances qu'elle ait cette plate-forme rallongée à l'empattement. Et on pourra dire que ce projet aussi a été financé par Ford... au départ.

 

Mais Tata n'a pas rectruté 3000 ingénieurs pour rien! ;)

 

@+

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Invité §dra358Dl

Il s'agit d'une discussion dans un sujet consacré à F-type sur un forum ou tu es inscrit et dont le thème concerne des voitures qui sont majoritairement rouges !!!

 

Je me suis permis de faire part de ta réponse en te nommant (par ton pseudo)

 

Merci pour ta réponse ;) et les précisions quelle renferme :jap:

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Ton copain n'a pas tort.

Le projet initial est bien celui de Ford : développer une plate-forme aluminium versatile pour les deux marques du groupe. Et pour Jaguar un recentrage sur un coupé assez sportif faisant face à la petite Aston (Jaguar copie toujours plus ou moins Aston :D )

 

Mais le projet dans son ensemble n'a pas été financé par Ford, non, c'est Tata qui a repris à son compte les études initiées dès le projet X350, c'est à dire au milieu des années 90 (allez, à la fin on va dire).

 

Si XK 151 voit le jour, il y a des chances qu'elle ait cette plate-forme rallongée à l'empattement. Et on pourra dire que ce projet aussi a été financé par Ford... au départ.

 

Mais Tata n'a pas rectruté 3000 ingénieurs pour rien! ;)

 

@+

Je comprends pas le lien avec X350... X152 (F-type) derive de X150 (toute la partie avant jusqu'au siege est tres tres proche). le but était de dynamiser l'image de marque.

effectivement il y a eu des propositions en 2007, et meme une voiture roulante pour seduire le nouveau proprio d'alors, Tata. il a été séduit par le projet mais souhaitait un véhicule plus classique, la proposition initial étant plus typée SLK (cabine centrale) que Z4 (long capot) dans les proportions.

 

Le probleme aujourdhui est que F-type est difficilement rentable sans une grande soeur pour amortir les couts de fabrication d'une plateforme trop chère. or les grands coupés n'ont plus du tout le vent en poupe et X151 est pour l'instant gelé

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Bonsoir.

 

Je ne partage pas tout à fait vos points de vue respectifs, mais pour être franc, j'entend parfois tout et son contraire.

 

D'après ce que je sais. ( Bon, pas parole d'évangile, je suis un simple membre...) :jap:

Jaguar a toujours voulu faire une " vraie" voiture de sport, bien avant la reprise de la marque par Ford fin des années 80. Ils ont même conçu un prototype ( baptisé F!) qui n'a jamais été présenté.

Lors du rachat par Ford, ces derniers ont vite essayé de rentabiliser leur investissement ( catastrophique!) en cherchant à augmenter les capacités de la marque.

 

Les études de marché démontrant un faible potentiel pour une Sportcar, ils ont rejetté le projet et ont donc consacré les budgets à X et à S.

Je passe sur la suite de l'histoire pour arriver au moment où faute d'argent ils ont vendu le groupe JLR à Tata.

Ce dernier a trouvé dans les cartons une XJ en voie de finalisation ( X351) mais sans budget pour la fabriquer!

Il n'y avait rien d'autre de véritablement concret hormi des esquisses et des vagues projets.

Tata, en vrai passionné et homme d'affaire intelligent, a décidé de produire la new XJ histoire de prouver à tous que Jaguar était de retour, et dans le même temps a demandé à la marque d'ajouter à la gamme une vraie voiture de sport, histoire de booster l'image.

 

Le temps ( et le budget..) étant limité, ils sont partis d'une base XK raccourcie pour concevoir F/ Type.

Pour le meilleur vu qu'ils sont parvenus à faire une magnifique voiture qui fait saliver beaucoup de monde.

