Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Après 1 an et 10 000 kms juste un petit grincement plastique au tdb qui a disparu donc très satisfait. Et une conso à rendre jaloux un 3008. (provocation ? )

Çà en fait 6 ! ;)

 

 

Mais je suis d'accord avec Savillex308 il manque de la ronce de noyer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Après 1 an et 10 000 kms juste un petit grincement plastique au tdb qui a disparu donc très satisfait. Et une conso à rendre jaloux un 3008. (provocation ? )

la mienne aussi c'était de la provoc pour...qui on sait :D : tellement de gout de ch..... au point de le mettre en avatar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est plutôt bon signe pour la marque. Il ne manque plus que de retourner à des intérieurs avec de la personnalité, parce qu'à part XJ, ce n'est pas folichon.

 

T'as vu les possibilités d'intérieur qu'offre le Velar (sans tenir compte du prix) :love:

Je pense qu'ils vont y venir dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'intérieur du Velar est prometteur. Autant je n'ai aucun intérêt pour les produits de chez Land Rover, autant je reconnais que la branche propose des intérieurs au top en terme de design.

Beaucoup de gens adorent les intérieurs de chez Mercedes-Benz, mais je les trouve de plus en plus surchargés et trop bling-bling. C'est moins pire chez BMW et Audi, mais LR ou Volvo proposent des designs intérieurs bien plus intéressants et tout simplement beaux. Même chez Jaguar les lignes sont belles mais, hors XJ, au niveau des couleurs on se croirait chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le premier intervenant.

Mais ce n'est pas à lui d'assumer complétement les erreurs de la marque qui livre des véhicules clairement défectueux et qui rebalance tout sur le CC.

C'est une relation à 4 et chacun doit y jouer son rôle:

La maison mère

La filiale Française ou l'importateur

Le CC

Le client

 

 

 

une petite question ,si cela ne t'embetes pas de perdre un peu de ton temps ,a partir de quelle date le f-pace a été amalioré suites aux petits soucis des premieres series ?

 

a propos de soucis ,je te souhaite de passer entres les gouttes cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

@paspapi Ce sont les MY2018 et je crois que les premiers ont été livrés vers juin/juillet 2017.

 

Je précise: livraisons fin avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

C'est effectivement le premier intervenant.

Mais ce n'est pas à lui d'assumer complétement les erreurs de la marque qui livre des véhicules clairement défectueux et qui rebalance tout sur le CC.

C'est une relation à 4 et chacun doit y jouer son rôle:

La maison mère

La filiale Française ou l'importateur

Le CC

Le client

 

 

Entièrement d'accord.

 

De mon côté ça commence à bouger dans les strates supérieures.

Après avoir posté le lien vers ma petite vidéo sur la page facebook de Jaguar Belux, le "Social Media Manager BeLux" a renvoyé l'info vers le

"Customer Relations Belux" qui a pris contact avec moi. Ils se coordonnent avec la concession et reviennent vers moi. Wait & See

 

En espérant qu'ils prennent les mesures qui s'imposent pour rendre ce véhicule enfin agréable à vivre, et sans boules quiès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entièrement d'accord.

 

De mon côté ça commence à bouger dans les strates supérieures.

Après avoir posté le lien vers ma petite vidéo sur la page facebook de Jaguar Belux, le "Social Media Manager BeLux" a renvoyé l'info vers le

"Customer Relations Belux" qui a pris contact avec moi. Ils se coordonnent avec la concession et reviennent vers moi. Wait & See

 

En espérant qu'ils prennent les mesures qui s'imposent pour rendre ce véhicule enfin agréable à vivre, et sans boules quiès.

 

 

Si je reprends l'historique de ta mésaventure le chef d'atelier (Be**a*d) t'avait proposé de leur laisser pour faire des investigations

Pourquoi ne lui as-tu pas laissé le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

Si je reprends l'historique de ta mésaventure le chef d'atelier (Be**a*d) t'avait proposé de leur laisser pour faire des investigations

Pourquoi ne lui as-tu pas laissé le véhicule ?

