Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Invité §ttd632uJ

J'avais un portfolio 2016 180 bva 8 donc avec LCD et sièges électriques (mémoires en options...) je te confirme que les fonctions du LCD du Jaguar sont bien moins bonnes (et belles) que sur le Volvo (et je ne parle pas du virtual cockpit d'Audi) deux exemples : en mode "full GPS" il manque plein d'info (radio, trafic en temps réel... ) et il n'y a pas d’intérêt à utiliser toute la largeur de l'écran car par définition la route est devant pas sur les cotés ! autre exemple en mode "normal" la partie de gauche sert : soit a indiquer la radio/la plage (que de place perdu !), soit les contacts tél (est ce vraiment utile ?) soit un dessin avec le logo jaguar (franchement... 1/3 du combiné pour ça !).

 

 

j'en profite pour donner un dernier exemple ergonomique: sur toutes les voitures avec palettes que j'ai eu, si on utilise les palettes et donc on passe en mode manuel, il suffit de tirer les deux palettes en même temps pour repasser un mode auto, c'est vrai chez Audi, chez BMW, chez Volvo.. mais pas chez jaguar, il faut repasser en N ou en S avec le sélecteur c'est un détail... mais l'accumulation de se genre de détail ça use au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que tu trouves le XC90 moins confortable que le F-Pace.

J'avais trouvé justement qu'il était bien au-dessus.

 

Pour l'histoire des palettes, il faut tirer la palette + pendant 2 sec pour repasser en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

C'est toujours très subjectif ce genre de chose.. je trouve qu'il tape plus sur les saignés, mon F-pace était en 20p et le XC aussi. Je dois dire que c'est peut être le manque de rigueur des suspensions qui influence mon jugement, je trouve que les amortisseurs ont l'air "perdus" quand la route se dégrade. Je trouve pas exemple ma 991 "confortable" dans le sens on sent que la roue "colle" à la route, j'avais un peu cette impression avec le F-pace.

 

Pour la palette, je croyais pourtant avoir tout essayé... tu es sur que ce n'est pas une question de génération ?(je crois me souvenir que ton nouveau F-pace est très récent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre148IN

Bonsoir,

 

Je viens de terminer les 203 pages du forum :-) pas toutes en détail j'avoue.

Je vais changer mon Evoque Dynamic pour un F-Pace.

En fait j'avais flashé sur le E-Pace mais en faisant la config que je voulais j'arrivais à 56K€ environ, il y a du délai aussi...

Finalement j'ai eu un F-Pace Sport de stock lors des Black Friday à un prix intéressant et assez bien équpé.

Enfin eu, il est bien en concession mais avec les gros bugs du système des cartes griises je ne suis pas là de l'avoir (Je devais en prendre possession mardi prochain :-( ). Donc pris en otage par les services de l'état

 

Configuration :

2.0D 180cv BVA Sport

Ultimate noir

Cuir noir coutures oyster

Toit ouvrant avec rails de toit

Rétro rabattables chauffants électrochromes

Barre d'attelage

Pack Premium Business

Pack Incontrol Connect Pro

 

Dans la config idéale il manque juste les sièges électriques, le hayon électrique et la roue de secours.

J'ai fait teinter les vitres arrières.

 

Voilà, je n'attends plus que la carte grise pour en prendre possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours très subjectif ce genre de chose.. je trouve qu'il tape plus sur les saignés, mon F-pace était en 20p et le XC aussi. Je dois dire que c'est peut être le manque de rigueur des suspensions qui influence mon jugement, je trouve que les amortisseurs ont l'air "perdus" quand la route se dégrade. Je trouve pas exemple ma 991 "confortable" dans le sens on sent que la roue "colle" à la route, j'avais un peu cette impression avec le F-pace.

 

Pour la palette, je croyais pourtant avoir tout essayé... tu es sur que ce n'est pas une question de génération ?(je crois me souvenir que ton nouveau F-pace est très récent)

Pour les palettes, ça marchait déjà très bien sur mon F-Pace de Mai 2016.

 

Ok donc tu trouves plus confortable une voiture ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Pour les palettes, ça marchait déjà très bien sur mon F-Pace de Mai 2016.