Mais aussi pour le moins bon, car partant d'une base ( déja un peu) ancienne, F/Type est très lourde et utilise une mécanique qui date légerement par son rendement. ( cf consommation).

Malheureusement pour elle, F est la dernière Jaguar conçue sur ce schéma.

La prochaine génération de la marque ( 2015) reposera sur une toute nouvelle structure, bien plus actuelle avec de tous nouveaux moteurs ( Hotfire) 4 et 6 cyl. autrement plus performants!

 

XK 151. Dans ce contexte, hors de question aujourd'hui ( hier si!!) de produire un nouveau coupé sur base de F.

En réalité, il semble(rait?) que Jaguar ne la remplacerait pas ( segment sinistré) et ferait, en parrallèle avec la prochaine XJ, soit une XJ Coupé ( anti CL ou anti Conti GT), soit une sorte de coupé 4 portes, sorte de grosse CLS.

Pour info, Bentley aussi prépare(rait) un gros coupé 4 portes situé sous la future Conti Gt.

 

Voila....

CDT

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Ah, ok d'accord.

Donc, j'ai tout pigé à l'envers.

Bon, ben autant pour moi...

Dragon, tu présenteras mes plus plates excuses chez qui tu sais.

 

En tout état de cause, même si j'ai raison : c'est X150 qui a donné sa plate-forme à X152, donc payé par Ford. En fait, j'ai tout faux.

 

Hm... lorsqu'on sait qu'X351 est basée sur le châssis d'X350, on mesure l'état des finances de Jaguar lors de la cession par Ford!

...

Pour ce qui est d'X151, oui, il semble assez certain qu'un coupé de plus de 5m soit envisagé depuis longtemps.

Il ne verra pas le jour sous le règne d'X351, ça c'est sûr... mais pour le prochain opus.

Ce qui n'est pas une mauvaise chose, car faire plus logeable dans un châssis de GT, cela aurait donné une sorte de Grandturismo à la sauce Jaguar, c'est à dire encore plus grosse (c'est le soucis de l'aluminium au fond, pour avoir de la rigidité et satisfaire aux normes de points de rupture, il faut mettre plus de matière) et au final excessivement lourde.

Dommage pour le segment GT, il ne restera pas grand chose... jusqu'au revival?

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Bonsoir.

 

Je ne partage pas tout à fait vos points de vue respectifs, mais pour être franc, j'entend parfois tout et son contraire.

 

D'après ce que je sais. ( Bon, pas parole d'évangile, je suis un simple membre...) :jap:

Jaguar a toujours voulu faire une " vraie" voiture de sport, bien avant la reprise de la marque par Ford fin des années 80. Ils ont même conçu un prototype ( baptisé F!) qui n'a jamais été présenté.

Lors du rachat par Ford, ces derniers ont vite essayé de rentabiliser leur investissement ( catastrophique!) en cherchant à augmenter les capacités de la marque.

 

Les études de marché démontrant un faible potentiel pour une Sportcar, ils ont rejetté le projet et ont donc consacré les budgets à X et à S.

Je passe sur la suite de l'histoire pour arriver au moment où faute d'argent ils ont vendu le groupe JLR à Tata.

Ce dernier a trouvé dans les cartons une XJ en voie de finalisation ( X351) mais sans budget pour la fabriquer!

Il n'y avait rien d'autre de véritablement concret hormi des esquisses et des vagues projets.

Tata, en vrai passionné et homme d'affaire intelligent, a décidé de produire la new XJ histoire de prouver à tous que Jaguar était de retour, et dans le même temps a demandé à la marque d'ajouter à la gamme une vraie voiture de sport, histoire de booster l'image.

 

Le temps ( et le budget..) étant limité, ils sont partis d'une base XK raccourcie pour concevoir F/ Type.

Pour le meilleur vu qu'ils sont parvenus à faire une magnifique voiture qui fait saliver beaucoup de monde.