 

 

Au sortir du 1er entretien, le chef d'atelier m'avait en effet expliqué qu'il lui fallait reprendre la voiture au moins 1/2 journée. Ni lui ni moi n'avions alors pris l'initiative de fixer immédiatement un nouveau rdv.

 

Après 1 mois et sans nouvelles, où, il est vrai, vu la nature du problème, j'attendais une proactivité de sa part, je le relance par mail lui demandant de me fixer un rdv comme convenu. Toujours sans réponse.

 

En résumé, vu la nature des problèmes et dès lors que j'ai pris la peine de les signaler oralement et par écrit (mail) au chef d'atelier, j'en ai marre de leur courir derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, vu la nature des problèmes et dès lors que j'ai pris la peine de les signaler oralement et par écrit (mail) au chef d'atelier, j'en ai marre de leur courir derrière.

 

Dans ces conditions, tu as tout à fait raison dugs.

 

Je trouve ça pénible de devoir quémander son dû :cry:

 

Bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

Ca bouge. J'ai rdv fin du mois où je vais laisser la voiture 2-3 jours pour l'ensemble des soucis.

Apparemment le chef d'atelier a demandé de l'aide à la marque pour le problème du toit ouvrant, car il a jamais procédé à ce genre de démontage (cadre du toit ouvrant), et c'est la raison pour laquelle il a tardé à me recontacter.

 

Nous verrons ce que cela donnera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

:ouch:

 

tous ces bugs, bruits et couinements c'est spécifique au F-Pace ?

 

Les XF II sont touchées aussi ?

 

 

XJ facelift touchée aussi...

 

3eme réparation programmée pour le toit ouvrant (cette fois ci ils vont carrément le changer entièrement, 4 jours d'indispo) et 6eme pour les bugs apres avoir changé tout le systeme d'infotairtment au complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bouge. J'ai rdv fin du mois où je vais laisser la voiture 2-3 jours pour l'ensemble des soucis.

Apparemment le chef d'atelier a demandé de l'aide à la marque pour le problème du toit ouvrant, car il a jamais procédé à ce genre de démontage (cadre du toit ouvrant), et c'est la raison pour laquelle il a tardé à me recontacter.

 

Nous verrons ce que cela donnera....

 

 

Ca devrait bien se passer ;)

On va croiser les doigts pour que tout aille pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c est le Velar la catastrophe? ben c est Pas moi qui ait dit ça.

J aime bien le Velar.mais c est pas un Rnage.

Pas le côté mastoc, les grandes surfaces vitrées.

..j comprends pas que tu me.suives pas la dessus saville. C est même pas un 4x4.

va suivre un l405 ou un RRS avec un Velar.

alors quand t as dit que pour toi c était un vrai range,J ai bloqué.

Mais par contre c est un tres beau SUV. un évoque de luxe en fait. C est ca c est pas un range, c est un évoque.

 

en fait j ai déjà du le dire mais il est ce que le F-pace aurait dû être.

 

il est bien plus réussi que le jaguar. deja L.inteirur...on est dans un autre système solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir ce qu'il en sera de la fiabilité, notamment électronique ! JLR, et LR plus encore que Jaguar, prennent des volées de bois vert pour cela aux USA. Il faut dire que là-bas ils donnent aussi dans l'essai longue durée, ce que ne font pas nos chers médias européens qui s'extasient dessus.

On verra ce que ça donne avec le recul, mais je ne suis pas sûr que le Velar soit plus fiable que le F Pace, surtout que ce dernier a subi quelques améliorations depuis sa sortie, si j'en crois ce que je lis ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

ah c est le Velar la catastrophe? ben c est Pas moi qui ait dit ça.

J aime bien le Velar.mais c est pas un Rnage.