Ça marchait pareil sur l'Evoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pour les palettes, ça marchait déjà très bien sur mon F-Pace de Mai 2016.

 

Ok donc tu trouves plus confortable une voiture ferme.

Excellente remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Aaaaah la question du confort.

 

Hormis celles qui font l'unanimité (dans un sens comme dans l'autre), et encore, elles sont rares, il est impossible de répondre que telle ou telle voiture est confortable ou non, ou encore qu'elle est plus ou moins confortable que telle autre.

 

Cela dépend de tellement de critères, objectifs et subjectifs. La taille des jantes, le type de siège et d'amortissement, la position de conduite, le poids de la voiture, l'état du revêtement, la vitesse habituelle de conduite, les véhicules conduits précédemment, l'âge, le poids, l'état du dos de chacun, notre propre définition de ce qui est confortable ou non,... On pourrait multiplier à l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il y a tout de même des constantes.

Certaines marques font l'unanimité, Jaguar en faisait partie.

C'est un peu terminé, à force de vouloir faire du teuton.

 

D'autres marques auxquelles on ne pense pas, y excellent, comme McLaren par exemple, ou Lotus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

On pense aussi très souvent que Volvo fait l'unanimité en terme de confort, mais on dirait que ce n'est pas (ou plus ?) le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

On pense aussi très souvent que Volvo fait l'unanimité en terme de confort, mais on dirait que ce n'est pas (ou plus ?) le cas.

A ce sujet, vous avez vous l'essais de l'XC40 sur AutoMoto d'hier ? Confortable oui mais patauuuuud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense aussi très souvent que Volvo fait l'unanimité en terme de confort, mais on dirait que ce n'est pas (ou plus ?) le cas.

J'ai justement trouvé que la suspension normale du XC90 était vraiment confortable (limite plus qu'un RRS avec suspension pneumatique) et il est dispo en suspension pneumatique comme son petit frère.

Certes on ne peut pas attaque comme avec le F-Pace mais honnêtement je préfère plus de confort car ça impacte 99% de mon temps au volant que plus de sportivité (surtout sur un SUV de 180ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du "contrôle par les palettes"

 

Je suppose que vous parlez tous de ce mode intermédiaire où, sélecteur sur D, lorsqu'on se met à activer les palettes le passage des vitesses se déroule comme en S, traduit à l'écran par D2 , D3 , D4 , D5 ... contrairement au mode " automatique complet" où le seul D est affiché sans indiquer la vitesse en cours.

 

J'ai remarqué que dés que l'on roulait en sous régime plus de quelques secondes , cela commandait le retour au mode D ordinaire ...

 

Mais je vais tenter le maintien 2 secondes .... pour voir ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Dans les "Réglages véhicule" du panneau d'instruments les palettes de changement de rapport peuvent être configurées pour être actives en positions D et S, ou uniquement en position S.

 

Peut-être ttdi75 avait ce réglage activé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

Bonjour, se sera sans doute mon dernier message dans cette section, mais je voulais vous faire un retour sur le XC90 vs le Fpace (après 1500km en XC)

 

Je commence par le négatif (positif pour Jaguar !)

 

- Le comportement routier, le XC est pataud, pas sportif pour un sou ! il pompe dans les grandes courbes et il limite toute velléité d'attaquer un peu, bon vu le gabarit ce n'est pas franchement une surprise, mais ce qui est vraiment dommage c'est que le confort est plutôt moins bon que le Fpace !

 

 

Le compromis Sport/confort du Fpace est top, rien à dire dans ce domaine c'est une référence !

- le look, le XC est beau, mais le Fpace est canon !

 

Passons au positif

- Equipement, en finition Inscription (et il y a encore l'inscription Luxe au dessus) c'est hyper complet ! Cuir nappa, Sièges électriques à mémoire et chauffant, Feux full led adaptatif, Combiné LCD, radar adaptatif avec conduite autonome, Ja 20p... franchement il y a tout !

 

 

- Finition au top ! plastiques moussés partout, assemblage parfait, cuirs magnifiques (mais fragiles), éclairage intérieur somptueux... franchement c'est le jour et la nuit VS fpace !