Mais aussi pour le moins bon, car partant d'une base ( déja un peu) ancienne, F/Type est très lourde et utilise une mécanique qui date légerement par son rendement. ( cf consommation).

Malheureusement pour elle, F est la dernière Jaguar conçue sur ce schéma.

La prochaine génération de la marque ( 2015) reposera sur une toute nouvelle structure, bien plus actuelle avec de tous nouveaux moteurs ( Hotfire) 4 et 6 cyl. autrement plus performants!

 

XK 151. Dans ce contexte, hors de question aujourd'hui ( hier si!!) de produire un nouveau coupé sur base de F.

En réalité, il semble(rait?) que Jaguar ne la remplacerait pas ( segment sinistré) et ferait, en parrallèle avec la prochaine XJ, soit une XJ Coupé ( anti CL ou anti Conti GT), soit une sorte de coupé 4 portes, sorte de grosse CLS.

Pour info, Bentley aussi prépare(rait) un gros coupé 4 portes situé sous la future Conti Gt.

 

Voila....

CDT

 

 

 

il y a eu une étude assez avancé juste avant que Tata ne reprenne la marque.

 

en fait il y a eu 3 roadsters depuis la fin des années 90.

une premiere F-type basé sur le concept du meme nom. malheureusement, le passage en faisabilité en a fait un monstre (le concept avait un parebrise facon saute vent).

puis il y a eu une F-type moteur central au debut des années 2000. une silhouette de boxster et des lignes tres tendues facon audi. le projet a été annulé au tout dernier moment, l'outillage était meme pret! Ford a préférer investir sur le diesel de la X-type.

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XK 151. Dans ce contexte, hors de question aujourd'hui ( hier si!!) de produire un nouveau coupé sur base de F.

En réalité, il semble(rait?) que Jaguar ne la remplacerait pas ( segment sinistré) et ferait, en parrallèle avec la prochaine XJ, soit une XJ Coupé ( anti CL ou anti Conti GT), soit une sorte de coupé 4 portes, sorte de grosse CLS.

Pour info, Bentley aussi prépare(rait) un gros coupé 4 portes situé sous la future Conti Gt.

 

Voila....

CDT

 

 

 

Ou une anti-Wraith ! niko0710.gif.9302f7e5e4622ae946cd3132562b7aca.gif

On peut rêver.

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Une anti-Wraith?

 

Là, Saville, vous rêvez très très haut.... :love:

 

Notez, ce serait assez amusant, sachant que le désigner de la Wraith, Gilles Taylor, est un transfuge de Jaguar et est l'auteur du désign extérieur de XJ 351.

 

:) :)

Cépamoi... c'est l'autre (Cephas)

Non, moi, une anti CL (enfin coupé S désormais) me suffirait amplement.

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D'ailleurs, en réfléchissant bien à "ma logique", c'était un peu tout pourri...

Youplaboum (quel pseudo) a recentré correctement la chose.

Je ne sais par quel procédé je me suis persuadé que la plate-forme d'F-type avait à voir avec ce que va proposer JLR.

Il est évident que c'est une XK raccourcie, point!

Par contre, c'est bel et bien Ford qui a payé (cher) l'étude puis l'industrialisation du procédé collé/riveté. Je ne pense pas me tromper, right?

On peut donc dire que tout ce qui a été produit jusque là a été plus ou moins payé par Ford à ses début... mais c'est tout.

X351, X152 sont là grâce à l'argent de Tata...

 

pourvou qué sa doure...

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Très intéressant tout cela, donc que pouvons nous attendre pour le futur excepté F-Type Coupé et le SUV ?

Une XS et un GranCoupé sur l'image d'une BM série 6 ?

C'est ça.

Ah, puta*n, je l'avais oublié celui là, le SUV...

Eh bé, on a pas fini d'en parler... et d'essuyer les critiques des impétrants vis à vis de nos vieux tas de boue infâmes.

Genre X-type...

:lol:

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