Pas le côté mastoc, les grandes surfaces vitrées.

..j comprends pas que tu me.suives pas la dessus saville. C est même pas un 4x4.

va suivre un l405 ou un RRS avec un Velar.

alors quand t as dit que pour toi c était un vrai range,J ai bloqué.

Mais par contre c est un tres beau SUV. un évoque de luxe en fait. C est ca c est pas un range, c est un évoque.

 

en fait j ai déjà du le dire mais il est ce que le F-pace aurait dû être.

 

il est bien plus réussi que le jaguar. deja L.inteirur...on est dans un autre système solaire.

Il me semble qu'il a le même système 4x4 que les grand Range, ce que n'a pas F-pace.

Je peux me tromper, j'ai pas suivi l'affaire. En tout cas il y a le terrain-response et le blocage de différentiel arrière des hauts de gammes (en option, certes).

Et non, ce n'est pas un gros évoque : il a la suspension pneumatique, son confort est donc digne des anciens (en option sur les entrées de gamme, ok).

Déjà, ne serais-ce qu'au niveau des sièges, comme tu dis, ce n'est pas le même système solaire.

Les sièges du F-pace, rien à dire... c'est à peu près tout ce que j'ai à en dire. Communs.

Ceux du VELAR sont... ben ceux d'un Range. La position de conduite aussi, malgré son profil en forme de cale de porte.

 

Mais je suis d'accord avec toi : si le VELAR avait été badge Jaguar, j'aurais applaudi des deux mains. Putain quelle claque aux autres marques!

Et on peut y mettre le V8 si on a envie! Et un hybride!

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Pour en avoir vu quelque un dans la rue, je trouve la ligne du Velar finalement assez quelconque. L'intérieur c'est vrai les matériaux et les finitions sont plus haut de gamme que le F-Pace, mais je trouve l'esthétique trop tape à l’œil (c'est mon avis personnel je précise).

Je préféré l'esthétique du F-Pace, plus sobre et à mon goût plus raffinée, si seulement les matériaux était de meilleur facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Si je ne m'abuse, on est sur le topic du F Pace... Donc c'est bien à lui que je faisais allusion.

 

Mais c'est bien joué d'avoir essayé de dévier sur le Velar :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà précisé, ces essais sont une chose, les essais longue durée en sont une autre.

 

Cela dit, le F Pace a ses qualités et a visiblement été fiabilisé. Après, il est quelque peu normal que l'intérieur soit une déception pour quelqu'un qui est rentré ne serait-ce que dans une S Type qui ne soit pas une phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Vous ne m'entendrez jamais dire que le F Pace est une voiture fantastique.

 

Mais je n'ai aucun reproche important à lui faire.

 

Je souhaitais juste contrebalancer les commentaires totalement excessifs à son sujet en parlant de catastrophe (enfin je ne me rappelle plus le terme exact, mais c'est l'idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, on est sur le topic du F Pace... Donc c'est bien à lui que je faisais allusion.

 

Mais c'est bien joué d'avoir essayé de dévier sur le Velar :ange:

 

C est bien ce que j avais compris au départ.

Nul doute que le fpace va se bonifier. En fiabilité du moins.

 

Pour L.intérieur, espérons un restylage heureux, ou un "J-pace si c est prévu.

Mais les premiers acheteurs ont pris des risques c était couru d avance .

C est pareil avec les Range.

L322 de 2002 et l405 de 2012: nids a Merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J crois pas que les RRS aient eu bcp de soucis de jeunesse mais le L320 reprenait une base éprouvée de discovery 3 et le L394 celle du L405.

 

quant aux premiers RRE, je ne sais pas. mais j m en fous c est pas un Range ce machin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

quant aux premiers RRE, je ne sais pas. mais j m en fous c est pas un Range ce machin .

 

Beaucoup de soucis, j’ai eu un des premiers...pour ceci j’ai attendu la deuxième fournée du F-Pace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...