 

 

- Ergonomie, là je revit !une foule de petits détails qui me rendaient dingue sur le Fpace : une touche mute sur le volant ! une plage arrière à enrouleur, un régulateur qui permet de freiner et pas uniquement de ralentir, un réservoir de 70 l, des radars de recul qui marchent immédiatement (et pas 40 s après le démarrage !), des stations de radio qui s'affichent sur le combiné, un menu réglage bien conçu... et j'en découvre tous les jours.

 

 

- Electronique/entrainement là encore pas photo ! Les full led sont bluffants, suivi des courbes, plein phares auto, adaptation.. Le combiné LCD (à la place des compteurs) est top (pas au niveau d'Audi mais pas loin!) plein d'info, le GPS au centre ne supprime pas les autres infos et comprend les informations de trafic en direct. Pilot assit est franchement étonnant (mais il faut rester attentif.. car c'est du semi autonome!) l'écran central est moins impressionnant que celui du Fpace (grand) mais bien plus réactif et sans bug ! il y a beaucoup de fonctions supplémentaires.

 

- Modularité, bon avec presque 30 cm de plus je ne sais pas si on peut comparer.. mais les 7 places c'est sympa et surtout les sièges de la 2e rangé sont indépendants, coulissants et se règlent en inclinaison ! le coffre est immense ! sur le papier le Fpace fait 650 et le XC 690, mais c'est incomparable j'ai fait l'aller avec le Fpace et le retour avec le XC, à l'aller j'ai du "bourrer" à l'avant, entre les enfants au milieu et sous leurs pieds.. là tout est rentré à l'arrière et il y avait encore de la place!

 

- Moteur, mon XC est un D5 powerpulse (boost du turbo) 235CV avec BVA 9 (je crois) c'est bien plus performant que mon fpace 180 bva 8, le moteur est plus puissant et malgré le poids ça se sent, la boite est plus réactive. Dans les deux cas c'est des 4 cyl et le bruit est pas top, pour la consommation je ne peux pas juger (encore en rodage)

 

Voila, je suis enchanté du XC, c'est dommage pour Jaguar car avec un super châssis le fpace avait fait le plus dur !

 

 

 

Meilleurs voeux à tous pour 2018 !

 

Je te souhaite du plaisir avec ton XC ttdi75 !

Ce que tu écris est entièrement conforme à ce que j'ai ressenti lors de la prise en main de mon précédent XC60. De la satisfaction. Et c'est tout le sentiment contraire que j'ai ressenti et ressens encore avec le F-Pace. Pour une multitude de détails. Mais qui mis bout à bout font de cette voiture une plaie au quotidien.

 

Nous sommes 3 collègues à rouler en F-Pace maintenant. Et nous plaisantons régulièrement sur le fait que l'on ne nous y reprendra plus à choisir une sous-marque de l'automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Nous sommes 3 collègues à rouler en F-Pace maintenant. Et nous plaisantons régulièrement sur le fait que l'on ne nous y reprendra plus à choisir une sous-marque de l'automobile...

 

Ouche...

 

Je ferais remarquer à notre marque fétiche qui nous lit, que je ne suis pas à l'origine de ce commentaire qui n'engage que son auteur.

Néanmoins, nonobstant et cependant, il y a du vrai dans les commentaires précédents et il est salutaire que l'on puisse lire quelque chose qui ne soit pas issu des média journalistiques, c'est à dire laudateur.

 

Entre les témoignages d'utilisateurs, les résultats des enquêtes de satisfaction américains où il apparaît avant-dernier (Discovery étant dernier), et les témoignages des "insiders"... ça fait beaucoup.

Et E-pace semble partir sur les mêmes chapeaux de roues.

 

Il serait temps de se réveiller à Birmingham je pense. Non?

 

Bien la bise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours très subjectif ce genre de chose.. je trouve qu'il tape plus sur les saignés, mon F-pace était en 20p et le XC aussi. Je dois dire que c'est peut être le manque de rigueur des suspensions qui influence mon jugement, je trouve que les amortisseurs ont l'air "perdus" quand la route se dégrade. Je trouve pas exemple ma 991 "confortable" dans le sens on sent que la roue "colle" à la route, j'avais un peu cette impression avec le F-pace.

 

Pour la palette, je croyais pourtant avoir tout essayé... tu es sur que ce n'est pas une question de génération ?(je crois me souvenir que ton nouveau F-pace est très récent)

toute relative ta notion de confort....

si j ai bien compris un kart serait confortable a tes yeux...

tu confondrais pas rigidité et confort?

 

mais c est un peu comme confondre le feu et la glace. le confort, le vrai, amene le roulis, au moins un minimum.

essaie un Range Rover, tu vas voir: un monstre d inconfort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de terminer les 203 pages du forum :-) pas toutes en détail j'avoue.

Je vais changer mon Evoque Dynamic pour un F-Pace.

En fait j'avais flashé sur le E-Pace mais en faisant la config que je voulais j'arrivais à 56K€ environ, il y a du délai aussi...

Finalement j'ai eu un F-Pace Sport de stock lors des Black Friday à un prix intéressant et assez bien équpé.

Enfin eu, il est bien en concession mais avec les gros bugs du système des cartes griises je ne suis pas là de l'avoir (Je devais en prendre possession mardi prochain :-( ). Donc pris en otage par les services de l'état

 

Configuration :

2.0D 180cv BVA Sport

Ultimate noir

Cuir noir coutures oyster

Toit ouvrant avec rails de toit

Rétro rabattables chauffants électrochromes

Barre d'attelage

Pack Premium Business

Pack Incontrol Connect Pro

 

Dans la config idéale il manque juste les sièges électriques, le hayon électrique et la roue de secours.

J'ai fait teinter les vitres arrières.

 

Voilà, je n'attends plus que la carte grise pour en prendre possession.

ah y en a encore quii osent y aller?

tain ...

 

"au black friday"....jaguar vend des TV maintenant....nan mais au secours quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, apparemment c'est encore pire chez Maserati :

un bide le levante.

la chaine de montage est en arrêt.

 

maserati et Alfa, c a va être tres dur......a mon avais les 2 marques sont condamnées si elle restent chez Marchione.(qui veut vendre Fiat et Chrysler Jeep)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa semblent bien se porter aux USA cela dit, mais Maserati souffre du syndrôme E-Pace, en pire : la voiture n'est pas mauvaise, mais souffre de pingreries de finition pour le prix très élevé auquel elle est vendue.

 

Le stelvio marche bien aux Us?

Tant mieux. Mais bon il est encore nouveau.

Les alfa c est souvent ca: ça "cartonne" 2 ans et ça s effondré.

Cf alfa 159. Bradee les dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Doug de Muro fait beaucoup de mal à certaines marques, à raison.

Il est indépendant et se fait prêter (ou louer) des autos.

Il est très fiable et très écouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le m3c de la vidéo du levante?

 

mouais il a toujours descendu les Maserati. la quattroporte V était proche du detritus a l écouter.

J ai des doutes sur son objectivité totale.

Mais je préfère ça a du Dominique chapatte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

le m3c de la vidéo du levante?

 

mouais il a toujours descendu les Maserati. la quattroporte V était proche du detritus a l écouter.

J ai des doutes sur son objectivité totale.

Mais je préfère ça a du Dominique chapatte .

 

Ben si, justement, c'est ce qui le caractérise...

Tu devrais être content, il met le Raptor devant une Huracan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le m3c de la vidéo du levante?

 

mouais il a toujours descendu les Maserati. la quattroporte V était proche du detritus a l écouter.

J ai des doutes sur son objectivité totale.

Mais je préfère ça a du Dominique chapatte .

 

Ben si, justement, c'est ce qui le caractérise...

Tu devrais être content, il met le Raptor devant une Huracan

 

Ah oui qd même.

Remarque s il se laisse pas abuser par les poncifs genre une sportive c est le graal et un pickbip c est a chier il va me plaire.

Enfin un mec qui pourrait comprendre qu' on aime.pas les ferrari tout en se disant dingue de bagnoles

 

Il seriat pas un peu chauvin? (S il est americain)

 

 

Tiens le Epace éliminé du concours de la plus belle voiture.

La question est: qu'est ce qu' elle y foutait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...